[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » ven. 14 juin 2013, 22:46

Gazaret a écrit :Niahan: Oui mais malgré tout cela augmentera le facteur chance pour baisser le facteur technique: c'est ça que je crains. 1/12 additionné à 1/16, c'est déjà beaucoup. En gros plus d'un coup sur 7 sera CC ou Miss.
Pourquoi fais-tu une addition? Le taux de Coup Critique normale est de 6,6%, soit 1/16. En supposant qu'on est une légère augmentation de ce taux en temps normal, on pourrait arriver à 8,3%, soit 1/12... Donc approximativement 1 coup sur 12 sera critique. Mais encore une foiis on parle de probabilité, donc rien empêche qu'après 50 attaques, il n'y est toujours pas de coup critiques ;)

Après je conçoie que maintenant les Coups Critiques deviennent une légère menace pour le Métagame actuelle, dont les préeoccupations ne sont pas vraiment de gérer ce genre de haxx... Mais comme nous le savons tous, le principe et d'un changement et de boulverser les bases et les repères. C'est donc normale que les team aient à évoluer face aux nouveautés qui arrivent!

Et puis il faut pas mêlanger Coups Critique et Esqive. Le calcul n'est absolument pas la même. En esquive, le taux de base est de 1, est diminue au fur et à mesur qu'on augmente. Ainsi lorqu'on a une amélioration, on passe à 3/4, puis 3/5, et ainsi de suite jusqu'à 3/9 pour 6 Bonus. sachant que le taux de base est 1, je le vois bien passer à 0,9 ou 0,8, qui sont des chiffres toujours inférieurs à 3/4.

Donc pas d'énorme changement non plus, même si encore une fois le facteur chance se fera plus sentir, mais pas aux dériments de l'aspect techniques, qui est censé gérée toutes les éventualités! Ce changement va juste faire évoluer cette technique, et les coombats n'en seront que plus jouissif, pour les stratèges comme pour les autres ^^
lugianum a écrit :T'es une vraie tête de mule hein ?! Toujours le dernier mot, même sans infos ! Si ça se trouve, tu te plains d'un truc qui n'existera jamais !
Saroumane a écrit :Si tu veux de la stratégie sans la jouer à pile ou face, joue aux échecs.
Gazaret est l'une des rares personnes à dire ce qu'il pense sans manquer de respect ou tenter d'imposer sa vision des choses. Pour des gars qui pronnent ce genre de valeur je vous trouve un peu enflammés ;)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 14 juin 2013, 22:56

Je change de sujet, :

http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste ... f#F.C3.A9e

:sisi:

(quelques incohérences au niveau des doubles types déja présent, mais on tiens peut etre une piste)
(PIKACHU ?!)
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » ven. 14 juin 2013, 22:59

On a déjà eu ça en 1g en faite, ou le taux de CC était influencé par la vitesse et ou le maximum était de 25% de CC, ce qui reste énorme. Dans un tel cas de figure, il est très difficile d'établir un classement, en 1g, on considère que si l'on gagne la moitié de ces combat, on est plutôt bon, car on est un peu près sur de se prendre un CC décisif, ce n'est pas le cas dans les gén suivantes. Il faut prendre en compte aussi que le métagame est de plus en plus agressif, augmenter le taux de CC, c'est tuer totalement les stalls qui sont déjà bien agonisante, on perds peut à peut l'aspect défensif de la stratégie, et l'Evoluroc est loin de pouvoir remplacer tout ça.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 23:25

Gazaret a écrit :
lugianium a écrit :
Gazaret a écrit :MADIk0x: Ah mais je ne critique pas la 6G en elle-même, le type fée a l'air génial, c'est ce changement en particulier que je critique, nuance.
Et tout le monde sera sur un pied d'égalité, certes, mais le facteur chance sera extrêmement important: c'est ça que je critique. Je ne veux pas que les matches soient réduits à celui qui place son CC au moment le plus important.
Les coups critiques ont toujours été là, ça a toujours été de la chance... Juste que tu pourrais peut-être, hypothétiquement, c'est même pas sûr, avoir plus de chance d'en lancer... C'est tout... Si tu savais le nombre de fois où je m'en sortais, et qu'un coup critique m'as One shot, ou que j'ai fait des coups critiques alors qu'il ne restait presque plus de PV à l'autre... puis ça va, 8%, c'est pas extra-ordinaire ! C'est sensiblement supérieur, qui le remarquera ?

T'es une vraie tête de mule hein ?! Toujours le dernier mot, même sans infos ! Si ça se trouve, tu te plains d'un truc qui n'existera jamais !
Saroumane: On a peur d'une grosse augmentation de CCs qui pourriraient la stratégie pokémon.

Bah une chance sur 6, en gros en stratégie y'aura un CC tous les 3 tours à peu près quoi. Donc oui 8 pourcents en plus ça parait pas comme ça mais c'est énorme.
Les CC ont toujours été là, et aujourd'hui en stratégie c'est déjà bien abusé, donc en rajouter pour moi non. J'espérais plutôt le contraire.
Après oui j'ai toujours aimé avoir le dernier mot, mais c'est toi qui a transmis la rumeur pour amener le débat ici non? Eh bah c'est fait.

Pour changer de débat j'avais vu une rumeur selon quoi on pourrait enfin voir les EVs de ses pokémons, et les modifier grâce à des mini-jeu. Ca peut être très sympa ça.
EDIT: "You will be able to see a Pokemon's EVs at a certain in-game facility. You will be able to boost the EVs through mini-games. It will take about two hours to get one stat to max EVs."
Scuse, scuse, je ne diasait pas "augmenter de 8%", mais "passer à 8%", soit une augmentation de moins de 2%... Et ça c'est pas énorme ! Mais bon, changeons de sujet... (c'est dingue ! une petite ciatation toute bête qui engendre un tel débat de stratégiques pur/non stratégiques ! Après tout, c'est votre trip, nous, c'est autre chose, on vous impose pas notre vision des pourcentages des ball/capture ou d'obtention de shiny non ? ^^)


simiabraz888 : je ne vois pas ton lien, ils mettent erreur...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » ven. 14 juin 2013, 23:30

POST '(version 2) car les serveurs de poképedia marche pu

https://pbs.twimg.com/media/BMuKbNTCIAA613s.png

:sisi:

(quelques incohérences au niveau des doubles types déja présent, mais on tiens peut etre une piste)
(PIKACHU ?!)
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gazaret » ven. 14 juin 2013, 23:33

Saroumane a écrit :Faire de la stratégie sans hasard pour un RPG aussi ...

Les effets avec probabilité ont toujours été présents en RPG et c'est ce qui fait que les pokémon ne sont pas que des machines. Qu'ils peuvent parfois se surpasser et faire un CC ou esquiver une attaque.

Si tu veux de la stratégie sans la jouer à pile ou face, joue aux échecs.
A vrai dire je ne critique pas vraiment le hasard, mais plus le hasard imposé.
Par exemple, en jouant déflagration, tu sais que ton attaque ratera plus de fois que lance-flammes.
Lance-flammes est plus précis mais mon puissant.
Ebullition a une chance de bruler, mais il est moins puissant que Surf.
Là les effets secondaires sont calculés. Si quelqu'un se fait avoir car il rate sa défla, tant pis pour lui, il aura mal choisi. Si quelqu'un brûle avec Ebullition, tant mieux, il profite bien de cette attaque.
Mais les CC viennent sur toutes attaques, sur tous les pokémons, bien qu'il y ait des attaques qui les favorisent. Après comme l'a dit Niahan plus tôt des attaques/capacités spéciales peuvent y remédier, mais cela ne marche (en général) que sur un seul pokémon, et ce serait se limiter que de ne choisir qu'eux.

Niahan: Ah j'avais mal compris ce que tu disais plus tot. En effet si c'est un passage à 8 pourcents, c'est négligeable mais ceci dit ça reste quand même légèrement énervant, surtout qu'au final si on peut spinner les PDR, on ne peut pas annuler l'effet des CCs ou le restaurer pendant les combats. Donc je reste sceptique sur le fait que l'on puisse s'adapter aux CCs... Cela favoriserait peut-être certains pokémons, mais sans plus.

Bref, changeons de sujet.

Simia: Je vois mal certains pokémons de cette liste devenir de type fée, mais pour beaucoup d'autre ça colle. Momartik, Chapignon, Cotovol, Granivol, Floravol, Roselia/Roserade ont un double-type, on peut les écarter. J'en rajouterais quelques autres (galopa serait sympa en type fée). La question se pose pour Togekiss: Va-t-il devenir de type Vol/Fée?
PS: http://www.pokebip.com/pokemon/page__ge ... oeufs.html c'est sur pokébip aussi.

Edit: Bah, Lugianium, d'un côté s'il n'y avait pas ce genre de débat il y aurait beaucoup moins d'animation. D'ailleurs, ta citation venait de où?
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » ven. 14 juin 2013, 23:39

Modifié en dernier par lugianium le ven. 14 juin 2013, 23:42, modifié 2 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
generationpoke
Membre
Messages : 202
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 17:39

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par generationpoke » ven. 14 juin 2013, 23:39

Ya toujours une part de chance dans les jeux.
Puis à niveau "d'amitié" égal, même si l'adversaire a plus de chance de faire un CC, vous devriez donc avoir plus de chance de l'esquiver, donc bon...
Image Image Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 15 juin 2013, 00:07

oui dans le groupe oeuf fée il y a des incohérance pour ceux qui ont un double type comme momartik par exemple, mais tout les autres peuvent tres bien prendre le type fée en double type, mais j'ai peur pour pikachu...
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 15 juin 2013, 00:12

Euh attention là avec votre screen vous mélangez le groupe d'oeuf "fée" qui correspond à une catégorie de pokémon reproductible entre eux. Et le type fée qui n'a rien à voir là dedans.
D'ailleurs si on parlerais vraiment du type fée pourquoi est ce que rpndoudou marill et gardevoir ne sont pas présent alors qu'il appartienent OFFICIELEMENT à ce type.


Donc ne mélangez pas groupe d'oeuf et type s'il vous plait merçi !

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pierredelune » sam. 15 juin 2013, 00:15

Niahan a écrit :
Gazaret a écrit :Niahan: Oui mais malgré tout cela augmentera le facteur chance pour baisser le facteur technique: c'est ça que je crains. 1/12 additionné à 1/16, c'est déjà beaucoup. En gros plus d'un coup sur 7 sera CC ou Miss.
Pourquoi fais-tu une addition? Le taux de Coup Critique normale est de 6,6%, soit 1/16. En supposant qu'on est une légère augmentation de ce taux en temps normal, on pourrait arriver à 8,3%, soit 1/12... Donc approximativement 1 coup sur 12 sera critique. Mais encore une foiis on parle de probabilité, donc rien empêche qu'après 50 attaques, il n'y est toujours pas de coup critiques ;)

Mais c'est justement ça le problème. Si le CC était un facteur sans hasard, par exemple avec une jauge qui monte et là CC, ce serait juste un nouveau truc à prendre en compte. Mais si ça peut arriver comme ne pas arriver, vu la longueur des matchs, ça devient décisif et c'est tout le problème.

Après je conçoie que maintenant les Coups Critiques deviennent une légère menace pour le Métagame actuelle, dont les préeoccupations ne sont pas vraiment de gérer ce genre de haxx... Mais comme nous le savons tous, le principe et d'un changement et de boulverser les bases et les repères. C'est donc normale que les team aient à évoluer face aux nouveautés qui arrivent!

Evoluer ok, mais est-ce que selon toi une "évolution" style TogéHaxx serait bonne? Pas de mon point de vue en tout cas, puisqu'elle force à prendre en compte un phénomène aléatoire et donc imprévisible, et que donc le vainqueur d'un match ne serait pas le plus fort mais le plus chanceux.

Et puis il faut pas mêlanger Coups Critique et Esquive. Le calcul n'est absolument pas la même. En esquive, le taux de base est de 1, est diminue au fur et à mesure qu'on augmente. Ainsi lorsqu'on a une amélioration, on passe à 3/4, puis 3/5, et ainsi de suite jusqu'à 3/9 pour 6 Bonus. sachant que le taux de base est 1, je le vois bien passer à 0,9 ou 0,8, qui sont des chiffres toujours inférieurs à 3/4.

Possible, mais il reste que ça donne toujours une plus grande importance au haxx. Si encore il était prévisible comme dans le cas des attaques imprécises, okey. C'est un risque que tu prends en connaissance de cause. Mais ce n'est pas le cas.

Donc pas d'énorme changement non plus, même si encore une fois le facteur chance se fera plus sentir, mais pas aux dériments de l'aspect techniques, qui est censé gérée toutes les éventualités! Ce changement va juste faire évoluer cette technique, et les coombats n'en seront que plus jouissif, pour les stratèges comme pour les autres ^^

Mouais. Au pire, si ça doit arriver, ça arrivera, mais je préférerais que ça n'arrive pas
Pour changer de débat j'avais vu une rumeur selon quoi on pourrait enfin voir les EVs de ses pokémons, et les modifier grâce à des mini-jeu. Ca peut être très sympa ça.
EDIT: "You will be able to see a Pokemon's EVs at a certain in-game facility. You will be able to boost the EVs through mini-games. It will take about two hours to get one stat to max EVs."
Très bonne nouvelle ça, ça revalorisera le jeu sur cartouche :)
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Oni-Link » sam. 15 juin 2013, 09:14

Image

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » sam. 15 juin 2013, 09:33

OMG en rose :o (Mysh sera content...)

Tu as trouvé ça ou Oni ?
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 15 juin 2013, 09:48

Airsun a écrit :


Tiens, d'ailleurs en relisant cette news, j'espère qu'il n'y aura pas de DLC mais bon, j'y crois pas trop. Ca a commencé avec BN2 avec le Radar Pokémon et ensuite avec Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'infini pour d'autres donjons je crois.
Le radar pokémon je le voit plus comme une appli facultative du jeu. alors que les dongons du dongons mystére rajoute plus de longueurs et de challenge à l'aventure (le pokéradar c'est rigolo deux minutes mais aprés sa te gonffflleeeeee)

Donc si c'est des trucs comme des championnats sup en tour combat, des musiques spéciale par pack tré nombreux, ou encore un item pour allez dans une zone pour capturez plus de pokémon peut etre que je serais prétes à payer.
par contre si c'est pour payer une appli qui fait des poffins ou dream wolrd like non... A la limite un pokémon box avec les même onctionalités que dans le premier du nom. mais sinon c'est non.

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » sam. 15 juin 2013, 09:51

Vous imaginez le Poké récré payant :o
Image

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » sam. 15 juin 2013, 09:53

Au faites je viens de voir que Marill Gardera son type eau et deviendra eau/fée
Gardevoir : Psy/fée
et Rondoudou Normal/fée
Image

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » sam. 15 juin 2013, 10:00

http://www.jeuxactu.com/pokemon-x-y-tou ... -85857.htm

Sur l'image où il y a tout le monde, les évo d'évoli sont face à face, par faiblesses...
Donc type fée faible face au type électrique ?

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 15 juin 2013, 10:08

Magik a écrit :http://www.jeuxactu.com/pokemon-x-y-tou ... -85857.htm

Sur l'image où il y a tout le monde, les évo d'évoli sont face à face, par faiblesses...
Donc type fée faible face au type électrique ?
bah non, ça ne veut rien dire... peut-être que c'est juste parce qu'il est seul et que l'on a aucun autre pokémon contre le quel il est fort/faible...

Mais puisqu'on connait son type, pourquoi ne pas changer ce graphique ? %)


sinon :
Image
Violette sera ravie de partager son expérience en matière de tactique comme en matière de photo.
Est-ce qu'il y aura une activité avec des photos ? défilés de top modèles pokémon ou autre ? le retour d'un système comme celui de f. otto, le photographe de HGSS ? est-ce qu'on aura une fonctionnalité pour prendre ses pokémon en photo ?

Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par lugianium le sam. 15 juin 2013, 10:19, modifié 1 fois.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » sam. 15 juin 2013, 10:18

Techniquement pour les stratèges y'aura pas de souci, suffit de pas rendre heureux son pokémon. Laisser son bonheur à zéro, y'a des systèmes IG déjà existants pour ça (y'en aura ptet d'autres), et même si Retour n'est plus utilisable, il reste Frustration. Pour ceux jouant sur SO/PO, y'aura aussi moyen de contrôler cette jauge de bonheur j'imagine, bref, pas de prob donc.

Comme ça a déjà été dit ça se trouve les bonus obtenus avec le bonheur vont être ceux par défaut sur nos pokémon actuels, donc rendre un pokémon malheureux mettrait ces stat CC et Esquive à 0 pour de vrai. Donc une bonne nouvelle pour la stratégie au final.

(en plus ça rentre bien dans le RP, on veut optimiser son pokémon pour la stratégie, on le maltraite !)
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » sam. 15 juin 2013, 11:04

Désolé de ramener une conversation, j'aimerais juste revenir sur quelque chose.
Gazaret a écrit :on ne peut pas annuler l'effet des CCs ou le restaurer pendant les combats.
Air Veinard permet d'annuler les coups critiques, et ils sont rétablis après 5 tours. Après, je m'y connais pas plus que ça en stratégie, mais si on obtient un nouveau rôle qui serait en gros de défendre en utilisant Air Veinard, ce serait plus défensif que de la chance, non ?

Répondre