[GEN4] Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Krystal / FnK » ven. 01 juil. 2011, 13:41

Je sais, c'est pour ça que j'ai dit que je préférais le précédent ^^.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Astryae » ven. 01 juil. 2011, 13:42

[Merci] Sinon pour revenir au sujet principal du topic, tu joue souvent avec HeartGold ou SoulSilver ? (T'as quel version d'ailleurs ?)
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Krystal / FnK » ven. 01 juil. 2011, 13:47

Les deux.
OHG est cheatée au possible, et ASS, la première à laquelle j'ai jouée, est finie.
Mon équipe vite fait sur ASS (tous niv. 75 et quelques) :
Aligatueur dit "Crocotueur" (Le fils de mon starter, il a Danse Draco)
Lugia dit "Seadragon"
Ronflex dit "Ronfleur" (Tape fort et prend les coups sans broncher, surtout spéciaux)
Tyranocif dit "Tyrakiller" (C'était jouissif de le voir défoncer Peter à coups de Lame De Roc)
Dracolosse dit "Dracoboss" (avec Vit. Extrême)
Et le dernier, euh, attends que ça me revienne...

EDIT : Ah oui, Cizayox dit "Coupe-Tout" (on ne le présente plus, Technicien + Pisto-Poing).

Si tu veux plus de précisions, je la détaillerai dans le topic "Votre équipe pokémon" où tu peux voir mon équipe de Blanche ^^.
Modifié en dernier par Krystal / FnK le ven. 01 juil. 2011, 13:50, modifié 1 fois.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Astryae » ven. 01 juil. 2011, 13:50

Krystal / FnK a écrit :Les deux.
OHG est cheatée au possible, et ASS, la première à laquelle j'ai jouée, est finie.
Mon équipe vite fait sur ASS (tous niv. 75 et quelques) :
Aligatueur dit "Crocotueur" (Le fils de mon starter, il a Danse Draco)
Lugia dit "Seadragon"
Ronflex dit "Ronfleur" (Tape fort et prend les coups sans broncher, surtout spéciaux)
Tyranocif dit "Tyrakiller" (C'était jouissif de le voir défoncer Peter à coups de Lame De Roc)
Dracolosse dit "Dracoboss" (avec Vit. Extrême)
Et le dernier, euh, attends que ça me revienne...

EDIT : Ah oui, Cizayox dit "Coupe-Tout" (on ne le présente plus, Technicien + Pisto-Poing).
En somme tu as avec toi une équipe qui arrache pas trop difficilement ces adversaire.
Tu as déjà tenté ta chance aux combats wi-fi grâce à la connexion ?
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Krystal / FnK » ven. 01 juil. 2011, 13:52

Non, elle est trop nulle pour des combats Wi-Fi, les Evs et les IVs sont répartis n'importe comment, ils ne sont pas niv.100 et il y a un Uber. J'utilise une team strat d'OHG pour les combats Wifi (je suis sur le WifiBattle).
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Astryae » ven. 01 juil. 2011, 13:54

Krystal / FnK a écrit :Si tu veux plus de précisions, je la détaillerai dans le topic "Votre équipe pokémon" où tu peux voir mon équipe de Blanche ^^.
Oui, je vais aller faire un tour.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Krystal / FnK » ven. 01 juil. 2011, 13:59

Mon équipe SoulSilver n'y est pas encore, attends un peu ^^.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Astryae » ven. 01 juil. 2011, 14:15

Aucun problème, j'attendrais. Pour ma part j'ai déjà présenté une équipe pokémon d'une de mes versions.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par angus53 » dim. 03 juil. 2011, 10:29

Bonjour, j'essaye de me lancer dans iv et ev et j'ai une question.Ca à l'air super chiant, mais j'ai trouvé une astuce sur bip qui dit que si par exemple je donne 25 fer, mon poké aura 250 ev en attaque.Est ce que ca marche? ca deviendrait tout de suite beaucoup plus facile.

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 13:50

angus53 a écrit :si par exemple je donne 25 fer, mon poké aura 250 ev en attaque.Est ce que ca marche? ca deviendrait tout de suite beaucoup plus facile.
25 Fer ? Je ne pense pas que cela soit possible...
Dans toute ma carrière de Dresseur Pokémon je n'ai jamais réussi à faire avalé 25 fer d'affilé à un seul pokémon.
D'ailleurs les miens doivent être particulièrement capricieux car ils en avalent à peine une dizaine seulement.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par angus53 » dim. 03 juil. 2011, 13:54

Ah d'accord, ce serait trop simple.Mais si j'arrive a lui en faire avaler 10 ca me fait que 100 ev.Ce qui veut dire que je dois démolir encore 150 roucool ou ratata.Ça vaut pas le coup c'est trop chiant!

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 14:07

angus53 a écrit :Mais si j'arrive a lui en faire avaler 10 ca me fait que 100 ev.
10 c'est déjà plus raisonnable. Sinon, pour quantité des EVs je ne saurais pas te renseigné plus.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Wanim » dim. 03 juil. 2011, 14:38

Un pokémon accepte les boosters dans une stat tant que les ev sur cette stat sont inférieur à 100. au max il ne peut donc en avaler que 10 dans une stat.
Après pour le reste il y a des objets qui aident pour le gain des ev :
le brac. macho qui double les ev gagnés,
les objets pouvoirs qui donne 4 ev dans une stat à chaque combat,
cumulable avec l'effet du pokérus qui double le tout.
ça peut aller très vite comme ça.
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par angus53 » dim. 03 juil. 2011, 15:42

Et comment se passe la distribution des ev si j'envoi en 1er le poké a qui je veux faire gagner des ev (qui est faible car niv 1), puis que j'en envoi un autre plus fort au combat ?

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 16:09

Bah je pense que les objets pouvoirs s'applique tout de suite non ?
Personnellement j'ai utilisé ses objets très pratique et efficace pour mon équipe.
Ce qui coince un peu avec ta question c'est le fait que je n'ai jamais eu besoin de changé un pokémon au combat
parce que celui-ci était trop faible de niveau. Ou si je l'ai fait quelques fois, le pokémon en question ne tenais pas
d'objet pouvoirs pour les EVs. Dans tout les cas, ça ne répond pas directement à ta question malheureusement.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par angus53 » dim. 03 juil. 2011, 16:20

Mais comment on fait pour faire gagner des ev a un poké niveau 1? si on l'envoi se battre il se fera mettre ko donc on gagne rien.Il faut envoyer le poké a qui on veut faire gagner les ev, le rappeler puis en envoyer un autre pour mettre le pokémon d'en face ko.Mais dans ce cas je ne sais pas qui gagne les ev...

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 16:25

Mais je pense que pour un niveau 1 c'est quand même un peu tôt...
Laisse-le augmenté ces niveaux avec un Multi Exp afin qu'il puisse atteindre les niveaux adverses.
Ensuite quand il sera prêt à se battre face à face à ces ennemis utilise alors les objets pouvoirs à tenir.
Je ne sais pas pour la distribution des EVs d'un pokémon tenant un objets pouvoirs échangé au combat.
Je pense que la distribution s'applique quand même, mais encore une fois rien n'est certains.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Avatar du membre
Wanim
Membre
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 04 nov. 2010, 14:04

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Wanim » dim. 03 juil. 2011, 16:42

Ne t'inquiète pas, c'est prévu ;). Tous les pokémon qui ont combattus gagne les ev, plus éventuellement celui qui a le multi exp.

Pour entrainer ton pokémon de niveau 1, donne lui d'abord le multi exp (après avoir donné les booster bien entendu). Il gagnera les ev donné par le pokémon vaincu (par ton poké plus fort en tête d'équipe). Ce n'est pas un partage, tes 2 pokémon gagnent chacun les ev donnés (ex si tu bats des Hoothoot, tes 2 pokémon auront 1 ev de plus en PV).

Ensuite quand il est assez fort, met le en tête et donne lui un objet pouvoir, ou brac. macho. Attention car ces objets baissent la vitesse.
Image

angus53
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010, 09:18

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par angus53 » dim. 03 juil. 2011, 16:53

Génial merci pour vos réponses!! J'attaque de suite!

Avatar du membre
Astryae
Membre
Messages : 480
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 18:51
Localisation : Quelque part dans le Grand Est...
Contact :

Re: Pokémon Or HeartGold & Argent SoulSilver

Message par Astryae » dim. 03 juil. 2011, 20:36

Wanim a écrit :Ensuite quand il est assez fort, met le en tête et donne lui un objet pouvoir, ou brac. macho. Attention car ces objets baissent la vitesse.
Il est également important de précisé que l'utilisation de ses objets est limité.
Au bout d'un moment les effets des objets pouvoirs n'auront plus aucun effet.
« On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n’est-ce pas celle d’avoir un endroit où se poser ? »

Répondre