[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 13 mai 2013, 21:48

Je viens de penser à quelque chose :
Spoiler :
ce que j'ai mis dans un autre topic a écrit :Perso, les ct infinies (et la disparition de l'effet poison) sont de mauvaises idées... Je pense que ça aurait été mieux de pouvoir les recharger, c'est à dire conserver les capsules, mais payer ou autre pour pouvoir les réutiliser, parce qu'elles perdent un peu de leur rareté... Et le poison, vu qu'il s'arrêtait à 1 pv, pourquoi l'avoir viré ? C'est comme le choix de ne pas mettre les animations et les cycles jour/nuit dans RS, faut pas chercher à comprendre...
En clair, j'aimerais que les ct redeviennent ce qu'elles étaient, mais qu'on puisse en racheter ou autre, bref les recharger, ce qui rendrait leur utilisation plus stratégique, que de pouvoir apprendre n'importe quelle attaque à n'importe qui autant de fois que l'on veut...

Puis remettre les effets du poison hors combat, le retirer était stupide, le poison a perdu tout son intérêt, autant bruler ou endormir...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 21:56

je suis d'accord avec toi mais je le verrais plus comme : "chaqie ct a 3 utilisation et...bye!"

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 13 mai 2013, 21:59

Bah non, ce serait trop limité, et dans les jeux précédents, certaines ct pouvaient être achetées jusqu'à 99 exemplaires, ce serait pas logique avoue-le !

Sinon, mesdames et messieurs, grosse révélation : NOUS POUVONS ENFIN MARCHER COMME BON NOUS SEMBLE ! PLUS OBLIGE DE MARCHER SUR UN CERTAIN AXE GAUCHE/DROITE/BAS/HAUT !!! (désolé de le mettre en majuscules...

La révolution quand même !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 22:04

chouette! on va mettre 3min de moins pour finir le jeu!
Il serait preferable que les ct soient "editions limites" aux magasins, ou en event! pourquoi pas! des ct en event!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 13 mai 2013, 22:08

Ca me rappelle la CT Aboiement qui n'a jamais été disponible sur NB ou alors je n'en ai pas entendu parler :(

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » lun. 13 mai 2013, 22:08

lugianium a écrit :
Puis remettre les effets du poison hors combat, le retirer était stupide, le poison a perdu tout son intérêt, autant bruler ou endormir...
Fait un Nuzlocke sur Rouge sans soin, sans fuite, et souffre stp.

Et le truc des CT infini est tellement plus pratique, y a 92 CT, comment veux tu quelle soit tous en magasin ?
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » lun. 13 mai 2013, 22:10

Non, les CT infinies c'est une grosse avancée
Le poison qui fait plus effet c'est dommage, mais c'est plus Role Play qu'autre chose.

Les CT sur 5G sont beaucoup mieux, alors qu'avant je les collectionnais juste et les utilisait jamais
Image
Sign by me.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 22:13

groudonvert a écrit :Ca me rappelle la CT Aboiement qui n'a jamais été disponible sur NB ou alors je n'en ai pas entendu parler :(
elle s'obtient en parlant a zoroark quand il a sa forme humaine.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » lun. 13 mai 2013, 22:14

Non, il était temps qu'ils permettent de réutiliser les CT, c'était une amélioration nécessaire.

Pour les stratégiques c'était un véritable casse tête lorsqu'il nous manquait une CT car elle avait déjà été utilisé et qu'elle n'était plus dispo (certaines n'étant pas vendu en magasin ou proposé par un maitre des capacités).
Cela nous obligeait à recommencer une partie et si on avait pas une deuxième cartouche et 2 DS/Game Boy Advance on l'avait carrément sous le nez.

La seule de manière de faire plaisir à tous le monde, serait de remettre les CT à utilisation unique seulement si vers la fin (après la ligue par exemple) on nous mette à disposition un magasin proposant TOUTES les CT existantes, sans exception.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 22:18

alors dans un magasin ou tu ne peut aller qu'apres avoir fait un truc assez dur a faire.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 13 mai 2013, 22:18

RtpQs a écrit :
groudonvert a écrit :Ca me rappelle la CT Aboiement qui n'a jamais été disponible sur NB ou alors je n'en ai pas entendu parler :(
elle s'obtient en parlant a zoroark quand il a sa forme humaine.
:tssk:

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 22:20

escuse-moi, t'as raison! c'est dans NB2!

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 13 mai 2013, 22:24

GGD a écrit :Non, il était temps qu'ils permettent de réutiliser les CT, c'était une amélioration nécessaire.

Pour les stratégiques c'était un véritable casse tête lorsqu'il nous manquait une CT car elle avait déjà été utilisé et qu'elle n'était plus dispo (certaines n'étant pas vendu en magasin ou proposé par un maitre des capacités).
Cela nous obligeait à recommencer une partie et si on avait pas une deuxième cartouche et 2 DS/Game Boy Advance on l'avait carrément sous le nez.


Ou alors on utilise un r4 pokesav et ct en 999 exemplaires pour la stratégie et encore si on filait pas déja les attaques au poké .____________. Mais oui les ct infinies et sans doute la meilleure inovations de game freak dans pokémon aprés que le sprites du dresseur peut enfin dormir dans son lit !!!
(vivement que la 3ds gére mieux ces frames 3d pour refaire un roupillon dans le pieux et non pas à même le sol.)
L'échange d'objet entre un membre d'une équipe à l'autre, les repousse qui s'enchaine par magie, le soin que tu peut utiliser dans ta limite des stocks au lieux de faire des allers retours dans les menu....
A la 5g a peut etre quasiménet rien apporter en battle mais niveau confort de jeu c'est un putain de sans faute ! Jamais jouer à pokémon n'a était aussi jouisif..plus que le fait de proposer une bande son en 8bit avec un appareil comme la petite game boy de HG/SS et c'est impecable !

..Et pouvoir jouer des gros aussi !

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » lun. 13 mai 2013, 22:26

Dans N/B le seul moyen c'est d'avoir le Poké Écrin (objet rare), c'est un event jamais distribué sur HG/SS même au Japon c'est pour dire, bref une fois que celui-ci est transféré via le Transféron la CT95 est débloquée.
Image
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 22:28

bref : inoptencible.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 13 mai 2013, 22:29

Je connaissais le système, mais j'ignorais s'il avait été distribué quelque part ;)

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » lun. 13 mai 2013, 22:39

ça va pas ?

Le système des CT avant, c'était une horreur, on osait jamais les utiliser quitte à simplement les collectionner, et on ne pouvait plus changer de poké en cours d'aventure parce qu'on avait gaspillé des CT sympas.
Pour avoir des super poké après la fin du jeu (ex : rubis), je devais recommencer
une partie sur la seconde version (ex : saphir) pour obtenir des CT Seisme, Aeropique, Repos, Casse-Brique .

De toute façon sur la 3G ou la 4G, c'était vive le clonage Battle frontier ou GTS!!!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 13 mai 2013, 22:52

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que c'était pénible pour les anciennes ct, mais entre les ct en 1 exemplaire et les ct à l'infini, y a une différence ! pouvoir les recharger dans des bornes, centre pokémon ou autre pourrait être bien non ?

Et pour le poison, les nuzlocke ne sont pas des challenges prévus par nintendo, et laisser un pv au pokémon était largement suffisant ! pas la peine de le retirer !

Et je vois que mon avis sur les ct fait débat, mais tout le monde s'en tape des déplacements ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Il' » lun. 13 mai 2013, 22:57

Le pokémon qui survit au poison à 1 PV, je trouve ça parfaitement ridicule, ce qui serait plus sympathique, c'est que tout les 5 pas, il y ai x chance que le pokémon soit guéri du poison.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 13 mai 2013, 22:58

Comme de la brûlure alors...

Répondre