[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » lun. 13 mai 2013, 23:00

Sauf que la brûlure ne se guérit pas entre les combats par claquement de doigt paf:

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 13 mai 2013, 23:04

Il' a écrit :Le pokémon qui survit au poison à 1 PV, je trouve ça parfaitement ridicule, ce qui serait plus sympathique, c'est que tout les 5 pas, il y ai x chance que le pokémon soit guéri du poison.
en effet, ce serait mieux, mais "connaissant" game freaks, je ne pense pas qu'ils se casseront la tête pour si peu... Même pas sûr qu'ils remettront les dégats hors combat !

Pour les déplacements (j'insiste), pensez-vous à un système à la pdm ou ranger ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 13 mai 2013, 23:04

Techniquement le poison non plus...

Un pokemon affecté du poison devrait perdre des pv tous les X pas, et avoir une chance sur Y qu'il guérisse tous ces mêmes X pas.
Un pokemon affecté par la brûlure ne devrait rien perdre mais avoir une chance sur Y tous les X pas pour qu'il guérisse (ainsi que le sommeil et le gel...)

La paralysie, là je suis pas trop sur...

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » lun. 13 mai 2013, 23:06

le poison étant le seul à avoir des effets hors combat, quel intérêt de faire stopper les autres ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » lun. 13 mai 2013, 23:15

Une sorte de logique... Quelle idée de stopper le poison à 1pv ?

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » lun. 13 mai 2013, 23:18

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi la brulure fait pas perdre des pv hors combat. c'est vrai, le poison fait soufrir et la brulure aussi, normalement, ce sont deux stats speciaux qui se rejoigne mis a part le fait que la brulure baisse l'attaque, peut-etre ne font-ils pas perdre de pv a un pokemon bruler hors combat pour compenser?

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » mar. 14 mai 2013, 00:47

bah quand t'es empoisonné, c'est un long processus de souffrance menant à la mort
La brûlure, ça fait mal que quand tu bouges trop (les combats). Je parle de brûlure à faible degré, pas les brûlures où t'as toujours la flamme
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » mar. 14 mai 2013, 01:51

Le poison fait plus mal parce que les concepteurs de Pokémon ont décidé de mettre une forêt avec des insectes vénéneux au début de l'aventure pour bien faire ch*** les débutants :D
Ca aurait été un volcan, ça serait l'inverse je vous le dit ;)

D'un autre côté, s'empoisonner c'est quand même plus grave qu'avoir une brûlure. C'est interne.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 14 mai 2013, 10:20

DBSTP a écrit :Une sorte de logique... Quelle idée de stopper le poison à 1pv ?
je pense que c'est parce qu'ils avaient conscience qu'être hors jeu seulement parce que ton seul poké est empoisonné, et que tu étais presque au centre pokémon de la prochaine ville, c'est un petit peu frustrant...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 14 mai 2013, 10:23

Sans vouloir vous vexer si les effet du poisson ont était retirer en 5g en marchant je pense que ce n'est pas dut au gameplay...mais d'un point de vue graphique...
Ah chaque pas l'écran zautiller ce pixeliser ou prennez une teintes violettes d'un opus à l'autre.
Je pense que l'on ne peut pas exclure, vu que les graphisme ne 5g sont clairement largement différent de la 4g avec un "simili-de 3d" que cet effet à était retirer car la modifications d'écrans d'un deplacement graphique entrainer des bugs graphiques .___.

Concernant le fait que la brulure ne fait pas de dégats en ce déplassant depuis la 1g c'est parcequ'avant la 3g et encore... Le statut brulure reste plus rare et moins commun à placer que le poison donc aucune raison de faire des dégats en combat..
Par contre ils aurait put aussi garder les ancien effet de la 1gé sur la brulure qui en plus de réduire l'attaque réduisez aussi défense et/ou speed.

Vous etes quand même un peu mazo sur certain post pour rajoutez de la difficultés là ou il y en pas @_@ entre les ct rechargeables ou faire plus de statut qui s'enclenche à chaque déplacement...
A ce demandez si certain on déja jouer au premier opus...
Mais bon si vous voulez on retourne au vieux sac limiter à 20 objets sa donne plus de challenge !
(à la limite le double statut en combat je serais pour pas mal de jeu au tour par tour l'applique. Et sa redonnerais un interet au staller et enmerdeur au lieux des kicoosweeper)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 14 mai 2013, 10:51

Le sac par contre, non ! On le laisse tel quel ! Juste un classement à la soulsilver, mais on le laisse infini ! Mais remettre le poison SEULEMENT, et trouver une alternative aux ct infinies, je dis oui !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » mar. 14 mai 2013, 11:58

Et bien je suis rassuré: il sera bien possible de se déplacer dans toutes les directions grâce au pad et non plus simplement au stick directionnel.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 14 mai 2013, 13:16

moi je veux ct infinie et retour du poison, puis pour le poison ils peuvent trouver un autre truc pour montrer qu'il est actif hors combat.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Votre Petit Bonheur du Jour v10.1 : A Mudkip is YOU

Message par lugianium » mar. 14 mai 2013, 13:34

On verra bien...

pour les déplacements, une question me taraude : comment feront les dresseurs pour nous voir ? tn champ de vision conique ? ou continuerons-nous de marcher selon une grille comme dans un pdm ? le débat est ouvert !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par DBSTP » mar. 14 mai 2013, 15:29

Mise a jour du site officiel pokemon x et y + noms des nouveaux Pokemon + tout ce qu'on a vu dans le corocoro mais en plus grand et plus beau :)

http://www.pokemonxy.com/fr-fr/pokemon/

Edit :
*Pandespiègle pour le panda... Bof bof ...
*Illumis pour Paris, la ville lumière (tiens tiens)
*Les prises de vue sont superbes
*Les oreilles de Galvaran (Electrik/normal) se dédoublent (enfin elles sont cachés l'une derrière l'autre) style ça =>
Spoiler :
Image
*La carte me semble petite... J'applaudis cependant les concepteurs d'avoir mis la zone glaciale en Belgique !

Bref plein de nouveauté...

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 14 mai 2013, 16:12

je regarde dessuite \o/ \o/
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Tyriak » mar. 14 mai 2013, 16:16

DBSTP a écrit : *Pandespiègle pour le panda... Bof bof ...
Comme dit dans la news, ce qui m'étonne surtout c'est les 12 lettres dans le nom du Pokémon...

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mar. 14 mai 2013, 16:22

c'est bien on peu modifier tout les vetements
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Gon3615
Membre
Messages : 354
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 17:32

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Gon3615 » mar. 14 mai 2013, 16:42

Une carte tres petite qui me fait peur... Peut-etre des allez retour devront être fait comme dans Colosseum/XD.

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 14 mai 2013, 16:49

Tyriak a écrit :
DBSTP a écrit : *Pandespiègle pour le panda... Bof bof ...
Comme dit dans la news, ce qui m'étonne surtout c'est les 12 lettres dans le nom du Pokémon...
Idem, regarde le dernier comm' sur la new du corocoro, celle à 1200 vues, j'y ai laissé une remarque qui pourrait "justifier" ! :huhu:

Sinon, la map ! http://www.pokemonxy.com/_ui/img/_fr/do ... 0x1200.jpg

Alors, en bretagne, on a le mont saint-michel, le site de Carnac façon Stonehenge, en dessous, la vendée et les sables d'olone ! ( :huhu: ), dans le sud, un manoir (référence aux villas du sud ?), un chateau dans les montagnes à l'est (carcassone ?), encore à l'ouest, les stations de ski alpines, un cristal violet dans un lac plus au nord (WTF ?), un labyrinthe à la française et un manoir dans le centre (? Référence au manoir de monsieur décorum dans DPP ?), des mines vers le luxembourg/l'allemagne (normalement, pour faire cliché, ce sont les anglais les mineurs, ou les ch'tis à la rigueur, pas les allemands ! :huhu: ), une ville dans une forêt d'automne au nord, avec un immense "arbre horloge" (WTF bis ?!), le Port de Rouen, avec son phare (la majorité des phares sont pas plutôt vers la Bretagne ?), une attraction genre futuroscope, mais bien plus au nord ( :huhu: ), une station balnéaire avec un colisée (?) dans le sud-ouest, et un arbre a 3 troncs vers le sud-est...


Elle est pas belle la France ? :huhu:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre