Vous et votre façon de jouer...

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » sam. 26 juil. 2008, 15:28

Moi, j'ouvre ma DS et je me demande si je vais entraîner mes pokémon ou je vais chaîner le shiney.

Je fais des exceptions de tant en tant.
Image

darkdresseur
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 20:00
Localisation : ben pourquoi? ca te dérange?
Contact :

Message par darkdresseur » sam. 26 juil. 2008, 15:48

des concours aussi non?
l'une de mesmusiques favorites de halo:
http://fr.youtube.com/watch?v=3xvTaKjHP ... re=related

j'ai mis ca sur le topic de platine mais je le mets également dans ma signature:
http://leguidepokemon.unblog.fr/53/

TORTANKMASTER
Membre
Messages : 383
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007, 19:54

Message par TORTANKMASTER » sam. 26 juil. 2008, 17:11

moi je me demande qui s'est que j'ai pas comme pokémon, j'adore en savoir plus sur les pokémons s'est ce qui m'occupe principalement et les shineys trop long mais je mes uis juuré d'en avoir un un jour

Avatar du membre
doublgrill
Membre
Messages : 603
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 16:48
Localisation : sur le mont chimnée, a vermilava.

Message par doublgrill » jeu. 31 juil. 2008, 11:36

moi aussi , iv ev j'i pige rien . j'aime mes pokemon point .
et mon bonheur c'est de crer des teams a l'infini .
la liste de mes teams actuelles ?
1 simiabraz 88 roserade 73 luxray 71 musteflott 67 etouraptor 64 et dialga 59
ma meilleure team et j'me fou de la nature j'arrive pas a avoir la bonne
2 ponyta 38 chapignon 38 elecsprint 38 ecrapince 39 nostenfer 38 ossatueur 38
enfilement de 38 38 38 39 38 38
3 vous voulez toujours que je continue ?


team la plus recente : demolosse , heliatronc , pharamp , wailmer ,
grodrive , drackhaus
Spoiler :
http://poke-cobalt.1fr1.net

simiabraz26 devient simia26 puis poké-flam et doublgrill pour terminer...
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... &gal=62460

Ma galerie, assez vide pour le moment.
JE CHERCHE LA CAUSE DE MON 2 ème AVERTO ! La cause n'était pas écrite dans le topic des avertos & banns, l'averto non plus...

Montez dans le pokéferry !

Avatar du membre
Sybil
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 mai 2008, 19:55
Localisation : Pas loin d'Avignon ^^
Contact :

Message par Sybil » jeu. 31 juil. 2008, 18:54

Je suis rassurée de voir qu'il y a des gens qui jouent un peu comme moi aussi xD

Depuis que j'ai eu mes premières versions de Pokémon, je suis plus du genre à les prendre pour des sim's [les chouchouter, m'y attacher etc] qu'à jouer la tacticienne experte. En fait, avant de m'inscrire sur ce forum, je ne savais même pas qu'il existait des EV et tout mdr.

En ce moment cependant, je suis plus du genre bourrine : mon petit copain me nargue & on prévoit de se faire un combat [il vient juste d'avoir le jeu alors ce sera pour la rentrée^^] donc en fait j'entraîne mes pokémons au mieux pour pouvoir lui clouer le bec =D

Donc en ce moment c'est surtout de l'entrainement.
Sinon, j'aime essayer de tous les attraper, de temps en temps j'en entraine pour les faire évoluer, etc. Je n'ai pas envie de me faire une équipe de bourrins mais je prends quand même en note les conseils tactiques que je commence à étudier [j'ai définitivement arrêté les super bonbons & j'évite d'avoir des Pokés avec que des attaques offensives ou du même type].

En fait j'aimerais avoir une équipe puissante avec que des Pokémons qui me plaisent ^^

Pour le moment, ma petite team est composée de Phyllali niv58, Entei niv64, Dracolosse niv57, Togekiss niv53 & Absol niv54. J'ai aussi un Luxray, niv70, mais je le trouve trop moche xD Il compte pas, je le vire dès que je peux^^ Là je cherche un Milobellus & un Tarpau [galèèèère galèèère], puis j'entraîne aussi un Raichu & un Leuphorie. Y'a trop de Pokémons que j'aime pour me cantonner à 6 ^^


[Mais bon, j'ai de la chance, ceux que j'aime sont souvent assez forts : Absol, Leuphorie, Dracolosse... xD]


& quand j'ai tous les Pokés que je veux ou que j'ai la flemme de faire des combats, je me balade dans les Souterrains, je fais des Concours, etc ^^
Image
[Image piquée sur un site japonais dont l'adresse n'existe plus :s]

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Message par Dr.Stein » jeu. 31 juil. 2008, 18:57

darkdresseur a écrit :des concours aussi non?
Trop compliqué! :o
Image

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » jeu. 31 juil. 2008, 18:58

Comme toi GardenSpirit xD
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Kirua Zoldick
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 12:45
Localisation : Dans ce vaste monde

Message par Kirua Zoldick » jeu. 31 juil. 2008, 20:37

moi aussi je ne comprends pas trop ces histoire de stats on prend un pokemon dans notre equipe parceq'uon le trouve géniale perso moi j'ai:

dracaufeu:lv91
pingoleon:lv92
alakazam:lv75
torterra:lv70
dracolosse:lv59
tyranocif:lv56
et j'adore cette equipe
j'netraine mon dracolosse et mon tyranocif
et puis les legendaires je ne les trouves pas tellement interressant quoi
j'ai
non hacker
artikodin
sulfura
elechtor
mewto
cresselia
crefadet
crehelf
motisma
dialga
qui ne me servent a rien car je ne les aimes pas trop
j'aimerais m'en debarrasser mais probleme mon wifi marche pas trop en ce moment enfin je dois voir xD
Spoiler :
Image

Image

Image

La perfection est en soit une forme de désespoir car dès que l'on dit qu'on est parfait on cesse d'évoluer

Chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/KiruaZoldick92?feature=mhee

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » jeu. 31 juil. 2008, 21:06

Je pense que les EV aurait du rester secret.
Pendant les 2 premières générations, personne, ou très peu de personne, savais que les EV existait.
Pour certain glitch aussi d'ailleurs, les hommes se prennent pour des dieux et vont contre la nature des pokémon...

Bientôt, qui sait, les progrès de la recherche en matière d'entrainement Pokemon allié à quelque glicth permettront d'obtenir des Magicarpe avec tous les stats à 999 et qui connais de grosse attaque (sans AR bien entendu).
ce moment, je vous le prédit, nous seront tous aspiré vers une dimension parallèle et dangereuse.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » jeu. 31 juil. 2008, 21:34

Cl3md4m78 :arrow: Motisma n'est pas un pokémon légendaire :wink: .
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » jeu. 31 juil. 2008, 21:34

Mouais, si c'est autant efficace que les bad egg, ça va pas aller loin.

Puis, ceux qui clone via le GTS ne sont pas puni par exemple.
Et avec le temps, va savoir ce qu'on pourra faire sans Ar. egarde juste l'exploitation des glitch sur les 2 premières version.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 01 août 2008, 20:18

Devil Dice a écrit :
Ces petites choses comme tu le dis reprèsente une des structures de base du jeu pkm car un pokemon dont les EV auront été boosté en adéquation avec ses autres caractéristiques sera généralement plus efficace qu'un pokemon dont les EV ont été généré aléatoirement.
Alors pourquoi s'empriver de ses petites choses ?
Comprends tu pourquoi un tel engouement quand les gens ont des pkm qui dispose d'assez bon IVs.
Et voila :roll:, c'est ce genre de truc que je ne comprendrai jamais. Pourquoi vouloir s'obstiner à faire de ses poké des monstres de puissance ? J'oubliais ces IV aussi, j'ai jamais compris à quoi ça servait et je veux pas le savoir parce que je m'en fiche et que je ne chercherais pas à comprendre. Il est loin le temps où l'on ne faisait que capturer les pokés qui nous manquaient et où on s'affrontait tranquillement entre copains pour le plaisir de jouer, pas pour le fait de gagner.
Je ne prends du plaisir dans un jeu qu'en y jouant à un niveau compétitif perso. 8)

Ça peut paraître incompréhensible pour certains sacs ce que je vais dire, mais des joueurs ne ressentent aucune satisfaction en jouant "normalement" à un jeu (enfin en fait c'est nous qui jouons normalement dans nos têtes, comme quoi tout dépend du point de vue %)).
GTK a écrit :Je pense que les EV aurait du rester secret.
Pendant les 2 premières générations, personne, ou très peu de personne, savais que les EV existait.
Pendant les 2 premières générations les EV ne fonctionnaient pas de la même manière, et tout le monde ou presque savait comment mettre les stats de ses poké au max ou presque.

Garder les EV secrets ? C'est pas parce que tu veux rester un newb et ne rien comprendre aux mécanismes du jeu que tout le monde doit l'être hein %)

Désolé de penser différement de toi...
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite.
GTK a écrit :Pour certain glitch aussi d'ailleurs, les hommes se prennent pour des dieux et vont contre la nature des pokémon...
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite. ²

Tu achètes un jeu, tu peux t'en servir comme bon te semble tant que tu ne l'altères pas avec un outil extérieur au jeu.

Je veux dire, imaginons que tu achètes un steak, et que tu veuilles le manger à point : ah mais non, sur le paquet il est marqué "Vous n'avez pas le droit de la faire cuire à point, vous devez manger cette viande bleue".
Tu as bien le droit de faire ce que tu veux de ton steak, non ? Eh bien pour les jeux c'est pareil.

Tu achètes un logiciel "en l'état", à partir de ce moment si des bugs te permettent d'aller plus vite en exploitant certaines failles, c'est ton droit de les utiliser, car ils font partie du logiciel que tu as payé.
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » sam. 02 août 2008, 20:53

Froggy25 a écrit :
Devil Dice a écrit :
Ces petites choses comme tu le dis reprèsente une des structures de base du jeu pkm car un pokemon dont les EV auront été boosté en adéquation avec ses autres caractéristiques sera généralement plus efficace qu'un pokemon dont les EV ont été généré aléatoirement.
Alors pourquoi s'empriver de ses petites choses ?
Comprends tu pourquoi un tel engouement quand les gens ont des pkm qui dispose d'assez bon IVs.
Et voila :roll:, c'est ce genre de truc que je ne comprendrai jamais. Pourquoi vouloir s'obstiner à faire de ses poké des monstres de puissance ? J'oubliais ces IV aussi, j'ai jamais compris à quoi ça servait et je veux pas le savoir parce que je m'en fiche et que je ne chercherais pas à comprendre. Il est loin le temps où l'on ne faisait que capturer les pokés qui nous manquaient et où on s'affrontait tranquillement entre copains pour le plaisir de jouer, pas pour le fait de gagner.
Je ne prends du plaisir dans un jeu qu'en y jouant à un niveau compétitif perso. 8)

Ça peut paraître incompréhensible pour certains sacs ce que je vais dire, mais des joueurs ne ressentent aucune satisfaction en jouant "normalement" à un jeu (enfin en fait c'est nous qui jouons normalement dans nos têtes, comme quoi tout dépend du point de vue %)).
GTK a écrit :Je pense que les EV aurait du rester secret.
Pendant les 2 premières générations, personne, ou très peu de personne, savais que les EV existait.
Pendant les 2 premières générations les EV ne fonctionnaient pas de la même manière, et tout le monde ou presque savait comment mettre les stats de ses poké au max ou presque.

Garder les EV secrets ? C'est pas parce que tu veux rester un newb et ne rien comprendre aux mécanismes du jeu que tout le monde doit l'être hein %)

Désolé de penser différement de toi...
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite.
GTK a écrit :Pour certain glitch aussi d'ailleurs, les hommes se prennent pour des dieux et vont contre la nature des pokémon...
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite. ²

Tu achètes un jeu, tu peux t'en servir comme bon te semble tant que tu ne l'altères pas avec un outil extérieur au jeu.

Je veux dire, imaginons que tu achètes un steak, et que tu veuilles le manger à point : ah mais non, sur le paquet il est marqué "Vous n'avez pas le droit de la faire cuire à point, vous devez manger cette viande bleue".
Tu as bien le droit de faire ce que tu veux de ton steak, non ? Eh bien pour les jeux c'est pareil.

Tu achètes un logiciel "en l'état", à partir de ce moment si des bugs te permettent d'aller plus vite en exploitant certaines failles, c'est ton droit de les utiliser, car ils font partie du logiciel que tu as payé.

Je suis d'accord.Même si je ne m'occupe pas des ev.

Les iv,ev....Je les considéres comme réservée a un cercle de joueur d'élite car trop compliqué pour moi.Je fais tout de méme attention au nature des pokémon que j'entraine.

Avatar du membre
harkflower
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 19:33

Message par harkflower » sam. 09 août 2008, 16:22

C'est sur que de la pare de filles, l'elevage ou les concours sont aussi interessant que la ligue, mais pour les gars completement accro a la victoir et a l'umiliation de leurs adverssaires, c'est different. En plus, je suis sur que les gars n'on principalement que des mâles dans leur équipe de bourins IV's a donfe et nature soit modeste/rigide/timide/ou jovial.
Je suis un gars mais j'utilise aussi momartik, drattak femmelle, ou magireve femmelle.
Le jeux et tellement facille que tu peut le finir avec un seul poké dans ton équipe (plus tropius et castorno pour les huit CS). Moi qui ai les deux vertion, j'en recommance une puis transfère sur l'autre et recomence la première tout en gardant mes poké elevé sur la deuxieme.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » sam. 09 août 2008, 16:27

harkflower a écrit :C'est sur que de la pare de filles, l'elevage ou les concours sont aussi interessant que la ligue, mais pour les gars completement accro a la victoir et a l'umiliation de leurs adverssaires, c'est different. En plus, je suis sur que les gars n'on principalement que des mâles dans leur équipe de bourins IV's a donfe et nature soit modeste/rigide/timide/ou jovial.
Faux je préfère les Pokémon femelles ! :o
Ensuite pour la nature je ne regarde pas du tout comment est mon Pokémon et je ne sais toujours pas ce que sont les IV's et jmef. %)
Et puis les concours c'est bien, c'est juste que les prix ne sont pas très attractifs ... Osef des rubans, quoi ...
Image

Avatar du membre
harkflower
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 19:33

Message par harkflower » sam. 09 août 2008, 16:30

Principalement j'ai dit, pas tous.

djcaesar9114
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 07 août 2008, 11:29

Message par djcaesar9114 » sam. 09 août 2008, 17:37

Excellent sujet!
Je partage ton point de vue sur plusieurs choses, mais laisse-moi t'expliquer comment moi je joue.
Tout d'abord je joue sans soluce ni rien pour finir l'aventure tout seul (jusqu'à la ligue incluse). Ensuite je regarde où je peux choper tous les pokémons possibles (Diamant). Idem pour Perle, puis je transfère. J'insère les cartouches GBA pour finir de capturer ce qui est capturable, et j'ai déjà un bon paquet de pokémons. C'était la première partie de ma captures.
Ensuite je me suis attaqué aux baies (je bossais pas mal à ce moment là donc j'allumais juste ma DS pour arroser deux fois par jour mes baies et voir s'il y en avait des nouvelles chez ceux qui en donnent aléatoirement).
Une fois que j'ai eu toutes mes baies en quantité suffisante, j'ai cuisiné mes poffins en prévision du concours.
Une fois mes poffins cuisinés (niv. 31 chacun), je regarde dans le PC pour voir si pour chaque catégorie de concours, j'ai un Pokémon qui convient (bonne nature pour les poffins et bonnes "attaques").
Une fois que j'ai mes 5 pokémons, je fais le plein d'accessoires, et c'est la partie qui prend le plus de temps, car il faut pas mal de baies...
J'ai remporté le concours en master sur chaque truc, et je suis passé à tout ce que je peux faire dans le souterrain, à l'aide de mes versions D&P et la DS d'un pote.
Maintenant j'en suis à essayer de choper les Pokémons légendaires des versions précédentes (ce qui va me prendre pas mal de temps) et ensuite une fois que j'aurai eu tous les pokémons, je m'attèlerai à la lourde tâche de construire une équipe (équipe que je veux avec des Pokémons de mon choix et non choisis pour leurs stats, ce qui est assez dur).

Donc je comprends pourquoi tu ne t'intéresses pas aux EV IV etc, mais il faudra un jour t'y intéresser si tu veux découvrir une nouvelle facette du jeu!
Sinon, perso, les shinys, c'est tellement useless que j'en cherche pas. J'ai pris un Gobou shiney au dernier PiP, parce qu'ils en donnaient (je les remercie, d'ailleurs), mais je vais pas faire des resets toutes les vacances pour un keunotor brillant!

darkdresseur
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 20:00
Localisation : ben pourquoi? ca te dérange?
Contact :

Message par darkdresseur » mar. 12 août 2008, 10:50

GardenSpirit a écrit :
darkdresseur a écrit :des concours aussi non?
Trop compliqué! :o
meuh non faut comprendre c'est tout :o
l'une de mesmusiques favorites de halo:
http://fr.youtube.com/watch?v=3xvTaKjHP ... re=related

j'ai mis ca sur le topic de platine mais je le mets également dans ma signature:
http://leguidepokemon.unblog.fr/53/

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » mar. 12 août 2008, 13:26

Ouais , j'ai bien réussi à gagner un concours en Master avec un Barpau ^^ . C'est pas infaisable , faut juste s'y faire .
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » mar. 12 août 2008, 13:33

Surtout que un gars dont son pseudo est laurange je crois s'est occupé à retranscrire (du guide oficiel)toutes les atuces pour gagner un concours en master , les objets à mettre , les attaques , ...

Répondre