Abra: Il ne me pose aucun soucis, la version LO se fait OHKO par un crunch de Scraggy qui est immunisé à son stab et à shadow ball, souvent sa deuxième attaque de couverture, la version avec focus sash est gérée par shellder qui doit tout de mème faire attention à une attaque élec ou plante sur le switch. Il est aussi entièrement géré par gastly, qui doit faire attention à une attaque psy, et Frillish avec shadow ball. Trubbish peux l’avoir avec dark pulse et Murkrow l’OHKO via sucker punch.
Axew: Ce pokémon peux détruire ma team sans trop de difficulté si je ne l’anticipe pas. La verson scarf me défonce, je dois juste essayer de le tank avec murkrow ou frillish ou alors essayer de le kill avec scraggy via ice punch (shellder ne tankera pas l’assaut sur le switch.) et espérer ne pas me faire 2HKO. La version DD sera instoppable si il peux mettre une DD sur un switch mais on m’envoie souvent axew contre scraggy qui peux l’OHKO via ice punch donc c’est gérable et il peux se faire rk facilement par gastly si il n’as pas placé 2 DD
Bronzor: Ca pour moi c’est un placement facile pour scraggy. Effectivement Bronzor ne pourra rien lui faire, souvent il switchera, je placerais une DD sur le switch et l’équipe adverse sera décimée
Chinchou: Rk par Gastly via giga drain, scraggy se place dessus et commence son sweep, Trubbish ne craint pas trop ses attaques et peux le tanker tout en posant les spikes.
Clamperl: Outspeed même après une shell smash par gastly et OHKO via thunderbolt, Outstall par frillish, scraggy se place dessus et commence le sweep, Trubbish ne craint pas ses attaques.
Cottonee: OHKO par murkrow qui ne craint aucune de ses attaques, trubbish lui fait très mal via clear smog et de même pour gastly avec sludge bomb, shellder l’OHKO via Icicle spear et Scraggy via ice punch.
Croagunk: Sous la pluie il est très difficile à arrêter et je ne peux compter que sur un drill peck qui ne pourra que casser son clone. Si il est sous clone je peux essayer de le déloger avec shellder via rock blast avant que je me fasse mettre KO. Pas mal d’anticipation nécessaire pour en venir à bout.
Diglett: Ce pokémon est un de mes pires ennemis. Si il trappe Trubbish, je n’ai aucun moyen de me défendre, je pose juste mes spikes en vain. Si il trappe murkrow, il prendra cher sur reversal. Si il trappe Frillish ou Gastly, sucker punch les renverront dans leur pokéball. Scraggy peux le gèrer mais il doit faire attention à la focus sash probable de diglett qui peux la plupart du temps le 2HKO et l’outspeed. Shellder pourra casser sa ceinture mais encore une fois attention car shellder n’est pas très résistant. Beaucoup d’anticipation seront nécessaire pour le kill, mêmesi il devient plus prévisible avec le team préview.
Doduo: Rk par Gastly qui l’OHKO, Shellder après une shell smash l’OHKO aussi via Icicle spear. Frillish l’outstall et Murkrow peux l’avoir à l’usure.
Drifloon: Gastly RK la version scarf, Murkrow pète toutes les versions avec sucker punch, Shellder le pète avec Icicle spear en faisant toute fois attention au tour de switch. Scraggy l’OHKO avec Crunch.
Drilbur: J’étais à la limite de le mettre orange lui. Car il est facilement gèrable avec la totalité de mes pokémons malgré qu’il outspeed toute mon équipe. Le problème se pose si il arrive à poser une SD et là ca devient orange effectivement. Scraggy peux venir en rk et l’OHKO via ice punch sans risquer de se faire lui même OHKO et Gaslty le RK proprement avec giga drain.
Dwebble: Le version défensive/poseur de spikes se fera défoncer par shellder et scraggy via ice punch ou drain punch, icicle spear; Frillish l’outstall et murkrow le tue à l’usure.La version shell smash se fera rk par gastly qui l’OHKO proporement après la shell smash, même s’il se fait outspeed. Toujours pareille avec shellder qui devra faire attention au switch car après la shell smash, dwebble peux l’OHKO dans certains cas et très souvent me 2HKO.
Exeggcute: Scraggy l’OHKO avec ice punch ou crunch, de même pour shellder avec Icicle spear, Murkrow l’ohko avec sucker punch et gaslty avec sludge bomb.
Frillish: Murkrow peux le 2HKO via sucker punch, frillish peux essayer l’outstall avec de la chance,
Trubbish le 3HKO avec dark pulse, Gastly l’out speed et l’OHKO via shadow ball, thunderbolt ou giga drain (il le 2HKO avec les deux dernières). Scraggy peux le 2HKO voir OHKO après une DD via crunch.
Gastly: Murkrow l’ohko via sucker punch, Gastly peux OHKO les versions non scarf. Scraggy l’OHKO via crunch, Frillish ne pourra pas prendre le risque de switch car gastly l’outspeed et le 2(voir 3)HKO.
Hippopotas: Souvent envoyé en lead, j’envoie scraggy qui se boost pendant le switch et démarre le sweep. S’il ne switch pas, je l’ohko après la DD via ice punch. Gastly le rk via giga drain, Shellder le 2HKO sans boost via Icicle spear et Frillish le 2 voir 3HKO avec scald.
Houndour: Ohko via drain punch de scraggy, 2HKO par scald de frillish (attention à un eventuel sucker punch), Shellder l’ohko avec rock blast après une shell smash.
Larvesta: Frillish le 2HKO avec scald, Gastly le RK avec shadow ball et shellder l’OHKO via rock blast. Je doit toutefois faire attention à ce qu’il ne se boost pas trop et à vite l’abattre pour pas qu’il ne me tue toute mon équipe.
Lileep: Icicle spear et ice punch l’OHKO, Giga drain le 3HKO, et scald le 3 voir 4HKO, il ne pourra cependant rien me faire.
Magnemite: Scraggy l’ohko via Drain punch et pourra se boost sur lui. Les autres pokémons le 2 ou 3HKO. C’est une grosse menace défensive qui peux devenir difficilement gèrable sans Scraggy.
Mienfoo: Murkrow l’OHKO avec drill peck. Les autres pokémons le 2 ou 3HKO. Il est très chiant à tuer à cause de sa cap. spé, de son éviolite, et de son attaque fake out qui le rendent très énervant.
Misdreavus: Très gros stall. Gastly peux au mieux essayer de le rk sachant qu’il peux le 2HKO voir 3HKO suivant les versions via shadow ball. Il burn tout mes pokés, use de pain split pour rester incroyablement longtemps sur le terrain. La meilleur façon sera de booster scraggy et de spam les crunch pour l’abattre et éviter une brulure. Murkrow ne pourra pas profiter de sucker punch car il n’utilisera que pain split pour lui faire perdre des hp.
Munchlax: 2HKO par drain punch de scraggy OHKO après une DD, les autres pokémons peuvent le kill aussi mais avec un peux plus de temps, il ne pourra quasiment rien faire, il faudra toutefois faire attention à ne pas le laisser se booster avce curse.
Murkrow: Rk par gasty qui OHKO les versions offensives via thunderbolt. Scraggy le 2HKO via drain punch et OHKO après une DD (attention à drill peck et brave bird!), il peux aussi l’OHKO avec ice punch sans aucun boost si c’est la version off. Shellder OHKO toutes ses versions après une shell smash avec rock blast et icicle spear ( attention à sucker punch!)
Natu:Scraggy pourra l’OHKO via ice punch ou Crunch,
Gastly via shadow ball ou thunderbolt, Frillish via shadow ball, Trubbish via dark pulse, murkrow via sucker punch et shellder via Icicle Spear ou rock blast. Je le met toutefois en orange car s’il pose les murs ou me reflètent mes spikes, mon équipe sera sévèrement endommagée.
Omanyte: Ohko par scraggy via drain punch et par Gastly via Thunderbolt ou giga drain, il n’est pas une menace malgré que le kill sans ces deux pokémons sera un peu plus long.
Pawniard: Ohko par drain punch de scraggy, toutefois c’est le seul pokémon pouvant l’OHKO et s’il se boost je suis mal. Je ne pourrais que l’avoir en jouant kamikaze en sacrifiant des pokémons.
Ponyta: Ohko par scald de frillish et par drain punch de scraggy si elle a une répart purement offensive, Ohko également par shellder et rock blast. Aucun de mes pokémons ne craint ses attaques, je peux donc me placer tranquillement dessus.
Scraggy: Bizarrement une de mes pires menaces. Scraggy peux le 2HKO si je remporte le speed tiers la deuxième fois ou les deux fois et que je ne me fais pas cc… Murkrow est le plus apte à le gèrer, il le 2HKO avec drill peck et OHKO avec brave bird.
Shellder: Très très chiant. Après une shell smash, le seul pouvant en venir à bout est Gastly qui l’OHKO via thunderbolt et l’outspeed s’il n’a pas de nature favorisant la vitesse.
Shelmet: Il ne peux sctrictement rien faire à mes poké mais est très lourd à tuer. Le meilleur moyen sera encore scraggy avec drain punch.
Slowpoke: OHKO ou 2HKO selon sa répart par crunch, dark pulse, sucker punch, shadow ball, thunderbolt et giga drain.
Snover: Tout le temps envoyer en lead, j’envoie scraggy il switch, je place une dd et c’est parti. Sinon tous mes pokés se le font sans problème (attention tout de mèmeà shellder qui n’encaissera pas une attaque plante et à murkrow qui peux prendre cher sur une attaque glace.)
Staryu: Gastly le rk avec thunderbolt et giga drain, Scraggy et trubbish le tank, Frillish pourra tank également quelques attaques élec.
Stunky: Limite orange. Scraggy se place dessus et peux l’ohko avec drain punch, mes autres pokés ne pourront pas le 2HKO et Frillish et Gastly ne tankeront pas ses assauts bien longtemps.
Taillow: Rk par gastly via thunderbolt, scraggy l’ohko via ice punch, de mème pour shellder avec icicle spear et Murkrow le 2HKO avec Drill peck et peux l’OHKO avec brave bird.
Tentacool: OHKO par gastly via Thunderbolt et giga drain, il ne peux rien faire à la plupart de mes pokés qui le 2HKO tous.
Timburr: Mon seul moyen de l’OHKO est murkrow via Drill peck et je ne peux le stall avec aucun de mes pokés à cause de la couverture payback/mach punch. S’il a un bulk up je ne peux que le 2HKO via drill peck et ca s’annoncera très mal pour le reste du match.
Vullaby: Très gros stall toute fois 2HKO par shellder et Scraggy (attention à brave bird!) et OHKO par Scraggy. Il faut faire attention à ne pas le laisser se placer car sinon il sera difficilement délogable. Il n’est toutefois pas très dur à kill.
Wynaut: La version classique n’est pas très dangereuse car elle est très fragile et je peux facilement l’OHKO surtout avec scraggy qui se placera tranquillement dessus et se boostera pour éliminer l’équipe adverse. Il est orange pour un seul objet: Focus sash, qui peux n'emmener au moins un poké avec lui ce qui pourrai ètre décisif.