[GEN4] Pokémon Diamant, Perle et Platine

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 07 oct. 2009, 11:29

Pour le scénario, quel est le meilleur starter? J'ai vu que Pingoleon grâce à son double type pouvait être pas mal,torterra peut se faire Terry et fair bien mal à Lucio et Simia peut aider à combattre Adrien et Aaron....

Sinon j'ai pu voir que Léviator et Etouraptor sont juste énormes! Appuyès par un spectre (Magirêve ou Ecto) pour Lucio, et Lucario au cas ou...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Acid'
Membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 09:53
Localisation : Exclusiv' :-P

Message par Acid' » mer. 07 oct. 2009, 11:58

Personnellement j'ai testé les trois, pour le scénario prendre ouisticram au début c'est moyen...

J'ai toujours tendance à prendre la starter eau, mais la je te conseille Torterra. ;)

CELEBIMEW
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 21:35

Message par CELEBIMEW » mer. 07 oct. 2009, 14:26

Moi j'ai fait diamant avec torterra, platine avec simiabraz et perle avec pingoléon et le meilleur était torterra. J'ai l'impression que depuis la troisième génération, les starters plante deviennent de plus en plus puissants.

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 07 oct. 2009, 14:40

Pour ainsi dire, j'aime bien son double type, et de plus, elle aide contre plusieurs membres du conseil 4 et à part sa vitesse (j'MEF de ça) ses stats sont bonnes, si on ajoute la recovery de vampigraine, giga-sangsue et autres, ben ca le fait :)

De plus Etouraptor+Torterra+Léviator c'était suffisant pour se faire le conseil 4 en entier, pour Cynthia: vampigrainer Spiritomb et ensuite placer Lévia aprés 3-4DD c'était GG

Sinon j'hésite pour le scénario entre Magireve (clonage, balance, ball'ombre, slot offensif ou de soutien) et Ectoplasma (ball'ombre, exploforce, hypnose, clonage ou prlvt destin), le souci c'est que les deux ont une bonne attaque spe, vitesse et des imunités utiles , mais pas le même rôle...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
BlueDragon
Membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:14
Localisation : Volant dans le ciel

Message par BlueDragon » mer. 07 oct. 2009, 14:53

Bon,après avoir regardé quelques vidéos voilà mon résultat pour la Tour:

Milobellus @Grelot Coque
-Surf
-Laser Glace
-Hypnose
-Attraction

Dracolosse @??????
-Dracogriffe
-??????
-??????
-??????

Rhinastoc @??????
-Séisme
-Avalanche
-??????
-??????

Voilà.Pour Milobellus,il ne me manque que sa 4ème attaque.Sinon il me manque les objets des deux autres et beaucoup d'attaques...
Si vous pouviez m'aider,ça serait pas de refus,svp.
EDIT:Hop,j'ai trouvé la dernière attaque de Milobellus,Attraction^^

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Message par Voltali Fessenheim » mer. 07 oct. 2009, 15:00

Milo@ grelot coque
Surf, laser glace, hypnose, attraction

Dracolosse@ lum berry
draco griffe, danse draco, cage éclair, lame d'air

Rhinastoc @ bandeau
séisme, avalanche, machouille, hurlement

Avatar du membre
BlueDragon
Membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:14
Localisation : Volant dans le ciel

Message par BlueDragon » mer. 07 oct. 2009, 15:03

Yahou,merci Ordairu^^
Juste,c'est quoi lum berry?

HS(pour Ordairu):Au fait c'est Laggron9 de Orcade^^

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Message par Voltali Fessenheim » mer. 07 oct. 2009, 15:07

Ah okayyyyyyy~
Lum Berry = Baie prine

Acid'
Membre
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 09:53
Localisation : Exclusiv' :-P

Message par Acid' » mer. 07 oct. 2009, 16:23

Personnellement j'ai eu Perle et Platine. J'ai fini le scénario dans Platine avec Pingoleon + Luxray (je l'ai ai monté au level 100 avant de démarrer le pokédex + le stratégique).

Dans platine j'ai fini le scénario avec Torterra, Akwakwak et Noarfang, j'ai abandonné Noarfang level 70 il me sert pour la capture des légendaires (Hypnose etc...).

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 07 oct. 2009, 17:46

Pour avoir fait le scénario avec les 3 uniquement (j'ai recommencé une partie :P), je peux dire que Pingoleon est le meilleur des 3.

- Déjà au niveau du type ya pas photo, Pingoléon a plus de résistances que les deux autres starters réunis (10 résistances et une immunité poison / empoisonnement). C'est également celui qui a le moins de faiblesses des 3, avec une résistance à la tempête de sable comme Torterra.

- Le combo Aqua-Jet + Danse-Lames + Surf + Bec Vrille est excellent. Là où les autres starters peuvent que 2HKO un Pokémon, lui place une Danse-Lames et l'OHKO avec le combo Vol / Eau, puis il se fait tout le reste de l'équipe facilement avec Aqua-Jet, et encore plus facilement avec Torrent activé.

- Il a aucun mal à placer DL avec son type increvable. Par exemple, là où Léviator est un calvaire pour Simiabraz et Torterra (Croc Givrés), lui n'a rien à craindre (sauf Séisme de celui de Hélio) et il se place dessus comme il veut.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Bloo'
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 21:59
Localisation : Dans ma tête

Message par Bloo' » mer. 07 oct. 2009, 18:09

Cascade serait plus approprié à ce Pingoléon non ? pour profiter de DL

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » mer. 07 oct. 2009, 18:20

Je pense que Surf fait plus de dégats, et on prend Aqua-jet pour la priorité ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 07 oct. 2009, 18:39

Surf est plus puissant que Cascade avec sa bonne attaque spé, et on ne place Danse-Lame qu'en cas de nécessité ;). Taper sur les deux plans c'est utile aussi.
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mer. 07 oct. 2009, 18:58

Métalosnocif a écrit :Pour avoir fait le scénario avec les 3 uniquement (j'ai recommencé une partie :P), je peux dire que Pingoleon est le meilleur des 3.

- Déjà au niveau du type ya pas photo, Pingoléon a plus de résistances que les deux autres starters réunis (10 résistances et une immunité poison / empoisonnement). C'est également celui qui a le moins de faiblesses des 3, avec une résistance à la tempête de sable comme Torterra.

- Le combo Aqua-Jet + Danse-Lames + Surf + Bec Vrille est excellent. Là où les autres starters peuvent que 2HKO un Pokémon, lui place une Danse-Lames et l'OHKO avec le combo Vol / Eau, puis il se fait tout le reste de l'équipe facilement avec Aqua-Jet, et encore plus facilement avec Torrent activé.

- Il a aucun mal à placer DL avec son type increvable. Par exemple, là où Léviator est un calvaire pour Simiabraz et Torterra (Croc Givrés), lui n'a rien à craindre (sauf Séisme de celui de Hélio) et il se place dessus comme il veut.
comment éviter de recommencer une partie, le pire c'est que je le joue effectivement en SD (pour le scénario hein) et comme il rentre dans ma pré-team Rain dance
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Message par Trash*STF » mer. 07 oct. 2009, 19:59

Latios153 a écrit :Bon,après avoir regardé quelques vidéos voilà mon résultat pour la Tour:

Milobellus @:arrow: Restes
-Surf
-Laser Glace
-Hypnose:arrow: Toxik/Dracochoc car Hypnose trop impression dans cette Tour où même 90% de précision est suicidaire.
-Attraction:arrow: SOIN!

Dracolosse @:arrow: Orbe Vie:arrow: Drattak est plus fort,a intimidation et une meilleur attaque/attaque speciale, son seul avantage, ormis des défenses légerement meilleur (et encore avec Intimidation :roll: ) et Attention qui permet d'évité les flinchs
-Dracogriffe:arrow: DracoMeteor
-??????:arrow: Déflagration
-??????:arrow: Casse-Brique/Séisme/Surpuissance
-??????:arrow: Atterrissage

Rhinastoc @??????:arrow: Bandeau Choix ou Orbe Vie/Restes et surtout Solide Roc en capacité spec
-Séisme
-Avalanche:arrow: Eboulement
-??????:arrow: Mégacorne
-??????:arrow: Poliroche si OrbeVie/Restes sinon Poing de Feu/Poinglace/Avalanche

Voilà.Pour Milobellus,il ne me manque que sa 4ème attaque.Sinon il me manque les objets des deux autres et beaucoup d'attaques...
Si vous pouviez m'aider,ça serait pas de refus,svp.
EDIT:Hop,j'ai trouvé la dernière attaque de Milobellus,Attraction^^

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Message par Freecs » mer. 07 oct. 2009, 20:28

Trash c'est l'équipe de Koner :roll:
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

CELEBIMEW
Membre
Messages : 25
Enregistré le : sam. 29 août 2009, 21:35

Message par CELEBIMEW » mer. 07 oct. 2009, 20:37

Oui, il voulait la compo de la Koner's Team (ça fait mieux^^)...Pas un conseil^^

Avatar du membre
Métalosnocif
Membre
Messages : 2565
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12
Localisation : Pas précisément ici, mais jamais très loin

Message par Métalosnocif » mer. 07 oct. 2009, 20:42

xD

D'ailleurs Ordairu, l'équipe de Koner dans D/P c'est pas du tout ça... mais je sais pas si c'est la même dans Platine. Latios, tu la veux dans quelle version %) ?
Image
Merci à quelqu'un qui se reconnaitra pour cette sign' !

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Message par Voltali Fessenheim » mer. 07 oct. 2009, 21:40

Ben, j'ai donné platine moi : o

Avatar du membre
BlueDragon
Membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 18:14
Localisation : Volant dans le ciel

Message par BlueDragon » jeu. 08 oct. 2009, 17:45

J'ai bien dit que c'était pour Platine.
Au fait si vous avez aussi les attaques et les objets de sa deuxième équipe ça m'arrangerait bien^^
En attendant je regarde quelques vidéos au Terminal Mondial,pour trouver leurs attaques.Mais tout le monde les tue rapidement T_T

Répondre