Vous et votre façon de jouer...

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Message par Resmiranda » ven. 06 juin 2008, 16:08

pfiou! que de style de jeu!
pour ma part, je me contente de jouer sans chercher des shineys et j'essai vraiment de m'accrocher pour comprendre les EV et IV qui sont invisible pour moi (j'ai pas de version 3G où il parait que c'est écrit quelque part mais je suis pas sûre)
j'essaie de compléter mon dex pour le moment en faisant évoluer. je peux pas avoir certains pokémons et on ne les croise pas dans le jeu donc il faudra que je me décide à faire un topic pour les demander ici.
j'ai un Pharamp depuis la 2G, je le trouve génial et beau!
sinon, ben dans or, j'ai eu une chétiflor niveau 80 ou par là parce que je n'aimais pas ses évolutions!
après je ne joue pas avec des pokémons trop fort (sauf peut être ma dracolosse qui m'a fait gagner la ligue mais ses attaques ne sont pas géniales, faudrait que je les change)
les concours, les poffins et autres! pff!! j'ai toujours pas réussi à faire évoluer un barpau! je l'ai eu grâce à l'échange mon milobellus! je pense que je vais faire un concours avec lui pour voir :roll:
sinon, ben j'ai eu une période de, je fais pleins de baies et je vais demander toutes les baies aux gens qui en donne mais je les ais déjà celle qui donne alors j'ai abandonné les baies pour le moment (même si j'ai en projet de toutes les avoir, faudra que j'échange)
en ce moment, je vais au GTS tous les jours pour regarder si je peux pas échanger un wouattout (et oui, je suis fan de ce pokémon là) et comme ça, ça me fait plus de DO pour la loterie où je vais juste après avoir pris un pokémon en général :roll:
voilà en gros pour moi. quand j'aurai un peu plus compris les IV et EV, ben j'ai un malosse stratégie sorti d'œuf près à être entrainer, donc je vais tester.
j'ai pas découvert tous les coins de diamant non plus... car j'ai jamais la CS qu'il faut au bout d'un moment :roll:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » ven. 06 juin 2008, 17:22

ouais moi aussi je fait dans le style de Shaamekh K pour les attaques : une attaque de leur type et d'autres pour completer et faire face a presque n'importe quel adversaire. je fais pas vraiment d'equipe ou chacun a un role chaque pokemon est indépendant du cou de ses attaques.

je fais juste gaffe au nature depuis que je connais leur effet (enfin plus ou moins j'en fait pas des betes de strategie)
je fais attention depuis que dans RF y a lontemps avant que je connaisse l'effet des natures j'ai eu voltali avec une nature qui fesait baisser la spé resultat son attaque tonnerre etais vraiment a chi**
depuis j'ai decouvert les natures et je fais attention un minimum

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » dim. 22 juin 2008, 11:37

Moi , je commence par les évenements journaliers : parler à la soeur d'Aurore , parler à ceux qui te refilent des baies , raconter une histoire à Claudie de Rivamar pour avoir un ruban journalier , parler au gars du centre pokémon de Celestia qui offre chaque jour une Super Ball , aller à la loterie , battre le rival le week-end , faire cinq-six Ligues pour entraîner mes pokémons , compléter mon pokédex , etc...
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » dim. 22 juin 2008, 13:00

moi je fais pareil événement journalier et j'ai une équipe qui est passé par toutes versions et qui me suffit amplement elle est pas bourinne ce n'est ni une fauve mais elle est un peux stratégique sinon après moi j'adore l'histoire mais mon gros problème c'est que je suis hyper attachait à mes premier pokémon du coups il y a des légendaires que j'ai toujours eu avec moi et en plus mon pokedex est de 327 pokémon attrapait je suis une fauve de reproduction est de capturage mais j'ai jamais eu un shiney dommage

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » dim. 22 juin 2008, 14:11

Fauve de reproduction ... :o
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » lun. 23 juin 2008, 21:14

ben ouais tout mes pokémons de kanto ont été accouplé avec un metamorphe du coup j'ai un pokédex de kanto presque complet il doit me manquer que 5 pokémon je crois

Avatar du membre
Anodrin
Membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 13:24
Localisation : Belgique

Message par Anodrin » mar. 24 juin 2008, 14:27

Pour ma part :

- Je suis une véritable plaie pour l'écologie et le développement de Sinnoh , aucune baie n'est replantée ^^
- J'ai des pokés stratégiques , mais pas seulement. Je fais attention aux Evs et à la nature pour les pokés que je compte monter jusqu'au niveau 100 , même si cela n'a pas toujours été le cas , ce qui fait que j'ai des lvl 100 dont seule la nature est correcte.
- Je ne fais pas de concours simplement parceque je les trouvais plus intérréssants dans rubis.
- Je vais voir les essaims chaque jour , si j'ai pas , je pars chasser.
- Je ne chasse pas le shiney , trop long.
- Je recommence très souvent rubis justement pour le pal-park : cela me permet d'avoir certains objets en plus grand nombre : multi exp , bracelet macho , les CTs et la master-ball qui me sert , une fois dans diamond , à mieux chasser les légendaires que je veux dans la nature que je désire. Après la planque de la team magma (et donc la master-ball) , bah c'est reparti pour un tour. Mais bon , pour que ce soit vraiment rentable je n'entraine dans ce genre de parti en général qu'un ou deux pokémons. Souvent , c'est laggron , là c'est un brasegali et un libégon. Tout ca pour arriver le plus vite possible au point que je me fixe : la planque aqua/magman évidemment ! xD

Avatar du membre
bipbip
Membre
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007, 18:02

Message par bipbip » mer. 25 juin 2008, 15:03

Topic très intéressant ^^

Pour ma part et pour résumer, je suis bien dans la partie stratégie/combat du jeu, oui je fais gaffe aux EV et aux IV, ainsi qu'aux natures... Cependant, j'applique cela avec mes pokémons favoris uniquement; donc moi aussi, je merde les airmure, leuphorie, carchacrok et tous les pokémons que tout le monde utilise car réputés balèzes et qui sont la plupart du temps moches, j'utilise des pokémons que personne n'a l'habitude de voir en combat wi-fi, et croyez-moi, ils en surprennent plus d'un! :)

Je ne vois pas l'intérêt de gagner avec la même équipe que tout le monde... où se trouve l'intérêt personnel? On vous dit que telle équipe est la meilleure, on vous donnes toutes les caractéristiques à suivre, attaques, natures, etc, et au final, vous avez peut-etre une équipe bonne sur beaucoup de points (encore faut-il savoir l'utiliser), mais voila, vous vous retrouvez pourvus de pokémons tout moches et que tout le monde a. Où est l'originalité? C'est totalement inintéressant.

Sinon, un dernier point sur ma manière de jouer: malgré mon intérêt pour la partie stratégique du jeu, je m'attache également beaucoup à mes pokémons, et je met par exemple un point d'honneur à utiliser ceux qui ont partagés avec moi toute l'aventure de Sinnoh (et de Kanto pour ma version vert-feuille) et ce, même si leurs natures ne sont pas idéales ^^
Image

Avatar du membre
Blade
Membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 14 juin 2008, 13:37
Localisation : sinnoh

Message par Blade » mer. 25 juin 2008, 15:18

oh là là!moi un style de jeu?! :lol: j'en ai pas :mrgreen:
nan sérieusement,pour moi les EV et IV c'est du chinois et du russe donc niveau stratégie je me contente de réfléchir à différents combots et surtout aux faiblesses et avantages de mes adversaires ainsi qu'aux miens et c'est tout
Image
Image

darkdresseur
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 20:00
Localisation : ben pourquoi? ca te dérange?
Contact :

Message par darkdresseur » mar. 15 juil. 2008, 10:22

mon style de jeu?? ben réparti rien ne m'importe mais j'aime bien rivaliser avec des amis en les entrainant a fond (par exemple en 1h j'ai fait monter mon cadoizo de 61 niveaux, c'est tommbé au lvl 93) j'aime bien les équipes résistantes et j'essaye de m'en faire une parfaite pour la wifi et autres
les concours c'est bien mais lassant et la tour de combat, oh la belle tour qui me gonfle un peu mais c'est marrant de la faire :D

Avatar du membre
rapi-shiny
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 19:40
Localisation : Au fin fond des donjons.

Message par rapi-shiny » mar. 15 juil. 2008, 11:06

moi je ne me préocupe pas des EVs sauf pour mon étouraptor shiny^^ sinon ma team a moi ne ferait pas long feu en wifi :

pingoleon
etouraptor
simiabraz
torterra
motisma
manaphy

et pour ceux qui disent que les nouveaux pokémon sont moche moi je dis non(y love manaphy ^^)
Image
Merci a Petite Myûû(anciennement Mew miss) pour ma userbar.

Mon CA:4355-9671-5234
Safari combat: Ferosinge,Pandespiègle,Riolu

Si vous m'ajoutez envoyez moi un mp.

Avatar du membre
Lilium
Membre
Messages : 1278
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 16:55
Localisation : Paris

Message par Lilium » mar. 15 juil. 2008, 11:28

Moi quand je joue, je vais voir le controleur de bonheur, quand je vois 2 Gros coeur sur tous mes pokemon sa me donne vraiment envie je jouer, donc après je vais à la pension faire quelques oeufs (tous mon équipe viens d'oeuf qui ont éclos) pour faire si je l'ai envie une boutique sur Pokebip, je vais ensuite voir la petite soeur de Aurore afin de voir quel pokemon est là aujourd'hui, je vais ensuite le capturer, je vais ensuite au manoir pokemon, capturer le pokemon qui apparait ce jour là, ensuite je vais faire 4 oeuf de chaque pokemon que j'ai eu aujourd'hui ^^

Sinon, je vais dans les souterrains, je fais des combats en Wi-Fi à la tour de combat...
Image
Cokayne
0318-9369-2697

Avatar du membre
Funeris
Membre
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008, 21:46
Localisation : A la tour combat^^ en recherche d adversaires

Message par Funeris » mer. 16 juil. 2008, 16:06

Alors ma facon de jouer, je complete le pokedex( toujours utile), je vais voir la petite fille qui donne la position des essaims pour attraper des shineys, niveau equipe j ai commencé les EV mais finalement la flemme a eu raison de moi donc je me contente de donner la bonne nature et les bonnes attaques puis de toute facon quand on voit le niveau des dresseurs dans DP pas besoin d'EV.Ensuite, je creuse un peu au souterrains histoire de passer le temps et je termine ma jounée cher les masseuses 8) et hop je suis chaud pour m'entrainer a la ligue.

darkdresseur
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 20:00
Localisation : ben pourquoi? ca te dérange?
Contact :

Message par darkdresseur » ven. 25 juil. 2008, 14:40

j'aime bien ton style de jeu funeris
l'une de mesmusiques favorites de halo:
http://fr.youtube.com/watch?v=3xvTaKjHP ... re=related

j'ai mis ca sur le topic de platine mais je le mets également dans ma signature:
http://leguidepokemon.unblog.fr/53/

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » ven. 25 juil. 2008, 17:25

bah moi s'est pareil que toi bipbip je m'attache à pokémon lors du transfert jusqu'à diamant j'ai faillie pleurer ils étaient si bien dans vert feuille et pour platine je vais redevoir faire des échanges pour qu'ils soient sur une cartouche récente

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » ven. 25 juil. 2008, 21:49

Sujet très intéressant .

Moi , depuis rouge - bleu - jaune jusqu'à émeraude , je jouais en essayant de finir le jeu le plus complètement possible , en arrosant les baies , ce que je fais toujours tous les jours pour arriver à m'acheter les objets chez la fleuriste .

-Dans rouge , le but était simple : avancer mon florizarre aun niveau 100 ainsi que d'autres pokémons , je voulais compléter le pokédex , et même profiter des glitch du haut de mes 4 ans =P . J'étais en extase lorsque j'ai capturé mewtwo , le plus fort de tous les pokémons à ce moment ^^ . Les nosferapti m'énervaent alors je mettais des repousse , j'ai de bons souvenir

-Dans cristal , toujours pareil

-Dans émeraude , je voulais avoir la carte or , et j'y suis arrivé !

Et dans diamant ... Et ben , j'ai passé des centaines d'heures , à arroser les baies , à aller dans le souterrain . Jusque fin décembre , j'ai collectionné les events , je suis arrivé à 207 events ! Ensuite , j'ai voulu compléter ma carte de dresseur (couleur noire) . Et ben j'ai d'abord cuisiné de bons poffins , et j'ai gagné leconcours grâce aux conseils du guide officiel . J'ai aussi battu la ligue , et volé 50 drapeux à mon frère . Ensuite , j'ai réussi à avoir 492 pokémons différents authentiques grâce au wifibattle , à ma émeraude , à mon pokémon ranger et a un ami qui avait me version japonaise . Pour la tour de combat , je savais pas comment dépasser 35 combats d'affilé , c'est là que j'ai vu que un certain froggy parlait de stratégie , des EVs , des EVs , de nature (vers janvier) et là , j'ai lu plein de site et de forum pour savoir comment faire de bons pokémons bien entrainés , apprendre ce qu'était la stratégie . Et il y a 2-3 semaines , enfin , j'ai réussi à gagné 100 combats d'affilé avec carchacrok , simiabraz et dimoret . Je me suis contruit une équipe classique d'abord , puis une team originale grâce aux conseils de froggy , zemout , tout ça . Je suis actuellement dans la team rakuen no hikari (où il y a Tsumé , alias Johan 2ème du PIP , ligth Kira , MBoss , ShadowSama , Djede , et d'autres . Maintenant , je fai des oeufs et dex combats avec diamant ,je cherche des pokémons rares avec de bons IVs , je fais des échanges , je vai dans le souterrain faire des captures de drapeaux avec mon petit frère . E j'attends impatiemment platine ! Demain je vais avoir donjon mystère 2 après 1 ans de diamant et + de 900 heures lol . Voilà pour moi ^^

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » ven. 25 juil. 2008, 21:58

moi je n'ai plus rien à faire sauf avoir manaphy et togekiss (ils me manquent que eux) :P
j'ai la flemme de faire la tour de combat car c'est long et ennuyeux :evil:
pour les baies il me manque que la baie micle :?
je compte sur la chance pour gagner :D
j'ai eu le pokérus au début du jeu (ouisticram level 7) :o au fait comment ça marche le pokérus :?
maintenant je m'ennuie :mad:
j'ai tout fait en gros j'ai plus rien à faire :?
mêmle eu tout les lots de la loterie master ball compris
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » ven. 25 juil. 2008, 22:02

Mets-toi à la stratégie wink:

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » sam. 26 juil. 2008, 10:59

Bah moi, je fais mon aventure normal, et dès que j'ai fini, je fais que du pokeradar, avant dès qu'il y était pas je ne faisais rien d'autre que d'entrainer mes pkm.

Mais maintenant je me met un peu dans la Stratégie, pour m'occuper :D
Spoiler :
Image
Image

darkdresseur
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 20:00
Localisation : ben pourquoi? ca te dérange?
Contact :

Message par darkdresseur » sam. 26 juil. 2008, 13:33

moi je sais plus trop quoi faire aussi car meme si j'ai pas beaucoup de poké dans le pokédex m**** quoi!!
l'une de mesmusiques favorites de halo:
http://fr.youtube.com/watch?v=3xvTaKjHP ... re=related

j'ai mis ca sur le topic de platine mais je le mets également dans ma signature:
http://leguidepokemon.unblog.fr/53/

Répondre