Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Discutez des jeux vidéo Pokémon.
Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Proflugia » sam. 03 sept. 2011, 14:06

Elle l'a peut-êrte eu à 16 ans?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Wreyzax » sam. 03 sept. 2011, 14:11

@dymew : Cesse de faire ton troll à deux balles. En cas de problème : tu me MP.
Oui, pour les mangas, mais je ne vois pas le rapport.
Aloé et Keeteleria par exemple ne font pas "gamines" comme la mère du héros/héroïne.
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Electromignion » sam. 03 sept. 2011, 14:15

Comment cela se fait que Haryama peut apprendre surf, il est lourd est devrait couler non ?
Modifié en dernier par Electromignion le sam. 03 sept. 2011, 16:34, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Miatt » sam. 03 sept. 2011, 14:16

Je ne fais pas mon troll. Mais dans un manga, ça varie, pour Aloé, je suis d'accord, mais c'est surtout parce qu'elle fait un peu "grosse", donc on remarque qu'elle est âgée. Pour keeteleria, elle ne doit avoir que la trentaine, mais c'est assez dur de rendre âgé des personnages de manga, personnellement, je ne voit pas de vrai problème d'age sur la mère du héros.
Image

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Silver_Blue » sam. 03 sept. 2011, 14:30

Dow a écrit :
lugia a écrit :
Dow a écrit :Il faudra que je revérifie mais je crois que le pokédex de Platine dit "Zone inconnue" pour Soporifik alors qu'on le trouve à la route avant Voilaroc et sans pokéradar.
Ce n'est pas une erreur, il apparaît sous forme d'essaim et ils ont tous Zone inconnue pour le Pokédex.
Ah ? Je le trouve très souvent alors que la soeur de Loukas indique un autre pokémon. Il y a une autre personne qui dit pour les essaims ?
Peut-être un bug du jeu, je ne sais pas.

Pour les personnages, dans le jeu vidéo, je pense surtout qu'avec le graphisme adopté, ils peuvent difficilement faire quelques traits pour marquer un âge plus prononcé sur les PNJ sans ressembler à un vieillard.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par DBSTP » sam. 03 sept. 2011, 17:40

Des Pokemons de type Eau qui se battent sur terre, ou des pokémons lourds se battant dans l'eau...

Etant donné que le héros soit "gentil", il récupère une masse d'argent à la fin de chaque combat, même contre les différents sbires ou le Maître de la Ligue, etc...

Le fait que le héros n'ait jamais faim, ni soif.

Attraper un Pokemon, alors qu'on possède déjà 6 pokemons sur soit, et le retrouver dans votre boîte plus tard... La ball se téléporte?

Les oeufs des pokemons ne sont pas proportionnels aux différents pokemons ( Ex : L'oeuf d'un Wailmer et celui d'un Tournegrin, mesurent approximativement la même taille).

Le temps changent toujours aux même endroit, impossible de suivre un nuage orageux sur plusieurs routes différentes selon la saison...

Avatar du membre
Lutias'Kokopelli
Membre
Messages : 85
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 23:02
Localisation : Erreur 404 : page non trouvée.

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Lutias'Kokopelli » dim. 04 sept. 2011, 09:08

Bon, je les ai déjà mis sur ma galerie, mais je me permets de les remettre :
Mes idées à moi (ou que les autres membres m'ont donné, dans ce cas c'est indiqué normalement) sont faites en strips :

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Proflugia » dim. 04 sept. 2011, 12:24

Le plus drôle c'est quand tu surf et que t'envoie au combat le pokémon qui est censé surfer... hum:
Et bien, mystérieusement, on envoie sa pokéball !!!
Et on est où pendant qu'il combat? :bravebete:
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Phiphi » lun. 05 sept. 2011, 13:30

On est là:
Spoiler :
Image

:paf:
J'aime bien aussi le utilise surf puis vol. On abandonne le pokémon sur l'eau. XD

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Tiphereth » lun. 05 sept. 2011, 17:33

Un ponyta qui sort d'un oeuf, c'est pas mal quand même. D'où un poney sort d'un oeuf ???

Comment se fait t-il qu'un pokemon aussi gros qu'un Métalosse arrive à se planquer dans une toute petite touffe d'herbe ? Ses grosses pattes ne dépassent même pas. Je ne parle pas du Mammochon. Une herbe remue mais qu'il y a t-il dedans ? Un insecte ? Un rat ? Non, un énorme MAMMOUTH !
Cela peut surprendre un peu.

Tu pêches tranquillement puis, avec ta ligne et ton corps de beau gosse tout frêle, tu remontes....Une BALEINE de 15m ! Oui, parce que toi, jeune aventurier, tu as un corps en acier trempé fixé avec des écrous dignes d'un bunker sur le dos de ton Carapuce qui est lui-même doté d'un système interne de flottaison extrêmement compensé et efficace de nouvelle génération.

Tu te promènes tranquillement sur une route lorsque quelqu'un de parfaitement inconnu t'agresse.
Options :

- Une personne âgée : "Heu, attention à vos rhumatismes tout de même mamie. Cela me fait de la peine d'aggraver votre cas. J'appelle la maison de retraite tout de suite, vous avez du vous échapper, c'est pas possible. Ou sinon, vous avez oublié de prendre vos médicaments et vous vous prenez pour une jeune fleur à peine âgé de 16 printemps..."

- Un jeune enfant encore en maternelle : "Tu n'as pas peur de perdre toutes tes dents de lait toi. Tu vas voir, un jour, tu tomberas sur quelqu'un de bien plus méchant que moi. Puis mince, je défonce tes pokemons, je te fais pleurer et enfin, je vole ton argent de poche."

- Un nageur : "Il faudrait que tu m'expliques comment tu arrives à rester à la surface de l'eau en faisant des brasses après l'ouragan qu'a déclenché ton Draco !"

- Un jeune scout : "Je n'ai pas besoin de pokemons pour battre ton Aspicot. Juste de mon pied." *scrouitch*

- Un pêcheur : "Cool des Magicarpes ! On se fait une bouillabaisse ? J'ai très faim et mes pokemons vont s'occuper de les écrabouiller vite fait ne t'inquiètes pas."

- Un montagnard : "Je crois tu as emporté un bout de la montagne que tu essais de grimper avec toi. Ah non, c'est ton pokemon."

- Un randonneur : "Tu n'as pas peur que ton panier-repas devienne immangeable ? Non, j'me disais, avec un Smogo dans son sac..."

- Un ornithologue : "Comment ton Rapasdepic arrive à entrer dans une cage aussi petite ? Ah, c'est juste pour les balls sinon, elle sert à rien en fait. Ah, ok."

- Musicien : "Si tu as un pokemon aussi pourrit c'est parce que tous les autres ne pouvaient plus te supporter et se sont barrés non ? Pourquoi ? Parce que tu joues faux, voilà pourquoi !"

Voilà pour mes incohérences du moment. Je continuerais bien ma liste de dresseurs un jour. ^^
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Silver_Blue
Membre
Messages : 744
Enregistré le : mer. 11 juil. 2007, 14:12

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Silver_Blue » lun. 05 sept. 2011, 19:17

En jouant hier soir, j'ai remarqué une nouvelle incohérence avec la capacité Vol. Quand on est sur le vélo et qu'on l'utilise, que devient le vélo? D'après la cinématique, on saute du vélo au Pokémon volant, on le laisse et il se téléporte tout seul ou une âme charitable nous l'envoie?

Avatar du membre
Dr.Stein
Membre
Messages : 6389
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:01
Localisation : Far far away from the fame

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Dr.Stein » lun. 05 sept. 2011, 20:09

Ça fait pareil avec les pokémon dans l'eau. :lol:
Image

Avatar du membre
Dracolosse
Membre
Messages : 141
Enregistré le : mer. 24 août 2011, 14:00
Localisation : Dans l'univers Pokémon

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Dracolosse » lun. 05 sept. 2011, 21:09

Ce n'est pas vraiment une erreur ou une incohérence mais, je trouve que par rapport avec les autres Professeurs Pokémon, Keteleeria fait tâche avec ses : "Hello !" et ses "On pourrait s'entendre grave mieux avec les Pokémon."
Spoiler :
MES SHINIES:
ImageObtenu dans Diamant, après 512 Resets

ImageObtenu dans Blanc par Hasard

ImageObtenu dans Rumble (Wii) par Hasard
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Tiphereth
Membre
Messages : 303
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 02:38
Localisation : Mazamet, France
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Tiphereth » lun. 05 sept. 2011, 21:16

Keteleeria pourrait presque être rangée dans le même panier que les bugs avec cette tare là.
Mon code ami 3DS : 3652 - 0832 - 6450

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Wreyzax » lun. 05 sept. 2011, 21:39

Hélios qui se sert des autres et des pokémon et critique la compassion, l'amour et etc... toutes les émotions : a un Nostenfer comme Pokémon.
(Nostenfer évoluant par l'amour avec son dresseur >.<)
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
OmbreChantante
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 05 déc. 2008, 19:41
Localisation : Si je suis pas ici ? Sur le dos d'un cheval !

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par OmbreChantante » jeu. 08 sept. 2011, 21:34

Le héros (ou l'héroïne), quel que soit la version, doit posséder de sacrés pouvoirs tout de même : il voit à travers les murs d'une maison, il peut deviner ce qu'il y a derrière des arbres.
Il possède aussi une vue supersonique : pourquoi personne n'a encore ramassé cette hyper potion qui doit trainer ici depuis belle lurette ? Et ces dresseurs qu'il est capable d'apercevoir à travers une tempête de sable avant que ceux là même n'aperçoivent notre jeune joueur ?

Ha, quel super-héros (héroïne) !
Image
Pour lire mes One-Shot : C'est par ici !

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Miatt » jeu. 08 sept. 2011, 22:13

Mouais. Si on citait toutes les incohérences des jeux vidéos. Par incohérences, il faut parler de VRAIS incohérences, et des erreurs, pas du fait que Pokémon soit un jeu vidéo, sinon, vous êtes pas sortis de l'auberge, c'est pas censé être les sims pokémon hein?
Image

Avatar du membre
Senya
Membre
Messages : 276
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010, 14:58
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Senya » jeu. 08 sept. 2011, 23:58

J'ai adoré le strip du Lokhlass abandonné dans la mer... Mais c'est tellement vrai, ça m'arrive même presque tout le temps x)
J'avais remarqué une incohérence dans le jeu Blanc/Noir mais je m'en souvient pas, va falloir que je me refasse tout le chemin pour la retrouver.

--> dans une des maisons d'une ville (je sais plus laquelle) dans Heart Gold, l'homme dit : ma chéri adore les pokémons de type ... (je me souviens plus).
Faute d'orthographe : Ma chérie comporte un E a la fin.

EDIT : Je me souvient !!
Le jeune homme : Mustébouée ou Mustéflot (je sais plus quel pokémon il possède) niveau 63 au premier combat, et niveau 60 au second... Au troisième combat il va encore baisser ?
Le jeune homme a Entrelasque qui dit qu'on s'ennuie et nous propose un combat chaque jour.
Image
Mon CA : 3153-3275-8086
Mes jeux :
- Pokémon Y
- Pokémon Saphir Alpha
- Pokémon Rubis Omega

Avatar du membre
Wreyzax
Membre
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 22:44

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Wreyzax » ven. 09 sept. 2011, 00:37

Oulà! ça me semble gros ça!

Quel dresseur que je regarde quand je me remettrais sur le jeu?
Derrière le masque, se cache l'homme.
Ou du moins... ce qu'il en reste...



Shasse en cours sur B/W
Spoiler :
Noir :
Méthode Matsuda : :506: (~330 oeufs)
Rencontres : :531: (~4800 rencontres)

Blanc :
Méthode Matsuda : :538: (~25 oeufs)

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: Les erreurs et incohérences des jeux pokémon

Message par Aile Blanche » ven. 09 sept. 2011, 10:31

Dracolosse a écrit :Ce n'est pas vraiment une erreur ou une incohérence mais, je trouve que par rapport avec les autres Professeurs Pokémon, Keteleeria fait tâche avec ses : "Hello !" et ses "On pourrait s'entendre grave mieux avec les Pokémon."
Dans l'animé le prof Chêne a dit que le prof Kateleeria était le plus jeune prof au monde donc peut étre qu'elle essaye de faire encore plus jeune comme ça x)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Répondre