Vous avez une astuce ? Partagez-la ici ! (liste page 1)

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Thegreatescape
Membre
Messages : 130
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 16:46

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Thegreatescape » dim. 21 févr. 2010, 11:13

Battre tous les pokemon au combat (sauf les spectres) dans D/P/P.
Prenez que des étourmis (n'importe quel niveaux) avec des bandeau et effort + vive attaque.
Grace à Bandeau, vous aurez 1pv, effort +vive attaque et c'est tout

Avatar du membre
Citron
Membre
Messages : 4525
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 19:35
Localisation : HUN HUN HUN

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Citron » dim. 21 févr. 2010, 11:44

Tout le monde connais tu sais, c'est facile à contourner, 'suffit d'avoir un poké avec vive-attaque ou autre et c'est bon
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par kemono » dim. 21 févr. 2010, 11:45

Corboss1210 a écrit :Battre tous les pokemon au combat (sauf les spectres) dans D/P/P.
Prenez que des étourmis (n'importe quel niveaux) avec des bandeau et effort + vive attaque.
Grace à Bandeau, vous aurez 1pv, effort +vive attaque et c'est tout
ceinture force+vive attaque ;)

ce sera encore mieux avec blizzi (grêle+ceinture force+éclats glaces+effort)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Thegreatescape
Membre
Messages : 130
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 16:46

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Thegreatescape » dim. 21 févr. 2010, 12:56

Ok merci des remarques!

Captainanacoluthe
Membre
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010, 15:59
Localisation : Devant mon ordi

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Captainanacoluthe » mer. 24 févr. 2010, 15:56

Pas vraiment une astuce mais bon.
Dans D/P, (logiciel calculatrice) entrez une valeur entre 1 et 493 puis appuyez sur = et vous entendrez le cri du pokemon concerné
(ex: 493 donnera le cri d'arceus , 1 donnera le cri de bulbizarre, etc...)
J'ai pris la bonne résolution de me mettre à la stratégie...
Spoiler :
oopa

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par M!cky » jeu. 25 févr. 2010, 11:17

Ah ! je ne savais pas, si c'est vrai, c'est funny x)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
Gerayo
Membre
Messages : 172
Enregistré le : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Gerayo » jeu. 25 févr. 2010, 19:08

J'viens de test et c'est vrai °°

(Par contre, il faut avoir vu le pokémon pour que ca marche)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Dr.Snap » jeu. 25 févr. 2010, 20:22

Oui, bon, c'est pas comme si c'était super utile ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
liberte3
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:08
Localisation : Sur Gran Pulse x3
Contact :

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par liberte3 » ven. 26 févr. 2010, 09:51

pas mal de personne doivent le savoir
quand vous chainez un pokemon avec le logicille du podium pokeradar , il est bien evidament marquer en haut le pokemon que l'on chaine , matenan si vous aller sur une case regarder le pokemon chainer
si il disparait juste avant que le combat commence est bien vous avez casse votre chaine :S
mais si il reste la , c'est que vous avez pas casser votre chaine :D
je considaire pas sa comme une astuce mais c'est toujours un petit plus :)
[Trés trés mauvais en orthographe]
Mewtwo vert ---> 555 reset
Minidraco ---> en cour ...

Pseudo playstation network : KAI-the-pika-dar

Avatar du membre
Drayker
Membre
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:59

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Drayker » ven. 26 févr. 2010, 12:46

ca ne sert à rien par contre, vu que si il disparaît on ne peut rien faire, ça sert juste à rager avec quelques secondes d'avance x)

Avatar du membre
M!cky
Membre
Messages : 4600
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 13:51
Contact :

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par M!cky » ven. 26 févr. 2010, 14:14

Et ne pas esquiver le cassage de chaine, ce n'est pas une astuce, plutot un truc qui te permet de jeter ta DS avant de voir le pokemon %)
Spoiler :
Image
Image

Avatar du membre
liberte3
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009, 14:08
Localisation : Sur Gran Pulse x3
Contact :

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par liberte3 » ven. 26 févr. 2010, 19:10

ouii c'est fait pour sa %)
[Trés trés mauvais en orthographe]
Mewtwo vert ---> 555 reset
Minidraco ---> en cour ...

Pseudo playstation network : KAI-the-pika-dar

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Astuce pour gagner aux Concours Pokémon de D/P

Message par Maski » mer. 03 mars 2010, 15:13

Edit : j'ai supprimé les astuces de CO/AA car celui qui a rédigé ces astuces sur le site où je les ai trouvées ne voulait pas que je les publie et j'ai aussi supprimé le lien pour les fonds de boîtes car il a déjà été citer.

Cette fois-ci je pense que l'astuce n'a pas déjà été publiée.

Comme le dit le titre, c'est une astuce qui sert pour les Super Concours de D/P(peut-être qu'elle fonctionne aussi pour Rubis, Saphir et Emeraude mais je n'ai pas pu la tester) : je crois que les Pokémon gagnent plus de points à l'épreuve de style et de danse quand ils sont shiney. J'ai remarqué ça quand j'ai fait participer mon Pikachu shiney au concours de Sang-Froid. Je me suis aperçue qu'avec peut de lustre(3, 4 Poffins avec la nature qui correspond) et d'accessoires en rapport avec le thème, il gagnait presque autant que les autres concurrents. Mais cela reste à vérifier.
Modifié en dernier par Maski le mar. 09 mars 2010, 21:10, modifié 2 fois.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par sred93 » sam. 06 mars 2010, 13:45

Connu depuis un moment par pas mal de monde.

:arrow: http://www.filb.de/games/tools/aikotoba
Image
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par groudonvert » jeu. 11 mars 2010, 15:08

Salut ^^

J'avais créé une astuce très utile pour la stratégie sur la CS Anti-Brume, il est possible que vous la connaissiez, je l'avais postée sur un autre site... (elle est copiée-collée pour prendre moins de temps à la réécrire une deuxième fois.) Autre précision ; mon pseudo est le même que sur l'autre site (All soluces). J'ai tout de même changé un ou deux détails qui me semblaient bizarres.

Utilité en combat de l'attaque Anti-Brume.

Vous allez dire qu'elle ne sert qu'à baisser l'esquive ce qui n'est pas très utile diriez-vous, non sans raisons, mais il existe une autre utilisation qui a été trouvée, un peu par hasard.

Bref, l'attaque a plus ou moins le même effet que tour rapide, à quelques avantages et défauts près :

Les avantages :

-L'attaque n'est pas bloqué par les spectres (ce qui est le cas de tour rapide)

-Elle s'apprend par la plupart des Vols.

-Elle s'apprend par la plupart des Vols.-Elle enlève aussi les picots, pics toxics et piège de roc de notre équipe (voilà ce qui entendent par 'obstacle sur les terrains' ).

Le défauts :

-Elle n'inflige aucun dégat (contrairement à tour rapide)

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par sred93 » jeu. 11 mars 2010, 18:18

Hum mouais... On peut pas vraiment parler d'astuce %)
Image
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Dr.Snap » jeu. 11 mars 2010, 20:34

Faut le savoir, ca peut être pratique si tu joues pas de Picots ou autre...mais bon, y en a vraiment qui jouent sans Picots ? %)
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Aurélien » jeu. 11 mars 2010, 21:22

C'est connu depuis le jour où sont sortis Diamant et Perle en fait. %) (cf FAQ DP partie Stratégie)
Par contre je ne suis pas certain que ça retire les Picôts que l'adversaire a posés en plus des tiens...

Snap : Oui, moi. paf: Quand on joue RD c'est pas si rare de ne pas jouer Piège de roc. ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Dr.Snap » jeu. 11 mars 2010, 22:42

LE gars qui me contredit en plus :paf:

</flood>

Edit spectral : Je ne te contredis pas, je réponds juste à ta question ! paf:
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: /!\ VOUS AVEZ DES ASTUCES, POSTEZ LES ICI !

Message par Maski » ven. 19 mars 2010, 22:33

groudonvert a écrit :Salut ^^

J'avais créé une astuce très utile pour la stratégie sur la CS Anti-Brume, il est possible que vous la connaissiez, je l'avais postée sur un autre site... (elle est copiée-collée pour prendre moins de temps à la réécrire une deuxième fois.) Autre précision ; mon pseudo est le même que sur l'autre site (All soluces). J'ai tout de même changé un ou deux détails qui me semblaient bizarres.

Utilité en combat de l'attaque Anti-Brume.

Vous allez dire qu'elle ne sert qu'à baisser l'esquive ce qui n'est pas très utile diriez-vous, non sans raisons, mais il existe une autre utilisation qui a été trouvée, un peu par hasard.

Bref, l'attaque a plus ou moins le même effet que tour rapide, à quelques avantages et défauts près :

Les avantages :

-L'attaque n'est pas bloqué par les spectres (ce qui est le cas de tour rapide)

-Elle s'apprend par la plupart des Vols.

-Elle s'apprend par la plupart des Vols.-Elle enlève aussi les picots, pics toxics et piège de roc de notre équipe (voilà ce qui entendent par 'obstacle sur les terrains' ).

Le défauts :

-Elle n'inflige aucun dégat (contrairement à tour rapide)
Et je précise qu'elle fait aussi disparaître l'attaque Brume(ben oui c'est logique)

Et je réaffiche les changements de formes des Pokémon dans CO/AA :
Spoiler :
Deoxys

Deoxys est le premier Pokemon a posséder plusieurs formes. A la base, vous obteniez une certaine forme de Deoxys selon la version dans lequel vous le receviez. Cependant, depuis la sortie de Pokemon Platine, Perle et Diamant, vous pouvez recevevoir la forme que vous voulez, voir toutes les formes.

Pour changer la forme de Deoxys, vous aurez besoin d'être à proximité de météorites. Ces météorites se trouvent dans une pièce au sud-ouest de la route 3. Si vous y allez avec votre Deoxys, vous pourrez le changer de forme.
Pour mettre votre Deoxys en forme "normal", allez près de la météorite en haut à gauche.
Pour mettre votre Deoxys en forme "Attaque", allez près de la météorite en haut à droite.
Pour mettre votre Deoxys en forme "défense", allez près de la météorite en bas à gauche.
Pour mettre votre Deoxys en forme "vitesse", allez près de la météorite en bas à droite.

Motisma

Les formes de Motisma ont débarqué sur Pokemon Platine. Vous pouviez les avoir via un événement wi-fi dans lequel vous pouviez récupérer le clé secrète. Dans Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent, il vous suffit de mettre votre Motisma en premère place dans votre équipe et de vous rendre à Sylphe Sarl. Montez dans l'ascenseur. Dedans, Motisma le fera monter et vous mènera dans . Dans la pièce, choisissez l'objet qui vous convient. Vous pouvez changer sa forme à volonté.

Giratina

La forme Originelle de Giratina est apparue dans Pokemon Platine. Pour l'avoir, il vous fallait aller dans le monde inversé. Cependant, dès que vous reveniez dans le monde normal, il reprenait aussi son apparence. Mais pour l'avoir dans sa forme originelle tout le temps, il fallait simplement lui faire tenir l'objet "Orbe Platine". Pour Pokemon Coeur d'Or et Âme d'Argent, la seule façon d'obtenir Giratina dans sa forme d'origine est de le recevoir lors de l'événement d'Arceus. Il est de niveau 1 et tiendra l'objet "Orbe Platine".

Shaymin

La forme Céleste de Shaymin est aussi apparue dans Pokemon Platine. Pour le faire évoluer dans cette forme, vous devrez lui donner la Fleur de Glacidia. Vous pourrez obtenir cette fleur si vous vous rendez dans le fleuriste et que vous montrez votre Shaymin spécial (reçu lors d'un événement de 2008 à 2009) à une fille. Sélectionner ensuite la fleur (se trouve dans les objets rares) et utilisez-la sur Shaymin. Shaymin prendra alors sa forme Céleste. Vous devez cependant savoir que cette forme ne marche que de 5h du matin à 8heures de l'après-midi.

Autres astuces CO/AA :

Troupeaux Pokemon :

Dès que vous avez onbtenu le Pokédex National, de nombreux troupeaux Pokemon font leur apparition dans les régions de Johto et Kanto. Vous pourrez savoir où ils se troubent en vous branchant à la fréquence 4.5 de votre radio Pokemon et ainsi écouter les chroniques du professeur Chen. A noter que les troupeaux ainsi que leurs emplacements sont chaque jour différent.

Loterie de Doublonville :

Chaque jour, en allant à la Tour Radio de Doublonville, vous pourrez parler à la réceptionniste qui vous permettra de participer à un tirage au sort. Vous devez choisir cinq numéro au hasard parmi des numéros proposés. Elle compare ensuite le numéro choisi à l'ID des Pokemon de votre équipe et de votre PC. Si un des cinq numéros correspond, vous gagnez un prix, si les 5 numéros correspondent, vous gagnez une Masterball !

Les sceaux à Oliville :

Dès que vous avez guéri Ecremeuh de la fermer Meumeu, vous recevrez comme récompense la Boite Sceaux. Avec celle-ci, vous pourrez personnaliser vos Pokeball. Tous les jours, dans une maison d'Oliville, une jeune fille vous donnera des Sceaux.

Mot de passe :

Avant toute chose, vous devez avoir en votre possession la carte Bleue que vous aura donnée l'assistante de Buena. Ensuite, écoutez l'émission de Buena sur la radio du Pokématos. Son émission est à 2h, 5h, 8h, 11h, 14h, 17h, 20h et 23h. Dans son émission, l'animatrice pose une question. Trouvez la réponse et allez à la Tour Radio de Doublonville. Sur place, parlez à Buena et donnez-lui la réponse. Si votre réponse est correcte, vous recevrez un point sur votre Carte Bleue. Ces points vous permettront sont échangeables contre des prix. Vous ne pouvez pas avoir plus de 30 points sur votre carte. Si vous avez 30 points, parlez à Buena, elle vous remettra son numéro de téléphone.

Vocabulaire :

Sur la route 16, vous pourrez entrer dans une maison dans laquelle se trouve un vieil homme qui vous donnera un nouveau mot de vocabulaire chaque jour.

Prix du Pokéthlon :

Dans le dôme Pokéthlon, vous aurez accès à un guichet qui vous permettra d'échanger vos points contre des prix. Les prix changent chaque jour de la semaine.

Plus d'infos prochainement sur les prix du Pokéthlon.

Souterrain de Doublonville :

Dans le souterrain de Doublonville, vous aurez accès à quatre boutiques spéciales quelques fois par semaine.

Rival :

Après avoir battu Sandra et Peter dans l'antre du Dragon, vous aurez la possibilité de défier votre rival au deuxième étage du Plateau Indigo. Vous pourrez le combattre le lundi et mercredi de chaque semaine.

Capturer Lokhlass :

Lokhlass se trouve tous les vendredis dans les Grottes Jumelles. Vous devrez aller dans la zone qui se trouve dans en haut, à gauche de l'entrée de Mauville. Pour l'atteindre, vous devez avoir la CS Surf et le badge qui vous permet d'utiliser cette CS. Même si vous le capturez une fois, une autre Lokhlass apparaitra le vendredi d'après.

Pierre Lune :

Vous pourrez assister à la danse des Mélofée tous les lundis de 20h à 23h59 au Mont Sélénite. Leur danse finie, ils s'enfuient et laisse une Pierre Lune que vous pourrez prendre.

Pokemon de la 4ème génération :

Dès que vous avez le Pokédex National, vous aurez la possibilité de capturer des Pokémon de la 4ème génération. Pour cela, vous devez régler votre radio du Pokématos sur la fréquence qui diffuse la Marche Pokemon. Ceci n'est valable que le jeudi !

Pokemon de la 3ème génération :

Dès que vous avez le Pokédex National, vous aurez la possibilité de capturer des Pokémon de la 3ème génération. Pour cela, vous devez régler votre radio du Pokématos sur la fréquence qui diffuse la Marche Pokemon. Ceci n'est valable que le mercredi !

Aquaria :

Dès que vous avez obtenuu le Passe Bateau par le Professeur Orme, vous pourrez prendre le beateau et vous rendre à Carmin-Sur-Mer. Le bâteau fait la navette une fois par semaine.

- Mercredi : Carmin-Sur-Mer ==> Oliville
- Vendredi : Oliville ==> Carmin-Sur-Mer

A noter que vous trouverez de nombreux dresseurs dans le bâteau. Ils sont à chaque fois différent aux différents trajets.


PS pour Dra¤ra : Je ne les ai pas trouvées sur Th* *é**n* *f A**e** et je n'ai pas pu demandé l'autorisation de les prendre, l'auteur n'est pas marqué. Si tu n'est pas convaincu, envoie-moi un MP.
Edit : Je joue sans Picots, Pics Toxics et Piège de Roc.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre