Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blobman » dim. 23 juin 2013, 01:15

How c'était dur ... Je cherchais la correspondance de chaques musiques, pour l'appliquer à un pokémon x)
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » dim. 23 juin 2013, 12:46

J'avais vu le Dou moi... Mais Dou + musique => j'ai pensé à Rondoudou direct, et pas du tout à Doudouvet :o
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jojotes » mar. 25 juin 2013, 15:41

Il' a écrit :
ExtrêmeSpeed a écrit :Doudouvet / Archéodong
Bravo quelle culture musicale, quelle capacité de déduction, je suis impressionné.
Ce n'est pas compliqué de répondre à tes énigmes, ça m'a fait penser à des chansons, et YT a fait le reste :v
Et Doudouvet était le seul à marcher il me semble.
Bref, je ne promets pas grand-chose :v

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » mar. 25 juin 2013, 15:56

Tu n'avais pas compris que c'était ironique ? :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jojotes » mar. 25 juin 2013, 16:00

Si, mais je me devais de répondre quelque chose, et je préfère répondre ça, plutôt que de dire "Arrête de te foutre de moi".

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Coorjet » jeu. 27 juin 2013, 01:28

ExtrêmeSpeed a écrit :Si, mais je me devais de répondre quelque chose, et je préfère répondre ça, plutôt que de dire "Arrête de te foutre de moi".
Y'en a un qui est vexé là
Image

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Krystal / FnK » jeu. 27 juin 2013, 22:32

Franc surtout. %)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Popka » ven. 28 juin 2013, 10:11

Entre ES et Il', c'est pas le grand amour, mais au moins ils savent se comporter correctement. Ce ne sont plus des gamins et ils le montrent bien. ^ ^
Il va falloir que je me réactive un peu si je veux faire une énigme un jour. Faire comme à mes débuts et tenter d'en préparer à l'avance, c'est ce que j'ai de mieux à faire. De toute façon j'ai dit que ma prochaine énigme serait sur la 6G. Je tiendrai parole. : D

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Marissons » ven. 28 juin 2013, 10:19

Aya' a écrit :De toute façon j'ai dit que ma prochaine énigme serait sur la 6G. Je tiendrai parole. : D
Actuellment, ça laisse peu de choix. %)
Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jojotes » dim. 30 juin 2013, 21:56

- Mais, vous êtes complètement débile, my lord !
"my lord" indiquait un rapport avec l'anglais, Cadoizo en anglais se nomme Delibird, et sur les anciennes fiches strat qui se trouvent en bas du dex de bip, dans celle de Cadoizo, il est appelé Debilibird = Debile. Oui, j'avoue que si on connaissait cette troll-fiche avec l'image du poulet qui marque, c'était facile, sinon, non.
- TOURNÉE GÉNÉRALE de ma part ! Malheureusement je n'ai pas de boisson, que de la nourriture, mais bon, c'est déjà bien !
Dex DPPl : "Il dépose sa nourriture dans sa queue enroulée. Il l'offre souvent aux gens égarés en montagne." On retrouve l'offre, et j'ai précisé la nourriture, et pas la boisson, au cas ou certains tenteraient une recherche google.
- Crôak, voici votre présent.
Crôak = Oiseau
Présent = Généreux
Présent étant aussi un synonyme de Cadeau, son attaque signature.
Compteur : 18/25

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » jeu. 04 juil. 2013, 12:00

Voila voila... J'ai voulu innover cette fois

ExtremeSpeed a trouvé la réponse: :260:

"Comptez sur moi pour la clef!" Ainsi commença notre course au torrent baignant tout entier dans la moiteur de l'été asséchant la boue. Le lac, plus turquoise mais émeraude, transformait le paysage. Malheureusement, l'eau, à certains endroits, était devenue croupie. Nous séchions au soleil, un monstre nous fit soudain peur. En chargeant ensemble, comme une très grosse pierre, il s'enfuit. Ainsi, au départ inquiétés, notre quête a réussi.

Alors petite explication (j'ai vu que vous aviez vu certains éléments, mais pas tous, et pas tous justes :huhu: )

"Comptez sur moi pour la clef!": Comme le dit la phrase, c'est la clef de l'énigme. "Comptez sur moi" signifie qu'il faut compter la phrase: 6 mots.
Pour le reste du texte, il faut considérer un mot sur 6. (Bon c'était pas très discret c'est pour ça que vous en avez vu certains...)

Ainsi commença notre course au torrent baignant tout entier dans la moiteur de l'été asséchant la boue. Le lac, plus turquoise mais émeraude, transformait le paysage. Malheureusement, l'eau, à certains endroits, était devenue croupie. Nous séchions au soleil, un monstre nous fit soudain peur. En chargeant ensemble, comme une très grosse pierre, il s'enfuit. Ainsi, au départ inquiétés, notre quête a réussi.

On reprend un par un:
-torrent: sa CS (commune à tous les starters eau, ca réduit le champ)
-moiteur: sa CS du DW
-boue: un peu plus caché, mais une fois le code, on peut trouver facilement que boue = eau + sol, on a donc le type
-émeraude: facile, référence à la 3G
-eau + croupie: ocroupi, une attaque apprise par Laggron, et pas par beaucoup d'autres...
-monstre: groupe œuf monstre
-chargeant: un peu inutile mais j'avais un trou à combler, il apprend charge
-pierre: absolument pas référence à la roche, mais à Pierre qui possède un Laggron dans le DA
-départ: pour ceux qui n'avaient pas tilté à "torrent", un rappel qu'on cherche un starter.

Voila, qu'en pensez-vous ? Je pensais que vous trouveriez rapidement, certains mots (comme émeraude pour n'en citer qu'un) sont repérables facilement quand meme...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Blobman
Membre
Messages : 2144
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 18:19
Localisation : Error : Member unlocated

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Blobman » jeu. 04 juil. 2013, 16:07

Très belle énigme, bravo à toi :)
Image - Image
Image ~ Image ~ Image

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jojotes » ven. 05 juil. 2013, 15:22

- Attendre, attendre, et je VAIS évoluer.
:169: Début Calme, on attend 5 tours et on possède une meilleure attaque et vitesse, il évolue quoi ^^
- Haaaaaaan, c'est lourd, ça me brûle.
:169: Dex DP :"Une légende tenace veut que ce Pokémon ait traîné les continents en les attachant à des cordes." Des continentts, c'est lourd, et la corde, plus c'est lourd, plus ça brûle les mains
- Fils, il faut protéger Kyushu à tout prix.
:169: Tout d'abord, Fils peut être pluriel comme singulier, ensuite, si on tape" Kyushu Pokémon" sur Google, on tombe, en premère page, sur Bulbapedia et Poképédia qui disent que Hoenn est la représentation de Kyushu. Ca fait donc, soit : "Mon fils, il faut protéger Hoenn" ou : "Mes fils, il faut protéger Hoenn" Les "fils" de Regigigas sont Regice, Regirock, et Registeel, c'est le trio légendaire d'Hoenn, ce qui permettait de trouver Regigigas en regardant le père de chaque légendaire d'Hoenn.
- Je suis le roi des géants.
:169: Regigigas est un géant (3,7M, ce qui est déjà bien), mais son étymologie en dit plus : Regi = Roi en Latin et Gigas = Géant en Grec
- Brrr, il fait froid ici...
:169: Être une statue qui vit au fond d'un temple dans la ville la plus froide de Sinnoh, il doit pas faire 40°C
- Ne mets pas ton rongeur sur mes écritures. :angry:
:169: Ne mets pas ta souris sur mon énigme, ce qui permettait de repérer que le point était un lien(Et accessoirement, ça vous incitait à surligner l'énigme), avec marqué 30720 en binaire, plus la pension Pokémon de Bonville, il fallait en déduire le nombre de pas d'éclosion de l’œuf du Pokémon à trouver, 30720, ça réduit le champ aux gros légendaires (J'ai également mis la pension de Sinnoh, car Regigiggas est un pokémon 4G)
- http://www.confederationpaysanne-pdl.fr ... on2915.gif
:169: Vous lisez la presse ?
- Indice invisible 1 : Dans tous les pays, on ne me connait que par un seul nom.
:169: C'est pas assez explicite ? Son nom est le même dans tous les pays
- Indice invisible 2 : En plus de l'indice "précédent", ce nom a un rapport avec le 6ème tiret.
:169: Ceci pour vous indiquer que le 6ème tiret de ce post avait un rapport avec le nom, et c'était le roi des géants, qui est bien sûr en rapport avec son nom :v
- Indice invisible 3 : cjoint.com/13ju/CGfoBkBiGub_9221.mp3 + Onde de Choc, ca vous dit quelque chose ?[/color]
:169: Dans Pokémon Ranger 2, quand Regigigas marche, il fait des ondes de chocs, et personnellement, ça m'a marqué de me prendre -18 à chaque pas :v
+ Ma profession, j'ai mis que j'étais prodigieux, qui est l'espèce de Regigigas, je me localise à Sinnoh, et mon site internet est http://gggg.com/, 4G, en somme. De plus, dans ce même post, j'ai mis que j'avais déjà donné plus d'une dizaine d'indice, ça n'a pas frappé personne sachant qu'on en voyait que 6 ?
Compteur : 55/60
C'est plus que d'habitude :v
Modifié en dernier par Jojotes le dim. 27 oct. 2013, 10:57, modifié 2 fois.

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » ven. 05 juil. 2013, 18:14

Indices invisibles ? :hum:

J'avais pensé sérieusement à Regigigas avec le géant et la 3G (je l'avais cherché Kyushu pour mon énigme =D), mais le 1er indice m'a induit en erreur, et je me suis rabattue sur des familles de Pokémon...
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Mario
Membre
Messages : 38
Enregistré le : dim. 30 juin 2013, 20:08
Localisation : bah ici

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Mario » ven. 05 juil. 2013, 19:14

Je pensais a regice moi pour roi, je connaissais pas gigas même si j'ai pensé à lui sauf que j'ai mal compris kyushu. Comme regice était déjà dit j'ai rien proposé parce que pour moi il était impossible que regigigas soit le pokemon recherché hum: je commence à me dire que je réfléchis trop...ou pas assez ^^

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jojotes » ven. 05 juil. 2013, 19:29

loloali a écrit :Indices invisibles ? :hum:.
Surligne mes posts à partir de la deuxième valid ^^

Avatar du membre
loloali
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013, 17:51
Localisation : Back in Paris <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par loloali » ven. 05 juil. 2013, 20:14

Ah oui je vois... Bonne idée, vraiment :sisi:
Dai a écrit :Tu seras la Prêtresse Loloali.
"L'orange crépusculaire", comme "le soleil au ras de l'horizon, le ciel strié de nuances rose orangé."
Ma couleur préférée, c'est l'orange. "Pas l'orange vif. Mais un orange doux, comme dans un coucher de soleil."

Suzanne Collins
Merci Tomo :jap:
Image
Spoiler :
Marisson a écrit :-Ce membre aime le sport.
-Elle cherche beaucoup des pokémons.
Code ami 3DS: 4828 4530 3141

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Solyx » ven. 05 juil. 2013, 20:30

Même en voyant tous les indices visibles, avec "mon fils" et "je vais évoluer" et en recoupant avec les Pokémon ayant le même nom FR, ENG et JAP j'avais totalement mis de côté les légendaires %).

GG très bonne énigme, à part quelques indices vraiment tordus (comme le deuxième).
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Il' » ven. 05 juil. 2013, 22:05

- Viens ici, gentil Ruby.
Référence au Nuzlocke original, le Vigoroth de Norman est appelé Good-Ruby, ce qui est traduit dans la version français par Gentil Ruby
- Ce pokémon est le joyeux compagnon de Regigigas
J'ai proposé Vigoroth avec Regigigas quand j'ai pris la main.

Oui, je sais, cette énigme est pas génial, mais je me suis dépêche :c.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Torti. » mar. 09 juil. 2013, 13:42

-Pokémon ShinyGold version !
Lixy, en Shiney, est doré.
-Les veilleuses, allez vous coucher ! Les bébés ont peut être peur du noir, mais moi je brille dans beaucoup plus de circonstances...
"Il s’illumine en cas de danger."
-Je suis d'une génération comprise entre 3 et 6. (3.4.5.6)
paf:
-Les plus grand, tels que le légendaire LEVIATOR me craignent. Dans la liste on peut compter Tournegrin, Heatran, Trioxydre...
Leviator en majuscules, pour la faiblesse x4. Sinon, la célèbre intimidation de Lixy.
-1er indice : Image
Pour le premier indice, je parlais d'un pokémon qu'on capture souvent au Pokéradar.
-Génération PAIRE.
paf:
-Y a t-il Xerneas en Interne, chez Laporeille ?
Acrostiche inversée.

Répondre