[GEN6] Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Maski » lun. 21 déc. 2015, 12:01

Oui j'ai essayé de le faire changer de forme mais elle ne m'a rien dit. Peut-être parce que je lui ai montré la forme Défense et non la première ...
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » lun. 21 déc. 2015, 13:11

En tout cas le mien n'avait pas changé de forme, ça c'est sûr puisque je n'avais pas encore trouvé où le faire.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 déc. 2015, 09:56

Bonjour,

Je cherche de la motivation pour réussir à finir ce jeu.
Pourriez vous me donner des astuces pour ne pas m'ennuyer ou me facepalm devant la niaiserie de ce jeu svp ?

Je suis sérieux, je ne l'ai toujours pas fini alors que je l'ai depuis sa sortie

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » mer. 23 déc. 2015, 10:33

Je te conseille de le vendre pour acheter un autre jeu que ce flop intersidéral
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 déc. 2015, 11:20

Je vais l'offrir pour Noel alors

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » mer. 23 déc. 2015, 11:34

Tant de haine en toi contre ce jeu Hydro, c'est indécent.
Perso je vois pas ce que ROSA ont de plus débile que les autres. Ne serait-ce pas simplement l'âge qui vous rend aigris et blasés ?

Ok j'avoue que j'ai pas pris la peine de chercher toutes les méga-gemmes ou de compléter le Pokédex, mais c'est surtout que j'en voyais pas l'intérêt après avoir récupéré tout ce que je n'avais pas sur Y, où là j'ai bien pris le temps de finir mon dex et flemme de recommencer.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 déc. 2015, 11:37

Les chefs de team (et même les sbires en fait) ont été sacrément débilisés
Le coup ultra cucul la praline de "olalala lati@s t'es mon meilleur ami bestaaah bestaaaah"
Toutes ces histoires de méga évo qui viennent encore se mêler obligatoirement au scénario... Que les gens aiment ça ok, mais j'en ai marre qu'on me la force en pleine bouche. Je trouve ce concept débile.
Le jeu ne m'amuse pas. Et ce n'est pas le concept de Pokemon, je prends toujours autant mon pied sur HGSS, DPP, les vrais RSE...
Je sais pas, ce jeu je trouve qu'il est mauvais.

Sans parler du contenu atrophié d'après ce que j'ai pu lire. Genre la zone de combat topkek quoi. Les Frontier Brain d'émeraude sont tellement cools </3 (souvenirs de 2009 quand je les avais tous pixo olala)

Et surtout je trouve que les trompettes ne sont pas à la hauteur de la 3G

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » mer. 23 déc. 2015, 12:00

N'oublions pas que le Safari n'est plus un safari, que les concours sont très (trop) simple et les Pokéblocs #Trololol

Désolé mais là, la fameuse phrase "Pokémon c'est pour les gamins" est bien justifiée sur ce jeu...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 déc. 2015, 12:09

HydroSH a écrit : Désolé mais là, la fameuse phrase "Pokémon c'est pour les gamins" est bien justifiée sur ce jeu...
Je n'osais pas le dire

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » mer. 23 déc. 2015, 12:20

Ok pour Lati@s, c'est digne de Sacha qui devient pote avec tous les fabuleux. N'empêche que le vol libre et sans Pokémon avec cette attaque dans l'équipe, c'est pratique et assez cool (quoi qu'un peu long avec les cinématiques). C'est sûr que ça aurait été mieux que ce soit comme le Surf où on est sur le Pokémon qu'on veut, avec certains plus rapides que d'autres (concept sympa je trouve, à approfondir). C'est peut-être une mise en bouche comme la promenade avec son Pokémon au parc dans DP (et ça c'était pas cucul la praline peut-être ? En plus d'être inutile), qui est devenue un truc cool dans HGSS.

Les méga faut faire avec, ça occupe beaucoup le scénario, c'est sûr, après je trouve que c'est suffisamment bien amené pour pas être trop lourd et assez bien s'inscrire dans les préoccupations de base (en même temps avoir des Pokémon surpuissants ça a toujours été le truc des méchants).

Contenu atrophié, je comprends pas : y'a la dose de légendaires à capturer (trop même je dirais, qu'est-ce que les prochains jeux vont nous proposer si c'est du 6G alors que le Pokédex est déjà remplissable avec XY/ROSA ?), les bases secrètes qui permettent de se mesurer à des Pokémon niveau 100 avec la possibilité de varier énormément les Pokémon qu'on rencontre, pour peu qu'on se donne la peine de chercher. Oui il manque la zone de combat d'Emeraude qui était mieux que celle de la 4G, et quand on voit qu'on peut faire tous les niveaux de concours (là aussi meilleurs en 3G qu'en 4G et ils ont bien fait de les remettre comme à la bonne époque) dans une seule salle, on se dit qu'ils auraient pu garder celle de Nénucrique et remettre les tentes de combat.

Moi ce que je regrette c'est qu'on nous présente les concours au début du scénario, on dirait que ça va pleinement s'inscrire dans les quêtes principales, et puis plus rien, c'est limite si on n'oublie pas qu'ils existent. Du coup l'histoire d'Atalante on a un peu l'impression qu'elle est inachevée, faut obligatoirement retourner dans les salles par soi-même pour avoir une chance d'approfondir la question.

Bon tu t'amuses pas sur ces jeux, pourquoi pas, ça s'explique pas vraiment. Comme moi qui n'ai pas tellement trouvé de plaisir dans l'aventure sur Perle, alors que pour certains c'est leur région préférée. Peut-être que Platine est plus approfondie et qu'il faudrait que je m'y remette, mais la dernière fois que j'ai essayé je me suis arrêté au 2ème badge tant je m'ennuie.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par HydroSH » mer. 23 déc. 2015, 12:32

Statix a écrit :a promenade avec son Pokémon au parc dans DP (et ça c'était pas cucul la praline peut-être ? En plus d'être inutile)
Ca te permettait de récupérer des accessoires pour les concours, en plus des Baies Myrthe, Kiwan et cie.
Statix a écrit :Contenu atrophié, je comprends pas : y'a la dose de légendaires à capturer (trop même je dirais, qu'est-ce que les prochains jeux vont nous proposer si c'est du 6G alors que le Pokédex est déjà remplissable avec XY/ROSA ?), les bases secrètes qui permettent de se mesurer à des Pokémon niveau 100 avec la possibilité de varier énormément les Pokémon qu'on rencontre, pour peu qu'on se donne la peine de chercher. Oui il manque la zone de combat d'Emeraude qui était mieux que celle de la 4G, et quand on voit qu'on peut faire tous les niveaux de concours (là aussi meilleurs en 3G qu'en 4G et ils ont bien fait de les remettre comme à la bonne époque) dans une seule salle, on se dit qu'ils auraient pu garder celle de Nénucrique et remettre les tentes de combat.
Tout ces légendaires n'ont rien à faire là, si ça avait été sur XY ça aurait été logique, mais Hoopa à Hoenn, euh... non ? Et oui, ils sont là juste en mode random, vu qu'en fait ils ne sont pas censé être là.

Les bases secrètes ? Bof, à part le leader, le reste c'est de la daube, même avec le machin pour retirer la limite de niveau retiré. Encore, pour atteindre le leader, faut également que les kikoo ne mettent pas les gens devant lui ou devant l'accès (surtout l'accès du drapeau)

La zone de combat 4G était très bien, et pas identique que la 3G (sauf Usine de Combat peut-être), et ça c'était bien comme ça, il y avait de la diversité dans les deux différentes zones de combat. Et oui, ça manque sur ROSA.

Les concours sont nerfés, sur 4G ils sont bien plus compliqués, surtout le Master Beauté. Ce qui était bien aussi, c'est que là tu gagnais un ruban pour chaque catégorie pour chaque niveau, pas un seul en rang master (Pour les tentes de combats ça aurait été bien oui)


Après oui, c'est chacun son truc, mais la grosse majorité des gens qui n'ont pas commencé sur 6G diront que ROSA est un flop, faut pas mentir. Et please, ceux qui viennent avec l'argument "c'est mieux parce que beaux graphiques et jolies musiques", no comment, ils auraient pas réussi à faire ça sur une Game Boy Advence (oui oui, il y en a qui me sortent ça pour dire que ROSA est mieux que RSE ou les autres versions)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » mer. 23 déc. 2015, 13:02

HydroSH a écrit :
Statix a écrit :a promenade avec son Pokémon au parc dans DP (et ça c'était pas cucul la praline peut-être ? En plus d'être inutile)
Ca te permettait de récupérer des accessoires pour les concours, en plus des Baies Myrthe, Kiwan et cie.
Ouais donc quasi inutile. En tout cas c'était bien ennuyeux, et niais à souhait.
HydroSH a écrit :Tout ces légendaires n'ont rien à faire là, si ça avait été sur XY ça aurait été logique, mais Hoopa à Hoenn, euh... non ? Et oui, ils sont là juste en mode random, vu qu'en fait ils ne sont pas censé être là.
Alors là oui, mais pourquoi ça aurait été plus logique de les avoir à Kalos ? N'oublions pas que les Pokémon légendaires qui se retrouvent en dehors de leur région d'origine, c'est pas nouveau. Encore pour les oiseaux bon ils volent donc ça reste crédible. Mais que font Groudon et Kyogre à Johto ? Pourquoi les golems, Heatran et Cresselia sont à Unys, une région à l'autre bout du monde ? Limite dans ROSA, y'a un semblant de logique avec les anneaux de Hoopa qui permettent de se téléporter. Ça manque de mise en scène par contre, c'est sûr. Enfin voilà jusqu'à présent ça a toujours été le moyen de permettre de finir un Pokédex sans importer depuis des jeux de générations antérieures, c'est la seule justification. Et là c'est l'un des arguments de ceux qui pensent à de nouveaux Pokémon (6Gbis ou 7G qu'importe) pour les prochains jeux.
HydroSH a écrit :Après oui, c'est chacun son truc, mais la grosse majorité des gens qui n'ont pas commencé sur 6G diront que ROSA est un flop, faut pas mentir. Et please, ceux qui viennent avec l'argument "c'est mieux parce que beaux graphiques et jolies musiques", no comment, ils auraient pas réussi à faire ça sur une Game Boy Advence (oui oui, il y en a qui me sortent ça pour dire que ROSA est mieux que RSE ou les autres versions)
Les graphismes n'ont jamais été un gage de qualité pour aucun jeu et vu ce que les smartphones sont capables de faire, je partirai effectivement pas sur ce terrain pour dire que que ces jeux sont bien. Le terme "flop" est trop fort, c'est juste pas à la hauteur des attentes sachant que les gens demandent des remakes depuis des années. Pour moi, ROSA et XY sont assez bons même s'ils ne rentrent pas dans mon top 3 des jeux Pokémon.

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 déc. 2015, 13:26

Dans mes souvenirs la promenade t'étais pas enfoncée au fond de la gorge et ne pas la faire n'affectait pas vraiment ta partie...
Les Lati@s je sais pas si c'est obligé, mais suggéré tellement fort que...

Contenu atrophié dans le sens ou pour un remake, il n'y a pas tout le contenu de base du jeu remixé
Avant de partir dans d'autres directions, le mieux est déjà de rendre ce qui était la au départ
(Le Safari de RSE était méga cool avec les zones exclusives aux vélos et les pokemons qu'on y trouvait).

Je peux comprendre ton désarroi sur Perle.
Le gros lag en combat et les sauvegardes de beaucoup de données rendent le jeu un peu lourd...
Mais Sinnoh en elle même est pas dégueu. Et les musiques ont leur charme.

Alors que les musiques de ROSA ont même pas su refaire des trompettes épiques snif snif </3
Alalala ces trompettes...

Pour moi Pokemon se casse la gueule depuis la 6G en terme de contenu.
Je trouve que les Pokemon 6G sont super sympa, à l'exception du concept des mégas.
Kalos avait ses qualités même si je trouve que cette région est une légère régression par rapport à NB en terme d'"uniqueness"(champions et arènes moins charismatiques, absence de saisons)

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Statix » mer. 23 déc. 2015, 13:55

Flemme de quoter encore.

Lati@s n'est nécessaire que pour aller sur les mirages il me semble.

Le safari est moins contraint mais il y a toujours les accès dépendant du vélo et même certains qui nécessitent d'avoir les deux donc faut avoir avancé à un certain point pour y aller. J'aime autant ne pas risquer de voir un chromatique se barrer parce qu'il n'a plus faim, je peux pas dire que le système classique me manque perso, même si ça variait un peu.

Les mégas ça me gêne pas trop perso, un peu plus quand les Pokémon sont défigurés mais bon c'est pas une évolution définitive donc on n'est pas forcés de les jouer.

Tellement de bonnes choses qui disparaissent :
- jour/nuit apparu sur OA absent sur 3G comme les saisons sur 6G (pauvre Haydaim qui peut pas changer de forme)
- sélection multiple des Pokémon dans les boîtes qui existait depuis RFVF et qui disparait au passage du tactile sur HGSS et NB1 avant de revenir à partir de NB2
- les Pokémon qui se promènent derrière nous
- les Pokémon qui apparaissent à des heures différentes de la journée.

Le jour où il y aura tout ça en un seul jeu et avec pourquoi pas un climat variable et pas limité à une zone, le tout impactant les Pokémon qu'on peut trouver, on aura sûrement du challenge pour tous les attraper. Imaginez un fabuleux présent dans le jeu mais qu'on ne peut trouver que si c'est la pleine lune au moment du solstice d'été. :P

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 déc. 2015, 14:00

OUIII PUNAISE LE JOUR ET LA NUIT ABSENT EN 3G
PLUS GROSSE DECEPTION DE MON ENFANCE OMG

Le fabuleux présent qu'on a qu'à certains moments => La poussière de diamant à Frimapic pour certaines dates uniquement

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par lugianium » mer. 23 déc. 2015, 14:10

Y a aussi au mont argenté et a la caverne de glace de XY :sisi:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Voltali Fessenheim » mer. 23 déc. 2015, 14:14

J'ai cité Frimapic car y'avait eu toute une shitstorm à l'époque de DPP pour la date !
Genre ils avaient dit "ce jour la il se passera un truc incroyable !" et tout le monde était en ébullition pour trouver pourquoi
Je me rappelle avec les potes on avait visité tous les spots ou un légendaire évènementiel pouvait apparaitre genre Shaymin, Darkrai, Arceus...
Mais au final c'était la neige à Frimapic <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Il' » mer. 23 déc. 2015, 14:31

R/S est le plus mauvais jeu de la série sinon (R/B a au moins des dialogues fun et profite du charme du "premier jeu"). ROSA c'est R/S avec de plus jolie graphique et en plus cohérent (avec deux new thèmes géniaux qui rattrape l'OST assez faible) je comprends pas comment on peut être deçu par ses jeux.

(et lol l'argument "ces légendaire n'ont rien à faire là" pire argument ever pour descendre un jeu pokémon)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Maski » mer. 23 déc. 2015, 14:36

Perso', j'ai le sentiment que ROSA ne sont pas totalement achevés. Quand je vois cette histoire à l'Atoll de Combat (roh, pourquoi ils ont pas remis la Zone de Combat d'Emeraude ?!), l'amnésie de Beladonis (qui fait au passage très " il sert à rien mais on l'a pas oublié "), les discours de Levy&Tatia au Centre Commercial et du robot du Maître des Pièges et les Champions qui figurent sur le Registre Dresseurs pour rien ... je me dis qu'il manque un truc que Nintendo n'a pas pu caser dans ces jeux.

Puis le niveau de difficulté sérieux (m'enfin ça c'était aussi le problème de XY, au moins l'anime le montre bien :paf).
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Rubis Oméga - Saphir Alpha

Message par Il' » mer. 23 déc. 2015, 14:44

Pour l'atoll de combat, c'est aussi pour placer ROSA dans la timeline, entre R/S et E, l'amnésie de Beladonis ok, fin j'imagine que ça ne sera pas laissé sans réponse (Levy Tatia et le robot i dunno, ça m'a pas marqué). Me semble que les champions figuraient déjà dans le registre dresseur dans R/S.

Et la difficulté, c'est plus une histoire de multi exp qu'autre chose (et je suis d'accord pour dire que c'est une connerie d'avoir changé son fonctionnement mais c'est plus un défaut de la 6G qu'un défaut de ROSA), sans ça, le jeu reste dans la moyenne et au dessus de R/S lvl difficulté (je vous invite à tester les deux en Nuzlocke pour comparer).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre