[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » sam. 18 mai 2013, 16:51

@ loloali

Oui.

Edit : GGD, le type lumière c'est à part c'est depuis la 3G xD
Image
Image

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » sam. 18 mai 2013, 16:55

Ren a écrit : Oui, tout à fait. Et moi j'ai le droit de penser que tu n'es qu'un râleur/se nostalgique à deux ronds
Sachant que je n'ai jamais râlé pour une quelconque nouvelle, je trouve que tu juges très rapidement, et il me semble que tu te mêles trop vite aux défenseurs de première ligne (ie ceux qui sont trop près pour voir par eux-même ce qu'il y a vraiment :wink: )
MADIk0x a écrit : Sa peut aussi etre tout simplement une team qui utilise des manipulations génétique et autre pouvoirs et génie de la science pour pousser l'évolution génétique des pomon ou en percer leur secret. Façon vieux mythe du savant fou bien timbré.

C'est dit comme ça mais c'est plus crédible que les écolo terroriste de la team aqua et magma .____.
Dans ce cas là la Team Génétique serait plus appropriée.
L'acidité et la basicité ne sont que des propriétés, on ne peut clairement pas lutter pour un ou pour l'autre. Ca serait comme créer la Team Nombres pairs et Nombres impairs...

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » sam. 18 mai 2013, 17:09

lexours a écrit : Dans ce cas là la Team Génétique serait plus appropriée.
L'acidité et la basicité ne sont que des propriétés, on ne peut clairement pas lutter pour un ou pour l'autre. Ca serait comme créer la Team Nombres pairs et Nombres impairs...
1G, team Rocket. Explique-moi le rapport entre le nom et leur objectif, ensuite on pourra considérer que ton argument se tient.

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » sam. 18 mai 2013, 17:19

Ren a écrit :
lexours a écrit : Dans ce cas là la Team Génétique serait plus appropriée.
L'acidité et la basicité ne sont que des propriétés, on ne peut clairement pas lutter pour un ou pour l'autre. Ca serait comme créer la Team Nombres pairs et Nombres impairs...
1G, team Rocket. Explique-moi le rapport entre le nom et leur objectif, ensuite on pourra considérer que ton argument se tient.
Je sens que ça va te plaire : je n'ai plus du tout la source de ce que j'affirme. J'avais lu qu'il s'agissait qu'une modification du mot "Racket", tout comme les noms de pokémon sont des mots-valise. Pour une entreprise mafieuse qui veut voler des pokémon ça me paraissait cohérent oui.

Edit : avant de faire face à un quelconque argument, je voudrais juste faire relever que la Team Rocket vient de la 1G justement. Si tu comptes faire un blocage là dessus, d'accord. Mais depuis la 3G, on a eu des Team cohérentes avec l'histoire (je viens de regarder que celle de NB était la Team Plasma, ce qui colle avec une histoire d'essence), alors Acide et Base j'ai un grooos doute.
Modifié en dernier par lexours le sam. 18 mai 2013, 17:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Corporal_Queen » sam. 18 mai 2013, 17:30

lexours a écrit :
Ren a écrit :
lexours a écrit : Dans ce cas là la Team Génétique serait plus appropriée.
L'acidité et la basicité ne sont que des propriétés, on ne peut clairement pas lutter pour un ou pour l'autre. Ca serait comme créer la Team Nombres pairs et Nombres impairs...
1G, team Rocket. Explique-moi le rapport entre le nom et leur objectif, ensuite on pourra considérer que ton argument se tient.
Je sens que ça va te plaire : je n'ai plus du tout la source de ce que j'affirme. J'avais lu qu'il s'agissait qu'une modification du mot "Racket", tout comme les noms de pokémon sont des mots-valise. Pour une entreprise mafieuse qui veut voler des pokémon ça me paraissait cohérent oui.
Sans source, ça ne me plaît pas. :v Mais sinon, ça se tient, oui. Mais ça ne change rien au fait que tu ne peux pas te permettre de juger la cohérence du nom d'une team sans connaître son but. Surtout quand il s'agit d'un fake.

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » sam. 18 mai 2013, 17:34

J'ai jamais nié que c'était un fake, c'est toi qui es venu en écrivant "Alors stop critiquer tout et n'importe quoi juste parce que c'est nouveau."...

Bref je vais m'arrêter là avant de m'énerver

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » sam. 18 mai 2013, 17:42

La diffusion du pokémon smash est bien vers 1h du matin pour nous ? Combien de temps dure l'émission ?
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 18 mai 2013, 17:47

A quoi bon s'enguirlander sur un fake sinon ?
Comme l'a dis S~Red93, en matière de rumeur on ne peut se fier qu'à Hirobyte, pour le reste passons notre chemin. Surtout quand c'est aussi gros que le dernier lien.
:wink:

Avatar du membre
pika25
Membre
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par pika25 » sam. 18 mai 2013, 17:49

à partir de 00h30 pour l'épisode, et 1h de temps l'émission. il est déjà 1h du mat ici, je suis fatiguée X_X
mon nouveau blog : http://chaton-nippon.e-monsite.com/
Mes flash infos pokémon sur Facebook : Clique ici
mon Tumblr - art: http://teabak.tumblr.com/
mon Deviantart: http://ko-yuki-chan.deviantart.com/

Pokéshine
Membre
Messages : 558
Enregistré le : sam. 21 juin 2008, 12:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pokéshine » sam. 18 mai 2013, 17:56

lexours a simplement donné son point de vue, toute critique est bonne à prendre en compte, même quand on ne partage pas le même point de vue.
En ce qui concerne la Team Rocket, c'était simplement une équipe de bandits, malfrats, travaillant pour le compte de Giovanni.
En ce qui concerne les noms, ils sont simplement plus subtiles à interpréter que les autres Team.
Rocket, Racket, PickPocket, on a l'embarras du choix...
"Rocket" signifie en anglais "Fusée", et si on reprend la devise de la Team Rocket "plus rapide que la lumière", il y a tout simplement beaucoup de références rattachées à l'espace pour imager leur banditisme, efficacité, filature, et autres.
Et n'oublions pas que Jessie et James ou encore Butch et Cassidy sont simplement des prénoms repris des noms de célèbres bandits : Jesse James et Butch Cassidy

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » sam. 18 mai 2013, 18:07

lexours a écrit :[

Dans ce cas là la Team Génétique serait plus appropriée.
L'acidité et la basicité ne sont que des propriétés, on ne peut clairement pas lutter pour un ou pour l'autre. Ca serait comme créer la Team Nombres pairs et Nombres impairs...
Et dans l'opus 3 la team "nombre premiers" *o* On tient nos premier mathématiciens du crime! Dirigés par enrico pucci....

Aprés ces fakes reste aussi drôle qu'intéresant en matéire d'imaginations. J'aime ce genre de chose même plus que les fakemon assez moche sur da .___.

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » sam. 18 mai 2013, 18:28

Le type Fée (ou un autre type) va exister dans les générations à venir (sûr à 90%). Voici mes arguments:

Il y a 17 types (bon 18 avec le type ??? qui a été malheureusement supprimé lors de l'apparition de NB). Il y a 9 types "Physiques" et 8 types "Spéciaux".
Vous pourrais remarquer qu'il n'y a pas autant de type dans les deux camps. Ce qui laisse penser qu'un nouveau type pourrait apparaître d'une génération à l'autre.
Et comme le type Fée fait plutôt penser à un type "Spécial" qu'à un type "Physique", l'hypothèse de son apparition est très potable.

Les évolitions sont toutes dotés d'un type spécial. Hors on ne sait pas de quel type est Nymphali, et il ne reste que le type Dragon à être explité par la famille d'Evoli comme type "Spécial". N'oublions pas que toutes les Evolitions qui ont suivis étaient présentées par paire, et que Nymphali n'a rien d'un type Dragon, et a tout d'un type Fée.
Comme ça touts les types "Spéciaux" seraient utilisés pour les Evolitions (et il ne seraient que de type "Spécial").

L'Evoli du dresseur évoqué au mois de Janvier ne voulais évoluer en aucune des autre Evolitions. Hors dans le mini-film il y a un Nymphali. Je pense que ce Nymphali n'est pas celui du dresseur évolué. Il n'y aucune trace de son dresseur dans le mini-film, et aucune annonce officielle ne prouve qu'il y a un lien entre l'épisode de l'anime et le mini-film. Je pense qu'ils sont tous deux indépendant pour montrer les deux Evolitions de la 6G aux fan.
Quoique, dans l'épisode et le mini-film toutes les autres Evolitions sont présentes.
Mais apparemment un Evoli est aux côtés de Pikachu (du moins dans le mini-film). Serait-ce celui du fameux dresseur?

Conclusion:
-Le futur type sera classé comme "Spécial".
-Nymphali sera sûrement Fée (du moins du nouveau type) et son homologue sera alors Dragon.
- L'Evoli du dresseur dans l'animé va sûrement évoluer en l'Evolition type Dragon.
-Dans les prochaines générations, il n'y aura sûrement plus d'Evolitions car les types de nature "Spécial" auront déjà tous étaient exploités.

P.S.: Dans le cas où il n'y aurait pas de type Fée cette génération-ci, je pense que Nymphali sera de type Normal (dans le genre Evoli non-adapté), et que le dernier type Spécial (donc Dragon), sera exploité pour la deuxième. Quoi que, le type Fée fait penser à un type Normal évolué (le type Normal en + fort).

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » sam. 18 mai 2013, 18:32

creartic a écrit : Conclusion:
-Le futur type sera classé comme "Spécial".
-Nymphali sera sûrement Fée (du moins du nouveau type) et son homologue sera alors Dragon.
-Dans les prochaines générations, il n'y aura sûrement plus d'Evolitions car les types de nature "Spécial" auront déjà tous étaient exploités.
-Les types "spéciaux" et "physiques", c'était dans la 3G et ça a disparu après, non ?
-S'il a un homologue.*
-Et les évolitions physiques ? En tout cas, je suis contre !

EDIT :
P.S.: Dans le cas où il n'y aurait pas de type Fée cette génération-ci, je pense que Nymphali sera de type Normal (dans le genre Evoli non-adapté), et que le dernier type Spécial (donc Dragon), sera exploité pour la deuxième. Quoi que, le type Fée fait penser à un type Normal évolué (le type Normal en + fort).
Et là tu te contredirais pas un peu toi-même, Normal n'est pas un type spécial, si ? %)
Image

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 18 mai 2013, 18:40

Spoiler :
creartic a écrit :Le type Fée (ou un autre type) va exister dans les générations à venir (sûr à 90%). Voici mes arguments:

Il y a 17 types (bon 18 avec le type ??? qui a été malheureusement supprimé lors de l'apparition de NB). Il y a 9 types "Physiques" et 8 types "Spéciaux".
Vous pourrais remarquer qu'il n'y a pas autant de type dans les deux camps. Ce qui laisse penser qu'un nouveau type pourrait apparaître d'une génération à l'autre.
Et comme le type Fée fait plutôt penser à un type "Spécial" qu'à un type "Physique", l'hypothèse de son apparition est très potable.

Les évolitions sont toutes dotés d'un type spécial. Hors on ne sait pas de quel type est Nymphali, et il ne reste que le type Dragon à être explité par la famille d'Evoli comme type "Spécial". N'oublions pas que toutes les Evolitions qui ont suivis étaient présentées par paire, et que Nymphali n'a rien d'un type Dragon, et a tout d'un type Fée.
Comme ça touts les types "Spéciaux" seraient utilisés pour les Evolitions (et il ne seraient que de type "Spécial").

L'Evoli du dresseur évoqué au mois de Janvier ne voulais évoluer en aucune des autre Evolitions. Hors dans le mini-film il y a un Nymphali. Je pense que ce Nymphali n'est pas celui du dresseur évolué. Il n'y aucune trace de son dresseur dans le mini-film, et aucune annonce officielle ne prouve qu'il y a un lien entre l'épisode de l'anime et le mini-film. Je pense qu'ils sont tous deux indépendant pour montrer les deux Evolitions de la 6G aux fan.
Quoique, dans l'épisode et le mini-film toutes les autres Evolitions sont présentes.
Mais apparemment un Evoli est aux côtés de Pikachu (du moins dans le mini-film). Serait-ce celui du fameux dresseur?

Conclusion:
-Le futur type sera classé comme "Spécial".
-Nymphali sera sûrement Fée (du moins du nouveau type) et son homologue sera alors Dragon.
- L'Evoli du dresseur dans l'animé va sûrement évoluer en l'Evolition type Dragon.
-Dans les prochaines générations, il n'y aura sûrement plus d'Evolitions car les types de nature "Spécial" auront déjà tous étaient exploités.

P.S.: Dans le cas où il n'y aurait pas de type Fée cette génération-ci, je pense que Nymphali sera de type Normal (dans le genre Evoli non-adapté), et que le dernier type Spécial (donc Dragon), sera exploité pour la deuxième. Quoi que, le type Fée fait penser à un type Normal évolué (le type Normal en + fort).

En principe je serais d'accord avec toi, seulement jusqu'à la 3G.
Je pense qu'il est temps de mettre aux oubliettes la classification des types physiques et spéciales, Game Freak n'a pas changé pour rien l'ordre des choses au passage à la 4G.
Et je doute qu'ils avaient l'intention d'attribuer seulement les types spéciaux à Evoli lors de sa création.
Game Freak est libre de tout chamboulé, je n'ai aucun doute quant à la probabilité de voir des futurs évolutions pour lui sur des types classer anciennement physique, comme l'acier ou encore le poison.

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » sam. 18 mai 2013, 18:46

Les types ne sont plus casés comme "Spéciaux" ou "Physiques"?

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » sam. 18 mai 2013, 18:46

creartic a écrit :Les types ne sont plus casés comme "Spéciaux" ou "Physiques"?
Depuis la 3G.
Avant, toutes les attaques des types étaient spéciales ou physiques selon si leur types est spéciales ou physiques, là tu as du remarqué que maintenant, c'était plus comme ça.
Image

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » sam. 18 mai 2013, 18:51

simiabraz888 a écrit :honor ball :thumbsup:
Et pour les nouvaux fossiles vous voulez quoi comme animaux préhistorique ?

sinon rumeur qui sont sans doute fausse vu ce qu'il y a d'écrit mais toujours sympa a lire (ps c'est en anglais) :
Spoiler :
•There are two versions of Gogoat. The female is different from the male and has much smaller horns. The male can be ridden in the field while the female cannot. Version differences sounds possible. But why wouldn’t I be able to ride a female Gogoat?
•Chespin’s evolution resembles a football player. Fennekin’s evolution resembles a flying fox with large wings. Froakie’s evolution line resembles a ninja.
•There are a lot of new Pokémon. More then any current generation.
•Sylveon is the only new Eevee evolution.
•Mawile, Absol, Misdreavus, Milotic (but not Feebas), Chimecho, Uxie, Mesprit and Azelf get a type change to Fairy. Absol is fit for pure Dark. Dark/Fairy maybe?
•Eevee, Mawile, Sableye, Dunsparce, Bannette, Tauros, Heracross, Pinsir, Bisharp, Maractus, Drifloon will get new evolutions. While Lickitung, Throh, Sawk,and Absol get pre-evolutions
•There are two teams, Team Acid and Team Base. Team Acid is a group of thugs who wish to create the “final” type. Team Base steals weak Pokémon from trainers to make them strong.
•Xerneas and Yveltal represent life and death. The region has had countless wars. Since Pokémon battles started and used to resolve disputes, the region has been a peaceful place. Let’s end war with resorting to helpless creatures that fight it out for us instead!
•One of the new legendary Pokémon is based on a classic chinese dragon. It is Dragon and Fire.
•There is a Fairy/Steel legendary that looks like an “angelic knight”
•Legendaries will be DLC. No word yet whether you’ll have to pay. Does this pertain to the event Pokémon? Because it seems likely they will spread them as DLC to prevent early leaking.
•The player can get different outfits throughout the game, including one based on the white suit of Team Rocket. Other costumes may be distributed through DLCs.
•There will be new fossil Pokémon.
•You’ll be able to transfer up to 25 Pokémon at a time from your generation 5 games to X and Y. No mini game for this is required.
•Gyms are Bug-type, Fairy, Normal, Fighting, Ghost, Ice, Fire and Psychic.
•This time the Elite Four is not based on types, but in stats, more specifically in HP, Attack, Defense and Speed. The Champion uses a mixed team.
•You will have four different rivals. A childhood friend, a fat kid millionaire, and a Hiker. The fourth rival isn’t described.
Les rumeurs sont peu crédibles dans l'ensemble. Ca mêle informations évidentes avec des trucs inventés pour mieux faire passer, c'est la tranche de jambon autour de la mort aux rats.

Pour les fossiles, j'aimerais comme la 4G deux fossiles basés sur des dinosaures.
Un sur le tyrannosaure : Roche/Ténèbres
Un sur le parasaurolophus : Roche/Psy

Autres possibles,

l'ankylosaure qui peut être intéressant en pokémon avec sa queue-massue

le stégosaure ( j'ai vu un fakemon très réussi de stégosaure avec des feuilles à la place des plaques osseuses ) en roche/plante ça peut être pas mal

le vélociraptor, le fossile le plus rapide ( mieux que Ptéra ), roche pur voire Roche/Electrik

le tigre à dents de sabre, Roche/Glace

Sinon dans les rumeurs, j'aime beaucoup le fait que le conseil des 4 n'ait pas un type privilégié mais une caractéristique ( PV, défense, attaque, vitesse... ) De quoi donner plus de fil a retordre, les différencier des champions d'arène et leur donner un vrai statut d'élite plus stratégique que d'élever des pokémons du même type.

Les évolutions des starters décrites sont nazes. Pour moi, l'évolution de Grenousse est quasi-certainement un type eau-vol, le fait qu'il n'apprenne des attaque avec des bulles plutot qu'avec de l'eau pour un starter c'est étrange, la description qui dit qu'il saute incroyablement haut, qu'il soit très léger, pour moi peu de doutes.

Marisson sera surement de type roche, sa description indique que sa carapace est très dure, c'est peut-être pas annodin, et il y a l'attaque roulade apprise à bas niveau ( bien que ce soit peut-être pour une hypothétique première arène de type insecte )

Avatar du membre
Kreattur
Membre
Messages : 241
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 18:38

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Kreattur » sam. 18 mai 2013, 18:52

Je savais pas. Je pensais que ça affectais l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale, mais je me rends maintenant compte ce que je confondais il y a encore 5 minutes.
Mais pour l'instant mon hypothèse tient encore la route.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » sam. 18 mai 2013, 18:53

Marisson240,2 a écrit :
creartic a écrit :Les types ne sont plus casés comme "Spéciaux" ou "Physiques"?
Depuis la 3G.
Avant, toutes les attaques des types étaient spéciales ou physiques selon si leur types est spéciales ou physiques, là tu as du remarqué que maintenant, c'était plus comme ça.
Depuis la 4G plutôt, c'est d'ailleurs la nouveauté la plus importante que je retiens de ces versions, ça a été vraiment bénéfique pour la stratégie.
A la 3G c'était encore actif donc, l'époque où l'on appréciait donner la PC à Dodrio et autre tapant sur le physique.
Au passage à la 4G certain en ont beaucoup profité, d'autres sont tomber dans l'oubli.


creartic a écrit :Je savais pas. Je pensais que ça affectais l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale, mais je me rends maintenant compte ce que je confondais il y a encore 5 minutes.
Mais pour l'instant mon hypothèse tient encore la route.

Justement non ça ne tiens plus. Et comme je l'ai dis plus haut je ne pense pas que Game Freak avait l'intention de donner des évolutions à Evoli seulement basé sur les types spéciaux.
Par contre je suis comme toi, je pense bel et bien (ou du moins j'ai espoir) que le type Fée fera son apparition à la 6G, mais sûrement pas basé sur tes déductions. :/
Modifié en dernier par GGD le sam. 18 mai 2013, 18:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » sam. 18 mai 2013, 18:57

D'ailleurs j'attends toujours une version PC physique, Don Naturel c'est un vulgaire substitut enfin si on peut appeler ça un substitut...
Image
Image

Répondre