[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 15 mai 2013, 00:26

Et c'est pénible de lire de personnes qui ne comprennent pas ce qu'est une spéculation, j'ai affirmé le type lumière non, merci. :thumbsup:
Image
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Jean Bombeur » mer. 15 mai 2013, 00:28

specuquoi?! desole j'suis en 5e et j'ai 8,5 de moyenne en français...

Hogback
Membre
Messages : 148
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 15:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hogback » mer. 15 mai 2013, 00:46

spéculation, nom féminin
Sens 1 : [Economie] Opération financière ou commerciale qui a pour objectif de réaliser un gain d'argent en pariant sur la fluctuation des cours du marché. Synonyme : affaire Anglais speculation
Sens 2 : Théorie, réflexion, recherche purement théorique et abstraite. Synonyme : étude

Donc, suppositions, hypothèses. Des questionnements quoi
Image
Sign by me.

Avatar du membre
Benjy
Membre
Messages : 496
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 19:21
Localisation : Rosalia.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Benjy » mer. 15 mai 2013, 02:36

La région de Kalos L'aventure de Pokémon X et Pokémon Y se déroule dans la région de Kalos, où la nature est belle et florissante !
Vous y trouverez de nombreux endroits intéressants à visiter ou à explorer.
Image
CA N.3DS : 3582 - 9242 - 5490
Image

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Marissons » mer. 15 mai 2013, 07:15

Mat'_The_Lumi a écrit :Ilumis, Paris ville de Lumière... Vous pensez à la même chose que moi ?! :D

:biggrin: Type Lumière !!! \o/ :hap:
Non, TYPE FÉE MAT' !
RtpQs a écrit :vous etes penible avec type "lumiere"!
je pense pas que le type divin existe, feerique non-plus, encore moins bienveillant et surtout pas lumiere! fee? peut-etre mais je vois plus nymphalie en type normal.
Fée existera, tu vois vraiment un type qui correspond à Nymphali, de plus à quoi cela servirait de mettre Nymphali Normal alors qu' Évoli l'est déjà, hein ?
Ensuite, on peut deviner les types des Évolitions à leur noms et à leurs apparences :
Voltali : Il est jaune.
Aquali : il est bleu.
Pyroli : il est rouge.
Donc :
Nymphali :
-1)Il est rose, il est féerique, merveilleux...
-Nymphal, c'est comme les autres, une partie du nom permet de deviner le type de l'évolition , que ce soit Volt, Aqua, Pyro, Menta... donc Nymphal permet de deviner Fée !Et ce mot existe vraiment, moi je ne le savais pas avant que l'ordi me le propose dans la correction automatique.

Bon, voilà, mais êtes obligé de faire 3-4 pages la nuit, c'est dur à rattraper le matin ! Mais bon, même si c'est un peu de la moquerie, il y a un passage qui m'a fait bien rire ! :mrgreen:
Image

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » mer. 15 mai 2013, 09:00

Regardez le choix de présentation de ces pages : http://puu.sh/2TOYt.png

Maintenant, réfléchissons aux éléments connus à propos du Pokédex, il répartit la localisation des pokémon en trois zones, côtière, centrale, et montagnarde. Chaque zone a sa couleur représentative, le bleu, le blanc, et le rouge.

Xerneas est bleu.
Yveltal est rouge.
Si il y a un troisième légendaire, il sera donc peut-être blanc.

Leur couleur est certainement un indice sur leur localisation, Xerneas serait vers la zone côtière, ça tombe bien y'a l'air d'avoir pas mal de verdure en "bretagne". Il faut ajouter également que sur les pages du Corocoro, il est bien placé à gauche.

On peut faire le même raisonnement pour Yveltal, montagne, à l'opposé de l'endroit supposé pour Xerneas, il y a une montagne grisâtre, je suppose qu'Yveltal se trouvera à son sommet.

Sur le magazine, les nouveaux pokémon sont présentés entre les deux légendaires, et l'essentiel de ce qui est montré dans les screenshots en dehors des pokémon est Illumis. J'en déduis donc que ces 4 pokémon sont disponibles dans la zone centrale.

A partir de là on peut supposer également que les différences entres les deux versions seront plus marquées, en effet, le découpage en zone me laisse à penser que la zone blanche centrale est une zone commune, et que les deux autres zones auront bien plus de variables.

Voilà voilà, c'est pas grand chose mais bon.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » mer. 15 mai 2013, 10:30

Sinvega a écrit :Regardez le choix de présentation de ces pages : http://puu.sh/2TOYt.png

Maintenant, réfléchissons aux éléments connus à propos du Pokédex, il répartit la localisation des pokémon en trois zones, côtière, centrale, et montagnarde. Chaque zone a sa couleur représentative, le bleu, le blanc, et le rouge.

Xerneas est bleu.
Yveltal est rouge.
Si il y a un troisième légendaire, il sera donc peut-être blanc.

Leur couleur est certainement un indice sur leur localisation, Xerneas serait vers la zone côtière, ça tombe bien y'a l'air d'avoir pas mal de verdure en "bretagne". Il faut ajouter également que sur les pages du Corocoro, il est bien placé à gauche.

On peut faire le même raisonnement pour Yveltal, montagne, à l'opposé de l'endroit supposé pour Xerneas, il y a une montagne grisâtre, je suppose qu'Yveltal se trouvera à son sommet.

Sur le magazine, les nouveaux pokémon sont présentés entre les deux légendaires, et l'essentiel de ce qui est montré dans les screenshots en dehors des pokémon est Illumis. J'en déduis donc que ces 4 pokémon sont disponibles dans la zone centrale.

A partir de là on peut supposer également que les différences entres les deux versions seront plus marquées, en effet, le découpage en zone me laisse à penser que la zone blanche centrale est une zone commune, et que les deux autres zones auront bien plus de variables.

Voilà voilà, c'est pas grand chose mais bon.
Bizarre comme cheminement.

Déjà Corocoro n'en sait pas plus que nous à propos des jeux, il a juste des infos en avance et ça se limite au même contenu que notre site web.

Donc la disposition des pages, on s'en tape un peu, puis c'est logique de mettre un légendaire de chaque coté, avec les vraies nouveautés au centre, j'aurais fait pareil.

Les 4 pokémon sont juste les pokémon du début + le bouc qu'on peut monter.

Puis le << le poké est bleu, comme cet onglet du pokédex, c'est un siiiiiigne !!! >>, c'est limite.

Ok les jeux sont bleu et rouge (pas original en fait, bleu et rouge),
mais Xerneas n'est bleu qu'à ~30% (la tête et le cou) et Yveltal n'est rouge qu'à ~50%

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » mer. 15 mai 2013, 11:08

Saroumane a écrit :
Bizarre comme cheminement.

Déjà Corocoro n'en sait pas plus que nous à propos des jeux, il a juste des infos en avance et ça se limite au même contenu que notre site web.

Donc la disposition des pages, on s'en tape un peu, puis c'est logique de mettre un légendaire de chaque coté, avec les vraies nouveautés au centre, j'aurais fait pareil.

Les 4 pokémon sont juste les pokémon du début + le bouc qu'on peut monter.

Puis le << le poké est bleu, comme cet onglet du pokédex, c'est un siiiiiigne !!! >>, c'est limite.

Ok les jeux sont bleu et rouge (pas original en fait, bleu et rouge),
mais Xerneas n'est bleu qu'à ~30% (la tête et le cou) et Yveltal n'est rouge qu'à ~50%

Je viens pas imposer ma vérité, faut pas prendre ce que je dis pour argent comptant, et je viens pas sortir des espérances farfelues (le raisonnement l'est peut-être selon toi, ça ok), comme je l'ai dit ce n'est pas grand chose, les conclusions sont justes anodines, et on s'en fout si c'est pas le cas. C'est surtout ce logo qui m'a mis la puce à l'oreille : http://puu.sh/2TRyU.png Et un logo c'est jamais irréfléchi quand c'est bien fait.

Après le Corocoro est un support de communication, bien sûr qu'ils en savent un peu plus, y'a juste des dates à partir des quelles ils ont le droit de divulguer ceci ou cela selon le bon vouloir de la direction marketing, ce que j'avance ne se base pas uniquement sur la présentation du magazine qui pourrait en effet être un hasard.

Si tu veux, pour te montrer mon ouverture d'esprit, et me fier à ce que je vois directement sur la carte, Xerneas pourrait se trouver du côté montagnard, là où se trouve ce qui semble être un arbre isolé, où peut-être que les deux légendaires ont un lieu commun d'apparition.

Et je te prierai d'être un peu moins aggressif, discutons d'une licence fédératrice telle que Pokémon en toute amabilité.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par sred93 » mer. 15 mai 2013, 12:18

Sinvega a écrit :C'est surtout ce logo qui m'a mis la puce à l'oreille : http://puu.sh/2TRyU.png Et un logo c'est jamais irréfléchi quand c'est bien fait.
À 1000% un logo c'est du travail, de la recherche et surtout du sens c'est pas un truc fait à l'arrache bref ce sont les couleurs de la France Bleu (Xenears)/Blanc (?)/Rouge (Yveltal) donc oui le 3ème légendaire qui complète sera bel et bien blanc :sisi:
Image
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 15 mai 2013, 12:40

En voyant l'écran du choix des starters dans x et y une idée me vient à l'esprit du moins pour les shiny hunters.
Est ce que les sprites shiny des pokémons seront déja visible dés cet écran de sélections comme dans hg/ss ou il faudra aller dans le menu ?

Si je pose la question c'est que contrairement au sprites utiliser dans BW 1/2 qui était des images prédessinez. Là on a des sprites identiques a ceux proposer dans les combat 3d.
On pourra donc peut etre voir les shiny dans le menu :)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 15 mai 2013, 13:07

C'est plausible, en effet ! mais si SS/HG avaient effectivement ce mode là, les générations précédentes non par contre... Et comme y a pas d'are, difficile de pouvoir savoir si c'est possible ou non, et si les légendaires seront resetable ou non !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 15 mai 2013, 13:21

je crois que la ligue est le chateau entouré de montagne juste en dessous de la ville enneigée. Et juste en dessous du chateau la route victoire.

et au pokemon smash c'est sur que le type fée sera revelé puisque le site officel jap vient d'être mit a jour, et dans le pokemon smash il dévoile pas les infos du site officiel
SIMIA :392: BRAZ

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » mer. 15 mai 2013, 13:43

En effet pour la ligue c'est ce qui semble le plus logique, je cherchais d'ailleurs l'entrée de la grotte que l'on peut apercevoir qui semble y mener, mais je ne vois pas trop d'où elle part, car l'accès au château semble également "fermé".
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » mer. 15 mai 2013, 13:53

plongé comme pokemon RSE ?
SIMIA :392: BRAZ

lout4
Membre
Messages : 70
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013, 12:34

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lout4 » mer. 15 mai 2013, 14:02

Je ne pense pas, surtout parce qu'il ne semble pas vraiment y avoir d'endroit où plonger dans les alentours, la plongée a toujours été réservée aux eaux profondes. Et les concepteurs semblent avoir un peu lâché cette CS, même si elle a été réintégrée sur N/B, elle n'est que peu utilisée.
Code ami 3DS : 0344 - 9309 - 5909

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 15 mai 2013, 14:10

En effet, mais je pense que les japonais ont déjà entendus parler de la plongée en bretagne, donc allez savoir ! :huhu:

Sinon, ils ne montrent pas tout sur cette map, donc évidement qu'il y aura des accès ! C'est juste qu'on ne les voit pas...
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » mer. 15 mai 2013, 15:25

Sinvega a écrit :En effet pour la ligue c'est ce qui semble le plus logique, je cherchais d'ailleurs l'entrée de la grotte que l'on peut apercevoir qui semble y mener, mais je ne vois pas trop d'où elle part, car l'accès au château semble également "fermé".
CT Tunnel devient CS Tunnel, pour passer dans les souterrains :v

Sinon je suis super impressionné par toutes les nouveautés de ce jeu, on pourra pas dire que GF a rien fait sur ce coup !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 15 mai 2013, 16:06

'un coté game freak a bien bosser depuis la 5G.

lag porposer des trucs déja vu dans d'anciens opus comme le fait de remttre la nuit et le jour qui s'écoule. la pokemontre qui rappellez le pokématos et qui devindra le pokématos..
Finalement seul l'ajout d'attaques physique et spécial a apportez un plus... Mais là encore c'est pas un truc que l'on pouvais montrez sur des magasines ou dans des vidéos...

Sur HG/SS sa a plus était l'ajout de mini jeu et une interface est un menu plus convivial et simple à utiliser....Sans améliorer pour autant la lenteur des combats en 4g.Le pokémon qui te suit c'est une amélioration d'un systéme qui exister avec pokémon jaune via pikachu et le parc des amis dans DPPl.

En 5gé ils ont pauffiner certain détails, mais ont aussi rendu les combat plus dynamique et on profiter de noir et blanc 2 pour corriger les points de gameplay un peu chiant de bw1 (équipe quasi identiques, partie 2 chiantes et trop courtes.
On a droit à une psuedo 3d pas dégeulasse des sprites bien mobile.
Un menu select à rallonge.
Un menu encore plus convivial est pratique.
L'ajout de combat rotatif et trio.
Le fait de pouvoir échangez ces pokémon avec son voisin d'à coté sans forcément devoir utiliser vol et ramenez son cul jusqu'au centre pokémon.
Pouvoir navigeuz dans les boites durans les échanges qui nous evite de faire des allers retours par groupe de 6 pomon (qui ont dut faire le bonheur des amateurs de nouveaux jeux multiples)
La join avenue ou galerie concorde qui propose des milliers de services bien pratiques pour limiter l'utilisation de l'action replay ou de l'ar et de pouvoir entrainer/eclore/elever ces stratégiques sans faire la moue en affrontant des nosferatpi !
Les nanméouie et leur systéme d'exp qui te permet de faire grantir un tout petit pokémon trés rapidement.

D'un point de vue inovations la 5gé a apporter un bon gros lot et un confort de jeu énorme que va surement encore améliorez game freak si il veut limiter l'utilisation d'touil de triche sans enlever le plaisir du jeu avec du farming de masse. Comme dans les gén 1/2/3/4.

Manquerez plus que gamefreak fassent en sorte que l'on puissent voir de façon claire les ev et iv de sa bestioles et le jeu pourra combler bon nombre de stratége :).

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » mer. 15 mai 2013, 16:28

c'est vrai, même si je ne vois pas comment on pourra les voir... du moins, pour le moment... Enfin, j'men fous, j'suis pas stratégique ! ^^
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Hayatte MADIk0x
Membre
Messages : 3891
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 16:10

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Hayatte MADIk0x » mer. 15 mai 2013, 16:37

Surement avec un item qui fait office de lentille spéciale, un onglet suppléméntaire dans le menu ou l'on te propose dans l'oglet des stats en appuyant sur l ou r de pouvoir les voirs.

Ou alors une options supplémentaires dans les boites du pc.

Répondre