[RMT BW OU ] Rayo de Agua

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

[RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Manu » lun. 30 mai 2011, 15:37

Teambuilding


Por qué ? C'est la phrase qui a raisonné dans ma tête quand je me suis mis à faire cette RMT . La raison est simple : On a beaucoup de RMT mais aucune RD de haut niveau , avec cette team je suis à un moment donné était TOP11 sur Smogon depuis je ladde plus avec pour pas me faire counterteam . Bref venant au plus important , pourquoi jouer une team basé sur Crachin ? Tout simplement grace à Titi qui m'a inspiré et qui m'a conquit avec Tarpaudspec une brute capable de gagner des matchs à lui tout seul . Ce n'est pas seulement Tarpaud qui m'a donné envie au départ Drattak et Dracolosse faisait partie de la team , je jouais un classique 2 acier , 2 dragons avec Tarpaud et Fulguris . Cependant j'avais l'impression de pas avoir une main mise sur tout mes matchs et j'étais trop weak aux autres team basés sur la pluie . Alors je décidai de changer la base de la team qu'on avait build avec Titi pour partir sur quelque chose de plus solide , au départ je jouais sans pdr mais avec Cizayox bulky trapper et Jirascarf . Je suis donc passé à un autre acier pouvant facilement stopper les RD : Noacier . Je changea aussi ma façon de jouer en passant à un seul dragon Drattak DDFinisher , Nite laissant sa place à Motisma-eau capable d'éponger un peu les RD et aussi mettre la pression , le spec fut mon premier test , seulement pour 2 matchs depuis j'ai adopté le scarf car il était jouissif de balancer des Fatal-Foudre , Hydrocanon sur tout se qui bougeait tout en voyant son adversaire ragé en passant qu'il était spec :3 . La team tourné très bien et je suis arrivé à la 11ème place du ladder smogon ça à cependant duré que quelques jours paf: . Le plus important était fait la team marchait et était prête pour le ST cependant après mon match perdu face à Twash au second tour j'ai remarqué que je souffrais trop des pdr avec Drattak et qu'il était malheureusement un des points faible de la team , à contre cœur je décida donc de le changer pour Azumarill qui avait tout pour faire un bon finisher et profité de Drizzle sans vraiment rajouter d'autres faiblesses à la team et même en m'enlevant faiblesse X4 à la glace . Virizion et Jirachi me paraissait logiquement de meilleurs collègue de jeux Virizion m'apportant un check honorable face à Tarpaud et Jirachi bulky spéciale permettant d'arrêter plus facilement Fulguris .

L'évolution de la team en image :
1ère team
ImageImageImageImageImageImage
2ième team
Image Image Image ImageImageImage

Team Finale
ImageImageImageImageImageImage
La team en détail
Image
Galiza

Tarpaud@Lunette choix © Crachin  ♀
Nature Modeste (+attaque spéciale ; - attaque ) 252 EV PV , 252 EV att spéciale , 4 EV vit .
- Hydrocanon
- Surf
- Laser glace
- Exploforce

L'élément le plus important de la team je le présente donc avant , je lead avec lui quand l'adversaire n'a pas de climat . J'ai beaucoup hésité à un moment sur le set étant donné mon karma je loupe beaucoup d'hydrocanon décisif cependant c'est la meilleur option , avec hydrocanon je suis sur de kill Tyranocif voulant se placer dessus , je kill sous TSS airmure , je 2HKO Latios . Une vraie tuerie ses uniques contres sont à compté sur les doigts d'une main Aquali , Moyade et tous les autres water absorb . Cependant grâce à Exploforce je passe Noacier qui est 2HKO . Virizion lui ne peut pas se placer sur Laser Glace sans risquer de prendre de gros dégats . Abjecte cette chose voici donc quelques calculs :
Hydrocanon sous crachin :
LatiosSpec: 57.3% - 67.5% Aucun EV déf spec
Latias Minder : 45.6% - 53.8% Aucun EV déf spec
Noacier : 36.1% - 42.6% Full PV et déf spec

Hydrocanon sous TSS :
Tyranocif : 78% - 92.1% Full déf spec soit 2HKO sur le switch et impossibilité de revenir sur le terrain avec des pdr si dégats max .
Tyranocif : 61.4% - 72.8% Full PV , Full déf spec nature +déf spéciale . Soit 2HKO sur le switch .
Airmure : 68.6% - 80.8% La version défense spéciale 2HKO sur le switch
Airmure : 100.6% - 118.6% La version défense physique .
Sa bulkyness permet des placements faciles , ensuite tout se joue sur l'anticipation et le skill de mon adversaire et moi .
Spoiler :
Pourquoi Galiza , car c'est tout simplement ma région d'adoption en Espagne , il pleut assez avec un climat similaire à la Bretagne , le crachin étant commun là-bas je pense que ma Tarpaud porte bien son nom :3 .

Image
Stella

Jirachi@Restes ©Sérénité
Nature Prudent ( +déf spéciale ; - att spéc ) 252 EV PV , 216 EV déf spéc , 40 EV vit .
-Tête de Fer
- Vœu
- Piège de roc
- Plaquage

«Jirahaxx» . Elément essentiel à la survie de la team il est le liant , celui qui avec Motisma imposera mon rythme à l'adversaire . Lui il impose un ryhtme plus lent me permettant de réfléchir à se que je vais faire il est aussi le meilleur check à Virizion ainsi qu'à Thundurus qu'il peut paralyser via plaquage . Mon unique résistance dragon aussi me permettant d'éponger les Lati@s . Je lead contre tyranocif avec qui voudra forcément poser ses rocs en passant que je fais de même du coup j'iron head dès le premier tour . Bien sûr grâce au team preview je peux faire attention de pas me faire trapper par magnezone . Poseur de piège de roc même si j'aurai aimé joué protect , les pièges de roc sont un plus pour la team .
Spoiler :
Stella diminutif de Estrella qui veut dire étoile bref un prénom :3

Image
El Quijote
Azumarill@Bandeau Choix ©Coloforce ♂
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc ) 252 EV PV , 252 EV attaque , 4 EV vit .
- Aqua-jet
- Cascade
- Surpuissance
- Poinglace

Une tuerie avec l'appuie de la pluie , il remplit à merveille le rôle de finisher et en plus de ça il est un digne successeur de Drattak je peux donc mourir tranquille . Plus sérieusement il bénéficie de l'appuie de la paralysie que la team lui offre . Cascade si j'arrive à le placer sur une anticipation fait de très gros dégâts . Aqua-jet est le move dont je me sers le plus me permettant de RK la majorité des choses laissé amoché par ma team . Surpuissance pour passer Noacier surtout vu qu'avec watarfall jirachi version bulky spec ne viendra pas se placer dessus . Poinglace permet de RK les dragons et plantes déjà paralyser . Une fois Moyade hors combat il fait deux à trois kills facile par match . Pourquoi le sortir qu'en fin de match ? Pour ne pas perdre des PV bêtement sur les entry hasards étant donné que je n'ai pas de spinner . Tarpaud viendra lui plus souvent en midle game à fin de replacer la pluie lui non car il a la possibilité même sans la pluie de finir la majorité des finisher sous SS qui sont Démétéros , Terrakium et René alias Minotaupe .
En plus de ça c'est un peu la marque des vétéranpro car c'est un pokemon approuvé par L93 ;)
Spoiler :
Héros le plus connu de la littérature espagnole j'ai décidé de rendre homage à Cervantes que je remercie d'avoir éxister :3 . Bref il est le héros de la team , puis il a une tête de fou a partir en chasse contre des géant moulins.

Image
Whirlpool

Motisma-eau@Mouchoir Choix ©Lévitation
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) 4 EV PV , 252 EV att spéc , 252 EV vit .
- ChangeEclair
- Fatal-Foudre
- Hydrocanon
- Tourmagik

La révélation de la team , je suis toujours et encore surpris par la fiabilité de ce truc capable d'imprimer un rythme offensif rapide sur la team adverse grace à changeEclair . Fatal-Foudre et Hydrocanon sont ses principaux stabb la pluie me permet de spammer des moves à 120 de puissance tel un kikoo et c'est ça qui est bon . Je fais attention à son utilisation j'aime rarement le sortir en début de match si je le fais c'est que j'en suis obligé et j'aprécie aucunement ça car il est bien plus efficace en fin de partie quand la pluie est présente et que Noacier est hors-jeu . Capable de 2HKO Symbios après une CM grâce à Hydrocanon dounble stabbé sous la pluie . Il permet aussi d'avoir une immunité sol sans forcément avoir une faiblesse glace ou roche . Tout simplement abjecte . Tourmagik me permet de pas rester comme un con devant bliss , même si je finis rarement en duel 1vs1 contre lui . Cependant je fais attention à tricker au bon moment souvent je me suis fais avoir en trickant trop rapidement et en perdant un RK de choix .
Spoiler :
Whirlpool est une marque de lave-linge :3

Image

El Cid

Viridium@restes © Cœur Noble
Nature Timide ( +vitesse ; - attaque ) 4 EV PV , 252 EV att spéc , 252 EV vit .
- Plénitude
- Giga-Sangsue
- Exploforce
- Puissance Cachée Glace

Mon check à tout les climats autre que les Sunny , j'essaye dans les cas où je dois jouer contre une RD de le garder en finisher vu qu'il résiste à tout les finisher RD à part Coatox . Double type excellent pour un bulky spéciale , je râle que d'une chose sa défense qui le met à porter de kill cizayox et coup bas du crapaud poison . Il est capable de check Thundurus sans NP placé , son type combat me permet de plus facilement mettre hors jeu Noacier , son type plante Moyade et via PC glace il se débarasse de Scorvol , il est tout simplement capable à lui seul de décortiquer la majorité des TSS .
Spoiler :
EL Cid personnage mythique de l'Histoire espagnole , il est mon chevalier :3

Image
Trueno

Fulguris@Ceinture Pro © Farceur ♂
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque ) 4 EV PV , 252 EV att spéc , 252 EV vitesse
- Cage-éclair
- Fatal-Foudre
- Exploforce
- Puissance caché Glace

Mon dernier pokemon et pas l'un des moindres un futur uber en puissance . Je ne joue malheureusement pas la version qui mérite l'uber étant donné que je plus besoin de sa capacité spéciale pour empêcher la majorité de set-uper à boost de finir ma team . Raisonnement très simple , si il faut je laisse se placer un dragon dancer comme Leviathor ou Salamence puis je viens et je le para avec de la chance il sera paralyser mais dans tout les cas il sera paralyser . En fait il me sert de RK sans Scarf permettant ainsi plus de souplesse . Il est aussi un de mes wallbreaker vers les quelques stallteam que je peux rencontré passant le core moyade/scorvol/noacier . Fatal-Foudre sous la pluie est un bonus dont je me prive pas . La ceinture pro ne m'enlève pas de kill que j'aurai avec la LO étant donné qu'il frappe souvent dans les faiblesses adverses . Le core bolt/beam+attaque combat est toujours aussi meurtrier en OU je vais pas m'en priver .
Spoiler :
Trueno = foudre , tonnerre en espagnol , oui je me suis pas foulé mais il est trop :3

Conclusion
Le fonctionnement de la team est basé sur les puissant stab eau de la majorité de mes sweeper . Donc via le team préview je cible déjà les menaces pour la team en vrac Noacier , Moyade , Aquali , Coatox . L'adversaire sera soit dépassé par le rythme pressant de mes sweeper soit j'essayerai de ralentir le rythme via la paralysie et Jirachi . Les entry hasards adversaire m'importe peu vu que la majorité des poseurs de rocs sont faibles au stab eau et seront donc mis sous pression . Deo-lead est 2HKO par Tarpaud mais pourra poser deux entry hasards malheureusement . Tarpaud une fois le duel de climats gagnés peut facilement être envoyé en première ligne me permettant ainsi de placer Motisma en paix .

La team marche bien si on arrive à bien anticiper et avec l'aide de la team preview c'est bien plus facile d'anticiper rapidement et bien . Motisma et Fulguris sont important pour la team c'est pour ça que je les sacrifie rarement et si j'en sacrifie un c'est toujours Fulguris avant étant donné qu'il peut paralyser . Motisma ayant le scarf il peut facilement venir à bout de la majortié des sweeper finisher sous rain via Hydrocanon/Fatal-foudre . Azumarill est là en surplus permettant de jouer sur aqua-jet double stabbé pour finir des sweeper amoché . Une Bulky offense 5G orienté RD voici ce que je vous présente dans ma première RMT .


Spécial Thanks à mon père et ma mère sans eux je ne serai rien :3 . Mais aussi à tous les fr qui passent sur French Time . Je tiens particulièrement à remercier mes pokéfriends qui sont : Agammemon , Cristal , Kidchameleon , Giara , Zephir , Marioland , Haldar , Maaf , Mout , Milenko , Z , Celsius , Aurion , Go10 , Priv8 , Egauron , HNA , Gogo , Roro (Mc Meghan) , Grimm70 , Meex , Titi , Tigrou et Thomass sinon ils vont être jaloux :3. Dédicasse spéciale à eux moi qui ne vit que grace à eux c'est un réel plaisir de vous citez dans ma RMT en tant que Pokefriend :3
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Manu » lun. 30 mai 2011, 15:37

Spoiler :
quote]
  • Menaces courantes
  • Menaces offensives
Image Betochef
  • Bulk Up: Set-up le plus courant de Bétochef et utilisant le plus souvent Vampipoing + Mach Punch.
  • Choice Bander: Set qui parle de lui-même.
    Le BU est implaçable en tout cas il peut pas se placer en recevant de très gros dégâts , Tarpaud via Surf/Hydrocanon et Rotom via Thunder/Hpump le finisse .
Image Carchacrok
  • Swords Dancer: Set le plus dangereux de Carchacrok, en particulier si joué avec Clonage ou une baie de résistance (Baie Fraigo ou Nanone).
  • Choice Scarfer: Set de RK courant, capable de se débarrasser des Dragon Dancers à +1.
  • Choice Bander: Menace qui parle d'elle même.
    Surement le plus abjecte pour la team surtout le SubSD , bon il est ingérable pour tout le monde n'ayant pas Airmure dans sa team mais moi il m'oblige a faire venir Rotom et Thundurus pour le RK bref abjecte . Le Scarf est facilement bloquer suffit juste de bien anticiper normalement . Je le check avec Tom/Jirachi toute façon je sais se qu'il va faire dépendant de sur qui il se place . Par contre assez chiant en late game face à Thundurus . Le Bander fait des troues énormes heureusement qu'il n'est que rarement joué . Pour les autres versions SD RK via Thundurus ou Rotom si pluie .
Image Cizayox
  • Choice Bander: Vu et revu depuis le 493. Usage de Pisto-Poing et du spam de Demi-Tour.
  • Swords Dancer: Autre grand classique. Usage en mode offensif ou en mode bulky avec Atterrissage.
    Je le check avec Jirachi en essayant de le paralyser , le bander full attaque n'étant plus jouer je le tiens facilement , le SD et le bander sont RK par Motisma , il est dans l'incapacité de se placer sans prendre de très gros dégats .
Image Chapignon
  • SubPuncher: Du classique. On rentabilise Spore au maximum étant donné le retour à 0 du compteur de sommeil en cas de switch. Ensuite, Clonage puis spamm de Mitra-Poing avec un second slot offensif pour la couverture.
  • SubSeeder: Même principe que le set précédent mais avec Vampigraine au lieu d'un second slot offensif.
    Chiant car il m'oblige à laisser dormir Tarpaud . Sinon Jirachi le tient et Fulguris peut le RK.
Image Crustabri
  • Shell Break: La nouvelle attaque de Crustabri : Exuvation lui donne +2 en attaque / attaque spéciale / vitesse pour une baisse en défense / défense spéciale.
    Il aura franchement du mal à se placer avec sa défense spécial bidon sinon c'est simple je le para avec Thundurus et Rotom le finit
Image Dracolosse
  • Dragon Dancer: Menace habituelle de Dracolosse DD. Les sets Bulky deviennent redoutables avec Multiécaille.
  • MixNite: Autre menace habituelle où les hauts stabs Dragon demandent d'anticiper correctement.
    Le shuffle est abjecte et chiant donc j'essaye de m'en débarrasser via la para de Jirachi tout en l'haxxant avec Iron Head (merci Dieu il a plus Attention :3) . Sinon le classique T-wawe RK avec Azu ou Tom .
Image Drattak
  • MixMence: Set Mixed de Drattak. Classique du 493.
  • Dragon Dancer: Autre classique depuis la 4G.
    Moins reloue que Nite Shuffle mais le mixed peut faire très mal si bien joué par contre le DD est juste lolesque pour ma team grace à Twawe Prankster :3.
Image Ectoplasma
  • SubPainSplit: Le classique depuis la 4G. Balance + Clonage et le combo offensif Ball'Ombre + Exploforce.
  • Life Orber: Set purement offensif. A noter que dans la mesure où Explosion ne divise plus la défense adverse par deux, l'attaque n'est plus trop vue sur Ectoplasma.
  • Choice Scarfer / Choice Specs: Set rarement vu mais qui est tout de même à garder en tête.
    Il se place sur personne %) même sur Virizion bref pas un problème.
Image Fulguris
  • Nasty Plot: Set-up basé sur le combo Tonnerre + PC Glace + Exploforce. Le dernier slot peut changer entre un autre move spécial comme Noeud'Herbe ou un move de soutien comme Cage-Eclair ou Provoc. Le set rentabilise Farceur pour pouvoir placer les boosts plus facilement.
  • Mixed: Usage similaire au set précédent mais avec souvent Martopoing.Lui franchement il est vraiment chiant si l'adversaire le joue comme moi encore pire vu que ça se jouer au speed tie que je perdrais à cause de mon karma , Jirachi peut le check tant qu'il a pas de NP .
Image Heatran
  • Choice Scarf: Du classique. Excellent check à des Pokémon comme Lucario SD.
  • Balloon: Nouvel objet qui annule la faiblesse Sol d'Heatran. Equivalent du Shuca Berry du 493 en 5G.
  • Substitute:
    Même usage qu'en 4G. Heatran profite du switch pour placer un clone.
    Il aura trop de mal face à la team je cite juste Tarpaud c'est suffisant ^^
Image Hyporoi
  • Dragon Dancer: Le même qu'en 493, avec les diverses variantes (Orbe Vie, Baie Maron,...).
  • Sweeper spécial: Set que l'on trouve surtout sous la pluie. Usage soit des Lunettes Choix, soit de l'Orbe Vie.
    On en voit plus et tant mieux si Mixed je le gere avec virizion et jirachi , sinon trick de Tom est on en parle plus. Aurait été plus problématique accompagné de ses potes RDsweeper . Cependant après les commentaires de Vrille il passe orange
Image Jirachi
  • WishMinder: Combinaison de Voeu + Plénitude, surtout vu en fin de match.
  • Choice Scarfer: Set habituel jouant sur les Poings Elémentaires ainsi que Tête de Fer et Demi-Tour On peut aussi le trouver avec Tourmagik et Pièges de Roc en tant que lead.
  • T-Wave: Les diverses variantes de Jirahaxx avec une attaque de paralysie et Tête de Fer.
    Pas un problème pour la team mais faut dire que les para sont chiante , en lui même il fera rien à la team .
Image Latios
  • Calm Minder: Set-up classique des Lati@s.
  • Choice Specs / Choice Scarfer: Sets offensifs. Les Lunettes Choix assurent des dégâts extrêmement importants sur la quasi-totalité du metagame tandis que le Mouchoir Choix permet de RK les Dragon Dancers à +1. Tourmagik est le coeur de ces deux sets.Coucou Jirachi sous la pluie increvable , para et sera à porter de kill de Azu bref pas un problème malgré leurs puissances .
Image Leviator
  • Dragon Dancer: Inchangé depuis la 4G, Leviator Dragon Dancer offensif ou BulkyDancer reste une menace à prendre en compte. Malgré le gain d'Impudence, Intimidation reste la capacité la plus vue.
  • RestTalker: Le Léviator défensif reste d'actualité, le gain de Dragon Tail permettant désormais de phazer en frappant.
    Rotom le RK on en parle plus .
Image Lucario
  • Swords Dancer: Le classique du 493, jouant sur Danse-Lames et Vit. Extrême.
  • Nasty Plotter: Même principe que le SD mais sur le spécial. Des variantes avec ou sans Onde Vide peuvent se trouver.
    Le NP et le SD sont RK par Rotom sans NP ou SD sinon para plus RK pour moins de soucis .
Image Lugulabre
  • Choice Scarf: Set visant surtant au RK de Pokémon comme Lucario. Généralement, usage du combo Feu / Spectre / Combat.
  • Sweeper spécial: Utilise l'Orbe Vie ou les Lunettes Choix pour faire des dégâts massifs et rapides.
    Pas sympa pour lui je joue RD ^^
Image Mackogneur
  • 4 slots off: Le Mackogneur offensif hérité du 493 avec Dynamopoing + Représailles + Pisto-Poing, le tout complété par un quatrième slot entre Lame de Roc et Poinglace.
  • Sub + 3 slots off: Même principe que le précédent mais avec Clonage en tant que dernier slot.
    Dynamopoing me fait grave chier même si j'arrive facilement à le RK et qu'il aura du mal à se placer une confusion peut me faire perdre un match
Image Metalosse
  • Agility: Classique du 493. Hâte + 3 slots offensifs.
  • "Lead": Classique du 493 aussi, utilise des Baies pour compenser ses faiblesses et poser les Pièges de Roc. Peut être utilisé en dehors d'un Lead.
    Rotom+Thundurus+Impossible de se placer sans prendre une para ou manger très cher.
Image Minotaupe
  • Swords Dancer: Via sa capacité spéciale qui double sa vitesse sous Tempêtesable, Doryuuzu peut facilement placer des SD puis frapper avec le combo Séisme / Eboulement tout en dépassant tous les autres Pokémon.
Si j'ai pas la pluie il est chiant faut dire la vérité je le met rouge par bon sens car je peux perdre contre lui malgré le fait que j'ai motisma et Azu .


Image Pyrax
  • Sweeper spécial: Set faisant usage de Papillodanse boostant l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse. Généralement, combo des stabs Feu / Insecte + PC Sol.
    RD = antipyrax
Image Scorvol
  • Poison Heal: Nouveau classique de Scorvol, se passant de Piège de Roc et Atterrissage pour un usage de l'Orbe Toxik.
  • Swords Dancer: Version offensive de Scorvol.
    Rotom/Virizion/Thundurus/Tarpaud/Azumarill pas besoin d'expliquer vous avez compris :)
Image Simiabraz
  • MixApe: Rien de nouveau : le MixApe du 493 avec sa couverture générale excellent en général constituée du combo Feu / Combat / Plante / Glace. Le retour en Standard des Lati@s le gêne cependant.
  • Swords Dancer / Nasty Plotter: Deux set-up qui n'ont pas changé non plus depuis la 4G. Assez rares car difficiles à placer, sont généralement accompagnés d'une attaque de priorité.
  • Choice: Grâce aux objets Choix et à Demi-Tour, frappe fort et est assez flexible.
  • Lead: Pose les Pièges de Roc soit avec Bluff (pour gagner un tour), soit avec Effort (pour descendre l'adversaire à 1 PV grâce à la Ceinture Force).Ape est pénalisé par la pluie , et aura un grand mal à se placer .
Image Staross
  • Sweeper spécial: Usage classique de Staross. Versions plus ou moins bulkys avec ou sans Soin / Tour Rapide.
    Pas un problème vu que j'ai Jirachi , Virizion pour le check et Motisma pour le RK
Image Symbios
  • Calm Minder: Set-up basé principalement sur le combo Psy / Combat. Le quatrième slot est le plus souvent occupé par Soin. Profite de Garde Magik pour être immunisé au Poison.
  • Trick Room: Poseur de Distorsion offensif et solide.
    Oui vert HKO par Hydropump de Tarpaud :) il peut se placer juste sur Virizion et toute façon Jirachi le parahaxx puis j'ai rotom qui peut le trick .
Image Tranchodon
  • Choice Bander / Scarfer: Rien de spécial. Principe basique.
  • Dragon Dancer: Principe de DD classique autour du combo Sol / Dragon / Combat. Très puissant.
    Chiant à cause de sa capacité si j'arrive à bien l'anticiper il prend très cher sur motisma , normalement à porter de RK via Thundurus
Image Trioxhydre
  • Sweeper spécial: Set le plus courant de Sazandora autour du combo Dragon / Eau / Feu / Sol. Le set peut se trouver avec les Lunettes Choix, le Mouchoir Choix, une utilisation de Demi-Tour,...
  • Mixed: Set classique pour les Pokémon de type Dragon.
    Pas gênant il frappe comme une mouche donc Jirachi se fait un plaisir ^^
Image Tyranocif
  • Choice Scarfer / Bander: Du classique. Usage du double stab Ténèbres : Poursuite + Mâchouille.
  • Mixed: Classique capable de passer les walls comme Airmure, Scorvol, Noacier,...
  • Dragon Dancer: Egalement inchangé depuis la 4G.
Comme Dory rouge par bon sens et parce qu'il est une des menaces principale de la team à cause de la SS donc j'essaye de le virer rapidement malheureusement dès fois je loupe des Hpump décisif .-.

  • Menaces défensives
Image Airmure
  • Wall / Support: Usage classique d'Airmure autour de Picôts / Cyclone. Possibilité de jouer Provoc.
    Les calculs avec Tarpaud sont pas là pour faire jolie ^^ il peut pas se placer sans prendre cher .
Image Aquali
  • Wisher: Du classique. Bulky Eau profitant de quelques gains comme Ébullition. Peut se voir sous la pluie de Tarpaud avec Hydratation.
    Il est lourd à cause de sa capacité cependant j'ai les moyens de m'en débarasser facilement et rapidement mais par bon sens orange .
Image Foretress
  • Spiker / Spinner: Set classique de Foretress mettant à profit son accès à Tour Rapide et à toutes les entry hazards. Foretress profite également de l'auto Ceint. Force apportée en 5G via Fermeté.
    Fore posera juste une rangée de entry hasard le deuxième coup est synonyme de KO pour lui .
Image Hippodocus
  • Wall: Set classique depuis le 493, soit en staller physique, soit en staller spécial. Extrême utilité dans ce metagame de Weather Inducers.
    Orange à cause du fait qu'il met la SS sinon il souffre avec mes sweeper spécial .
Image Laggron
  • Bulky: Classique depuis le 493. Move de soutien comme Piège de Roc et Hurlement ainsi que du combo offensif Sol / Glace. Possibilité d'usage de Moiteur pour éviter Explosion de Metalosse,...
    N'aime pas les Hydrocanon sous la pluie de même que Virizion se set-up sur lui .
Image Leuphorie
  • Wall: Leuphorie classique, profitant surtout du nouveau fonctionnement de Voeu qui soigne les équipiers d'un nombre de PV équivalent à la moitié des PV de Leuphorie.
Image Motisma-Laveuse
  • Staller: Bulky Eau usant de divers sets de soutien avec Rayon Chargé, Feu Follet,...
  • Choice Scarfer / Choice Specs: Sets plus offensifs et classiques depuis le 493 renforcé par le gain de Présence éventuelle de PC Feu pour Noacier.
    Virizion et Jirachi s'en occupe
Image Moyade
  • Wall: Premier anti-spinner du Standard. Set de Bulky Eau classique avec des moves comme Soin, Feu Follet,...
    FFEDGETHRYIOUJ Alors lui je le déteste car son type spectre fait que tarpaud et azu ne peuvent pas le toucher contrairement à Aquali qui peut manger des def spell sur Exploforce ou mangera cher sur Surpuissance . Virizion , Motisma et Fulguris essayeront de s'occuper de lui rapidement .
Image Noacier
  • Wall: Grand staller mixed, capable de bloquer des combos surjoués comme Electrik + Glace. Set combinant des entry hazards et des moves de support comme Vampigraine ou Cage-Eclair.
    Lourd malgré le fait que 4/6 de mes pokemons peuvent le toucher et lui faire de gros dégâts .
Image Porygon2
  • Wall: Grand utilisateur de l'Evoluroc. Wall avec Soin et un accès au BoltBeam.
  • Menaces de support
Image Feunard
  • Nasty Plot: Avec Sécheresse, Feunard connaît un regain de popularité. Set offensif avec généralement Machination + stab Feu + Eco-Sphère + une Puissance Cachée.
  • Defensive: Version défensive usant de moves de support comme Feu Follet.Rouge du au fait qu'il met le soleil très chiant à tuer sans RD et surtout si chestorest -_- . Mais globalement je m'en sors bien , cependant le climat reste une menace .
Image Mentali
  • Calm Minder: Version offensive de Mentali tirant parti de Magic Mirror afin de renvoyer les moves non offensifs sur l'adversaire.
  • Relais: Autre version aidant l'équipe via Magic Mirror. Mentali peut relayer des Plénitude ou bien pseudo-passer des screens, Voeu,...
    J'ai l'habitude de jouer sans rocs donc j'essayerai de le frapper fort pour les poser quand même . Azumarill , Tarpaud , Rotom lui font mal et Jirachi check contre les versions off .
Image Tarpaud
  • Choice Specs: Set qui utilise la pluie de Tarpaud pour jouer sur un boost de son stab Eau. Exploforce se voit souvent pour Noacier. Utile en support avec des Pokémon à stab Eau, à faiblesse Feu ou avec Cuvette.
  • Bulky Défensif : Set utilisant le bon bulk de Tarpaud ainsi que son accès à Crachin avec des attaques comme Toxik, Encore, Requiem,... Utile en support avec des Pokémon à stab Eau, à faiblesse Feu ou avec Cuvette.
    Lourd car il peut faire mal à la team comme le mien peut faire mal à la sienne bref Motisma/Virizion et Fulguris peuvent facilement s'occuper de lui tout de même .
Image Tentacruel
  • Toxic Spiker: Usage de Tentacruel comme poseur de Pics Toxik et comme spinner. Egalement possibilité de gêner Noacier via Suintement.
    Elle peut poser des T-spikes se qui est assez chiant sauf qu'elle est souvent jouer en RD donc sera un moyen de placer Motisma ^^
  • Menaces moins courantes
  • Menaces offensives
Image Arcanin
  • Sweeper physique: Set tirant parti des deux nouveautés d'Arcanin en 5G : Close Combat et Wild Bolt.
    Il fera rien à la team une fois la Rain placé .
Image Baggaid
  • Bulk Up: Set up autour de Gonflette, Vampipoing et un slot Ténèbres. Possibilité d'usage de Repos associé à Mue.
  • Dragon Dancer: DD utilisant généralement le combo Combat / Ténèbres / Glace.Il aura du mal à se placer et sera stoper par Motisma qui le trick .
Image Darumacho
  • Sweeper physique: Généralement set de Choice Bander avec des moves comme Boutefeu, Demi-Tour,...
    Crachin thanks bye !
Image Demeteros
  • Rock Polisher: Version offensive généralement mixed utilisant Poliroche, le combo Roche / Sol ainsi que PC Glace. Le boost de Sand Power explique l'usage de Demeteros avec Tyranocif ou Hippodocus.
  • Swords Dancer: Version offensive de Demeteros autour du combo Sol / Roche.
  • Sweeper physique: Autre version purement physique pouvant utiliser un objet Choix, Demi-Tour, Explosion,...
    Je le gère bien normalement avec Motisma , Virizion et Fulguirs mais sans pluie il est vraiment monstrueux mais Azu peut toujours le RK .
Image Dimoret
  • Sweeper physique: Standard tout droit sorti de DP. Utilise ses bons STABs et Éclats-Glace pour faire des ravages parmi les Dragons comme Lati@s. Très fragile.J'ai plus de dragon , Prankster le paralyse via Twawe de Fulguris et Motisma ou Azu le finit .
Image Electhor
  • Sweeper spécial: Set classique pour Electhor autour du combo Electrik / Glace / Feu. Possibilité de versions bulkys avec Atterrissage.
    Stoppé par Virizion et Jirachi.
Image Elekable
  • Sweeper: Profite du gain d'Éclair Fou pour frapper efficacement sur le physique. Utilise son vaste movepool (Lance-Flammes, Coup-Croix) et la Ceinture Pro pour forcer l'adversaire à anticiper efficacement.
    Avec la team preview il est grillé donc Jirachi et Virizion peuvent le check facile . Motisma sous pluie le HKO
Image Florizarre
  • Growth: Nouvelle version de Florizarre tirant parti de Croissance donnant + 2 en attaque et en attaque spéciale. Généralement vu avec Chlorophylle et en combinaison avec Feunard. Possibilité de moves de support comme Poudre Dodo.
    Chiant à cause de sa bulkyness malgré ça sous la pluie il est gérable Virizion et Jirachi peuvent le check
Image Kyurem
  • Sweeper: Pokémon Dragon assez classique. Usage soit en pur sweeper physique / spécial, soit en Mixed avec Draco Météor / Colère.
    PDR et Jirachi sont suffisant .
Image Libegon
  • Choice-Scarfer: Utilise Demi-Tour et sa vitesse pour gagner l'offensive et RK de nombreuses menaces.
    Il fait obsolument rien à la team , Jirachi , Motisma , Tarpaud peuvent le check , Azumarill le RK
Image Ludicolo
  • Rain Dance Sweeper: Classique de Ludicolo, fonctionnement sur le combo spécial Eau / Glace / Plante.
    Frappe pas assez fort Virizion et en plus se mangera Twawe.
Image Magnezone
  • Steel Trapper: Classique de Magnezone pratique pour trapper Airmure, Noacier,...
  • Choice Scarfer: Autre classique de la 4G.
    Il peut théoriquement trapper Jirachi donc il est dangereux.
Image Shaofouine
  • Sweeper: Utilise la force brute de Shaofouine (physique souvent) et Régé-Force pour compenser les dégâts de l'Orbe Vie.
  • Lead: Set tirant parti de Bluff, Demi-Tour ainsi que de la récupération de PV de la capacité Régé-Force.
    On en voit plus donc bon Jirachi le check Motisma le RK .
Image Terrakium
  • Double Dance: Set-up avec Poliroche et Danse-Lames. Usage du combo offensif stabbé Roche / Combat. Ce set peut ou non être joué avec le Balloon.
  • Choice Scarf: Set de RK de Terakion.

    Pas un problème pour la team tant qu'il y a RD et qu'il n'a pas placé 3 RP et 3SD (T-wawe rules)
Image Togekiss
  • Togehaxx: A l'instar de Jirachi, utilise Lame d'Air et Cage-Eclair pour neutraliser l'adversaire.
  • Nasty Plotter: Set-up lent mais avec une bonne résistance et une couverture parfaite.
    On en voit jamais en plus de ça il peut pas se placer sans le risque de se faire 2HKO.
Image Viridium
  • Calm Minder: Set-up souvent basé sur le combo offensif Giga-Sangsue + Exploforce.
  • Swords Dancer: Autre set-up de Virizim tapant cette fois-ci uniquement sur le physique.
    Lourd car il m'oblige à le para et à le RK avec Azu , Jirachi le check très bien.
Image Voltali
  • Sweeper spécial: Avec les Lunettes Choix ou l'Orbe Vie, Voltali ne change pas depuis le 493. Il connaît cependant des difficultés à passer les Lati@s ainsi que Noacier.Bah Virizion le check comme Jirachi , il est pas problématique grâce à la team preview .
Image Zoroaaku
  • Nasty Plotter: Set profitant de l'illusion du sprite pour placer une Machination. Usage du combo Feu / Ténèbres / Combat.
Team preview , plus RD , plus Jirachi +Fulguris Farceur .
  • Menaces défensives
Image Archeodong
  • Wall: Set classique d'Archeodong entre moves de soutien (Piège de Roc, Hypnose, screens,...) et moves offensifs (Gyroballe, Explosion,...).
  • Trick Room offensif: Set orienté sur l'attaque et basé sur Distorsion.HKO par Hydropump de Toed sous la pluie si aucun ev en déf spec
Image Farfaduvet
  • Ennuyeur: Classique de Farfaduvet utilisant Farceur avec des attaques comme Vampigraine au maximum afin de gêner l'adversaire.
    Lourd mais je suis plus rapide que lui donc j'use de Farceur pour le para et ainsi le RK plus facilement.
Image Latias
  • Calm Minder: Set-up classique des Lati@s.
  • Choice Specs / Choice Scarfer: Sets offensifs. Les Lunettes Choix assurent des dégâts extrêmement importants sur la quasi-totalité du metagame tandis que le Mouchoir Choix permet de RK les Dragon Dancers à +1. Tourmagik est le coeur de ces deux sets.Se référer à Latios.
Image Leveinard
  • Wall: Puissant bulky via l'Evoluroc. Contrairement à Leuphorie, son seul slot offensif reste Frappe Atlas à cause de sa faible base stat en attaque spéciale.
    Azumarill et là pour lui de même que Virizion .
Image Ronflex
  • Curser: Eponge sans peine de nombreuses attaques spéciales et peut éventuellement finir un match grâce à Malédiction.
    Inexistant dans le meta actuel mange cher sur tout les sweeper de la team .
Image Teraclope
  • Wall: Utilise l'Evoluroc, ses grosses défenses et son bon type pour bloquer de nombreuses menaces physiques.
    Hydrocanon
  • Menaces de support
Image Créfadet
  • Lead: Suicide-Lead assez puissant et pouvant exploser. Pose les Pièges de Roc tout en empêchant l'adversaire de faire de même avec Provoc.

    Pas gênant vu qu'il posera que les sr , Jirachi le tient parfaitement et voltswitch de Rotom permet de me placer plus facilement . En plus de ça il est inexistant en haut ladder .
Image Ptera
  • Lead: Suicide-Lead dont l'unique but est de poser les Pièges de Roc tout en empêchant l'adversaire de faire de même avec Provoc. Réussit sa mission à presque tous les coups.
    Pareil que Crefadet , il fait rien à Rotom et Azumarill le finit via Aqua-Jet
Image Qulbutoke
  • Trapper: Rôle classique de Qulbutoke. Usage d'Encore pour permettre le placement d'un Pokémon.
    Chiant mais avec le team preview il est plus facilement anticiper , je lead jamais avec Azumarill et Tarpaud si j'ai à faire à lui .
[/quote]
Voilà la threat list est faite .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Kebabfrite
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010, 19:55

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Kebabfrite » lun. 30 mai 2011, 17:18

Je me suis fait 6-0 ma TTS team par un virizion avec une plenitude

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par McMeghan » lun. 30 mai 2011, 19:07

Il l'a mise avant moi le faux-espagnol. Je suivrais tes traces.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Manu » lun. 30 mai 2011, 19:13

^^ Je l'ai mis avant le ban de Fulguris %) . Puis dans la semaine je RMT UU4G et OU4G pour la prochaine .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Hypo' » lun. 30 mai 2011, 19:38

Je conseillerais de radicalement changer la réparte de Rotom-scarf ^^
Sur smogon, un article résumais l'inutilité de Timide sur lui, et donnais une nature avec modeste et des Evs En vitesse, puis full atk spec et avec le restant en PV... il perds rien a dépasser, tape plus fort, tiens mieux, tout benef' je trouve ^^

Le probleme, c'est que je retrouve pas le-dit article... cependant la reparte est reprise ici, avec quelques explications dans la fiche et dans les posts en dessous ^^
http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=84461

Je vote donc pour un rotom-w scarf avec 112 HP / 252 SpA / 144 Spe

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Manu » lun. 30 mai 2011, 19:42

Je le joue timide pour une bonne raison %) Je dépasse les 100 de natures sans nature + me permettant ainsi de trick sans avoir peur d'un mew NP qui met la misère à la team si j'ai pas rotom . Je testerai par contre ce rotom car je rechigne pas sur de la bulkyness .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Hypo' » lun. 30 mai 2011, 19:45

Ok, j'ai pas compris le truc avec Mew parce que t'es scarf, pas spec, mais passons, timide a bien ses intérés %)

Sinon juste je kiff les rain offense dans le métagame 5G, comme quoi Glissade était pas nécessaire pour jouer kikoo rain sweep...

Autre détail, PC Plante/Elec sur Tarpaud ca marche tres bien aussi, situationnel mais pas plus que Surf et ca permet certains kill bonus que tu rate la... a voir, de-nouveau question de gout

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Manu » lun. 30 mai 2011, 19:49

Je parle du fait qu'une fois trick sortie la nature timide est primordial pour pas rater certains kill . Oui PC plante et elec sont une bonne option mais pas sur Surf c'est un peu comme Kingdra spec il est joué avec Hpump/surf pour assurer des kill là c'est pareil si j'enlève une attaque ça serait plus laser glace et franchement ma team gère très bien moyade et les water absorb donc j'ai décidé de pas opter pour la PC . Cependant le prochain RMTeur lui a choisi cette option ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Grimm70 » lun. 30 mai 2011, 20:31

Plop, très bonne team mais comme Hypow' je ne peux que ton conseiller de passer Rotom en modeste qui te permet de nombreux kill supplémentaires ( ne me demande pas lesquels je ne m'en souviens plus lol). Et puis de même, cela m'étonnerai que tu doives tricker souvent.

Bref, je ne vois pas comment une sunny pourrait te passer gg. ( dois aller manger je commenterai mieux plus tard )

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Zzzz » mar. 31 mai 2011, 00:18

Très bon modèle de rain team , je vois pas trop de faiblesses sauf que bon , faut faire gaffe aux hazards que natto poserait sur tarpaud ou rotom et qui vont bien t'handicaper surtout dans une weather war ..vu que tarpaud est choice et qu'il va devoir switcher beaucoup .

chomp devrait te donner un peu de mal aussi ,surtout le subsd , t'as rien qui peut switcher dessus meme si plusieurs poke le dépassent donc ca va ..

bref c'est du solide je kiffe bien , faut juste pas miss ces hpump et fblast :lol:

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Manu » mar. 31 mai 2011, 00:29

La plupart du temps je voltswitch avec tom si je sais que Natto va venir , pour Tarpaud j'anticipe ou je switch avant le placement . Pour ChompSubSD oui c'est une plaie pour la team Rouge dans ma thread que j'élabore tout simplement que sous SS je suis souvent obligé de Hpump et c'est souvent burlesque de voir chomp placer une sd et éviter le second HPUMP qui devrait lui être fatal . Mais bon j'essaye dans ce cas de pas laisser se placer et limiter les voltswitch dans ce cas là .

Ajout de la Treat List .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Vrille » mar. 31 mai 2011, 18:59

Bonne construction, si ce n'est très bonne. Tout le monde est faible à Chomp, avec Skarm sous la rain ou pas. Juste que la moitié des gens ne voient pas plus loin que le SD, Scarf.
Ton Jirachi est souvent dans la zone rouge, càd qu'il tient tout juste 2 coups avec les SR, on y rajoute un picot et tu as quasiment un 2HKO assuré.
Kingdra DD est violant, très violant pourquoi seulement vert.
J'ai l'impression que tu comptes vraiment trop sur la para de fulguris pour t'en sortir...
Jirachi est 2HKO par HP de Starmie LO sous la pluie SR ou pas, Lefties ou pas. Virizion est 2HKO par Ice Beam, 2HKO par HP + IB.
Avec un seul acier dans l'équipe, évidemment, Doubles Dragons, RAPE RAPE RAPE.
Bref tu n'y peux rien ce sont les défauts intrinsèques aux équipes offensives (Captain Obious assure), et puis ce n'est pas comme si ces problèmes étaient insurpassables.

Et puis j'aime pas Tarpaud... Les RDT Damp Rock vaincront !
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Manu » mar. 31 mai 2011, 19:15

Oui jirachi finit rarement le match sauf que je lui demande juste d'éponger ou de para l'adversaire un ou deux tours . Pour les doubles dancers ils sont vraiment très rare donc franchement le team preview aide très bien pour savoir si je dois garder ou non thundurus jusqu'a la fin . Pour Hyporoi sérieusement il est sous joué , pas UU pour rien et le chestoberry passe pas Motisma sans DD suffit donc juste de le trick pendant son tour de DD ou l'outrage qu'il essayera de lancer . Starmie sera toujours si il se débarasse d'un pokemon souvent RK par Motisma .

Tarpaud :3 il est juste magnifique surtout dans cette version là puis Crachin rules :o .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Vrille » mar. 31 mai 2011, 20:24

Manu >
Vrille a écrit :et puis ce n'est pas comme si ces problèmes étaient insurpassables.
Haxorus + Garchomp, les deux sont en rouge/orange "Captain Obvious".
Et je trouve ça juste débile de mettre un Pokémon qui est capable de set-up sur la moitié de ton équipe (dont Rotom-W bloqué sur HP), te détruire comme pas possible (Waterfall à +1 2HKO Rotom-W sous la pluie et tu ne le dépasses pas parce qu'il a glissade) en profitant de ton climat, en vert...

J'arrête là sinon on va encore dire que je counterteam.

Et non Tarpaud suck :'/ il a détruit toute la belle mécanique des RDT@DR
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par remammochon » mar. 31 mai 2011, 21:33

Pour contrer Fulguris tu crains que la paralysie sur le switch non? Motisma le ohko avec Hydrocanon sans se faire ohko en retour donc pas de soucis?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par Manu » mar. 31 mai 2011, 22:36

Oué mais même si je gagne mon duel de farceur il peut quand même me para Rotom et Fatal Foudre si j'ai la pluie c'est mieux je crains pas le miss :d puis je l'OHKO pareil . Oui Vrille je mettrais Hypo en Orange mais là flemme .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par McMeghan » mar. 31 mai 2011, 23:10

remetalosse a écrit :Pour contrer Fulguris tu crains que la paralysie sur le switch non? Motisma le ohko avec Hydrocanon sans se faire ohko en retour donc pas de soucis?
Pas de soucis ? Désolé mais non. Thundurus n'étant pas sanctionné par des pdr lorsqu'il vient en jeu, il peut spammer des thunder/thunderbolt et revenir se placer plus tard. Le gros avantage de la team de Manu face à Thundurus, c'est qu'il n'y a personne qui laisse venir Thundi se placer tranquillement. Le gros problème, ça serait qu'il ne le parahaxx pas pendant qu'il place une Machination, et même dans ce cas, il peut éviter le full KO avec une t-wave de thundurus ou un aquajet double stabé d'Azu, voir Rotom qui vient au secours. Au final, il ne sera pas se placer presque (mais peut faire de gros dégâts sans se placer s'il a le LO et Thunder).

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par remammochon » mar. 31 mai 2011, 23:42

Ok, mais donc de deux choses l'une:
-Soit Fulguris balance Cage-éclair/Machination sur le switch. Motisma que Manu le ohko avev Hydrocanon et craint juste le haxx de paralysie
-Soit Fulguris balance Tonnerre/Fatal-foudre. Motisma prend cher mais le poké qui arrive après Fulguris se bouffe un Hydrocanon doublestabbé, et quand même Jirachi a les pdr, et après un tour de dégâts de l'orbe + une fois les pdr c'est le ko avec Aqua-jet. Et d'ailleurs Manu dit plis haut que le seul truc bien galère c'est la paralysíe. Donc je trouve ça dur de mettre Fulguris en rouge alors que c'est l'une des teams les moins faibles à Fulguris qu'on peut trouver.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [RMT BW OU ] Rayo de Agua

Message par McMeghan » mar. 31 mai 2011, 23:47

Ah j'avais pas vu les PdR sur Jira %)
Oui, mais voila il y est pas faible comme pourrait l'être certaine team mais Fulguris reste Fulguris, un poké ultra dangereux. Après c'est vrai que je le mettrais pas forcément en rouge, mais n'oublions qu'il se place par exemple après un kill de tarpaud et peut commencer à spammer Thunder (30% de para Virizion, le seul qui peut switcher sur Thunder sans prendre cher).

Répondre