Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Levi » mer. 08 janv. 2014, 17:07

... Maintenant que tu le dis, je ne vois que ça.

L'art mural me faisait penser aux "gravures" de je sais plus quelle grotte dans D/P... %)

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Pooh » dim. 19 janv. 2014, 22:40

Voilà l'heure des explications paf:
- On a cru la première fois que c'était un gros monstre métallique.
La première fois qu'il est apparu dans le DA, c'était un robot géant de Pokémon Park :v
- Ce pokémon est Mystherbe.
Grosses similitudes : types, et statut de "plantes bizarres".
- Sa destinée est soit d'être exceptionnel, soit complètement mal tourner.
Les indices suivants se sont basés sur l'espèce de Florizarre, "Graine", mais je pense que je me suis planté là. %)
C'est soit une "graine" de champion, de star ou mauvaise graine.

- Ce don des Anciens et des Experts a permis à ce pokémon de gagner deux fois plus d'expérience !
Il faut "en prendre de la graine" pour progresser plus rapidement.
- Enterré vivant, ce pokémon deviendra super efficace contre les zombies !
C'est le principe de Plants vs. Zombies. Et une graine qui pousse, ça donne une plante.
- A la fin d'un post-it, il est écrit que Léo est parti à Kalos pour calmer sa collectionnite.
Si vous aviez vu ça, je ne connais pas grand chose de Kalos qui se finit en "ite", excepté les pierres de méga-évolution.
- Bande de sots ! Et si vous preniez une corde et un tabouret pour trouver la réponse ?
Pas besoin, on a juste besoin d'une "corde à sauter", le mini-jeu animé par des Florizarres dans la salle de jeu de l'Ile 2.
- Spell Card : Mystery Sign "Mystic Square, in a Lotus Land Story".
Si vous connaissez Touhou Project, alors le point commun entre Mystic Square et Lotus Land Story, c'est Yuuka Kazami, youkai associée aux fleurs et tournesols. De plus, dans ces jeux, les boss activent des Spell Cards, qui sont des attaques plus puissantes, lorsqu'ils sont en difficulté, comme on utiliserait Engrais.
- C'est de sa faute si on ne peut pas s'infiltrer dans la Sylphe Sarl en volant !
Il apparait au sommet de la Sylphe Sarl dans Super Smash Bros. et attaque parfois les combattants.
- Il porte un lourd fardeau depuis son naissance et cela ne cessera qu'à sa mort.
Un bulbe, puis une fleur de plus en plus lourde.....
- His favourite colour is red, so he runs to anything red in sight
Tiens, cet indice a marché, mais d'une façon différente de ce que j'avais prévu :v
Tout simplement, c'est l'un des pokémons principaux de Red, l'un des héros du manga Pokémon Adventure.

- Le restaurant d'Ogoesse ne peut-il pas servir plus que du fish & chips, du cheesecake, des boissons et ses combats sur mesure ?
Parmi ces mets anglais, il manque... l'entrée, ce qui se traduit par starter, et les combats sont basés sur le type du starter choisi.
- Etrangement, on ne le connait que depuis la semaine dernière....
Je n'avais pas prévu qu'un membre nommé FrenchVenusaur s'inscrirait sur ce forum quand je construisais l'énigme. :mrgreen:

Lien de l'énigme : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/tro ... -9240.html

Propositions : 198
Prochain indice : 200
J'étais si prêeeeeeeeet..... Encore désolé de vous en avoir fait baver ! paf:

Et loloali, que-ce qui t'a poussé à proposer Florizarre ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » lun. 20 janv. 2014, 08:03

Ah mon avis, elle faisait les dernières évolutions dans l'ordre, vu que le pokemon était entre la 1 et la 3G :paf:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » lun. 20 janv. 2014, 10:32

M le Maudit a écrit :Ah mon avis, elle faisait les dernières évolutions dans l'ordre, vu que le pokemon était entre la 1 et la 3G :paf:
Oui, et un gros coup de pif puisqu'au début je pensais que Lyr avait pris son joker sur les doubles types paf:
C'est une belle énigme bien tordue :bigups: qui a bien battu la mienne en fréquentation et propositions ^^ alors je vais voir ce que je peux proposer...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Sazan » lun. 20 janv. 2014, 11:17

Vous êtes vraiment tordu pour ces énigmes là...
Quoi qu'il arrive j'ai juste une chance de 1/360 de gagner...
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Gazaret » lun. 20 janv. 2014, 12:23

Le but de ce jeu n'est pas e faire des énigmes tellement tordues qu'elles introuvables, hein, ni de faire le plus de props possibles %). Une bonne énigme est une énigme ni trop tordue, ni trop simple: il faut que cela reste trouvable, mais pas non plus évident. Et là certains indices me laissent perplexes (ceux sur la graine notamment).
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Blackaufeu
Membre
Messages : 152
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 00:51
Localisation : Dans les ténèbres de l'univers.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blackaufeu » lun. 20 janv. 2014, 14:45

Les trois premiers indices me semblent tellement évidents maintenant...
Je suis con ou quoi?

Misha
Membre
Messages : 232
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013, 18:24

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Misha » lun. 20 janv. 2014, 18:36

Pooh a écrit :- Enterré vivant, ce pokémon deviendra super efficace contre les zombies !
C'est le principe de Plants vs. Zombies. Et une graine qui pousse, ça donne une plante.
Je n'y avait même pas pensé pour le type Plante en soi paf: ; Mais dans ce jeu les Peashooters m'ont trop rappelé Chétiflor, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau et c'est le seul truc que j'ai pu associer à cet indice ^^

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » mar. 21 janv. 2014, 10:52

Alors j'explique très brièvement: la réponse était :109: bravo Il/Loutre à chapeau =D
Tu es morte trop tôt :cry: a écrit :Je ne suis pas un assassin mesdames, arrêtez voyons votre parfum me *kof kof*
Smogo est un Pokemon de type poison, réputé arme de prédilection des femmes (sans préjugé aucun ^^). La deuxième partie avec le parfum servait juste à introduire le *kof kof*, renvoi au nom anglais de Smogo, KOFfing
En vous baladant sur la montagne, vous me trouverez sans doute, mais mon manque de talent ne vous attire pas
La montagne renvoie au Mont escarpé du DW où l'on trouvait Smogo, mais sans talent exclusif donc moins utile à attraper...
Voila, j'imagine que le *kof kof* n'était pas du tout discret, c'est ça ?
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » mer. 22 janv. 2014, 18:57

L'énigme est basé sur le fait que chaque indice comporte le nom de 2 attaque, chacune contenue dans une CT.
Le premier indice est là pour indiquer que les CT en question seront celles de X/Y
- Les aboiements de ce pokémon ont provoqué moult désagrément.
Soit la CT 95 et la CT 12
- Bien caché au fond de son abri antiatomique, il prépare le clonage de Mewtwo.
Soit la CT 90 et la CT 17
- Ce pokemon aime les acrobaties des montagnes russes dans les parcs d'attractions.
Soit la CT 62 et la CT 45
- Son retour serait la cause de nombreux éboulements.
Soit la CT 27 et la CT 80
- Les rayons chargés d’électricités ont fait surchauffer son corps.
Soit la CT 57 et la CT 50
- Lorsque le soleil est au zénith, sa force naturelle est décuplée.
Soit la CT 11 et la CT 96
- Ne le tourmentez pas ou il usera de représailles.
Soit la CT 41 et la CT 66
- Confidence pour confidence, ce pokémon n'est pas un grand amateur de grêle.
Soit la CT 100 et la CT 07
- Il ne supporte pas le harcèlement du tonnerre.
Soit la CT 83 et la CT 24
Lorsqu'on additionne les numéros des CT de chaque indices, on obtient 107, soit le numéro pokédex de Tygnon.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mer. 22 janv. 2014, 21:33

Je suis assez étonné que ton énigme soit pas tombé avant, surtout à force de nous bombarder de noms d'attaques.
Felicitations à la personne qui a pensé à citer Queulorior, même si elle aurait du le faire avant. :v

Pas grand chose à dire de plus, toute l'énigme est basée sur un concept simple mais qui aura tout de même bien marché, c'était intéressant. ^^
L'énigme arrive.

Edit : ... Et l'énigme s'arrête. Tssss.
L'énigme a écrit :
- Ce Pokémon est Mystherbe.
Je vous laisse vous rendre sur l'Imagerie de Tournegrin pour vous en rendre compte par vous même, à cette époque, ce Pokémon était un Mystherbe.
Je suis le seul a avoir été très, très confus dans mon enfance sur Cristal ?
- Enterré vivant, il renaîtra de ses cendres pour brûler ses ennemis.
Enterré vivant ~> Quoi de mieux pour une graine ?
De plus, enterré vivant, il va pousser. Donnant ainsi ... Eh oui, Héliatronc. Ce magnifique Pokémon Soleil. Qui brûle. Oui.
Du deux indices en un, c'est les soldes.
- Il n'est pas très difficile de le semer, il n'a aucun sens de l'orientation.
Pas difficile à semer ? Bah oui, plus simple à semer qu'une graine, y a pas grand chose. :v
La suite de l'indice est inutile, sauf pour permettre aux gens de citer Roronoa penser au fait qu'un Pokémon qui tourne tout le temps (mais si, je vous assure, y a pas que dans le nom que ça tourne pas rond) bah ça a du mal ) se retrouver.
Et puis de toute façon ce Pokémon est nul, donc dans tous les cas, il est pas très difficile de lui faire n'importe quoi.

Propositions : 35
C'est pas un one-shot mais ça me vexe quand même, on va dire deuxième moitié de 2015. :o
Mini-Enigme n°2 :
- Un soutien-gorge.
Je la garde au chaud, personne ne la trouve jamais celle-là.
Ce fut court, mais intense. :jap:
Essayez de passer à TLP 10 d'ici mon prochain passage quand même. %)
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » mer. 22 janv. 2014, 21:41

Youhou, j'ai trouvé :v

Bon, je vais préparer une énigme alors, je vais essayer de pas faire trop long :p
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » mer. 22 janv. 2014, 22:10

Pas mal !

Mais je voulais quand même savoir...
Leuphogre a écrit :
Mini-Enigme n°2 :
- Un soutien-gorge.
Je la garde au chaud, personne ne la trouve jamais celle-là.
C'est Abra ? "soutien-gorge" en anglais, c'est "bra" (selon google traduction, et d'où ma proposition Braviary), et "un" c'est "a", ce qui ferait Abra.

Avatar du membre
Leuphogre
Membre
Messages : 3510
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 20:31
Localisation : Le Quartier Résidentiel de Mt (TLP pour les incultes :o)
Contact :

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Leuphogre » mer. 22 janv. 2014, 22:15

Merci, et t'imagine même pas à quel point ça aurait été bien si on m'avait laissé le temps de sortir d'autres indices. :v

Félicitations, pour ceux qui ont du mal, le drapeau anglais était caché dans le point de la phrase.
Bon bah du coup je retourne hiberner dans ma grotte, bonne continuation !
Métalosnocif, il y a bien trop longtemps a écrit :Leuphogre, 1 an et demi d'expérience de TLP. Prenez des notes les nouveaux :o
:242: Il était une fois ... :382:
La première consommation est offerte au Bar !
Spoiler :

Cinquième Code

Code : Tout sélectionner

37-38.1.16.10.148-149.4.53-54.76-77.8
Mélo ? 3 ...
Aide : Tarte Mathématique

Le Premier à m'envoyer le Numéro National du Pokémon caché aura une surprise ! (trouvée par AeC, too late !)

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Cumulo' » jeu. 23 janv. 2014, 22:01

L'Enigme a écrit :Indices :
- J'arrive de plus en plus facilement à me fondre dans la masse.
--> Papilord est, comme son nom l'indique, un papillon :v Or, à chaque génération de Pokémon, une nouvelle espèce de papillons se rajoute (en général). D'où le ''de plus en plus''. (Et puis plus généralement, le double type Insecte-Vol est très courant.)

- Je ne suis pas du genre à mettre 3 heures à choisir mes vêtements.
--> Double indice.
- Le ''genre'' fait référence à la dinstinction mâle/femelle. Or, Papilord est uniquement mâle, et dans les stéréotypes les plus fous, ce sont plutôt les filles qui ''mettent 3 heures à hoisir leurs vêtements''.
- Et là, on rebondit sur la condition de Papilord : les Cheniselle (donc les évolutions des Cheniti femelle) ont la particularité de pouvoir arborer 3 diferentes capes ; ce n'est pas le ''genre'' du mâle viril qu'est Papilord :v


- Oui, j'avoue tout, c'est moi qui ai volé son goûter...
--> Description Pokédex : ''Il aime le nectar des fleurs et n'hésite pas à voler celui que récupère APITRINI.''. Tout est dit je pense ^^

- A dix secondes près, l'accident arrivait. Tout ça à cause d'Hannah...
--> Numéro Pokédex de Papilord : 414. A dix secondes près (donc à dix ''numéros'' près), on tombe sur la célèbre erreur 404, d'où l'accident. Le ''Hannah'', comme l'a si bien suggéré Maudit, est un palindrome ; 414, comme 404, sont des palindromes.

- Utiliser un Scolaris sur Chrom ? Le pauvre...
--> Chrom est Lord, comme l'a dit Maudit (oui oui, encore :v ) : le Scolaris, dans Fire Emblem Awakening (pour les autres FE je sais pas s'il existe ou pas), permet de faire revenir un personnage au niveau 1 et de lui faire changer de classe (ainsi, Chrom ne serait plus Lord). Vous comprenez bien que pour PapiLORD, c'est du gâchis...

Propositions : 41
Voilà, c'est tout, GG à Lyr. Si vous avez des avis sur ma première énigme, n'hésitez pas, ça m'aidera sûrement ^^
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » jeu. 23 janv. 2014, 22:03

C'est trop facile j'avais déjà tout dit :v
Même si j'avais pas trouvé le pokemon ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » jeu. 23 janv. 2014, 23:00

C'est les deux premiers indices qui m'ont fortement fait penser à la famille Cheniti (mais le premier parce qu'ils se cachent, pas parce que c'est des papillons). Avec Chrom ça m'a fait penser aux lords et c'est là que je suis retombé sur Papilord (même si il y avait aussi Wailord) et je me suis alors souvenu qu'il volait le miel des Apitrini.

Je posterai probablement l'énigme demain, là j'ai pas d'idée et je dois aller me coucher. ^^

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » sam. 25 janv. 2014, 14:56

Réponse : :328: Kraknoix
Propositions : 37
Monstre édenté, rapide et puissant...
Qu'est-ce qui est édenté, rapide et puissant ? Les pièges peuvent l'être ! En fait il fallait surtout cliquer sur le premier point, ce qui affichait : "C'est un piège !". Le piège n'était pas le lien, mais la réponse de l'énigme. Car Kraknoix est le Pokémon piègeur, et est de plus le seul avec la famille Kraknoix à posséder le talent Piège !

Tel le ninja il remplace les cordes. Tel le ninja il s'enfuit. Tel le ninja il s'envole.
Le ninja, il s'agit évidemment de Ningale ! Kraknoix possède plusieurs points communs avec lui : ils étaient par exemple en 3G les seuls avec la famille Taupiqueur à pouvoir remplacer la Corde Sortie naturellement (c'est-à-dire en apprenant Tunnel par niveau, et même aux gens suivantes il peuvent toujours apprendre Tunnel). De plus, les deux s'envolent à leur évolution, Ningale devient Ninjask et Kraknoix devient Vibraninf. Enfin, les deux s'enfouissent dans le sol. Il y avait écrit "s'enfuit" ? Et bien il fallait cliquer sur le point qui précisait qu'il manquait une lettre.

Ilmferaamieuxlquedfaireenaitretleêsavoir,tl'émotioneet lauvolonté,liltenrferaaunspuissantocondensén!
Selon le Pokédex, lorsque Crehelf, Crefollet et Crefdet prirent leurs envols, le savoir, l'émotion et la volonté étaient nés. Ça indique là encore que Kraknoix pourra par la suite voler. Et le puissant condensé ? Et bien quand on a trop de savoirs, d'émotions et de volonté, ça peut faire des maux de tête. Evidemment ce n'était pas évident, mais il y avait écrit en blanc "maux de tête", et même "ultrason", car en réalité Vibraninf donne migraines et maux de crâne avec ses vagues d'ultrasons.

Suicidons-nous, tous en joie !
"Suicidons-nous", ça veut dire que c'est un indice suicide. Et en effet, il y avait caché dans le "-" et dans le dernier "i" des images de piège et de casse-noix. Et Kraknoix est un piège, et son nom fait penser qu'il peut casser les noix.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par M le Maudit » sam. 25 janv. 2014, 17:07

Allez, comme je suis de bonne humeur, je vais vous donner l'ensemble des indices que vous auriez pu découvrir !
L'énigme du mystherbe a écrit : -Ce pokemon est Mystherbe !!!
Pour cette indice, il faut revenir à la définition du mystherbe. D'après le pokedex, c'est une plante qui ... ben plante ses RACINES dans le sol avant d'aller semer ses Graines. Il adore également la lumière de la lune. Cherchez un autre pokemon qui apprend racine+une attaque avec graine dedans (en l'occurence j'avais pris vampigraine, mais ça marche avec beaucoup d'autres) + rayon lune, et vous en trouverez... ben 2 : mystherbe et noeunoeuf.
Cette indice est tordu, je vous l'accorde, mais il fallait que je fasse une énigme qui commence ainsi :v

-Mystherbe hait ce pokemon.
Nouenoeuf : type psy
Mystherbe : type poison
Psy> poison. Voilà, c'est pas très compliqué.
Sinon, il y a aussi le fait que cette prhrase est à peu près la précédente, mais en échangeant le début et la fin. Donc inverser les phrases pour parler du même pokemon. Or, le nom Jap de noeunoeuf est tamatama, si on échange les deux premières avec les deux dernières, ça fait euh... la même chose.

-Oh, regardez comme c'est mignon :3 !
En anglais, noeunoeuf se dit exeggcute, qui comprends le mot "cute" qui veut dire mignon.

-Le soleil, c'est bien, ça chauffe les voitures, ça fait pousser les arbres, et ça rend plus puissant. Mais des fois, ça peut être bien de changer de lumière...
Une référence évidente à Zénith, et aux bonus engendrés par cette attaque. Noeunoeuf possède deux talents, chlorophylle et récolte, qui marchent particulièrement bien avec le soleil. De plus, "chauffer les voitures" faisait référence à l'image (attention là ça devient tordu) de l'oeuf au plat que l'on fait cuire sur le capot, et qui est franchement la seule utilité de canalisation de la chaleur par les voitures en été. Qui dit oeuf au plat dit noeunoeuf. La fin de la phrase ramène à rayon lune (moonlight en anglais, plus proche de la notion de lumière), attaque apprise par n9n9.

-Je suis le symbole même de l'évolution : voilà comment une poule peut être amenée à donner du lait après avoir mangé des plantes.
Poule car pond des oeufs, or noeunoeuf évolue en noadkoko avec une pierre plante, et il peut désormais donner du lait de coco %)

-JE SUIS EUH... NOUS SOMMES ALAKAZAM !!!
Révèle que ce pokemon est formé de plusieurs pokemon. Alakazam est réputé pour ss pouvoirs télépathiques, et d'après le pokedex les noeunoeuf communiquent par télépathie.

-Ceci n'est ni le premier ni le troisième indice, mais bien le septième. Si c'est beaucoup trop, vous n'avez qu'à travaillez de plus en plus dur en buvant de la vodka et en mangeant des huîtres, pourquoi pas, mais évitez de faire une syncope. En cherchant bien, vous trouverez tous les chiffres de 1 à 10 sauf le 9, qui révèle l'importance dece chiffre pour trouver n9n9.

-Essayer de renouveler l'indice précédent, il sera parfait. Renouveler = rendre neuf, donc ajouter le chiffre neuf, et ainsi attirer un peu plus l'attention dessus.
Voilà ce que vous avez raté, et prenez-en de la vampigraine !
Bien joué à Blackaufeu pour avoir réussi à comprendre le sens des deux premiers indices !
Modifié en dernier par M le Maudit le sam. 25 janv. 2014, 17:30, modifié 2 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » sam. 25 janv. 2014, 17:10

Spoiler :
Lyr a écrit :Réponse : :328: Kraknoix
Propositions : 37
Monstre édenté, rapide et puissant...
Qu'est-ce qui est édenté, rapide et puissant ? Les pièges peuvent l'être ! En fait il fallait surtout cliquer sur le premier point, ce qui affichait : "C'est un piège !". Le piège n'était pas le lien, mais la réponse de l'énigme. Car Kraknoix est le Pokémon piègeur, et est de plus le seul avec la famille Kraknoix à posséder le talent Piège !

Tel le ninja il remplace les cordes. Tel le ninja il s'enfuit. Tel le ninja il s'envole.
Le ninja, il s'agit évidemment de Ningale ! Kraknoix possède plusieurs points communs avec lui : ils étaient par exemple en 3G les seuls avec la famille Taupiqueur à pouvoir remplacer la Corde Sortie naturellement (c'est-à-dire en apprenant Tunnel par niveau, et même aux gens suivantes il peuvent toujours apprendre Tunnel). De plus, les deux s'envolent à leur évolution, Ningale devient Ninjask et Kraknoix devient Vibraninf. Enfin, les deux s'enfouissent dans le sol. Il y avait écrit "s'enfuit" ? Et bien il fallait cliquer sur le point qui précisait qu'il manquait une lettre.

Ilmferaamieuxlquedfaireenaitretleêsavoir,tl'émotioneet lauvolonté,liltenrferaaunspuissantocondensén!
Selon le Pokédex, lorsque Crehelf, Crefollet et Crefdet prirent leurs envols, le savoir, l'émotion et la volonté étaient nés. Ça indique là encore que Kraknoix pourra par la suite voler. Et le puissant condensé ? Et bien quand on a trop de savoirs, d'émotions et de volonté, ça peut faire des maux de tête. Evidemment ce n'était pas évident, mais il y avait écrit en blanc "maux de tête", et même "ultrason", car en réalité Vibraninf donne migraines et maux de crâne avec ses vagues d'ultrasons.

Suicidons-nous, tous en joie !
"Suicidons-nous", ça veut dire que c'est un indice suicide. Et en effet, il y avait caché dans le "-" et dans le dernier "i" des images de piège et de casse-noix. Et Kraknoix est un piège, et son nom fait penser qu'il peut casser les noix.
Oh le coup du "c'est un piège" je l'ai compris comme "l'indice est faux", et s'enfuit j'étais partie sur fuite =S Totalement à cote de la plaque... Par contre j'ai reve ou les lettres en blanc c'était "maX de tete" ? En tout cas c'était bien joué le coup des liens :respect:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Répondre