La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marche ?

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Dislo » ven. 07 févr. 2014, 00:03

J'ai un Pokémon EV né d'un oeuf, complètement legit qui ne passe pas du tout.
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par dragibus » ven. 07 févr. 2014, 07:26

Oui, tu n'es pas le seul à avoir ce problème, c'est encore un mystère du filtre...

Avatar du membre
Bridget
Membre
Messages : 234
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 11:59

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Bridget » ven. 07 févr. 2014, 08:25

J'ai le même souci avec mon premier shiny masuda, un Clamiral 5 IV, nature pourtant pas si avantageuse (Foufou), retoqué quand j'ai voulu le transférer, et pourtant il est on ne peut plus legit (vu le temps que j'y ai passé, j'aime autant)
SHCard
Spoiler :
Image
Code ami 3DS: 2165-5681-8469 - Pokémon : Elektek, Emolga, Mygavolt

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Sazan » ven. 07 févr. 2014, 09:58

Probablement le problèmes des IVs parfaits...
Je serais d'avis d'aller envoyer des messages à http://support.nintendo.com dans ces cas là ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Fulguri's » ven. 07 févr. 2014, 10:49

J'ai un Arceus Shiney qui ne passe pas, et d'autres Pokémon's Shiney's que des gens m'avaient échangé. Mais bon après ils sont peut-être Hacké aussi. ;)

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un Mew normal qui ne passe pas alors que j'ai un autre Mew Shiney qui est passé normal... %)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Levi » ven. 07 févr. 2014, 10:52

Bizarre...

J'ai fait passer une boite de Dittos 6IV hackés (je les ai créés sur Pokégen) sans le moindre souci. J'ai voulu faire un transfert de Terhal 6IV legit (seuls les parents étaient hackés) et ils ne passent pas.

Nintendo nous tuera.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Sazan » ven. 07 févr. 2014, 10:56

En attendant, mon Arceus Michina français lui est passé sans aucun souci.
Tes Arceus à toi étaient comment Levi ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Fulguri's » ven. 07 févr. 2014, 10:59

Ça été fait à moitié... :o

Pourtant, ils en ont mit du temps.
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Levi » ven. 07 févr. 2014, 11:47

Tonton Sazan a écrit :En attendant, mon Arceus Michina français lui est passé sans aucun souci.
Tes Arceus à toi étaient comment Levi ?
Alors...
Un japonais, et un français.
Le premier venait de platine, sais pas comment. Le français, flute crackée.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Sazan » ven. 07 févr. 2014, 11:55

Levi a écrit :
Tonton Sazan a écrit :En attendant, mon Arceus Michina français lui est passé sans aucun souci.
Tes Arceus à toi étaient comment Levi ?
Alors...
Un japonais, et un français.
Le premier venait de platine, sais pas comment. Le français, flute crackée.
Voilà pourquoi ton français n'est pas passé ;)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Dislo » ven. 07 févr. 2014, 13:08

J'ai le Michina qui est passé sans problème également!
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
naunaud01420
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014, 11:26

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par naunaud01420 » ven. 07 févr. 2014, 14:17

tous les pokemon passent du moment que ceux ci sont obtenus legalement ou 99.9% legit :)
en gros les event officiels passent (meme ceux recup par pokecheck ou autre du moment qu'ils ne sont pas modifié niveau iv/ev etc...)

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par dragibus » ven. 07 févr. 2014, 18:07

Oui, mais ça n'explique pas pourquoi les Pokémon legit "parfaits" ne passent pas. Je trouve ça un peu gros quand même : les gens se sont donné du mal et ont passé des heures sur leurs Pokémon :o

Avatar du membre
Bridget
Membre
Messages : 234
Enregistré le : lun. 04 avr. 2011, 11:59

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Bridget » ven. 07 févr. 2014, 19:18

Bon, j'ai essayé plusieurs fois, et mon Clamiral a fini par passer. Je ne m'explique toujours pas ce qui s'est passé, mais l'essentiel est là, j'ai retrouvé mon 1er shiny. Du coup je ne peux qu'inviter les personnes qui ont eu le même souci que moi à insister un peu, ça finira par passer ;)
SHCard
Spoiler :
Image
Code ami 3DS: 2165-5681-8469 - Pokémon : Elektek, Emolga, Mygavolt

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Hayatte MADIkOx » ven. 07 févr. 2014, 21:08

Bon je vais retenter mais je doute que sa passe pour les miens .__.

pour ma pard j'ai fait des test:
Tout d'abord bonne nouvelle pour les fans des opus volt white/blaze black storm soul silver perfect hearth gold qui ont obtenus des shiny de pokémon classique (or uber semi-ub) ces dernier passerons comme une lettre à la poste.
Mon saqudeneu green day et venus dans mes vertes contrés ainsi que beattles le coxyclaque. Rauru mon noarfang de storm soulvier va bientot les rejoindre.
Par contre si jamais vous avez chasser des legendaires qui ne peuvent pas etre obtenus de façon naturelle ces dernier ne passerons. PAs je suis encore entrain de viler mon bouton transfert pour tenter de faire passer au moins mon rayquaza mais là sa stagne un peu (autant reshiram shiny je peut comprendre théoriquement c'est impossible.. melloetta sa peut etre tendu mais rayquaza sa fait un peu chier)

Autre abérations mon barpau millobelus shiny et keldeo genesect victini générez par ar sur white 2 passe .___. Donc c'est un peu bizzare.

Ah quel bonheur de revoir mon metaridley d'amur <3
Image

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Dislo » sam. 08 févr. 2014, 02:17

Pour mes EV legit qui passent pas, j'ai remarqué que tous avaient un surnom. Je pense pas que ce soit un hasard... Et évidemment, je ne peux pas le changer puisqu'ils viennent de ma Soulsilver. Grrr!
Code Ami: 2681-0561-9008

Avatar du membre
Morphéo
Membre
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013, 06:54

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Morphéo » sam. 08 févr. 2014, 07:51

Tonton Sazan a écrit :
Morphéo a écrit ::D Ce matin j'ai un petit soucis, je télécharge le logiciel de la poké banque pour l'essayer j'ai envoyé quelques pokémon de la version X dans la banque ok ça marche pas soucis
Je mets ma version blanche 2 mais ... pas de poké transfert dans les logitiel sur Homes ??? Késako? Qu'est ce que j'ai oublié il me semblait quand téléchargeant la poké-banque on avait le logiciel avec non?

Merci d'avance pour vos réponces
Pour obtenir le logiciel Poké Transfert, il vous faut sélectionner l'avant-dernière ligne sur le menu principal du logiciel Banque Pokémon.
En "cliquant" dessus, on atterrit dans l'eShop directement pour télécharger le Poké Transfert.

Merci pour ta réponse Tonton Sazan, que je trouve par hasard à l'instant MDR Mais j'ai fini par trouver dans la soirée pour télécharger le Poké Transfert ^^

Alors tous mes Pokémon transférer 10 heure de travail ..... Bon courage à ceux qui vont le faire ce WE. :wink:

Dans l'ensemble ça a bien passé ..... Sauf Un Ho-Oh N 100 là j'ai pas compris ainsi que son copain Lugia Shinny N 100 aussi échangé il y a quelques années c'est deux là je ne connaissais pas l'origine et à la rigueur je comprends.

Par contre ce que je comprends pas c'est le Typhlosion Shinny dans une Masterball Qui est passé sans encombre %) Alors que mon Germinon Shinny donné par le prof au début de la version pokemon or heartgold Ben il est Plus Shinny grrrrr Moi qui en ai déjà pas bcp pour une fois que j'en obtenais un en début de jeu PFFFFFFFFFFFFF pas juste ça... snif

Sur les 6 levi que j'avais : Célébi, Jirachi, Deoxys, Darkrai, Shaymin, Arceus, Deux ne sont pas passé: Darkrai, Shaymin est Shinny et j'avais trouvé bizarre en l'échangeant... Mais comme je me disais que il y avait peu de chance pour que ça passe je suis contente que 4 d'entre eux soit passé ^^

Du coup mon Pokédex à fait un bon ....
Sans compter les superbes échanges fait hier tantôt :hap:

Il me reste deux évolution à faire et il va me manque .... que 4 pokémon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: Je ne sais pas pour vous mais je me suis retrouvé avec un pokémon qui avait le Pokévirus après l'avoir transférer
Mon code ami sur DS3: 4828 9138 7710 pseudo Lumière

Me demander par mp merci d'avance
Safari des ami: type: Psy; Qulbutoké, Mesmérella, et Soporifik

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par dragibus » sam. 08 févr. 2014, 08:48

Dislo a écrit :Pour mes EV legit qui passent pas, j'ai remarqué que tous avaient un surnom. Je pense pas que ce soit un hasard... Et évidemment, je ne peux pas le changer puisqu'ils viennent de ma Soulsilver. Grrr!
Normalement, les Pokémon ayant un surnom sont "renommés" automatiquement lors du transfert : il y a un message d'avertissement qui s'affiche et le nouveau surnom est le nom d'origine du Pokémon.
Recommence le transfert, ou alors essaie de changer le surnom dans ta version Soulsilver, chez le Donneur de noms ?

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Hayatte MADIkOx » sam. 08 févr. 2014, 10:57

d'ailleurs il renomment seulement les pokémon avec des nom choquant et qui non pas put etre filtrer par la censure mise sur les version DS (certaine dimand et perle je pense pas)et 3DS je pense.

petit exemple sur ta rouge feu tu peut capturer un kokiyas et l'appeller vagin sans probléme.
Si tu fait la même chose sur blanc 2 la console ne validera pas le nom et tu devra le corriger le nom jusqu'a ce que dernier soit correct (sauf si a la limite tu met des caractéres spéciaux type arobase et encore)

Là sur la pokétransfert il récise clairement que es transfert de pokémon hackés ne paseront aps et que les pokémon au surnom juger illicite ou irrespectueux renomer.
Donc si tu as renomer par exemple ton caninos "connard" sur tes opus advance et que tu le transfére sur pokétransfert sans corriger le nom sur ta version d'origine soit le surnom est modifier soit il en passe pas.
Image

Avatar du membre
Dislo
Membre
Messages : 234
Enregistré le : dim. 02 févr. 2014, 17:21

Re: La Banque Pokémon et le Poké Transfert : comment ça marc

Message par Dislo » sam. 08 févr. 2014, 13:35

dragibus a écrit :
Dislo a écrit :Pour mes EV legit qui passent pas, j'ai remarqué que tous avaient un surnom. Je pense pas que ce soit un hasard... Et évidemment, je ne peux pas le changer puisqu'ils viennent de ma Soulsilver. Grrr!
Normalement, les Pokémon ayant un surnom sont "renommés" automatiquement lors du transfert : il y a un message d'avertissement qui s'affiche et le nouveau surnom est le nom d'origine du Pokémon.
Recommence le transfert, ou alors essaie de changer le surnom dans ta version Soulsilver, chez le Donneur de noms ?
Après réflexion, je crois que c'est des Pokémon que j'avais fait au Pokésave après avoir perdu ma sauvegarde de SoulSilver (j'avais pas le courage de recommencer), je pense que c'est les surnoms qui les trahissent à cause de la typo particulière du pokésave justement (c'était galère de renommer le Pokémon), tant pis. :mad:
Code Ami: 2681-0561-9008

Répondre