Shadow of the Colossus Team ! - RMT OU
Posté : mer. 29 févr. 2012, 18:33
Bonjour à tous, ravi de vous accueillir pour ma première RMT sur ce forum. Comme vous l'aurez compris je vais vous présenter ma team, mais d'abord une petite présentation s'impose. J'ai commencé la stratégie pokémon en 5G, au départ, de façon à me forger une certaine technique et une connaissance du métagme je me suis mit à jouer des teams très classiques : une TSS, une bulky Offense... toutes sortes de team, très différentes les unes au autres mais très classique. Me vint alors l'idée, maintenant que je m'y connaissais en stratégie, de créer ma propre team. J'ai d'abord demandé conseil sur les topics fait pour ça, mais au finale sa revenait à se faire faire une partie de l'équipe et donc je ne pouvais pas affirmer sans quelque part mentir que la team que je jouais venait de moi. Même si au passage je remercie Hypo' qui ma fait découvrir une Rain très plaisante à jouer. Thanks.
Bref, il était temps de builder une team qui allait me plaire à jouer tout en me dégager du schéma classique des autres équipes que l'on peut trouver. Même si au finale vous pourrez remarquer que ma team n'est pas non plus très original, certes je l'avoue mais j'en suis fière. Et c'est pour cette raison qu’aujourd’hui j'ai décidé de poster cette RMT sur ce magnifique forum. !
Cela étant fait il est temps que je vous explique encore une petite chose. Pour faire cette RMT est donner une touche très personnel à celle-ci j'ai donc décidé de lui donner un thème. Et au bout d'un certains temps je me suis dit : "Mais pourquoi pas Shadow of the Colossus !" . Oui mais pourquoi... Shadow of the Colossus est un jeux vidéo sortis sur PS2. Une perle vidéoludique, pas un de ces nouveau jeu sans âme : une vrai merveille qui te fou les tripes quand t'allumes la console, ces musiques, ces décors, ce scénario si émouvant, la petite larme qui coule quand tu découvre la fin.
.Mais je m'égare. Dans ce jeu le but est de terrasser d'imposant Colosse, et j'ai eu l'idée d'associer un colosse pour chaque membre de ma team.
Voilà, tous cela étant dit c'est parti pour la team !
• Team Building Process :
C'est bien comme ça qu'on dit en anglais non ?
Lors de la création de ma team, je me disais toujours que pour aimer jouer avec sa team, il faut jouer avec des Pokémons que l'on aime. C'est pourquoi j'ai décidé de caser à coup sur deux pokémons : Mienshao et Gliscor.
A partir de ça j'avais d'ailleurs une bonne base : Mienshao qui commençais le core Volt-Turn et Gliscor qui lui est plus axé défensif.
Ensuite pour poser les PdR indispensable à toutes bonne team, j'ai décidé de jouer Ferrothorn. C'est en plus en combo avec Gliscor ou leurs faiblesses se compenses. A partir de là, préférant faire ressortir les côtés offensif à ma team plutôt que celui défensif, je jugea bon d'arrêter de mettre des stallers, bien que Gliscor avec Swords Dance n'est pas un stall pur et dur.
Désormais il me fallait deux choses : un Revenge Killer ayant accès à U-Turn ou Volt Switch et un bon truc qui fait mal, le genre de truc pas géré en ce momment ayant de préférence lui aussi accès à un move de Switch. Pour le premier ben classique, un Rotom, fiable, efficace + un type Eau qu'il manquait à ma team. Pour le second j'ai d'abord hésité à jouer Terrakium, mais il ne me plaisais que moyennement. J'ai donc pris Simiabraz que je trouve assez abusé. Et après une lecture de vangtaine de page de RMT sur Smogon en ne comprenant que 1 mots sur 2, j'ai vite vu que Simiabraz était pas géré en ce moment, je vois bien une team sur 3 ou 4 qui prend cher sur lui.
Il me manque alors un pokémon, je ne mit pas bien logtemps à comprendre qu'il me fallait un Dragon, mais j'ai par contre mit beaucoup plus à trouver lequel jouer. Comme beacoup de monde je me suis dit : "Ben Dragonite lol." Sa aurais pu marcher, si seulement je n'avais pas qu'un pokémon qui tape sur le Spéciale. A partir de là le choix fût vite réglé, Dragon + Spéciale = Latios.
On me fit remarquer que Pyrax me OHKO toutes ma team après une Quiver Dance. Shaofouine fut logiquement remplacé par Terrakion Scarfer. Effectivement quand onr egarde bien c'est un Shaofouine améliorer, il possède en gros les même attaques (sauf pas d'accès à U-Turn), à plus de puissance, de bulk, est plus rapide, et surtout, il OHKO Volcarona.
• La Team en Détails :
En cliquant sur une image de pokemon vous accéderez à une autre image qui montre le colosse associé au Pokémon.
Terrakium dit Cenobia (M) / Coeur Noble
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
Nature : Jovial (+ Vitesse / - Attaque Spe)
- Close Combat
- Lame de Roc
- Plaie Croix
- Séisme
Dernier membre à avoir integré l'équipe qui à pour but de remplacer Shaofouine. Ce fut au départ à contre coeur que j'ai sortis Shaofouine de l'équipe, certes, mais au final après une dizaine de test dont deux avec Pyrax, j'en suis maintenant très honoré de l'avoir intégré. Il ne fait pas que bloqué Volcarona, il est une alternative à pas mal de pokémon, sensiblement les même que ceus de Mienshao. Dragonite se fait OHKO par Lame de Roc si le Multiscale est brisé par les PdR. Ferrothorn prend très très cher sur Close Combat, j'ai la flemme de faire des callculs sorry. Il tape Heatran aussi et fait souffrir Latios grâe à Plaie Croix. Bref, un très bon conseil que l'on ma donné de le mettre dans la team mais vu à quel point c'était évident qu'il avait sa place je me demande comment j'ai pu faire cet erreur.
Pour le set, le Mouchoir Choix est le plus utile dans ma team, il permet d'outspeed plus ou moins tout le monde car il n'y a presque rien de plus rapide. Close Combat et Lame de Roc sont les deux stabs évident. Plaie Croix est là surtout pour Latios, même si sa fait aussi très mal à Reniculus et Starmie. Pour le dernier move, dommage qu'il n'est pas accès à un move de switch mais bon... Alors j'ai choisis Seisme, c'est fiable, et sa se fait Tentacruel..
Alors, j’espère que vous avez lu mon intro mais si c'est le cas vous aurez compris que chacun de mes Pokémons est associé à un Colosse du jeu Shadow of the Colossus. Pour Terrakium sa n'a pas étais très compliqué, Cenobia est son portrait craché c'est assez flagrant. Je le dit, cliquez sur l'image pour accèdez aux colosse associé au pokémon
Gliscor dit Avion (M) / Soin Poison
Evs : 232 PV / 214 Def / 62 Vit
Nature : Malin (+ Défense / - Attaque Spe)
- Danse Lame
- Abri
- Crocs Givre
- Séisme
Gliscor, la jolie chauve Souris, sous ses airs tout mignonnet de l'image que je lui ai mit (j'ai inventé un mot la non ), se cache un puissant pokémon, capable de faire de gros trous dans la team adverses et de bloquer pas mal de sweepers, et je peux vous dire qu'il remplis son rôle quasiment à tous les coûts. Il me procure aussi une résistance Combat très aprréciable qui est en combo avec Noacier car il résiste au Feu également. A eux deux ils forment le core défensif de ma team. Certes j’appel ça core "Défensif" mais il arrive très souvent qu'il fasse quelques kills, surtout Gliscor mais Noacier aussi mais je détaillerais ça dans quand je parlerais de lui. Attardons nous sur les pokémons qu'il contre. Je vais commençais par Chapignon, qui est juste ultra chiant. Grâce à Soin Poison et son Item, Chapignon est inefficace contre lui et ses stabs ne lui font trop mal. Je peux en plus le taper avec Crocs Givre. Ensuite Terrakium, certes il peu me faire mal mais Gliscor reste tous de même un des ses contre. Blissey / Chansey ne peuvent pas se placer sur lui et au pire sinon sa me fait des Danse Lames gratuites. En parlant de Sword Dance si je réussi à en placer quelques unes il devient juste abominable, couplé à son incroyable défense il ne craint aucun Sweeper Physique. Dernier point, on peut le placer sur Change Éclair de Rotom, il sera obligeais de perdre un tour sur le switch vu que se ne l'affecte pas.
La répartition d'Evs a à peine changé, sacrifier quelques Pv pour augmenter la défense, de quoi tenir un peu plus sur Terrakium. Au niveau des moves, Sword Dance me parait assez abusé pour que je soit obligé de le jouer. Abri me semble aussi obligatoire pour bénéficier d'une pseudo technique de Soin couplé à Soin Poison. Pour le reste Seisme est oligatoire, c'est fort, c'est stabbé. Pour le dernier move un stab Vol me semble inutile car ne possédant pas d'attaque Physique Vol très pratique. Cros Givre est donc là, permettant de taper Dragonite car j'arrive à ne pas prendre trop chère sur Outrage.
Avion est le surnom de Gliscor, c'est peut-être pas très sexy comme nom mais c'est comme ça que s'appelle le seul Colosse Volant du jeu, est je me sentais obligé de le mettre pour Gliscor. Je le répète encore une fois, il suffit de cliquer sur l'image pour voir à quoi ressemble le colosse.
P.S. : Je viens de remarquer on dirait qu'il fait un f*ck sur l'image sorry... et j'ai la flemme de la changer.
• Threat List :
Offensive :
Défensive :
Au finale vous pouvez voir qu'il y a quand même quelque truc en Orange et deux trois en rouge. Mais en gros il est largement possible aec le Mind Game de passer ces menaces en Orange, voir même celle en Rouge.
Donc la ma RMT est finit. J'èspère qu'elle vous à plus et que vous aurez apprécié ma présentation.
J'ai eu l'impression de ne pas être clair à certains moment mais bon. A vous maintenant.
Bref, il était temps de builder une team qui allait me plaire à jouer tout en me dégager du schéma classique des autres équipes que l'on peut trouver. Même si au finale vous pourrez remarquer que ma team n'est pas non plus très original, certes je l'avoue mais j'en suis fière. Et c'est pour cette raison qu’aujourd’hui j'ai décidé de poster cette RMT sur ce magnifique forum. !
Cela étant fait il est temps que je vous explique encore une petite chose. Pour faire cette RMT est donner une touche très personnel à celle-ci j'ai donc décidé de lui donner un thème. Et au bout d'un certains temps je me suis dit : "Mais pourquoi pas Shadow of the Colossus !" . Oui mais pourquoi... Shadow of the Colossus est un jeux vidéo sortis sur PS2. Une perle vidéoludique, pas un de ces nouveau jeu sans âme : une vrai merveille qui te fou les tripes quand t'allumes la console, ces musiques, ces décors, ce scénario si émouvant, la petite larme qui coule quand tu découvre la fin.
.Mais je m'égare. Dans ce jeu le but est de terrasser d'imposant Colosse, et j'ai eu l'idée d'associer un colosse pour chaque membre de ma team.
Voilà, tous cela étant dit c'est parti pour la team !
• Team Building Process :
C'est bien comme ça qu'on dit en anglais non ?
Lors de la création de ma team, je me disais toujours que pour aimer jouer avec sa team, il faut jouer avec des Pokémons que l'on aime. C'est pourquoi j'ai décidé de caser à coup sur deux pokémons : Mienshao et Gliscor.
A partir de ça j'avais d'ailleurs une bonne base : Mienshao qui commençais le core Volt-Turn et Gliscor qui lui est plus axé défensif.
Ensuite pour poser les PdR indispensable à toutes bonne team, j'ai décidé de jouer Ferrothorn. C'est en plus en combo avec Gliscor ou leurs faiblesses se compenses. A partir de là, préférant faire ressortir les côtés offensif à ma team plutôt que celui défensif, je jugea bon d'arrêter de mettre des stallers, bien que Gliscor avec Swords Dance n'est pas un stall pur et dur.
Désormais il me fallait deux choses : un Revenge Killer ayant accès à U-Turn ou Volt Switch et un bon truc qui fait mal, le genre de truc pas géré en ce momment ayant de préférence lui aussi accès à un move de Switch. Pour le premier ben classique, un Rotom, fiable, efficace + un type Eau qu'il manquait à ma team. Pour le second j'ai d'abord hésité à jouer Terrakium, mais il ne me plaisais que moyennement. J'ai donc pris Simiabraz que je trouve assez abusé. Et après une lecture de vangtaine de page de RMT sur Smogon en ne comprenant que 1 mots sur 2, j'ai vite vu que Simiabraz était pas géré en ce moment, je vois bien une team sur 3 ou 4 qui prend cher sur lui.
Il me manque alors un pokémon, je ne mit pas bien logtemps à comprendre qu'il me fallait un Dragon, mais j'ai par contre mit beaucoup plus à trouver lequel jouer. Comme beacoup de monde je me suis dit : "Ben Dragonite lol." Sa aurais pu marcher, si seulement je n'avais pas qu'un pokémon qui tape sur le Spéciale. A partir de là le choix fût vite réglé, Dragon + Spéciale = Latios.
On me fit remarquer que Pyrax me OHKO toutes ma team après une Quiver Dance. Shaofouine fut logiquement remplacé par Terrakion Scarfer. Effectivement quand onr egarde bien c'est un Shaofouine améliorer, il possède en gros les même attaques (sauf pas d'accès à U-Turn), à plus de puissance, de bulk, est plus rapide, et surtout, il OHKO Volcarona.
• La Team en Détails :
En cliquant sur une image de pokemon vous accéderez à une autre image qui montre le colosse associé au Pokémon.
Terrakium dit Cenobia (M) / Coeur Noble
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 PV
Nature : Jovial (+ Vitesse / - Attaque Spe)
- Close Combat
- Lame de Roc
- Plaie Croix
- Séisme
Dernier membre à avoir integré l'équipe qui à pour but de remplacer Shaofouine. Ce fut au départ à contre coeur que j'ai sortis Shaofouine de l'équipe, certes, mais au final après une dizaine de test dont deux avec Pyrax, j'en suis maintenant très honoré de l'avoir intégré. Il ne fait pas que bloqué Volcarona, il est une alternative à pas mal de pokémon, sensiblement les même que ceus de Mienshao. Dragonite se fait OHKO par Lame de Roc si le Multiscale est brisé par les PdR. Ferrothorn prend très très cher sur Close Combat, j'ai la flemme de faire des callculs sorry. Il tape Heatran aussi et fait souffrir Latios grâe à Plaie Croix. Bref, un très bon conseil que l'on ma donné de le mettre dans la team mais vu à quel point c'était évident qu'il avait sa place je me demande comment j'ai pu faire cet erreur.
Pour le set, le Mouchoir Choix est le plus utile dans ma team, il permet d'outspeed plus ou moins tout le monde car il n'y a presque rien de plus rapide. Close Combat et Lame de Roc sont les deux stabs évident. Plaie Croix est là surtout pour Latios, même si sa fait aussi très mal à Reniculus et Starmie. Pour le dernier move, dommage qu'il n'est pas accès à un move de switch mais bon... Alors j'ai choisis Seisme, c'est fiable, et sa se fait Tentacruel..
Alors, j’espère que vous avez lu mon intro mais si c'est le cas vous aurez compris que chacun de mes Pokémons est associé à un Colosse du jeu Shadow of the Colossus. Pour Terrakium sa n'a pas étais très compliqué, Cenobia est son portrait craché c'est assez flagrant. Je le dit, cliquez sur l'image pour accèdez aux colosse associé au pokémon
Gliscor dit Avion (M) / Soin Poison
Evs : 232 PV / 214 Def / 62 Vit
Nature : Malin (+ Défense / - Attaque Spe)
- Danse Lame
- Abri
- Crocs Givre
- Séisme
Gliscor, la jolie chauve Souris, sous ses airs tout mignonnet de l'image que je lui ai mit (j'ai inventé un mot la non ), se cache un puissant pokémon, capable de faire de gros trous dans la team adverses et de bloquer pas mal de sweepers, et je peux vous dire qu'il remplis son rôle quasiment à tous les coûts. Il me procure aussi une résistance Combat très aprréciable qui est en combo avec Noacier car il résiste au Feu également. A eux deux ils forment le core défensif de ma team. Certes j’appel ça core "Défensif" mais il arrive très souvent qu'il fasse quelques kills, surtout Gliscor mais Noacier aussi mais je détaillerais ça dans quand je parlerais de lui. Attardons nous sur les pokémons qu'il contre. Je vais commençais par Chapignon, qui est juste ultra chiant. Grâce à Soin Poison et son Item, Chapignon est inefficace contre lui et ses stabs ne lui font trop mal. Je peux en plus le taper avec Crocs Givre. Ensuite Terrakium, certes il peu me faire mal mais Gliscor reste tous de même un des ses contre. Blissey / Chansey ne peuvent pas se placer sur lui et au pire sinon sa me fait des Danse Lames gratuites. En parlant de Sword Dance si je réussi à en placer quelques unes il devient juste abominable, couplé à son incroyable défense il ne craint aucun Sweeper Physique. Dernier point, on peut le placer sur Change Éclair de Rotom, il sera obligeais de perdre un tour sur le switch vu que se ne l'affecte pas.
La répartition d'Evs a à peine changé, sacrifier quelques Pv pour augmenter la défense, de quoi tenir un peu plus sur Terrakium. Au niveau des moves, Sword Dance me parait assez abusé pour que je soit obligé de le jouer. Abri me semble aussi obligatoire pour bénéficier d'une pseudo technique de Soin couplé à Soin Poison. Pour le reste Seisme est oligatoire, c'est fort, c'est stabbé. Pour le dernier move un stab Vol me semble inutile car ne possédant pas d'attaque Physique Vol très pratique. Cros Givre est donc là, permettant de taper Dragonite car j'arrive à ne pas prendre trop chère sur Outrage.
Avion est le surnom de Gliscor, c'est peut-être pas très sexy comme nom mais c'est comme ça que s'appelle le seul Colosse Volant du jeu, est je me sentais obligé de le mettre pour Gliscor. Je le répète encore une fois, il suffit de cliquer sur l'image pour voir à quoi ressemble le colosse.
P.S. : Je viens de remarquer on dirait qu'il fait un f*ck sur l'image sorry... et j'ai la flemme de la changer.
Noacier dit Valus (M) / Épine de Fer
Evs : 252 PV / 120 Def / 136 Def Spé
Nature : Malpoli (+ Défense Spéciale / - Vitesse)
- Vampigraine
- Abri
- Piège de Roc
- Megafouet
Première chose qui ma frappais sur ce pokémon, non pas ses stats en défense très élevée, mais ce fut d'abord sa laideur. Heureusement qu'il est géniale stratégiquement parlant sinon... l'image est super classe aussi !
Bref passons, ce pokémon remplit beaucoup de rôle dans ma team, premièrement il pose les PdR : c'est un atout non négligeable quelque soit la team joué. Ensuite, comme je l'ai déjà pas mal dit, il est en combo avec Gliscor, sauf que lui peut aussi bien tenir sur le spécial contrairement à la chauve souris qui à quelque lacune de se côtés là. Il fournis aussi à ma team un team plante, le seul de la team. :/ Cela me permet de t'apper des pokémons comme Rotom W, les Ground/Water tel que Maraiste ou Tritosor. J'évoquais dans les explications de Gliscor que Noacier pouvais faire des kills. Eh bien oui, même d'autres que ceux cités à l'instant. Vampigraine + Abri permet d'attaquer à petit feu et une fois Vampigrainer en alternant un tour sur deux Abri et Megafouet + Epine de Fer en capacité Spé, je peux me faire certains pokémons ou du moins bien les entamer .
Au niveau de la répart, je voulais qu'il soit le plus polyvalent possible. Donc full Pv et le reste répartis équitablement en def et Def Spe. Les restes sont le seul objet fiable sur Noacier donc cela va de soit, même si j'ai déjà vu un Noacier Choie Bander et il ma fait un kill grâce à l'effet de surprise. J'aurais bien aimer jouer Gyroballe mais Megafouet étais obligatoire et je ne vois quoi virer, tout cela se complète très bien et enlever une seul attaque à se pokémon serais ruiner toute son utilité.
Pour le colosse qui est censé représenté Noacier, j'ai cherche le plus gros, le plus grand : celui qui faisait bien tank comme Noacier. Valus c'est un grand minotaure avec une grade massue et il me fait vachement penser à Ferrothorn. Cliquez sur l'image vous verrez c'est bien trippant à regarder.
Evs : 252 PV / 120 Def / 136 Def Spé
Nature : Malpoli (+ Défense Spéciale / - Vitesse)
- Vampigraine
- Abri
- Piège de Roc
- Megafouet
Première chose qui ma frappais sur ce pokémon, non pas ses stats en défense très élevée, mais ce fut d'abord sa laideur. Heureusement qu'il est géniale stratégiquement parlant sinon... l'image est super classe aussi !
Bref passons, ce pokémon remplit beaucoup de rôle dans ma team, premièrement il pose les PdR : c'est un atout non négligeable quelque soit la team joué. Ensuite, comme je l'ai déjà pas mal dit, il est en combo avec Gliscor, sauf que lui peut aussi bien tenir sur le spécial contrairement à la chauve souris qui à quelque lacune de se côtés là. Il fournis aussi à ma team un team plante, le seul de la team. :/ Cela me permet de t'apper des pokémons comme Rotom W, les Ground/Water tel que Maraiste ou Tritosor. J'évoquais dans les explications de Gliscor que Noacier pouvais faire des kills. Eh bien oui, même d'autres que ceux cités à l'instant. Vampigraine + Abri permet d'attaquer à petit feu et une fois Vampigrainer en alternant un tour sur deux Abri et Megafouet + Epine de Fer en capacité Spé, je peux me faire certains pokémons ou du moins bien les entamer .
Au niveau de la répart, je voulais qu'il soit le plus polyvalent possible. Donc full Pv et le reste répartis équitablement en def et Def Spe. Les restes sont le seul objet fiable sur Noacier donc cela va de soit, même si j'ai déjà vu un Noacier Choie Bander et il ma fait un kill grâce à l'effet de surprise. J'aurais bien aimer jouer Gyroballe mais Megafouet étais obligatoire et je ne vois quoi virer, tout cela se complète très bien et enlever une seul attaque à se pokémon serais ruiner toute son utilité.
Pour le colosse qui est censé représenté Noacier, j'ai cherche le plus gros, le plus grand : celui qui faisait bien tank comme Noacier. Valus c'est un grand minotaure avec une grade massue et il me fait vachement penser à Ferrothorn. Cliquez sur l'image vous verrez c'est bien trippant à regarder.
Infernape dit Kuromori (M) / Brasier
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Pv
Nature : Joviale (+ Vitesse / - Attaque Spéciale)
- Demi Tour
- Boutefeu
- Close Combat
- Séisme
Simiabraz, le plus beau, le plus puissant de tous les starters, et en plus, avec image qui roxx mais à fond. C'est la force brute de ma team, Infernape n'est vraiment pas beaucoup géré en ce moment. Car il faut savoir que Rotom ne le gère pas. Pour éliminer ce pokémon, l'adversaire sera obligé d'anticiper sinon il se retrouve sous grosse pression et risque fort de perdre quelque pokémon dans un duel contre Simiabraz. Même si ma team ne rencontre pas trop de problème pour stallbreaker, il remplis ce rôle à merveille. Il fait un bon tchek a pas mal de pokémons embêtants, Ferrothorn évidement, Scizor, Heatran… Je vais vous parler de son utilité contre les teams wheater adverse. On commence par le sun. Bon là c'est simple, il devient juste incontrôlable, pas mal de sun ne prennent pas en compte le fait que les pokémon feu adverse sont aussi boosté et donc la plupart n'ont pas de contre à un Simiabraz sous Sun. Sous la pluie, un de ses stabs est certes affaiblis mais son efficacité reste tout de même très appréciable. Il OHKO tous les Rapid Spinners de Rain: Tenta avec Seisme et Startoss avec Demi Tour même si il m’outspeed je viens de remarquer. Sous le Tempête de Sable, son Stab Combat peut servir et on remarque aussi le Séisme Stabbé.
Au niveau des moves, l’absence de Mach Punch m'handicape un peu car je n’ai pas de move de priorité et ça m'aurais bien servis surtout pour Terrakium qui est bien relou malgré Gliscor. Il à également étais choisis car il a accès à U-Turn, très utile, sa permet de scouter et de maintenir une pression offensive et sa fait aussi mal à Lati@s. La nature Jovial est un atout sur mon Simiabraz, étant donné que presque tout le monde le joue Rigide avec le Band. Choix, sa me permet d'outspeed les autres Simiabraz et de placer dessus.
Pour le colosse j'en ai choisis ici un plus petit. Il me fait penser à Infernape même si la ressemblance n'est pas flagrnte certes, mais il est très vif, rapide et fort comme j'imagine Infernape.
Evs : 252 Atk / 252 Vit / 4 Pv
Nature : Joviale (+ Vitesse / - Attaque Spéciale)
- Demi Tour
- Boutefeu
- Close Combat
- Séisme
Simiabraz, le plus beau, le plus puissant de tous les starters, et en plus, avec image qui roxx mais à fond. C'est la force brute de ma team, Infernape n'est vraiment pas beaucoup géré en ce moment. Car il faut savoir que Rotom ne le gère pas. Pour éliminer ce pokémon, l'adversaire sera obligé d'anticiper sinon il se retrouve sous grosse pression et risque fort de perdre quelque pokémon dans un duel contre Simiabraz. Même si ma team ne rencontre pas trop de problème pour stallbreaker, il remplis ce rôle à merveille. Il fait un bon tchek a pas mal de pokémons embêtants, Ferrothorn évidement, Scizor, Heatran… Je vais vous parler de son utilité contre les teams wheater adverse. On commence par le sun. Bon là c'est simple, il devient juste incontrôlable, pas mal de sun ne prennent pas en compte le fait que les pokémon feu adverse sont aussi boosté et donc la plupart n'ont pas de contre à un Simiabraz sous Sun. Sous la pluie, un de ses stabs est certes affaiblis mais son efficacité reste tout de même très appréciable. Il OHKO tous les Rapid Spinners de Rain: Tenta avec Seisme et Startoss avec Demi Tour même si il m’outspeed je viens de remarquer. Sous le Tempête de Sable, son Stab Combat peut servir et on remarque aussi le Séisme Stabbé.
Au niveau des moves, l’absence de Mach Punch m'handicape un peu car je n’ai pas de move de priorité et ça m'aurais bien servis surtout pour Terrakium qui est bien relou malgré Gliscor. Il à également étais choisis car il a accès à U-Turn, très utile, sa permet de scouter et de maintenir une pression offensive et sa fait aussi mal à Lati@s. La nature Jovial est un atout sur mon Simiabraz, étant donné que presque tout le monde le joue Rigide avec le Band. Choix, sa me permet d'outspeed les autres Simiabraz et de placer dessus.
Pour le colosse j'en ai choisis ici un plus petit. Il me fait penser à Infernape même si la ressemblance n'est pas flagrnte certes, mais il est très vif, rapide et fort comme j'imagine Infernape.
Rotom-W dit Basaran (F) / Lévitation
Evs : 214 Vit / 252 Atk Spé / 44 Pv
Nature : Timide (+ Vitesse / - Attaque)
- Change Eclair
- Puiss. Cachee [Glace]
- Hydrocanon
- Tourmagik
L'image est de mauvaise qualité sorry . Rotom-W, le dernier membre du core Volt-Turn qui complète magistralement bien grâce au Mouchoir Choix qui fait de lui un des meilleurs Revenge Killer de l'OU. Le rôle de scarfer est effectivement beaucoup plus utile que le Spec, surtout dans ma team qui na pas de move de priorité. Il offre un stab eau à ma team, l'unique certes mais néanmoins très puissant, boosté sous les Rain Team. Son unique faiblesse plante est compensé par presque toute la team et fait de lui une très grosse menace contre une team sans aucun des ses contres. Ceux-ci se comptent sur les doigts de la main et son eux même contré par au minimum un membre de ma team.
Les moves sont classiques. En même temps Hydrocanon + Volt Switch sont obligés . PC Ice permet de taper un minimum les dragons, c'est assez utile pour RK les dragons. Tourmagik ici c'est imposé même si je le joue aussi sur Latios car pas mal de stall comme Blissey viennent se placer dessus et la popularisation de Tourmagik sa les dissuades. Rien d'autres à ajouter sur son set.
Pour le colosse, ils ne se ressemble pas trop mais j'ai bien imaginé Basaran en machine à laver sa ma fait marrer donc voilà pourquoi lui.
Evs : 214 Vit / 252 Atk Spé / 44 Pv
Nature : Timide (+ Vitesse / - Attaque)
- Change Eclair
- Puiss. Cachee [Glace]
- Hydrocanon
- Tourmagik
L'image est de mauvaise qualité sorry . Rotom-W, le dernier membre du core Volt-Turn qui complète magistralement bien grâce au Mouchoir Choix qui fait de lui un des meilleurs Revenge Killer de l'OU. Le rôle de scarfer est effectivement beaucoup plus utile que le Spec, surtout dans ma team qui na pas de move de priorité. Il offre un stab eau à ma team, l'unique certes mais néanmoins très puissant, boosté sous les Rain Team. Son unique faiblesse plante est compensé par presque toute la team et fait de lui une très grosse menace contre une team sans aucun des ses contres. Ceux-ci se comptent sur les doigts de la main et son eux même contré par au minimum un membre de ma team.
Les moves sont classiques. En même temps Hydrocanon + Volt Switch sont obligés . PC Ice permet de taper un minimum les dragons, c'est assez utile pour RK les dragons. Tourmagik ici c'est imposé même si je le joue aussi sur Latios car pas mal de stall comme Blissey viennent se placer dessus et la popularisation de Tourmagik sa les dissuades. Rien d'autres à ajouter sur son set.
Pour le colosse, ils ne se ressemble pas trop mais j'ai bien imaginé Basaran en machine à laver sa ma fait marrer donc voilà pourquoi lui.
Latios dit Phalanx (M) / Lévitation
Evs : 252 Vit / 252 Atk Spé
Nature : Timide (+ Vitesse / - Attaque)
- Surf
- Puiss. Cachee [Feu]
- Draco Météor
- Tonerre
Dernier membre à avoir intégré ma team est aussi le seul représentant d'une autres génération que la 4/5. Déjà je vais m'expliquer sur le Ceinture Pro. Sur Latios cet objet est dévastateur grâce à ses attaques qui touche presque à tout. Surtout j'essaye de feinter que je suis un Choice, et quand il switch je met une autres attaque super efficace et sa passe. Bref si j'en ai l'occasion de bluff le Choice, c'est carrément jouisif de voir l'adversaire se faire prendre.
Sinon j’espère qu'il se fera pas ban parce que au dernier suspect Smogon il étais nominé je crois, mais il avait un truc comme 8 % donc je m'inquiète pas. Latios est un vrai monstre, je l'ai choisiss car c 'est Dragon le plus rapide de l'OU et capable de tous les OHKO grâce à Draco Météor + la ceinture. Par contre il faut faire gaffe, il est assez sensible aux U-Turn et il est pas évident à placer contre une Heavy Offense.
Je me rend compte que j'ai déjà parler de son set au dessus, mais je souligne un autres petit point. Latios possède un move Feu et un Eau, ceux qui est pratique et qui s'adapte contre n'importe qu'elle team climat. Sauf en TSS mais Surf suffit pour taper une bonne partis de ces teams. Tonerre aide pour Moyade surtout.
Pour le colosse, aucune hésitation : Phalanx ! C'est juste LE plus majestueux, il vole, il est grand, puissant, bref, mon colosse préféré du jeu !
• Ancien membre de la tem :Evs : 252 Vit / 252 Atk Spé
Nature : Timide (+ Vitesse / - Attaque)
- Surf
- Puiss. Cachee [Feu]
- Draco Météor
- Tonerre
Dernier membre à avoir intégré ma team est aussi le seul représentant d'une autres génération que la 4/5. Déjà je vais m'expliquer sur le Ceinture Pro. Sur Latios cet objet est dévastateur grâce à ses attaques qui touche presque à tout. Surtout j'essaye de feinter que je suis un Choice, et quand il switch je met une autres attaque super efficace et sa passe. Bref si j'en ai l'occasion de bluff le Choice, c'est carrément jouisif de voir l'adversaire se faire prendre.
Sinon j’espère qu'il se fera pas ban parce que au dernier suspect Smogon il étais nominé je crois, mais il avait un truc comme 8 % donc je m'inquiète pas. Latios est un vrai monstre, je l'ai choisiss car c 'est Dragon le plus rapide de l'OU et capable de tous les OHKO grâce à Draco Météor + la ceinture. Par contre il faut faire gaffe, il est assez sensible aux U-Turn et il est pas évident à placer contre une Heavy Offense.
Je me rend compte que j'ai déjà parler de son set au dessus, mais je souligne un autres petit point. Latios possède un move Feu et un Eau, ceux qui est pratique et qui s'adapte contre n'importe qu'elle team climat. Sauf en TSS mais Surf suffit pour taper une bonne partis de ces teams. Tonerre aide pour Moyade surtout.
Pour le colosse, aucune hésitation : Phalanx ! C'est juste LE plus majestueux, il vole, il est grand, puissant, bref, mon colosse préféré du jeu !
Spoiler :
Offensive :
Spoiler :
Spoiler :
Donc la ma RMT est finit. J'èspère qu'elle vous à plus et que vous aurez apprécié ma présentation.
J'ai eu l'impression de ne pas être clair à certains moment mais bon. A vous maintenant.