Les bugs / glitches

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Les bugs / glitches

Message par M!cky » ven. 17 juil. 2009, 18:16

Bonjour,


J'ouvre ce topic pour parler de divers glitchs / bugs ou autres, sur toutes les versions Pokemon, pas seulement OAC ... d'ailleurs si vous voulez faire un tour, il est locké mais pas supprimé, par ici.


Donc nous pourrons parler des glitchs les plus connus, comme le Bad Clone Trick, qui consiste à avoir tout les Pokemon, mais surtout le petit Celebi :
http://molo-molo.goldzoneweb.info/prama ... trick.html


Le Ditto Trick, qui consiste à avoir Mew sur RBJ :
http://molo-molo.goldzoneweb.info/prama ... trick.html


Sinon, le Tweaking Glitch consiste à ouvrir un void (zone noire) pour ainsi voir notre petit ami le buisson Shaymin :
http://molo-molo.goldzoneweb.info/prama ... trick.html


Mais il y a également d'autres glitches amusants et farfelus, car ce ne sont que les gros et lourds que je vous expose !!!


Par contre, ne faites pas de fausses manipulations si vous tenez à garder vos sauvegardes intactes !


Enjoy !
Source : http://www.prama.tk/
Modifié en dernier par M!cky le mer. 16 sept. 2009, 13:54, modifié 2 fois.
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Brice38
Membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. 23 août 2008, 15:20
Localisation : dans le 38 à grenoble
Contact :

Message par Brice38 » ven. 17 juil. 2009, 18:19

Très bonne idée de topic merci m!cky :)
venez voir mon blog sur les shineys!!
http://jac-38.skyrock.com/ avec les résultats de la semaine 1 de la shtc
Spoiler :
Image

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » ven. 17 juil. 2009, 18:20

Il y a qu'un topic pour les RBJ et OAC, donc vu qu'il y en a des plus en plus qui sont découverts sur les autres versions, ça évité d'avoir plusieurs topics =)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » ven. 17 juil. 2009, 18:50

Très bon idée, ça va faire plaisir à L.Gringo~Sanchez ^^
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 juil. 2009, 19:08

Euh, sachant que les glitches sur les version récentes se comptent sur les doigts de la main, quel intérêt de ne pas garder le topic précédent ? Parce qu'il n'y aura rien de plus à y dire je le crains. =/
Bref, premier post corrigé. paf:
Image

Image
Image

Avatar du membre
Krys3000
Membre
Messages : 35
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 18:42
Localisation : Nice
Contact :

Message par Krys3000 » ven. 17 juil. 2009, 19:34

Aurélien, il y en a moins mais beaucoup :)

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 juil. 2009, 19:43

Dans RFVF il me semble qu'il n'y en a aucun, et dans Platine je ne vois que l'Acid weather glitch, non ? :hum: (plus le tweak bien sûr)
Image

Image
Image

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » ven. 17 juil. 2009, 21:10

Faux dans rf/vf il y'a pas mal de glitch mais très peu de faille d'après Furf...
Image
Image

Avatar du membre
Ceriizoù'
Membre
Messages : 1343
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 19:14
Localisation : Dans un monde très loin d'ici...

Message par Ceriizoù' » ven. 17 juil. 2009, 21:17

Aurélien, dans Platine, sais-tu comment marche l'Acid Weather Glitch ?
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 juil. 2009, 21:46

Lors d'un combat, tu te débrouilles pour déclencher un des climats blessants : Tempête de sable ou Grêle, voire Distorsion. Une fois le climat déclenché, tu envoies un pokémon connaissant Pousuite, et tu fais en sorte d'utiliser Poursuite face à un Pokémon qui fuit le combat. Comme tu le sais, Poursuite s'active avant le changement et frappe le Pokémon fuyant.
Si l'attaque Poursuite met KO le Pokémon adverse, alors le glitch s'active. ^^

Son effet principal est de retirer 1/4 de la vie de tous les Pokémon, sauf ceux qui sont immunisés aux changements de climats (ou qui en bénéficient : Rayquaza, Ludicolo, Cradopaud, etc...) ;)

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 17 juil. 2009, 21:51

C'est méchant comme glitch tout de même :/

Cependant, ça serait pas bête s'il invente de nouvelle attaque qui ont un effet supplémentaire, qui fonctionne en combo avec une autre attaque quoi, et qui auraient des effets et une utilisation similaires (mais moindre tout de même parce que là).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » ven. 17 juil. 2009, 22:20

Aurélien a écrit :Euh, sachant que les glitches sur les version récentes se comptent sur les doigts de la main, quel intérêt de ne pas garder le topic précédent ? Parce qu'il n'y aura rien de plus à y dire je le crains. =/
Bref, premier post corrigé. paf:
Okay, mais l'ancien topic ne concerné que deux générations ... maintenant on en a 4 ! x)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » ven. 17 juil. 2009, 23:44

Oui, mais presque tous les glitches sont sur les versions précédentes. paf: (et l'autre n'était pas en Post-it, pourquoi épingler celui-là ? %))
Image

Image
Image

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » ven. 17 juil. 2009, 23:50

Que ce soit l'un ou l'autre, moi je dis que c'est une bonne chose le post-it pour le topic, ça évitera peut être la création de topic sur les bugs & Co.
Par contre, oui, mettre l'ancien topic en post-it, c'est pareil voir mieux, non ?
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » sam. 18 juil. 2009, 14:13

Aurélien :arrow: Ah! c'était çà que j'avais trouvé sur Youtube avec un Morphéo complètement foufou car il changeait toute les deux secondes. %)
C'est vrai que ce code est amusant mais passer 1h pour les changements climatiques, c'est limite. =/
Si je retrouve, je poste. :wink:

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=XI6K9Z8o ... re=related

Sinon, j'ai entendu parlé d'un Glitch pour avoir tout les starters et autant qu'on veut mais je ne sais pas si çà marche, faudrait que je teste.
Le principe est le suivant.
-Commencer l'aventure aller au Labo du Professeur Orme et sauver devant les pokéball AVANT d'en prendre un.
-Éteindre et rallumer puis continuer jusqu'à avoir deux pokémon dans l'équipe.
-Aller au PC est poser le starter dans une boîte, changer de boîte et éteindre pendant la sauvegarde en gros comme le clonage mais sous une forme différente.
Normalement, vous vous retrouvez devant les pokéball des starter et choisissez s'en u autre puis aller au PC pour voir si le truc à marcher.

Mais je veux pas recommencer une partie pour rien donc je vous dis juste çà comme çà. ^^
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Message par M!cky » sam. 18 juil. 2009, 15:24

Ouais, c'est pour OAC avec la technique du clonage en gros =)

Sinon pour l'Acid Glitch, il y a un débat en partie Strat' si vous voulez en savoir plus x)
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pla ... 11898.html
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Pablo
Membre
Messages : 588
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 17:47
Localisation : Secret Défense !

Message par Pablo » sam. 18 juil. 2009, 18:52

Poké Goinfrex a écrit :Aurélien :arrow: Ah! c'était çà que j'avais trouvé sur Youtube avec un Morphéo complètement foufou car il changeait toute les deux secondes. %)
C'est vrai que ce code est amusant mais passer 1h pour les changements climatiques, c'est limite. =/
Si je retrouve, je poste. :wink:

Edit : http://www.youtube.com/watch?v=XI6K9Z8o ... re=related

Sinon, j'ai entendu parlé d'un Glitch pour avoir tout les starters et autant qu'on veut mais je ne sais pas si çà marche, faudrait que je teste.
Le principe est le suivant.
-Commencer l'aventure aller au Labo du Professeur Orme et sauver devant les pokéball AVANT d'en prendre un.
-Éteindre et rallumer puis continuer jusqu'à avoir deux pokémon dans l'équipe.
-Aller au PC est poser le starter dans une boîte, changer de boîte et éteindre pendant la sauvegarde en gros comme le clonage mais sous une forme différente.
Normalement, vous vous retrouvez devant les pokéball des starter et choisissez s'en u autre puis aller au PC pour voir si le truc à marcher.

Mais je veux pas recommencer une partie pour rien donc je vous dis juste çà comme çà. ^^
J'ai testé sur Argent, ça marche ^^
Image

Merci à Linking pour m'avoir fait ce kit !
Spoiler :
Image

Cadeau de Tip' ! Merci beaucoup !

Image

Mes deux anciennes sign' (par Lincking) !

By Linking.

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Message par Drayker » sam. 18 juil. 2009, 19:01

C'est une variante du bug du clonage, en gros.
On pourrais faire pareil avec les Légendaires, non?

Avatar du membre
arcanouk
Membre
Messages : 342
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:18

Message par arcanouk » sam. 18 juil. 2009, 21:41

bien sur on peut le faire avec tout les pokemon le clonage de O/A/C est super connu je l'ai déjà fait pour avoir les 3 starter dans cristal mais c'est moins facile que dans or je m'y suis repris a plusieurs fois le timing est plus serré je trouve dans cristal pour éteindre au bon moment

Avatar du membre
Fubuki
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:40

Message par Fubuki » dim. 19 juil. 2009, 18:17

je connais un petit bug dans diamant et perle qui permet de savoir la nature de l'oeuf avant éclosion.
on dépose l'oeuf n'importe où dans le pc en s'assurant que lorsqu'en restant sur l'oeuf et en appuyant sur l ou r (à vous de choisir) il y est un pokémon et pas rien.on se place sur l'oeuf et on appuie sur l(si le pokémon est dans la boite de gauche) et inversement pour r.une fois sur le pokémon on ne va pas dans le résumé mais on reste dessus.on voit s'afficher en bas a gauche l'objet puis le type et enfin la nature.a partir du type(au moment même où il s'affiche) on compte 3 secondes et on repasse sur l'oeuf de nouveau par l ou r et on peut voir s'afficher un quart de seconde la nature de l'oeuf.

Répondre