[GEN5] Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Graag
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:06
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Graag » lun. 05 mars 2012, 18:31

J'attend toujours un éventuel remake de R/S!

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hayatte MADIk0x » lun. 05 mars 2012, 21:40

Euh perso quitte à faire un remake 3G autant faire un remake de emeraude un point c'est tout -_-.

Car pour moi faire un remake de rubis saphir reviendrais à:
-Garder pierre en maitre
-Garder les même ratio de pokémon pour les dresseur/champion/elite four que ces autres opus.
-A la limite rajouter le battle frontier si on veut éviter que les joueurs s'ennui à mourrir.
-Garder le même zonage de pokémon qu'en RS.
-Conserver le même systéme et gestion de base secréte car c'etait le seul élément non chiant du jeu.(quitte à ce les echanger par code ami ou infrarouge)

Et là escuser moi mais non cela ne va pas etre possible.
Au risque de vous rappeller. Mais ,du moins pour moi, le meilleur de la 3G n'est certainement pas dans rubis saphir.
D'ailleurs si la version emeraude ne serais pas sortit La 3G aurais gagner le titre de "Génération la plus chiante des jeux pokémon".
CAR:
Les cpu etait d'une facilité infinie (aka norman RS le nid à placement par excelence).
Le scénar casser pas des brique ou froler même l'illogisme le plus total dans la version rubis.
"-Je suis Maxie adorateur de la terre....
-Eh Oui C'est pour cela que je visite un musée océanographique.
-C'est aussi pour cela que je pique un sousmarin et colonise une grotte soumarine pour chercher le pokémon terrestre au fin fond des eaux......."

On peut aussi troller sur le fait que ce sont des terroriste écolo.

Le fait aussi que tu ne sais pas mis à pard en fin de jeu, et encore tu doute, qui est ton vrai rival.
Ben non thierry ton rival c'est pas brice ou floflo. Ce n'est ni pierre rochard qui tel un Gary Mother fucking Oaks pope partout où tu t'y attend le moins.
Car ton rival c'est un tuberculeux qui est accompagner d'un pokémon hermaphrode.Et que tu n'aura affronter que 2 fois durans toute la durée du scénar. WAIT ?

Sans compter le fait aussi que une fois que tu as finit le scénar ronflant tu n'as absolument plus rien à faire.
Et que l'un des argument de vente qui était "les sublimes combat en duo". Etait trééésss mal exploiter voir quasi inexistant dans ses autres opus.

Tandis que sur emeraude nous avons :
-Un scénar beaucoup plus logique avec un bon équilibre des rôles et event Magma/aqua.
-Des cpu qui ont eut un niveau de combat beaucoup plus intéresant.
-Une fin de jeu plus interesante (mine de rien chasser le pokémon éon, le groudon/kyogre/rayquaza, et te taper un battle frontier en plus d'un croisiére. Sa t'occupe plus facilement qu'une TrollTower AU NIVEAU TRES LIMITER)
-Les combat duo bien mis en valeur.
-Un meilleur zonage des pokémon qui te permeter de jouer NORMALEMENT à pokémon.(ben oui une team de 6 membre différent sa change du 1 laggron/brasegali et 5 zigzaton)

Aprés si gamefreack pense qu'un remake rubis/saphir sa vise à faire un remake des 2 opus mais avec le scénar emeraude et les particularité d'emeraude...Je suis désolée mais là on ne parle pas du tout du même jeux.

Donc un remake rubis saphir NON ! Un remake emeraude oui u_u.


En plus sa vous revient moins cher et une version R/S en remake n'a aucun interet apars:
-La shasse de certain pokémon (perso je voit pas lequel tu peut choper quasiment touts les uber et certaine bestioles rien que sur HG/SS)
-Les nostalgique qui veulent à tout pris revoir le continent.

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Raishini » mar. 06 mars 2012, 00:21

Oulah tout doux, je me suis mal exprimé ^^' Quand je disais un remake de Rubis et Saphir ça faisait référence, par extension, à un remake basé sur Émeraude. Mais il est vrai que j'ai tendance à parler des trois opus en disant Rubis-Saphir, donc désolé d'avoir fait une maladresse.
Ton exposé était tout à fait pertinent, et je le plussoie, mais on devrait éviter de s'étaler dessus pour éviter le HS. Après tout, ne sommes-nous pas sensés parler de B&W 2 ?
Vivement l'automne quoi ^^
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Dastal » mar. 06 mars 2012, 01:22

-Un meilleur zonage des pokémon qui te permeter de jouer NORMALEMENT à pokémon.(ben oui une team de 6 membre différent sa change du 1 laggron/brasegali et 5 zigzaton)
Pas trop piger hum:
Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Miatt » mar. 06 mars 2012, 12:50

En gros il parle du fait qu'il n'y a que les Pokémon de la 3G à Hoenn, ce qui fait qu'on se retrouve avec un équipe starter + zigzaton.
Ouais, émeraude est vraiment sympa comme jeu, R/S un peu moins, mais il reste sympatoche tout de même.
Après un remake, je suis pas chaud, parce que les graphismes R/S ne sont pas ceux qui ont le plus vieillit, surtout quand on compare à D/P voir même N/B. Après un remake en 3D serait pas mal.

Ah, on est sûr le topic N/B 2? paf:

La question que je me pose c'est sur la région, je commence à penser que ce sera dans un Unyss lus vaste, surtout avec l'annonce de Meloetta(donc l'année prochaine Genesect et on sera à la 6G).
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Plush' » mar. 06 mars 2012, 16:33

Gné ? Comprends toujours pas votre remarque de "zonage" concernant RS. J'ai beau recommencer le jeu j'arrive toujours à me constituer des équipes variées sans inclure Zigzaton.
Pour avoir joué à Emeraude récemment je n'ai pas trouvé que le scénario apportait plus de chose (c'était le même incluant les deux Team et mettant Rayquaza en premier plan quoi). Pareil pour les Poké sauvages, ok y a des changements mais pas extraordinaires. Ah si, y a Merdhyena qui est plus présent.

dymew a écrit :En gros il parle du fait qu'il n'y a que les Pokémon de la 3G à Hoenn, ce qui fait qu'on se retrouve avec un équipe starter + zigzaton.
Le truc c'est que la 3G comporte plus que 4 Pokemon, je ne vois comment vous faites pour ne tomber que sur ça.
De plus c'est faux puisque l'on retrouve d'anciens Poké : Scarhino, Girafarig, Mystherbe, Pikachu et j'en passe.

'fin bref, encore une fois ce Topic n'est pas approprié. %)

dymew a écrit :La question que je me pose c'est sur la région, je commence à penser que ce sera dans un Unyss lus vaste, surtout avec l'annonce de Meloetta(donc l'année prochaine Genesect et on sera à la 6G).
J'espère aussi que la région sera un minimum agrandie, histoire d'augmenter le nombres de choses à faire post-ligue. En plus y a de quoi faire entre l'aéeroport de Parsemille et les quaies de Volucité.
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hullabaloo » mar. 06 mars 2012, 16:34

C'est super d'avoir 5 Zigzatons, t'as les poches blindées après.
D'autant qu'ils ne ramassent pas des merdes, dans R/S/E.
Image Image Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Raishini » mar. 06 mars 2012, 16:43

Hullabaloo a écrit :C'est super d'avoir 5 Zigzatons, t'as les poches blindées après.
D'autant qu'ils ne ramassent pas des merdes, dans R/S/E.

Toi aussi ? :lol:

Sinon, c'est vrai que moi aussi j'envisageais l'accès à de nouvelles zones d'Unys. Je sens que tout n'a pas été exploité et ça pourrait donner lieu à quelque chose de sympa. Après tout, je trouve qu'il y a pas mal de choses mystérieuse dans B&W et qu'elles pourraient servir pour B&W 2 (bon j'ai que le Désert Délassant et la caverne sous-marine, -dont je ne me souviens même plus du nom :lol:-, en tête, mais doit y avoir d'autres exemples)
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hullabaloo » mar. 06 mars 2012, 16:45

J'ai cru qu'il y avait Cthulhu dans la caverne sous-marine, vu les bruits et les secousses. Mais en fait non, on se prend juste une chasse par un courant marin. J'étais dépitée. A creuser.
Image Image Image

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Raishini » mar. 06 mars 2012, 16:49

C'est clair, j'ai limite failli crier au scandale quand j'ai capté qu'il y avait strictement aucun Pokémon dedans.... hum: Dire que je me suis cassé le derch' à fouiller l'endroit 8O
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Maître Boom » mar. 06 mars 2012, 17:27

Perso, je ne retrouve même pas l'esprit Pokemon des deux premières générations dans ce BW2...Black Kyurem...White Kyurem...Fusion? WTF? Les Pokemons ne sont pas censés être les "animaux" de ce monde? Depuis quand un tricératops fusionne avec un T-Rex...Pokemon devient de moins en moins logique depuis l'arrivée de celui qui cassa toute la mythologie pokemonesque : Arceus. Pour moi, c'est à partir de là que Game Freak sont passé de "bonne version" à "moyenne version", je parle de génération et jeux dans l'ensemble car je préfère Noir à Émeraude mais la 3G à la 5G même si j'ai quelque coup de coeur...2/3 je crois, à tout casser.

La fin de Pokemon comme nous l'avons toujours vu va t'elle arrivé avec cette version? Est-ce que des Pokemons sayen-jin apparaîtront? XD

Je préfère de loin un remake de la version Émeraude ou alors un BW2 qui suit le scénar' de BW et nous fasse pas un truc du genre "3 ans après les évènements..." car N est un PNJ qui a un charisme à part et j'aimerai le revoir perso.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Orodreth
Membre
Messages : 561
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 17:40

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Orodreth » mar. 06 mars 2012, 18:45

Maître Boom a écrit :Perso, je ne retrouve même pas l'esprit Pokemon des deux premières générations dans ce BW2...Black Kyurem...White Kyurem...Fusion? WTF? Les Pokemons ne sont pas censés être les "animaux" de ce monde? Depuis quand un tricératops fusionne avec un T-Rex...Pokemon devient de moins en moins logique depuis l'arrivée de celui qui cassa toute la mythologie pokemonesque : Arceus. Pour moi, c'est à partir de là que Game Freak sont passé de "bonne version" à "moyenne version", je parle de génération et jeux dans l'ensemble car je préfère Noir à Émeraude mais la 3G à la 5G même si j'ai quelque coup de coeur...2/3 je crois, à tout casser.

La fin de Pokemon comme nous l'avons toujours vu va t'elle arrivé avec cette version? Est-ce que des Pokemons sayen-jin apparaîtront? XD

Je préfère de loin un remake de la version Émeraude ou alors un BW2 qui suit le scénar' de BW et nous fasse pas un truc du genre "3 ans après les évènements..." car N est un PNJ qui a un charisme à part et j'aimerai le revoir perso.
Non , Pokémon ne s'arrêtera pas ici , car il y en a qui préfère l'aspect Fusion de Pokémon. ^^
Un remake de la troisième génération il y en aura un , à coup sûr.
Cela sera le prochain jeux ( je ne compte pas les spin-off ) , après il faut voir si ça sera un remake de Rubis et Saphir ou Emeraude... hum: Moi je préférerais avoir un remake de Emeraude car j'ai déjà Saphir ! ^^

JerC
Membre
Messages : 495
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 17:02

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par JerC » mar. 06 mars 2012, 19:02

En même temps comme cela a été dit peut être dans le passé aussi vu que Reshiram,Zekrom (et Kyurem?) ont été divisés a partir d'un seul dragon.
Image
Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :
Image
Merci à Tsuchimikado pour cette sublime sign'!
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 06 mars 2012, 19:42

Maître Boom a écrit :Perso, je ne retrouve même pas l'esprit Pokemon des deux premières générations dans ce BW2...Black Kyurem...White Kyurem...Fusion? WTF? Les Pokemons ne sont pas censés être les "animaux" de ce monde?
Image
TRUST ME I'M A PET !!!!!

Non plus sérieusement, pour les pokémon je les comparerais plutot à des petit créatures comme les lutins yokai et autre petit crature.
Car si on ce penche que sur la premiére gén il n'y a pas que des animaux.
Nous avons beaucoup de bestiole au trait humains ou inspirer yokkai et autre créature folklorique.
magmar, leviator, soporifik dracolosse galopa sont inspirer de créature et etre de folklore de diverse culutre.

Donc en général quand les gens associe les pokémon à des "animaux" ce n'est pas complétement vrai car beaucoup de charmante bestiole de son bestiaire sont inspirer d'objet usée aillant prix vie ou d'humain donc pensez-y.

Aprés je rejoins l'idée que la fusion peut rebuter mais d'un coté des bestiole le fesait déja.
Le cas kokiyas ramoloss.
Certaine evolution avec des objet par échange peuvent etre liéer à une fusion en creusant un peu.
Et enfin les 2 nouveau insecte escargaume et limaspeed nous donner un apercus du phénoméne avec leur evolution par cable link.

Aprés c'est sur niveaux inovations on aurais put faire mieux. Mais comme le souligne beaucoup c'etait plus ou moins prévut.
Avant nos 2 dragon star ne fesait qu'un.

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Maître Boom » mar. 06 mars 2012, 21:37

Vi Kokiyas+Ramoloss=Flagadoss ou Roigada mais c'est fait de manière naturelle à mon sens...Le cycle de la vie Pokemon^^

J'ai mis "animaux" entre guillemets car les Pokemon sont, bien entendu, des monstres (poket monsters) mais c'était pour dire qu'ils étaient "naturels".

Après, black kyurem ou white kyurem je vois ça comme une fusion style DBZ et c'est moche...Et oui, ils étaient un seul dragon et je voudrais plutôt voir ce dragon que deux bêtes de foire. C'est comme les trois génies de BW...
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
Menos
Membre
Messages : 130
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 14:57

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Menos » mar. 06 mars 2012, 22:23

jerC a écrit :En même temps comme cela a été dit peut être dans le passé aussi vu que Reshiram,Zekrom (et Kyurem?) ont été divisés a partir d'un seul dragon.
Mais la on en a deux

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par JohannesVIII » mer. 07 mars 2012, 12:03

Maître Boom a écrit :
J'ai mis "animaux" entre guillemets car les Pokemon sont, bien entendu, des monstres (poket monsters) mais c'était pour dire qu'ils étaient "naturels".
Je vois pas trop en quoi les pokémon issus d'objets manufacturés par des humains sont "naturels".

ImageImageImageImage
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Maître Boom » mer. 07 mars 2012, 12:39

*Maître Boom est coincé. Parviendra t'il à s'en sortir? La réponse dans un autre épisode.*

Naturel veut pas forcément dire "corps organique" et je ne parlais que des deux premières générations donc pour Pokemons "objet manufacturé" tu as magnéti, magnéton, porygon, porygon2, voltorbe, electrode après j'en oublis certainement d'autres mais pour moi même eux sont "naturels". De plus, un corps organique est composé de carbone mais est-ce que le carbone existe dans Pokemon? Oui et non.

Bon, je ne me suis pas rattraper car je ne m'exprime pas avec les bons mots...
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par JohannesVIII » mer. 07 mars 2012, 13:17

Maître Boom a écrit :*Maître Boom est coincé. Parviendra t'il à s'en sortir? La réponse dans un autre épisode.*
J'ai ri :lol:
Je crois comprendre ce que tu veux dire : qu'ils ne sont pas organiques mais qu'ils sont "vivants".
Image

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Pokémon version Blanche 2 et version Noire 2

Message par Maître Boom » mer. 07 mars 2012, 13:34

Pas spécialement, mais je trouve que les Pokemons deviennent de plus en plus improbables niveau graphisme et les deux dragons...Ils se sont pas cassé le cul chez GF.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Répondre