[GEN6] Pokémon X et Pokémon Y

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
lexours
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013, 13:07

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lexours » sam. 02 mars 2013, 16:59

D'un autre côté un Pokémon, ça se savoure...
Moi ceux que j'avais eu (jusqu'à Diamant), je les faisais durer sur un mois chacun au moins histoire de bien voir toutes les zones et pas trop gâcher mon jeu.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » sam. 02 mars 2013, 17:13

J'ai toujours savouré les jeux pokemon honnetement même en jouant beaucoup. J'ai finit SS en 2 mois et Diamant en 1 mois, mais à UNYS c'était trop linéaire et plutot facile .
Meme que sur diamant et soul silver je parlais pas spécialement à tout le monde et j'essayais pas spécialement de voir tous les lieux. A Unys je parle à tout le monde, je viste toutes les maisons, chaques lieux, chaques pieces de grotte même celles qui mènent au cul de sac et je prends la peine d'affronter tout les dresseur (meme que dans NB2 pour peur de le finir trop vite j'utilisais meme pas le vélo et je courrais pas beaucoup).

Mais bon on va éviter de faire un débat.

Moi tout ce que je veux c'est un bon gros QG pour la prochaine team. ^^
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Pat3_6
Membre
Messages : 201
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 16:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Pat3_6 » dim. 03 mars 2013, 04:54

lexours a écrit :Pokémon Z... Mouais, si X et Y sont censés représenter féminité et masculinité, je me demande bien ce que sera le Z ^^
Un harmaphrodite? Personne avec les deux sexes(lol je dis n'importe quoi désoler) :huhu:

Pour moi je vais prendre la version Y! :D

De plus j'aime beaucoup les changements qui compte faire dans les jeux pokemon :lookround: . J'aime les trois starteur, mais j'avoue que j'ai un penchant pour le starteur herbe :wink:
POKÉMON POKÉMON POKÉMON
Avec moi

Je veux devenir le meilleur dresseur
Comme personne avant moi
Les capturers me fait pas peur
Les dresseurs c'est mon choix


Aller voir mes vidéo sur youtube :)
Spoiler :
Version VertFeuille Nuzlocke chalenge ( 6 vidéos)
https://www.youtube.com/watch?v=sXUpEP6 ... APNyYERQJg

Version Perle ( 18 video pour le moment :) )
http://www.youtube.com/watch?v=exEXE6BozZs

S'il vous plaît allez commenter

Avatar du membre
Shiroikuma
Membre
Messages : 549
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Shiroikuma » dim. 03 mars 2013, 12:30

J'espère qu'il nous donneront les différences entre les versions avant la sortie, parce que sinon on pourra pas vraiment choisir :/
Image

Merci à Senya pour le kit!

Code Ami: 0087 - 3528 -2876

Avatar du membre
blastoise59
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012, 12:58

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par blastoise59 » dim. 03 mars 2013, 12:38

Shiroikuma a écrit :J'espère qu'il nous donneront les différences entre les versions avant la sortie, parce que sinon on pourra pas vraiment choisir :/
Une part de hasard, ça ne fait pas de mal, non ? Puis les différences ne sont pas flagrantes, juste quelques pokémons (que l'on peut avoir facilement maintenant) voire au maximum une zone qui change.

Mon choix est fait depuis que les versions ont été dévoilés : ce sera version Y !
Image
Image
KLIKAY !

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par groudonvert » dim. 03 mars 2013, 13:50

Ben, depuis NB il y a plusieurs différences entre les versions :) Surtout dans NB2 ou plusieurs endroits changent de morphologie entre les versions, notamment le Mont Renenvers (il y a un endroit inaccessible dans les deux versions et les lieux ne sont pas mis de la même manière), la Route Victoire, la Route 4 et surtout la Frégate Plasma.

Alors dire qu'il n'y a pas de différence majeure entre les versions, il faut pas exagérer :)

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 03 mars 2013, 15:47

Pas de changements majeurs ?
- Forêt Blanche / Ville Noire
- Zekrom / Reshiram (+ les Regis)
- Mode challenge a débloquer / Mode facilité à débloquer
- Symbios/Farfaduvet/Guériaigle / Siderella/Fragilady/Vaututrice

Autant d'éléments qui m'ont fait prendre Blanc et Blanc 2 ;)
J'espère que pour X et Y yaura pas trop de différence, je me vois pas acheter 2 jeux identique...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

L'Illumisien
Membre
Messages : 1043
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011, 17:47
Localisation : Saroumane
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par L'Illumisien » dim. 03 mars 2013, 15:56

Non, il n'y a pas de différence majeur, et c'est justement ce qu'il faut sinon on ne pourrait pas les compter comme un même jeu (et tout le monde achèterait les 2 jeux).

Enfin ce que vous appeler "majeur", ne l'est pas vraiment.
J'espère qu'il nous donneront les différences entre les versions avant la sortie, parce que sinon on pourra pas vraiment choisir :/
Pourquoi tu veux connaître les différences ?
Prend la boîte que tu préfères et découvre en jouant.
Enfin faut jouer aux 2 pour comparer aussi.
Mais ça vaut pas la peine de sa gâcher le jeu pour des différences.

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 03 mars 2013, 16:19

j'avoue moi aussi je regarde que la boite. Je m'importe du reste. Les pokemon different on peut les avoir en wifi. Puis apres c'est pas si DIFFERENT que ça.
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 03 mars 2013, 19:15

Reshiram me sortait par les yeux donc bon... Mais Xerneas et Yveltal j'aime bien les 2.
Après tout le monde n'a pas la chance d'avoir des pokés en wifi à la pelle donc moi les pokés exclusifs j'y fais attention du coup...
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Voltali obscur » dim. 03 mars 2013, 20:32

http://i.imgur.com/J6CFimX.png
Relayé par Domino et FDD sur l'EM. Comme je vois personne en parler ici, je fais tourner
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » dim. 03 mars 2013, 20:37

Page 54, mais ouais, ça n'a pas fait grand bruit bizarrement. %)
Ca fait quand même beaucoup de pré-évo / évolution tout ça. Et puis des Poké comme Hariyama et Kaorine n'en avaient pas besoin.
Par contre les concepts des "nouveaux" Pokémon - si ça s'avère être vrai - me plaisent bien à priori. ais j'ai assez de mal à visualiser à quoi il pourraient ressembler donc bon.
Et j'aime bien cette Ligue.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 03 mars 2013, 20:42

Ce ne sont que des spéculations, je ne pense pas que (tout) cela se fera...

(oui, je suis un plomber d'ambiance, et fier de l'être ! :twisted:
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Voltali obscur » dim. 03 mars 2013, 20:51

Pareil que toi Plush, je trouve certaines évo et pré-évo un peu superflues. Ce que j'ai le plus de mal à visualiser, c'est surtout l'aspect des personnages (champions/ligue), comme on va passer à la 3D et qu'il y a un changement de look graphique... :hum:

lugianium > ouaip c'est bien possible, y a tellement de fake et autres qui circulent avant les révélations officielles. Sur certains points, j'aimerai bien que ça soit un fake (le double type vol des évo de marisson par exemple, beurk >: )
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Plush' » dim. 03 mars 2013, 20:54

Oh, moi j'aime bien le concept de l'évo de Marisson. %)
C'est vrai que le double type n'est pas tellement extra (c'est inattendu au moins /o/) mais je veux un hérisson hélicoptère. 8D
C'est plutôt Grenousse qui va décevoir s'il reste bien un simple type Eau, comme trois de ses prédécesseurs.
Image

Avatar du membre
Astreos
Membre
Messages : 216
Enregistré le : mer. 17 juin 2009, 14:12

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Astreos » dim. 03 mars 2013, 21:05

Surtout que d'après ces rumeurs, mon petit Grenousse devient un pauvre obèse, un sumo enveloppé dans sa [s]couche[/s] mousse, donc si c'est pour que Grenousse devienne ça à la fin, je dis non!

Je pense personnellement que tout ces rumeurs que l'on a eu ne sont que des fake, de toute façon on pourra le confirmer d'ici quelques jours, le CoroCoro de Mars sort aussi le 15 non?
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par Galax » dim. 03 mars 2013, 21:20

Ouaip et on aura les infos vers le 12-13 ;)
En espérant que on aura plus d'infos que le dernier CoroCoro.
M'enfin à mon avis ce sera une autre évolition et si il foutent encore 2 doubles pages de photos du poké comme avec Nymphali, on aura pas d'autres pokés...

Mon rêve :
Séance de calcul :
10 mois d'attente = 40 semaines. Admettons environ 80 pokés en écartant les légendaires.
2 pokés par semaine c'est trop demandé ? ='(
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 03 mars 2013, 22:34

Moi j'espere qu'ils vont dévoiler des pokemon mais pas trop. Je veux le plaisir de découvrir moi même les nouveaux.
Sinon les infos me plaisent bien mais je pense que c'est du fake car c'est rare que sa fuite chez game freak (sauf quand des personnes ont le jeux entre les mains bien sur)
SIMIA :392: BRAZ

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par lugianium » dim. 03 mars 2013, 22:51

Et ces personnes seraient sur 4chan ? Nintendo n'en ai qu'à nous dévoiler nympholi, n'espérez pas que ces rumeurs soient fondées...

(au fait, sait-on quel est son fameux type ?)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

simiabraz888
Membre
Messages : 956
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 23:08

Re: Pokémon X et Pokémon Y

Message par simiabraz888 » dim. 03 mars 2013, 22:56

d'apres 4chan normal...
SIMIA :392: BRAZ

Répondre