[GEN5] Pokémon version Blanche et version Noire

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Michaelop
Membre
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 19:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Michaelop » jeu. 30 juin 2011, 10:46

Si il y en aura. Tout dépend de l'heure de ton aventure. Si tu arrives tôt dans le jeu dans la forêt blanche, tu aura plus d'herbes qui si tu mets du temps. Après les herbes que tu vas avoir ne vont jamais changer, donc tu auras toujours les mêmes pokémon. Après pour la ville noir, tu croises des gens qui vont venir dans la forêt et ils te permettront d'avoir accès à d'autres pokémon.
Voilà, voilà.

EDIT: Tu es sur qu'il n'y en a pas?! Car sinon là tu es fichu.... Moi j'ai les deux versions donc ça ne me dérange pas mais toi tu es dans le pétrin... En même temps, les pokémon de la forêt blanche sont tous trouvables dans D/P/P mais je comprends que ce n'est pas pareil d'avoir un lieu dans blanc où tu peux les avoir que de les transférés.
Image

:bibine: Bonne année 2012 :bibine:

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Resmiranda » jeu. 30 juin 2011, 10:56

Je suis certaine de ne pas en avoir... J'ai mis du temps à finir le jeu. C'est peut être à cause de l'été?
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Michaelop
Membre
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 19:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Michaelop » jeu. 30 juin 2011, 11:05

Non, en gros si tu veux le nombre de personnes dans la forêt blanche est proportionnel à ton temps de jeu... Moi je suis arrivé j'avais 5 personnes. Tu as du aussi mettre du temps à aller dans la forêt blanche car c'est du commencement jusqu'à la forêt blanche.
Image

:bibine: Bonne année 2012 :bibine:

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Resmiranda » jeu. 30 juin 2011, 11:10

J'ai 3 personnes moi :( et pas un brin d'herbe mais beaucoup d'arbres...
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Michaelop
Membre
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 19:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Michaelop » jeu. 30 juin 2011, 11:11

Mais est-ce que les personnes quand tu leurs parles ont des prénoms et te renseigne sur un pokémon?? Si oui ce n'est pas normal...
Image

:bibine: Bonne année 2012 :bibine:

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Astryae » jeu. 30 juin 2011, 11:18

Tient, j'étais pas du tout au courant de cette histoire :lol: Mais en faite, ça permet de faire quoi au juste la Ville Noire comme la Foret Blanche ? :? (Je veux dire, c'est quoi le but de ces deux villes... ?)
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Slayte » jeu. 30 juin 2011, 11:40

Krystal / FnK a écrit :Les baies Lomne, Alga, Tamato, Resin, Grena et Qualot.
Et fais des allers-retours sur le pont Sagiciel en donnant à tes Pokémon le Grelot zen, ça aide aussi ^^.
Torterra68 a écrit :
Slayte a écrit :Quelles sont les manières de monter le bonheur d'un Pokémon hors-mis les massages ?
Il y' a plusieurs façon d'augmenté le bonheur de son équipe pokémon hors-mis les massages, en voici une bonne partie :

- Faire participé et remporté des combats à tes Pokémon.
- Utiliser les divers médicament tel que Protéine, Fer, Calcium, Zinc ou encore Carbone.
- Fais-les participé et gagné au nouveaux concours de N & B (Musical je sais pas quoi...)
- Garde-les toujours dans ton équipe pokémon. (Parmi tes six chers élus)
- A la place d'utiliser des Potions normal (Guérison, Hyper potion etc), utilise les boissons comme le Soda coll, Limonade...
(Que tu peux facilement trouvé/acheté dans les distributeurs un peu partout à Unys).

La Luxe Ball (si tu n'as pas encore attrapé le pokémon que tu veux rendre heureux)
est aussi fortement conseillé pour augmenté d'avantage le niveau de bonheur de ton pokémon !

Voilà j'espère que ça te sera utile ! ^^
Merci beaucoup !

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Resmiranda » jeu. 30 juin 2011, 11:55

Michaelop a écrit :Mais est-ce que les personnes quand tu leurs parles ont des prénoms et te renseigne sur un pokémon?? Si oui ce n'est pas normal...
Non, ils me disent juste que c'est tranquille ou qu'ils viennent de la ville noire...
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Michaelop
Membre
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 19:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Michaelop » jeu. 30 juin 2011, 12:03

Désoler c'est foutu pour toi... Maintenant c'est soit tu transfère, échange, code AR ou version noir pour toi...
Image

:bibine: Bonne année 2012 :bibine:

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Slayte » jeu. 30 juin 2011, 12:04

Torterra68 a écrit :Tient, j'étais pas du tout au courant de cette histoire :lol: Mais en faite, ça permet de faire quoi au juste la Ville Noire comme la Foret Blanche ? :? (Je veux dire, c'est quoi le but de ces deux villes... ?)
-Ville Noire

Cette nouvelle ville est exclusive à Pokémon Noir. Elle possède de nombreux bâtiments à l'architecture moderne, très géométrique. Sa couleur dominante : le noir.

Vous y trouvez une Boutique de luxe, qui vend des Objets introuvables ailleurs, donc à des prix prohibitifs ! En contrepartie, les vendeurs changent selon le jour de la semaine, ce qui permet un choix plus important de marchandises.
La particularité de cette ville, c'est son côté interactif : vous pouvez modifier les Pokémon des Dresseurs que vous allez combattre !
A votre première visite, ces Pokémon sont distribués de façon aléatoire à leur dresseur. Mais en vous connectant à la version Blanc d'un ami, via le Heylink, vous pouvez faire venir des Pokémon des générations antérieures dans les équipes des Dresseurs de Ville Noire.
Pour cela, vous devez visiter la Forêt Blanche, c'est-à-dire la ville exclusive de la version de votre ami.
Chaque Pokémon sauvage rencontré là-bas est alors importé dans votre partie, à Ville Noire, et apparait sous sa forme la plus évoluée dans l'équipe d'un dresseur.
Une fois votre exploration terminée, quittez la ville par la porte nord.

Dresseurs permanents (combats trio) :
- Skin heads avec Sidérella , Crocorible et Mygavolt niveau 65
- Randonneur avec Polagriffe , Minotaupe et Aflamanoir niveau 65



- Forêt Blanche

Forêt Blanche, ville exclusive à Pokémon Blanc, est totalement complémentaire à Ville Noire dans Pokémon Noir. A plus d'un titre...
C'est une ville résolument tournée vers la nature, où le vert de la végétation domine. Une seule bâtisse : un petit chalet en rondins d'aspect très rural.

Peu de Dresseurs à combattre, mais beaucoup de parcelles de hautes herbes, dans lesquelles vous rencontrez des Pokémon des générations antérieures à un niveau très bas.
Normal, puisqu'en vous connectant au Heylink, vous les exportez vers Ville Noire.
Une fois votre petit tour terminé, quittez la ville par la porte nord.

Dresseurs à combattre (combats trio) :
- Maîtresse d'école avec Sorbouboul , Pashmilla et Lugulabre niveau 65
- Ecolier avec Symbios , Tutankafer et Baggaïd niveau 65

Objet à récupérer :
- Os Rare

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Resmiranda » jeu. 30 juin 2011, 12:05

C'est trop nul comme système! Si j'avais su, je me serais dépêchée... du coup,je peux même pas trouver d'objets au sol en plus... Game freak, c'est vraiment nul ce coup là... :cry:
En tout cas, merci de ces informations :jap:
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Astryae » jeu. 30 juin 2011, 12:10

Slayte a écrit :
Torterra68 a écrit :Tient, j'étais pas du tout au courant de cette histoire :lol: Mais en faite, ça permet de faire quoi au juste la Ville Noire comme la Foret Blanche ? :? (Je veux dire, c'est quoi le but de ces deux villes... ?)
-Ville Noire

Cette nouvelle ville est exclusive à Pokémon Noir. Elle possède de nombreux bâtiments à l'architecture moderne, très géométrique. Sa couleur dominante : le noir.

Vous y trouvez une Boutique de luxe, qui vend des Objets introuvables ailleurs, donc à des prix prohibitifs ! En contrepartie, les vendeurs changent selon le jour de la semaine, ce qui permet un choix plus important de marchandises.
La particularité de cette ville, c'est son côté interactif : vous pouvez modifier les Pokémon des Dresseurs que vous allez combattre !
A votre première visite, ces Pokémon sont distribués de façon aléatoire à leur dresseur. Mais en vous connectant à la version Blanc d'un ami, via le Heylink, vous pouvez faire venir des Pokémon des générations antérieures dans les équipes des Dresseurs de Ville Noire.
Pour cela, vous devez visiter la Forêt Blanche, c'est-à-dire la ville exclusive de la version de votre ami.
Chaque Pokémon sauvage rencontré là-bas est alors importé dans votre partie, à Ville Noire, et apparait sous sa forme la plus évoluée dans l'équipe d'un dresseur.
Une fois votre exploration terminée, quittez la ville par la porte nord.

Dresseurs permanents (combats trio) :
- Skin heads avec Sidérella , Crocorible et Mygavolt niveau 65
- Randonneur avec Polagriffe , Minotaupe et Aflamanoir niveau 65



- Forêt Blanche

Forêt Blanche, ville exclusive à Pokémon Blanc, est totalement complémentaire à Ville Noire dans Pokémon Noir. A plus d'un titre...
C'est une ville résolument tournée vers la nature, où le vert de la végétation domine. Une seule bâtisse : un petit chalet en rondins d'aspect très rural.

Peu de Dresseurs à combattre, mais beaucoup de parcelles de hautes herbes, dans lesquelles vous rencontrez des Pokémon des générations antérieures à un niveau très bas.
Normal, puisqu'en vous connectant au Heylink, vous les exportez vers Ville Noire.
Une fois votre petit tour terminé, quittez la ville par la porte nord.

Dresseurs à combattre (combats trio) :
- Maîtresse d'école avec Sorbouboul , Pashmilla et Lugulabre niveau 65
- Ecolier avec Symbios , Tutankafer et Baggaïd niveau 65

Objet à récupérer :
- Os Rare
D'accord merci beaucoup pour ton explication très bien développé !
Est-ce que dans la Ville Noire il y' a aussi possibilité de trouver des hautes herbes ?
(Si non, pourquoi la Forêt Blanche à la chance d'avoir en sa possession des hautes herbes ?)
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par dragibus » jeu. 30 juin 2011, 12:48

Resmiranda a écrit :C'est trop nul comme système! Si j'avais su, je me serais dépêchée... du coup,je peux même pas trouver d'objets au sol en plus... Game freak, c'est vraiment nul ce coup là... :cry:
En tout cas, merci de ces informations :jap:
Non, le nombre d'habitants dans la Forêt Blanche n'a rien à voir avec le temps de jeu, on l'a cru au début, mais ça s'est révélé inexact : moi par exemple, j'ai mis très longtemps à arriver à la Forêt Blanche et j'y ai trouvé 8 habitants et de l'herbe. En fait, c'est purement aléatoire, ça dépend de chaque partie.
Torterra68 a écrit : Est-ce que dans la Ville Noire il y' a aussi possibilité de trouver des hautes herbes ?
(Si non, pourquoi la Forêt Blanche à la chance d'avoir en sa possession des hautes herbes ?)
Non, pas d'herbe dans la Ville Noire, elle est exclusivement dédiée aux Dresseurs et aux combats, alors que la Forêt Blanche est réservée à la capture de Pokémon. Elles sont complémentaires : en faisant émigrer des habitants de l'une à l'autre, on va trouver dans la Forêt Blanche les objets et les Pokémon liés à ces habitants, et dans la Ville Noire les combats et les objets liés à ces mêmes Dresseurs.

Voir cette page (tableau "habitants potentiels") :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... orest.html

Et celle-ci (tableau "dresseurs migrants") :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... _city.html

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Astryae » jeu. 30 juin 2011, 13:02

dragibus a écrit :Non, pas d'herbe dans la Ville Noire, elle est exclusivement dédiée aux Dresseurs et aux combats, alors que la Forêt Blanche est réservée à la capture de Pokémon. Elles sont complémentaires : en faisant émigrer des habitants de l'une à l'autre, on va trouver dans la Forêt Blanche les objets et les Pokémon liés à ces habitants, et dans la Ville Noire les combats et les objets liés à ces mêmes Dresseurs.

Voir cette page (tableau "habitants potentiels") :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... orest.html

Et celle-ci (tableau "dresseurs migrants") :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... _city.html
D'accord comprit, merci beaucoup ! :jap:
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Michaelop
Membre
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 19:28

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Michaelop » jeu. 30 juin 2011, 13:22

Ah! Je savais pas que ça avait été démontrer... Désoler pour cette fausse indication :jap:
Image

:bibine: Bonne année 2012 :bibine:

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Enima » jeu. 30 juin 2011, 18:28

Pokémon Version Blanche... :cry:

Je me suis fait volé ma version et ça m'a enlevé l'envie de jouer à Pokémon.
Mais je suis toujours là pour aider les quelques newbies perdus ^^

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Slayte » jeu. 30 juin 2011, 18:34

Alors ça c'est cruel :O

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Astryae » jeu. 30 juin 2011, 18:47

J'avoue... :(
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Enima
Membre
Messages : 1182
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 17:01
Localisation : L'arabe strait

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Enima » jeu. 30 juin 2011, 18:50

Et puis je crois que c'est bien comme ça.
Je suis bien heureux d'avoir joué à ce jeu magnifique.
Je devais bien m'arrêter un jour.

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon version Blanche et version Noire

Message par Astryae » jeu. 30 juin 2011, 18:53

Enima a écrit :Et puis je crois que c'est bien comme ça.
Je suis bien heureux d'avoir joué à ce jeu magnifique.
Je devais bien m'arrêter un jour.
Si tu le vois comme ça... :?

Enfin, heureux de savoir que tu reste sur le forum ! :jump:
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Répondre