[GEN6] Leveling sur X/Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
greyze81415
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 16 août 2016, 13:37

[GEN6] Leveling sur X/Y

Message par greyze81415 » mer. 17 août 2016, 14:53

Salut a tous ! :D

Je voulais vous présenter une technique que j'ai imaginé pour XP vos Pokemon dans XY en utilisant la Pension Pokemon gardant certaines capacités, donc du coup j'aimerais également savoir ce que vous en pensez ! :P

En premier lieu, il y a le principe et pour ceux qui ont la flemme il y a un tuto à la fin.

Alors, le principe est d'utiliser la pension Pokemon pour monter en niveau.
Il y a trois grand problèmes avec la pension :

1) -Ça coute du fric
2) -Il faut être présent pour se déplacer
3) -Et les éleveurs ne sont pas de fins stratèges (les Pokemon apprennent les attaques apprises par niveau)

1) Pour contourner ce problème, je n'ai pas de moyen miracle, il faut gagner de l'argent. Pour ce faire, il est possible de spammer le Restaurant Le Firmament, à Illumis. Les combats à trois avec Pièce Rune et O-Aura Gain rapportent bien en complément des Champi Suaves à revendre.

Mais sachez que le prix est 100 P pour le mettre à la pension, plus 100 P par niveaux gagner soit 10.100 P pour monter un Pokemon du niveau 1 à 100. Il est également possible de réduire le cout en montant les 20 premiers niveaux sur la Route Victoire à l'ancienne.

2) Dans ce cas la solution est idiote xD, il vous suffit d'une place circulaire comme la tour d'Illumis et de coincer le pad circulaire de votre console dans une direction (mettre une feuille pliée en quatre sous le Pad devrait suffire)

3) Alors la vient le plus gros du problème. En effet les attaques apprises par reproduction ou par une sous-évolution sont irrécupérables si elle sont oubliées, voici ma solution :

Il faut aller voir l'effaceur de capacités à La Frescale, et oubliées les capacités inutiles ou pouvant être récupérée à l'aide des CT ou de Anamnésia.
Puis grâce à la fiche Pokemon du Pokemon entrainé (disponible dans le Pokedex de Pokebip), on détermine à quel niveau il apprendra une capacité qui pourrait effacer une autre, on va appeler ça le niveau limite, exemple :

J'ai un Poussifeu N. 14 et les capacites que je souhaite conserver sont Contre et Relais, dans XY, d’après sa fiche Pokemon, il apprendra dans l'ordre Picpic au N.16, Jet de sable au N.19 et Danseflamme au N.25.
Ainsi si je le laissais a la pension, il apprendrai Picpic puis Jet de sable et au N. 25 Danseflamme qui effacerait Contre ou Relais.

Ainsi le niveau limite est le niveau 25 pour ce Poussifeu. Donc on met son Pokemon à la pension et pour éviter que le Pokemon oublie les capacités à conserver, il suffit de retourner voir l'effaceur de capacités avant que le Pokemon oublie une des capacités (donc pour le Poussifeu, il faut retourner effacer Picpic et Jet de sable avant le niveau 25). Ensuite on recommence le processus :)

Mais il y a un hic, Il faut surveiller le niveau de son Pokemon, et ca c'est c****t.

Pour ce faire il est possible de faire un minuteur. Il faut d'abord déterminé la quantité d'XP avant que son Pokemon atteigne son niveau limite. Dans un premier il est nécessaire de déterminer la courbe d'XP de son Pokemon, pour cela il faut savoir l’expérience Max de son Pokemon (visible dans le Pokedex de Pokebip), donc on a :

Courbe Rapide - Expérience Max : 800 000 XP
Courbe Moyenne - Expérience Max : 1 000 000 XP
Courbe Parabolique - Expérience Max : 1 059 860 XP
Courbe Lente - Expérience Max : 1 250 000 XP
Courbe Erratique - Expérience Max : 600 000 XP
Courbe Fluctuante - Expérience Max : 1 640 000 XP

Donc mon Poussifeu a une expérience max de 1059860 XP, il suit donc une courbe Parabolique.

Puis on détermine l’expérience au Niveau limite grâce au tableau suivant :
Spoiler :
Image
Malheureusement la courbe Erratique n'est pas présente car la formule de la courbe est trop complexe pour moi >.<

Ainsi mon Poussifeu aura 11735 XP au N. 25

Donc par la suite, on regarde la quantité d'expérience au moment où l'on dépose son Pokemon à la Pension, qui est visible dans sa fiche Pokemon (je veux dire dans votre console cette fois xD) et on fait la soustraction entre l’expérience au niveau limite et l’expérience de son Pokemon.

Mon Poussifeu avant de le mettre à la pension est au N. 14 avec 1814 XP, son XP au niveau limite est 11735 donc 11735-1814 = 9921 XP
Cela represente l'XP manquant à mon Poussifeu pour atteindre le Niveau limite.

Par la suite on divise l'XP manquant par 864, "pourquoi ?" me dirait vous. Pour les curieux voila :
Spoiler :
Alors lorsqu'un Pokemon est à la Pension il gagne 1 exp pour 1 pas fait par le personnage il faut donc 9921 pas pour que mon Poussifeu atteigne le Niveau Limite.

Ainsi après quelque mesure j'ai déduit qu'à vélo, on a une vitesse de 14,4 Pas/s, soit 864 Pas/min donc en divisant la distance par la vitesse on obtient le temps nécessaire à atteindre le Niveau Limite si l'on roule à vélo.
Donc on obtient de ce calcul le temps nécessaire en minute, pour atteindre le niveau limite si l'on roule à vélo en continu.

Donc pour mon Poussifeu, on a l'XP manquant divisé par 864, soit 9921/864 = 11.5 min. Il ne reste donc plus qu'à mettre mon Poussifeu à la Pension, aller à la tour d'Illumis, enfourcher un vélo, démarrer un minuteur, coincer le Pad circulaire dans une direction et attendre que ça sonne :mrgreen: puis recommencer jusqu'a la fin.

Donc si je devais faire un tuto le voici !


1) Si le Pokemon est niveau 1, monter les 20 premiers niveaux de manière normale

2) Effacer les capacités inutiles ou récupérable

3) Déterminer le Niveau Limite
Spoiler :
Le Niveau Limite, est le niveau au quel il oublie une capacité, exemple :
J'ai un Poussifeu N.14 et les capacités que je souhaite conserver sont Contre et Relais, dans XY, d’après sa fiche Pokemon, il apprendra dans l'ordre Picpic au N.16, Jet de sable au N.19 et Danseflamme au N.25.
Ainsi si je le laissais a la pension, il apprendrai Picpic puis Jet de sable et au N. 25 Danseflamme qui effacerait Contre ou Relais, donc le Niveau limite est le niveau 25 pour mon Poussifeu.
4) Déterminer la courbe d’expérience de son Pokemon, puis determiner l'XP manquant, puis le temps à attendre
Spoiler :
La courbe d’expérience est connue grâce a l’expérience Max de son Pokemon :

Courbe Rapide - Expérience Max : 800 000 XP
Courbe Moyenne - Expérience Max : 1 000 000 XP
Courbe Parabolique - Expérience Max : 1 059 860 XP
Courbe Lente - Expérience Max : 1 250 000 XP
Courbe Erratique - Expérience Max : 600 000 XP
Courbe Fluctuante - Expérience Max : 1 640 000 XP

L'XP manquant est le l'XP au Niveau Limite (voir tableau ci-dessous), moins l'XP actuel de son Pokemon (visible sur sa fiche dans le jeu)
XP Manquant = XP Niveau Limite - XP Actuel
Image

Temps à attendre (en minute) = XP Manquant/864
5) Mettre son Pokemon à la Pension, aller à la tour d'Illumis, démarrer un minuteur sur le temps à attendre (ou un peu moins pour éviter de dépasser le Niveau Limite), enfourcher un vélo, coincer le Pad circulaire dans une direction et attendre que ça sonne puis recommencer de l’étape 2 à 5 jusqu'à la fin.

J'ai déjà fait quelque test ça marche pas mal, ça permet de faire autre chose en attendant, genre un FIFA :P

PS: Pour Anamnésia, il est possible obtenir des écaillecœur sur la Route 10 en utilisant larcin sur les Lovedisc

Voila je ne sais pas si quelqu'un a déjà pensé à une technique identique, dites moi ce que vous en pensez, vos propres techniques pour monter en niveau o>
CA Pokemon X : 5215 - 3918 - 8455
Surnom Nintendo : Seby
"J'aime les pâtes au beurre" - Moi, 2016

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: [GEN6] Leveling sur X/Y

Message par Oganocte » mer. 17 août 2016, 15:15

greyze81415 a écrit :Mais sachez que le prix est 100 P pour le mettre à la pension, plus 100 P par niveaux gagner soit 10.100 P pour monter un Pokemon du niveau 1 à 100.
Désolé mais j'étais obligé de corriger ça >< ça fait que 10 000 P, car notre pokémon ne gagne que 99 niveaux, oui il est déjà niveau 1 quand on l'a (100-1=99).

Sinon bonne idée de faire ce tuto, mais il y a encore plus simple pour les capacités. Plutôt que de s'embêter à faire attentions aux niveaux où il les apprend, allez voir le maître des capacités à coté de l'oublieur (ça existe ce mot?) de capacité. Il peut réapprendre à votre pokémon n'importe quelle capacité qu'il à oublié pour seulement une ecailleucoeur.

Pour avoir des ecaillecoeurs c'est très simple, prennez un simple Polichombr (ou Branette) avec le talent fouille et apprennez lui la CT larcin (trouvable à Fort-Vanitas) et allez pêcher avec votre canne à Yantreiz. Vous tomberez sur des Lovdisc, et vous avez 50% de chance qu'ils tiennent une ecaillecoeur. Si ils en tiennent une le talent fouille vous préviendra et vous n'aurez qu'à utiliser larcin pour lui voler.

Vous trouverez ici un très bon tuto vidéo qui explique comment faire.

Pour les initiés vous pouvez également utiliser oeil composé et ventouse pour aller encore plus vite.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [GEN6] Leveling sur X/Y

Message par DBSTP » mer. 17 août 2016, 17:11

Au lieu de se casser la tête à effacer les capacités embêtantes, tu peux juste changer de place celle qui t'intéresse pour la mettre en dernière position.

Avatar du membre
greyze81415
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 16 août 2016, 13:37

Re: [GEN6] Leveling sur X/Y

Message par greyze81415 » mer. 17 août 2016, 21:40

Oganocte a écrit :Sinon bonne idée de faire ce tuto, mais il y a encore plus simple pour les capacités. Plutôt que de s'embêter à faire attentions aux niveaux où il les apprend, allez voir le maître des capacités à coté de l'oublieur (ça existe ce mot?) de capacité. Il peut réapprendre à votre pokémon n'importe quelle capacité qu'il à oublié pour seulement une ecailleucoeur.
DAMN, je viens d'essayer et oui ça marche même pour les capacités venant des oeufs qu'il a oublié xD du coup en fait j'ai dit de la merde et ce n'est pas irrécupérable T_T du coup tout ce système de minuteur ne sert absolument à rien >< NON JE VEUX ME PENDRE. Merci du coup maintenant je sais xD

Du coup, (je dis beaucoup "du coup" non ? xD) maintenant la seule utilisation possible que je vois c'est pour les capacités sur lesquelles on a utiliser des PP MAX/PP PLUS ... (A moins que lorsque l'on remémore les capacités les PPMAX sont conservés ?! Faudrait vérifier xD)
DBSTP a écrit :Au lieu de se casser la tête à effacer les capacités embêtantes, tu peux juste changer de place celle qui t'intéresse pour la mettre en dernière position.
Ah je savais pas, je m'en doutais mais mon côté parano me disait :"Juste au cas où on va faire oublier". Merci ! :D
CA Pokemon X : 5215 - 3918 - 8455
Surnom Nintendo : Seby
"J'aime les pâtes au beurre" - Moi, 2016

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: [GEN6] Leveling sur X/Y

Message par L'Illumisien » mer. 17 août 2016, 21:54

Nan attends, les egg moves, on peut pas les récupérer avec l'écaillecoeur, si ? Oo

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [GEN6] Leveling sur X/Y

Message par Aligaoopas » mer. 17 août 2016, 22:01

Nan, on peut pas récup les egg-move avec l'écaillecoeur
Image

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: [GEN6] Leveling sur X/Y

Message par Maski » mer. 17 août 2016, 22:22

Pas mal comme méthode mais je me vois pas me prendre autant la tête juste pour faire gagner des niveaux à mes Pokémon. :o

Déjà suivant quelles hordes tu choisis et l'espèce de ton Pokémon tu peux gagner quelques niveaux.
Il y a aussi la Maison des Combats et ses Nanméouïe. Pour le reste, je spam Le Firmament avec des Auras Expérience ++ et l'Oeuf Chance. (même avec la Pierre Stase ça va assez vite si tu n'as pas besoin de faire évoluer ton Pokémon) Tu peux même aller encore plus vite si tu utilises des attaques qui touchent tous les Pokémon adverses (ex : Eboulement, Canicule ...)

Perso' je pense que c'est moins prise de tête que de devoir contrôler à chaque fois le niveau du Pokémon à la Pension, l'en sortir, l'entraîner, l'y remettre etc. Et puis je trouve ça plus plaisant d'entraîner soi-même ses Pokémon.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [GEN6] Leveling sur X/Y

Message par HydroSH » mer. 17 août 2016, 23:13

Sisi, on peut récupérer les egg move via ecaillecoeur sur 6G, mais seulement si le Pokémon les a appris auparavant
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
greyze81415
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 16 août 2016, 13:37

Re: [GEN6] Leveling sur X/Y

Message par greyze81415 » mer. 17 août 2016, 23:23

L'Illumisien a écrit :Nan attends, les egg moves, on peut pas les récupérer avec l'écaillecoeur, si ? Oo
Si si j'ai testé avec le fameux Poussifeu xD et on peut bien réapprendre les egg moves.
Maski a écrit :Perso' je pense que c'est moins prise de tête que de devoir contrôler à chaque fois le niveau du Pokémon à la Pension, l'en sortir, l'entraîner, l'y remettre etc. Et puis je trouve ça plus plaisant d'entraîner soi-même ses Pokémon.
C'est vrai que du coup ton Pokemon, c'est plus vraiment toi qui l'entraîne xD, mais l'intérêt que je trouvais c'était de pouvoir faire autre chose en même temps, genre réviser pour moi >< (Et oui, ce moment où tu veux être dresseur et étudiant à la fois :P)
CA Pokemon X : 5215 - 3918 - 8455
Surnom Nintendo : Seby
"J'aime les pâtes au beurre" - Moi, 2016

Répondre