[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » dim. 12 mai 2013, 18:41

Ca pourrait coller... ce type serait très efficace face au Spectre et Ténébres et faible face à ?

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » dim. 12 mai 2013, 18:45

Bah justement, je me disais que Nymphali pourrait avoir un double type : Normal/Fée.
Je vois pas vraiment le type Fée sensible au combat en fait.
Je me disais justement que ce type pourrait être sensible aux Spectres justement, d'où le double type qui lui assurerais une immunité à ce dernier.

Et puis, quand on parle de Fée on pense à la lévitation, peut être que les Fée seront insensibles aux types Sol aussi, ce qui serait pas plus mal en plus du type Vol.

Enfin, je parle comme si le type Fée était confirmé.
:P

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » dim. 12 mai 2013, 18:47

GGD a écrit :Bah justement, je me disais que Nymphali pourrait avoir un double type : Normal/Fée.
Je vois pas vraiment le type Fée sensible au combat en fait.
Je me disais justement que ce type pourrait être sensible aux Spectres justement, d'où le double type qui lui assurerais une immunité à ce dernier.

Et puis, quand on parle de Fée on pense à la lévitation, peut être que les Fée seront insensibles aux types Sol aussi, ce qui serait pas plus mal en plus du type Vol.

Enfin, je parle comme si le type Fée était confirmé.
:P
Le type Fée est quand même super probable !

Par contre, il n'aura qu'un type, comme toutes le évolitions, en espérant que GF garde un minimum de sa propre logique ! :v
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 12 mai 2013, 18:55

Face au type glace ---> le type Fée avec sa grande gentillesse, émets une telle chaleur que cela ferait fondre la glace
:blush: :blush: :blush:
:bomb:
:lol: :lol: :lol:

Hem hem, désolé, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire x)

Entre fée et lumière, les deux me font l'effet :rockedover:
Fée par ce qu'on a déjà pleins de pokés qui pourraient être fés (trop à mon goût) et Lumière car effectivement on nous a bien soulé avec celui là.
Après, aucun des deux n'est vraiment représenté, et les deux sont assez 'larges' (contrairement à Oiseau qui rappelle trop Vol par exemple).
A choisir, je prendrais le lumière, parce que Dark VS Lght c'est trop fun paf:
Mais le type fée colle mieux à Nymphali et colle mieux à Fée VS Dragon. Et enfin, ces p*tains de dragons auront une faiblesse !

Par contre le nom me gêne. Type Fée, ça sonne nul. Type féerique, ça va encore être diminuer "féErik paf: " dans les jeux, comme "él€KtrIk paf: ".
Je vois mieux Type Elfe par exemple.
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » dim. 12 mai 2013, 18:55

Bah non, les fées ont un pouvoir exorcisant donc elles peuvent chasser les fantômes.

Avatar du membre
GGD
Membre
Messages : 345
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010, 22:22

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par GGD » dim. 12 mai 2013, 18:57

Ils peuvent y avoir une faiblesse mutuelle, Spectre efficace contre les Fées et inversement.

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » dim. 12 mai 2013, 19:01

Peut être parce que Hirobyte travaille avec Nintendo, qu'il a dévoilé les évolutions des starters 5G, des noms de Pokémon 5G avant leur annonce officielle, le type Fée a été dévoilé par lui de source sure pas par des personnes lambdas comme nous qui spéculons.
Image
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 12 mai 2013, 19:08

Avec game freaks, tout est possible, mais je continuerais à ne pas croire à ce nouveau type jusqu'à la révélation officielle. Néanmoins, même s'il le font, je continuerais de jouer à pokémon et d'adorer cette série, et je jouerais avec plaisir avec les pokémon de ce type.

Je ne refuse pas ce type, je crois juste qu'il n'existera jamais. Et si je me trompe, on s'en fout ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Chicago
Membre
Messages : 170
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 12:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Chicago » dim. 12 mai 2013, 19:08

En fait Nymphali ça doit être un truc vraiment tout con et Nintendo essaie juste de nous casser la tête pour éviter justement une énorme révolte contre eux parce qu'ils nous disent rien ;o

Avatar du membre
ALRush
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 11:00

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par ALRush » dim. 12 mai 2013, 19:09

Je pense aussi que Nymphali sera un nouveau type, depuis avant que la rumeur prenne de l'ampleur parce une évolition où il faut faire des déductions bidons pour trouver le type c'est pas possible.

En plus les indices du smash sur les types doivent être la clef, on a un apperçu des faiblesse et résistance apparement, mais j'ai toujours pas trouvé de video quelqu'un sait ou je peux la voir ?

Par contre si ce nouveau type est fort contre la glace et faible contre le combat, ça m'embête un peu parce que le combat est déjà fort contre de nombreux types et la glace a beaucoup de faiblesses et toujours pas de résistance à autre chose que son propre type.

Après pour le nom fée ou lumière je m'en fou un peu parce que ce que je voulais d'un type lumière c'est qu'il soit lumineux genre flash, lumière éblouissante tout ça et pas gentil-gnangnan-mignon ce qui est râté de tout façon quand on voit Nymphali

Sinon les nouveaux pokémons annoncés me plaisent plutôt.

Le panda est vraiment bien, le fait qu'il ait une feuille dans la bouche, laisse penser qu'il se battra avec un bambou à la kung-fu panda, j'aime bien, et qu'il évolue en combat/plante, combat/tenèbres ou combat tout court, j'aime bien les trois possibilités donc ça va.

L'oisillon rouge-gorge est mignon, il à l'air plus faible que la plupart des autre oiseaux de base mais en même temps il est plus joli, et le fait qu'il puisse apprendre nitro-charge veut peut etre dire qu'il évoluera en vol/feu, ce qui est pas mal sachant que le dernier de ce type est Ho-oh, et qu'avant il y avait seulement Dracaufeu et Sulfura.

Le bouc, depuis le temps que je l'attend, il est parfait. Il lui manque une pré-évo et c'est bon.

Le lézard, c'est le seul que je trouvais plutôt moche et puis j'ai lu que c'est un lézard, et qu'il apprend une attaque parabole-je-sais-pas-quoi et ça m'a fait penser à ça :
Spoiler :
Image
Donc ça pourrait être pas mal du tout. Le type normal me perturbe mais j'imagine qu'il va se transformer en un autre type en évoluant ?

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » dim. 12 mai 2013, 19:28

ALRush a écrit :Donc ça pourrait être pas mal du tout. Le type normal me perturbe mais j'imagine qu'il va se transformer en un autre type en évoluant ?
Comme d'habitude quoi !
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » dim. 12 mai 2013, 19:51

Je m'interroge pour le déplacement des persos, ce sera en 3D naturellement ?

Cad qu'on pourra marcher dans n'importe quelle direction grâce au pad et pas seulement vers le haut, le bas, la gauche ou la droite comme depuis le début.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 12 mai 2013, 20:03

sous l'image ou on voit la fillette rika on voit une image ou le hero court et il marche en diagonale
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » dim. 12 mai 2013, 20:03

Lamelune a écrit :Je m'interroge pour le déplacement des persos, ce sera en 3D naturellement ?

Cad qu'on pourra marcher dans n'importe quelle direction grâce au pad et pas seulement vers le haut, le bas, la gauche ou la droite comme depuis le début.
Nan, déplacement normal. :)
(haut, bas, gauche et droite)
Image

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 12 mai 2013, 20:18

pourquoi sous la fillette rika on voit le hero se déplacer en diagonale ?
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 12 mai 2013, 20:21

En effet, il semble être en diagonal ! Aurons-nous enfin des déplacements à la PDM ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Bastien » dim. 12 mai 2013, 20:26

Je me disais bien quand même qu'ils allaient profiter de la 3DS donc faire des déplacements en 3D et non en 2D.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Aligaoopas » dim. 12 mai 2013, 20:40

Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 12 mai 2013, 20:43

En fait Nymphali ça doit être un truc vraiment tout con et Nintendo essaie juste de nous casser la tête pour éviter justement une énorme révolte contre eux parce qu'ils nous disent rien ;o
Mais ils ne nous disent rien :v

Et le héros marche toujours haut bas gauche droite, ya aucune diagonale dans la vidéo :v
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » dim. 12 mai 2013, 21:02

Perso', j'aime bien le système de déplacement déjà instauré et le changer, j'dis bof.

Après les gens qui parlent de logique pour "les évolitions arrivent par 2", on a eu que 2 générations d'évolitions après la première, c'est pas suffisant pour affirmer un truc comme ça (et quand bien même qu'est-ce qui empêcherait GF de faire autrement?).

Exemple, je prends les 3 premières générations pour dire: "et mais y'a qu'un trio de légendaires par gén', obligé et aussi un seul pseudo mew!"

Et que s'est-il passé pour la 4G? %)

Voilà voilà, j'dis pas non plus que c'est impossible, loin de là mais bon ce genre d'affirmations n'a pas lieu d'être.

EDIT: y'a même eu 2 trios de légendaires dès la 3G en fait. :v

Répondre