Pokémon Z ou XY2, remakes DP, 7G : l'avenir de la série

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Zartoru » mar. 22 avr. 2014, 17:30

Oui mais bon c'est dans l'ordre des chose en sachant qu'ils ont sortit un remake des 2 première generations et qu'ils ont tres bien marché . Sont pas abrutis hein , ils savent que ces potentiel remake fassent un carton et que ça leur raportera un max de sous .

La 3g est , pour moi la meilleure generation . Les musique sont bien , le scénario est vraiment prenant , les paysages sont beau fin étaient beau a l'epoque de la sortie , imagine le tout avec les graphisme de XY ... perso je me jette comme un chacal sur mon pc et je pré-commande et je serait pas le seul !
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Il' » mar. 22 avr. 2014, 18:05

UltraCharizard1797 a écrit :Oui mais bon c'est dans l'ordre des chose en sachant qu'ils ont sortit un remake des 2 première generations et qu'ils ont tres bien marché . Sont pas abrutis hein , ils savent que ces potentiel remake fassent un carton et que ça leur raportera un max de sous .
Si on pars dans cette optique là, ça ne marche pas non plus.
Contrairement à O/A ou R/B, R/S n'a pas été le succès commercial auquel on pourrait s'attendre (même si le nombre de jeu vendu reste considérable), pour te dire, y a eu 2 fois plus de jeu R/B vendu que de jeu R/S. Et quand on sait qu'en règle générale les remake ont moins de succès que les anciennes version (+ fail de la 3DS), une remake de R/S apparaît moins rentable qu'un tout nouveau jeu.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » mar. 22 avr. 2014, 19:02

même SS a été moins vendu que son prédécesseur ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Il' » mar. 22 avr. 2014, 20:05

J'ai fait une rapide recherche, et apparemment, HG/SS a été moins vendu que O/A, presque moitié moins.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » mer. 23 avr. 2014, 01:43

la vache, avec tout son contenu, ses nouveautés et autre, la vache !

après, il ne faut pas perdre de vue la "pokémania", elle a duré de 95 à 2000, c'était la vraie folie pokémon, aujourd'hui largement retombée, RSE a été moins vendue, mais tous les autres jeux après aussi. Regarde les ventes de RSE par rapport à DPP, ou SS par rapport à NB2, tu verra que c'est équivalent. Donc un remake de RSE ne leur fera pas perdre de sous, ils se vendront aussi bien que les autres ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Il' » mer. 23 avr. 2014, 10:38

Comparons HG/SS avec D/P, ce sera mieux, l'écart est alors criant, on a 6 millions de jeux vendu en plus. Quand on passe à NB c'est "seulement" 3 millions.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Levi » mer. 23 avr. 2014, 14:45

(Dans les ventes, il faut aussi prendre en compte la facilité d'accès à des méthodes "différentes" pour obtenir les jeux... Qui elles ne comptent pas dans les ventes.)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » mer. 23 avr. 2014, 14:49

tu fais mention de la R4 et autre linker ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Levi » mer. 23 avr. 2014, 14:53

Cela me semblait relativement clair, sachant que techniquement, je ne suis pas supposée en parler. Mais oui, ces méthodes alternatives jouent énormément. Il faut aussi savoir que le marché de l'occasion se développe énormément et est "décomplexé".

Si j'ai voulu obtenir une vraie SS, c'était uniquement car les resets étaient trop relous sur R4. %)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Zartoru » mer. 23 avr. 2014, 16:37

comme vous l'avez dit , c'est normal que les jeux sont moin vendu avec les r4 et tout et tout .

Mais je me suis posé une question : Si jamais il font un remake RSE , ca serait quand meme assez chaud car logiquement il feront un remake DP alors que la console actuelle lit la cartouche d'origine fin ca as pas posé de problème car la Gba lisait les jeux gb mais bon ....
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » mer. 23 avr. 2014, 16:44

Loutre à Chapeau a écrit :
NintenZura a écrit :
TortiColis a écrit :Je pense que Rubis Saphir (remakes) ne verront jamais le jour. À mon avis, les précédents remakes ont été crées afin de pouvoir transférer les pokémons des régions de kanto et johto. Les versions OAC et RBV étaient sur cartouches GB, donc les pokémons étaient intransférables.
On a déjà aborder cet argument débile, je t'invite à lire les pages précédentes...
Vous avez discutez de l'espèce, pas des pokemon (nuance).
R/B/J/O/A/C ne sont pas lié que ce soit de manière directe ou indirecte, aux autres jeu de la série. Il est possible de faire une partie sur R/S/E puis de les transféré sur les derniers jeu en date, c'est impossible sur les versions antérieur.
Autre point, la vie des cartouches pokémon GB est limité (blablabla pile interne) ce qui n'est pas le cas des jeux 3g.
Aussi, faire une remake de R/S/E me semble aussi légitime que d'en faire pour RF/VF, les deux jeux appartenant à la même époque.
Et puis, je ne comprends pas cette euphorie autour de la 3g, les jeux étaient assez moyen.
Salut Loutre à Chapeau. :)
Des jeux moyens ???
Pourquoi écrit tu cela, c’est la mauvaise foi ou autre chose qui te pousse à écrire une telle chose ?
R/S/E son juste des jeux magnifiques, à eux seules ils ont révolutionné un tas de choses, apporté un tas de nouveautés et se sont les seules versions à avoir apporté des exclusivités propre à eux (je mentionne bien le terme "exclusivités" car se sont des grandes nouveautés qui n'ont malheureusement plus jamais était repris), une région diversifié et tentaculaire, un scénario (et oui il en avait pas dans R/B/J et encore moins dans O/A/C, et les légendaires pour une fois font parti de l'histoire du jeu et ne sont pas mis de coté comme dans O/A/C), ces jeux nous ont apporté les bases secrètes personalisable par énorméments d'objets amusants, le vaste et mystérieux monde sous marins, les combats doubles, les climats, les concours, la stratégies avec de nombreux éléments stratégiques et une IA beaucoup plus développé, la cueillette des baies avec arrosage et fertilisation des sols, les villes bien imaginé, les nombreux lieux, les secrets caché, la Battle Frontier dans Emeraude (meilleure zone de combat de toute la saga), la cinématique dans Emeraude et des tas d’autres choses encore…
C'est selon moi, les jeux les plus riches dans toute la saga Pokemon. Non franchement ne pas aimer c'est une choses, mais de la à dire que ce sont des versions moyennes cela relève carrément d'une profonde mauvaise foi...
O/A/C sont de très bonnes versions, je ne dit pas le contraire mais sont quand même inférieure à R/S/E selon moi.
Et pourquoi faudrait un Remake de RF et VF alors la je ne comprends pas, c’est totalement illogique, en effet Rouge feu et Vert feuille sont déjà les remakes de Rouge, Bleu et Jaune, Rubis/Saphir et Emeraude n'ont jamais eut de remakes et en mérites vraiment.
C'est selon moi, les jeux les plus riches dans toute la saga Pokemon (Surtout pour leur époque avec toutes les choses nouvelles et exclusive qu'ils ont apporté).
Modifié en dernier par KYOGRE OF HOENN le mer. 23 avr. 2014, 17:30, modifié 14 fois.

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » mer. 23 avr. 2014, 16:54

UltraCharizard1797 a écrit :comme vous l'avez dit , c'est normal que les jeux sont moin vendu avec les r4 et tout et tout .

Mais je me suis posé une question : Si jamais il font un remake RSE , ca serait quand meme assez chaud car logiquement il feront un remake DP alors que la console actuelle lit la cartouche d'origine fin ca as pas posé de problème car la Gba lisait les jeux gb mais bon ....
Diamant et Perle sont des versions beaucoup trop récentes pour en faire des remakes. Rien à voir avec Rubis et Saphir qui sont sorti deux après Or et Argent. :)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Zartoru » mer. 23 avr. 2014, 17:16

oui aussi 5 entre les 2 gen c'est beaucoup , on aura un remake DP sur une prochaine console en 2020 au moin %)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Il' » mer. 23 avr. 2014, 17:59

Spoiler :
KYOGRE OF HOENN a écrit :
Loutre à Chapeau a écrit :
NintenZura a écrit :
TortiColis a écrit :Je pense que Rubis Saphir (remakes) ne verront jamais le jour. À mon avis, les précédents remakes ont été crées afin de pouvoir transférer les pokémons des régions de kanto et johto. Les versions OAC et RBV étaient sur cartouches GB, donc les pokémons étaient intransférables.
On a déjà aborder cet argument débile, je t'invite à lire les pages précédentes...
Vous avez discutez de l'espèce, pas des pokemon (nuance).
R/B/J/O/A/C ne sont pas lié que ce soit de manière directe ou indirecte, aux autres jeu de la série. Il est possible de faire une partie sur R/S/E puis de les transféré sur les derniers jeu en date, c'est impossible sur les versions antérieur.
Autre point, la vie des cartouches pokémon GB est limité (blablabla pile interne) ce qui n'est pas le cas des jeux 3g.
Aussi, faire une remake de R/S/E me semble aussi légitime que d'en faire pour RF/VF, les deux jeux appartenant à la même époque.
Et puis, je ne comprends pas cette euphorie autour de la 3g, les jeux étaient assez moyen.
Salut Loutre à Chapeau. :)
Des jeux moyens ???
Pourquoi écrit tu cela, c’est la mauvaise foi ou autre chose qui te pousse à dire une telle chose ?
R/S/E son juste des jeux magnifiques, à eux seules ils ont révolutionné un tas de choses, apporté un tas de nouveautés et se sont les seules versions à avoir apporté des exclusivités propre à eux (je mentionne bien le terme "exclusivités" car se sont des grandes nouveautés qui n'ont malheureusement plus jamais était repris), une région diversifié et tentaculaire, un scénario (et oui il en avait pas dans R/B/J et encore moins dans O/A/C, et les légendaires pour une fois font parti de l'histoire du jeu et ne sont pas mis de coté comme dans O/A/C), ces jeux nous ont apporté les bases secrètes personalisable par énorméments d'objets amusants, le vaste et mystérieux monde sous marins, les combats doubles, les climats, les concours, la stratégies avec de nombreux éléments stratégiques et une IA beaucoup plus développé, la cueillette des baies avec arrosage et fertilisation des sols, les villes bien imaginé, les nombreux lieux, les secrets caché, la Battle Frontier dans Emeraude (meilleure zone de combat de toute la saga), la cinématique dans Emeraude et des tas d’autres choses encore…
C'est selon moi, les jeux les plus riches dans toute la saga Pokemon. Non franchement ne pas aimer c'est une choses, mais de la à dire que ce sont des versions moyennes cela relève carrément d'une profonde mauvaise foi...
O/A/C sont de très bonnes versions, je ne dit pas le contraire mais sont quand même inférieure à R/S/E selon moi.
Et pourquoi faudrait un Remake de RF et VF alors la je ne comprends pas, c’est totalement illogique, en effet Rouge feu et Vert feuille sont déjà les remakes de Rouge, Bleu et Jaune, Rubis/Saphir et Emeraude n'ont jamais eut de remakes et en mérites vraiment.
C'est selon moi, les jeux les plus riches dans toute la saga Pokemon (Surtout pour leur époque avec toutes les choses nouvelles et exclusive qu'ils ont apporté).
C'est pas tellement le sujet du topic, mais oui, R/S/E c'est moyen. Tout d'abord, tu peux regarder, je n'ai jamais affirmé que R/B/J et O/A/C était la base indéniable des jeux pokémon. Par exemple, si j'aime bien R/B, le jeu en lui même est assez mauvais, même si ces versions dégage un charme indéniable. Tu parles d'amélioration, mais la moitié cités sont déjà présente dans des jeux antérieur (climats, personnalisation apparu dans O/A avec la chambre), ont toujours subit des amélioration (Stratégie, IA) ou ont toujours existé (nombreux lieu, secret caché, ville bien imaginés). Quand au concours, l'idée est véritablement sous exploité, ça en devient presque inutile.
Qu'est ce que je reproche à la 3g ? Des "rivaux" fade (Brice/Flora) ou inexistant (Timmy) (les guillemet ne sont pas là pour rien) alors que l'idée original n'est pas mauvaise. On ajoute à cela ce qui est selon moi, les pires team toutes génération confondu et on obtient un opus assez vide niveau personnage. Après, de nombreux défaut de R/S ont été partiellement gommé avec E et VF/RF (post-game inexistant, nombre de pokémon fixé à 200, sous exploitation des combat double). La région en elle même reste très sympathique bien qu'en deçà de ce qui se fera plus tard. Donc voilà, R/S/E ne sont pas mauvais, ils ne sont pas nuls, mais ils sont moyens, on a vu beaucoup mieux.
Et au passage, je ne vois pas ce qui gênant dans le fait de faire un remake d'un remake
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » mer. 23 avr. 2014, 19:09

Si tu regarde dans XY, le nombre de clins d'oeil à RVB est important : la forêt de jade/neuvartault, les starters de kanto, mewto, le nombre de pokémon de la 1g, bref, les clins d'oeils fréquents sont là pour célébrer l'anniversaire de ces jeux, du moins, je l'interprète comme ça. Un remake d'un remake est possible, mais un remake de RSE est plus probable selon moi, déjà, parce que ce serait dans la suite logique, ensuite parce que kanto, avec RVB, OAC, RfVf et SSHG, est l'une des régions que l'on a eu le plus, contrairement aux autres. DPP ans co' sont trop récentes, RSE me semble être bon pour un remake.

De plus, on a souvent des légendaires de RSE présents dans les derniers jeux, je ne pense pas que ce soit un hasard. ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Il' » mer. 23 avr. 2014, 19:59

Donc on aurait pas du avoir de remake de O/A/C car il y avait beaucoup de clin d’œil à Jotho dans D/P, merci.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par lugianium » mer. 23 avr. 2014, 20:23

Loutre à Chapeau a écrit :Donc on aurait pas du avoir de remake de O/A/C car il y avait beaucoup de clin d’œil à Jotho dans D/P, merci.
j'ai pas dit ça, et on avait pas plus de clins d'oeil à Johto qu'ailleurs. Puis je parlais aussi des légendaires de RSE présents, donc...

Oh, et puis ça sert à rien de se battre, on est pas nintendo ou game freaks, on verra bien, nos querelles sont stupides, si ça se trouve, on sera tous à coté de la plaque, alors...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
KYOGRE OF HOENN
Membre
Messages : 29
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 10:37

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par KYOGRE OF HOENN » mer. 23 avr. 2014, 22:38

Loutre à Chapeau a écrit :
Spoiler :
KYOGRE OF HOENN a écrit :
Loutre à Chapeau a écrit :
NintenZura a écrit :
TortiColis a écrit :Je pense que Rubis Saphir (remakes) ne verront jamais le jour. À mon avis, les précédents remakes ont été crées afin de pouvoir transférer les pokémons des régions de kanto et johto. Les versions OAC et RBV étaient sur cartouches GB, donc les pokémons étaient intransférables.
On a déjà aborder cet argument débile, je t'invite à lire les pages précédentes...
Vous avez discutez de l'espèce, pas des pokemon (nuance).
R/B/J/O/A/C ne sont pas lié que ce soit de manière directe ou indirecte, aux autres jeu de la série. Il est possible de faire une partie sur R/S/E puis de les transféré sur les derniers jeu en date, c'est impossible sur les versions antérieur.
Autre point, la vie des cartouches pokémon GB est limité (blablabla pile interne) ce qui n'est pas le cas des jeux 3g.
Aussi, faire une remake de R/S/E me semble aussi légitime que d'en faire pour RF/VF, les deux jeux appartenant à la même époque.
Et puis, je ne comprends pas cette euphorie autour de la 3g, les jeux étaient assez moyen.
Salut Loutre à Chapeau. :)
Des jeux moyens ???
Pourquoi écrit tu cela, c’est la mauvaise foi ou autre chose qui te pousse à dire une telle chose ?
R/S/E son juste des jeux magnifiques, à eux seules ils ont révolutionné un tas de choses, apporté un tas de nouveautés et se sont les seules versions à avoir apporté des exclusivités propre à eux (je mentionne bien le terme "exclusivités" car se sont des grandes nouveautés qui n'ont malheureusement plus jamais était repris), une région diversifié et tentaculaire, un scénario (et oui il en avait pas dans R/B/J et encore moins dans O/A/C, et les légendaires pour une fois font parti de l'histoire du jeu et ne sont pas mis de coté comme dans O/A/C), ces jeux nous ont apporté les bases secrètes personalisable par énorméments d'objets amusants, le vaste et mystérieux monde sous marins, les combats doubles, les climats, les concours, la stratégies avec de nombreux éléments stratégiques et une IA beaucoup plus développé, la cueillette des baies avec arrosage et fertilisation des sols, les villes bien imaginé, les nombreux lieux, les secrets caché, la Battle Frontier dans Emeraude (meilleure zone de combat de toute la saga), la cinématique dans Emeraude et des tas d’autres choses encore…
C'est selon moi, les jeux les plus riches dans toute la saga Pokemon. Non franchement ne pas aimer c'est une choses, mais de la à dire que ce sont des versions moyennes cela relève carrément d'une profonde mauvaise foi...
O/A/C sont de très bonnes versions, je ne dit pas le contraire mais sont quand même inférieure à R/S/E selon moi.
Et pourquoi faudrait un Remake de RF et VF alors la je ne comprends pas, c’est totalement illogique, en effet Rouge feu et Vert feuille sont déjà les remakes de Rouge, Bleu et Jaune, Rubis/Saphir et Emeraude n'ont jamais eut de remakes et en mérites vraiment.
C'est selon moi, les jeux les plus riches dans toute la saga Pokemon (Surtout pour leur époque avec toutes les choses nouvelles et exclusive qu'ils ont apporté).
C'est pas tellement le sujet du topic, mais oui, R/S/E c'est moyen. Tout d'abord, tu peux regarder, je n'ai jamais affirmé que R/B/J et O/A/C était la base indéniable des jeux pokémon. Par exemple, si j'aime bien R/B, le jeu en lui même est assez mauvais, même si ces versions dégage un charme indéniable. Tu parles d'amélioration, mais la moitié cités sont déjà présente dans des jeux antérieur (climats, personnalisation apparu dans O/A avec la chambre), ont toujours subit des amélioration (Stratégie, IA) ou ont toujours existé (nombreux lieu, secret caché, ville bien imaginés). Quand au concours, l'idée est véritablement sous exploité, ça en devient presque inutile.
Qu'est ce que je reproche à la 3g ? Des "rivaux" fade (Brice/Flora) ou inexistant (Timmy) (les guillemet ne sont pas là pour rien) alors que l'idée original n'est pas mauvaise. On ajoute à cela ce qui est selon moi, les pires team toutes génération confondu et on obtient un opus assez vide niveau personnage. Après, de nombreux défaut de R/S ont été partiellement gommé avec E et VF/RF (post-game inexistant, nombre de pokémon fixé à 200, sous exploitation des combat double). La région en elle même reste très sympathique bien qu'en deçà de ce qui se fera plus tard. Donc voilà, R/S/E ne sont pas mauvais, ils ne sont pas nuls, mais ils sont moyens, on a vu beaucoup mieux.
Et au passage, je ne vois pas ce qui gênant dans le fait de faire un remake d'un remake
Non les climats ne sont pas présents dans O/A/C, je n'ai pas vue de routes ou il pleut par exemple, d'orages, de zone de tempête de sable etc...
Tu confonds car c'est seulement en combat avec certaines attaques que le climat peut être présent (Ce n’est pas vraiment le bon terme d'appeler cela climat selon moi) mais le vrai climat, je parle de celui extérieure, qui régne sur la map et qui à des effets sur le combat n'est pas présent dans ces opus.
La chambre, oui ont peut la modifié dans O/A/C ce qui est assez bien je trouve, mais les bases secrète c'est différent et c'est beaucoup mieux encore, déjà il y'a plus de place, ont peut faire des ponts pour accéder à d'autre pièce, on à un choix d'objets beaucoup plus grand et avec des tas d'objets amusants, on ressent vraiment l'ambiance d'une vrai base secrète, on est fière de notre création etc...
Et la réforme de la team rocket dans O/A/C fut de loin la pire idée de team de toute la saga, sérieusement leur but était très minime, leur chef en plus (qui est loin d'être Giovanni de R/B/J/V qui fut un personnage plein de charisme) tu t'en souviens à peine, je préférai largement les teams Aqua/Magma qui avaient des buts plus précis, plus sérieux et plus fort bien que ce n’est pas les meilleure teams.
Et pour les villes alors la non, compare juste les villes super bien imaginées de Hoenn comme Cimetronelle, Atalanopolis, Pacifiville, il y'en à aucune d'aussi originale dans R/B/J/V, O/A/C et D/P/P. Et les lieux il y'en à beaucoup plus dans Hoenn, c'est pas tellement comparable entre les cavernes sous marines, les nombreux lieux divers, les secrets etc...
Dans Or, je ne vois pas en quoi la stratégie est apportée comparé à Saphir ou la t'avais vraiment la véritable révolution stratégique avec une IA nettement plus développé, Or était vraiment facile.
Niveau stratégies, Rubis et Saphir ont apporté des choses très importantes comme les natures et les capacités spéciales. La 3G à apporter énorméments de choses utiles.
lugianium a écrit :Si tu regarde dans XY, le nombre de clins d'oeil à RVB est important : la forêt de jade/neuvartault, les starters de kanto, mewto, le nombre de pokémon de la 1g, bref, les clins d'oeils fréquents sont là pour célébrer l'anniversaire de ces jeux, du moins, je l'interprète comme ça. Un remake d'un remake est possible, mais un remake de RSE est plus probable selon moi, déjà, parce que ce serait dans la suite logique, ensuite parce que kanto, avec RVB, OAC, RfVf et SSHG, est l'une des régions que l'on a eu le plus, contrairement aux autres. DPP ans co' sont trop récentes, RSE me semble être bon pour un remake.

De plus, on a souvent des légendaires de RSE présents dans les derniers jeux, je ne pense pas que ce soit un hasard. ^^
Tu à exactement raison lugianium, il reste plus que à espérer de toute façons cela va être une surprise. :D
Imagine jouer à Rubis et Saphir avec les graphismes de X et Y, gravire les montagnes, se promener dans les forets tropicales, allez à Cimetronelle la ville sur les arbres, Atalanopolis en 3D, Pacifiville etc... :D
Ces magnifiques jeux qui ont tant bercé notre enfance comme R/B/J ou O/A/C mais qui furent jamais remasterisé. :(
Modifié en dernier par KYOGRE OF HOENN le jeu. 24 avr. 2014, 11:40, modifié 9 fois.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Zartoru » mer. 23 avr. 2014, 23:13

Loutre à Chapeau a écrit :Donc voilà, R/S/E ne sont pas mauvais, ils ne sont pas nuls, mais ils sont moyens, on a vu beaucoup mieux.
Hum c'est un peu normal qu'on ait vu mieux le jeu est sorti ya plus de dix ans %)

A l'epoque de sa sortie c'était le meilleur jeu pokémon . Après certain trucs ont été ameliorés et les joueurs se sont dit "ce jeu est moin joli que DP" mais c'est pas comparable . Mais sinon t'as raison depuis DP on a eu du mieux
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Pokémon Z, remakes Rubis et Saphir : l'avenir de la séri

Message par Il' » jeu. 24 avr. 2014, 13:16

KYOGRE OF HOENN a écrit : Non les climats ne sont pas présents dans O/A/C, je n'ai pas vue de routes ou il pleut par exemple, d'orages, de zone de tempête de sable etc...
Tu confonds car c'est seulement en combat avec certaines attaques que le climat peut être présent (Ce n’est pas vraiment le bon terme d'appeler cela climat selon moi) mais le vrai climat, je parle de celui extérieure, qui régne sur la map et qui à des effets sur le combat n'est pas présent dans ces opus.
Le climat a déjà des effets sur les poké en gen 2. Et au passage, c'est vrai que 3 petite routes avec le climat actif, ça change bcp
La chambre, oui ont peut la modifié dans O/A/C ce qui est assez bien je trouve, mais les bases secrète c'est différent et c'est beaucoup mieux encore, déjà il y'a plus de place, ont peut faire des ponts pour accéder à d'autre pièce, on à un choix d'objets beaucoup plus grand et avec des tas d'objets amusants, on ressent vraiment l'ambiance d'une vrai base secrète, on est fière de notre création etc...
Ce n'était qu'un exemple pour montrer que cette amélioration n'était pas apparu en 3g, normal que le concept ai été amélioré ensuite.
Et la réforme de la team rocket dans O/A/C fut de loin la pire idée de team de toute la saga, sérieusement leur but était très minime, leur chef en plus (qui est loin d'être Giovanni de R/B/J/V qui fut un personnage plein de charisme) tu t'en souviens à peine, je préférai largement les teams Aqua/Magma qui avaient des buts plus précis, plus sérieux et plus fort bien que ce n’est pas les meilleure teams.
La TR sur O/A ne doit pas être pris en tant que telle car le jeu s’affirme comme la suite de R/B/J, ainsi, on a une team impersonnel qui penne à trouver des repères sans Giovanni. Outre cela, on a une idée solide de plan (une première), ramener "le messi" car seul Giovanni est capable de maintenir la TR et les actions sont cohérente et en accord avec ce que l'on attend. Quand on compare avec la team Aqua/Magma on ne peut que sourire tristement devant leur objectif final. Aussi, les plans ne deviennent cohérent qu'avec Emeraude et même dans ce dernier opus, le dernier plan de la Team Magma vaut son pesant de conneries et est surement l'un des pires illogisme d'une team de la série.
Et pour les villes alors la non, compare juste les villes super bien imaginées de Hoenn comme Cimetronelle, Atalanopolis, Pacifiville, il y'en à aucune d'aussi originale dans R/B/J/V, O/A/C et D/P/P. Et les lieux il y'en à beaucoup plus dans Hoenn, c'est pas tellement comparable entre les cavernes sous marines, les nombreux lieux divers, les secrets etc...
Je suis beau joueur, je t'accord le point pour les villes, même certaines idée, tel le zoo de Parmanie, reste original.
Quand au lieu, ça doit être sensiblement la même chose que dans Sinnoh, à la différence que Sinnoh n'a pas de lieu inutile comme la caverne Zenith ou les nombreuses routes marines.
Dans Or, je ne vois pas en quoi la stratégie est apportée comparé à Saphir ou la t'avais vraiment la véritable révolution stratégique avec une IA nettement plus développé, Or était vraiment facile.
Niveau stratégies, Rubis et Saphir ont apporté des choses très importantes comme les natures et les capacités spéciales. La 3G à apporter énorméments de choses utiles.
Alors là non, non et re-non. La 3g est en aucun cas une révolution stratégique, surtout comparé à la 2g. La 2g a ajouté 2 nouveau type, fixé la mécanique d'Hurlement, d'Ultralaser et des CC, refait totalement la table de types, ajouté les objet, les climats, les EH, le spin et a scindé le spécial en 2. La 3g a fait beaucoup de chose, mais rien qui soit proprement révolutionnaire (peut être les combat double), le split physique/spécial de la 4g a eu une influence bien supérieur à tout ce qu'a fait la 3g (et je parle en terme d'influence, pas de nouveauté) (et Or vraiment facile ? On a pas du jouer au même jeu, avec Roulade d'Ecremeuh, Devorêve d'Ectoplasma, Dynamopoing de Tartard ou encore les 3 Dracolosse de Peter très difficile à battre sans attaques Glace)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre