[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 17:34

Surtout que contrairement à d'autres qui ont eu une méga-évolution et qui étaient déjà pétés (coucou Ectoplasma), Métalosse est devenu très difficile à jouer en 6g. Une Méga lui est alors très utile.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » jeu. 10 juil. 2014, 17:41

Personnellement j'aime bien Méga-métalosse.

Dans la catégories Méga-Evolutions affreuses n'oubliez pas Méga-Elecsprint.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Justin29
Membre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 20:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Justin29 » jeu. 10 juil. 2014, 17:56

Si ca parle des mega certains pokemons importants devraient en bénéficier comme Electsprint, Métalosse,Et je verrais bien delcatty

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Océanyx » jeu. 10 juil. 2014, 18:09

Je n'ai jamais dit qu'il était moche :v
Loin de là, je le trouve réussi (même bien mieux que le Métalosse de base).

Je dis juste que donner des méga-évolutions à des pokémons, comme l'a dit pokémaniak, qui ont des stats correctes (Métalosse est le pokémon fétiche de Pierre, c'est l'un des "colosses" de la 3G) c'est un peu les rendre "trop" fort par rapport à certains qui sont loin d'avoir des stats potables.

Après, c'est tout naturel que Métalosse en ait une (pokémon du maitre toussah, je me répète). Mais certains pokémons n'en ont strictement aucun besoin (bjr tyranocif, bjr carchakork -oui, bon pokémon de Cynthia, mais elle attendra sont remake cette blondasse :o - ).
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 10 juil. 2014, 18:13

carchacrok est un pokémon ausi symbolique que lucario oud racaufeu .__. tu ne pouvais juste pas lui mettre une méga-evo en retard.

Bon on peut espérer voir dans els prochaine les mega evo des leader aqua et magma.

Et rejouisser vous juan ne sera pas encore là dans cet opus..Mais le post game du jeu risque de me faire frémir.Jouer à animal crossing avec les base sa va etre rigolo 5 minutes puis bisous.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 18:23

Qu'est-ce que vous avez contre Juan ? xD

Peut-être qu'il y aura un Maître différent dans le jeu et que Marc sera le dresseur le plus fort de RO et Maître dans SA et l'inverse pour Pierre. Après tout, ils ont tous les deux le grade de Maître dans NB2.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 18:32

Nostenfer et Grahyéna sont communs aux deux dans RSE. Sharpedo pour Arthur et Camérupt pour Max.

D'ailleurs, j'ai une autre preuve que le Type Sol est le type de prédilection de la Team Magma. Dans la Team Aqua, les sbires ont très souvent des Carvahna, mais parfois un Wailmer. La Team Magma, c'est pareil, ils ont très souvent des Chamallot, mais des fois ils ont des Balbuto qui a le type Sol en commun avec Chamallot.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 18:42

Alors, leur Méga-Gemme est totalement inutile. Tu veux qu'ils aient qui en Méga-Evo franchement ?

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » jeu. 10 juil. 2014, 18:54

Pokémaniak a écrit : Ce qui m'énnerve en plus de donner à des pokémons qui n'en ont pas besoin, c'est qu'ils massacrent le designs de ces pokémons pour ma part.
Suffit de regarder M-Cizayox, M-Tyrannocif, M-Leviator, M-Galeking (Ca passe... légèrement lui), M-Branette, M-Alakazam, M-Demolosse, M-Elecsprint, M- Scarhino et M-Scarabrute.

Certains ont une jolie méga-évolution qui les embellit et pas qu'au niveau stratégie :
M-Pharamp, M-Mewto Y, M-Dracafeu Y et X, M-Mysdibule, M-Brasegali (on peut inclure la 3G et M-tenefix), M-Lucario (mais il en avait pas besoin comme Océanyx l'a dit)

Après, il y en a où je sais pas trop où les mettre...
C'est vachement subjectif tout ça:
Perso je trouve M-metalosse pas mal. Et cohérent en plus: 2*terhal = metang, 2*metang = metalosse et pour M-metalosse on fait 1.5*metalosse, soit coller un metang sur un metalosse.

Je trouve leviator vachement classe
galeking, tyranocif, demolosse et scarabrute tout à fait acceptables. En tout cas bien mieux que mewtwoX

alors que je suis pas très partisan du look de mysdibule et que je suis pas emballé par ténéfix (mais lui aussi est cohérent)

C'est comme sur les starters: j'entends tout le monde cracher sur marisson alors que c'est mon préféré! Et de l'autre côté je trouve grenousse ridicule... (Bon, pour les évolutions, je rejoint la masse, blindépique pue vraiment la m****)

Tout ça pour dire, arrêtez de dire que telle ou telle mega est une erreur de GF/aurait jamais du voir le jour parce que
1/ il n'est simplement pas à votre goût
2/ vous vous y habituerez! ^^
groudonvert a écrit :Alors, leur Méga-Gemme est totalement inutile. Tu veux qu'ils aient qui en Méga-Evo franchement ?
Heu... Mega-Sharpedo et Mega-Camerupt? paf:

Justin29
Membre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 04 juil. 2014, 20:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Justin29 » jeu. 10 juil. 2014, 19:00

Ya a un Mega Demolosse??? Excuser,moi si oui je sqvais pas

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » jeu. 10 juil. 2014, 19:06

Bienvenue en 6g mec! XD

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Gwen'Arcenciel » jeu. 10 juil. 2014, 19:08

Tiens cadeau :
http://www.pokepedia.fr/index.php/M%C3% ... k%C3%A9mon

Et maintenant jouï. 8)
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Zer0taquin » jeu. 10 juil. 2014, 19:08

Yep: Image EDIT: *arrive un peu tard ^^*

Pour les ME, même si c'est avant tout une question de gout, il faut quand même admettre que le gros problème pour la plupart c'est qu'ils sont trop bariolés...
Après, OK pour certains ça passe nikel, mais d'autres ça fait franchement tape-à-l'oeuil et je comprends que certains fans soient déçus des ME de leur Poké favori (moi même je ne sais pas trop quoi penser de M-Swamp... :whatthat: )
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » jeu. 10 juil. 2014, 19:13

Moi je l'aime bien :p

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 10 juil. 2014, 19:34

groudonvert a écrit :Alors, leur Méga-Gemme est totalement inutile. Tu veux qu'ils aient qui en Méga-Evo franchement ?
mega-demolosse et mega-leviator mort de lol

Aprés au sujet de sméga-evolution trop bariolé... mouep toi t'as pas vu d'artwork de duel master tu va voir ce que c'est une bestiole surchargée x)
Modifié en dernier par Hayatte MADIkOx le jeu. 10 juil. 2014, 19:36, modifié 1 fois.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 19:36

MegaMew a écrit :
groudonvert a écrit :Alors, leur Méga-Gemme est totalement inutile. Tu veux qu'ils aient qui en Méga-Evo franchement ?
Heu... Mega-Sharpedo et Mega-Camerupt? paf:

Regarde le message du dessus lol.

Avatar du membre
MegaMew
Membre
Messages : 371
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010, 14:40

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par MegaMew » jeu. 10 juil. 2014, 19:39

ah ouaip, je l'avais pas compris sous cet angle ^^
Autant pour moi...

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Maski » jeu. 10 juil. 2014, 20:12

Je viens de tilter. OMG Je risque de prendre cher contre Pierre vu que je prendrais Jungko (plus Eoko et Grahyèna, je ne veux pas prendre de Pokémon que j'ai déjà utilisés à part Jungko). Drattak, Milobellus et Armaldo, je compte sur vous. %)

D'un autre côté, tant mieux, surtout s'ils laissent les niveaux des PNJ comme ils étaient dans les versions d'origine.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par groudonvert » jeu. 10 juil. 2014, 20:35

J'espère surtout qu'ils laisseront le Multi Exp comme avant et les niveaux de même (ou améliorés), un jeu comme à Kalos serait pas franchement intéressant (et surtout mettre plus de Pokémon aux Leaders, c'est juste ridicule leur team finale.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha

Message par Plush' » jeu. 10 juil. 2014, 20:48

Non, le même Multi Exp que dans XY ça serait cool. Activé ou Désactivé au bon moment il n'est pas abusé et ne nous oblige pas de longues cessions d'entrainement parfois carrément chiantes. Dans RSE c'est assez dur entre Roxane et Voltaire de monter de niveaux (faut attendre les Rosélia, Muciole et Lumivole près de la Pension pour avoir de l'exp intéressante).
- Et pour les personnes contre, il suffit de le Désactiver tout le temps. -

Mega-Métalosse est plutôt cool sinon, même si j'ai dû mal à le voir bouger (il à l'air de léviter mais bon).
Image

Répondre