[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » sam. 27 juil. 2013, 22:18

Si on regarde Flambusard on voit que le format est plus grand, ce qui permet des icônes (ou miniatures si vous préférez) plus détaillées et donc plus jolies.

Avatar du membre
The best poképro 11
Membre
Messages : 78
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 11:05
Localisation : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine ...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par The best poképro 11 » dim. 28 juil. 2013, 09:45

Et aulotte alors ! Pourqoi n'apparait-il pas sur le site officiel ?!? On avait tous mis de coté cette affaire mais il va peut-être, par chance, être présenter PENDANT le pokémon smash ! (enfin, j'espère/pense !)
Spoiler :
Je parie que ton pokémon préférer n'est pas Image.
la limite du possible est là où tu la pose,
pose la le plus loin que tu peux, si tu y arrive !

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » dim. 28 juil. 2013, 10:12

Ça sera plus facile pour les Fakes légendaires pour leur faire une mini-Icône !;D

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 28 juil. 2013, 10:20

L'écran tactile de la 3ds est plus grand que celui de la DS ? Je demande pour être sur de ce changement de format possible.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » dim. 28 juil. 2013, 11:43

Non, ce n'est que l'écran supérieur, l'écran tactile n'étant pas en 3D.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » dim. 28 juil. 2013, 11:48

L'écran inférieur est plus grand je crois.

Avatar du membre
Machination
Membre
Messages : 802
Enregistré le : sam. 28 août 2010, 21:20

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Machination » dim. 28 juil. 2013, 11:57

Non ! Sur version Blanche, l'écran tactile était entièrement rempli et il n'y a pas d'étirement car l'écran supérieur n'est pas complètement rempli.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 28 juil. 2013, 12:51

Tout dépend des modèles de consoles. Pour la DS et la DS lite, les dimensions de l'écran inférieur sont les mêmes que sur la 3DS "normale" (pas XL donc). A ce propos, je n'arrive pas à me rendre compte si les graphismes sur l'écran inférieur de la 3DS sont de même qualité que ceux de l'écran supérieur, ou si c'est resté au niveau de la DS ?

Je sais que c'est pas l'écran qui fait que les graphismes sont améliorés ou non, mais la résolution n'est peut-être pas la même.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 28 juil. 2013, 12:58

Je pense que encore une foi pour la résolution des graphisme de l'écran tactiel cela doit dépendre du format, sur la xl il doit diposer de plus de point sensible et d'une surface plus large donc plus de pixel et donc théoriqument plus de détails possible.

A la limite les posseseur de 3ds classique et de 3ds xl auront droit au même légére différence qu'avec le c-gear sur la version blanche et noire.
Je m'explique si tu joue sur une ds lite la barre d'energie ne posséde que 2 carré d'energie pour la petite pile tantids que sur ds-i ou de 3ds avait droit à 3 barre d'enrgie de recharge pour la pile.

Si jamais un item de ce genre réapprait dans le jeu, chose ma foit fort probable on aurais des détails de ce style.Aprés les spirtes ne seront pas plus détaille sur xl et que sur 3ds. Il posséderons peut etre plus de pixels de marge (1/2 à tout péter) mais l'affichage restera globalement le meme :)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 28 juil. 2013, 14:57

perso sur ma 3DS le c-gear est légèrement plus flou que sur ma ds lite
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 28 juil. 2013, 15:18

Les écrans sont légèrement plus grand que sur une Ds light et tank.
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 28 juil. 2013, 16:10

...

Vous avez vu comment ils écrivent les mots sur l'écran tactile ?
C'est tout net, pas de pixel.

Donc non l'écran n'est pas le même.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 28 juil. 2013, 16:44

En effet j'avais oublié mais quand on joue à un jeu DS sur 3DS, il apparait flou et avec des couleurs moins vives, ça se voit particulièrement avec les jeux Pokémon.

C'est parce qu'en fait la 3DS simule des écrans de la taille de la DS, et si c'est flou c'est que plusieurs pixels affichent la couleur que devrait prendre un seul pixel sur DS. Donc la résolution n'est pas la même. Les pixels de la 3DS sont plus petits pour une même surface, donc résolution plus élevée.

Et si on appuie sur SELECT lors du démarrage du jeu DS, la 3DS adapte les graphismes de façon à ce que l'affichage soit net. Ainsi on a un pixel de 3DS qui affiche un pixel du jeu, par conséquent l'image est plus petite et les écrans sont partiellement occupés.

J'espère que j'ai été clair. ^^'

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Grigor » dim. 28 juil. 2013, 16:51

Soit l'image est floue car étirée, soit l'image n'occupe qu'une partie des écrans.

Dans tous les cas, c'est moche de jouer à la DS sur 3DS; moi je ne joue aux jeux DS que sur ma DS ^^

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Statix » dim. 28 juil. 2013, 17:00

Ah les graphismes sont plus fins avec l'écran partiellement occupé, c'est pas forcément désagréable. Par contre du coup la surface tactile est réduite et donc moins facile à manier pour les jeux qui demandent de la précision. J'avoue que l'écran rempli aux 2/3 ça le fait moyennement quand même, c'est aussi pour ça que moi aussi je joue aux jeux DS de préférence sur DS.

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 28 juil. 2013, 18:45

euh enfin des jeux ds qui exloite l'écran tactile au pixel pret y en a pas des masses... même le jeu de perfcusion tayko no tatsujin n'as pas besoin d'une préceision de fou furieux (et puis en général dans ce jeu tu t'en fout de l'écran tactile car jouer avec les bouton c'est mieux...)

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 28 juil. 2013, 20:30

par contre quand je compare NB1 avec le 2 (seulement sur 3DS), NB2 est beaucoup moins flou
SIMIA :392: BRAZ

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » dim. 28 juil. 2013, 20:37

MADIk0x a écrit :euh enfin des jeux ds qui exloite l'écran tactile au pixel pret y en a pas des masses... même le jeu de perfcusion tayko no tatsujin n'as pas besoin d'une préceision de fou furieux (et puis en général dans ce jeu tu t'en fout de l'écran tactile car jouer avec les bouton c'est mieux...)
Va dire ça à Blizzaroi de Ranger 3 :)

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » dim. 28 juil. 2013, 21:35

Quand je dit au pixel prés c'est vraiment un pixel sur l'écran. et non pas un groupe de 4 ou 16 .__.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » dim. 28 juil. 2013, 21:42

Je crois que dans Pokémon, tu peux pas avoir plus au pixel près que Blizzaroi et Tarinorme. Si t'as pas joué à Ranger 3 tu peux pas comprendre la difficulté de ces deux bosses crois-moi xD

Répondre