[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Aralwen
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mar. 14 mai 2013, 14:06

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aralwen » mar. 18 juin 2013, 18:40

Moi qui adore les pokémons canins et félins, c'est sur il sera aussi dans ma team.
CA 3DS: 1891-2491-1447

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » mar. 18 juin 2013, 19:00

Moi je vois plutôt Flabébé et Xerneas et Nymphaliii <3
Image

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mar. 18 juin 2013, 19:23

Je me permet de reprendre ce post:
Vbva a écrit :Il y a une rumeur comme quoi Hélionceau évoluerait en Manticore et aurait une queue de Scorpion (vu la forme de sa queue c'est pas si bête) et sa forme finale serait donc un Feu/Poison

Ce serait génial
...Voila une possibilité. Sachant que la Manticore se retrouve dans les bestiaire et les gravures médiévales, ainsi que dans les oeuvres de certains auteurs français, il est possible qu'Hélionceau en devienne l'un d'eux. Sa queue a d'ailleurs une forme qui va dans ce sens...

Cependant le Manticore n'est pas vraiment la première chose qui vient en tête lorsque l'on pense à un lion, et notamment lorsqu'on cherche à le rapprocher de la France. Car c'est vrai: pourquoi avoir fait un Pokémon Lion dans la faune de Kalos, pseudo-France? Personnellement, cela me fait penser aux ménageries (ancêtre du zoo), comme celles de Versailles ou de Vincennes, qui existaient à la Renaissance. Louis XIV était d'ailleur un grand amateur de ce genre d'attraction. Et là c'est le déclic: Louis XIV, le Roi Soleil, Helios, le Lion... D'ailleurs sa crête rouge me fait penser aux excentircités de ce siècle, et notamment à la mode des perruques immenses... On aurait donc peut-être un lion qui rerpendrait l'image de splendeur du Roi Soleil. Du coup je verrai plutôt l'évoluton de Hélionceau en un genre de superbe lion ardent, du style Apollion :sigh:

Après ils sont pas obliger de s'inspirer que de la faune française, même si lorsque l'on regarde tout les autres nouveaux Pokémons dévoilés jusqu'à présent, c'est le cas...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 18 juin 2013, 19:30

Y a des fennec en France ? On m'aurait menti ?

Ils ne s'inspirent pas que des légendes et faunes locales, les soles, dragons et loutres ne sont pas les animaux les plus connus de New York ! Donc si un lionceau évolue en cette créature, ce serait plus imaginatif qu'un lionceau devenant lion... Après, on en sait rien, ce ne sont que des rumeurs...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Niahan
Membre
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 oct. 2010, 20:14
Localisation : Dans un café, à Bourg-Croquis...

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Niahan » mar. 18 juin 2013, 19:45

Feunnec :arrow: famille des vulpes, cousin direct du renard roux qui peuple nos régions. Plusieurs théories énoncent la migration de cette espèce vers l'Afrique où par sélection naturel elle serai devenue le fennec que nous connaissons bien entendu tous ;) Après ça n'explique pas tout, et j'avoue ne pas avoir pensé à Feunnec lorsque j'ai posté X)

Après ça reste au rang de supposition, mais lorsqu'on regarde l'étymologie du nom Hélionceau et qu'on sait qu'on se trouve dans une région inspirée de la France (et notamment des grands clichés français), perso ça me fait spéculer dans ce sens là, et ce même si je plussoie totalement le fait qu'Hélionceau devienne une Manticore ^^

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 18 juin 2013, 20:21

Ou peut être l'équipe de Game Freak ou Masuda lui même qui a kiffé sur le camembert Président qui sait dans un "Iwata demande" il y aura "Nous apprécions fortement un fromage français, la 1er chose qui nous a interpelé ce n'est pas son goût mais l'emblème sur la boîte, qui a un lion comme motif. C'est pourquoi il devait y avoir obligatoirement un lion dans Pokémon X/Y pour la région Kalos (rire)."
Image
Image

Avatar du membre
Vbva
Membre
Messages : 874
Enregistré le : sam. 05 janv. 2013, 18:12
Localisation : Dans le coin sombre !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Vbva » mar. 18 juin 2013, 20:25

sred93 a écrit :Ou peut être l'équipe de Game Freak ou Masuda lui même qui a kiffé sur le camembert Président qui sait dans un "Iwata demande" il y aura "Nous apprécions fortement un fromage français, la 1er chose qui nous a interpelé ce n'est pas son goût mais l'emblème sur la boîte, qui a un lion comme motif. C'est pourquoi il devait y avoir obligatoirement un lion dans Pokémon X/Y pour la région Kalos (rire)."

J'ai rigolé
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 18 juin 2013, 20:26

sred93 a écrit :Ou peut être l'équipe de Game Freak ou Masuda lui même qui a kiffé sur le camembert Président qui sait dans un "Iwata demande" il y aura "Nous apprécions fortement un fromage français, la 1er chose qui nous a interpelé ce n'est pas son goût mais l'emblème sur la boîte, qui a un lion comme motif. C'est pourquoi il devait y avoir obligatoirement un lion dans Pokémon X/Y pour la région Kalos (rire)."
http://www.youtube.com/watch?v=4wxsLz9RLrY
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mar. 18 juin 2013, 20:36

C'est qui ce guy je crois le connaître irl. Edit : Ok c'est pas lui, il lui ressemble même trop, je connais pas non plus tous les podcasteurs il y en a trop et c'est souvent du réchauffé.
Modifié en dernier par sred93 le mer. 19 juin 2013, 00:22, modifié 1 fois.
Image
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 18 juin 2013, 20:41

sred93 a écrit :Ou peut être l'équipe de Game Freak ou Masuda lui même qui a kiffé sur le camembert Président qui sait dans un "Iwata demande" il y aura "Nous apprécions fortement un fromage français, la 1er chose qui nous a interpelé ce n'est pas son goût mais l'emblème sur la boîte, qui a un lion comme motif. C'est pourquoi il devait y avoir obligatoirement un lion dans Pokémon X/Y pour la région Kalos (rire)."

Aha j'ai rigolé :respect:
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 18 juin 2013, 20:48

sred93 a écrit :C'est qui ce guy je crois le connaître irl.
Mathieux sommet ? Salut les geek ? :huhu:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » mar. 18 juin 2013, 22:37

Je ne sais pas pourquoi mais Luxray m'a toujours fait penser à Mickey, sûrement à cause des oreilles. :huhu:

Sinon je suis partant pour l'idée de la manticore, mais n'oubliez pas qu'à la base c'est censé avoir une tête humaine.
Les fans d'Hélionceau risquent d'êtres vite refroidis si GF est resté fidèle à la légende à 100%. :lol:

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mer. 19 juin 2013, 00:10

Luxray est un lion hein. Et perso je veux juste un beau poké comme évolution pour Hélionceau, manticore, lion ou lionne.
Bon, ne nous sortez pas un hélionceau avec 3 têtes "Héliotri", par contre... On a tous assez donné avec Tripikeur ou Sorbouboul.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 19 juin 2013, 01:28

non je dirais un lyxn car déja en juste regardant son étymologie on peut se faire une idée, puis d'apres le pokédex ses yeux peuvent voir a travers les murs et dans la mythologie européenne, le lynx a le pouvoir surnaturel de voir à travers les objets solides et d'où l'expression "avoir l'oeil de lynx"
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » mer. 19 juin 2013, 12:01

Zekrom a écrit :Vous pensez pas que se sera dur de se repérer dans les villes si on ne les connait pas à cause de la nouvelle vue ?
Justement non au contraire puisque cette nouvelle vue donne l'impression de "voir comme dans la vraie vie" ^^

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » mer. 19 juin 2013, 13:53

Suppositions :

Le stick directionnel servira t il à déplacer la caméra, pour voir le jeu sous plusieurs angles ? (Dépend de la map)

Combat aquatique ?
Modifié en dernier par Torti. le mer. 19 juin 2013, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » mer. 19 juin 2013, 14:50

Non et non ;)

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Torti. » mer. 19 juin 2013, 14:56

Magik a écrit :Suppositions :
;)
Modifié en dernier par Torti. le mer. 19 juin 2013, 15:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mer. 19 juin 2013, 14:57

Magik a écrit :
Magik a écrit :Suppositions :
;)
:wink:


Désolé, c'était trop tentant. :v
Image

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » mer. 19 juin 2013, 17:28

Je pense que le stick servira pour les déplacements vu qu'on peut aller en diagonale maintenant.

Répondre