[BW/OU] King Rising

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

[BW/OU] King Rising

Message par Heisenberg » sam. 30 juil. 2011, 16:48

~~ King Rising ~~
Sommaire :
-Présentation générale
-L'équipe pas à pas
-L'équipe en détails
-Fonctionnement de l'équipe
-Nota Bene
-Threat List



Présentation générale

Depuis mes tout débuts en Strat’ Pokémon, les sections RMT des différents forum m’ont toujours intéréssés, il s’agit la d’une source d’inspiration pour tout joueur cherchant a progresser. C’est donc tout naturellement que je décide de vous up une team qu’on a build ensemble avec mon cher ami Makona, nous la jouons depuis un petit bout de temps déja, et jusqu’ici elle ne nous a pas décu et nous a même surpris par son efficacité.

L'équipe pas à pas

Nous voulions partir avec comme base un pokémon souvent peu connu et souvent sous-estimé, Nidoking. Nous sommes donc parti sur un set de All-Out-Attacker@LO, cet objet étant très rentabilisé par sa capacité Sheer Force, celle-ci annulant les dégâts de recul de la LO.

Image

Nidoking étant un pokémon créant énormément de switch grâce a son movepool gargantuesque tout en faisant de gros dégâts, nous avons décidé de l’accompagner d’un Deoxys-S spiker, grâce à sa capacité impressionnante à poser les pièges de roc ainsi qu’une ou 2 couches de picots en début de match, ce qui aide bien afin d’avoir des OHKO nets avec Nidoking.

ImageImage

Nous avons ajouter a ça le core Jirachi/Rotom-W/Gliscor qui nous plaisait beaucoup a tout les deux, de par sa capacité a waller les plus gros top tiers sans broncher.

ImageImageImageImageImage
On avait donc notre Main sweeper+Spiker+Core défensif, il nous manquait donc un late game venant finir l’équipe adverse une fois bien amocher par les spikes et par la puissance brute de Nidoking, notre choix s’est donc porté sur Scizor SD-Off@LO, qui au final fait très bien son travail.

ImageImageImageImageImageImage
Nous avons donc joué le team en l’état, avant de nous apercevoir de notre faiblesse face aux Rain dance team, car effectivement nous n’avions rien pour encaisser les sweepers tapant avec leur stab eau, nous avons donc remplacer Rotom par la belle Latias, avec un set de Calm Minder. Voila, maintenant place aux sets.

ImageImageImageImageImageImage
L'équipe en détails

Image
Envy (Deoxys-S) @ Focus Sash
Trait: Pressure
EVs: 252 HP / 34 Def / 224 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stealth Rock
- Spikes
- Taunt
- Magic Coat


Explications : Donc Deoxys-S spiker, classique et pourtant tellement utile, il permet de placer les Pièges de rocs ainsi que les Picots dès le début du match, ou plus tard si il y a un spinner dans l'équipe adverse. Il était indispensable pour rentabiliser le travail de Nidoking ainsi que de Latias et Cizayox, afin d'avoir des OHKO propres. Au niveau de la répartition on se place juste au dessus de Demeteros Scarf et on investi le reste en bulk afin de mieux tenir.
Magic coat est ici pour les génies principalement, et pour surprendre un Deo d’en face en lui renvoyant sa Taunt. Avec lui le terrain d’en face sera quelque soit la situation, bien miné, pour le plus grand plaisir de nos sweepers.


Image
Edward (Jirachi) @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 212 SDef / 44 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Wish
- Protect
- Body Slam
- Iron Head

Explications : Voici donc Jirachi, l'un des pilier défensif de la team, il soutient toute l'équipe grâce à Voeu, tout en encaissant les coups durs de pokémons comme Latios ou Rotom, sans lui l'équipe aurait beaucoup de mal contre la majorité des équipes courantes. Avec Voeu+abri il peut se régenerer en toute sécurité, alors que Plaquage permet d'apporter le soutien de la paralysie à l'équipe, ce qui permet de grandement faciliter le sweep de Nidoking, voir de Cizayox. Tête de fer est ici pour abuser du haxx et le stab est assez utile en général. Son soutien est primordial pour l'équipe et il est censé survivre jusqu'à la fin du match, ce qui arrive très souvent et a permis un bon nombre de victoires.

Image
Scar (Gliscor) (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Swords Dance
- Earthquake
- Ice Fang
- Protect

Explications : Un classique. Mon wall physique, il est mon check à Excadrill, principalement, mais aussi à une grande majorité des sweepers physique (Scizor/Terrakium/Conkeldurr..). Je joue le SD graçe a la capacité qu’il a à win en 1vs1 contre des pokémons, comme Coatox, que le AcroFling n’a pas. Il m’est également très utile pour scouter les Choices via Protect. Répart’ classique avec un gros investissement en defense et on se place a 247 en vitesse afin de dépasser les Jirachi adverse. Séisme est son principal stab qui permet de frapper fort la majorité des pokémons, alors que Crocs givre permet de frapper les pokémons dragons et volants sur le switch, tels que Tornadus et Dracolosse.
Il est un pilier et sans lui une grande quantité de sweepers physique passent au travers de l’équipe.


Image
Armstrong (Nidoking) (M) @ Life Orb
Trait: Sheer Force
EVs: 80 HP / 252 SAtk / 176 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Earth Power
- Fire Blast
- Ice Beam
- Thunderbolt

Explications : Ce pokémon est un énorme coup de cœur pour nous deux. Grâce à sa capacité spéciale, il obtient un très gros stab Sol. Il a un énorme movepool (contenant des moves, qui pour la plupart, profite du boost de puissance prodigué par sa capa), lui permettant de faire du gros wallbreak, ajoutons à sa la LO sans dégats de recul, et vous obtenez un pure BG. Il décortique la plupart des teams a lui seul. Répart’ maximisant l’Attspé, afin de faire toujours plus de dégats, assez de speed pour dépasser les Glis/Jira (entre autres), et on met le reste en bulk. Earth Power, en puissant stab sol qui tapera très fort tout ce qui n’y résiste pas, Fire Blast pour les Skarm/Natto/Zor/Forre, Ice Beam pour Gliscor/Dragons et Thunderbolt pour les bulkys eaux. A noter que le team preview l’aide beaucoup a percer, c’est beaucoup plus simple d’anticiper et de faire un OHKO surprise. Pour qu’il soit efficace, il faut impérativement qu’il soit shiny, c’est comme sa.


Image
Winry (Latias) (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Dragon Pulse
- Surf
- Recover

Explications : Latias est le 3ème gros pilier défensif de l'équipe, de par son type et sa capacité spéciale elle possède des résistances ainsi qu'une immunité très utiles, elle peut ainsi se placer sur la majorité des attaques jouées.
Le set est ici pour avoir un maximum de bulk tout en outspeedant la majorité des pokémons courants.
Son utilisation varie selon le déroulement du match, ainsi en début de match son
rôle sera d'encaisser les attaques comme Hydro pump/Tonnerre/Seisme alors qu'en fin de match elle aura une fonction plus offensive qui est de se booster puis de sweep la team adverse avec Dracochoc+Surf.
Plénitude est là pour se booster, soin pour se régenerer, Dracochoc est ici pour le stab et sa bonne couverture, tandis que Surf est ici préféré a Roar, car Tran est très génant pour la team sans (particulièrement le Baloon).
Elle est belle hein ? <3


Image
Alphonse(Scizor) (M) @ Life Orb
Trait: Technician
EVs: 232 HP / 252 Atk / 24 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Bug Bite
- Superpower

Explications : Scizor, ici il est le Late Game, celui qui viendra en toute fin de match lorsque l’équipe adverse sera bien entamé par mes autres pokés et par les Spikes, généralement il ne finira la team adverse qu’avec sa prio boosté par LO, qui est très difficilement tankable a +2 (55~ sur Glis classique). Répart’ maximisant l’offensive et le bulk, 24ev speed pour dépasser SpecsToed et le sanctionner sévèrement avec Bug Bite (Ohko a +2). Au niveau des moves, BPunch pour la prio’ devenant effrayante graçe à Technicien, Bug Bite pour le puissant Stab pour finir un Rotom sur le switch par exemple, et Superpower pour Blissey et pour un eventuel Tran sur le switch.


Fonctionnement de l'équipe:

Bon la team a un fonctionnement assez simple, le match type ( c'est à dire match sans haxx(coucou PO :) ), et dans lequelle j'arrive a placer ma stratégie), se présente dans le meilleure des cas de cette façon.
Je n'apperçois pas de spinner en face, je sacrifie donc mon Deo, afin d'avoir les SR+1spikes dans le terrain adverse. Je commence donc à 5-6. A ce moment on m'envoie souvent des randoms sweepers (style Tom/Zor, c'est souvent eux qu'on m'envoie pour tenter d'insérer un rythme offensif), généralement je m'en sors avec Glis+Jira qui walle la grande majorité des sweepers à eux-deux (je sors souvent Tias plus tôt vs une Rain, car Jira rame un peu pour waller Rotom sous Rain). Mes débuts de match sont donc assez stall, et je compte principalement sur Glis/Jira/(Tias)pour tenir les assauts. Mais à la moindre occasion je sors Nidoking, et je tente quelques bonnes anticip' (ce poké c'est 2kill par match mini), j'entame donc sévèrement la team adverse, qui sera très souvent surpris de la puissance de ce poké (2hko Tom sur Thunderbolt *-*), ainsi que par les Spikes très bien rentabilisé par les switchs que je crée. Bon il arrive bien un moment ou Nidoking finis par mourrir, et c'est a ce moment la que je tente d'achever la team adverse avec Scizor/Latias (plus souvent Scizor quand même :hum: ).
Bon il s'agit du match type sans encombre tout sa, sa ne se passe toujours comme sa je vous rassure, il m'arrive des relous trucs pour ma team comme Gastrodon avec qui je devrait rusé et je devrais malheuresement sortir Scizor avant. Et puis après y'a le haxx qui me pourri tout mes matchs, mais sa on peut pas lutter.

Nota bene:

La balance de la team:

Image

Surnom: (qui est la partie la plus importante de cette RMT :o )

Les surnoms sont tous inspirés du manga Full Metal Alchemist Brotherhood.

Envy = Deoxys, car dans l'animé Envy a la capacité de pouvoir changer de formes a tout moment, tout comme Deoxys.

Edward = Jirachi, Edward est le personnage principale, Jirachi = Petit, et Edward est très compléxé par sa petite taille dans l'animé. %)

Scar = Gliscor, Scar a la particularité d'avoir les yeux rouges dans l'anime, comme Gliscor.

Armstrong = Nidoking, Armstrong est une véritable montagne de muscles dans l'animé, Nidoking aussi. %)

Winry = Latias, Latias est une fille + est magnifique, Winry est une fille + est magnifique. (manque d'idées? Noon..) :inlove:

Alphonse = Scizor, dans l'animé le corps d'Alphonse est une armure (parce que transmutation humaine fail blabla..) le corps de Scizor aussi.

Remerciements:

-Déja, je dis merci a mes parents, je les aimes, je leurs doit tout, big up Papa/Maman. :D

-Ensuite je fais un énorme merci a Makona, c'est avec lui que j'ai build cette team, mais aussi avec qui j'ai rédiger cette RMT (il m'as grandement aidé), petite précision, ce type est un bg.

-Un gros merci a Ro² aussi, il m'as aussi aidé a la rédaction de cette RMT, mais il m'as aussi aidé à faire mes tests. Big up.

-Un merci a Hypo' aussi, il ne m'as pas vraiment aidé sur cette team, mais il m'as quasiment tout appris de la strat' poké, s't'un pure bg lui aussi, sisi.

-Et puis je remercie aussi toute la communauté FT tiens (Thomass, Manu, Aga, giara, Yot'z..) :D
Modifié en dernier par Heisenberg le sam. 30 juil. 2011, 17:44, modifié 1 fois.
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Heisenberg » sam. 30 juil. 2011, 16:51

Message réservé a la Threat List. (sera faite très prochainement)
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Saran

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Saran » sam. 30 juil. 2011, 17:00

Pour qu’il soit efficace, il faut impérativement qu’il soit shiny, c’est comme sa.
j'ai sourit paf:

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Tigrou » sam. 30 juil. 2011, 18:59

Saran a écrit :
Pour qu’il soit efficace, il faut impérativement qu’il soit shiny, c’est comme sa.
j'ai sourit paf:
Shah-Raf = maîtrearmand paf:
(contenant des moves, qui pour la plupart, profite du boost de puissance prodigué par sa capa)
4/4, c'est un peu plus que "pour la plupart" mais bon :D
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Nel'son » sam. 30 juil. 2011, 23:28

Bon, étant sur phone, je vais être bref.

Tu es Starmie weak de meme que politoadspec.

Tu n'as meme rien pour RK le premier.

Tu es de manière. Générale assezz sensible aux weathers et j'aurai tendance à virer nidoking pour tyrascarf.

Si tu souhaites Faire des changements minimes , tu peux jouer Uturn sur Gliscor pour au moins éviter starmie, toad de se placer trop facilement.

Team sympathique sinon , j'argumenterai plus en détails plus tard.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Thomass » sam. 30 juil. 2011, 23:50

Nice team :D
Sinon le premier truc que je vois c'est "Salut je m'appelle pyrax et je fait un joli 6-0"
T'a absolument que dalle contre lui à part Hpump de tom mais qui se fait outspeed et OHKO après un boost de pyrax, donc voilà...
Faire gaffe a zone qui te fout une grosse pression pouvant trap tes deux gros piller et les buter (malgré que vs jira ça sera chaud)...
Sinon thx pour la dédi :D
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Hypo' » sam. 30 juil. 2011, 23:59

Thomass, meme si tu as en partie raison (Pyrax est une mega menace en effet), tu es un peu naze sur les bords, parce qu'il ne joue plus rotom dans la version final, lire, lire, lire...

Sinon en a déjà pas mal parler en dehors de la RMT de ta team Shah Raf, SpecToed qui peut etre dangereux si il ice beam sur le switch de Tias qui est le seul truc dans la team a encaisser Hydro pump blabla... Mais j'adhère totalement sur le style de jeu et de build, on prend un truc bien gimmick (nidoking) et on build autour avec des standards pour le rendre sympathique ^^
Aussi je pense voir des problèmes avec tout les dragons qui ont du feu (au hasard, MixMence et Sazandora) qui te passent au travers avec un poil de prédictions... mais c'est pas comme si c'était le cas de presque tout le monde en générale. ET si on commence a parler de skill et predict, tout devient une menace (y)

EDIT: en faite, apres réflexion mettre Vive Attaque sur zor ce serait super cool et pratique. Seulement, ou... ?

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Makona1 » dim. 31 juil. 2011, 00:38

Je confirme la menace a Pyrax, pour avoir participer aux tests et à la team, il fait vraiment de très gros ravages, cependant je n'ai pas vraiment d'idées pour le contrer, en général il faut l'avoir sur pdr + telluriforce ou l'avoir a petit feu, mais bon, sa fonctionne pas contre toutes les versions et il est vraiment dangereux.
Sinon, entre autre, la faiblesse aux rdt->oui et non, si on anticipe correctement sa passe tranquillement, faut juste avoir un très bon gameplay pour pas se faire rouler dessus.
Tyrascarf sur nidoking, non, on vire pas la star de l'équipe, et si tyrascarf peut aider de temps en temps (pyrax), il fera un travail bien moins bon que nidoking dans cette team en général.
Et effectivement, la team demande un gros mindgame pour s'en sortir, mais elle fonctionne quand même bien.
Bonne continuation shah, et a plus à tous, étant donné que je vais partir et que je reviendrais surement dans un mois ~~
Je passerais un coucou, a plus [/HS]
Shah <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Heisenberg
Membre
Messages : 624
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 22:55
Localisation : Chez Nekfeu, on joue à la SEGA.

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Heisenberg » dim. 31 juil. 2011, 00:49

Starmie ne gène ma team que sous Rain, hors Rain Jira le tank sans soucis. En sachant que Starmie sous Rain n'a pas de move de soin, il finira par céder avec un peu de pivoting entre Latias et Jirachi, bon c'est super tendu comme truc c'est vrai mais généralement j'arrive a m'en sortir.

Après Politoed Spec, bon j'ai de quoi tank son double-stab c'est déja pas mal, c'est sur que s'il anticipe c'est relou, mais Latias tank l'IBeam au cas où (58.2% - 68.7%). Après je plussoie Hypo' si on se met a compter le skill n'importe quel poké devient une menace.

Bon de la à dire que je suis sensible au weather juste comme sa, sans aucuns arguments, bof. J'ai deux pokés qui gènent plutôt efficacement les climats (Latias/Gliscor). Et je ne changerais pas Nidoking, c'est autour de lui que la team tourne (y)

Et j'ai même pas Tom pour l'HPump (y), donc oui ce truc est ZE sweeper qui me perce purement et simplement. Pour Zone, oui il est relou, mais j'peut pas y faire grand-chose, ce truc trap donc bon..

Pour les Dragons c'est toujours très tendu, et sa se jouera au bon switch sur Jira pour venir tanker la DM, et Latias pour venir tanker Fire Blast. M'enfin bon, Sazandora/Mence feront des trous quoi qu'il arrive. (c'est assez vrai pour toutes les teams)

Mais toutes ces choses seront sans doute préciser dans la RMT, que je ferais sans doute demain aprem' ;o


Et mon pseudo c'est Shah ici, le Shah-RaF c'est pour FT :o

(thomass t'as réussi a me faire rire quand même xD)


EDIT: Passe de bonnes vac :D, Mako <3
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Pod607 » dim. 31 juil. 2011, 00:51

Remarques (très) rapides, aussi.

J'aime bien cette répart' de Deoxys, je l'emprunterai peut-être.

Faible face aux Sunny Day teams. Je sais parce que j'en joue une bien cheap.
Sawsbuck et/ou Volcarona placés à respectivement +2 et +1, et c'est 6/0 kthxbye.

EDIT: Awi, bien vu Hypo, la faiblesse à Mamoswine, et à Weavile dans une moindre mesure.
Modifié en dernier par Pod607 le dim. 31 juil. 2011, 00:57, modifié 1 fois.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Hypo' » dim. 31 juil. 2011, 00:55

J'ai commencé a jouer la team un peu sur smogon pour le moment, un petit temps de prise en main mais fort sympathique. En générale je tri les teams dans deux catégories niveau facons de jouer: les teams tres agréable qu'on a directement en main, jeu facile et bons résultats sans gros effort (au hasard, les rain) et celles qui nécessitent plus de skill et peuvent meme etre chiantes a jouer a cause du mindgame demandé... ici c'est plutot entre, il faut un peu de mindgame mais jamais trop se faire chier, il faut bien réussir a anticiper avec nido et les doubles switchs en générale mais ca arrache pas la tete... je trouve ca sympa, ca change un peu ^^

Mais il reste plusieurs faiblesses défensives assez chiantes oui, qui sont en train d'etre cités, et je rajouterais MAMMOCHON, qui fais un gros rape, seul zor a une chance...

EDIT: a oui pod me fait penser, deux trois détails que j'avais dis autant les donner ici:
-Sur Deoxys, vire cette putain de focus sash sérieux ca sers a quedalle sur lui. Lum berry personellement ca aide beaucoup vs les random jirahaxx et les sleep powder ou spore qui trainent, ca coute rien et c'est utile. Lefties est une option aussi. Et les EVs, je trouve sont assez inutile, trop en speed. Je te recommande (une fois de plus) ma propre réparte, avec 100 evs vitesse (deux points audessus de scarftran, meme si il est plus joué c'est un endroit sympathique du speed tier) et une nature assuré avec tout le reste en défense. Il tank ainsi beaucoup mieux, c'est plus adapté aux sets comme sevs et blabla. bref tu connais je vais pas me repeter.

-Roar sur Surf de Latias. Tu m'avais expliqué que surf etait la a cause des problemes que heatran posais autrement. Certes, ca aide, mais je trouve que c'est tres cher payé sur latias, qui ne rentabilise plus autant les picots (avec roar ca fait une belle valse douloureuse) et tu gere moins bien les trucs comme virizion ou rankurusu CM. Les deux options sont bonnes, question de gouts, donc je dirais mettre un slash surf/roar dans la RMT pour que les gens sachent que c'est jouable...

EDIT²@Tigrou: Les SS sont je trouve, tres intéressantes. En effet, le core standard de landlos + roob + rené est extrêmement menaçant... et pour l'avoir deja affronté plusieurs fois ce soit j'ai juste adoré les mindgame nécessaire. C'est chaud, c'est chiant, c'est bon. Et relou certes. Mais je me suis amusé, le jeu était sympa, gg aux deux ou trois mecs que j'ai croisé et ou on a joué a ca. Pour nidoking, le probleme c'est que pour dépasser d'autres trucs il faudrait obligatoirement passer Timid, ce qui coute tres cher en puissance, et cette puissance c'est ce qu'on aime ici. Question de gout au final, certains prefereront modeste d'autres timides, mais je plussoie power > vitesse ici, pour wallbreaker.
Modifié en dernier par Hypo' le dim. 31 juil. 2011, 01:04, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Tigrou » dim. 31 juil. 2011, 00:57

Makona a écrit :Tyrascarf sur nidoking, non, on vire pas la star de l'équipe, et si tyrascarf peut aider de temps en temps (pyrax), il fera un travail bien moins bon que nidoking dans cette team en général.
Surtout qu'il faudra m'expliquer ce que fait un TyraScarf à un Pyrax à +1 %)

Enfin ouais, assez peu de teams pouvant tout contrer, tu as forcément des soucis... Et il y a aussi Landlos avec HP Ice qui te roule légèrement dessus, surtout si tu n'as plus Latias. Tu contres pas forcément les SandStorm teams juste parce que tu as Scorvol hein. Et je me demande si laisser Rotom au lieu de le changer par Latias n'aurait pas été une meilleure idée en fait... Mammochon te viole un peu aussi, tiens.

Mais sinon je kiffe bien le Shinydoking et le Déo-lead, plutôt sympas. Mais il me paraît un peu lent le Nido quand même là... Ya vraiment rien à dépasser au dessus de ça ?
Modifié en dernier par Tigrou le dim. 31 juil. 2011, 01:02, modifié 1 fois.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Nel'son
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011, 23:47

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Nel'son » dim. 31 juil. 2011, 01:01

Pour répondre à makona, le skill ne rentre pas en compte dans un RMT. C'est trop facile de dire " avec de l'anticip, je le gère ".

Et oui, shah, n'importe quel weather digne de ce nom te viol, surtout les RDT et les Sunny comme dit plus haut.

Pour moi, Nidoking est the weakest link et si tu décides de rester dans l optique d une clear sky, Gastrodon serait une exellente option pour remédier à tes prob. Change scizor si tu tiens vraiment à garder nidoking.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW/OU] King Rising

Message par remammochon » dim. 31 juil. 2011, 11:07

D'ailleurs il te faut 4 evs vitesse en plus pour Scorvol parce que sinon tu es toi aussi à 247, or tu veux 248.
Contre Haydaim Pod il n'y a pas moyen de l'avoir avec Cizayox? Il ne craint aucun de ses stabs et Haydaim est pas super coriace...
Pour Pyrax tu te sers de Telluriforce mais sur le long terme ça va rien faire à Pyrax...
Au niveau offensif, tu ne passes pas le Skarmbliss.
Par contre ce qui est cool c'est que tu ne crains pas trop les eh.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Makona1 » dim. 31 juil. 2011, 13:16

Nel'son a écrit :Pour répondre à makona, le skill ne rentre pas en compte dans un RMT. C'est trop facile de dire " avec de l'anticip, je le gère ".

Et oui, shah, n'importe quel weather digne de ce nom te viol, surtout les RDT et les Sunny comme dit plus haut.

Pour moi, Nidoking est the weakest link et si tu décides de rester dans l optique d une clear sky, Gastrodon serait une exellente option pour remédier à tes prob. Change scizor si tu tiens vraiment à garder nidoking.
Confond pas tout, j'ai dis qu'il fallait très bien anticiper oui, j'ai jamais dit que c'était pas des menaces, merci je sais comment fonctionne une rmt.
Les RDT ne nous "violent pas", elles sont gérables, les SDT oui, j'ai déjà tester et elles sont effectivement dur à gérer.
Nidoking permet de gros dégâts et de péter les trucs chiants dans les stalls et de virer des menaces offensives dans les rdt, donc pour moi il a largement sa place ici, plus qu'un tyrascarf, là on sort de l'optique de la team.
Pour gastrodon sur scizor, pourquoi pas, mais on manquerait d'un rk rapide et efficace en late game, même si latias peut faire l'affaire.
Sinon, pour la lum sur la sash, pourquoi pas, la speed était surtout ici pour spiker contre landlos scarf (enfin selon mes souvenirs), mais y'en avait une qui était intéressante aussi et qui permettait d'avoir un bon bulk tout en outspeedant pas mal de trucs chiants (mais je m'en souviens plus), cependant le bulk en plus est sympa oui, la sash est principalement ici pour spiker contre toed en fait, vu que sa empêche le OHKO sur hpump.
Enfin bon, re-bonnes vacances à tous (ouais je sais sa fait pas sérieux) <3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Hypo' » dim. 31 juil. 2011, 13:21

Si il passe le skarm bliss, tout simplement avec zor qui est un bon lure sous ce set. Si Skarm vient sur SD il perd le duel dans presque tout les cas; si il whirlwind il prend tres cher sur super power dans laggle et finis amoché, si il spike il prend tres cher et meurs au tour suivant quoi qu'il arrive, et si brave bird il meurt ensuite sur bullet punch a cause du recul mais zor est amoché.

Sinon apres tests, j'ai eu de trois autres idées qu'une chose m'a simplement fait remarquer: on place tres peu les deux sets set-up, surtout latias. Je n'ai aucune fois utilisé CM en ~25 matchs, je trouve que c'est donc un peu du gachis et qu'on serait gagnant a changer le set. Soit un truc plus direct et offensif, qui a pour but d'encaisser l'eau et de taper en retour (donc Tonnerre voir Thunder pourrait aider) soit un wisher. Le Wisher me plais spécialement car il colle bien avec nidoking et zor... Bon zor pareil, on place pas souvent la SD, donc je verrais bien d'essayer le CB avec Quick Attack comme on a dis plus haut qui aiderait pas mal contre certaines menaces et ferait office de RK (la team manque cruellement de scarfer pour le moment je trouve)... a voir.
Modifié en dernier par Hypo' le dim. 31 juil. 2011, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Tigrou » dim. 31 juil. 2011, 13:35

Hypo'crisie a écrit :Je n'ai aucune fois utilisé CM en ~25 matchs, je trouve que c'est donc un peu du hachis
Merci Hypo' pour cette quote splendide :D
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Vrille » dim. 31 juil. 2011, 14:16

Alors effectivement il n'a rien pour passer les stalls. Le SkarmBliss comme en 4G faut rajouter le spinblocker du metagame à savoir Jellicent et Zor SD ne passe pas Jellicent (hormis les versions avec Tranche Nuit...). Des Blissey se baladent avec Flametrhower est suffisamment de SpA pour OHKO Zor avec les SR et 2HKO Ferrothorn.
Je comprends même pas comment Nidoking wallbreak, il tape que sur un plan, n'a pas de combinaison comme taunt + toxic. Et ce fait méchamment waller par Bliss.
Terrakion@Ballon après une SD en Adamant 2HKO Gliscor.
Deo-S je conseillerai fullspeed pour au moins tenter la tie avec les autres Deo-S, 24 EVs je ne vois pas l'utilité sinon dire que t'as 6 points en plus dans une statistique défensive.

J'aime bien la team (même si Nidoking je le trouve moyen en OU), mais elle manque de puissance offensive ou d'un meilleur bulk
Un Pokémon comme Gastrodon sur Nidoking serait un début de solution.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Hypo' » dim. 31 juil. 2011, 14:20

Vrille, ca sert a rien full speed sur Deoxys pour les autres déoxys, vu qu'on est censé utilisé miror coat sur eux... et que ca a une prio +3. Tu tie pour rien du tout vu que ce serait un duel de Taunt que tu lui renverrais dans la poire. Après si il met ses screen tout seul dans son coin faut poser les hazards, ca nécessite de l'anticipe (ou plutôt de la chance parce que c'est pas forcement a l'équipe qu'on identifie le set en début de match, sauf peut être si on vois gorebyss quoi) et le speed tie n'aiderait en rien ici.

Et pour nidoking c'est simple, tout ce qui n'est pas leuphorie est a peu pres 2HKO en OU. Ca suffit pour wallbreaker non ? il a un boost de 1.67 sur ses attaques et une couverture démentiel... c'est un poke énorme perso, a pars leuphorie en OU rien ne le wall (Rotom-w est largement 2HKO par tonnerre avec les pdr), reste a la limite gastrodon def spec qui l'encaisse mais c'est tout (et leveinard logique).

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW/OU] King Rising

Message par Vrille » dim. 31 juil. 2011, 14:59

Smogon a écrit :Wallbreaker
An offensively oriented Pokemon meant specifically for crushing walls rather than sweeping. This is usually done with extra powerful offensive stats and commonly use both physical and special moves in their moveset.
Tout le metagame offensif est plus rapide que lui et ne lui laisse aucune occasion de frapper.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Répondre