[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par KYOGRE OF HOENN » ven. 04 juil. 2014, 18:36

Sylvaneus a écrit :
KYOGRE OF HOENN a écrit :Sa sert à rien de choisir sa va tout détruire l'ambiance de la ligue de Hoenn
Elle avait une ambiance la ligue d'Hoenn ? Tout ce dont je me souviens c'est des couloirs plats avec du noir et des loupiotes et des salles de membres sans aucun décor à l'exception de bidules inutiles sur les côtés.

Quelle ambiance de malade comparé aux chambres des conseils 4 d'Unys (surtout dans Noir 2 et Blanc 2) et de Kalos.
Parler d’ambiance dans la ligue d'Unys ?
Les salles sont bien décorés mais l’ambiance globale est pas terrible car il n’y'a aucune hiérarchie dans les membres du conseil des 4, en effet tout les champions possèdent des niveaux similaires et on peut les affronter dans l'ordre que l'on veut, en plus de cela il n'a aucun maître dans le conseil des 4 comme Aragon dans RSE, bref on affronte les membres du conseil des 4 dans l'ordre que l'on veut en toute tranquillité sans progresser dans aucune salles (c'est surtout le fait de progresser à travers les salles par les portes qui fait l'ambiance d'une ligue). J'ai aimé l'architecture futuriste des salles de la ligue de Hoenn et le fait de monter les longs escaliers entre les salles des membres du conseil des 4 faisait vraiment ressentir de l’adrénaline à l'époque, c'est pas comme les ligues dans le désordre ou on ne ressent rien car on ne progresse même pas dans les salles jusqu'au maître. Bref je serai très déçu de voir une ligue avec le concept de la 5G et 6G sans intérêt fait dans l'unique but de casualiser une saga qui n'a aucun besoin de l’être.
Modifié en dernier par KYOGRE OF HOENN le ven. 04 juil. 2014, 19:11, modifié 6 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 04 juil. 2014, 18:44

C'est vrai que jusqu'à OHGASS, mais aussi un peu NB, que t'étais obligé de leveler pour pouvoir gagner plus facilement à la ligue. De dix à 13 niveaux de différence entre le Pokémon le plus faible de la ligue et le meilleur Pokémon du Maître, ça fait une sacré différence. Pourquoi j'inclus NB ? Parce qu'il est assez difficile de leveler pour cette ligue avec juste les dresseurs du coin (et de la Route Victoire) et que vaincre Ghetis reste assez compliqué sans leveling. Ceci dit NB2 va aussi un peu dans ce sens-là, bien qu'Iris soit plus simple que Ghetis. XY, pas besoin d'en parler, t'arrives à la Ligue avec des niveaux 60, tu vas pas galérer.

D'ailleurs dans RBJ, RSE et DPP, on ressent vraiment qu'il y a une hiérarchie dans les propos des dresseurs. Quoique RBJ j'ai un doute. RSE, ça se voit dans les propos de Glacia, mais surtout dans DPP dans les propos d'Aaron, Terry et surtout de Lucio.

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » ven. 04 juil. 2014, 19:19

Après tout dépends du point de vue des gens. Néanmoins si la ligue en ordre indéfini possède des atouts, elle est effectivement plus facile que celle "hiérarchique".

Je vais prendre pour exemple la ligue de Sinnoh et celle de Kalos, celle que je connais le mieux et l'autre reposant sur le 1er principe que j'ai cité :

La Ligue de Sinnoh possède comme ordre :
Aaron (Insecte) -> Terry (Sol) -> Adrien (Feu) -> Lucio (Psy) -> Cynthia (Aucun)

Aaron est sans aucun doute le plus simple à battre. Logique dans cette hiérarchie. Terry reste plus ou moins facile à vaincre , et arrivé à Adrien, on ressent comme un changement du niveau auquel nous sommes arrivés, et est plus dur à vaincre. Une fois Adrien au tapis, on arrive à Lucio, le plus puissant conseil 4, qui possède, de plus, le pokémon qui m'as le plus fait bavé, et fait recommencer la Ligue plusieurs fois : Archéodong, qui comme Métalosse, regroupe Acier et Psy, mais qui possède Lévitation (à mes souvenirs Métalosse à besoin de Vol Magnétik pour se protéger des attaques Sol, 'fin je suis pas sur mais qu'importe) Il n'est donc faible qu'au Feu, désavantagé et épuisé par les Types Sol et Types Feu /Sauf pour Steelix auquel il a l'avantage mais dont le type sol fait les mêmes effets/. Ont voit alors une amélioration du niveau, comparé à la ligue de Kalos, qui, comme je le fait pour avoir des Prismillons, permet de vaincre les plus faibles en 1er /Mention spéciale pour ce pauvre Thyméo face à mon équipe avec M-Lucario, Blindépique, M-Dracaufeu et Chevroum lol/ et les plus forts en dernier. Ce qui fait que les pokémons adverses ayant les même niveaux qu'importe le Conseil 4 affronté permettent, grâce à l'affrontement des types désavantagés en 1er, le gain d'expérience facilitant l'affrontement contre le plus coriace selon l'équipe.

Donc, cela dépends du point de vue de chacun, préférant soit :

-Comme dit KOH, des émotions tout au long de la progression au sein de la Hiérarchie de la Ligue Pokémon, ainsi qu'une plus grande difficulté -Valable pour pokémon Noir 2 (Mode Challenge) et Blanc 2 (Clé échangée avec Noir 2)-

-Ou bien une progression stratégique et rendant le challenge plus facile.

Le Joueur a donc le choix entre l'adrénaline -G1 à 5(pour NB (et N2 et B2 avec la Clé Challenge)) et la stratégie -G5 (NB2) et G6-

Mon 1rst pavay \o/
ImageImageImage

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 04 juil. 2014, 19:44

Sylvaneus a écrit :
KYOGRE OF HOENN a écrit :Sa sert à rien de choisir sa va tout détruire l'ambiance de la ligue de Hoenn
Elle avait une ambiance la ligue d'Hoenn ? Tout ce dont je me souviens c'est des couloirs plats avec du noir et des loupiotes et des salles de membres sans aucun décor à l'exception de bidules inutiles sur les côtés.

Quelle ambiance de malade comparé aux chambres des conseils 4 d'Unys (surtout dans Noir 2 et Blanc 2) et de Kalos.
+1
Unys chaque salle avait une personalité (sur hg/ss aussi mais c'est graçe au remake) et l'architecture de la ligue fesait trés "ligue pokémon". Avec un batiment plus classe sans compter la montée des marche façon saint seiya pour affronter le maitre et les event autour.

Kalos le batiment à beaucoup de charme et les salles avec les vitraux sont trés sobres mais d'une classe sans nom. on reste comme les vieux opus sur une salle à thémes en rapport vec le type.

Pour hoeen je pense que l'ordre fixe de la ligue sera respecter comme c'était le cas pour tous les autre remakes.
Mais bon il faudra s'attendre à une refonte des salles plus classe et moins plate.
la salle de Stephen steel le maitre est juste super vide. Même green dans RF/VF à droit à des loupiottes. et une salle un poil plus grande.

Fourretout tu compare aussi la ligue de sinooh dans ton ruc qui est juste réputer pour etre la ligue la plus dure de toute 'histoire pokémon.

Justement à cause de lucio qui arrive comme une fleur alors que les 3 guignol avant sont une vaste blague.Et ne parlons pas de cymthia qui à une équipe bigrement péte bonbon.

Aprés de là a bouder l'organisation de la ligue en mode désorde je peut te dire que même en nuzlocke et en prenant en compte l'ordre des mecs pour justement "prendre de l'xp". Tu n'est pas à l'abri de te faire tuer en ligue ou d'en chier (sauf si tu grinde trop mais bon )
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 04 juil. 2014, 19:59

Jaune niveau difficulté est pas mal aussi ^^ D'ailleurs, niveau Pokémon tu préfères la ligue de DP ou Platine Madikox ? ^^

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » ven. 04 juil. 2014, 20:16

Perso', j'aimais bien comme était la Ligue jusqu'à DPPl. Surtout celle de RSE. Le premier était assez facile, la seconde était pénible, Glacia ça allait selon les équipes et Aragon comblait bien les faiblesses du type Dragon. Pierre était beaucoup plus fort que Marc (du moins j'ai trouvé).

Et en plus les niveaux des Pokémon adverses grimpaient plus on progressait. C'était une horreur mais là, c'était vraiment intéressant.

En cela, j'ai trouvé la Ligue d'Unys pas terrible. Seuls N et Ghétis offraient un réel challenge. Et celle de XY je n'en parle même pas.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 04 juil. 2014, 20:21

groudonvert a écrit :Jaune niveau difficulté est pas mal aussi ^^ D'ailleurs, niveau Pokémon tu préfères la ligue de DP ou Platine Madikox ? ^^

Jamais ut tester la ligue platine. mais quand on a fait un nuz sur ces opus 4g avec mon frére luia vait prit platine moi perle et il en plus chier sur platine que moi.
Mais bon de mon coté pour une raison inconue la ligue était en mode autiste. Avec des move débile sur mes pokémon alors que ces derniers aurais put les tuer.(Plaie croix de drascore sur galopa par exemple au lieux de seime, hydroqueu de barbicha sur pingoleon au lieux de lancer seisme, simiabraz qui fait boutefeu sur pingoleon au lieux de faire mach punch ou seisme. Et comble du lol alakazam qui double galopa et lance....eco-sphére.)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 04 juil. 2014, 20:24

Est-ce que le fait d'avoir diminuer le niveau des Pokémon adverses dans certaines ligues est dérangeant pour vous ? Je parle notamment de RF/VF et de Platine. Dans RF/VF les Pokémon ont deux niveaux de moins que dans les originaux, dans Platine, ils ont en moyenne quatre Pokémon de moins, ceci dit chaque membre du C4 a au moins deux Pokémon différents (seul Adrien et Cynthia dérogent à cette règle).

RSE est un peu dans le même genre niveau IA, mais le haxx dans ces gens est juste monstrueux je trouve. Les Ultrason te touchent presque chaque fois et comble du bonheur tu te fais toucher par la confusion à presque tous les tours et je parle pas de la Paralysie ou de "l'amour". Vive Chartor.

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 04 juil. 2014, 20:42

Dans RF/VF et platine ce n'était pas génant car une fois le dex national obtenu tu avais accés à une ligue en forme v2 avec plus de pokémon et de plus gros niveau (pas comme vos zizi non)
Avec des niveau plus fort (d'ailleur ceci dit au passage les niveau de rf/vf n'ont pas était baisser sur la premiére ligue).

Donc à voir si il vont les augementer ensuite ou non mais j'espére qu'il font garder le même nombrede pokémon parceque 4 poémon dans une équipe pour e conseil 4 X/Y c'est plus que léger.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 04 juil. 2014, 21:05

Hayatte MADIkOx a écrit : Avec des niveau plus fort (d'ailleur ceci dit au passage les niveau de rf/vf n'ont pas était baisser sur la premiére ligue).
A moins que j'aie rien compris à ta phrase (d'ailleurs j'ai pas tout saisi), Olga a un Lamantine niveau 52 (son premier Pokémon) dans RF/VF, mais dans RBJ elle a un Lamantine niveau 54. Ce qui fait une légère différence :) Parce qu'un Alakazam cheaté niveau 59, c'est pire qu'un Alakazam un poil trop fort niveau 57 hein ^^

Avatar du membre
Siven
Membre
Messages : 572
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:33
Localisation : Kentucky Fried Chicken.

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Siven » ven. 04 juil. 2014, 21:50

Hayatte MADIkOx : Ben, après, les seules ligues non sens comme tu veux que je connais c'est HG et Diamant, et je connais par coeur celle de Diamant, c'est mon 1er jeu et j'ai recommencé cette ligue -en la terminant- une dizaine de fois, donc je m'y connais -bah, en même temps, quand on a un Dialga Level 100 que t'as entraîné toi même, y a de quoi-. Mais effectivement, comparé à celle de Jotho -lol j'ai battu le Conseil d'une traite- y a juste peter qui est relou sur les bords mais oui effectivement.
ImageImageImage

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 04 juil. 2014, 22:11

Si tu fais pas gaffe, Démolosse est aussi très dangereux dans ce jeu (ben oui Machination).

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par KYOGRE OF HOENN » ven. 04 juil. 2014, 22:40

Hayatte MADIkOx a écrit :
Sylvaneus a écrit :
KYOGRE OF HOENN a écrit :Sa sert à rien de choisir sa va tout détruire l'ambiance de la ligue de Hoenn
Elle avait une ambiance la ligue d'Hoenn ? Tout ce dont je me souviens c'est des couloirs plats avec du noir et des loupiotes et des salles de membres sans aucun décor à l'exception de bidules inutiles sur les côtés.

Quelle ambiance de malade comparé aux chambres des conseils 4 d'Unys (surtout dans Noir 2 et Blanc 2) et de Kalos.
Fourretout tu compare aussi la ligue de sinooh dans ton ruc qui est juste réputer pour etre la ligue la plus dure de toute 'histoire pokémon.
Je suis d'accord pour la ligue de Sinnoh, c'était une ligue vraiment incroyablement puissante surtout dans Platine ou une forte attaque avec un pokemon puissant et de bon niveau, faisait que on enlève parfois que 1/4 de vie au Pokemon adverse, j'en ai eut l’expérience avec cette ligue.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » ven. 04 juil. 2014, 22:42

Vous êtes un peu HS là.
Image

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par KYOGRE OF HOENN » ven. 04 juil. 2014, 22:47

Maski a écrit :Perso', j'aimais bien comme était la Ligue jusqu'à DPPl. Surtout celle de RSE. Le premier était assez facile, la seconde était pénible, Glacia ça allait selon les équipes et Aragon comblait bien les faiblesses du type Dragon. Pierre était beaucoup plus fort que Marc (du moins j'ai trouvé).

Et en plus les niveaux des Pokémon adverses grimpaient plus on progressait. C'était une horreur mais là, c'était vraiment intéressant.

En cela, j'ai trouvé la Ligue d'Unys pas terrible. Seuls N et Ghétis offraient un réel challenge. Et celle de XY je n'en parle même pas.
Tout cela c'est à cause de leur casualisation à la ***, ils sont entrain de casser le mythe en facilitant tout dans la saga pour la nouvelle génération de jeune public, c'est malheureux à dire mais bientôt sa va devenir sans intérêt si les développeurs continue vers cette voie la. :(
Je trouvais que le concept de ligue classique était beaucoup plus captivant le fait que l'on progresse mystérieusement vers l'inconnu (de plus en plus difficile) jusqu'au maître ultime de la ligue au fond de celle ci.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » ven. 04 juil. 2014, 23:25

Surtout que maintenant depuis BW, on sait quels types ont le Conseil 4 avant de l'affronter (ils le disent quelque part).

C'est pas vraiment du HS, on compare les ligues et ce qu'on aimerait bien avoir dans ROSA ^^

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par DBSTP » sam. 05 juil. 2014, 00:05

Et pour ça il y a un topic plus approprié !

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Sazan » mer. 09 juil. 2014, 07:15

Et hop !
Les bases secrètes sont confirmées pour ROSA !
Merci pika25 pour l'info ^^
Image
Image

EDIT : Et c'est même confirmé sur le site français !

http://www.pokemon.com/fr/actus-pokemon ... -secretes/

Partage de bases secrètes, courses aux drapeaux seront de mise mais surtout, nous aurons la possibilité de créer notre propre arène de combat dedans !

Le partage se fera grâce à l'utilisation de QR codes.
Tout ça s'annonce palpitant !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » mer. 09 juil. 2014, 10:25

Ça c'est une merveilleuse nouvelle ! :D

Elles ont l'air bien plus intéressante que leur précédente version ces bases secrète ! Premier truc que je fais quand j'ai le jeu... trouver mon petit coin de paradis <3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » mer. 09 juil. 2014, 11:31

Très contente de pouvoir personnaliser les Bases Secrètes à ce point-là ! J'aime moins l'idée de la course aux drapeaux (à moins que cette fois, on n'ait aucun moyen de trouver la Base Secrète de l'autre à moins de refaire toute la map).
Je sais déjà où je vais construire la mienne. <3
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre