Salut à tous , suite a de nombreuses tentative de team sur shoddy battle (sans succès je l'admet) j'ai voulu faire une vraie team avec une bonne synergie. La voici:
Commençons par le commencement: un Starter, Simiabraz. J'avais pris, au début, le Simiabraz avec Bluff mais j'ai pris finalement le Simiabraz, Mix, Life Orber.
Ensuite, un Tank physique, Rapid Spinner, qui pose les Picots/PdR/Pics Toxik: Foretress avec sa très bonne défense, Tour Rapide et tout les Picots.
Après la défense physique, la défense spéciale. Avec résistance au feu, pour combler la faiblesse de Foretress.
Voila la défense et le Starter sont prés. Passons maintenant au sweeper. Un Léviator Bulky Dragon Dancer (Suite au conseil de Csphil ) .
Avec Léviator je vois bien Voltali car ils font un bon duo défensif (Léviator double faiblesse électricité et Voltali Absorb Volt). Et aussi car Voltali a une trés bonne vitesse et une bonne Attaque Spéc.
Pour finir il me fallait un Revenge Killer j'ai pris Libégon (Suite au conseil de Csphil ) car il dépasse plusieurs Choice Scarfer pas mal joué notamment Heatran ou Pz.
Pour ce qui est du choix des rôles c'est bon ensuite il faut encore les Move, les Items, les EV...
Simiabraz@Orbe Vie
Nature: Naïf;
EV: 252Attaque; 60Attaque Spécial; 196Vitesse
-Close Combat
-Lame de Roc
-Demi-Tour
-Surchauffe
Explications: Close Combat pour le Stab, Lame de Roc pour les volant et les Feu, Demi-Tour pour switcher en faisant des dégats et Surchauffe pour le Stab Feu.
Ce que je fait contre les Lead Courants:
Spoiler :
~Créfadet: Je switch car je ne tiens pas un Psyko du Créfadet Starter 252 EV Attaque Spéc. Naïf et je suis plus lent que lui si il a investi plus de 196 EV Vitesse et qu'il a la nature augmentant la Vitesse. J'envoi Libegon qui prend le Psyko (57~67%), même si je pense que l'adversaire aura anticiper et aura fait PdR, je fait Demi-Tour et j'envoi voltali pour le finir.
~Ptera: Je switch même si je tiens une Lame de Roc (63~75%) mais je ne tiens pas un Séisme si c'est le max de dégât (85~100%) donc j'envoi Libégon qui prend LdR (28~33%) et, si il n'y a pas de coup critique de LdR, je le 2HKO avec Poing-éclair. Le mieux serait qu'il fasse Séisme ou Provoc, mais je pense qu'il va anticiper en faisant une de ses attaque Roche. (Les calculs ont été fait avec le Ptéra Starter normal: 252 EV Attaque/Spd; 6 EV PV; Jovial)
~Mackogneur: Sur lui je Surchauffe (il perd 77~90% si il n'a pas investi d'EVs en PV ni en défense Spéc.) je crois que c'est tout ce que je pourrai faire avec lui car le seul coup que je prend je meurt. Après j'envoi Libégon ou Voltali pour le finir. Si je voit qu'il me dépasse c'est qu'il est Scarfer donc je switch sur immunités/résistance.
~Métalosse: Je Surchauffe en ésperant qu'il n'ai pas la baie mais même si il l'as celui lui fera 65~76% et si il ne l'as pas il meurt. Après je meurt sur un Séisme mais si il ne l'as pas soit il pose ses PdR sois il explose sois il switch. Si il reste, qu'il a la baie et qu'il n'as pas Séisme je Close Combat et il meurt (47~55%). (Les calculs ont été fait avec le Métalosse normal: 252 EV PV; 236 EV Attaque; 12 EV Défense; 10 EV Défense; Rigide).
~Laggron: Là, je dois attendre qu'il me tue tout en faisant Close Combat car son seul contre est mon Voltali avec Tonnerre PC Plante et si je fais Demi-Tour et que je l'envoi je risque de me prendre un Séisme. Avec Close Combat je lui fais perdre 43~51%, généralement il posera ses PdR au lieu de Séisme de toute façon je perd le duel car si je me prend un Séisme je meurt et je ne peux pas faire de 2HKO avec les Restes.(Les calculs ont été fait avec le Laggron normal: 240 EV PV; 216 EV Défense; 52 EV Attaque Spécial).
~Jirachi: En général c'est le TrickLead donc il me Trick... et c'est tout car avec un Surchauffe il meurt.(Les calculs ont été fait avec le Jirachi TrickLead normal: 88 EV PV; 252 EV Attaque; 170 EV Speed, Rigide).
~Simiabraz: Tout dépend celui qui gagne le duel de vitesse. Je Close Combat, si c'est le Lead Fake Out et qu'il fait Bluff puis Close Combat si il gagne le duel de vitesse je meurt sinon il perd 98~100% avec mon Close Combat après je meurt et j'envoi Voltali ou Libégon pour le tuer.
~Ninjask: J'envoi Aquali en le regardant faire ces boost (qui ne vont servir a rien) et j'hurle.
~Rosérade: Je Surchauffe, ce qui le laissera a 1 PV avec la Ceinture Force, avant qu'il fasse Poudre Dodo (dans la plupart des cas) en espérant qu'il la rate ensuite sois je switch sur Voltali ou Libégon si je suis endormi sois je Demi-Tour.
~Hippodocus: Je Demi-Tour même si sa ne lui fera rien (10~12%) puis j'envoi Aquali pour le Surf et se sera un 2HKO (70~82%).(Ces calculs ont été fait avec le Hippodocus normal: 236 EV PV; 22 EV Attaque; 252 EV Défense; Malin)
~Heatran: Je Close Combat, il meurt. Si c'est le Scarfer et qu'il me Telluriforce j'envoi Léviator pour taper une DD.
~Queulorior: Je Close Combat pour supprimer sa Ceinture Force si il en a pas c'est très bien mais si il en a une je pense qu'il me Spore donc j'envoi un de mes RK pour le finir.
~Crehelf: Je Demi-Tour (30~36%) car je suis plus rapide puis j'envoi Voltali pour le Ball'Ombre (46~54%). Je prend le Psyko a 38~45%.(Les calculs ont été fait avec le Suicide Lead normal: 252 EV PV; 186 EV Défense; 72 EV Spd; Assuré).
~Staross: Je switch sur Voltali et je me prend le Hydrocanon (75~89%) puis je l'OHKO avec Tonnerre car je suis plus rapide sauf si c'est le Scarfer dans se cas la je switch sur Aquali.(Ces calculs ont été fait avec le Staross Lead normal: full attaque Spéciale; 4 EV PV; Timide).
Foretress@Restes
Nature: Malin;
252 EV PV; 144 EV Défense Spéciale; 112 EV Défense
-Piège de Roc
-Tour Rapide
-Pics Toxik
-Gyroballe
Explications: Piège de Roc pour embetter l'adversaire sur les switch. Tour Rapide pour virer les Picots adverse. Pics Toxik pour empoisonner tous se qui sont affecté par ceux-ci. Gyroballe pour le Stab qui est encore plus puissant grâce à sa vitesse médiocre.
Aquali@Restes
Nature: Assuré;
252 EV PV; 176 EV Défense; 82 EV Défense Spéciale
-Surf
-ToxikHurlement
-Voeu
-Abri
Explications: Surf pour son Stab Eau; Laser Glace pour les Dragon et les volants; Voeu pour se soigner ou pour soigner les autres et Abri pour se soigner avec Voeu.
Léviator@Restes
Nature: Rigide;
252 EV PV; 122 EV Défense; 136 EV Attaque
-Danse-Draco
-Cascade
-Séisme
-Lame de Roc
Explications: Danse Draco pour se booster; Cascade pour le Stab Physique; Séisme pour toucher les Acier ou les Electric que Cascade ne touche pas et Lame de Roc pour les volants et les Léviator adverses.
Voltali@Orbe Vie
Nature: Timide;
6 EV PV; 252 EV Attaque Spéciale/Vitesse
-Rayon Charge
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-PC Plante
Explications: Rayon Charge pour l'augmentation de l'Attaque Spéc.; Tonnerre pour le Stab Electric; Ball'ombre pour les pokemon type Normal Spectre ou les Psys et PC Plante surtout pour Laggron ou les Sols.
Libégon@Mouchoir Choix
Nature: Jovial;
6 EV PV; 252 EV Attaque/Vitesse
-Colère
-Séisme
-Poing-Eclair
-Demi-Tour
Explications: Colère pour le puissant Stab Dragon; Séisme pour le Stab Sol et les pokemon tenant le Dragon comme les Acier; Poing-Eclair pour les Volants et les Eau; Demi-Tour pour finir un adversaire entamé et pour switcher.
Un Grand Merci a Csphil qui m'as grandement aider pour cette Team
Modifié en dernier par RYP le jeu. 11 nov. 2010, 10:41, modifié 4 fois.
Sinon la technique repos + hell bell est dépassée, c'est trop dur à placer si l'autre te met la pression, c'est jamais bien d'avoir un pokémon endormi s'il est le seul à contrer une menace de l'autre équipe et c'est surtout une grande opportunité de placement. Wish est mieux pour supporter une team, tu devrai plutôt partir du duo défensif foretress + aquali wisher qui résiste aux attaques feu. Tu peux aussi garder le duo offensif léviator + voltali qui est efficace et mettre les tspikes sur fore.
Non Draco Méteor c'est bien. Dracolosse prudent atteint 323 d'attaque avec 80 EV en attaque, et Dracolosse calme atteint 256 d'attaque avec 80 EV en atq. spé.
256*140 (puissance de DM) > 323*80 (puissance de Dracogriffe). Meme avec la baisse d'atq. spé., DM est meilleur que Dracogriffe.
Par contre je recommande des EV entierement défensifs pour le staller
Une fois que Voltali est KO, LO Staross peut faire très mal a l'équipe
Beaucoup d'erreurs je dirais, mais y'a de la bonne volonter
Pas de résist roche, aka Tyranocif fait un peu ce qu'il veut, surtout le scarf qui te sweepera sans grande réflexion en spammant LDr...
Sinon, déja citer y'a Mackogneur qui fait ce qu'il veut avec juste dynamo' et ldr (tiens, de nouveau...) et encore d'autre chose que j'ai un peu la flemme de citer pour l'instant (y)
C'est parce qu'il a édit et à mis explo sur fore (gaffe à rebond quand même (y))
Encore quelques remarques pour améliorer ta team :
Vu que t'as aquali en éponge spec, ronflex sert plus à grand chose, il ralenti le rythme du sweep sans checker des pokémons réellement menacants. Le remplacer par un RK fiable serait une bonne idée. Un pokémon pouvant gérer léviator et introduire une résistance roche en particulier, comme libégon :
Ensuite, mettre charge beam ou le spec sur voltali serait une bonne option offensive également, disons le charge beamer qui fonctionne bien avec les tspikes:
Voltali@orbe vie
- charge beam
- tonnerre
- ball'ombre
- PC glace
Nature: Timide
252evs spd/satt ; 6evs sdef
Après c'est juste une question de goût, mais j'aime mieux mettre foretress en double spiker pour augmenter le potentiel offensif de nape:
Bien utilisee la technique peut vite devenir tres lourde au contraire... Enfin bon, c'est sur qu'elle l'etait pas du tout dans cette team, mais faut pas generaliser.
Sinon je commente pas la team, certains trucs font trop mal aux yeux. ("je suis plus rapide et je l'OHKO, sauf si il est scarf, alors je switch" . On parle un peu du 2eme tour de jeu, t'auras aucun moyen de le savoir...)
Nape sans SR en lead par exemple, Aquali hurlement et j'en passe
Edit : Ah d'accord c'est vous qui lui conseillez Nape LO en lead ? -__- Faut arreter la fumette les mecs...