[OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

[OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aries' » dim. 11 juil. 2010, 17:30

*Team Choco*

Image-Image-Image-Image-Image-Image
"Construction de la Team Pas à Pas...


Au depart,j'ai cherché un lead capable de rivaliser avec mackogneur.Et pouvant foutre dans la tobe plusieurs d'autres lead.Metalosse me convenait parfaitement.
Image

J'ai ensuite cherché (désespérement)un sweeper s'accouplant bien avec Metaloss.Après des heures de recherche j'ai finalement trouvé le pokémon qu'il me fallait.un Mixed, Simiabraz.
ImageImage

Ensuite je me suis dit qu'il me fallait un Pomons resistant pouvant supporter la double faiblesse sol que j'avait.Transformateur de Poule en Poulet, Bienvenue !
ImageImageImage

Apres, je me suis pas vraiment posé de questions.En regardant mon equipe avec 3/4 coups d'oeil,
Leviator BulkyDD se joignit à ma Team.
ImageImageImageImage

A ce Stade là,j'avais de bon pokemon pouvant ce compenser les faiblesses.Drattak allait surement se joindre à nous.Mais son type vol me genait un peu dans le sens où il n'a pas d'immunité électrique qui protège Lévia.Alors je me suis dit que LifeOrbGon ferait l'affaire, et rassurez-vous ça l'était!
ImageImageImageImageImage

Et pour finir il me fallait un sweeper, un sweeper PUR !!Capable de soutenir Motisma, et de pouvair faire de gros degat grace à son move-set tres enrichi. Porygon-Z, Bienvenue !!
ImageImageImageImageImageImage

Fonctionnement & Move Set de la team


Image
Steeler (Metalosse)@Baie Prine (<3)
Rigide (+ Atq; - Atq Sp)
EV -->252 Pv; 236 Atq; 12 Def; 8 Vit
PdR
Seisme
Pisto-poing
Explosion


Voyons comment Steeler contre les autres Lead:

Spoiler :
Tyranocif --> Je place mes PdR puis je switch sur Lévia

Créfadet---> Je place mes PdR, je peux recevoir une Lance Flamme (affaibli) Pis je switch sur Porygon Z

Roserade --> Faut encore que je me concertes sur la baie.Si Baie Prine serait plus judicieux que Choco.Je switch sur Motisma pour recevoir la poudre.Et si la poudre rate, je balance Surchauffe.

Mackogneur -->je place mes PdR puis je switch sur Levia (si la confusion est gentil)Et au plus pire des cas j'explose si je sent le switch adverse.

Ptera--> Je pose mes PdR, puis je le 2HKO avec Pisto-Poing

Hetran --> Ce pokemon est un gros probleme.Soit je place mes PdR, et Heatran me 2HKO avec Lance flamme.Soit J'absorbe Lance-Flamme pui sj'OHKO avec Seisme.

Ninjask --> Sans perdre plus de temps je switch sur levia pour Provoc et empecher quoi que ce soit.

Jirachi --> Je peux placer mes Pdr sans soucis et 2HKO voir OHKO Jirachi avec seisme.

Metalosse --> Je place mes PdR et je peux bourriner avec Seisme sur les Metaloss Full PV et Attaque.(D'où les 8 EV Vitesse).

Simiabraz--> Je pose mes PdR, j'absorbe lance-flamme,sauf si il place ses PdR qui me laisserait le temps de le tué avec Seisme + Bullet Punch,puis je switch sur Levia. (Pas sur Libegon car trop de risque avec PC Glace.)

Queulorior--> Je pose mes PdR, puis je 'lOHKO avec seisme (+ BP si y'a la Sash)

Hippodocus --> Comme Heatran c'est assez délicat,je pose mes PdR puis je switch sur Lévia.
Image
MonkYz (Simiabraz)@Ceinture Force
Pressé (+Vit; - Def)
EV -->24 Atq; 232 Vit; 252 Atq Sp
Machination
Lance-Flamme
PC Glace
Close Combat


Pressé pour outspeed Drattak FouFou.Je placer une machination sur switch adverse je peux meme en placer une autre si je suis sur d'OHKO.Pis je sweep amaguiz.


Image
Burny(Motisma Four)@Restes
Assuré (+ Def; - Atq)
EV -->252 Pv; 168 Def; 88 Def Sp
Ball Ombre
TBolt
Surchauffe
Feu Follet

Alors lui me sert principalement à compenser ma double faiblesse sol.Il protège aussi Porygon-Z des DynamicPunch ou d'attaques combat.C'est aussi LE Staller de l'equipe qui ne se fait meme pas 2HKO par Ball Ombre d'Alakazam Scarf.Feu Follet pour les plus embetant (Drattak,Levia,Ronflex,..ect)Munis aussi d'un bon type electrique qui permet le Stab avec Tonnerre.


Image
Gyar(Léviator)@Restes
Rigide (+ Atq; - Atq Sp)
EV --> 72 Pv; 252 Atq; 184 Vit
Danse Draco
Lame de Roc
Cascade
Provoc


Le célèbre BulkyDD.Lame de Roc pour d'éventuels Drattak qui oserait se placer.Cascade pour le stab.Et provoc pour d'eventuels Ninjask,ou Hazer/Phazer.La team est en parti basé sur lui.Pas de Seisme car Libegon possède dejà et profite du stab, ainsi que Metaloss.[/center]
Image
Dranzer (Libégon)@Orbe Vie
Rigide (+ atq;- Atq Sp)
EV--> 36 Pv; 252 Atq; 220 Vit
Colere
Seisme
Poing de Feu
Demi-Tour

Ici c'est pour immunisé Leviator des Electrique qui auraient la cruauté de venir se placé sur lui.Colere Stab Meilleur que DracoGriffe,Seisme pareil, Stab meilleur que Tunnel ( :jesors: ),
poing de Feu pour tué direct nez à nez les glaçons ( Et pas faire la mauviette en switchant),et U-Turn pour se placer ou anticiper le switch adverse.
Image
Fgsfds (Porygon-Z)@Moichoir Choix. .:. Adaptabilité .:.
Modeste (+ Atq Sp; -Atq)
EV-->6 Pv; 252 Atq Sp; 252 Vit
Triplattaque
IBeam
TBolt
Psyko

Le sweeper le plus vif avec un large choix de move.Triplattaque pour le Stab + Adaptability.Le combo BoltBeam qui couvre tous les types, sauf les aciers.Puis Psyko generalement pour mackogneur. Ou je switch sur Motisma.


Commentaire de Fin :

Bah voila,c'est ma première RMT.J'attends tous vos critiques.Ne vous inquiétez pas je ne refuserez pas.
Modifié en dernier par Aries' le mar. 20 juil. 2010, 14:14, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Aurachi
Membre
Messages : 5796
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 19:08
Localisation : Heh.

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aurachi » dim. 11 juil. 2010, 17:35

Tu ne décris pas assez ta team...
Quelle est la liste des menaces ?
Quels roles ont tes pokes ? 2 lignes c'est trop insuffisants pour une RMT ! :o

Après, vois avec les modos mais je te conseilles d'aller lire le règlement RMT ainsi que certaines teams ici pour t'en inspirer et de reposter ultérieurement
Seiden a écrit :Quelqu'un aurait une vierge en trop pour moi?
Gagnant des BipCouples 2012 avec mon Di'mort :3
 Mille mercis à Ruban pour cette sign' trop kawaiii ♡ 

Image
Image
Image Image Image

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par giara » dim. 11 juil. 2010, 18:27

SChoco a écrit :
Spoiler :
Tyranocif --> Je place mes PdR puis je switch sur Lévia

Créfadet---> Je place mes PdR, je peux recevoir une Lance Flamme (affaibli) Pis je switch sur Porygon Z

Roserade --> Faut encore que je me concertes sur la baie.Si Baie Prine serait plus judicieux que Choco.Je switch sur Motisma pour recevoir la poudre.Et si la poudre rate, je balance Surchauffe.

Mackogneur -->je place mes PdR puis je switch sur Levia (si la confusion est gentil)Et au plus pire des cas j'explose si je sent le switch adverse.

Ptera--> Je pose mes PdR, puis je le 2HKO avec Pisto-Poing

Hetran --> Ce pokemon est un gros probleme.Soit je place mes PdR, et Heatran me 2HKO avec Lance flamme.Soit J'absorbe Lance-Flamme pui sj'OHKO avec Seisme.

Ninjask --> Sans perdre plus de temps je switch sur levia pour Provoc et empecher quoi que ce soit.

Jirachi --> Je peux placer mes Pdr sans soucis et 2HKO voir OHKO Jirachi avec seisme.

Metalosse --> Je place mes PdR et je peux bourriner avec Seisme sur les Metaloss Full PV et Attaque.(D'où les 8 EV Vitesse).

Simiabraz--> Je pose mes PdR, j'absorbe lance-flamme,sauf si il place ses PdR qui me laisserait le temps de le tué avec Seisme + Bullet Punch,puis je switch sur Levia. (Pas sur Libegon car trop de risque avec PC Glace.)

Queulorior--> Je pose mes PdR, puis je 'lOHKO avec seisme (+ BP si y'a la Sash)

Hippodocus --> Comme Heatran c'est assez délicat,je pose mes PdR puis je switch sur Lévia.
Un peu de réalisme dans les match-up ne ferais pas de mal, tu te fais taunter de partout, tu ne placeras donc pas tes rocs aussi souvent que tu le dis (cf Azelf), Jirachi te trickeras, donc tu ne lanceras pas Séisme, tu ne OHKO pas Heatran avec Séisme (cf Shucca Berry), tous les métalosses leads ont au moins 8 evs vitesse, ta répart' est la répart' standard du LeadGross, les 8 evs vitesse ont rien d'exceptionnel, j'ai ris en lisant le passage où tu parle de Infernape lead avec HP ice, il faudrait plutôt avoir peur de Close Combat, Queulorior te Spore avant même que tu poses tes Rocs, alors même pas la peine d'espérer le tuer ...
Un dernier point: les leads ne jouent pas Lance Flamme mais Déflagration, que ce soit Simiabraz, Crefadet ou Heatran.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aries' » dim. 11 juil. 2010, 18:31

Bon ok.

J'prefere me retirer maintenat on voit direct je n'ai pas encore le niveau.Merci pour tes conseilles Giara.

Loockez ce topic si vous voulez.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Grimm70 » dim. 11 juil. 2010, 19:59

Lol, mais non , te retire pas, la team n'est pas mauvaise et si les 2-3 lignes suffisent, au moins on les lit !!!

Après les 8 ev's vitesse sur metagross est useless, faut vraiment que tu rajoute un peu sinon tu te feras quasiment toujours outspeed par les autres metalosse.

La ceinture force sur Simia est inutile tout simplement car Metalosse n'est pas très rapide, ce n'est pas un anti lead et il n'as pas poing meteor...

En gros quoi qu'il arrive si le mec veut PDR il y arrivera avec ton lead actuel.

Donc reste là et assume les remarques t'inquiète pas... Y'a bien pire en dessous :)

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Viincent » dim. 11 juil. 2010, 20:02

J'ai pas encore tout lu, mais j'ai vu que tu voulait un lead qui passe macko, sans la lum berry c'est mal partit je pense !

Edit : Ah j'ai vus que tu hésiter pour la baie ! n'hesite plus actuelement la lum berry est mieu, surtout si tu veut passé macko ! ^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aries' » dim. 11 juil. 2010, 20:09

Je vais esssayer de mettre en place.ce que vous m'avez conseillé.je vous en dirais des nouvelles.

Et si je joue Metaloss en Trick Lead@Choice Scarf : poing meteor et seisme + PdR.

EDIT : Merci Vincent mmhh juste question je ne connasi pas le nom des baies en anglais alors Lum = ?

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aurélien » dim. 11 juil. 2010, 20:17

Baie prine.
Image

Image
Image

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aries' » dim. 11 juil. 2010, 20:18

Ok Thx

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Grimm70 » dim. 11 juil. 2010, 23:44

SChoco a écrit :Je vais esssayer de mettre en place.ce que vous m'avez conseillé.je vous en dirais des nouvelles.

Et si je joue Metaloss en Trick Lead@Choice Scarf : poing meteor et seisme + PdR.
C'est aussi une option jouable...

Sinon tu as psycoud'boule pour Macko qui le OHKO avec un peu plus d'une chance sur 2 si 405 en attaque.

D'ailleurs, bien que je n'aime pas trop cette idée de scarf sur Meta lead, le coup dboule psychique pourrait être aussi une bonne soluce mais avec pdr ?

A testé, avec et sans ( car en late Game , un meta scarf peu être fort intéressant ^^ )

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aries' » lun. 12 juil. 2010, 11:50

Qu'appelle tu Coup Double Psychic ?

Sinon je testerai :ok:

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Grimm70 » lun. 12 juil. 2010, 13:20

lol psycoupdboule mais je l'ai écrit comme dans ton dernier post car je ne sais plus comment on écrit " psycoupdboule"

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aries' » lun. 12 juil. 2010, 13:36

Ah ok x) Bon bon je testerai tous ça.

avec pdr et sans.

EDIT:

Alors ça done soit.

Meta @Lumm Berry
Pdr
Psykoud'boul
Seisme/Pisto poing/Poing meteor
Explosion/Seisme

ou

Meta@Lum berry
Poing-meteor/Pisto-Poing
Psykoud'boul
Seisme
explosion

Avec 32 Ev Vitesse pour moin de PV.


Des avis ? :)

Zodiarch_
Membre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 27 juin 2010, 13:53

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Zodiarch_ » lun. 12 juil. 2010, 17:54

OH PUTAIN Psykoud'boule ? >______< T'as pas reussi a trouver de move encore plus inutilisable ? Ca OHKO pas Machamp et Poing Meteor le 2HKO aussi...

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aries' » lun. 12 juil. 2010, 18:35

J'ai juste suivi le conseil de grimm.

Tu me propose autres chose ? :p

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Myssdii » mar. 13 juil. 2010, 13:58

Metalosse @Baie Prine
- Piège de Roc
- Pisto-Poing
- Seisme
- Poing Meteor

Note : Explosion éventuellement sur soit Seisme, soit PM, mais personnellement, je préfère m'en passer, ça lui permet de mieux profiter d'un raise avec PM.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Haldar » mar. 13 juil. 2010, 14:10

Psyko sur P-Z ne sert pas à grand chose. Avec Adaptabilité, Triplattaque fait quasiment autant de dégâts.

Avatar du membre
Disloquance
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 05 mai 2010, 10:56

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Disloquance » mar. 13 juil. 2010, 14:49

Ouais tu peux mettre Ball'Ombre,qui aide contre les Spectres immu a Triplattaque,voir Ultralaser ( :sarcastic: ) ou Tourmagik :D

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Aries' » mar. 13 juil. 2010, 15:37

Je vais tester le Meta de Myssdi.

Puis je vais tenter Ball-Ombre.Mais Vibroscur ne serait pas mieux ?

Flinch ou baisse de def spé ?

Si je remplace Simia par Heatran ça pourrait aussi marcher non ?

Ou la double faiblesse Combat gène ?

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [OU/PO]Mhhh ça sent le Chocolat (Oopa)

Message par Grimm70 » mar. 13 juil. 2010, 22:09

Zodiarch_ a écrit :OH PUTAIN Psykoud'boule ? >______< T'as pas reussi a trouver de move encore plus inutilisable ? Ca OHKO pas Machamp et Poing Meteor le 2HKO aussi...
C'est une blague ou ?

Ya plus d'une chance sur 2 pour que Machamp full HP soit KO...

Et ça permet aussi de frapper les principaux starter... Et c'est plus précis que Poing météor... C'est moins efficace c'est sur mais si Machamp lead le fait chié alors c'est une possibilité à envisager.

Après, en regardant ta team, je vois pas comment Machamp pourrai te faire chié mais bon... En tout cas Machamp lead... Tous tes autres Poke l'outspeed et si Meta l'a endommagé alors c'est bon ^^

Répondre