[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Répondre
Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mar. 08 janv. 2013, 18:03

Trop hâte que ça sorte ! Je peux pas attendre 10 mois xD

J'allais jouer a NB2, mais en regardant cette new, l'envie m'en a couper...NB2, au placard ! %)
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 08 janv. 2013, 18:05

J'ai vu le trailer, et moi aussi le premier truc qui ma choquer c'est l'environement full 3d, mais pas en comabt, en combat interaction avec les pokémon sauvage c'est trés bien. par contre en dehors in game soyons franc, c'est assez dégeu. Aprés je disais la même chose sur l'ecran de combat de N/B et cela ne ma pas empeche de beaucoup l'aimer par la suite.
Donc je m'y ferais.

concernant les starter , les ombres fesait peur mais sa va ilsont la classe, je souspone le fait que beaucoup de dresseur qui font prendre feunec qui est trés mignon.Mais les 2 autres types ne sont pas a négliger ils ont une bonne tronche aussi.

Concernant le fait que le jeu ce passe dans une ville simillaire a paris je pense pas.Le pikachu qui envoit des eclairs depuis la eiffeil toer c'était surtout pour cibler le public français concerner.Les japonais ne l'ont pas eut et c'est surement pareil pour d'autre pays. Donc wait and see sur la gueule des pokémon.
Par contre sa à l'air d'étre le beau merdier d'un point de vue faune et flore, ya des singes elementaire des golemastoc, des minidraco, et j'en passe un gros foutoir.
Mais bon sa peut aussi etre des pokémon crash test pour les combats, donc encore un fois wait and see.

je finirais sur ls 2legendaires, le premier ma fait au départ trés peur, car il ne ressembler pas à grand chose, par contre le second me pait beaucoup. Il me fait penser au Dieu de la foret dans Princesse Mononoke. :) Trés classe.
En tout cas pour un début de gén, les chara design des starter et uber ne sont pas trop dégeulasse.

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mar. 08 janv. 2013, 18:08

Ah oui, au fait...On a vu les pokémon de 1G a 5G. Donc du coup, y aura les 649 pokémon dans le jeu ?!

Outch, le pokédex national ça va être chaud.. J'espère qu'on gagnera pas un minable diplôme quand on l'aura finit %)

Allez, je me calme ^^ !
Spoiler :
Image

Avatar du membre
TMat628
Membre
Messages : 257
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 16:35

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par TMat628 » mar. 08 janv. 2013, 18:08

Rom' a écrit :Oui bon le eau aussi est hyper moche mais je voulais pas faire le mec rageur nostalgique qui critique des qu'une version sors. X) (Tout le monde va se ruer vers le feu je le sens.)

Oui, tellement choqué que j'écris n'importe comment x)

Pour Y ou X je sais plus, dommage que les cornes soit un peu trop longue, ça fait zarb'.

La date de sortie c'est dans pas longtemps ! Ils ont fait ça super vite Oo Trop pressé d'avoir le jeu...
Justement, c'est là que la chose devient intéressante...le starter feu est stylé, je l'avoue, mais ca fait depuis le 3G que le type feu est toujours privilégié par rapport au autre (le seul à avoir un double type, ou tout simplement le mieux modélise, ce n'est q'un avis personnel) et à part dans le 4G ou je me suis sentit obligé de prendre Simiabraz, j'ai jamais pris de types feux de tous les Pokémon, et je le prendrai pas en Octobre! :sly:
CA 3DS: 1521 3662 9892

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » mar. 08 janv. 2013, 18:12

Rom' a écrit :Ah oui, au fait...On a vu les pokémon de 1G a 5G. Donc du coup, y aura les 649 pokémon dans le jeu ?!

Outch, le pokédex national ça va être chaud.. J'espère qu'on gagnera pas un minable diplôme quand on l'aura finit %)

Allez, je me calme ^^ !
Allez! Il y en a 800 à attraper ^^ c'est vrai que ça commence à faire beaucoup.

C'est vrai la 3D ça change mais bon faut bien évoluer avec les consoles et lui laisser une chance. De ce côté là y a que le côté Mii des personnages qui me dérange, et faut voir aussi l'angle de vu, on est tellement habitué à la vue de (presque) dessus.
Modifié en dernier par Artic le mar. 08 janv. 2013, 18:15, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Zen~ » mar. 08 janv. 2013, 18:14

Rom' a écrit :Ah oui, au fait...On a vu les pokémon de 1G a 5G. Donc du coup, y aura les 649 pokémon dans le jeu ?!
Je pense que ça sera comme pour RSE: ils feront une préselection pour le premier pokedex !

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Phiphi » mar. 08 janv. 2013, 18:17

Elle a l'air vraiment pas mal cette génération. En tout cas, la partie combat m'a donné une bonne claque! Vraiment très prometteur. J'ai hâte d'avoir le jeu en main pour savoir ce que ça donne contre un bon gros Poké comme Tyranocif.
Après la partie en dehors des combats, je la trouve sympa, même si ça m'a moins plu que pour les combats. M'enfin on verra bien. ^^

Le légendaire de la version X est trop cool! Et enfin des légendaires stars qui sont pas de type dragon! Enfin on connaît pas le 3e donc bon mais c'est déjà ça!

Madikox: dans la partie ingame (à 0:23 dans la vidéo), on voit une tour qui ressemble pas mal à la tour Eiffel. ;)

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mar. 08 janv. 2013, 18:17

La seule chose que je n'aime pas chez feunnec, c'est les trucs dans ses oreilles x). Perso, je le vois mieux Femelle que Mâle.

Ah, et entre "Y" et "X" vous préferez qui ? "X" ne ressemble pas un X mais bon...%) Ils ont tout les 2 graves la classe...Mais je trouve Y mieux fait !
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Carby
Membre
Messages : 1697
Enregistré le : sam. 18 févr. 2012, 12:53
Localisation : Ici... Avec mon Mysdibule.
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Carby » mar. 08 janv. 2013, 18:18

C'est du lourd. À part l'aventure en 3D (fini la 2D et les graphiques ressemble à Final Fantsy IV en DS), les premiers Pokémon de la 6G m'intéressent beaucoup.

J'hésite de prendre entre le stater plante (une tête marrante et un Pokémon original) et le stater feu (une merveille et un stater renard de feu, bien qui se ressemble étrangement à Feunard).

Et puis les combats en 3D... Ça ressemble les combats en 2D, mais en 3D. Sympa.

J'attend de voir les prochains nouveaux Pokémon parce que là, ça commence assez fort (alors que les 4G et 5G, ça m'intéressent pas trop).
ImageImage

L'armée de White Cat.
Carby a écrit :Si vous voulez me cherchez, tapez Adrien et Carby_Vin sur Google.

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » mar. 08 janv. 2013, 18:21

Coup de coeur quand même pour le X, même si il me penser à un mix entre Dialga et Arceus. L'aspect genre cerf-seigneur-de-la-forêt est trop stylé. Par contre on connait pas leur types nan? Rien dit qu'ils seront pas dragons (surtout le Y, pcq j'avoue que le X à pas trop la tête pour)
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mar. 08 janv. 2013, 18:22

Par cpntre lle est bien mignone la partie combat uber dynamique mais sa va pas réduire la batterie de la 3ds encore plus vite des trucs comme ça ?

Avatar du membre
Raishini
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012, 01:35
Localisation : Dans les limbes !

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Raishini » mar. 08 janv. 2013, 18:22

Je pars une heure et demie à tout casser... et je reviens en voyant quatre pages de plus %)

Moi je crois que je vais carrément choisir mon starter au pif, étant donné que les trois me laissent un peu perplexe. Pour la version, ça va pas être dur : je veux mon X \o/
Code ami 1: 2036 7695 3858 ; Safari : Obalie/Grelaçon/Cochignon

Code ami 2 : 1865 1972 2115 ; Safari : Clic/Magnéton/Trousselin

Messagerie ouverte aux propositions ~
Ma fiction : A l'aube du pouvoir.

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Reykami » mar. 08 janv. 2013, 18:23

J'espère qu'ils ne seront pas dragon...Ce type est trop mis en valeur, et c'est pénible de ne voir que ça...:/ Y est de type vol, et X de type...Bah son environnement est la foret, donc plante ? Mais ses couleurs nous font pencher vers Eau/Acier...On verra :mrgreen:
Spoiler :
Image

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » mar. 08 janv. 2013, 18:26

Rom' a écrit :Ah, et entre "Y" et "X" vous préferez qui ? "X" ne ressemble pas un X mais bon...%)
En écartant les pattes, ça fait un X

Pour ma part, je les aime tous !
Un peu moins le feu car trop classique, on en vu d'autres des Pokémon comme ça
Le Plante et le Eau sont grave originales !! J'adhère

Et X !!! :inlove: :inlove: :inlove:
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Slayte
Membre
Messages : 2100
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:29

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Slayte » mar. 08 janv. 2013, 18:27

Wow. je viens de regarder les news et je savais qu'il y allait avoir une grosse révélation, mais là c'est carrément trop d'un coup, choc.

Déjà le fait que ça soit sur 3DS ça me plait bien, vu qu'elle me servait un peu à rien ces derniers temps. Et puis c'est pas trop tôt un Pokémon avec des graphismes RPG, ça fait un bon moment que je l'attendais.

Au niveau des starters, c'est le Marisson qui me parle plus (la grenouille est laide et le fennec ressemble trop à Zorua à mon goût) mais je prie pour qu'ils aient le double type dès la première évo, ça promettrait un panel d'attaque fort intéressant. Pour les Légendaires, j'adhère (ça rime lolxd) mais pitié, ne me dîtes pas qu'ils s'appellent X et Y ?... Pareil pour le titre des versions, j'espère que c'est provisoire quoi. x_x
Le fait de s'inspirer de l'Europe (ou même la France au vu des quelques indices) est une très bonne chose, mais si y'a vraiment des villes genre Paris qui existe IRL ça ferait vraiment bizarre sachant que depuis tout petit on nous présente Pokémon comme étant un monde imaginaire, ça casserait le truc...

Après, ce ne sont que les premières informations donc on verra bien, pour l'instant l'ensemble à l'air bien sympa et j'ai hâte d'en voir plus (je dis ça, mais apparemment y'en a certains à qui ce peu d'informations suffit au point d'avoir déjà choisi la version et le starter de départ, hein Pokémaniac %) ).
Modifié en dernier par Slayte le mar. 08 janv. 2013, 18:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Japman
Membre
Messages : 112
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010, 16:23
Localisation : Coruscant

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Japman » mar. 08 janv. 2013, 18:32

J'ai pas lu les posts précédents donc pardonnez moi si ça a été dit, mais je pense que le X et le Y sont là pour symboliser les axes dans l'espace, avec l'arrivée de la 3D, X, Y, Z, toussa toussa...

Avatar du membre
Artic
Membre
Messages : 629
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011, 16:16

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Artic » mar. 08 janv. 2013, 18:33

Nan je pense pas que les légendaires s'appeleront X et Y mais comme on connait pas leurs noms, c'est plus facile pour les désigner.
Par contre je pense que X et Y sont bien les noms définitifs de versions. J'avoue que je suis pas fan mais bon là ils avaient fait un peu le tour des couleurs/pierre/métaux pcq Pokémon violet, marron, acier, lapis lazuli etc... c'est pas genial non plus.
Image
Spoiler :
Image
Merci à Hashut pour la bannière =) "Celestial Team" gagnants du concours de shasse 2011

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Electromignion » mar. 08 janv. 2013, 18:37

X, il est pas mal, avec ses cornes, je pense qu'il sera Plante/Psy ou Plante/Electrique.
Par contre, le Y est moche.
Je prendrai surement Feunnec ou le Marisson. Ce sera la première fois que je prends le plante.
C'est quand même assez rapproché les sorties comparer aux dernières fois. Ce serait cool qui ait vraiment des paysages de France. :D
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Lolo9
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 18:23

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Lolo9 » mar. 08 janv. 2013, 18:40

Franchement ces versions sont prometteuses.

Grenousse: mon petit coup de coeur, ses évolutions seront-ils cependant à sa hauteur?
Feunnec: quand je l'ai vu pour la première fois j'ai cru qu'il me regardais de haut mais franchement ils est pas mal.
Marrisson: pour l'instant ni beau ni moche je ne sais pas quoi en penser.

Après les légendaires ne sont plus des Cyborgs enfin! Je les trouve extrêmement sublime surtout le cerf.
Je pensais peut être au nouveau type lumière par les bois et ailes cependant j'espère pas.
Pour moi si cette génération regroupe les anciens pokémon il y aura à coup sûr des nouvelles évolutions pour plusieurs de nos anciens favoris.

Après sur le paysage vraiment pas mal et les combats ** Par contre j'ai bien peur des combats 3VS3 qui vont peut être me paraître "foutoir".

Belle génération en perspective!

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mar. 08 janv. 2013, 18:40

Japman a écrit :J'ai pas lu les posts précédents donc pardonnez moi si ça a été dit, mais je pense que le X et le Y sont là pour symboliser les axes dans l'espace, avec l'arrivée de la 3D, X, Y, Z, toussa toussa...
Pas bête ! Ça justifierais un pokémon complémentaire ! Parce qu'avec des chromosomes... Mais bon, wait and see !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Répondre