Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » jeu. 06 août 2015, 13:56

En effet, mais ils peuvent changer, comme pour la 5G qui n'a pas de remake et dont la complémentaire est séparée en deux.
Après on peut en effet écarter les idées les plus tordues, du genre une version avec Johto + Unys.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Zartoru » jeu. 06 août 2015, 15:29

perso du moment que le prochain remake c'est celui de dp j'accueille tout les bras ouverts x)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Dracaufeu-Mewtwo
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 22:10

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Dracaufeu-Mewtwo » jeu. 06 août 2015, 21:03

Il y a aussi une rumeur sur un 2e remake de Rouge et Bleu pour les 20 ans de Pokémon l'année prochaine, mais je pense que ce serait une bonne idée uniquement si Nintendo se creuse la tête pour y apporter un bon paquet de nouveautés, je conçois que de nombreux fans actuels ne connaissent pas l'univers de Kanto et aimeraient le découvrir, mais apporter beaucoup de nouveautés n'empêcherait pas que les grandes lignes de l'univers Rouge/Bleu restent présentes (les 8 arènes, le plateau Indigo, la Team Rocket, les 3 starters, etc), seulement voilà surtout pour un DEUXIEME remake la nouveauté est encore plus fondamentale.

Ensuite le remake de Diamant et Perle c'est la suite naturelle de la série, plutôt en 7G. En attendant dans la 6G on aura sûrement soit Pokémon Z soit XY2, plutôt XY2 à mon avis, j'avais lu quelque part qu'il y avait apparemment dans la 6G une histoire d'ID 28 et 29 libres, donc plutôt 2 versions au lieu d'une seule : http://www.pokemontrash.com/2547-Pokemon-et-apres-.html

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » jeu. 06 août 2015, 22:26

un deuxième remake, j'y crois pas perso, déjà parce que RBJ a eu un remake, la série origins, et pas mal de clins d'oeils dans XY, et aussi parce qu'on vient juste d'avoir ROSA, ça copromet encore plus un remake tout court je pense

sinon, pourquoi pas une 7g, mais à kalos ? une région plus grande, de nouveaux lieux/champions autre, nouvelle histoire, un nouveau moteur, et plus de références aux anciens jeux ? c'est pas impossible, si ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Dracaufeu-Mewtwo
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 août 2015, 22:10

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Dracaufeu-Mewtwo » ven. 07 août 2015, 00:02

J'ai aussi du mal à y croire mais bon sait-on jamais... Par contre la série les origines ça pourrait justement être un petit clin d'oeil bien anticipé à ces remakes :noel:

Pour la 7G à Kalos ça pourrait être une bonne idée si c'est bien fait, cependant c'est la même problématique que pour les remakes : si on nous remet la même région alors c'est à condition qu'il y ait des tonnes de nouveaux challenges dans le jeu et pas uniquement quelques nouveautés superficielles par-ci par-là, parce que sinon bah ça sert à rien logiquement :)

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » ven. 07 août 2015, 10:44

Lugianium je comprends pas trop ton idée ^^' (enfin le choix).
Car tu es contre un 6.5G dans une Kalos plus grande, plus étendue. Avec plein de nouveautés et de changements.
Mais pour une 7G où les légendaires emblématiques de Kalos n'y seraient pas alors qu'ils seront surement au centre du ou des prochains jeux :/. Avec là encore des nouveautés et du changement.
Mais de toute façon se qui est sur c'est que le prochain jeu tournera autour de Zygarde et donc de la 6G (oui parce que les films sont souvent sortit au moment où leur légendaire principal est celui du jeu actuel). D'ailleurs ce Zygarde ainsi que AZ nous ont pas tout montré et Lysandre peut encore réapparaitre alors passer à une 7G serait pas logique.
Modifié en dernier par α-Tracker le ven. 07 août 2015, 12:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 07 août 2015, 11:59

l'idée, en gros, serait que le "sud de kalos", ou même un pays limitrophe soit une nouvelle région, un peu à la OAC quoi ^^ et ça n'empêche pas d'avoir les légendaires de l'ancienne génération d'apparaitre dans le scénar', si ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » ven. 07 août 2015, 12:02

Oui enfin c'est bizarre que les légendaire de cette génération n'y soient pas au centre non ^^' ?
Puis dans ce cas autant faire une 6G.5 ça reviens au même ^^.

En plus j'ai regardé la définition de la Grotte Coda dans XY elle dis que ce sont des mines abandonnées car une rumeur coure et parle d'un fantome dans ses fonds. Or le seul pokémon présent là-bas est Zygarde qui a pas trop l'air d'un fantôme alors quel pokémon ça peut être ?
Le petit blob ! Certaines théories disent qu'il aurait un lien avec Zygarde et en plus il ressemble à un fantôme (en tout cas plus que Zygarde). Enfin bref, un argument pour cette théorie ?

Par contre je lis des commentaires sur certains sites de gens parlent qu'il y aura bientôt un Nintendo Direct pour Pokémon... rien d'officiel hein ? (j'ai cherché sur le site officiel y a rien d'annoncé).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 07 août 2015, 12:06

des suppositions pour le direct :/

et pour l"histoire de fantome, non, tu interprètes mal, ils disent pas avoir vu de fantôme, ce sont des rumeurs, comme quoi une créature hante les lieux, et cette créature, c'est zygarde, tu crois vraiment que ce petit blob ferait peur toi ? les fermites sont plus effrayant ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » ven. 07 août 2015, 12:09

Ouais après réflexion c'est Zygarde surement ^^'

Pour ce qui est des infos je sens qu'on aura rien en Aout malheureusement. Même pour le Corocoro ce sera juste des images du blob je pense :/.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par lugianium » ven. 07 août 2015, 12:18

on verra, moi je m'attends à une annonce perso ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
α-Tracker
Membre
Messages : 147
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 09:54

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par α-Tracker » ven. 07 août 2015, 12:21

On sera la réponse dans quelques jours avec le corocoro (minimum lundi) ^^ Après y restera juste les Championnat du monde (qui est l'endroit idéal puisque ça concerne les jeux je crois (a moins que ce soi les cartes je sais plus :/).

EDIT: Pour renforcé la théorie comme quoi ce sera une 6G 2.0. Avec XY et ROSA on peut compléter le dex national à 100%. Peut être une manière de dire "on boucle la boucle avant de vous envoyer la seconde partie". Bien que cela marche aussi pour la théorie de la 7G mais bon c'est trop tôt et Zygarde est clairement au centre du prochain jeu.
Car ok ils essayent de surprendre et de casser les habitudes mais je vois pas pourquoi après 20 ans ils casserai la "tradition" de la version/suite complémentaire :/.
Ils avaient bien dit que le petit nombre de pokémon en 6G était là pour ne pas atteindre trop vite les 1000 pokémon.
Alors ils pourraient très bien coupé la génération en 2 pour nous laisser le temps de nous habituer à la première partie et ensuite envoyer la seconde et donc ralentir le rythme tout en garantissant du contenu.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 07 août 2015, 18:57

Bon déjà, les rumeurs de ND pokémon, non.
Iwata est mort, du coup je pense qu'on aura que très peu de ND avant qu'un président définitif soit choisi pour nintendo, et après à voir si il change pas les stratégies de nintendo.

De toute façon, ils seront radins en infos pour l'annonce d'un nouveau jeu, ils vont pas faire un ND de 30 minutes.

Pour la gen 6.5, ça m'a toujours semblé évident puisque Kalos a toujours été une version incomplète. Y a des indices comme le bibelot ou la gare(osef du sud de Kalos, les maps dans pokémon sont plus larges que longues), et le dex peu fourni.
mais c'est surtout que le dex peut être remplia actuellement, donc on doit passer à la prochaine gen. mais Zygarde a pas balancé ses secrets et sera la prochaine vedette(ou un nouveau pokémon qui lui sera lié)

Et les raisons des développeurs ne doivent pas être pris pour tels.
Ils peuvent mentir, ils le font tout le temps d'ailleurs. Ils peuvent pas sortir un "on a mal anticipé le temps de création et on a donc du retirer des pokémon du jeu". Je dis pas que c'est ça, mais leur raison du "il y a moins de pokémon pour s'économiser" j'y crois moyen, parce que plus de pokémon c’est plus de goodies.

En tout cas, ça me rappel la question "Mais est-il tout seul ?" du corocoro, qui annonçait en effet la next gen.

Du coup, vivement le corocoro d'aout, qui je l'espère nous donnera un indice sur ces nouveaux pokémon.
Image

Avatar du membre
h0peless
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 23:26

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par h0peless » ven. 07 août 2015, 20:17

Je pense que pour l'instant tout porte à croire qu'on aura une version Z, c'est plus qu'évident vu à quel point les versions X/Y sont pauvres, avec cette version Z le scénario sera sûrement plus enrichi avec un post-ligue digne de ce nom, et des réponses à toutes les questions qu'on se pose depuis X et Y (je suis le seul à vouloir en savoir plus sur Malva, la membre du conseil 4 qui fait partie de la team Flare ?), de toute façon on aura droit à une version complémentaire tôt ou tard, ça a toujours été comme ça et ce serait bête de s'en priver avec tout ce que Kalos et la 6g ont à offrir.

Pour ce qui est des potentiels remakes de Diamant et Perle, ce serait vraiment génial de revisiter Sinnoh, mais vu qu'on vient d'avoir des remakes d'Hoenn, je doute qu'ils fassent ça tout de suite, en tous cas ça ne se fera pas avant la sortie de la 7g, c'est comme ça que je vois l'avenir de la série pour l'instant:

Version complémentaire à X/Y -> Deux nouvelles versions qui introduiront la 7g et une nouvelle région -> Remakes de DP où des Pokémon de la 7g seront inclus (comme la 3g avec Rf/Vf, la 4g avec hHGSS et la 6g avec ORAS) -> Une version complémentaire aux versions qui ont introduits la 7g.

EDIT: Vu qu'en 2016 ce sera les 20 ans de la série, il est possible que l'on puisse visiter Kanto dans la version Z (dans le post-ligue peut-être), vu tous les clins d'oeil à Kanto présents dans X/Y et la sortie de Pokémon the Origin qui est sorti à peu près en même temps que les jeux.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 07 août 2015, 20:43

La 7G sera sur 3DS, donc on aura surement pas les remakes de DP pour la 7G
Et visiter Kanto, impossible. ils feront au mieux un remake, mais ils vont pas vous filer une nouvelle région pour une version complémentaire, faut pas déconner, c'est game fric.

Et puis bon, tout ce qu'à la 6G à offrir, euh... à part éclaircir la légende de Zygarde, je vois pas.
Ah si une zone de combat et finir l'histoire de Beladonis dans ROSA paf:
M'enfin, ça dépend même pas de la 6G à proprement parle là %)
Image

Avatar du membre
h0peless
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 23:26

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par h0peless » ven. 07 août 2015, 21:11

Miatt a écrit :Et puis bon, tout ce qu'à la 6G à offrir, euh... à part éclaircir la légende de Zygarde, je vois pas.
Mais si! Diamant et Perle étaient très riches et pourtant il y a eu beaucoup de nouveautés dans Platine.
Ils pourraient faire des quêtes annexes pour capturer Diancie, Hoopa et Volcanion en plus de la légende de Zygarde, une histoire plus approfondie sur la team Flare, y'a beaucoup de potentiel pour une verison complémentaire, ça saute aux yeux!
Miatt a écrit :Et visiter Kanto, impossible. ils feront au mieux un remake, mais ils vont pas vous filer une nouvelle région pour une version complémentaire, faut pas déconner, c'est game fric.
C'est vrai que visiter Kanto c'est plutôt gros, peut-être une nouvelle zone de combat comme dans Platine et Emeraude, ce serait bien.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » ven. 07 août 2015, 21:52

Pltaine? Beaucoup de nouveautés? %)
Une nouvelle forme à Giratina, un monde distorsion vide et un BF moins complet qu'émeraude, yeah x)

Capturer les 3 fabuleux de la 6G, tu veux pas capturer tout les pokémon en une génération aussi? xD
Très sincèrement, la version Z ils peuvent faire des trucs, mais si ils les font pas c’est pas si grave.
même si de toute façon on est parti pour Z.
Image

Avatar du membre
h0peless
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 23:26

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par h0peless » ven. 07 août 2015, 22:41

C'était des exemples parmi tant d'autres. ^^' Ce que je veux dire c'est que ce serait bête de s'arrêter là avec la région de Kalos vu à quel point les jeux X/Y sont pauvres en matière de scénario.
Et oui je trouve que Platine offre beaucoup de nouveautés par rapport aux versions précédentes: le café combats, un battle frontier correct, la possibilité de capturer Dialga et Palkia, un scénario riche.. Une version Z avec ce genre de trucs ne serait pas de refus.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par Miatt » sam. 08 août 2015, 00:25

Ouais enfin, compare juste platine à NB2, pas pareil.
Platine a pas tant d'ajouts par rapport à émeraude hein x)
Image

Avatar du membre
h0peless
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014, 23:26

Re: Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Message par h0peless » sam. 08 août 2015, 00:48

Par rapport à DP si. ^.^ Mais une suite à XY du style NB2 ce serait très intéressant aussi.

Répondre