[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » sam. 17 août 2013, 11:11

C'est logique,on change de support, cela mène toujours a des révolutions dans le jeu.

GB>GBA changement d'interface des boites super pratique,combat double,nature etc..
GBA>DS ecran tactile permettant d'afficher de nouveaux menu, différentiation entre atk physique et spécial au sein du même type,online
DS>3DS remodelage 3D, nouveau système d'évolution(+ peut être une fonction giroscope?).

Donc cela permet de changer pas mal de chose plus facilement, on a plus de moyen technique et aussi plus d'espace dans la carte de jeu.
Mais même de DP a BW ont sent quand même pas mal de nouveauté > Sprite animé en combat, backsprite entier, évolution scénaristique assez prononcé.


En tout cas pour l'instant, que ce soit niveau pokemon ou autres je n'ai que très peu de deception (et encore si on peut appeler ca des déception..).
J'attends ce fucking game avec impatience, pour tout vous dire je suis déja entrain de faire des eggs de tout les starter sur mes autres versions %) .

Je mise beaucoup plus d'espoir sur pokemon xy alors que je n'attendais pas grand chose de BW. Pourtant BW/BW2 est une de mes deux générations favorite au final.
Image

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » sam. 17 août 2013, 11:31

Sympa les nouvelles info, pas mal de choses se précisent. Pour les évolutions de Feunec cela dit c'est pas par ce qu'il connait une attaque psy qu'il sera de type feu/psy, Roitiflam peut apprendre des attaques de type ténèbres, roche et poison, c'est pas pour autant qu'il est de ce type, c'est valable pour tous les pokémons.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 17 août 2013, 11:33

Bah disons quand même qu'il y a peu de pokémon non psy apprenant des attaques psy, alors...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » sam. 17 août 2013, 11:36

lugianium a écrit :Bah disons quand même qu'il y a peu de pokémon non psy apprenant des attaques psy, alors...
Même si je pense aussi que Feunnec finira Feu/Psy, ce que tu dis est faux. Sur 162 pokémon qui apprenne psyko, seul 64 sont des psy. :o
Image

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » sam. 17 août 2013, 11:47

Oui, très peu ^^
Comme..

Yanma,aeromite,branette,teraclope,akwakwak,barloche,azumarill,babymanta,avaltout,baudrive,boreas,
charmillon,cheniselle,cerfrousse,corboss,coryaon,fantominus,artikodin,tengalice,brouhabam,electhor,ent
ei,sulfura,goupix,reshiram,hoothoot,raikou,typholosion,togetic,altaria,capumain,elekable,maganon,demet
eros,melodelfe,miasmax,migalos,octillery,momartik,papinox,papilord,porygon,leveinard,pyrax,ronflex,rosa
byss,spritiomb,spinda,tarpaud,tutafeh,baggaid,bargantua,carapuce,chaglam,coudlangue,delcatty,demol
osse;farfuret,doudouvet,grodoudou,insolourdo,drattak,ecremeuh,frison,genesect,golemastoc,lucario,lud
icolo,coxy,feuforeve,kecleon,loupio,paras,poissirene,smogo etc..

Dois-je en mettre d'autres?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 17 août 2013, 11:57

Désolé, les pokémon que j'utilise habituellement n'en apprennent pas naturellement... L'erreur est humaine... ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Buwaro » sam. 17 août 2013, 12:19

Saroumane a écrit :
rumeur de pokebeach a écrit :Fée :
Efficace contre Dragon/Tenebres/Combat
Pas efficace contre Feu/Psy,
Faible contre Poison/Acier
Immunisé contre Dragon.
J'ai toujours du mal à croire que le type fée soit fort contre le type ténèbres.
Dans un trailer sorti il y a deux mois, un fairy wind de Gardevoir a fait 96points de dégâts sur un Trioxydre. Ce qui veut dire que soit :
- l'attaque est neutre contre le type ténèbres, et a une puissance de 50~60
- l'attaque est super efficace contre le type ténèbres, et a une puissance de 25~30
- le trailer est incorrect (?)

(Pour rappel, les deux pokémons étaient de niveau 50)

- Nouvel Anime sur le premier jeu Pokémon avec les vrais personnages de Rouge/Bleu (Red et Blue donc)
Malheureusement, c'est juste un épisode. J'aurais préféré qu'ils fassent une saison complète, avec toute l'aventure.
Ils font peut-être ça pour promouvoir les starters de la 1G puisqu'il y a la rumeur du prof qui donne un starter, et que ça serait bizarre qu'ils fassent ça pour rien ou pour faire un remake de rouge/vert. %)

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » sam. 17 août 2013, 12:38

Vorthigern a écrit :Bonne théorie, mais ce qui me dérange c'est que cela place un peut un des deux comme le prédateur et l'autre comme la proie, donc un avantage pour l'un d'eux (même si comme tu l'a dis les faucons étaient utilisés pour les proies de petites tailles, pour les cerfs c'était des chiens de chasses).
C'est qui me dérange aussi.:S

Ca m'étonne que personne ne parle du moveset de Grenousse:
Vibraqua, Vive-Attaque, une autre attaque type Normal et Léchouille.
Gagnera-t-il le type Combat, Ténèbres, Spectre, Normal ou Restera-t-il neutre?

Ca m'étonnerais qu'il devienne Spectre car énormément de pkmn l'ont (comme Feuillajou) et puis les grenouilles sont réputées pour avoir une langue extensible. Pour moi ce "grand nombre" d'attaques de types normales au début pourrait être signe de neutralité.
Je trouve bizarre qu'il n'y ait pas Marisson sur la démo. Quelqu'un sait combien de temps dure le Pkmn Game Show?

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » sam. 17 août 2013, 12:45

poussifeu acquiert une attaque combat que lorsqu'il évolue en combusken, autrement il apprends picpic, ce qui aurait put laisser a penser a l'epoque que son évolution serait vol/feu.
En revanche gobou apprenais bel et bien des attaques sol avant d'évoluer.
En gros spéculer sur le mooveset est très risqué et ne sert au final, pas a grand chose.

N'oublier pas que Grenousse a autant de chance de rester en monotype que de gagner un double type a l'avenir.

Pour info, Clamiral,majaspic,blastoise,jungko,aligatueur,typhlosion et meganium sont de pur monotype.
Image

Avatar du membre
Verci
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 22:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Verci » sam. 17 août 2013, 12:53

Le problème c'est qu'on ne connait pas le niveau de Feunec lorsqu'il connait ces attaques, il pourrait bien être niveau 20/30 en faisant qu'on ai refusé son évolution et que du coup il ait apprit des attaques qu'il est censé apprendre après avoir évolué.

Créartic ce sera peut être rééquilibré si comme on le pense les attaques de type fée sont super efficace contre les types ténèbres.
CA 3DS 2638-0814-1565

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Blobman » sam. 17 août 2013, 12:59

Euh, je ne veux pas dire de bêtises mais...

Mais Tiplouf avait une attaque Gicledo derrière la jaquette de Diamant/Perle, alors... :o
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Azerti281
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 21:19

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Azerti281 » sam. 17 août 2013, 13:26

Buwaro a écrit :- le trailer est incorrect (?)
C'est possible. Faut garder à l'esprit que le trailer nous montre une version on finie du jeu, et que donc il peut y avoir divers problèmes qui seront réglés à la sortie du jeu. Par exemple, les lunettes qui prenaient pas les lianes, je suis sûr que ce sera corrigé.

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » sam. 17 août 2013, 13:38

je suis allez a leclarc pour commander Y. Réponse? ah mais non c'trop tot. Commander le en octobre !


...
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Proflugia » sam. 17 août 2013, 13:45

Je pense que Fée sera super efficace contre Spectre mais pas contre Ténèbres. A part pour R/S, on a pas eu de duo de légendaires dont l'un avait un avantage sur l'autre.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » sam. 17 août 2013, 13:52

Dialga avait pas un léger avantage sur Palkia ? Enfin, la demo me donne vraiment envie d'avoir ce jeu, vivement que j'aie une 3DS ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » sam. 17 août 2013, 13:54

Oui avantage car il était neutre face aux attaques dragons mais a deux faiblesses courantes que palkia n'a pas !
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » sam. 17 août 2013, 13:56

Buwaro a écrit :
- Nouvel Anime sur le premier jeu Pokémon avec les vrais personnages de Rouge/Bleu (Red et Blue donc)
Malheureusement, c'est juste un épisode. J'aurais préféré qu'ils fassent une saison complète, avec toute l'aventure.
Ils font peut-être ça pour promouvoir les starters de la 1G puisqu'il y a la rumeur du prof qui donne un starter, et que ça serait bizarre qu'ils fassent ça pour rien ou pour faire un remake de rouge/vert. %)
Quand je relis la news je vois ça:
Une nouvelle série spéciale du nom de Pokémon : The Origins a été annoncée lors du Pokémon Game Show. On y retrouve Red et Green et est basée sur le jeu. Cette série raconte l'aventure de Red avec le combat contre son Rival ainsi que contre Pierre. Diffusion le 2 Octobre.
Il me semble donc comprendre que c'est une série... Mais bon même si c'est juste le temps d'un film c'est super de vivre les aventures Rouge et Bleu en animé (quelque part ça fou un coup de vieux)! J'ai vraiment envie de le voir! \o/

Pour Feunnec l'évolution Feu/Psy semble se confirmer avec l'attaque Rafale Psy, mais si on commence à spéculer sur le moveset, n'oublions pas le trailer où ce Pokémon utilise l'attaque "Glow Punch"...

La gestion de nos Pokémon s'annonce elle aussi plus poussée, avec une jauge d'amitié, de faim et de divertissement à prendre en compte et à combler avec la Poké-Récré. Ce mode se rapporte donc plus à toute la partie élevage du Pokémon, le nourrir, l'amuser, entretenir un lien avec lui... Je trouve ça vraiment sympa :sisi: Et si en plus ces paramètres interviennent ailleurs (en combat ou autres), ça peut devenir un élément du Gameplay très intéressant.

Les animations des dresseurs sont super également. Ont les voit envoyer leur Pokémon et faire la mine blaser lorsqu'ils perdent (donc peut-être sauter de joie lorsqu'ils gagnent)! Ces jeux vont vraiment être de qualité!!

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Maski » sam. 17 août 2013, 14:14

Non, c'est seulement un épisode spécial comme Chroniques, les Donjon Mystère et Ranger 3.

Pour Groudon et Kyogre, Groudon avait Lance-Soleil + Sécheresse pour contrer Kyogre. C'est tiré par les cheveux mais il me semble que c'est ça. Et puis, c'était la première fois qu'on avait un trio représentatif des versions et qui influait sur le scénario (particulièrement dans Emeraude).

TimeLord > Ca dépend peut-être des magasins. J'y vais cet après-midi, je te dirais s'il était possible de les commander chez moi.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Dastal » sam. 17 août 2013, 14:15

Pour revenir sur le cas feunec, le double type feu/fée ou feu/combat ne parait pas si impossible que ca.
D'une première part cela permettrait de faire un clivage entre les 3 starter feu combat que l'on a eu, d'un autres coté, la symbolique du renard, et plus particulièrement celle du fennec, en afrique semble aller dans ce sens.
Image

Avatar du membre
TimeLord
Membre
Messages : 353
Enregistré le : dim. 30 déc. 2012, 15:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TimeLord » sam. 17 août 2013, 14:17

Ok merci, sinon je commanderai sur internet a la fnac mais j'ai une sainte horreur de commander sur internet :/

Edit : s'il a le double type combat, il sera maudit le petit feunnec :(
Code ami Blanc 2 : 4428 0353 5026
Nom : Time

Code Ca 3DS : 1934-0650-2564
Nom : Aerith

Safari eau : Mustéflott, Florajou et Tétarte

J'accepte de vérifier si vous ne savez pas vos safari, envoyer moi un mp
J'accepte aussi tout vos safaris :)

Répondre