[Survivor]

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve 13] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » mar. 04 nov. 2014, 14:34

Conseil n°13
Premier bulletin
Spoiler :
Image
Un vote contre M le Maudit.
Second bulletin
Spoiler :
Image
Un vote contre M le Maudit, un vote contre Di'mort.
Troisième bulletin
Spoiler :
Image
Deux votes contre M le Maudit, un vote contre Di'mort..
Dernier bulletin
Spoiler :
Image

M le Maudit, l'équipe a décidé de t'éliminer, et la sentence est irrévocable.
Image
M le Maudit est le treizième survivant éliminé. Il se classe 4ème et devient le huitième membre du Jury Final.

Félicitations aux survivants ! Votre épreuve finale arrive dans quelques temps !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Survivor - Edition V

Message par Zangoose » mer. 05 nov. 2014, 16:01

Épreuve Finale :
Voici la dernière épreuve sur votre chemin, Top3 ! La dernière marche avant la grande finale !

Cette épreuve finale va être composée de trois épreuves remakes de votre aventure :
Epreuve 1 : Sprite Pokémon.
Chacun d'entre vous devra identifier le maximum de Pokémon dans une des mes créations farfelues en 15 minutes.
Epreuve 2 : Random Battle.
Vous allez tous vous affrontez dans un match random sur Pokémon Showdown. Votre but : avoir le plus de victoire !
Epreuve 3 : Enigme.
Comme plusieurs fois au fil du jeu vous ferez face à une énigme ou un code à déchiffrer le plus rapidement possible.

A l'issue de chaque épreuve, le premier d'entre vous remportera 5 points, le second 3 et le dernier 1. Celui de vous trois qui cumulera le plus de points à l'issue de ces trois épreuves remporta l'immunité et accèdera à la Finale de Survivor V !
En cas d'égalité une épreuve mort-subite tranchera du vainqueur de l'épreuve finale.

Autre précision : les scores de chaque épreuve resteront secrets tant que l'intégralité des trois épreuves ne seront pas passées !

Bonne chance !!!
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Survivor - Edition V

Message par Zangoose » jeu. 06 nov. 2014, 19:39

Épreuve Finale :
Epreuve 1 : Sprite Pokémon.
Deviner les 12 éléments de Pokémon en 15 minutes.
Une bonne réponse = 1pt, une mauvais = -1pt. En cas d'égalité, le plus rapide gagne.
Image
Solution :
Spoiler :
1. Pichu
2. Oniglali
3. Tiplouf
4. Charkos
5. Débugant
6. Fulguris
7. Karaclée
8. Barpau
9. Carapuce
10. Léviator
11. Nidoran F
12. Archéodong
Résultats :
3ème
Spoiler :
CUMULO'
Aucune réponse.[/spoil]
2ème
Spoiler :
TIPWASSON
12. Archéodong[/spoil]
1er
Spoiler :
DI'MORT
7. Karaclée
11. Nidoran F[/spoil]

SCORES ACTUELS :
Spoiler :
1er - Di'mort : 5pts
2ème - Tipwasson : 3pts
3ème - Cumulo' : 1pt
Epreuve 2 : Random Battle.
Note importante : en cas d'égalité, le nombre de Pokémon restants pour les vainqueurs départage les joueurs.
Matchs joués : Résultats :
3ème
Spoiler :
CUMULO'
1 victoire, 1 défaite.
1 Pokémon restant lors de sa victoire.[/spoil]
2ème
Spoiler :
TIPWASSON
1 victoire, 1 défaite.
3 Pokémon restants lors de sa victoire.[/spoil]
1er
Spoiler :
DI'MORT
1 victoire, 1 défaite.
4 Pokémon restants lors de sa victoire.[/spoil]

SCORES ACTUELS :
Spoiler :
1er - Di'mort : 10pts
2ème - Tipwasson : 6pts
3ème - Cumulo' : 2pts
Epreuve 3 : Enigme.
Un code à déchiffrer le plus rapidement possible.
Code a écrit :"Même quand tout va dans le mauvais sens, au Survivor, l'avis de celui qui a toujours raison même quand il a tort, passe toujours avant !"
JIMEN, PNT, AMOVNNHX, GX WXQTZTGX, ZMI GF YXETXOH QX LIXPTXI WTOMQTHGX !
Solution :
Spoiler :
"Même quand tout va dans le mauvais sens au Survivor, celui qui a toujours raison même quand il a tort, passe toujours devant !"

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
M J Z Y X W V U T S R Q P O N L K I H G F E D C B A

BRAVO, MOI, ZANGOOSE, TE FELICITE, CAR TU DEVIENS LE PREMIER FINALISTE !
JIMEN, PNT, AMOVNNHX, GX WXQTZTGX, ZMI GF YXETXOH QX LIXPTXI WTOMQTHGX !
Résultats :
3ème
Spoiler :
DI'MORT
2ème
Spoiler :
CUMULO'
1er
Spoiler :
TIPWASSON


SCORES FINAUX :
Spoiler :
1er - Di'mort : 11pts
1er - Tipwasson : 11pts
3ème - Cumulo' : 5pts


NOUS AVONS DONC UNE ÉGALITÉ ENTRE TIPWASSON ET DI'MORT ! LES DEUX JOUEURS VONT S'AFFRONTER DANS UNE ÉPREUVE MORT-SUBITE !!!
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Egalité Finale] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » ven. 07 nov. 2014, 20:50

Epreuve Finale : Mort Subite a écrit :
7-1-3-5-6-7-2-7-6
Finalité

Image
Réponse :
Spoiler :
Vainqueur
L'épreuve a été extrêmement rapide entre Di'mort et Tipwasson et finalement...
Spoiler :
[20:42:48] Marvin - Zani: 7-1-3-5-6-7-2-7-6
Finalité
[20:43:00] Robin: Vainqueur
NOUS AVONS DONC NOTRE PREMIER FINALISTE DE CE SURVIVOR V
Spoiler :
Tipwasson toutes mes félicitations pour cette place en finale !!!

Tu remportes l'immunité finale qui t'assure ta place face au Jury Final. Tu vas donc avoir le choix compliqué de choisir qui de Cumulo' et Di'mort pourra t'affronter en finale !

Merci de m'annoncer ton choix ici avec justification si possible ! La personne non-choisie sera éliminée et deviendra le dernier membre du Jury Final.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Egalité Finale] Survivor - Edition V

Message par Tipwasson » ven. 07 nov. 2014, 21:49

Yeah, j'aurais pas cru la gagner celle-ci ! GG à Di'mort quand même !

Gagner a un avantage, choisir la personne qui m'affrontera en finale, mais j'ai un peu l'impression que c'est aussi un inconvénient, puisque cela implique aussi choisir entre deux alliés. Jvous vois derrière vos écrans faire "pfff quelle chiffe molle" mais c'est vrai :v

Alors, mêmes si les apparences sont trompeuses, j'ai essayé de prendre en compte les éventuelles possibilités de votes du jury final. Même si c'est assez dur à déterminer d'ailleurs pour certains (Lyr, Gaza, Yuka entre autre).

Et à un moment il faut bien choisir ...
Spoiler :
Et ce sera Cumulo !
Désolé Di'mort pour ce faux suspens, mais bravo, et merci pour toujours avoir été de mon côté ! Pour l'explication de mon choix : je ne sais pas si les membres du jury vont privilégier l'aspect stratégique, ou bien voter le plus juste. Donc j'ai choisi en éliminant ce deuxième critère de leur jugement, mais n'ayant absolument aucune idée vers qui la balance va pencher. Mystère.
Enfin, faut avouer que j'aurais été bien ingrat de priver Cumulo de finale, alors qu'on a fait tous nos coups ensemble. Sans rancune et que le meilleur gagne :D

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Egalité Finale] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » ven. 07 nov. 2014, 21:59

Di'mort tu es donc éliminé. Tu te classes 3ème et devient le neuvième et dernier membre du Jury Final.

LA FINALE VA ENFIN POUVOIR AVOIR LIEU !

TIPWASSONet CUMULO' vont affronter VOS QUESTIONS !

Conseil Final :

Tipwasson et Cumulo', félicitations pour votre parcours jusqu'à cette finale ! L'un de vous aura la chance de remporter cette Edition V de Survivor !

Mais avant de passer au dernier vote, chacun des membres du Jury va devoir s'exprimer. Membres du Jury vous pouvez tout simplement vous exprimer et donner votre avis mais également et surtout questionner les finalistes !!!
Jury Final a écrit :1er membre - Lyr
2ème membre - Gazaret
3ème membre - Yukaraj
4ème membre - Mew_33
5ème membre - Zellan
6ème membre - Plush'
7ème membre - Jintei
8ème membre - M le Maudit
9ème membre - Di'mort
Tipwasson, Cumulo', merci de répondre à toutes les interrogations qui vous seront faites !

Jury, le pouvoir est à vous !

Je lancerais le vote final après que les débats se soient tassés !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Plush' » ven. 07 nov. 2014, 22:11

Bravo à tous les deux. Très content de cette finale du coup. Huhu.

Cumulo et Tipwasson, on faisait parti de la même alliance.
Cumu, tu as été un bon compétiteur et tu t'es souvent montré apte à résoudre les épreuves. Tu as également été un bon leader pour notre équipe.
Quand à toi Tip, tu as été de bons conseils mais moins doués aux épreuves, pour finalement te révéler lors des épreuves finales.

Mais dites moi qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance ; pourquoi devrais-je / devrait-on voter pour vous ? Qu'avez vous de plus que votre adversaire ?

Qu'est ce qui vous rend le plus fier dans votre parcours ?
Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Di'mort » ven. 07 nov. 2014, 23:55

Plush' a écrit :Bravo à tous les deux. Très content de cette finale du coup. Huhu.
Du coup pareil malgré tout ce que j'ai appris. Vous êtes deux personnes que j'apprécie énormément mais ce ne sera pas le critère sur lequel je jugerai !

Je trouve très dur de trancher parmi vous deux. Je pourrais demander "Pourquoi pas moi en finale ?" mais je connais déjà la réponse et tout me semble logique !
A la limite petites questions comme ça : Quel fu(ren)t le(s) moment(s) les plus inquiétants de l'aventure pour vous ? Avez-vous appréhendé le fait que je sois le 1er finaliste ?

Mes autres questions viendront plus tard; mon élimination est trop fraîche pour que je sois bien impartial !
Dans tous les cas on a fait parti du Quatueur et c'était sympa. Ma plus grosse erreur a été de vouloir prouvé ce que valait une alliance à 4 vu que j'ai été seul à ce jeu, j'aurais du plus penser à la victoire.
Merci Zangoose pour ce Survivor c'était très fun ! Et la suite dans mon prochain post, peut-être demain !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Zellan » sam. 08 nov. 2014, 12:39

Bon alors, c'est mon tour de passer à l'interrogatoire !

Déjà bravo pour cette finale, vous êtes tous les deux super méritants et avez vraiment bien joué ! (mais moins que moi, évidemment)

Votre parcours a presque été un long fleuve tranquille si j'ose dire ; vous avez été alliés du début jusqu'à la fin sans jamais vous trahir. Il y a juste eu Maudit, qui a été le seul à subir votre trahison. D'ailleurs à ce propos, j'ai une question, qui est valable pour vous deux : Pourquoi avoir trahi Maudit plutôt que Di'mort ? Était-ce réellement parce que Di'mort vous avait suivi pendant toute la partie, ou était-ce plutôt de la stratégie (à savoir, éliminer Di'mort plutôt que Maudit, car vous aviez surement plus de chances de l'emporter contre lui en finale) ? Soyez francs dans vos réponses.

Deuxième question, cette fois pour Cumulo' : Pourquoi as-tu offert ton collier à Di'mort ? Et pourquoi à lui, et pas à quelqu'un d'autre ?
Enfin, dernière question, pour Tipwasson : Comment as-tu trouvé aussi vite la réponse à l'énigme ? As-tu hacké le compte de Zani ?

En tout cas bravo pour votre parcours, il est clair que faire un choix sera difficile !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » sam. 08 nov. 2014, 12:57

Bon ben déjà, GG à vous deux, je vais pas vous cacher que c'est très bien joué de votre part même si je vous ai déjà tout dit, avoir fait deux alliances différentes qui pouvaient marcher jusqu'au bout et choisir au dernier moment celle qui vous arrangeait le plus, c'était malin. C'est certainement ce qui m'a manqué, ou plutôt ce que j'ai moi-même détruit en éliminant Il', donc je pense que vous méritez bien cette finale tout de même. Même si me lâcher au dernier moment c'est dur à digérer, je sais que j'y suis un peu pour quelque chose aussi donc bon.

Déjà, et c'est encore plus vrai de mon point de vue, vous avez eu des parcours très... similaires, et au final vous n'aurez pas pris trop de risque parce que ce sont les autres qui les ont pris à votre place :v Du coup, on va faire comme Zani' mais en plus pavé :

Tout le monde : Tout d'abord, jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ? Qu'est-ce qui vous démarque de votre adversaire ? Pourquoi auriez vous plus de mérite à gagner cette finale ? Pensez-vous que cela doit se jouer sur les compétences aux épreuves, au réseau d'alliances, pour l'audace/contre le manque d'audace, ou tout simplement aux affinités avec les joueurs pendant la partie ? Avoir votre place dans cette finale à vous deux, n'est-ce pas déjà une fin en soi au regard de votre parcours ? Si vous perdiez contre votre adversaire en finale, seriez vous quand même content pour lui car il fut tout le temps votre allié, ou bien regretteriez-vous de ne pas avoir changé les choses/cassé l'alliance pour avoir plus de chances lors de la finale ?
Plus personnel : si je n'étais pas allé parler comme un con à Di'mort, m'auriez vous lâché quand même comme un vieille chaussette ? (je sais que cette question n'est pas facile, prenez votre temps pour répondre s'il le faut mais je veux une réponse HONNÊTE) Continuerez-vous de culpabiliser d'avoir éliminer un de vos meilleurs alliés pendant longtemps ou avez-vous tellement peu de coeur au point que c'est déjà oublié ? M'avez vous menti sur d'autres points, par exemple sur le collier que Cumulo a trouvé, ou alors sur le fait que Di'mort a argumenté pour m'emmener dans le carré (cad est-ce que je suis allé dans le carré grâce à lui car vous vous en foutiez de m'éliminer ou auriez vous quand même essayé d'éliminer Jintei ?) Pensez-vous réellement qu'Altaria a une chance de gagner contre Artikodin ?

Cumulo : Je te faisais confiance ): A ton avis, pourquoi te voterais-je plus que Tipwasson ? Crois-tu vraiment que le fait qu'on se soit allié plus tôt et qu'on ait passé d'extrêmement bons moments jouera en ta faveur ?
Si on y réfléchit une peu, comme je l'ai dit au-dessus, il y avait deux alliances avec vous : celle du Quatueur et la Viorange, c'est bien viorange. La première était plutôt favorable à Tip' grâce à son alliance prégame, tandis que la seconde t'étais plutôt favorable. Comment peux-tu penser que je ne t'en veuille pas de ne pas avoir eu les couilles de me passer ton immunité à un moment où cela t'aurait été plus que favorable, étant donné que tu n'as vraiment rien fait de marquant lors de cette partie et que tu étais loin d'avoir 100% de chance d'accéder à la finale ? Ou alors pense-tu que tes performances légèrement supérieures aux épreuves, excepté la dernière, puisse rattraper le coup ? N'as-tu pas tout simplement été berné par Tip', qui lui voyait une place en finale acquise d'avance, et savais que tu ne m'écouterais pas ?
Enfin, à ton avis, si je devais voter pour celui qui a eu le meilleur parcours, penses-tu que ce serait toi ? Si non, dans ce cas, comment compte-tu convaincre les gens de te voter (moi y compris) ?

Tipwasson : Ne nous cachons pas les choses, si tu es arrivé jusque là, c'est en partie grâce à moi, même si je ne doute pas une seule seconde que tu aurais trouvé les moyens d'y arriver, à condition de bien gérer un certain conseil (lequel aurait très bien pu ne pas avoir lieu si on y pense, auquel cas tu aurais été en danger à long terme plutôt qu'immédiat). J'ai fait de nombreux sacrifices et me suis fait haïr par une bonne partie de ce Survivor, et en guise de reconnaissance, tu m'offre cette magnifique 4ème place au Jury. Comment devrais-je réagir à ton avis ? Dois-je me dire que tu as bien joué, ou bien dois-je me dire que tu n'as fait que profiter de toutes les personnes dans cette partie sans prendre en compte le côté éthique de la chose (moi, Di'mort voire même Cumulo') ? Crois-tu que je sois bien placé pour dire ça ? Pourras-tu encore dormir la nuit ? Pourquoi ne pas avoir choisi Di'mort, qui est à la fois ton BC et une personne considéré comme moins dangereuse pour certains ? As-tu réellement réfléchi à ce que tu as fait jusqu'à présent ou es-tu ici par un coup de chance ? Connaissant tes médiocre performances aux épreuves, puis à un magnifique 12 secondes lors de la finale, comment explique-tu cela ? As-tu encore une fois bien caché ton jeu, était-ce un coup de chance, as-tu eu un "truc" (car franchement 12 secondes gg) ? A ton avis, quel(s) événement(s)/choix lors de ton parcours pourraient faire pencher la balance de ton côté ? A ton avis, qui va gagner à Diplo ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Lyr » sam. 08 nov. 2014, 13:07

Félicitations à vous deux d'être arrivé jusqu'ici !

[13:25:15] Adrien: Du coup je vais vous faire une requête :v Je demande de la musique à me mettre pendant que je réponds :v Voici mes questions :
Spoiler :
01 - Quelle heure est-il ? :
02 - Nom :
03 - Prenom(s) :
04 - Surnom(s) :
05 - Sexe :
06 - Ville d' habitation :
07 - Lieu et date de naissance :
08 - Couleur des yeux :
09 - Couleur des cheveux :
10 - Emploi actuel :
11 -Avez-vous des frères et des sœurs :
12 - De quoi ne pouvez-vous pas vous passer :
13 - Ce à quoi vous tenez le plus sur terre :
14 - Votre émission de TV favorite :
15 - Votre film favori :
16 - Votre série TV favorite :
17 - Ce qu' il y a sur votre tapis de souris :
18 - Ce que vous avez en fond d' écran :
19 - Le livre que vous lisez actuellement :
20 - Votre livre préféré :
21 - Votre jeu préféré :
22 - Votre magazine favori :
23 - Votre odeur favorite :
24 - L' odeur que vous détestez :
25 - Votre parfum :
26 - Selon vous, le sentiment le plus nul soit :
27 - Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit :
28 - Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie :
29 - Ce qui est le plus important dans votre vie :
30 - Ce qui vous énerve le plus :
31 - Votre occupation de fin de semaine :
32 - L'endroit où vous préféré passez vos vacances :
33 - Votre CD ou album favori :
34 - Votre chanson favorite :
35 - Votre genre de musique favorite :
36 - Votre son favori :
37 - Quelle est la première chose que vous faites en vous levant le matin :
38 - Quelle est la première personne à laquelle vous pensez en vous réveillant :
39 - Avez vous un tic ou une manie :
40 - Votre instrument favori pour écrire (quel genre de stylo) :
41 - Combien de sonneries laissez-vous avant de répondre au téléphone :
42 - Les noms de vos (futurs) enfants :
43 - Le chose de laquelle vous êtes le plus fière :
44 - La chose de laquelle vous êtes la moins fière :
45 - Votre plus grosse honte ou humiliation :
46 - Avez-vous déjà été coupable d'un crime :
47 - Et au contraire, avez-vous déjà sauvé une vie :
48 - Votre saveur de crème glacée favorite :
49 - Chocolat ou Vanille :
50 - Mangez-vous les tiges des brocolis :
51 - Bacon ou pain :
52 - Beurre ou confiture :
53 - Aimez-vous conduire :
54 - Quelle a été ou sera la marque de votre première voiture :
55 - Dormez-vous avec un animal (ou autre objet) :
56 - Avez-vous un quelconque objet fétiche :
57 - Votre couleur favorite :
58 - Orage électrique ... Cool ou Effrayant :
59 - Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix, morte ou vivante qui serait-ce :
60 - Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr) :
61 - Votre boisson NON-alcoolisée favorite :
62 - Votre signe astrologique :
63 - Si vous pouviez avoir n' importe quel emploi, lequel ce serait :
64 - Si vous pouviez teindre vos cheveux en la couleur de votre choix, laquelle choisiriez-vous :
65 - Si vous pouviez avoir un tatouage, il représenterait quoi et se situerait où :
66 - Qu'est ce qu' il y a sur les murs de votre chambre :
67 - Qu'est-ce qu' il y a sous votre lit :
68 - Selon vous, un verre rempli à sa moitié est à moitié vide ou à moitié plein :
69 - Êtes-vous droitier, gaucher ou ambidextre :
70 - Si vous pourriez être une fleur (ou une plante) :
71 - Votre fleur ou plante favorite :
72 - Votre chiffre favori :
73 - Quelle est la voiture de vos rêves :
74 - Le sport que vous aimez regarder :
75 - Êtes vous végétarien ou carnivore :
76 - Quel genre de déodorant utilisez-vous :
77 - Shampoing favori :
78 - Dentifrice favori :
79 - Avez-vous déjà pris un bain de minuit :
80 - Est-ce qu'il vous arrive de vous moquer des gens laids :
81 - Votre chanteur(se) et/ou groupe favori(te) :
82 - Votre acteur/actrice favori(te) :
83 - Animaux familiers :
84 - L' animal que vous aimeriez-être ou qui vous ressemble :
85 - Votre animal favori :
86 - L' animal que vous ne supportez pas :
87 - Votre plat favori :
88 - Le plat que vous ne supportez pas :
89 - Avez-vous déjà été amoureux(se) :
90 - Êtes-vous amoureux(se) alors :
91 - Avez vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer :
92 - Avez-vous déjà trompé un de vos partenaire :
93 - Célibataire, marié(e), divorcé(e) :
94 - Avez-vous un sérieux penchant pour quelqu'un :
95 - Copains/copines, ami(e)s ou frères/sœurs du net :
96 - Vous entendez-vous bien avec vos parents :
97 - Votre ville préférée :
98 - Votre heure de coucher :
99 - Votre heure de lever :
100 - Votre marque favorite :
101 - Votre style vestimentaire :
102 - Votre matière favorite à l' école :
103 - La matière que vous appréciez le moins :
104 - La personne la plus digne que vous connaissez :
105 - La personne la moin digne que vous connaissez :
106 - Où étiez vous le 31 décembre 2003 :
107 - Votre type de fille :
108 - Votre type de mec :
109 - Toutou ou Doudou :
110 - Votre dernier mensonge :
111 - Où vous voyez-vous dans 10ans :
112 - Avec qui rêvez-vous de coucher :
113 - Un cadeau pas très cher qui vous ferait très plaisir :
114 - Le cadeau de vos rêves :
115 - Une citation de votre choix :
116 - Qu' est ce que vous ne supportez-pas :
117 - Dites une bonne chose à propos de la personne qui vous a envoyé ce message :
118 - Qu' est ce que vous aimeriez dire aux personnes auxquelles vous allez envoyer ce message :
119 - A quel point aimez-vous votre travail :
120 - Avez-vous déjà eu un accident de voiture :
121 - Fromage ou dessert :
122 - Vinaigrette :
123 - Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général) :
124 - Nombre de visite à l' hôpital :
125 - Combien de fois avez vous failli mourir :
126 - Et combien de fois êtes-vous mort :
127 - Dans quel genre de magasin videriez-vous votre carte de crédit :
128 - Que faites vous quand vous êtes énervé(e) :
129 - Quels mots ou quelles phrases avez tendance à utiliser TROP souvent :
130 - Meilleure chose au monde qui vous soit arrivée ou autre :
131 - La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir :
132 - A quoi pensez- vous là tout de suite :
133 - Fumez-vous :
134 - Vous droguez-vous :
135 - Votre pire problème en ce moment :
136 - Pour les filles, maillot de bain 1 ou 2 pièces :
137 - Pour les mecs, slip ou caleçon :
138 - Lit 1 ou 2 place(s) :
139 - Sel ou poivre :
140 - Votre pseudo sur le net :
141 - Que recherchez-vous chez une personne de sexe opposé (ou du même pour les homos) :
142 - Quelqu'un de dingue que vous connaissez :
143 - Selon vous, pourquoi l' amour est-il terroriste :
144 - La pire chose que vous ayez fait dans votre vie :
145 - Pokémon le plus mignon :
146 - Votre avenir :
147 - Croyez vous en l'astrologie :
148 - Votre équipe de foot préférée :
149 - Ce que vous n'appréciez pas chez une fille :
150 - Ce que vous n'appréciez pas chez un garçon :
151 - Ce que vous préférez chez un garçon :
160 - Meilleur ami :
161 - Meilleure amie :
162 - Villa ou appartement :
163 - Ce que vous pensez des filles/garçons qui font le premier pas :
164 - Ce que vous pensez des filles/garçons en général :
165 - Or ou argent :
166 - D'après vous, les coccinelles évoluent-elles :
167 - C'est quoi votre script :
168 - Votre police d' écriture favori :
169 - Votre devise :
170 - Votre rêve ou espoir secret :
171 - Votre vidéoclip favori :
172 - Votre fruit favori :
173 - Votre plus grande qualité :
174 - Votre plus grand défaut :
175 - De quoi avez le plus peur :
176 - L' œuf ou la poule :
177 - Si vous étiez invité(e) à un bal costumé, quel costume choisiriez vous :
178 - Que se passe-t-il à minuit :
179 - D'après vous, sommes-nous seuls dans l' univers :
180 - Pensez-vous que l' amitié peut surmonter tous les obstacles :
181 - Croyez-vous au destin ou pensez-vous que l'on peut l' influencer :
182 - Votre secret :
183 - Le dernier film que vous étiez voir au cinéma :
184 - Que pensez vous de Marilyn Manson :
185 - Êtes-vous croyant (en quelque chose ou quelqu' un) ou athé(e) :
186 - Ce que vous préférez dans votre physique :
187 - Votre gâteau préféré :
188 - Votre bonbon préféré :
189 - Votre héros :
190 - Votre modèle dans la vie :
191 - Avez-vous un don quelconque :
192 - Pensez-vous que la vie peut s'améliorer et que nous pourrons un jour vivre dans l' harmonie :
193 - Pensez-vous que la vie vaut la peine d' être vécue :
194 - Croyez-vous à la réincarnation, si oui laquelle :
195 - Que préférez-vous chez votre meilleur(e) ami(e) que vous ne trouvez pas chez les autres :
196 - Que pensez vous de ce questionnaire :
197 - Comment ça va en ce moment :
198 - L' endroit où vous aimeriez être en ce moment :
199 - Francs ou €uros :
200 - Ce que vous faites en vous regardant dans un miroir :
201 - Pensez-vous qu'on a tous une âme sœur dans ce monde :
202 - Tu m'aimes ? :
203 - Votre phrase culte favorite :
204 - Votre avantage sur les autres :
205 - Ce que vous regrettez :
206 - Quelle heure est- il en ce moment :
207 - Avez-vous répondu au questions 1 à 206 ?
208 – Savez-vous que je les réponses des questions 1 à 206 n'étaient en fait pas attendues ?
Bon, maintenant que vous avez prouvé votre patience pour survivre, ou bien votre ruse, voici les vraies questions :

Questions aux deux finalistes
Spoiler :
Que pensez-vous de votre parcours au niveau des épreuves ?
Que pensez-vous de votre parcours au niveau stratégique ?
Que pensez-vous de votre ratio trahison/confiance ?
Décrivez l'ensemble de votre parcours.
Si je vous proposais de vous donner mon vote et qu'en échange vous ne votiez pas Altaria au prochain concours, que feriez-vous ? Et de voter Artikodin à celui-ci ?
Pensez-vous avoir parcouru une partie post-réunification trop tranquille pour être des survivants ayant survécu parmi moults dangers ?
Pensez-vous que l'un de vous deux est avantagé dans cette finale ?
Pensez-vous que le jury a déjà choisi ?
Aimez-vous les kumquats ?
Quelle a été votre épreuve préférée ?
Quel a été votre conseil préféré ?
Avez-vous manipulé le maitre de jeu ?
Avez-vous des regrets dans cette édition ?
Si seul l'un de vous avait-été en finale, l'autre aurait-il automatiquement voté pour celui-ci ?
Quelles sont selon vous les qualités d'un survivant ?
Pourquoi avoir choisi Di'mort et non Maudit ?
Que ce serait-il passé si la mutinerie avait amené une réunification précoce en imaginant que Maudit ne vous avait pas prévenu ?
Que pensez-vous de l'affrontement Orange VS Violet au cours de l'édition ?
Quel aurait été le classement de l'édition idéal pour vous ?
De quelle personne êtes-vous sûr de ne pas recevoir de vote ?
De quelle personnes êtes-vous sûr de recevoir son vote ?
A quels moments vous êtes vous sentis en danger ?
Vous sentez-vous les plus méritants de ce Survivor ?
Qui parmi tous les joueurs de cette édition aurait été certain de gagner n'importe quelle personne lui ferait face, s'il existe une telle personne ?
Questions à Cumulo' :
Spoiler :
Tipwasson est-il un vrai allié ? Depuis quel moment de l'édition ?
N'est-ce pas malhonnête de faire croire avoir réussi un score sublime à Doodle Jump alors que c'était Maudit l'auteur ? Que ce serait-il passé si les violets avaient quand même gagné ?
Tu as parlé de Clémentine pour parler de l'alliance des Mandarines, la connaissais-tu donc ? Est-ce Maudit qui en avait parlé ?
As-tu vraiment cru que Zellan avait failé à l'épreuve n°4 ou savais-tu que nous faisions exprès de perdre ? Car après tout son envoi était faux, donc c'était évident qu'il ne s'agissait pas d'une simple erreur. Tu devrais le savoir si tu étais allié avec Maudit, qu'en était-il du reste des violets ? Après tout, Torti avait proposé de faire exprès de perdre également, c'est l'historique dont j'ai "convaincu" Zani de déverrouiller qui nous a informé de ceci.
Questions à Tipwasson :
Spoiler :
Cumulo' est-il un vrai allié ? Depuis quel moment de l'édition ?
Tu es le seul à avoir utilisé son collier d'immunité sur toi. Est-ce de l'égoisme ou ça n'a rien à voir et dépend juste de la situation ?
L'élimination d'Il' a-t-elle été plus que salvatrice ?
Pourquoi voterais-je pour toi alors qu'on ne s'est jamais contacté dans le cadre de Survivor ?
Tipwasson, si Cumulo' n'était dans le top 3, qui parmi tous les autres joueurs de Survivor aurais-tu choisi à la place ?
Pourquoi ne pas avoir choisi Di'mort ? N'a-t-il pas été plus méritant à l'épreuve finale ? Pensais-tu avoir moins de chance de gagner face au jury avec lui ?
Autres questions :
Spoiler :
Pensez-vous que l'odre dans lequel je vous ai placé dans mon post a une importance dans ma décision ?
Appréciez-vous de répondre à ces questions ou regrettez-vous finalement d'être finaliste ?
Souhaitez-vous particulièrement entrer dans l'histoire de Pokébip par cette finale ?
Je trouve que le talent aux épreuves est un critère important pour être élu le survivant. Lequel de vous deux aura donc cet avantage dans mon choix ?
(Question de Zellan) Pourquoi Chartor a perdu au concours selon vous ?
Je suis gentil je vous autorise à ne pas répondre à certaines questions si elles sont identiques à des questions d'autre personnes et donc la réponse serait la même.
Modifié en dernier par Lyr le sam. 08 nov. 2014, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Gazaret » sam. 08 nov. 2014, 13:30

Bon, allez, quelques questions sur votre parcours.
-Quel a été le vrai réseau d'alliance violet au début, avec l'élimination de Mima et Ghost? D'ailleurs, pourquoi avoir éliminé ces deux-là plutôt que Mew et Torti par exemple? Avez-vous appréhendé le début de l'aventure? Pourquoi avoir choisi Tip', Di'mort, Plush, Ghost, Mima et Torti dans votre équipe?
-Pourquoi avoir décidé de donner l'indice sur le collier orange à Maudit? Le vouliez-vous déjà comme allié, dès le deuxième conseil? Pourquoi maudit et pas, Lyr, moi, Yuka ou même Zellan? Cumulo', as-tu eu peur lors du premier conseil post-mixage? Comment au départ cette alliance avec Maudit s'est déroulée, lui faisiez-vous réellement confiance dès le début ou est-ce que vous n'avez commencé à lui faire confiance qu'à l'élimination de Il'? N'avez-vous pas eu peur d'une trahison?
-Pensez-vous réellement que l'attitude "mercenaire" de Zellan était une bonne idée, ou aurait-il du nous suivre à la réunification? Quel est le joueur qui a le moins bien joué pour vous? Que ce serait-il passé si Plush' n'avait pas été sorti? Avez-vous eu peur d'une trahison d'un membre de votre camp à un moment ou un autre? Avez-vous songé à trahir l'autre finaliste à un moment ou à un autre du jeu? Cumu', serais-tu pret à me donner les ordres de Maudit à Diplo' en échange de mon vote?
-Que pensez-vous de chacun des jeux de l'aventure, et du MJ?
Modifié en dernier par Gazaret le sam. 08 nov. 2014, 14:11, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Jintei » sam. 08 nov. 2014, 13:45

Tout d’abord, félicitations pour votre performances. Vous étiez de très bon adversaires, et j’ai pris plaisir à jouer contre vous. Cela dit, en tout bon juge, je me dois d’être impartial malgré les différentes affinités.

Commençons les questions. Cumulo', tu écouteras ceci

Tout le monde
Spoiler :
l- Sachant que j’étais éliminé assez récemment et que je ne suis pas au courant de tout les détails, décrivez votre parcours précisément, même si ils semblent similaires. Je veux le pourquoi de vos actions, du début, jusqu’à maintenant.

II – En regardant les résultats que vous avez obtenus, il ne fait aucun doute que vous étiez souvent devant. Cependant, je trouve personnellement votre parcours assez safe, voir peut-être un peu trop, bien que le mixage des équipes vous a mis en danger au début de l’aventure. Par rapport à votre adversaire, dites-moi qui a pris le plus de risque entre vous, et pourquoi.

III – Il s’est avéré que vous aviez Maudit comme allié au tout début de votre parcours. Sachant qu’il vous a sauvé la mise plusieurs fois, pourquoi l’avoir trahi ?

IV – Qui a été le plus manipulateur d’entre vous 2 à votre avis ? Et pourquoi ? Qu’avez-vous fait en plus par rapport à votre adversaire sur ce critère.

V – Pourquoi je choisirai vous comme vainqueur, et pas un autre ?

VI – Pourquoi je choisirai votre adversaire en vainqueur, et pas vous ?

VI – Comme toute personnes, vous avez des qualités et vous avez fait vos preuves durant ce Survivor. Cependant, je tends à penser que personne n’est parfait. Je voudrais savoir si vous avez l’impression d’avoir fait certaines erreurs dans votre parcours, même bénignes, durant votre parcours. Et bien évidemment, lesquelles si oui ?
Cumulo’
Spoiler :
Tu avais montré des bonnes performances aux épreuves, mais il s’avère pour le Doodle Jump que c’était Maudit qui avait fait ton score. N’as-tu pas l’impression de ne pas avoir mérité ta place à cause de ce subterfuge par rapport à Tipwasson ?
Tipwasson
Spoiler :
A – Même si la réponse peut paraitre évidente à mes yeux, pourquoi avoir choisi Cumulo’ et non Di’mort, sachant qu’il aurait pu te trahir pour moi et Maudit au conseil 12 ? Quels sont les éléments qui ont fait pencher la balance ?

(PS : merci pour avoir saboté ma sign' au conseil 12 v:)


Par rapport aux autres, je ne pose pas beaucoup de questions. Cependant, je me permettrai d’en reposer plus tard si Zani’ le permet, bien entendu.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Di'mort » sam. 08 nov. 2014, 14:47

Bon allez c'est parti :

Cumulo' :
Spoiler :
Officiellement, tu étais le leader de la team violette. C'est toi qui as introduit Tipwasson auprès de Maudit et tu as su te montrer dans pas mal d'alliances... Cependant ne penses-tu pas avoir été beaucoup plus passif que ton adversaire Tipwasson ? Celui-ci a l'air d'avoir plus favorisé le côté social; par exemple je l'aurais choisi en finaliste, même si choix difficile, et le fait que je le connaisse de plus longue date et qu'on ait plus parlé en privé à aussi peser dans la balance. N'as-tu pas peur que cela influence les autres aussi, qu'au final tu sois considéré comme son "mouton" ? S'ils pensent ça qu'aurais-tu a dire pour changer leur avis ?
Tipwasson :
Spoiler :
Tu étais un peu plus que le bras droit de Cumulo, vu que vous avez agi en duo jusqu'au bout sur un pied d'égalité... Est-ce vrai ? Ou est-ce que tu penses que le choix de Cumulo peut aussi t'avantager car il aurait été moins bon stratège que toi ? Cumulo, à part pour l'épreuve finale, s'est montré comme un meilleur challenger en épreuve finale. Penses-tu que ça peut jouer dans le choix du Jury Final ? Et si oui, qu'aurais-tu à leur dire pour les faire changer d'avis ?
Et aussi : Si M t'avais choisi comme premier allié, m'aurais-tu choisi moi, ou aurais-tu choisi Adrien, comme celui-ci l'a fait avec toi ?
Et Pour vous deux (petite édit) :
Spoiler :
Avez-vous souvent douter de moi ? Pensiez-vous que je trahirai (Plush ou moi d'ailleurs) ? Ou ne m'avez-vous jamais vu comme un danger ?
Répondez sincèrement bien sûr !
Et mes questions sont parfois directes mais bon, c'est fait exprès, faut être méchant avec les finalistes, même si on les aime bien !
Modifié en dernier par Di'mort le sam. 08 nov. 2014, 17:53, modifié 1 fois.
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Mew_33 » sam. 08 nov. 2014, 17:25

Cumu'
Spoiler :
Yop' ! Bon déjà gg à toi pour cette jolie performance o/ Mes questions seront rapides.
- Je sais maintenant que tu étais allié à Tip' avant même que je te propose mon alliance. Cependant pourquoi as-tu décidé de continuer avec Tip'/Maudit plutôt qu'avec moi ? Surtout que le plan que je t'avais proposé était plausible. Ensuite, pourquoi, si ton plan avec Tip était déjà établi, ne pas m'avoir éliminé plus tôt à la place d'un autre violet ?
Woilà fin %)

Tip'
Spoiler :
Salut et gg ! Bon, on s'est très peu parlé lors de l'aventure vu qu'en fait on était tous les deux sur Cumu' %) (sans sous-entendu) Donc juste une question :
Pourquoi m'avoir finalement délibérément écarté du Quatueur ? Sâchant que je suis quoiqu'on en dise un allié intéressant je pense. Ca sera tout huhu.
J'vous ai pas fait trop de questions, vous en avez déjà un paquet qui vous prendra bien quelques heures alors dans mon immense bonté j'ai pensé à votre santé xD
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Tipwasson » sam. 08 nov. 2014, 17:52

Post méga-long incoming :v
Déjà merci à tout le monde, keurkeur !
Plush' a écrit :Quand à toi Tip, tu as été de bons conseils mais moins doués aux épreuves, pour finalement te révéler lors des épreuves finales.

Mais dites moi qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance ; pourquoi devrais-je / devrait-on voter pour vous ? Qu'avez vous de plus que votre adversaire ?
C'est vrai que j'ai chié pas mal d'épreuves, notamment tout ce qui est énigme, mais je suis content d'avoir pu me rattraper sur l'épreuve finale, en remportant l'énigme et l'épreuve du téléphone de la mort subite, deux épreuves où j'avais bien ramé dans le jeu ! J'ai pu avoir ma revanche et ça c'est cool, ne serait-ce que pour mon égo hihi.

J'avoue que, du fait de deux deux parcours très liés avec Cumulo, le choix va sûrement se jouer sur des affinités ou des détails ! Alors pourquoi tu devrais voter pour moi ? Pour le coup, j'aimerai rappeler que dès la formation des équipes, j'ai un peu imposé mes choix de joueurs à Cumulo, afin d'avoir une alliance solide sur laquelle m'appuyer, et ça a bien marché, et pendant longtemps ! Je tiens une certaine satisfaction d'avoir pu souder une alliance à quatre qui a tenu si longtemps, et sans laquelle le jeu n'aurait sûrement pas été le même pour vous, ni pour moi :B
Ensuite, même si j'ai caché des choses et toujours voulu assurer mes arrières, au cas où, je n'ai jamais menti au "Quatueur", que ce soit toi ou Di'mort. Pour ça je pense avoir été assez habile, mais sans jamais (ou rarement) avoir été malhonnête (toute ma stratégie d'alliance repose sur le non-dit en fait haha).

Qu'est-ce que j'ai de plus que Cumulo ? Peut-être avoir eu le courage d'avouer mon alliance avec Maudit bien avant lui pour éteindre le feu allumé et sauver l'alliance. Avec les bonnes raisons, l'honnêteté est parfois mieux que de tout cacher et s'attiser la méfiance de ses alliés.
Et sinon j'ai fait des plus beaux votes que lui aux conseils hihi (je me suis même galéré à faire des gif)
Plush' a écrit :Qu'est ce qui vous rend le plus fier dans votre parcours ?
Si je devais choisir un événement : l'utilisation du collier qui tombait à pic pour nous sauver (et ME sauver surtout) !
Et sinon, plus globalement, le fait d'avoir pu avoir le contrôle du jeu pendant toute la réunif pour ainsi dire, notre jeu d'alliance était bien huilé.
Di'mort a écrit :Je trouve très dur de trancher parmi vous deux. Je pourrais demander "Pourquoi pas moi en finale ?" mais je connais déjà la réponse et tout me semble logique !
A la limite petites questions comme ça : Quel fu(ren)t le(s) moment(s) les plus inquiétants de l'aventure pour vous ? Avez-vous appréhendé le fait que je sois le 1er finaliste ?
Oui pour la première question j'ai déjà donné mon explication hier soir, encore désolé, c'est toujours compliqué de choisir entre deux alliés.

Le moment le plus inquiétant, il n'y en a pas eu vraiment finalement %)
Le conseil où Il' est sorti a été le plus palpitant c'est sûr, j'utilisais mon collier anyway donc je ne me faisais pas de souci pour moi, mais plus par rapport à la stratégie des votes dispersés en 3/2/1 au cas où collier de l'autre côté. Si je n'avais pas été voté, ça la foutait mal ! Et c'est là que Maudit est intervenu, ce qui m'y a poussé au cas où (ce qui au final c'était un risque inutile).
A la réunif j'ai peut-être eu un peu peur au conseil à cinq que Maudit veuille privilégié Jintei et tenter une alliance avec toi en nous balançant avec Cumulo (d'autant qu'il ne nous prévenait pas vraiment, ce qui n'a fait qu'accroître ma méfiance), mais je dirais que c'est à peu près tout.

Et non je n'ai pas spécialement appréhendé que tu sois premier finaliste, je pensais qu'il y avait plus de chance que tu me choisisse que Cumulo, et comme j'apprécie chacun d'entre vous de toute façon. C'était sûrement plus incertain du côté de Cumulo qui ayant perdu l'épreuve finale n'avait plus son destin en main pour une fois !
Zellan a écrit :Pourquoi avoir trahi Maudit plutôt que Di'mort ? Était-ce réellement parce que Di'mort vous avait suivi pendant toute la partie, ou était-ce plutôt de la stratégie (à savoir, éliminer Di'mort plutôt que Maudit, car vous aviez surement plus de chances de l'emporter contre lui en finale) ? Soyez francs dans vos réponses.
T'inquiètes pas je vais te donner une réponse sans langue de bois.
J'avais toutes les raisons de ne pas emmener Maudit à l'épreuve finale. Maudit est incontestablement le plus fort aux épreuves, et vues celles qu'on a eu (Showdown et l'énigme notamment), je ne doute pas qu'il aurait eu très grandement ses chances. Si j'ai été allié avec, c'est par le biais de Cumulo, donc aucun doute qu'il l'aurait choisi pour aller en finale, tandis que moi, j'étais allié depuis le début avec Di'mort, donc c'était vite vu si l'un de deux l'emportait, d'un point de vue stratégique, il fallait obligatoirement que j'amène Di'mort à l'épreuve finale ! Cumulo de son côté semblait vouloir privilégier Di'mort aussi, donc ça m'arrangeait bien.
Zellan a écrit :Enfin, dernière question, pour Tipwasson : Comment as-tu trouvé aussi vite la réponse à l'énigme ? As-tu hacké le compte de Zani ?
Ahah, je sais pas, j'étais au taquet !! L'indice m'a directement fait penser à "victoire", ça commençait par "va" j'ai même pas cherché à vérifier les autres lettres et j'ai envoyé "vainqueur" :B
M le Maudit a écrit :Tout d'abord, jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ? Qu'est-ce qui vous démarque de votre adversaire ? Pourquoi auriez vous plus de mérite à gagner cette finale ?

Pour ces questions, je te renvoie en partie à mes réponses à Plush même si ça concerne plus le Quatueur (c'est horrible si je me répète en plus mon post va être terriblement long et imbuvable %D).
On a chacun formé une alliance (moi au sein des violets, lui avec toi), les deux ont été capitales et c'est en effet grâce à ça qu'on est là aujourd'hui. C'est difficile de se démarquer d'un parcours commun. Le mérite de gagner cette finale, même si je sais que ça n'a que peu d'importance (comme on l'a vu au Survivor IV par ex), sans ma victoire à la mort subite contre Di'mort il ne s'y serait pas retrouvé huhu.
Pensez-vous que cela doit se jouer sur les compétences aux épreuves, au réseau d'alliances, pour l'audace/contre le manque d'audace, ou tout simplement aux affinités avec les joueurs pendant la partie ?
"Pensez-vous", si c'était moi qui votais ça se saurait huhu. Je ne sais pas quoi te dire, on est à votre merci pour une fois, ça dépend des critères de chacun ! On a eu un réseau d'alliance autant développé l'un que l'autre, aux épreuves j'ai clairement été moins bon sur l'aventure mais j'ai réussi à gagner la dernière, sans quoi je n'aurais pu amener Cumulo en finale, j'ai toujours essayé d'assurer mes arrières et de prévoir des alternatives, j'ai risqué de te faire confiance au conseil où Il est sorti alors que l'alliance était toute fraîche, et j'ai pour ainsi dire toujours fait les bons choix. Est-ce que ça suffit ou pas, je te laisse décider :B
Avoir votre place dans cette finale à vous deux, n'est-ce pas déjà une fin en soi au regard de votre parcours ? Si vous perdiez contre votre adversaire en finale, seriez vous quand même content pour lui car il fut tout le temps votre allié, ou bien regretteriez-vous de ne pas avoir changé les choses/cassé l'alliance pour avoir plus de chances lors de la finale ?
Non je ne regrette aucun de mes choix, et oui la finale est déjà une fin en soi, la victoire la cerise sur le gâteau ! Est-ce que j'aurais eu plus de chance face à Di'mort ? Peut-être, j'en sais rien, mais on a tellement oeuvré pour atteindre la finale, je me voyais pas en priver Cumulo ! En tout cas ça rend ce vote palpitant, j'ai aucune idée de qui se démarque.
M le Maudit a écrit :Plus personnel : si je n'étais pas allé parler comme un con à Di'mort, m'auriez vous lâché quand même comme un vieille chaussette ? (je sais que cette question n'est pas facile, prenez votre temps pour répondre s'il le faut mais je veux une réponse HONNÊTE) Continuerez-vous de culpabiliser d'avoir éliminer un de vos meilleurs alliés pendant longtemps ou avez-vous tellement peu de coeur au point que c'est déjà oublié ? M'avez vous menti sur d'autres points, par exemple sur le collier que Cumulo a trouvé, ou alors sur le fait que Di'mort a argumenté pour m'emmener dans le carré (cad est-ce que je suis allé dans le carré grâce à lui car vous vous en foutiez de m'éliminer ou auriez vous quand même essayé d'éliminer Jintei ?) Pensez-vous réellement qu'Altaria a une chance de gagner contre Artikodin ?
Honnêtement, on n'y avait pas sérieusement réfléchi avant, on s'était dit en privé "on verra au moment venu". Mais tu as fait la boulette avant, donc évidemment que ça a beaucoup joué sur notre décision, en plus de ce que j'ai expliqué à Zellan, c'était plus dans mon intérêt d'amener Di'mort dans les trois que toi de mon côté. Avec un petit pincement au coeur quand même, t'as été un allié précieux, c'est jamais une partie de plaisir de trahir ! Et oui on a aussi pensé à t'éliminer avant Jintei, et à ce moment je commençais sérieusement à envisager l'épreuve finale de mon côté étant donné que tu es redoutable lors des épreuves.
Altaria l'emportera :v
Tipwasson : Ne nous cachons pas les choses, si tu es arrivé jusque là, c'est en partie grâce à moi, même si je ne doute pas une seule seconde que tu aurais trouvé les moyens d'y arriver, à condition de bien gérer un certain conseil (lequel aurait très bien pu ne pas avoir lieu si on y pense, auquel cas tu aurais été en danger à long terme plutôt qu'immédiat).
Tu parles bien du conseil où Il' est parti suite au collier ? Je tiens quand même à rétablir une vérité, c'est que j'utilisais le collier dans tous les cas, j'allais pas faire le con à risquer ma place à ce stade ayant le confort d'avoir un collier. Là où ça a été déterminant, c'est pour la stratégie de vote mise en place, mais pour le collier ça a conforté ma décision avant tout.
J'ai fait de nombreux sacrifices et me suis fait haïr par une bonne partie de ce Survivor, et en guise de reconnaissance, tu m'offre cette magnifique 4ème place au Jury. Comment devrais-je réagir à ton avis ? Dois-je me dire que tu as bien joué, ou bien dois-je me dire que tu n'as fait que profiter de toutes les personnes dans cette partie sans prendre en compte le côté éthique de la chose (moi, Di'mort voire même Cumulo') ? Crois-tu que je sois bien placé pour dire ça ? Pourras-tu encore dormir la nuit ?
On t'a épargné les questions assassines des oranges pour le vote final hihi. Le problème du côté "éthique" comme tu le dis justement, c'est qu'au moment où il ne me reste que trois alliés, il faut bien trahir. C'est le revers de jouer sur deux tableaux. Tu es placé pour dire ce que tu veux tu es jury, tu questionnes je réponds :B
Pourquoi ne pas avoir choisi Di'mort, qui est à la fois ton BC et une personne considéré comme moins dangereuse pour certains ? As-tu réellement réfléchi à ce que tu as fait jusqu'à présent ou es-tu ici par un coup de chance ? Connaissant tes médiocre performances aux épreuves, puis à un magnifique 12 secondes lors de la finale, comment explique-tu cela ? As-tu encore une fois bien caché ton jeu, était-ce un coup de chance, as-tu eu un "truc" (car franchement 12 secondes gg) ? A ton avis, quel(s) événement(s)/choix lors de ton parcours pourraient faire pencher la balance de ton côté ?
Pour le choix de Cumulo sur Di'mort j'ai déjà répondu. C'est une bien basse opinion de moi-même de penser que je suis ici par chance, j'ai toujours pensé mes alliances, ce que je devais dire à certains, ne pas dire à d'autres, de façon à gagner les confiance des personnes dont j'avais besoin et à rester proche de mes alliés, et j'ai toujours pensé à avoir des alternatives (plus ou moins bancales) ou à assurer mes arrières. J'ai fait mon possible pour arriver au bout sans être inquiété !

Pour les 12 secondes à déchiffrer le code je suis le premier surpris de moi-même, quand je veux je peux :B
Pour la dernière question j'ai certainement pris un risque en amenant Cumulo avec moi, je pense que l'opinion générale est que je lui dois une partie de mon parcours grâce à son alliance avec toi. Et j'avoue que ça m'a bien aidé, j'ai fait preuve d'opportunisme à ce moment là. Néanmoins, je suis à l'origine de l'alliance à 4 chez les violets, et les choix que chacun a fait ont souvent été faits à deux. Après, je ne reviendrais pas une énième fois sur le collier, le fait que c'est grâce à ma victoire qu'il se retrouve finalement en finale, que j'ai développé mon skill photofiltre pendant les phases de votes (:B) ... Tu as sûrement assez d'éléments pour faire ton choix !
Lyr a écrit :Questions aux deux finalistes
Spoiler :
Que pensez-vous de votre parcours au niveau des épreuves ? En dent de scie, j'ai eu quelques éclats (épreuve en équipe des fusions, la bombe (et encore), l'épreuve finale), et à côté de gros loupés (les énigmes, Ditto ...)
Que pensez-vous de votre parcours au niveau stratégique ? Pour ainsi dire sans faute, j'en serai pas là sinon !
Que pensez-vous de votre ratio trahison/confiance ? La grosse trahison fut celle envers Maudit, il y a aussi eu celle envers Mew, mais je n'ai jamais trahi mon alliance violette à quatre même si je n'ai pas été 100% honnête. Plutôt bon alors ? Après si on prend Gaza, Yukaraj, ou même toi à qui je n'ai jamais eu affaire finalement, là je ne sais pas quoi dire x)
Décrivez l'ensemble de votre parcours. Jpense que tu as tous les éléments dont tu as besoin avec ce post de 100 km ahah. Si tu y tiens vraiment je ferai un post à part pour y répondre tellement il y aurait à dire.
Si je vous proposais de vous donner mon vote et qu'en échange vous ne votiez pas Altaria au prochain concours, que feriez-vous ? Et de voter Artikodin à celui-ci ? Trop taaaaaard pour celui-ci. Et puis si Altaria gagne, c'est sûr que je ne le voterai pas au prochain hihi (sauf si c'est la CLP).
Pensez-vous avoir parcouru une partie post-réunification trop tranquille pour être des survivants ayant survécu parmi moults dangers ? Non mais derrière votre notion de réunif tranquille, vous oubliez qu'il a fallu qu'on opère finement pour qu'elle le soit justement ! Tout repose sur des alliances solides, entretenues. Il faut la gagner la confiance des gens. Donc jamais inquiété c'est le mot, "tranquille" en revanche, je ne dirais pas ça. De plus, je ne me suis jamais considéré à l'abri d'un retournement, pour m'obliger à sans cesse renouveler mes alliances jusqu'à vraiment l'être (je me fais comprendre ? :B)
Pensez-vous que l'un de vous deux est avantagé dans cette finale ? Non.
Pensez-vous que le jury a déjà choisi ? Non plus (ou pas tous), nos réponses vont sûrement être déterminantes.
Aimez-vous les kumquats ? miom
Quelle a été votre épreuve préférée ? Même si je suis nul, j'aime bien les questions en rafales sur Pokémon. Les fusions de Zani sont sympa aussi.
Quel a été votre conseil préféré ? J'ai adoré faire mes votes aux deux derniers conseils ahah, mais sinon le conseil où Il' est parti était le plus palpitant.
Avez-vous manipulé le maitre de jeu ? Jsuis clean msieur !
Avez-vous des regrets dans cette édition ? Un seul : l'élimination précoce de Ghost.
Si seul l'un de vous avait-été en finale, l'autre aurait-il automatiquement voté pour celui-ci ? En ce qui me concerne oui.
Quelles sont selon vous les qualités d'un survivant ? Bon stratège, bon orateur, bon argumentateur, toujours penser et sélectionner les informations à divulguer, rester sympa en toute circonstance. Y a pas de recette miracle, mais je pense que c'est le plus important, être bon aux épreuves aussi, mais quand on flanche ça peut vite se retourner contre soi.
Pourquoi avoir choisi Di'mort et non Maudit ? Déjà expliqué.
Que ce serait-il passé si la mutinerie avait amené une réunification précoce;en imaginant que Maudit ne vous avait pas prévenu ? Avec des "si" on referait le jeu ! Il aurait fallu convaincre Maudit de nous rejoindre, pas sûr qu'il l'aurait fait, mais je pense qu'on aurait été protégé avec Cumulo jusqu'à ce qu'il faille se retourner contre des oranges : le jeu n'aurait pas été le même de toute façon. La scission des oranges avec toi et Zellan nous a grandemeeeent servi.
Que pensez-vous de l'affrontement Orange VS Violet au cours de l'édition ? Les vieux laids sont les meilleurs nananèreuh. En tout cas on a bien retourné la situation à notre avantage alors que c'était pas gagné.
Quel aurait été le classement de l'édition idéal pour vous ? Mais c'est déjà le classement idéal hihi.
De quelle personne êtes-vous sûr de ne pas recevoir de vote ? Maudit peut-être ?
De quelle personnes êtes-vous sûr de recevoir son vote ? Jsais pas non plus, j'ai envie de croire Plush et Di'mort mais on fait tous parti de la même alliance x)
A quels moments vous êtes vous sentis en danger ? Déjà répondu.
Vous sentez-vous les plus méritants de ce Survivor ? On n'est pas là par chance, je pense qu'on mérite notre place de finaliste oui.
Qui parmi tous les joueurs de cette édition aurait été certain de gagner n'importe quelle personne lui ferait face, s'il existe une telle personne ? Ca veut aussi dire que le jury final aurait changé, donc c'est une question compliquée ! Personne n'est certain de pouvoir gagner imo.
Questions à Tipwasson :
Spoiler :
Cumulo' est-il un vrai allié ? Depuis quel moment de l'édition ? Oui évidemment ! Depuis la formation des équipes.
Tu es le seul à avoir utilisé son collier d'immunité sur toi. Est-ce de l’égoïsme ou ça n'a rien à voir et dépend juste de la situation ? C'était pour sauver ma peau oui, donc évidemment égoïstement, faut penser à soi pour réussir à atteindre le bout.
L'élimination d'Il' a-t-elle été plus que salvatrice ? Il' fait peur, mais tant qu'un orange partait c'était de bonne augure, il fallait qu'on retrouve un rapport de force équitable !
Pourquoi voterais-je pour toi alors qu'on ne s'est jamais contacté dans le cadre de Survivor ? Parce que je suis un gentil (a) Plus sérieusement c'est le but des questions, que tu connaisses mon parcours alors qu'on a jamais été dans une même équipe ! Je te laisse faire ton opinion.
Tipwasson, si Cumulo' n'était dans le top 3, qui parmi tous les autres joueurs de Survivor aurais-tu choisi à la place ?
Pourquoi ne pas avoir choisi Di'mort ? N'a-t-il pas été plus méritant à l'épreuve finale ? Pensais-tu avoir moins de chance de gagner face au jury avec lui ? J'aurais choisi Di'mort justement. Mon choix a été expliqué, pour le jury je n'avais aucune idée contre qui j'aurais le plus de chance, je ne regrette pas mon choix dans tous les cas.
Lyr a écrit :Autres questions
Spoiler :
Pensez-vous que l'ordre dans lequel je vous ai placé dans mon post a une importance dans ma décision ? J'y avais pas pensé, mais qu'est-ce que j'en sais huhu.
Appréciez-vous de répondre à ces questions ou regrettez-vous finalement d'être finaliste ? C'est loooong et je dois bosser, mais je prends mon rôle de finaliste à coeur :B
Souhaitez-vous particulièrement entrer dans l'histoire de Pokébip par cette finale ? "l'histoire de Pokébip", carrément xD Non mais ça ferait plaisir de gagner bien évidemment !
Je trouve que le talent aux épreuves est un critère important pour être élu le survivant. Lequel de vous deux aura donc cet avantage dans mon choix ? Jusqu'à l'épreuve finale c'était Cumulo, maintenant c'est kif-kif, à toi de voir !
(Question de Zellan) Pourquoi Chartor a perdu au concours selon vous ? La mode est au bleu cette année
Gazaret a écrit :Bon, allez, quelques questions sur votre parcours.
-Quel a été le vrai réseau d'alliance violet au début, avec l'élimination de Mima et Ghost? D'ailleurs, pourquoi avoir éliminé ces deux-là plutôt que Mew et Torti par exemple? Avez-vous appréhendé le début de l'aventure? Pourquoi avoir choisi Tip', Di'mort, Plush, Ghost, Mima et Torti dans votre équipe?
Depuis le début nous étions alliés, Plush, Di'mort, Cumulo et moi-même. Torti et Mew étaient ensemble. Mima était trop effacée, tandis que Ghost, il n'a simplement pas vraiment intégré d'alliance, même si on a pensé, puis regretté de ne pas avoir éliminé Mew à ce stade (au finale il n'a pas été la menace qu'on pensait qu'il aurait pu être). Le choix des équipiers c'est fait aussi selon les votres, pour la fin du moins. Pour le début, après que Cumulo m'ait choisi, j'ai tout de suite pris Plush et poussé ce dernier à prendre Di'mort pour construire un noyau solide, en qui je pouvais avoir confiance.
-Pourquoi avoir décidé de donner l'indice sur le collier orange à Maudit? Le vouliez-vous déjà comme allié, dès le deuxième conseil? Pourquoi maudit et pas, Lyr, moi, Yuka ou même Zellan? Cumulo', as-tu eu peur lors du premier conseil post-mixage? Comment au départ cette alliance avec Maudit s'est déroulée, lui faisiez-vous réellement confiance dès le début ou est-ce que vous n'avez commencé à lui faire confiance qu'à l'élimination de Il'? N'avez-vous pas eu peur d'une trahison?
Oulah je m'en rappelle même plus de l'indice sur le collier pour être honnête, je ne sais plus si c'était la vraie raison, mais l'alliance avec Maudit a été assez précoce oui. Pour le choix de Maudit, je laisse le soin à Cumulo d'y répondre, mais on le voulait dans notre équipe à la base, seulement vous nous avez doublé ! Et on soupçonnait un noyau solide entre toi et Il. Le conseil où Il' est parti m'a servi de test, après il avait gagné ma confiance oui ! Jusqu'à doucement la perdre au milieu de la réunif, où là j'ai craint une trahison en effet.
-Pensez-vous réellement que l'attitude "mercenaire" de Zellan était une bonne idée, ou aurait-il du nous suivre à la réunification? Quel est le joueur qui a le moins bien joué pour vous? Que ce serait-il passé si Plush' n'avait pas été sorti? Avez-vous eu peur d'une trahison d'un membre de votre camp à un moment ou un autre? Avez-vous songé à trahir l'autre finaliste à un moment ou à un autre du jeu?
Je pense que Zellan a bien joué l'ambassade et le début de la réunif où il semblait plus que jamais isolé dans son équipe, seulement je pense qu'il ne s'attendait pas à se heurter à un noyau violet aussi solide, mais c'était bien tenté !
Le joueur qui a le moins bien joué dur dur, mais Mew m'a surpris par rapport à ce que j'en attendais, peut-être que j'ai une fausse idée mais il ne m'a pas semblé beaucoup solliciter d'alliances cette édition, c'est plutôt étonnant d'ailleurs. Si Plush n'était pas sorti on aurait probablement fait un carré à 4 violets, Maudit avait déjà fait la gaffe qui ne m'avait vraiment pas plu d'ailleurs, et de mon côté j'avais le ressentiment d'une alliance plus solide avec le Quatueur que Maudit, plus proche de Cumulo.
Et non j'ai jamais pensé à trahir Cumulo, l'objectif était la finale ensemble.
-Que pensez-vous de chacun des jeux de l'aventure, et du MJ?
Le MJ c'est aussi le créateur du jeu donc il est intouchable *slurps*, même si ses jeux sont pas toujours parfaits hihi (Ditto, j'ai DÉTESTÉ cette épreuve, et l'épreuve de Doodle Jump avait pas sa place à la phase par équipe). Mais globalement c'était fun, c'est l'essentiel !
Jintei a écrit :Tout le monde
Spoiler :
l- Sachant que j’étais éliminé assez récemment et que je ne suis pas au courant de tout les détails, décrivez votre parcours précisément, même si ils semblent similaires. Je veux le pourquoi de vos actions, du début, jusqu’à maintenant.
Bon ça fait deux avec Lyr, vous êtes sûrs que vous n'avez pas assez des questions ? J'y réponds au bout de mon post alors...

II – En regardant les résultats que vous avez obtenus, il ne fait aucun doute que vous étiez souvent devant. Cependant, je trouve personnellement votre parcours assez safe, voir peut-être un peu trop, bien que le mixage des équipes vous a mis en danger au début de l’aventure. Par rapport à votre adversaire, dites-moi qui a pris le plus de risque entre vous, et pourquoi.
Oui le mixage des équipes a été le moment charnier pour nous cette édition ! Idem que ce que j'ai répondu à Lyr, notre parcours a été safe, parce qu'on a fait en sorte qu'il le soit, on ne sait pas tourné les pouces pendant deux mois :B
Difficile à dire qui a pris le plus de risques, mais je peux dire ceux que j'ai pris, il y en a vraiment eu deux.
Premièrement le conseil où Il' est parti, le choix de diviser les votes en 2/1, ça aurait vite pu se retourner contre moi ! Mais c'était pour éviter un potentiel collier de Il', mais j'ai su après que ce dernier l'avait donné Maudit.
Deuxièmement, ça a été mon choix de révéler au Quatueur l'alliance que j'avais avec Maudit, après que ce dernier ait révélé qu'il connaissait l’existence de l'alliance et tous les faits à Di'mort. Ca aurait pu très vite se retourner contre moi, bien à bien y réfléchir, j'ai préféré jouer la carte de l'honnêteté pour éviter qu'une atmosphère néfaste ne s'installe et que l'alliance tienne toujours. C'était le bon choix !


III – Il s’est avéré que vous aviez Maudit comme allié au tout début de votre parcours. Sachant qu’il vous a sauvé la mise plusieurs fois, pourquoi l’avoir trahi ?
Déjà expliqué en ce qui me concerne

IV – Qui a été le plus manipulateur d’entre vous 2 à votre avis ? Et pourquoi ? Qu’avez-vous fait en plus par rapport à votre adversaire sur ce critère.
Ahah, si on parle de stricte manipulation, je dirais Cumulo avec Zellan pendant la réunif (accompagné de Di'mort), même si je pense que la tentative était des deux côtés, et avec Mew aussi. Je ne considère pas trop avoir manipulé, j'ai fait des alliances, ou des tentatives (avec toi notamment d'ailleurs), et choisi ce qui me convenait selon la situation. Mais si je reprendre ton exemple, je t'ai dit sincèrement que ce ne serait pas trop possible, mais je ne crois pas avoir été malhonnête (et je savais que tu en parlais à Maudit à côté donc :B). Là où j'ai vraiment orienté la situation ça a été pour la fin, de façon à assurer ma place en finale. Sinon j'avais tenté au début de la réunif de jouer la carte de la discrétion après m'être mis en avant au mixage, mais quand j'ai vu que Zellan voulait quand même voter contre moi, j'ai renoncé ahah. En tout cas, l'un comme l'autre, on avait une idée claire de qui nous voulions garder pour la fin, et on a réussi.

V – Pourquoi je choisirai vous comme vainqueur, et pas un autre ?
Déjà répondu à cette question plus tôt aussi

VI – Pourquoi je choisirai votre adversaire en vainqueur, et pas vous ?
Ah tient, c'est original de poser la question dans l'autre sens. Le vrai point fort de Cumulo c'est d'avoir réussi à convaincre Maudit de s'allier avec nous, on peut pas lui retirer ça.

VI – Comme toute personnes, vous avez des qualités et vous avez fait vos preuves durant ce Survivor. Cependant, je tends à penser que personne n’est parfait. Je voudrais savoir si vous avez l’impression d’avoir fait certaines erreurs dans votre parcours, même bénignes, durant votre parcours. Et bien évidemment, lesquelles si oui ?
Pour être arrivé en finale, je ne pense pas avoir fait d'erreurs ! Comme je l'ai dit je ne regrette pas mes choix
Jintei a écrit :Tipwasson
A – Même si la réponse peut paraitre évidente à mes yeux, pourquoi avoir choisi Cumulo’ et non Di’mort, sachant qu’il aurait pu te trahir pour moi et Maudit au conseil 12 ? Quels sont les éléments qui ont fait pencher la balance ?
(PS : merci pour avoir saboté ma sign' au conseil 12 v:)
Maiiiis personne me lit ou quoi, déjà expliqué :c
Je n'ai pas réussi à trouver quel serait le meilleur choix stratégique, j'ai choisi simplement mon plus fort allié, avec qui j'ai contrôlé le jeu.
(hihi, tu noteras que mes deux votes intégraient une voiture)
Di'mort a écrit :Tu étais un peu plus que le bras droit de Cumulo, vu que vous avez agi en duo jusqu'au bout sur un pied d'égalité... Est-ce vrai ? Ou est-ce que tu penses que le choix de Cumulo peut aussi t'avantager car il aurait été moins bon stratège que toi ?
Non je ne pense pas que ce soit un choix qui m'avantage énormément, on a tous les deux été autant stratège l'un que l'autre, chacun avec ses réseaux. Somme toute on a été un duo complémentaire !
Hey, et pourquoi c'est moi qui serais le bras droit de Cumulo et pas le contraire ? J'ai l'impression à voir vos questions que je me suis moins mis en avant que lui, peut-être, j'ai pas non plus voulu trop l'être et lui laissais le statut de "chef des violets" volontiers, mais en privé j'ai donné mes avis, qu'il a écouté, appliqué, et vice et versa ! C'était une dyarchie :v
Di'mort a écrit :Cumulo, à part pour l'épreuve finale, s'est montré comme un meilleur challenger en épreuve finale. Penses-tu que ça peut jouer dans le choix du Jury Final ? Et si oui, qu'aurais-tu à leur dire pour les faire changer d'avis ?
Et aussi : Si M t'avais choisi comme premier allié, m'aurais-tu choisi moi, ou aurais-tu choisi Adrien, comme celui-ci l'a fait avec toi ?
Comme je l'ai dit avant et comme tu le dis, j'ai gagné l'épreuve finale, l'ayant fait accéder à la finale, ça me remet légitimement sur un même pied d'égalité non ?
La deuxième partie de ta question est erronée étant donné que c'était d'abord l'allié de Cumulo, c'est juste que j'ai osé l'avouer en premier au Quatueur contrairement à lui. Mais je suis pas sûr d'avoir saisi ta question en fait %)
Di'mort a écrit :Avez-vous souvent douter de moi ? Pensiez-vous que je trahirai (Plush ou moi d'ailleurs) ? Ou ne m'avez-vous jamais vu comme un danger ?
J'ai douté une fois, c'est au moment du conseil de l'équipe mixée, où tu ne m'as pas vraiment rassuré en privé en disant que tu te méfiais aussi %)
A ce moment j'ai cru que tu serai capable de trahir, mais après non, pas vraiment, même si tu aurais pu avec Maudit et Jintei, ça ne t'aurait pas apporté grand chose en plus...
Mew_33 a écrit :Pourquoi m'avoir finalement délibérément écarté du Quatueur ? Sâchant que je suis quoiqu'on en dise un allié intéressant je pense. Ca sera tout huhu.
Oui tu es un bon joueur et stratège, et c'est justement ce qui fait peur ! Comme je l'ai expliqué j'ai simplement choisi de m'allier avec deux personnes en qui il me semblait pouvoir faire confiance, tandis qu'à côté je savais justement par Cumulo et tu tentais une alliance en duo avec lui : il fallait choisir, et je n'aurais pas voulu être la troisième roue.

Bon et pour finir, mon parcours résumé pour Jintei et Lyr :
Spoiler :
1) L'équipe Sombre Lune : à la formation des équipes, Cumulo m'a tout de suite pris, et donc tout naturellement nous nous sommes alliés. Ensuite, ne sachant pas trop qui prendre, il m'a demandé qui pourraient être des alliés fiables : ni une ni deux, j'ai soumis Di'mort qui m'avait contacté pour s'allier également, et Plush, en qui j'ai confiance. Ainsi le "Quatueur" était formé. Le reste a plus ou moins été soumis aux choix des oranges, notamment Mew qui était le dernier choix possible et Maudit que nous avions raté. Lors de la première épreuve Mew a été déterminant, et c'est ce qui l'a sauvé pour les conseils suivants, tandis que Mima était la moins impliquée : elle a donc été notre premier choix lors du conseil 2. Le conseil d'après, le choix s'est porté sur Ghost' qui n'était finalement dans aucune alliance. J'ai un peu regretté de ne pas avoir évincé Mew en qui j'avais moyennement confiance (à cause de sa réputation certainement huhu). Bref début tranquille, protégé par un noyau solide.

2) Le mixage : A l'heure du mixage, nous avons sans hésité décidé que Torti et Mew devaient se retrouver dans l'équipe orange majoritaire, pour éviter une trahison dans le cas d'un 3v3 chez les violets. Di'mort Plush et moi sommes restés dans l'équipe donc, et Cumulo a risqué de se retrouver chez les oranges, mais comptant sur une alliance avec Maudit. La seule erreur a été de croire que Yukaraj serait isolé chez les oranges, alors qu'il était bien dans l'alliance avec Gaza et Il' : mauvais choix de composition sur ce point. Pour le conseil 5 donc, situation tendue de 3v3, bloquée par des fausses propositions de trahison des oranges par Yuka, et une proposition à Di'mort qui n'aboutit pas de l'autre sens. Ayant trouvé le collier (d'ailleurs, j'en avais parlé à Il, sachant qu'il était trouvé, mais je n'avais pas eu de réponse de Zani : j'étais persuadé qu'il avait déjà été trouvé alors que pas du tout, j'étais bien le premier au final), j'ai semé certainement un peu de doute. J'ai de mon côté aussi été contacté par Il' pour voter contre Di'mort: qui ne nous deux était le dindon de la farce. J'ai appris après que c'était moi, mais pour éviter de risquer inutilement ma place, et tenter la viabilité de Quatueur en conseil de crise, j'utilise le collier. Grâce à l'alliance avec Maudit et Cumulo, j'apprends qu'en effet tous les votes se dirigent vers moi : alors je vote contre Gaza, évitant un potentiel collier, qui finalement tombe entre les mains de Maudit. Tout ce passe comme prévu finalement et Il' est évincé, et Maudit gagne ma confiance : à ce moment, j'ai la certitude que je possède deux alliances solides, avec lesquelles je compte aller le plus loin et protéger ma place dans le jeu.

3) Mutinerie et réunif : Et en effet Maudit est allié de choix, puisque grâce à lui, on évite la réunif, et chaque équipe se retrouve comme au début ! L'immunité était essentielle, et une fois gagnée, les choses tournent encore mieux que prévues, puisque les oranges se disloquent de l'intérieur après le départ de Lyr : Zellan est isolé, ce qui est confirmé par Cumulo à l'ambassade, qui ne prend pas de risque et se fait avoir par Zellan plus tenace. La réunif est donc abordée sereinement, tout est mis en oeuvre pour qu'un violet du Quatueur gagne (en l'occurence, c'est tombé sur moi). Après le conseil, Zellan vote à part comme prévu et l'on regagne l'avantage des couleurs. Cumulo a en effet profité de la réunif pour l'approcher et l'écarter des oranges, tandis qu'à partir de là, je me fais plus discret.

4) Jusqu'à la finale : Après Yukaraj, le moment venu d'éliminer Mew était venu pour nous, il est donc voté à l'unanimité. Après 3 conseils paisibles, je reprends les choses en main, et argumente côté du Quatueur pour convaincre d'éliminer Zellan plutôt que Maudit. Et ce premier nous facilite la tâche en annonçant qu'il veuille m'éliminer. Dans le même temps, je contacte Jintei, en lui proposant une "entente cordiale" : je lui dis que Zellan est voté ce conseil, en échange d'informations me concernant de se part. Il s'agit alors d'essayer d'assurer mes arrières et de forger une alliance alternative (qui n'aboutira pas, ayant vent qu'il révèle tout à Maudit). Néanmoins je reste honnête jusqu'au bout en révélant qu'il sera voté au conseil 11. A ce moment je doute en parallèle de la fiabilité de mon alliance avec Maudit, et commence à penser au carré final : et si Maudit y arrive, quelle place pour moi ? A ce conseil, je garde mes doutes, et Jintei convainc Maudit de voter Plush (croyant que Di'mort avait le collier), alors que Maudit voulait le convaincre de voter Plush aussi huhu. Le collier est utilisé sur Jintei, Plush part, chose dont j'étais au courant, mais dont je n'ai rien pu faire.
Le conseil suivant, après les tentatives de rapprochements de Di'mort par Maudit, je suis déterminé à le trahir, mais Di'mort vient mettre son grain et décide de l'épargner "au mérite". J'ai un peur d'une éventuelle alliance, dont je ne voyais pas l'intérêt pour Di'mort, mais mes doutes sont vites estompés.
Au carré Cumulo et moi sommes donc safe. Après l'immunité gagné par Cumulo, nous décidons d'éliminer Maudit, puisque après l'épisode "Di'mort" nous avions décidé de privilégier le Quatueur, et qui plus est, de mon côté, en vue de la finale à trois, c'était tout bénef. Et la suite vous la connaissez, je remporte miraculeusement l'épreuve finale et choisis Cumulo plutôt que Di'mort, malgré la forte alliance qui m'unissait aux deux.
Modifié en dernier par Tipwasson le dim. 09 nov. 2014, 15:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Cumulo' » sam. 08 nov. 2014, 18:52

Hm, bonsoir tout le monde ! Avant de vous répondre, je tiens à vous adresser deux mots. Tout d'abord je tiens naturellement à remercier énormément Tipwasson de m'avoir choisi pour cette finale, et je suis joie de pouvoir la partager avec lui, mon principal allié de l'aventure. Je veux aussi vous remercier vous tous, joueurs, membres du jury ou pas, et vous féliciter pour que cette aventure se déroule dans d'aussi bonnes conditions. Et enfin, merci à Zani d'avoir pu nous permettre de vivre ce Survivor épique et dans lequel je me serai éclaté du début à la fin (sauf à l'Ambassade :v). Sur ce je commence à répondre à vos questions, si je continue à parler y aura plus de place dans mon post avec tout ce qui va arriver :p. D'ailleurs je tiens à vous prévenir : étant donné que je pense que tout le monde connait assez bien mon parcours au cours de l'aventure, ça ne sera pas très utile que j'y revienne en postant un gros compte rendu de celui ci, d'autant plus que je reviendrai sur les points les plus important en fond et en large lors des questions. Voilà !
Edit : Finalement après avoir répondu aux questions, étant donné que certaines personnes demandent un résumé complet de mon aventure, je m'en occuperai dans un autre post, sûrement celui où je répondrai à des questions supplémentaires (Yuka ?) si il y en a.

Ah oui, je tiens à vous le dire, du coup je commence à répondre par cette question :
M le Maudit a écrit :Tout d'abord, jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ?
Et bien oui, vous êtes là pour juger du parcours de Tip' et du mien, du coup je n'ai absolument aucune raison de vous mentir, je tiens justement à ce que mes choix, mes actions au cours de ce jeu soient claires pour tous afin que vous puissiez juger en ayant les cartes en main. je vais donc être le plus sincère et honnête possible, plus d'hypocrisie et de fayotage dans ce jeu désormais :v

Je le précise aussi : je ne répondrai pas à tous vos messages tout gentils de bravo tout ça dans vos posts, ça me touche beaucoup mais vous comprendrez que si j'avance à ce rythme, dans 6h j'y suis toujours, et mon post explosera de trop de mots huhu.

Questions de Plush :
Spoiler :
Plush' a écrit :Mais dites moi qu'est ce qui pourrait faire pencher la balance ; pourquoi devrais-je / devrait-on voter pour vous ? Qu'avez vous de plus que votre adversaire ?
Pourquoi voter pour moi ? Hm... Je pense avoir vraiment eu un assez bon contrôle sur la partie en général. Il n'y a pas un seul conseil pour lequel j'ai été surpris de son résultat (même celui où Torti ou Plush' sont sortis par exemple). J'aurai tenté pas mal de choses pour assurer ma survie à court terme et à long terme, et je pense être plus doué aux épreuves que Tipwasson %) (pas au niveau artistique des votes par contre, je m'incline sur ce coup là :jap: ). J'aurai également été le premier membre (et donc "chef") de l'équipe (puis de l'alliance) violette, avec Tipwasson qui aura été mon allié principal tout le long du jeu. Mais ce que j'ai de plus que lui ? J'aurai été au coeur des alliances les plus cruciales du jeu (Le Quatueur bien sûr, mais aussi évidemment celle avec Maudit puis par la suite Maudit/Tip', celle avec Mew (et donc Torti), celle avec Zellan/Di'mort), et je pense être plus fort aux épreuves que lui (même si il a énormément géré sur la mort subite finale). Après c'est dur de trouver, on aura quasiment tout fait ensemble durant la partie, et à part prendre des initiatives ou se départager aux immus, notre parcours aura été plutôt ressemblant.
Plush' a écrit :Qu'est ce qui vous rend le plus fier dans votre parcours ?
D'avoir eu le contrôle (en général) de la partie, d'avoir su faire les bonnes alliances, d'avoir pu composer les équipes, d'avoir trouvé un collier, d'avoir remporté l'épreuve du Quizz à Palliers, d'avoir gagné l'imunité pour accéder au trio final. Je peux pas dire que je suis fier d'être en finale (même si oui quand même), mais c'est à ce moment là que mon destin n'était plus entre mes mains. Si Di'mort gagnait la mort subite je n'allais pas en finale.
Questions de Di'mort - 1ère partie :
Spoiler :
Di'mort a écrit :Quel fu(ren)t le(s) moment(s) les plus inquiétants de l'aventure pour vous ?
Je réponds dans l'ordre d'inquiétude de ma part : Lorsque Tip' et Di'mort devaient s'affronter en mort subite, le 1° conseil post-réunif, lors du conseil où Torti a été éliminé, le conseil où Il' est parti (même si je n'y participais pas).
Di'mort a écrit :Avez-vous appréhendé le fait que je sois le 1er finaliste ?
Oui, parce que je savais que dans ce cas je terminais 3ème.
Questions de Zellan :
Spoiler :
Zellan a écrit :Pourquoi avoir trahi Maudit plutôt que Di'mort ? Était-ce réellement parce que Di'mort vous avait suivi pendant toute la partie, ou était-ce plutôt de la stratégie (à savoir, éliminer Di'mort plutôt que Maudit, car vous aviez surement plus de chances de l'emporter contre lui en finale) ?
Un peu pour toutes ces raisons. Tout d'abord Di'mort nous aura, en effet, suivi durant toute la partie, alors que Maudit avait commencé à aller batifoler ailleurs, du genre avec Di'mort justement %) Et ça nous mettait moins en confiance, surtout quand il parlait à Di'mort ouvertement du Quatueur, alors que ce nom d'alliance était resté secret jusque là. Je crois que c'est à partir de ce moment là que Tip et moi avions déjà fait notre choix? De plus il y avait également l'aspect épreuves, et Maudit est je pense bien plus doué que Tip' ou moi. Seulement il est arrivé un moment (notamment lorsque j'ai perdu l'immunité finale) où j'ai pensé avoir fait le mauvais choix, parce que je pense que Maudit m'aurait choisi, alors que Di'mort aurait choisi Tip' si il avait gagné. Donc en choisissant Maudit je pense que j'allais en finale quoi qu'il arrive. Mais c'était trop tard, et même si Maudit, lorsque je lui avait dit qu'il terminait 4ème (peu avant le conseil), a tout fait pour me convaincre de le garder, c'était trop tard, j'avais déjà voté, et je ne voulais pas prendre le risque de passer mon immunité à ce moment là, on n'est jamais trop prudent. Il y avait une possibilité à laquelle je n'ai pensé qu'après mon vote, et que j'aurais sûrement fait si j'y avais réfléchi avant, c'était de provoquer une égalité entre Maudit et Di'mort : dans ce cas, le gagnant d'une épreuve mort subite continuait, et ça se jouait donc à la performance.
Deuxième question, cette fois pour Cumulo' : Pourquoi as-tu offert ton collier à Di'mort ? Et pourquoi à lui, et pas à quelqu'un d'autre ?
Je l'ai offert à lui pour deux raisons : la première c'était pour renforcer notre alliance afin qu'il soit plus en confiance avec moi, étant donné que Maudit à ce moment là allait lui parler et tout. La deuxième, c'est pour que mes mensonges que je faisais à Maudit deviennent des vérités : il n'était pas au courant pour le collier et était convaincu que Di'mort l'avait : du coup de cette manière il avait raison !
Questions de Maudit - 1ère partie :
Spoiler :
M le Maudit a écrit :Tout d'abord, jurez-vous de dire toute la vérité, rien que la vérité ?
Déjà répondu, voir début de mon post.
Qu'est-ce qui vous démarque de votre adversaire ? Pourquoi auriez vous plus de mérite à gagner cette finale ?
Déja répondu, voir questions de Plush'.
Pensez-vous que cela doit se jouer sur les compétences aux épreuves, au réseau d'alliances, pour l'audace/contre le manque d'audace, ou tout simplement aux affinités avec les joueurs pendant la partie ?
Survivor est un tout. Sans chacun de ces paramètres, on ne peut pas aller très loin dans ce jeu. Donc ça doit se jouer à un peu tout ça je pense ! Mais je pense palgré tout que les deux paramètres les plus importants dans ce jeu parmi ceux là, ce sont le réseau d'alliances, et le social avec les joueurs. Tu peux être une brelle aux épreuves et arriver en finale ! (alors que justement, être trop fort est dangereux : la moindre perte devient fatale.)
Avoir votre place dans cette finale à vous deux, n'est-ce pas déjà une fin en soi au regard de votre parcours ?
C'était notre objectif depuis le tout début de la partie, depuis que je l'ai choisi en premier lors de la fondation des équipes. Mais malgré tout, on joue à un Survivor pour gagner ! Donc non, mon parcours n'est pas encore terminé. Laisse moi répondre à toutes ces questions avant :v
Si vous perdiez contre votre adversaire en finale, seriez vous quand même content pour lui car il fut tout le temps votre allié, ou bien regretteriez-vous de ne pas avoir changé les choses/cassé l'alliance pour avoir plus de chances lors de la finale ?
Ces deux sentiments seraient partagés. Je joue pour gagner bien sûr, mais à côté Tip mérite d'être là aussi. Maaaais je pense que je serais quand même un peu déçu %)
Plus personnel : si je n'étais pas allé parler comme un con à Di'mort, m'auriez vous lâché quand même comme un vieille chaussette ? (je sais que cette question n'est pas facile, prenez votre temps pour répondre s'il le faut mais je veux une réponse HONNÊTE)
C'est fort possible. En tout cas la situation aurait été très différente. Mais je pense que moi j'aurais sûrement été pour te garder au moment crucial, pour tout ce que tu as fait pour nous, et parce que je sais que tu m'aurais choisi pour la finale (enfin je pense :v).
Continuerez-vous de culpabiliser d'avoir éliminer un de vos meilleurs alliés pendant longtemps ou avez-vous tellement peu de coeur au point que c'est déjà oublié ?
Non, parce que c'est le jeu. Lorsqu'il reste que 4 personnes et qu'il faut que vous soyez 3 dans 24h, il faut savoir faire un choix. Dur certes, mais un choix, pour gagner. Parce que si vous ne choisissez pas, ce sont les autres qui choisissent à votre place.
M'avez vous menti sur d'autres points, par exemple sur le collier que Cumulo a trouvé, ou alors sur le fait que Di'mort a argumenté pour m'emmener dans le carré (cad est-ce que je suis allé dans le carré grâce à lui car vous vous en foutiez de m'éliminer ou auriez vous quand même essayé d'éliminer Jintei ?)
Non. J'ai bien trouvé le collier, et c'est bien Di'mort qui a argumenté à ta faveur (même si après on (Tip' et moi) a réfléchi en se disant que si on t'éliminait, ça coinçait si Jintei gagnait la prochaine immu, alors que là il y avait toujours une situation de secours. Du coup on a fini par donner raison à Di'mort)
Pensez-vous réellement qu'Altaria a une chance de gagner contre Artikodin ?
Oui, bien sûr <3
Questions de Maudit - 2ème partie :
Spoiler :
M le Maudit a écrit :Je te faisais confiance ): A ton avis, pourquoi te voterais-je plus que Tipwasson ? Crois-tu vraiment que le fait qu'on se soit allié plus tôt et qu'on ait passé d'extrêmement bons moments jouera en ta faveur ?
Je pense que tu me voterais plus que Tipwasson parce que oui, au départ c'était toi et moi, on s'est mutuellement aidés avant que Tip' n'entre en scène, et c'est nous deux qui avions choisi de l'intégerer. Mais je pense que la base de l'alliance restait quand même parfois (pour preuve, tu venais parfois me parler en privé pour des choses qui concernait l'alliance.
Si on y réfléchit une peu, comme je l'ai dit au-dessus, il y avait deux alliances avec vous : celle du Quatueur et la Viorange, c'est bien viorange. La première était plutôt favorable à Tip' grâce à son alliance prégame, tandis que la seconde t'étais plutôt favorable. Comment peux-tu penser que je ne t'en veuille pas de ne pas avoir eu les couilles de me passer ton immunité à un moment où cela t'aurait été plus que favorable, étant donné que tu n'as vraiment rien fait de marquant lors de cette partie et que tu étais loin d'avoir 100% de chance d'accéder à la finale ?
Je sais que tu dois m'en vouloir, vu que c'est de ne pas l'avoir fait qui t'a éliminé du jeu. Et oui, j'en ai parlé à Tip, mais je ne voulais pas qu'une décision soit prise sans notre accord commun. Aucun de nous deux n'a jamais pris d'initiatives sans demander à l'autre avant, et je ne voulais pas que tout capote à ce moment là avec lui. J'ai pris ce choix, peut être qu'il était mauvais oui, d'ailleurs je pense même que j'aurais pu faire un bien meilleur choix (en provoquant une égalité entre Di'mort et toi). Mais bon, au final j'ai atteint mon objectif, c'est à dire être en finale avec Tip', et c'est le principal. Même si il est vrai que j'aurais peut être pu y aller d'une meilleure façon. Et je ne pense pas avoir rien fait de marquant sinon : la création des équipes, le mixage des équipes, l'ambassade (même si échec :v), l'alliance inter-teams la plus solide du jeu. Après si tu veux parler de quelque chose de vraiment surprenant au niveau d'une alliance par exemple, ou d'un vote inattendu, non je n'en ai pas fait tout simplement parce que je n'en ai jamais eu le besoin ! Peut être lors du conseil où tu es parti oui, alors. Mais j'ai pu faire sans.
Ou alors pense-tu que tes performances légèrement supérieures aux épreuves, excepté la dernière, puisse rattraper le coup ?
Je ne pense pas que les performances aux épreuves soit un critère suffisant pour permettre à deux personnes de se départager.
N'as-tu pas tout simplement été berné par Tip', qui lui voyait une place en finale acquise d'avance, et savais que tu ne m'écouterais pas ?
C'est vrai que Tip' avait plus d'intérêt que moi à garder Di'mort que toi. Mais j'en avais aussi, c'était une décision commune, je ne m'estime pas berné, non.
Enfin, à ton avis, si je devais voter pour celui qui a eu le meilleur parcours, penses-tu que ce serait toi ? Si non, dans ce cas, comment compte-tu convaincre les gens de te voter (moi y compris) ?
Sans vouloir être hautain ou quoi que ce soit, je pense avoir eu un meilleur parcours que Tip'. Ce que Tip' a fait de plus que moi, c'est sauver sa peau en sortant un collier, et gagner un accès direct à la finale. Je pense aussi qu'il a pu avoir un meilleur "social game" que moi, notamment avec les autres membres du Quatueur (pour les autres je sais pas vraiment). Pour ce que je pense avoir de plus que moi, tu veux aller voir dans les questions de Plush' huhu. et si jamais tu penses que j'ai un moins bon parcours que lui (tu penses ce que tu veux hein, Tip' aura très bien joué je dis pas du tout le contraire !), j'espère alors que mes réponses pourront te convaincre !
Questions de Lyr - 1ère partie :
Spoiler :
01 - Quelle heure est-il ? : 15h32
02 - Nom : A...
03 - Prenom(s) : Adrien
04 - Surnom(s) : Didi (IRL), Cumu'/Cumou'/Cum'/Cumuchou' (IVL)
05 - Sexe : Mâle
06 - Ville d' habitation : Perpignan
07 - Lieu et date de naissance : Perpignan, 1997
08 - Couleur des yeux : Marrons
09 - Couleur des cheveux : Bruns
10 - Emploi actuel : Prépa MPSI
11 -Avez-vous des frères et des sœurs : 2 soeurs
12 - De quoi ne pouvez-vous pas vous passer : Euh... De rien, je suis un homme libre
13 - Ce à quoi vous tenez le plus sur terre : Ma famille proche
14 - Votre émission de TV favorite : LPJ
15 - Votre film favori : L'Etrange Noël de Mr Jack de Tim Burton
16 - Votre série TV favorite : GoT ? (TWD risque de le détrôner quand j'aurai rattrapé)
17 - Ce qu' il y a sur votre tapis de souris : Je n'en ai pas
18 - Ce que vous avez en fond d' écran : La plaine d'Hyrule présentée à l'E3 2014 du nouveau Zelda sur WiiU
19 - Le livre que vous lisez actuellement : /
20 - Votre livre préféré : Dix Petits Nègres d'Agatha Christie
21 - Votre jeu préféré : Zelda TP / Pokémon Emeraude
22 - Votre magazine favori : /
23 - Votre odeur favorite : Celle d'une boulangerie artisanale <3
24 - L' odeur que vous détestez : Cacahuètes
25 - Votre parfum : Rien de précis
26 - Selon vous, le sentiment le plus nul soit : Fausse modestie, prétention
27 - Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit : Respect, tolérance
28 - Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie : Etre heureux
29 - Ce qui est le plus important dans votre vie : Etre heureux
30 - Ce qui vous énerve le plus : Shooter dans les coins de meubles :c
31 - Votre occupation de fin de semaine : PC / 3DS / ...
32 - L'endroit où vous préférez passer vos vacances : Au calme chez moi
33 - Votre CD ou album favori : Discovery - Daft Punk / Animals - Pink Floyd
34 - Votre chanson favorite : Trop pour pouvoir en choisir une seule
35 - Votre genre de musique favorite : Rock
36 - Votre son favori : Orage
37 - Quelle est la première chose que vous faites en vous levant le matin : Couper mon réveil
38 - Quelle est la première personne à laquelle vous pensez en vous réveillant : Moi ? xD
39 - Avez vous un tic ou une manie : Se ronger les ongles / se passer la main dans les cheveux
40 - Votre instrument favori pour écrire (quel genre de stylo) : Stylo plume
41 - Combien de sonneries laissez-vous avant de répondre au téléphone : Entre 0 et une infinité
42 - Les noms de vos (futurs) enfants : J'veux pas de gosses :v
43 - La chose de laquelle vous êtes le plus fière : Rien qui me vient à l'esprit
44 - La chose de laquelle vous êtes la moins fière : Ma flemme :v
45 - Votre plus grosse honte ou humiliation : Rien qui me vient à l'esprit
46 - Avez-vous déjà été coupable d'un crime : Tout dépend d'où commence votre définition de ''crime'' (ex: vol à main armée, ou répondre ''oui'' à ''avez vous plus de 18 ans ?'')
47 - Et au contraire, avez-vous déjà sauvé une vie : Non, enfin pas à ma connaissance
48 - Votre saveur de crème glacée favorite : Vanille
49 - Chocolat ou Vanille : Vanille
50 - Mangez-vous les tiges des brocolis : Oui
51 - Bacon ou pain : Pain
52 - Beurre ou confiture : Beurre
53 - Aimez-vous conduire : Je ne conduis pas
54 - Quelle a été ou sera la marque de votre première voiture : Osef
55 - Dormez-vous avec un animal (ou autre objet) : Mon chat <3
56 - Avez-vous un quelconque objet fétiche : Un dé à six faces en chiffres romains qui sont quasiment effacés maintenant
57 - Votre couleur favorite : Violet
58 - Orage électrique ... Cool ou Effrayant : Cool !
59 - Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix, morte ou vivante qui serait-ce : Euh
60 - Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr) : Aucune
61 - Votre boisson NON-alcoolisée favorite : Jus de pommes
62 - Votre signe astrologique : Lion
63 - Si vous pouviez avoir n' importe quel emploi, lequel ce serait : Prof
64 - Si vous pouviez teindre vos cheveux en la couleur de votre choix, laquelle choisiriez-vous : Aucune
65 - Si vous pouviez avoir un tatouage, il représenterait quoi et se situerait où : Je ne me suis jamais posé la question
66 - Qu'est ce qu' il y a sur les murs de votre chambre : De la tapisserie / 2 ou 3 posters
67 - Qu'est-ce qu' il y a sous votre lit : Un canapé :v
68 - Selon vous, un verre rempli à sa moitié est à moitié vide ou à moitié plein : Rempli d'eau à 50%
69 - Êtes-vous droitier, gaucher ou ambidextre : Gaucher
70 - Si vous pourriez être une fleur (ou une plante) : Cactus ?
71 - Votre fleur ou plante favorite : Cactus
72 - Votre chiffre favori : 6
73 - Quelle est la voiture de vos rêves : Aucune
74 - Le sport que vous aimez regarder : Aucun
75 - Êtes vous végétarien ou carnivore : Je peux pas choisir, tout dépend des aliments en question
76 - Quel genre de déodorant utilisez-vous : Bah du déo quoi
77 - Shampoing favori : Peu importe
78 - Dentifrice favori : A la menthe
79 - Avez-vous déjà pris un bain de minuit : Oui
80 - Est-ce qu'il vous arrive de vous moquer des gens laids : Les plaindre oui, mais me moquer je sais pas, je pense pas
81 - Votre chanteur(se) et/ou groupe favori(te) : Gorillaz
82 - Votre acteur/actrice favori(te) : /
83 - Animaux familiers : Chat, 2 chiens
84 - L' animal que vous aimeriez-être ou qui vous ressemble : Tortue
85 - Votre animal favori : Hibou
86 - L' animal que vous ne supportez pas : /
87 - Votre plat favori : Raclette
88 - Le plat que vous ne supportez pas : Fenouil
89 - Avez-vous déjà été amoureux(se) : Je ne sais pas
90 - Êtes-vous amoureux(se) alors : Non
91 - Avez vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer : A part ma famille proche, pour l'instant non
92 - Avez-vous déjà trompé un de vos partenaire : Non
93 - Célibataire, marié(e), divorcé(e) : Célibataire
94 - Avez-vous un sérieux penchant pour quelqu'un : Non
95 - Copains/copines, ami(e)s ou frères/sœurs du net : Oui
96 - Vous entendez-vous bien avec vos parents : Oui
97 - Votre ville préférée : Du peu que j'ai vu... Madrid ou Gérone
98 - Votre heure de coucher : Entre 0h et 4h
99 - Votre heure de lever : 6h35 ou entre 11h et 13h
100 - Votre marque favorite : Nintendo ?
101 - Votre style vestimentaire : Basique
102 - Votre matière favorite à l' école : Maths
103 - La matière que vous appréciez le moins : Du peu que j'en ai fait dans ma vie, allemand
104 - La personne la plus digne que vous connaissez : Ma mère
105 - La personne la moins digne que vous connaissez : /
106 - Où étiez vous le 31 décembre 2003 : Je sais plus
107 - Votre type de fille : /
108 - Votre type de mec : Pas de préférences en particulier :v
109 - Toutou ou Doudou : Doudou
110 - Votre dernier mensonge : Ma réponse à la question 109
111 - Où vous voyez-vous dans 10ans : Sur Terre ?
112 - Avec qui rêvez-vous de coucher : Chuuut
113 - Un cadeau pas très cher qui vous ferait très plaisir : Une victoire au Survivor ? :v
114 - Le cadeau de vos rêves : Une WiiU ?
115 - Une citation de votre choix : "J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé" - Voltaire
116 - Qu' est ce que vous ne supportez-pas : Le fenouil / Les cacahuètes / Les gens prétentieux/coincés.
117 - Dites une bonne chose à propos de la personne qui vous a envoyé ce message : Lyr est un bon joueur aux LGs, c'est sûrement pour ça qu'il est mort la 1ère nuit :/
118 - Qu' est ce que vous aimeriez dire aux personnes auxquelles vous allez envoyer ce message : Votez pour moi !
119 - A quel point aimez-vous votre travail : Je ne travaille pas encore
120 - Avez-vous déjà eu un accident de voiture : Quand j'étais petit, je m'en souviens pas
121 - Fromage ou dessert : Dessert
122 - Vinaigrette : Non merci
123 - Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général) : Pas de couleur en général, rien que des valeurs :v
124 - Nombre de visite à l' hôpital : 1 ?
125 - Combien de fois avez vous failli mourir : 0
126 - Et combien de fois êtes-vous mort : 42
127 - Dans quel genre de magasin videriez-vous votre carte de crédit : Multimédia
128 - Que faites vous quand vous êtes énervé(e) : J'écoute de la musique
129 - Quels mots ou quelles phrases avez tendance à utiliser TROP souvent : /
130 - Meilleure chose au monde qui vous soit arrivée ou autre : Naître dans la situation dans lequel je suis né
131 - La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir : M'endormir
132 - A quoi pensez- vous là tout de suite : A mes doigts qui commencent à fatiguer
133 - Fumez-vous : Non
134 - Vous droguez-vous : Non
135 - Votre pire problème en ce moment : Rien en particulier... Ah si, tout ce que j'ai à faire pour la semaine prochaine
136 - Pour les filles, maillot de bain 1 ou 2 pièces : /
137 - Pour les mecs, slip ou caleçon : Caleçon
138 - Lit 1 ou 2 place(s) : 2
139 - Sel ou poivre : Sel
140 - Votre pseudo sur le net : Cumulo'
141 - Que recherchez-vous chez une personne de sexe opposé (ou du même pour les homos) : Pas de critères en particulier, tout dépend de la personne
142 - Quelqu'un de dingue que vous connaissez : Ma mère
143 - Selon vous, pourquoi l' amour est-il terroriste : 42
144 - La pire chose que vous ayez fait dans votre vie : Euh
145 - Pokémon le plus mignon : Obalie
146 - Votre avenir : Il arrivera un jour
147 - Croyez vous en l'astrologie : Non
148 - Votre équipe de foot préférée : /
149 - Ce que vous n'appréciez pas chez une fille : Quand ça crie ):
150 - Ce que vous n'appréciez pas chez un garçon : Quand ça se prend pour une racaille
151 - Ce que vous préférez chez un garçon : Quand c'est sympa
160 - Meilleur ami : Oui
161 - Meilleure amie : Oui
162 - Villa ou appartement : Maison
163 - Ce que vous pensez des filles/garçons qui font le premier pas : Qu'ils sont pas trop timides eux au moins
164 - Ce que vous pensez des filles/garçons en général : Que ce sont des êtres humains
165 - Or ou argent : Argent
166 - D'après vous, les coccinelles évoluent-elles : Oui, en Coxyclaque
167 - C'est quoi votre script : ?
168 - Votre police d' écriture favori : /
169 - Votre devise : "J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé"
170 - Votre rêve ou espoir secret : Trouver enfin quelqu'un ):
171 - Votre vidéoclip favori : Star Guitar - The Chemical Brothers
172 - Votre fruit favori : Poire
173 - Votre plus grande qualité : Tolérant
174 - Votre plus grand défaut : Flemmard
175 - De quoi avez le plus peur : Du feu en général
176 - L' œuf ou la poule : L'oeuf
177 - Si vous étiez invité(e) à un bal costumé, quel costume choisiriez vous : Un truc fun
178 - Que se passe-t-il à minuit : On change de jour
179 - D'après vous, sommes-nous seuls dans l' univers : Ne se prononce pas
180 - Pensez-vous que l' amitié peut surmonter tous les obstacles : Non
181 - Croyez-vous au destin ou pensez-vous que l'on peut l' influencer : Non
182 - Votre secret : J'en ai pas en particulier, enfin pas qui me vient à l'esprit là maintenant
183 - Le dernier film que vous étiez voir au cinéma : Labyrinthe
184 - Que pensez vous de Marilyn Manson : Rien de spécial
185 - Êtes-vous croyant (en quelque chose ou quelqu' un) ou athé(e) : Athé
186 - Ce que vous préférez dans votre physique : Rien en particulier
187 - Votre gâteau préféré : Chocolat
188 - Votre bonbon préféré : Fraises Tagada
189 - Votre héros : /
190 - Votre modèle dans la vie : /
191 - Avez-vous un don quelconque : Non
192 - Pensez-vous que la vie peut s'améliorer et que nous pourrons un jour vivre dans l' harmonie : Non
193 - Pensez-vous que la vie vaut la peine d' être vécue : Tout dépend de quelle vie
194 - Croyez-vous à la réincarnation, si oui laquelle : Non
195 - Que préférez-vous chez votre meilleur(e) ami(e) que vous ne trouvez pas chez les autres : Sa bonne humeur permanente
196 - Que pensez vous de ce questionnaire : Bouuuh
197 - Comment ça va en ce moment : Ca va
198 - L' endroit où vous aimeriez être en ce moment : Dans mon lit en mangeant une glace
199 - Francs ou €uros : Euh, euros ?
200 - Ce que vous faites en vous regardant dans un miroir : Je regarde dans un miroir
201 - Pensez-vous qu'on a tous une âme sœur dans ce monde : Pas forcément
202 - Tu m'aimes ? : Ca va.
203 - Votre phrase culte favorite : Rien qui me vient à l'esprit
204 - Votre avantage sur les autres : Je pense être très terre à terre et pragmatique
205 - Ce que vous regrettez : D'être trop flemmard :v
206 - Quelle heure est- il en ce moment : 16h24
207 - Avez-vous répondu au questions 1 à 206& ? Oui
208 – Savez-vous que je les réponses des questions 1 à 206 n'étaient en fait pas attendues ? Oui, j'avais lu cette question avant les autres, mais je me suis dit que ça pouvait être fun quand même. Je regrette maintenant :v
Questions de Lyr - 2ème partie :
Spoiler :
Que pensez-vous de votre parcours au niveau des épreuves ? Médiocre, mais dans la moyenne malgré tout (j'ai gagné deux épreuve d'immu, comme les 3 autres du quatuor final).
Que pensez-vous de votre parcours au niveau stratégique ? Bon en général, je n'ai pas grand chose à me reprocher à ce niveau là.
Que pensez-vous de votre ratio trahison/confiance ? Si j'ai bien compris la question, je dirais qu'il est inférieur à 1 : j'ai trahi : Mew, Maudit, et j'ai fait confiance en : Tip', Di'mort, Plush', Maudit, Mew.
Décrivez l'ensemble de votre parcours. Juste dans les grandes lignes alors %) Je vais faire un plan :
I - Des débuts dans une alliance violette soudée.
II - Une situation post-mixage difficile, mais de laquelle je me suis sauvé grâce au jeu des alliances et notamment grâce à Maudit.
III - Un retour dans les équipes de départ bref mais concluant.
IV - Un grand contrôle post-réunification grâce aux nombreuses alliances et plans formés.
V - Une situation légèrement tendue dans le quatuor final.
VI - Finale : serai-je vainqueur ?
Si je vous proposais de vous donner mon vote et qu'en échange vous ne votiez pas Altaria au prochain concours, que feriez-vous ? Et de voter Artikodin à celui-ci ? Non, parce que je n'ai pas besoin d'utiliser la corruption pour gagner.
Pensez-vous avoir parcouru une partie post-réunification trop tranquille pour être des survivants ayant survécu parmi moults dangers ? C'est possible... Mais c'est tout simplement dû au fait que j'ai su prendre mes précautions au court terme et au long terme. L'aventure aurait très bien pu être beaucoup plus mouvementé que ça, j'ai juste cherché à éviter ce genre de situations.
Pensez-vous que l'un de vous deux est avantagé dans cette finale ? Je ne pense pas, vu notre parcours assez similaire tout de même.
Pensez-vous que le jury a déjà choisi ? Tout dépend des membres... Certains vont sûrement nous départager aux questions
Aimez-vous les kumquats ? Jamais goûté :v
Quelle a été votre épreuve préférée ? L'épreuve des énigmes en série, même si je ne suis pas très doué %)
Quel a été votre conseil préféré ? Le premier conseil post-réunification, celui qui a tout changé.
Avez-vous manipulé le maitre de jeu ? J'aurai peut être essayé... Sans succés :v
Avez-vous des regrets dans cette édition ? Non.
Si seul l'un de vous avait-été en finale, l'autre aurait-il automatiquement voté pour celui-ci ? Oui.
Quelles sont selon vous les qualités d'un survivant ? De la stratégie, du jeu social surtout, et après être quand même un peu doué aux épreuves, et surtout, réfléchir avant d'agir.
Pourquoi avoir choisi Di'mort et non Maudit ? Déjà répondu plus haut (Zellan je crois)
Que ce serait-il passé si la mutinerie avait amené une réunification précoce en imaginant que Maudit ne vous avait pas prévenu ? Tout aurait été trèèèèèèès différent ça j'en suis sûr (et sûrement encore des oranges à ce niveau du jeu...)
Que pensez-vous de l'affrontement Orange VS Violet au cours de l'édition ? Très présent en extérieur, mais qui se sera révélé finalement plus fragile en intérieur (notamment du ôté orange)
Quel aurait été le classement de l'édition idéal pour vous ? Juste parmi le jury ? Euh tout dépend de comment je raisonne, si c'est en fonction du mérite ou en fonction de mes alliances/adversaires. Dans tous les cas je pense que je suis très satisfait du Top 4 o/
De quelle personne êtes-vous sûr de ne pas recevoir de vote ? Je ne suis sûr de rien du tout pour ce vote final, tout dépend de comment les gens raisonneront... Mais comme ça, sans trop savoir pourquoi, je répondrais Jintei.
De quelle personnes êtes-vous sûr de recevoir son vote ? Pareil qu'au dessus... Mais je pense quand même que Lyr me donnera son vote.
A quels moments vous êtes vous sentis en danger ? Déjà répondu, voir plus haut.
Vous sentez-vous les plus méritants de ce Survivor ? Je pense l'être en tout cas oui.
Qui parmi tous les joueurs de cette édition aurait été certain de gagner n'importe quelle personne lui ferait face, s'il existe une telle personne ? Je ne pense pas que cette personne existe.
Questions de Lyr - 3ème partie :
Spoiler :
Tipwasson est-il un vrai allié ? Depuis quel moment de l'édition ? Oui. Depuis que je l'ai choisi au tout début dans mon équipe (peut être un peu plus tard pour lui, mais ça n'a aucune importance désormais).
N'est-ce pas malhonnête de faire croire avoir réussi un score sublime à Doodle Jump alors que c'était Maudit l'auteur ? Que ce serait-il passé si les violets avaient quand même gagné ? C'était malhonnête oui, mais c'était le jeu. Ne vous inquiétez pas j'ai transmis tous les compliments que vous me faisiez à Maudit !
Tu as parlé de Clémentine pour parler de l'alliance des Mandarines, la connaissais-tu donc ? Est-ce Maudit qui en avait parlé ? Ah ? Euh non, ça a dû être du hasard. Même maintenant le nom ne me dit rien, même si je doute de quelle alliance tu parles.
As-tu vraiment cru que Zellan avait failé à l'épreuve n°4 ou savais-tu que nous faisions exprès de perdre ? Car après tout son envoi était faux, donc c'était évident qu'il ne s'agissait pas d'une simple erreur. Tu devrais le savoir si tu étais allié avec Maudit, qu'en était-il du reste des violets ? Après tout, Torti avait proposé de faire exprès de perdre également, c'est l'historique dont j'ai "convaincu" Zani de déverrouiller qui nous a informé de ceci. Au début j'ai vraiment pris ça pour un fail en fait, au moins jusqu'au conseil xD Mais un peu plus tard j'ai fini par comprendre, par moi même en plus si je me souviens bien :v Et les autres violets, pour le coup j'en sais rieeeen du tout, désolé.
Questions de Lyr - 4ème partie :
Spoiler :
Pensez-vous que l'odre dans lequel je vous ai placé dans mon post a une importance dans ma décision ? Non, je ne pense pas. Ce n'est peut être qu'une coïncidence huhu
Appréciez-vous de répondre à ces questions ou regrettez-vous finalement d'être finaliste ? Regretter d'être finaliste ? C'était mon but. Aucune raison de regretter ! Et oui j'apprécie de répondre à ces questions, même si ça commence à être looong j'y mets tout mon coeur.
Souhaitez-vous particulièrement entrer dans l'histoire de Pokébip par cette finale ? Pas forcément, sinon ça va nous porter préjudice pour la réatteindre une seconde fois :p
Je trouve que le talent aux épreuves est un critère important pour être élu le survivant. Lequel de vous deux aura donc cet avantage dans mon choix ? Je pense être légèrement meilleur que lui à ce niveau là. D'ailleurs je sais pas si tout le monde est au courant, mais pour ce qui est de l'épreuve de la bombe que Tip' a win, j'avais établi toute une stratégie avec des Tableaux Excel qui traitaient toutes les situations possibles v: (je vous informe de ça pas pour me la péter hein, juste parce que comme ça vous êtres au courant de tout)
(Question de Zellan) Pourquoi Chartor a perdu au concours selon vous ? Parce qu'Aligatueur est plus aimé, et c'est triste :(
Questions de Gazaret :
Spoiler :
Gazaret a écrit :-Quel a été le vrai réseau d'alliance violet au début, avec l'élimination de Mima et Ghost? D'ailleurs, pourquoi avoir éliminé ces deux-là plutôt que Mew et Torti par exemple?
Au début, le Quatueur s'est formé très rapidement, avec un peu plus tard une alliance avec Mew (avec moi, puis dans un second temps avec Di'mort et Tip') qui s'est formée. Du coup pour ce qui est des éliminations, on contrôlait totalement tout ça, il nous suffisait d'aller parler gentiment aux non concernés pour leur dire qui voter en expliquant un peu, et c'était bouclé. Les raisons : Pour Mima : ses relations avec Yukaraj prét-game, qui auraient eu très certainement de l'influence plus tard. Pour Ghost' : Le seul sans alliances (vu que je considère TortiMew comme une alliance %)) restant.
Avez-vous appréhendé le début de l'aventure?
Légèrement au début, vu que c'était tout nouveau pour moi, mais finalement tout ce qui s'est passé avant le mixage, j'étais assez serein.
Pourquoi avoir choisi Tip', Di'mort, Plush, Ghost, Mima et Torti dans votre équipe?
Si je me souviens bien :
- Tip' parce que j'étais pas allié avec lui dans Diplo', et que j'avais envie de l'avoir comme allié principal de par sa réputation de ''mec gentil'' <:
- Di'mort et Plush' : Suggestions de Tip', qui m'a convaincu que ce seraient des personnes en qui on pourrait avoir confiance (je réalise maintenant pourquoi huhu, mais bon au final il avait raison).
- Ghost' : C'est moi qui ai décidé pour lui je crois, tout simplement parce que je ne voyais pas en lui quelqu'un de dangereux, et également quelqu'un avec du potentiel. Du coup on l'a pris parmi nous.
- Mima : C'est Ghost' je crois qui avait décidé tout seul, il avait envoyé une liste de ses préférences à Zani avant qu'il parte je crois, et même si, si je me souviens bien, on avait d'autres idées à ce moment là, la liste de Ghost' a choisi huhu.
- Torti : Par élimination entre les restants je crois bien !
-Pourquoi avoir décidé de donner l'indice sur le collier orange à Maudit? Le vouliez-vous déjà comme allié, dès le deuxième conseil? Pourquoi maudit et pas, Lyr, moi, Yuka ou même Zellan?
A ce moment là avec les violets, on a voulu donner toujours les indices à la même personne afin d'être sur de la personne qui possèderait le collier (même si vous partagiez les indices, le fait de les recevoir avant peut avoir une influence). Et pourquoi Maudit ? Pas toi, Gaza ni Yuka parce que vous aviez été les premiers choisis pas Il'. Pas Zellan parce que j'avais déjà discuté avec lui afin de savoir si je pouvais en tirer quelque chose à ce moment là et la réponse était non. Il restait Maudit et Lyr en choix potentiels, ça s'est porté sur Maudit suite à ma suggestion, je crois bien que je commençais à parler un peu avec lui à ce moment, et quelque chose était possible avec lui. Je m'étais pas trompé !
Cumulo', as-tu eu peur lors du premier conseil post-mixage?
Pas forcément pour moi si je me souviens bien, mais pour les nombres oui. Pas peur d'une trahison de mon côté, mais d'une égalité qui se joue au tirage au sort à la fin. Au final ça s'est arrangé avec Zellan, donc voilà :p
Comment au départ cette alliance avec Maudit s'est déroulée, lui faisiez-vous réellement confiance dès le début ou est-ce que vous n'avez commencé à lui faire confiance qu'à l'élimination de Il'? N'avez-vous pas eu peur d'une trahison?
J'ai dû mettre un peu de temps avant de vraiment lui faire confiance, mais je crois que je lui ai fait vraiment confiance à partir du moment où il m'a passé son score au Doodle Jump pour que les oranges mixés gagnent sans qu'il ait à se mouiller pour Mew et moi.
-Pensez-vous réellement que l'attitude "mercenaire" de Zellan était une bonne idée, ou aurait-il du nous suivre à la réunification ?
Pas forcément. Comme je lui ai expliqué à l'Ambassade (surpris de ne pas avoir encore eu de questions à propos de ça d'ailleurs, ça viendra peut être), à sa place j'aurais évité de trop rager et de se plaindre devant les autres, et de paraitre impassible, puis de profiter de la réunif pour renouer les liens avec les autres oranges? Ca aurait peut être mieux marché de cette façon... On ne saura pas ^^
Quel est le joueur qui a le moins bien joué pour vous?
Hm... Pour moi les personnes qui jouent le moins bien sont celles qui s'investissent le moins dans le jeu et qui laissent les situations avancer sans se mêler, alors qu'elles ne sont pas dans une situation qui paraitrait sécurisée aux premiers abords. Je pense par exemple à Torti.
Que ce serait-il passé si Plush' n'avait pas été sorti?
Si Plush' n'avait pas sorti, Jintei serait certainement sorti à ce moment là. Du coup Maudit avec son collier avait le Top4 assuré, donc ça aurait peut être tout changé, ou peut être finalement juste l'ordre dans lequel Plush' et Jintei sont sortis.
Avez-vous eu peur d'une trahison d'un membre de votre camp à un moment ou un autre?
Oui, Maudit entre autres, mais aussi à un moment Plush', qui n'était pas trop trooop actif à un moment de la aprtie (c'est pas un reproche, je comprends tout à fait les raisons), et en qui j'avais peur qu'il se sente écarté si il ne parlait pas assez avec nous.
Avez-vous songé à trahir l'autre finaliste à un moment ou à un autre du jeu?
Personnellement, non.
Cumu', serais-tu pret à me donner les ordres de Maudit à Diplo' en échange de mon vote?
Non, comme je l'ai déjà dit, je préfère perdre que gagner avec de la corruption :v
-Que pensez-vous de chacun des jeux de l'aventure, et du MJ?
Les jeux très bons en général (peut être un peu trop de showdown, et deux épreuves sur des jeux flash ça fait peut être un peu beaucoup, surtout en ayant le Doodle Jump buggué et Le Ditto que tu pouvais brain en refaisant le dernier niveau à l'infini). Et le MJ ? Si on oublie son problème de co', parfait <3
Questions de Jintei :
Spoiler :
Jintei a écrit :Sachant que j’étais éliminé assez récemment et que je ne suis pas au courant de tout les détails, décrivez votre parcours précisément, même si ils semblent similaires. Je veux le pourquoi de vos actions, du début, jusqu’à maintenant.
Hm dans ce cas si tu insistes, je prendrais le temps un peu plus tard (dans la soirée certainement) pour un post dans lequel je le ferai. Mais pas là, dans ce cas il faut qu'il soit bien visible.
II – En regardant les résultats que vous avez obtenus, il ne fait aucun doute que vous étiez souvent devant. Cependant, je trouve personnellement votre parcours assez safe, voir peut-être un peu trop, bien que le mixage des équipes vous a mis en danger au début de l’aventure. Par rapport à votre adversaire, dites-moi qui a pris le plus de risque entre vous, et pourquoi.
Comme tu le dis, nous aurons eu tous les deux un parcours très safe. Mais qui a pris le plus de risques ? On pourrait prendre l'utilisation du collier de Tip' comme un gros risque, mais il était au courant de ce qu'il fallait faire. Du coup, je pense quand même en avoir pris un peu plus, en me désignant (avec accord de mon équipe) pour ce qui deviendra le mixage des équipes (dans lequel j'aurai également pris le risque de me retrouver en infériorité numérique, ce qui est arrivé au final), ainsi que pour l'Ambassade. Après, je vois pas vraiment ce qui pourrait nous différentier à ce niveau là.
III – Il s’est avéré que vous aviez Maudit comme allié au tout début de votre parcours. Sachant qu’il vous a sauvé la mise plusieurs fois, pourquoi l’avoir trahi ?
J'ai déjà répondu à cette question au moins une fois, donc voir plus haut ^^
IV – Qui a été le plus manipulateur d’entre vous 2 à votre avis ? Et pourquoi ? Qu’avez-vous fait en plus par rapport à votre adversaire sur ce critère.
Je dirais moi, parce que j'aurai initié le plus d'alliances eu final. Et par conséquent j'ai donc dû plus trahir que lui, Mew notamment.
V – Pourquoi je choisirai vous comme vainqueur, et pas un autre ?
Déjà répondu à cette question désolé, va voir plus haut :p
VI – Pourquoi je choisirai votre adversaire en vainqueur, et pas vous ?
Question intéressante. Si Tip' mérite plus gagner que moi, c'est je pense pour son jeu social qu'il aura plus développé que le mien, surtout avec les autres membres du Quatueur, et avec d'autres personnes comme Jintei. Il aura aussi été le premier a avoir eu accès à la finale en gagnant l'épreuve en mort-subite, alors que j'ai été le premier à avoir le destin entre les mains de quelqu'un d'autre à ce moment là. Et puis ses votes sont beaucoup plus réussis que les miens %)
VI – Comme toute personnes, vous avez des qualités et vous avez fait vos preuves durant ce Survivor. Cependant, je tends à penser que personne n’est parfait. Je voudrais savoir si vous avez l’impression d’avoir fait certaines erreurs dans votre parcours, même bénignes, durant votre parcours. Et bien évidemment, lesquelles si oui ?
Tout le monde fait des erreurs oui, bien sûr. En voici quelques unes que je pense avoir faite, liste non exhaustive :
- Ne pas avoir provoqué d'égalité entre Di'mort et Maudit lors du Quatuor final.
- Ne pas avoir assez développé mon jeu social avec Plush'
- Avoir commencé à parler avec Di'mort de la partie trop tardivement.
- Ne pas avoir compris rapidement que Zellan avait truqué l'épreuve du Mastermind %)
- Avoir fail l'ambassade.
Tu avais montré des bonnes performances aux épreuves, mais il s’avère pour le Doodle Jump que c’était Maudit qui avait fait ton score. N’as-tu pas l’impression de ne pas avoir mérité ta place à cause de ce subterfuge par rapport à Tipwasson ?
[/quote] En un mot : Non. J'ai déjà parlé du Doodle Jump plus haut, mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir pu faire gagner l'épreuve à l'équipe à laquelle j'appartenais et dans laquelle j'étais en danger, grâce à Maudit encore une fois. C'est une stratégie comme une autre, qui arrangeait aussi Maudit. On peut donc dire que j'ai servi de camouflage à Maudit pour lui permettre de gagner pour son équipe, alors que les autres membres de cette dernière voulaient perdre.
Questions de Di'mort - 2ème partie :
Spoiler :
Di'mort a écrit :Officiellement, tu étais le leader de la team violette. C'est toi qui as introduit Tipwasson auprès de Maudit et tu as su te montrer dans pas mal d'alliances... Cependant ne penses-tu pas avoir été beaucoup plus passif que ton adversaire Tipwasson ?
Je l'ai déjà dit avant, je suis d'accord sur le fait que Tipwasson a eu un meilleur jeu social que le mien. Mais après je pense que tu penses que j'ai été beaucoup plus passif que lui parce que c'est de ton print de vue personnel. En effet je sais très bien que Tip venait beaucoup plus souvent te parler (à toi et à Plush') que moi, et l'alliance pré-game que vous aviez faite y est aussi pour quelque chose. Donc pour toi je comprends, comme pour Plush' et Yuka d'ailleurs, voire aussi Jintei. Mais pour les autres je ne pense pas avoir été passif au niveau du jeu social, bien au contraire. Maudit, Lyr, Mew, Zellan, sont des personnes avec qui je pense avoir pas mal parlé, et entrenu mon "social game".
Celui-ci a l'air d'avoir plus favorisé le côté social; par exemple je l'aurais choisi en finaliste, même si choix difficile, et le fait que je le connaisse de plus longue date et qu'on ait plus parlé en privé à aussi peser dans la balance. N'as-tu pas peur que cela influence les autres aussi, qu'au final tu sois considéré comme son "mouton" ? S'ils pensent ça qu'aurais-tu a dire pour changer leur avis ?
Non, je ne suis pas son mouton, tout comme il n'a pas été mon mouton. Certes j'avais le rôle de chef des violets, certes il parlait beaucoup plus avec toi que moi, mais au final les décisions, les réflexions au sujet de ''qu'est ce qui serait le mieux pour nous ?'', les choix, toutes ces choses auront été des décisions communes, proposées par l'un ou par l'autre (chacun amenait ses idées et on en discutait ensemble)? On aura été vraiment un vrai Duo, à tous les niveaux, tous.
Avez-vous souvent douter de moi ? Pensiez-vous que je trahirai (Plush ou moi d'ailleurs) ? Ou ne m'avez-vous jamais vu comme un danger ?
Je pense que je n'ai quasiment jamais douté de toi non. J'ai peut être une fois ou deux évoqué le sujet avec Tip' comme ça, mais l'idée repartait aussi vite qu'elle était venue. Je ne te voyais pas nous trahir non. Et par contre, je t'ai déjà vu comme un danger oui : lors de l'ultimissime épreuve en mort subite, où je savais que si tu gagnais tu prendrais Tip', logiquement.
Questions de Mew_33 :
Spoiler :
Mew_33 a écrit :Je sais maintenant que tu étais allié à Tip' avant même que je te propose mon alliance. Cependant pourquoi as-tu décidé de continuer avec Tip'/Maudit plutôt qu'avec moi ? Surtout que le plan que je t'avais proposé était plausible.
J'avais vraiment confiance en toi lorsque je t'ai trahi, je ne te voyais pas du tout me faire faux bond durant cette partie. Mais si j'ai choisi de continuer avec Tip' (et Maudit) plutôt qu'avec toi, c'est parce que j'avais beaucoup plus de perspectives avec eux. Notre alliance avec Di'mort et Tip est arrivée trop tard, lorsqu'elle s'est formée, sur le Quatueur on était déjà passé à autre chose. Et un duo ne fait pas le poids face à un trio (voire plus). Je crois aussi que c'est ta mauvaise réputation de stratège qui t'a coûté, alors que tu n'as eu aucune intention de passé du côté orange de la force. Dans tout les cas je te l'ai dit, j'en suis désolé, mais je ne pouvais pas faire autrement. Et oui certes, ce que tu m'avais proposé était très plausible, mais j'étais beaucoup plus en sécurité avec les autres. J'ai joué pour moi sur ce coup.
Ensuite, pourquoi, si ton plan avec Tip était déjà établi, ne pas m'avoir éliminé plus tôt à la place d'un autre violet ?
Parce que malgré tout tu restais quand même un allié, tu ne nous voulais aucun mal. Alors que Ghost' par exemple, ne parlait pas beaucoup de la partie à grand monde, seul il aurait été plus dangereux que toi. Et surtout qu'à côté, une alliance quand on peut la conserver on la conserve, ne serait-ce qu'en guise de plan B. Et vu que je t'avais toujours à ce moment là, je pouvais donc plaider ta cause parce que ça ne me servait absolument à rien de casser notre alliance pour rien alors qu'à côté on en avait aucune.
Et pour finir donc, je vous remercie tous encore une fois pour tout, ainsi que pour toutes ces questions qui m'auront pris beaucoup de temps à répondre ! Mais ça m'a fait plaisir, vraiment ! J'espère avoir pu vous convaincre lors de ces réponses, et je tiens aussi à souhaiter bonne chance quand même à Tip pour cette finale, qui aura été un allié vraiment admirable. Bisous bisous !
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil Final] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » lun. 10 nov. 2014, 17:33

FINALE


Merci pour vos questions ainsi que vos réponses à tous et toutes, ce fut un très beau et très gros conseil final. Je n'en attendais pas tant, vraiment merci !

Il est donc l'heure DU VOTE FINAL !

Attention messieurs les jurés, vous devez voter POUR la personne que vous voulez voir GAGNER !

Comme d'habitude, merci de voter à l'aide d'images !
Image
Vote de base mais j'accepte toutes images ou gif !
Merci et bon vote, merci de garder le total secret !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Tipwasson vs Cumulo'] Survivor - Edition V

Message par Cumulo' » lun. 10 nov. 2014, 21:18

Hop hop hop ! Avant vos votes, j'aimerais vous parler encore un peu.

Comme certains me l'avaient demandé, je vous donne le résumé complet et assez détaillé (je l'espère) de mon parcours lors de ce Survivor. Je comptais le faire en répondant aux questions de Yuka, mais vu qu'il n'en aura pas posé, je m'en charge maintenant.
Spoiler :
Tout d'abord après l'immense surprise d'avoir le pouvoir de composer les équipes, j'ai décidé après avoir réfléchi un peu de prendre Tipwasson, en comptant déjà m'en faire mon allié principal (comme je l'ai déjà dit, je l'ai choisi à ce moment parce que je n'étais pas déjà allié avec lui dans aucun autre jeu comme Diplo', et aussi pour sa réputation de "gentil" au sein d'une alliance). Ensuite, il m'a suggéré de prendre Plush' et Di'mort, en qui il voyait des personnes de confiance... J'ai appris plus tard qu'il y avait également d'autres raisons (huhu), mais au final il a eu totalement raison sur eux. Pour ce qui est du reste des choix, je les ai déjà détaillé dans mes réponses à Gazaret, je vous les remets ici : on a choisi Ghost' après décision d'équipe, Mima en suivant la liste que celui ci avait envoyé à Zani avant de partir, et Torti par élimination entre les personnes restantes. Dès le début, comme convenu avec Tip', une forte alliance entre Plush' Di'mort lui et moi se forma directement, le fameux Quatueur. Un peu plus tard, Mew voulait aussi se créer des alliances, et est venu me voir pour ça ; malheureusement pour lui j'avais déjà une alliance beaucoup plus forte à ce moment là, mais je me la suis gardé sur le coude en cas de pépin, ça aurait toujours pu être utile (NB : plus tard cette alliance vit s'ajouter Tip' et Di'mort, mais rien de très spécial n'arriva au sein de celle-ci, elle servit surtout à mettre au courant Mew de nos plans du Quatueur). Les premières épreuves et les premiers conseils arrivèrent, et après une grosse victoire de notre équipe notamment grâce à Mew (ce qui lui permit de s'assurer de rester plus longtemps auprès de nous, ce qui m'arrangea bien étant donné mon alliance que je voulais garder sous le coude), les premières défaites et les premiers conseils arrivèrent : Mima fut la première sortie à cause de sa faible activité et de ses très probables relations avec Yuka, étant très liée avec lui, puis Ghost', un peu par dépit, ne pouvant éliminer personne d'autre (je voulais garder Mew sur mon épaule (et donc Torti qui était le chouchou de Mew), et on ne touchait pas au gros noyau central de l'équipe qu'était le Quatueur). Pendant tout ce temps j'allais aussi tâter un peu le terrain du côté des oranges, en allant discuter à quelques personnes (Zellan par exemple). Mais c'est surtout du côté de Maudit, avec qui les relations inter-teams ont commencé après qu'il est venu me voir pour me proposer cette alliance : on s'est donc arrangé sur pas mal de choses, comme sur l'obtention des indices des colliers, ce qui était déjà pas mal à ce stade là)
Spoiler :
Le mixage arriva ensuite : et après avoir décidé ensemble que ça serait moi qui m'y collerait (on ne savait pas encore comment ça se déroulait à ce moment là). On a donc choisi de garder Mew et Torti ensemble et séparés du reste de l'équipe violette pour éviter de potentielles trahisons. Pour ce qui est de la répartition des oranges on a moins géré, ne connaissant pas totalement les liens exacts entre eux : on a donc réuni Gaza et Yuka (puis Il') qui étaient en alliance avec Maudit, et Lyr et Jintei (puis Zellan) qui étaient aussi en alliance ! Les futures tentatives de cassages de leurs liens s'avéraient donc compliquées. Pour ce qui était de ma situation ainsi que de celle d'Il', je l'ai laissé décider en prenant donc le risque de me retrouver en infériorité numérique, en sachant que j'aurais toujours les moyens de me débrouiller avec Maudit... Et c'est ce qui arriva.
Spoiler :
Donc après un trucage de Zellan (merciii), l'équipe orange dans laquelle j'étais à présent perdit (on avait convenu avec mes alliés violets purs que vu que la situation était plus avantageuse pour eux que pour Mew/Torti/moi, ils devraient perdre l'épreuve et nous la gagner, mais ce fut donc un échec), et mon 3ème conseil arriva : avec Mew on tenta se semer la zizanie en voulant faire tourner les votes sur Zellan après son ''fail'' (et dire que je le croyais toujours à ce moment là...), mais bon la situation était quasiment impossible... Du coup c'est Maudit qui m'a sauvé la mise en faisant tourner les votes sur Torti afin de nous laisser un peu de répit à Mew et moi, et en argumentant sur la question du collier. Ce fut donc Torti qui sortit. Par la suite, épreuve maaagnifique du Doodle Jump, que ''j'ai'' remporté pour mon équipe gràce à Maudit, qui m'évita un conseil douloureux en me filant son score hallucinant. Le conseil chez les violets s'annonçait tendu, mais grâce au collier de Tip récemment trouvé ainsi qu'aux informations de Maudit (Tip' rejoignait alors notre alliance, sous ma suggestion), Tip put se sauver et sortir Il', alors que celui ci venait de donner son collier à Maudit, par sécurité.
Spoiler :
La mutinerie arrive : occasion rêvée pour retrouver ses couleurs : après une discussion avec Gaza puis grâce à Maudit encore une fois, on a pu éviter la réunification anticipée que voulait les oranges, et tout le monde rentra chez soi. Après une épreuve gagnée, Lyr fut éliminé suite à la trahison de Jintei.
Spoiler :
C'est l'heure de la réunif : égalité des couleurs enfin rétablie, il fallait trouver un moyen pour s'en sortir : mais avant ça l'Ambassade arrivait : et alors que Zellan nous avait contacté pour tenter de chercher une solution de secours après s'être retrouvé seul chez les oranges, ce fut lui l'Ambassadeur des oranges, et logiquement, en tant que "chef" des violets, je me proposais pour être l'Ambassadeur des violets. Résultat : une ambassade vraiment sous tension, où j'aurai bien ragé, et où finalement Zellan repartit avec son petit indice qu'il voulait tant... Mais au final ce ne fut pas vain, puisque j'ai pu ensuite le garder sous mon coude - puis plus tard également sous le coude de Di'mort avec qui on forma une alliance sans grand intérêt - et grâce à lui au conseil de la Réunification (après la victoire de Tip' au jeu des bombes grâce à ma stratégie via tableaux Excel et tout %)), Gaza sortit.
Spoiler :
Ensuite, le parcours jusqu'au Top6 fut assez tranquille pour moi : après une immunité gagnée à l'épreuve culte du Quiz Pokémon, Yuka sortit (avec Tip' on s'est arrangé pendant ce conseil et les suivant d'éviter d'éliminer Maudit, en prétextant son fort probable collier et en voulant jouer le plus safe possible. Pendant ce temps, je trouvais le collier d'immunité Bleu. Ensuite, ce fut au tour de Mew de partir, car même si il aura sûrement fait moins peur que dans Survivor I, sa réputation le suivait toujours et il y avait un moment ou beaucoup de personnes voulaient le voir sortir. Au final, éliminé à l'unanimité. Après ce ce conseil et cette trahison de ma part, Maudit était forcément sur la sellette, mais avec son immunité gagnée, qui tombait donc très bien à ce moment là pour nous, ce fut au tour de Zellan le mercenaire d'être éliminé, alors que Tip tentait des discussions avec Jintei en parallèle, et que Maudit commençait à "flirter" avec Di'mort. Seulement au conseil suivant, avec la nouvelle immunité de Maudit, deux situations pouvaient se poser : soit Maudit utilisait son collier sur Jintei pour le sauver, et donc éliminait un membre du Quatueur (Plush' en l'occurence), soit il sacrifiait Jintei pour s'assurer le Top4. Il choisit la première option. De plus, j'ai décidé à ce moment là de passer mon collier d'immunité à Di'mort, pour deux raisons comme je l'ai expliqué auparavant : la première, c'était pour renforcer notre alliance afin qu'il soit plus en confiance avec moi, étant donné que Maudit à ce moment là venait toujours discutailler avec lui. La deuxième, c'est pour que Maudit ait vraiment raison en pensant que c'était Di'mort qui l'avait, vu que je ne lui avais pas révélé que je l'avais depuis. De cette manière, je ne lui cachais plus rien.
Spoiler :
La finale se rapprochait, et donc également le moment pour Tip' et moi de faire un choix entre notre alliance avec Maudit et celle avec Di'mort. Et finalement, après avoir longuement hésité tout au long de cette réunification, les récentes prises de liberté de la part de Maudit (en allant chercher des alliances alternatives du côté de chez Di'mort, ou en dévoilant par exemple à Di'mort le nom du Quatueur alors qu'il n'était pas censé le savoir), notre choix a été fait : on privilégierait Di'mort. Et donc, Jintei finissait alors 5ème : Tip' et moi au départ voulions éliminer Maudit afin d'en finir avec ces alliances alternatives une bonne fois pour toutes, mais après avoir écouté l'opinion de Di'mort (qui trouvait que Maudit méritait plus le Top4), et s'être rendu compte que finalement en gardant Maudit on s'assurait d'aller au Top3, vu que Jintei aurait pu gagner l'immunité, on élimina Jintei, alors que Di'mort utilisait son collier pour le fun sur Maudit.
Spoiler :
Le carré final pour Tip' et moi est donc assez tranquille... Enfin c'est ce que j'en pensais. Après une immunité gagnée, notre choix allait être fait : on élimina Maudit, malgré (après l'avoir prévenu) ses tentatives de me convaincre qui me suggérait de lui donner mon immunité parce que Di'mort aurait sûrement choisi Tip' pour la finale. Mais je ne voulus pas prendre de risques alors que j'avais déjà voté, et Maudit partit donc. Seulement, lors de l'épreuve finale, je réalisais que j'avais peut être fait l'erreur de ma partie lorsque Tip' et Di'mort se retrouvaient ensemble pour l'épreuve en mort subite : je n'avais plus mon destin entre mes mains, mais entre celles de Tip' : mais finalement tout se passa bien, et Tip' réussit à atteindre en premier en finale.
Et voici où j'en suis maintenant. Pour la seconde fois de la partie, mon destin n'est pas entre mes mains : c'est à vous de décider. Choisissez bien, et bonne chance à Tip' quand même !
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Tipwasson vs Cumulo'] Survivor - Edition V

Message par Tipwasson » mar. 11 nov. 2014, 12:07

Bon résumé ! On s'est bien rendu la pareille dans l'alliance, et donc dans tous les cas content de partager la finale avec toi, bonne chance aussi :D

(et un haut de page pour le conseil finale huhu)

Répondre