[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Orodreth » ven. 29 juin 2012, 11:32

Pour ceux qui sont entrain de jouer aux jeux , est-t-il mieux que les précédents ? ^^

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par GGD » ven. 29 juin 2012, 11:59

Oui y a pas mal de contenus, j'ai pas finis d'ailleurs.
J'entraine mon équipe pour le 7eme badge.

Ma seule déception est sur le pokédex régional.
Il y a des pokémon que je n'aime pas forcément mais que j'aurais trouver sympa de mettre dans le dex régional comme Cacnéa dans le désert délassant.

Enfin bref, je n'aime donc pas trop le contenu, j'aurais bien aimer avoir du Mystherbe en plante ou bien Tritosor en eau ou encore un petit Papillusion pour le début de l'aventure et rétamé l'arène des types poisons. Je me suis contenté de Magnéti pour cette dernière avec son immunité et ses nombreuses résistances (je pense que beaucoup on fait pareil).

Par contre j'adore l'ajout des pokémon fixe avec leur capacité spéciale du monde des rêves (Chinchidou en particulier).

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Carby » ven. 29 juin 2012, 16:13

GGD a écrit :Ma seule déception est sur le pokédex régional.
Il y a des pokémon que je n'aime pas forcément mais que j'aurais trouver sympa de mettre dans le dex régional comme Cacnéa dans le désert délassant.

Enfin bref, je n'aime donc pas trop le contenu, j'aurais bien aimer avoir du Mystherbe en plante ou bien Tritosor en eau ou encore un petit Papillusion pour le début de l'aventure et rétamé l'arène des types poisons. Je me suis contenté de Magnéti pour cette dernière avec son immunité et ses nombreuses résistances (je pense que beaucoup on fait pareil).
Heu...

- Si Mystherbe serait dans le pokedex régional, Chetiflor le serait aussi. Pour moi, je préfère ne pas voir Chetiflor dans le Pokedex régional. lol
- Si Papillusion la serait, Dardargnan le serait aussi. De toute façon, tous les Pokémon de la 5G sont tous sur le Pokedex régional, dont Larveyette et Venipatte.
- Pour Tritosor, c'est pas la peine. Pourquoi ? Bah... Je ne sais pas. Peut-être à cause des deux Tritosors différents.

Sinon, j'aime bien qu'il y a beaucoup de Pokémon dès le début du jeu. Oui, avoir un Caninos ou un Riolu direct, j'aime ça.
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Shaam » ven. 29 juin 2012, 16:28

Dites, vous ne sauriez pas où se trouve le type à qui on donne une écaille coeur pour apprendre des attaques oubliées ?
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Vanderlesca
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 14:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Vanderlesca » ven. 29 juin 2012, 16:30

Shaam a écrit :Dites, vous ne sauriez pas où se trouve le type à qui on donne une écaille coeur pour apprendre des attaques oubliées ?
Il est au Pokémon World Tournament. A l'extérieur de batiment, y'a trois guichet, c'est l'un des trois, y'a aussi le mec qui efface les attaques et un move tutor.
"Now! This is it! Now is the time to choose! Die and be free of pain or live and fight your sorrow! Now is the time to shape your stories! Your fate is in your hands!" -Auron, Final Fantasy X
"You will be the ones crushed. You who are ruled by the Score, die!" -Van, Tales of The Abyss

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par dragibus » ven. 29 juin 2012, 16:49

Mais je crois que la monnaie n'est plus des écaillecoeur mais des tessons.

Avatar du membre
Vanderlesca
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 14:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Vanderlesca » ven. 29 juin 2012, 16:54

Pour les move tutor c'est bien des tessons (c'est affreusement cher d'ailleurs), mais le move relearner c'est bien des ecaillecoeur.

Pour les nostalgiques de BW :
Spoiler :
N est affrontable après la fin du jeu. Il a 4 team différente en fonction de la saison chacune d'entre elles basée sur un climat particulier (avec en starter le poseur de climat bien sur).
Cheren et Bianca sont aussi affontables.
"Now! This is it! Now is the time to choose! Die and be free of pain or live and fight your sorrow! Now is the time to shape your stories! Your fate is in your hands!" -Auron, Final Fantasy X
"You will be the ones crushed. You who are ruled by the Score, die!" -Van, Tales of The Abyss

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Shaam » ven. 29 juin 2012, 17:23

Ok, merci ^_^
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ayakura » ven. 29 juin 2012, 17:31

GGD a écrit :Par contre j'adore l'ajout des pokémon fixe avec leur capacité spéciale du monde des rêves (Chinchidou en particulier).
+1 pour Chinchidou. Boule Roc , Balle Graine (Pashmilla les apprend au niveau 1 , deux Ecaillecoeur sufffisent) et Plumo-Queue sont tout juste abusés avec Multi-Coups.

Sinon , est-ce qu'il a des IVs et nature fixe? J'ai eu des bons IVs et Jovial à la première capture.

Avatar du membre
Vanderlesca
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 14:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Vanderlesca » ven. 29 juin 2012, 17:40

Non, les poké fixe ne sont pas complétement fixe. Mon Chinchidou à des IV en carton (sauf en attaque ou il à 31) et une nature en carton.
En fixe, y'a quand même métamorph avec Imposter ! C'est génial, maintenant au lieu de le prendre constamment sur PO, on va constamment se le prendre sur cartouche ! (Bon, vu qu'on peut pas en faire un élevage pour les IV va falloir faire des reset)
Dans le même genre, Scarhino/Drattak avec Impudence, Chapignon avec technicien...
"Now! This is it! Now is the time to choose! Die and be free of pain or live and fight your sorrow! Now is the time to shape your stories! Your fate is in your hands!" -Auron, Final Fantasy X
"You will be the ones crushed. You who are ruled by the Score, die!" -Van, Tales of The Abyss

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ayakura » ven. 29 juin 2012, 17:53

Vanderlesca a écrit :Non, les poké fixe ne sont pas complétement fixe. Mon Chinchidou à des IV en carton (sauf en attaque ou il à 31) et une nature en carton.
J'ai eu de la chance alors (même si je le voulais Rigide puisque sa vitesse est déjà élevée) =w=
Vanderlesca a écrit :Chapignon avec technicien...
Attaque de priorité +1 stabbée avec Technicien , ça fait mal.

Sinon les gens , qui saurait ou je trouve un Mouch. Soie pour *justement* mon Chinchidou (qui va se faire une joie de spammer Plumo-Queue avec Multi-Coups + STAB + objet à boost 20%) ?
On m'a dit que c'était aux alentours de Ondes-Sur-Mer mais j'ai trouvé qu'une Perle en suivant ce qui était dit -si je ne me trompe pas d'endroit >.>-

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Plush' » ven. 29 juin 2012, 17:56

Mouchoir Soie c'est ce qui augmente les attaques Normales ? Me semble que c'est dans la ville de Strykna (second badge). Faut aller au sud de la ville prendre le passage sur la droite qui longe l'eau (en-dessous des habitations quoi).
Image

Avatar du membre
Ayakura
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 13:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Ayakura » ven. 29 juin 2012, 18:42

Je crois que j'ai pris ce passage , j'ai trouvé qu'une Perle o.o

Avatar du membre
Vanderlesca
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 14:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Vanderlesca » ven. 29 juin 2012, 22:52

@GGD : Si tu cherche toujours ton Octillery, d'après Serebii c'est tout a fait possible de capturer un remoraid avant la ligue. Y'en a en surfant près de la ville de la 8ème arène.
Edit : Et je te le confirme, y'en a. En fait c'est dans la Baie ou on peut plonger.
"Now! This is it! Now is the time to choose! Die and be free of pain or live and fight your sorrow! Now is the time to shape your stories! Your fate is in your hands!" -Auron, Final Fantasy X
"You will be the ones crushed. You who are ruled by the Score, die!" -Van, Tales of The Abyss

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par DBSTP » ven. 29 juin 2012, 23:40

Mania passe de 90 à 120 mais perd 10 PP!
Et grincement passerai de type normal à acier.
Modifié en dernier par DBSTP le sam. 30 juin 2012, 01:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Shaam » sam. 30 juin 2012, 00:00

Un bon coup de pouce pour une attaque devancée par tant d'autres et qui en plus présente des contraintes et ne profite de l'effet STAB que rarement.
Elle garde quand même 10 PP ce qui est pas mal du tout. 20 PP c'était totalement dispensable.
Bref Mania n'était plus intéressante et là elle regagne un peu d'intérêt, j'aime bien ce changement moi.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par GGD » sam. 30 juin 2012, 01:06

J'ai moi même le mouchoir soie (dont je me souviens pas du lieu d'obtention) que j'ai rapidement donner à mon "Pashmilla multi-baffeur"........et oui ça fait assez mal avec plumo-queue.
Je n'ai pas non plus perdu de temps pour lui apprendre Balle-graine et Boule-roc.
Sinon pour les IV/nature des monstres fixes il est toujours possible de reseter pour avoir une femelle et faire des oeufs avec cette dernière, pour avoir une chance de préserver la capacité spéciale du monde des rêves.
Mais j'ai remarqué que la pension on y a pas accès avant longtemps dans Noire et Blanche 2.
Je suis qu'au 7eme badge et je ne peux toujours pas y mettre de pokémon étant donner que le lieu est inaccessible.
Au début quand j'ai vu la ferme je me suis dis "chouette ce sera sûrement la nouvelle pension", j'ai vite déchanté.



Vanderlesca a écrit :@GGD : Si tu cherche toujours ton Octillery, d'après Serebii c'est tout a fait possible de capturer un remoraid avant la ligue. Y'en a en surfant près de la ville de la 8ème arène.
Edit : Et je te le confirme, y'en a. En fait c'est dans la Baie ou on peut plonger.
:huhu: ça me remet vite de bonne humeur ça. Je pensais qu'on pouvait le trouver seulement en pêchant.
Sinon, je suppose que l'on a de grandes chances de le trouver sur les tâches sombres qui apparaissent pour les pokémon rares...
Modifié en dernier par GGD le sam. 30 juin 2012, 01:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par DBSTP » sam. 30 juin 2012, 01:16

Le mouch.soie est bien ou Plush l'a mentionné...
Voir soluce!

Avatar du membre
Vanderlesca
Membre
Messages : 40
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 14:22

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Vanderlesca » sam. 30 juin 2012, 09:19

GGD a écrit :
Vanderlesca a écrit :@GGD : Si tu cherche toujours ton Octillery, d'après Serebii c'est tout a fait possible de capturer un remoraid avant la ligue. Y'en a en surfant près de la ville de la 8ème arène.
Edit : Et je te le confirme, y'en a. En fait c'est dans la Baie ou on peut plonger.
:huhu: ça me remet vite de bonne humeur ça. Je pensais qu'on pouvait le trouver seulement en pêchant.
Sinon, je suppose que l'on a de grandes chances de le trouver sur les tâches sombres qui apparaissent pour les pokémon rares...
Même pas, il n'est pas dans les spots spécial sur l'eau. Il est à 5% d'apparition en surf normal et 30% en pêche.

Edit : Et pour la pension, ben elle est toujours au même endroit, sauf que du coup faut avoir battu la ligue pour pouvoir y aller -_-
"Now! This is it! Now is the time to choose! Die and be free of pain or live and fight your sorrow! Now is the time to shape your stories! Your fate is in your hands!" -Auron, Final Fantasy X
"You will be the ones crushed. You who are ruled by the Score, die!" -Van, Tales of The Abyss

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par groudonvert » sam. 30 juin 2012, 15:34

Shaam a écrit :Un bon coup de pouce pour une attaque devancée par tant d'autres et qui en plus présente des contraintes et ne profite de l'effet STAB que rarement.
Elle garde quand même 10 PP ce qui est pas mal du tout. 20 PP c'était totalement dispensable.
Bref Mania n'était plus intéressante et là elle regagne un peu d'intérêt, j'aime bien ce changement moi.
C'était déjà le cas dans BW premier du nom :)

Répondre