BAR DES CONCOURS

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » dim. 21 juin 2009, 12:10

Di'mort -> Et alors ? Je préfère Absol, j'ai le droit :o

Je vote pour qui je veux, c'est pas toi qui va me dicter mes votes, non mais ho !

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » dim. 21 juin 2009, 12:37

super benji a écrit :
Laqua-rium a écrit :FINALE

Les 4 se retrouvent dans le meme groupe. Comme au concours 5, les finalistes seront opposés chacun deux fois, donc 6 jorus de confrontations directes. Vote simple avec +1 à celui qu'on préfère. Le premier du classement sera sacré Pokémon préféré des Bipiens et accèdera à la CLP 2009 avec son dauphin.
Y'a pas de finale à deux pokémon après la finale à 4. %)
Non, ce sont ceux qui termineront 1er et 2eme du groupe qui iront en CLP, comme au concours 5, c'est écrit en plus. :mrgreen:
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » dim. 21 juin 2009, 12:40

Je répondait à Dimo qui avait dit qu'il voulait "une finale Métalosse VS Noctunoir."

C'est moi qui a inventé ce système, j'allais pas l'oublier quand même. %)

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Message par Di'mort » dim. 21 juin 2009, 12:46

super benji a écrit :Je répondait à Dimo qui avait dit qu'il voulait "une finale Métalosse VS Noctunoir."

C'est moi qui a inventé ce système, j'allais pas l'oublier quand même. %)
Ha ouais ok %)
Pas de finale à 2 ? :(
Di'mort -> Et alors ? Je préfère Absol, j'ai le droit :o

Je vote pour qui je veux, c'est pas toi qui va me dicter mes votes, non mais ho !
Juste que je m'y attendais pas, pas la peine de râler %)
Juste que c'est décevant parce que Absol a longtemps été premier alors que Yanméga est limite tout nouveau...
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » dim. 21 juin 2009, 14:09

Ah ok, Déso benji. %)

Dimo, non, Absol depuis sa victoire au concours 4 enchaine les mauvaises perf's mis à part sa 6eme place au Concours 5. M'enfin il reste quand meme le seul pomon a figurer dans les 10 TOP40, c'ay pas rien. =)

Yanmega est pas tout nouveau, il est juste bouffé vachement tot d'habitude %)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Message par Di'mort » dim. 21 juin 2009, 15:02

Laqua-rium a écrit :Ah ok, Déso benji. %)

Dimo, non, Absol depuis sa victoire au concours 4 enchaine les mauvaises perf's mis à part sa 6eme place au Concours 5. M'enfin il reste quand meme le seul pomon a figurer dans les 10 TOP40, c'ay pas rien. =)

Yanmega est pas tout nouveau, il est juste bouffé vachement tot d'habitude %)
Bah ouais, c'est pour ça que je dis "limite" %)
Il est comme Noctunoir.

Par-contre attendre le mois de Septembre pour la coupe, c'est long. Mais si je me rappelle il y aura le concours du moins détesté, non ?
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » dim. 21 juin 2009, 15:19

Pendant les grandes vac's, oui il y aura le moins detesté ( quartier libre à celui qui veut l'organiser ) et je referrais peut être une édition du Pomon Modo préféré des Bipiens ^^

La Coupe en Septembre, c'est parce que le Concours 11 sera en Aout. Quand on voit que la Coupe attire moins les convoitises que le concours, ça permet à cette première de pas être bouffée, si j'puis dire ^^

Après, wai au pire je peux avancer la date et la mettre mi-Septembre si vous préférez. hum:

Pour la finale, les Duels 1 sont en cours, voici le déroulement des 6 derniers jours de ce Concours ^^
Spoiler :
FINALE - Duels 1

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image


PETITE FINALE - Duels 1

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image
FINALE - Duels 2

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image


PETITE FINALE - Duels 2

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image
FINALE - Duels 3

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image


PETITE FINALE - Duels 3

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image
FINALE - Duels 4

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image


PETITE FINALE - Duels 4

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image
FINALE - Duels 5

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image


PETITE FINALE - Duels 5

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image
FINALE - Duels 6

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image


PETITE FINALE - Duels 6

Image 0 VS 0 Image

Image 0 VS 0 Image
Le Pokémon préféré des Bipiens, édition 10, pourra être connu à l'issu de la 4eme journée mathématiquement si le 1er a 6pts d'avance sur le deuxième, puisque Victoire = 3pts, Nul = 1pt, Défaite = 0pt.

Si égalité de points entre deux Pokémon :
1. Différence de points.
2. Confrontations directes
3. + de points lors des confrontations directes ( ex : 15/10 et 20/15 )
4. + de Points reçus
5. + grand nombre de victoires
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 21 juin 2009, 16:55

Quel est l'intérêt de faire deux fois les mêmes duels ?
Image

Image
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » dim. 21 juin 2009, 17:03

Aurélien : C'est pas un peu tard pour dire ça? paf:

Laqua : T'es sur pour les 3points par victoire? Pendant longtemps, au foot, la victoire a été à 2points, et est passé à 3pts pour favoriser la prise de risque en récompensant la victoire.
Donc du coup, je te le redemande, ou est la prise de risque? paf:

Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » dim. 21 juin 2009, 17:06

Aurélien, ça permet d'être Champion sur une longévité, et pas parce que le Pomon a eu chaud a ses 3 duels et s'en sort avec Chance. ;)

Au début, je voulais le faire en 4 Victoire, 2 Nul et 1 Défaite.

Si vous voulez, on met la victoire à 2pts, ça donne en plus un sens aux matches aller-retours.
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 21 juin 2009, 17:10

D'accord ok. ^^
(sinon c'est bien comme ça pour les points %))
Image

Image
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » dim. 21 juin 2009, 17:27

Bah 4/2/1 c'est pareil que le 3/1/0 sauf que chaque pokémon aura 6pts de plus à la fin. paf:
Et au fond, c'est mieux en aller/retour, tu marques un point. (c'est la première fois que j'approuve à de tes arguments non? %) )
Noctali64 a écrit :Et puis d'abord, Absol est trop élevé dans le classement général ! Nous avons déja un pokemon ténèbres dans le top 3, cela me paraît amplement suffisant. (Ainsi qu'un pokemon eau, pas besoin d'un deuxième *humhum*)
Tentative de dérision de ma remarque sur les eevolutions qui se ressemble? %)
Arrête le troll, ça devient pathétique. %)

Jeu : 2 de ces 4pokémons ont beaucoup de point commun, sauras-tu les retrouver? %)
Image



Bon, sinon, pour le prochain concours, c'est tout le monde qui participe aux règles je suppose.
Et après, si il doit y avoir un vote, tout le monde aura le droit de voter ou il y aura une "sélection" des plus actifs?

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Message par Di'mort » dim. 21 juin 2009, 17:37

Ouais, c'est vrai, les coups de bol ça arrive. Mais les match retour aurait put être fait seulement pour les 4 premiers aussi.
On va voir les 8 jusqu'au bout alors que de 5 à 8 ils n'ont quand même pas autant de prestige, même si arrivé jusqu'ici n'était pas facile. Pour être déclaré puissant, il faut au moins terminer 11ème à un concours paf:
Sinon, moi j'en suis sûr : Kaïminus va terminer premier.
Et, même si je ne m'attendais pas à le voir ici, je pense que Noctunoir sera 2ème.
Pour les deux autres, ce sera chaud... Métalosse 3ème je dirais malgré tout et Givrali 4ème ^^
Absol 5ème et Feunard 8ème
Et puis... Yanméga 7ème, je pense qu'il sera derrière Mysdibule 6ème
RÉCAPITULATIF DU PARI DE DIMO':
1er: Kaïminus
2ème: Noctunoir
3ème: Métalosse
4ème: Givrali
5ème: Absol
6ème: Mysdibule
7ème: Yanméga
8ème: Feunard
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Laqua-rium
Membre
Messages : 6902
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 14:52
Localisation : 72

Message par Laqua-rium » dim. 21 juin 2009, 17:39

Comme je dis, proposez pour le Concours 11, on fera le tri parmi vos idées, on organisera de façon à ce que ça plaise et au moins tout le monde sera content. :P

Sinon, oui, j'suis flatté, j'suis approuvé, j'en ai pas l'habitude. %)

Au pire, pour le Concours 11, j'aurais aimé revoir un Lac Profond. Tu veux Benji ou pas ? :mrgreen:

Ou bien tu m'dis comment faire pour avoir les 493 en 5/10mn %)
[ Mon Blog&Bip ! ] [ Mon Mur ! ] [ Ma FanFic ( bientôt ! ) ]
Image
Merci à Babu pour mon kit' Plante / Ténèbres :D
Code Ami Blanche : 3009 8410 5052

Avatar du membre
Mimoza
Membre
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:05

Message par Mimoza » dim. 21 juin 2009, 17:46

Ne refais plus jamais des groupes par ordre alphabétique :o
ImageImageImage
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Message par Di'mort » dim. 21 juin 2009, 18:16

Mimoza a écrit :Ne refais plus jamais des groupes par ordre alphabétique :o
%)

C'est vrai que c'est suicidaire mais les faire par classement défavoriserait les plus faible. ^^
Pour avoir les 493 ? Ben tu commences avec un lac profond, on choisi nos N pokémons par exemple et on continue jusqu'au 100 pour avoir (50 x N = pokémon total par exemple) ?

N= nombre de pokémon du vote

Au 100 on fait... le choix par favoris !
Chacun donne sa liste de X pokémons. Jusqu'au 40...

Après une phase de groupe avec 8 groupes de 5 et 2 pokémons passent par groupe + les 4 meilleurs 3ème
A savoir que les groupes seront fait selon le classement de la phase précédente.

Pour les 20 pokémons, tout les pokémons commencent à X points et chaque votant doit ôter et ajouter Y points en sachant que X/Y=5 ou plus ou moins...
En gros il faut 5 votes pour tuer un pokémon...
On continue comme jusqu'au 8 biensûr et à chaque élimination de pokémon le nombre de points à répartir diminue X/Y=6, X/Y=7 etc... en sachant que le nombre ne peut pas changer en cours de journées.

Les 8 et bien... je sais pas aux autres de décider... %)

Et pour les 4, le système du concours 8 (celui de Capumain et Tyranocif) était pas mal mais on peut aussi faire un autre système :
Il y a le BAC+ et le BAC-. Chaque votant a le droit de mettre 2 pokémons dans le BAC+ et 2 dans le BAC-. Les pokémons peuvent se retrouver à plusieurs dans un bac et dans les différents bac. EX:
Les 4 finalistes sont
DIMORET, ARMULYS, GIRAFARING, CERFROUSSE

Votant A:
BAC+:
Dimoret +
Girafaring +

BAC-:
Cerfrousse -
Armulys -
Votant B:
BAC+:
Dimoret 2 +
Girafaring

BAC-:
Cerfrousse
Armulys 2 -
Girafaring -
Votant C:
BAC+:
Dimoret 2
Girafaring
Cerfrousse +

BAC -:
Cerfrousse
Armulys 3 -
Girafaring 2 -
Total:
Dimoret : +2 -0 = 2
Cerfrousse: +1 -1 = 0
Girafaring: +1 -2 = -1
Armulys: +0 -3 = -3

Et on passe à la finale. je sais, c'est très bête ce système. -_-'

La finale, j'ai pas d'idées non plus, à part le fameux 1 VS 1.

Jugez maintenant :mrgreen:
Modifié en dernier par Di'mort le dim. 21 juin 2009, 18:20, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
El Crefa'
Membre
Messages : 4299
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 20:35
Localisation : MOTHERFUCKA

Message par El Crefa' » dim. 21 juin 2009, 18:19

Laqua-rium a écrit :Comme je dis, proposez pour le Concours 11, on fera le tri parmi vos idées, on organisera de façon à ce que ça plaise et au moins tout le monde sera content. :P

Sinon, oui, j'suis flatté, j'suis approuvé, j'en ai pas l'habitude. %)

Au pire, pour le Concours 11, j'aurais aimé revoir un Lac Profond. Tu veux Benji ou pas ? :mrgreen:

Ou bien tu m'dis comment faire pour avoir les 493 en 5/10mn %)
Oui un lac profond :o.
Image
Un ami est mort, mais l'amitié dure :).

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Message par Buwaro » dim. 21 juin 2009, 18:55

Di'mort a écrit :C'est vrai que c'est suicidaire mais les faire par classement défavoriserait les plus faible. ^^
Et là, tu viens brillamment de mettre en évidence la difficulté d'établir les règles...
Comment faire une compétition juste tout en permettant à des nouveaux de faire leur places.
A mon avis, faire des matches en 1contre1, c'est trop aléatoire à part si on veut juste désigner un vainqueur.
Il faut des groupes d'au minimum 4 avec deux qualifiés.
Di'mort a écrit :Pour avoir les 493 ? Ben tu commences avec un lac profond, on choisi nos N pokémons par exemple et on continue jusqu'au 100 pour avoir (50 x N = pokémon total par exemple) ?

N= nombre de pokémon du vote

Au 100 on fait... le choix par favoris !
Chacun donne sa liste de X pokémons. Jusqu'au 40...

Après une phase de groupe avec 8 groupes de 5 et 2 pokémons passent par groupe + les 4 meilleurs 3ème
A savoir que les groupes seront fait selon le classement de la phase précédente.

Pour les 20 pokémons, tout les pokémons commencent à X points et chaque votant doit ôter et ajouter Y points.
Je coupe là, et je retrouve dans les grandes lignes les règles du premier concours que j'ai organisé. paf:


Ma proposition :
Tour 1 Partie 1
Il ne faut qu'un vote pour être qualifié.
Le premier jour, chacun vote pour deux pokémons.
Le deuxième jour, on ne vote que pour un seul pokémon.
Il faudrait environ 80 pokémons.

Tour 1 Partie 2
Il faut deux/trois vote pour qu'un pokémon se qualifie. 50qualifiés.
Chaque jour, on a le droit de voter pour deux/trois pokémons, mais on n'a pas le droit de voter pour un pokémon pour qui on a déjà voté.
Au premier jour, on peut choisir entre voter pour trois pokémon, ou voter pour un nouveau s'il y 'a moins de 80 pokémon en jeu.

Note : Si vous faîtes ça comme ça, je vous conseille de vous y mettre à plusieurs pour organiser, mais je dis juste ça comme ça. paf:



Tour 2 Partie 1
10groupes de 5, on donne un point pour chaque pokémon qu'on aime bien. Les deux premiers de chaque groupe sont directement qualifiés.

Tour 2 Partie 2
Les 10pokémons qui ont finis 3ème de leur groupe s'affrontent dans un groupe de 10, même rêgle que pour la première partie. Les 4premiers se qualifient.
Les 10pokémons qui ont terminés 4ème s'affrontent de la même façon, et le premier se qualifie.
Les perdants de cette partie seront classés de 26ème à 40ème.

Tour 3
25pokémons, 100points chacun.
Les votes sont de +10/-10. Il peut être divisé au bon vouloir du votant, tant que ça reste des nombres entiers. %)
Au fil des votes, la partie moins peut grossir progressivement. (+10/-12 ; +10/-15)
Des jours spéciaux peuvent avoir des règles spéciales.
Un bonus est accordé à ceux qui éliminent un pokémon. (un concours 2, c'était la possibilité de donner -25 à un pokémon, mais ça peut-être un objet façon mariokart/brawl donné aléatoirement après l'élimination)

Quand il ne reste que deux pokémons, les compteurs sont remis à 0, et il y a un vote jusqu'a ce qu'il y ai un gagnant.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Message par Yuu » dim. 21 juin 2009, 19:05

Pourquoi ne pas les classer par le dernier chiffre de leur numéro?
Par exemple tous ceux dont le numéros termine par 1 seront dans la même poule qui serait elle même divisé en groupe?
Je donne un exemple plus précis Bulbizarre, chrysacier , piafabec, nidoqueen et nosferapti seraient ensemble. Au tour d'après les 2 meilleur rencontreront les 2 meilleur du groupe suivant triopiqueur, tetarte , empiflor, magneti et crustabri, ect... Après on se retrouve avec 100. La on peut melange tous et on ajoute tous les chiffres de leur numéro et on garde que le dernier et la on les prend par ordre des numéros et classé par ordre alphabétique pour ceux qui ont le même numéros. Par exemple pour lucario cela fera 4+4+8=16 . Je garde le 6. J'ajoute sa première lettre cela fait 6L. Il passera donc après les 5 mais avant les 6Z. Voila comment les classer c'est compliqué mais cela marche.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » dim. 21 juin 2009, 21:11

J'viens de voir un truc marrant : la Coupe reprend le jour de mon anniv :D


Et Laqua l'a même pas fait exprès %)

Verrouillé