[Survivor]

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 10] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » sam. 01 nov. 2014, 12:02

Épreuve d'Immunité n°12 :
Rafale d'Enigmes
Bravo Top 5 !

L'épreuve va se jouer en plusieurs rounds. Chaque round se basant sur les mêmes règles.

Chaque round, vous recevrez tous la même énigme. Vous devrez répondre le plus rapidement possible en privé. Aucune aide extérieure/triche (partage des énigmes, etc.) ne sera tolérée.

A la fin de chaque énigme, j'annoncerais vos temps ici-même. Le plus lent à chaque round est éliminé de l'épreuve.

Au bout de quatre rounds nous aurons donc la personne qui remportera cette immunité et assurera sa place dans le Top 4 !

Attention ! Une mauvaise réponse engagera une pénalité de cinq minutes sur votre temps final !

A très vite ! \o/
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 10] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » sam. 01 nov. 2014, 14:33

Épreuve d'Immunité n°12 :
ROUND 1
Enigme 1 a écrit :Je suis, cher candidat, tout au bout de ta main.
Je commence la nuit et je finis demain.
Qui suis-je ?
Réponse et Résultats :
Spoiler :
Réponse : La Lettre N.

Cumulo' : 8sec
Di'mort : 10sec
M le Maudit : 19sec
Tipwasson : 55min + 3 pénalités de 5 minutes = 70min
La souris
Après-demain
Aujourd'hui
Jintei : 47min + 22 pénalités de 5 minutes = 157min
Le lit
Le sommeil
Le doigt
La lune
L'étoile
Le rêve
L'oreiller
Un tour d'horloge
La mort
La paume de main
L'acarien
Le lendemain matin
Le lendemain de fête
L'homme de main
La fatigue
Le repos éternel
Le pilon
La nuit
Le joystick
L'air
Le vent
Le froid
Jintei est donc éliminé de cette épreuve ! On continue sur notre lancée avec le round 2 !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 10] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » sam. 01 nov. 2014, 16:09

Épreuve d'Immunité n°12 :
ROUND 2 et 3
Enigme 2 a écrit :9 en 4
1 en 2
3 en 5
6 en 3
8 en ?
Réponse et Résultats :
Spoiler :
Réponse : 4 (lettres)

M le Maudit : 8sec
Cumulo' : 10sec
Di'mort : 1min44
Tipwasson : 24min + 3 pénalités de 5 minutes = 39 minutes
6
3
1
Tipwasson est donc éliminé de cette épreuve ! On continue sur le round 3 !
Enigme 3 a écrit :Elle suit tous les oiseaux, mais ne va pas au ciel, elle flotte sur l'océan, mais n'est jamais mouillée.
Qui suis-je ?
Réponse et Résultats :
Spoiler :
Réponse : L'ombre.

Di'mort : 10sec
M le Maudit : 1min39
Cumulo' : 5min47
Cumulo' est donc éliminé de cette épreuve !

La finale de cette épreuve a lieu dans quelques instants, ne restez pas loin !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Message par Zangoose » sam. 01 nov. 2014, 16:19

Épreuve d'Immunité n°12 :
ROUND FINAL
Enigme 4 a écrit :D M G T I L G Y M Z _ ?
Réponse et Résultats :
Spoiler :
Réponse : P (Plush', initiales des éliminés dans l'ordre)

Di'mort : 1min56
M le Maudit : 4min12 + 5 pénalités de 5 minutes = 29min12
C
A
B
D
E
Di'mort remporte sa seconde immunité individuelle et intègre le carré final !!!
Félicitations ! On se retrouve tout à l'heure pour votre douzième conseil !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Epreuve 12] Survivor - Edition V

Message par Di'mort » sam. 01 nov. 2014, 16:44

Jolie immunité d'anniversaire pour moi \o/
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve 12] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » sam. 01 nov. 2014, 17:31

Conseil n°12


Les Etoile Filante ne sont plus que comme les cinq branches d'une étoile ! *****
Les formalités de votes sont toujours les même. Un vote par personne. Vous m'envoyez votre vote en privé et vous êtes également obligés de répondre aux questions que je vous adresse sur ce topic, sans quoi je ne comptabilise pas votre vote.
Image
Vote de base mais j'accepte toutes images
Une fois que tout le monde m'a envoyé son vote et répondu à toutes vos questions, je passerais au dépouillement.

Tout le monde: Dernier conseil où le collier Bleu restant est utilisable. Il va donc forcément être joué ! Est-ce quelque chose que vous redoutez ? Pensez-vous qu'il aura une importance ?
Finir cinquième serait pour vous déjà une belle victoire ou considérez-vous cette place comme étant la pire possible ?

Di'mort : JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Fier de cette seconde immunité ? Plutôt joli cadeau, non ? En lisant l'épreuve au début, pensais-tu avoir tes chances sur ce jeu ? La victoire s'est encoré joué entre M le Maudit et toi, te considères-tu comme un des meilleurs aux jeux ? Cela peut-il faire de toi une cible pour le prochain conseil vu que ce sera le dernier avant la finale ?
Cette immunité t'assure une place dans le Top4 mais étais-tu réellement la personne qui en avait le plus besoin ? Penses-tu que les victoires aux épreuves puisse t'aider à être bien vu par le Jury Final ?

M le Maudit : Tu as loupé de peu cette troisième victoire consécutive, pas trop frustré ?
Pourquoi avoir utilisé ton collier d'immunité sur Jintei lors du conseil précédent ? Si tu ne l'avais pas fait, ta place dans le Top 4 était assurée alors que là tu es clairement en danger ! Est-ce que cette prise de risque en valait la peine ? N'as-tu pas peur de regretter ?

Cumulo' : Performance correcte à cette épreuve, l'as-tu appréciée ?
As-tu senti venir l'élimination de Plush' le conseil précédent ? Pourquoi Plush' a été sorti par le collier d'immunité plutôt que Di'mort, Tipwasson ou toi, selon toi ? As-tu peur du troisième collier ou bien tout le monde est déjà au courant d'où il se trouve et de ce qu'il va arriver ?

Tipwasson : Très médiocre performance cette épreuve, qu'est-ce qui t'a causé tant de soucis ?
L'élimination de Plush' a-t-elle fragilisé l'alliance des ex-Violet ou bien au contraire cela n'a fait que la renforcer ? Ce conseil va-t-il se résumer à une revanche contre Jintei ou bien vous allez profiter de la défaite de M le Maudit pour sortir un adversaire plus fort aux épreuves, ou bien ai-je faux sur toute la ligne et un ex-Violet pourrait sortir ?

Jintei : Quelle prestation désastreuse sur cette épreuve ! Que s'est-il passé ?! Comment vis-tu le fait d'être l'unique survivant de ce Top5 à n'avoir jamais remporté une épreuve individuelle ?
Lors du dernier conseil, M le Maudit t'a sauvé la mise avec son collier d'immunité. Etais-ce attendu ou bien tu étais le premier surpris ? N'as-tu pas peur d'être sorti ce conseil-ci, du coup ?
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Epreuve 12] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » sam. 01 nov. 2014, 17:47

Zani a écrit :Tout le monde: Dernier conseil où le collier Bleu restant est utilisable. Il va donc forcément être joué ! Est-ce quelque chose que vous redoutez ? Pensez-vous qu'il aura une importance ?
Le collier bleu étant en possession de la personne qui a l'immunité, je pense qu'il sera assez inutile, qui plus est de la part de quelqu'un dont l'apparente alliance est majoritaire. Après, ça peut aussi devenir un gadget et ça donne pas mal de pouvoir, notamment de sauver une personne, mais je ne pense pas qu'il aura une si grande incidence que ça.
Zani a écrit :Finir cinquième serait pour vous déjà une belle victoire ou considérez-vous cette place comme étant la pire possible ?
Je pense que si tu posais la question à n'importe quelle personne, qu'elle soit éliminée ou en dehors du jeu, elle te dirait que c'est déjà une énorme performance dont on peut être fier. Après, c'est sûr que finir sur le seuil du carré, c'est toujours frustrant. On peut décider de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, c'est selon.
Zani a écrit :M le Maudit : Tu as loupé de peu cette troisième victoire consécutive, pas trop frustré ?
Comme à ton habitude, si tu me poses la question, c'est que tu le sais déjà :v
Evidemment, perdre sur la finale d'une épreuve au seuil du carré, je pense que c'est presque la chose la plus frustrante qui puisse arriver, surtout quand on a fait le con sur cette dernière épreuve. Troisième victoire consécutive, je voyais pas vraiment les choses comme ça %) Pour moi, les compteurs sont pratiquement remis à zéro pour chaque nouvelle épreuve. Enfin, même si je m'en veux énormément sur la fin, il va falloir m'en remettre
Zani a écrit :Pourquoi avoir utilisé ton collier d'immunité sur Jintei lors du conseil précédent ? Si tu ne l'avais pas fait, ta place dans le Top 4 était assurée alors que là tu es clairement en danger ! Est-ce que cette prise de risque en valait la peine ? N'as-tu pas peur de regretter ?
Ce n'est pas compliqué : j'avais une immunité + un collier. On était 2 ex-orange qui n'avaient pas réussi à convaincre les ex-violets, c'est pourquoi on nous appelle comme ça d'ailleurs :v (sinon on nous appellerait bleus). Donc évidemment, la possibilité de pouvoir être sécurisés, et d'éliminer à coup sûr le violet que l'on avait choisi, était bien trop tentante. Et puis, j'étais obligé de faire ça pour vieux, franchement. Après, voir la conséquence pour le Top4 certes. J'ai peut être mal joué de ce côté-là. Mais bon je ne regrette pas de ne pas avoir eu un comportement égoïste, j'avoue même que le risque n'en valait peut être pas la peine mais c'est comme ça. S'il le faut, j'en paierai le prix et je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Epreuve 12] Survivor - Edition V

Message par Cumulo' » sam. 01 nov. 2014, 17:48

Tout le monde: Dernier conseil où le collier Bleu restant est utilisable. Il va donc forcément être joué ! Est-ce quelque chose que vous redoutez ? Pensez-vous qu'il aura une importance ?
Est ce que je le redoute ? Non. Est ce qu'il aura une importance ? Non.
Finir cinquième serait pour vous déjà une belle victoire ou considérez-vous cette place comme étant la pire possible ?
La pire place possible, c'est la 16ème :v Même si il est vrai qu'arrivé à ce stade du jeu on se dit que la finale nous tend les bras.
Cumulo' : Performance correcte à cette épreuve, l'as-tu appréciée ?
J'ai toujours aimé les énigmes (même si quand je les connais pas déjà je suis pourri :v ), donc oui j'ai aimé cette épreuve.
As-tu senti venir l'élimination de Plush' le conseil précédent ?
Honnêtement ? Oui, j'étais déjà au courant que ça serait lui qui partirait. J'aurais bien voulu empêcher ça, mais on est arrivé à un conseil où un ex-violet sortait obligatoirement. Du coup j'ai préféré que ça soit Plush' qui parte plutôt que moi (logique), et j'ai donc laissé passer ça sans tenter autre chose.
Pourquoi Plush' a été sorti par le collier d'immunité plutôt que Di'mort, Tipwasson ou toi, selon toi ?
Je pense que le dernier vote du conseil précédent donne déjà la réponse à cette question, je n'ai rien à ajouter à ça %)
As-tu peur du troisième collier ou bien tout le monde est déjà au courant d'où il se trouve et de ce qu'il va arriver ?
Comme j'ai déjà répondu plus haut, non je n'ai pas peur du troisième collier. Je pense que pas mal de monde se doute d'où il peut se trouver. Mais je dirai rien de plus, au pire osef, il sera inutile de toutes façons.
Modifié en dernier par Cumulo' le sam. 01 nov. 2014, 17:53, modifié 1 fois.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Epreuve 12] Survivor - Edition V

Message par Di'mort » sam. 01 nov. 2014, 17:49

Tout le monde: Dernier conseil où le collier Bleu restant est utilisable. Il va donc forcément être joué ! Est-ce quelque chose que vous redoutez ? Pensez-vous qu'il aura une importance ?
Finir cinquième serait pour vous déjà une belle victoire ou considérez-vous cette place comme étant la pire possible ?
Je ne sais pas trop quoi penser du collier actuellement. Tout ce que je sais, c'est qu'il plane au-dessus de nos têtes et qu'on espère tous qu'il va jouer en notre faveur ! Mais oui il aura certainement une importance.
Bah c'est déjà cool !! Perso j'ai remporté deux épreuves immunitaires (dont une uniquement et seulement grâce à moi, donc je suis fière de cette dernière \o/ ) et je serai donc déjà pleinement satisfait. Après on a toujours envie d'aller plus loin, c'est normal !
Di'mort : JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Fier de cette seconde immunité ? Plutôt joli cadeau, non ?
MERCI !!
Ouais j'en suis plutôt carrément très fier et très joli cadeau du Survivor ! :v
En lisant l'épreuve au début, pensais-tu avoir tes chances sur ce jeu ? La victoire s'est encoré joué entre M le Maudit et toi, te considères-tu comme un des meilleurs aux jeux ?
Oui je pensais avoir mes chances. J'adore les énigmes et je les connaissais toutes en fait, mais formulées autrement. enfin la troisième formulée TRES autrement :v
Après j'ai eu de la concurrence donc c'est une victoire dont je peux être fier ! J'espérais gagner mais rien n'était sûr !
Et concernant M, oui c'est un très bon adversaire, très investi ! Mais après tout dépend des domaines ! Chacun a ses forces et ses faiblesses.
Cela peut-il faire de toi une cible pour le prochain conseil vu que ce sera le dernier avant la finale ?
C'est possible mais seul l'avenir me le dira. J'espère encore faire un peu de chemin, pourquoi pas une finale ? :v
Cette immunité t'assure une place dans le Top4 mais étais-tu réellement la personne qui en avait le plus besoin ? Penses-tu que les victoires aux épreuves puisse t'aider à être bien vu par le Jury Final ?
Je ne pense pas être la personne qui en avait le plus besoin car je suis dans l'alliance majoritaire. On peut toujours s'attendre à des retournements de situation mais bon... Après une immunité est toujours bonne à prendre !
Bah j'espère mais... On verra bien ! De toute façon le chemin pour le jury final se rapproche, mais il devient de plus en plus étroit; je n'en suis pas encore là !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Conseil 12] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » sam. 01 nov. 2014, 17:53

Ah oui c'est vrai j'ai oublié de le dire :

Malgré ma défaite, je félicite Di'mort pour cette épreuve, car il a se gérer jusqu'au bout, et en plus le jour de son anniversaire donc GG et Bon anniversaire !
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [Epreuve 12] Survivor - Edition V

Message par Jintei » sam. 01 nov. 2014, 18:23

Zangoose a écrit :Tout le monde: Dernier conseil où le collier Bleu restant est utilisable. Il va donc forcément être joué ! Est-ce quelque chose que vous redoutez ? Pensez-vous qu'il aura une importance ?
Finir cinquième serait pour vous déjà une belle victoire ou considérez-vous cette place comme étant la pire possible ?
Le collier bleu ? Je ne le redoute pas vraiment étant donné la situation. Le possesseur du collier est dans l'alliance majoritaire, du coup, il sera aussi utile qu'une caisse sans roue.

Personnellement, je devais déja être éliminé si vieux ne m'avait pas aidé avec son collier, du coup, je me dis que je ne mérite pas vraiment d'être dans le Top 5 %)
Zangoose a écrit :Jintei : Quelle prestation désastreuse sur cette épreuve ! Que s'est-il passé ?! Comment vis-tu le fait d'être l'unique survivant de ce Top5 à n'avoir jamais remporté une épreuve individuelle ?
Lors du dernier conseil, M le Maudit t'a sauvé la mise avec son collier d'immunité. Etais-ce attendu ou bien tu étais le premier surpris ? N'as-tu pas peur d'être sorti ce conseil-ci, du coup ?
Cher MJ, cher survivants, vous connaissez maintenant mes épreuves détestés. Les quizz et les énigmes. Je suis une burne à ces épreuves là. Comme je l'ai dit, j'ai un peu l'impression de ne pas vraiment mériter ma place, et ce bien que j'essaie me donne à fond à chaque instant. Concernant le fait que je n'ai gagné aucune épreuve individuelle, d'un coté, ça me déprime un peu. Chaque personne à sa force et ses faiblesse, et avec ce que j'ai sorti, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.

Et concernant le collier de Maudit, je ne m'y attendais pas du tout. Je pensais qu'il le garderait pour ce tour-ci. Et du coup, oui, je flippe un peu de sortir en un sens, mais je suis déja assez content d'être arrivé jusqu'ici alors que je trouvais que je n'ai pas vraiment de mérite comparé à vieux, Di'mort ou les autres.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Epreuve 12] Survivor - Edition V

Message par Tipwasson » sam. 01 nov. 2014, 18:35

Mais non, tu mérites ta place autant que tout le monde Jintei. Si Survivor devait se résumer aux épreuves, je serai déjà parti depuis longtemps %D
Cumulo' a écrit :
Pourquoi Plush' a été sorti par le collier d'immunité plutôt que Di'mort, Tipwasson ou toi, selon toi ?
Je pense que le dernier vote du conseil précédent donne déjà la réponse à cette question, je n'ai rien à ajouter à ça %)
+ Plush avait déjà été contacté au début de la réunif par Maudit et Jintei, rien n'a abouti, ils ont du se dire qu'il n'y avait rien à en tirer. Autant garder des membres qui pourraient jouer en leur faveur ?
Tout le monde: Dernier conseil où le collier Bleu restant est utilisable. Il va donc forcément être joué ! Est-ce quelque chose que vous redoutez ? Pensez-vous qu'il aura une importance ?
Finir cinquième serait pour vous déjà une belle victoire ou considérez-vous cette place comme étant la pire possible ?
Non je ne redoute pas le collier, et non je ne pense pas qu'il aura une importance déterminante.
Finir 5ème c'est déjà très bien, personnellement c'était mon second objectif après la réunif, dépasser ma 6ème place du Survivor I. Ultime objectif : la finale (et la victoire), comme tout le monde maintenant !
Tipwasson : Très médiocre performance cette épreuve, qu'est-ce qui t'a causé tant de soucis ?
Ridicule même.
Le problème c'est que j'ai trop cherché des explications compliquées (l'effet TLP ? %)), genre j'étais parti sur une suite logique de chiffres pour la deuxième alors que pas du tout, c'était vraiment tout simple . Ça m'a vraiment frustré quand j'ai réalisé au combien c'était évident en fait, tant pis !
L'élimination de Plush' a-t-elle fragilisé l'alliance des ex-Violet ou bien au contraire cela n'a fait que la renforcer ? Ce conseil va-t-il se résumer à une revanche contre Jintei ou bien vous allez profiter de la défaite de M le Maudit pour sortir un adversaire plus fort aux épreuves, ou bien ai-je faux sur toute la ligne et un ex-Violet pourrait sortir ?
On est tous les trois bien ensemble, y a pas de raison que ça ne continue pas. Néanmoins difficile d'affirmer avec certitude qu'il n'y aura pas de coup bas, mais en vue de la finale et des votes du jury final qui approchent, pas sûr qu'une trahison soit vraiment bénéfique à ce stade.
Donc Jintei et Maudit sont sur la sellette normalement oui, et même s'ils sont ex-oranges j'apprécie tous les quatre autres joueurs restants. Mais il a fallu faire un choix :v

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 11] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » sam. 01 nov. 2014, 18:58

Conseil n°12

Image
Quelqu'un utilise-t-il un collier d'immunité ?
Spoiler :
OUI !
Di'mort utilise son collier d'immunité Bleu sur M le Maudit !
Tout les votes contre M le Maudit ne seront pas comptabilisés.
Premier bulletin
Spoiler :
Image
Un vote contre Jintei.
Second bulletin
Spoiler :
Image
Deux votes contre Jintei.
Troisième bulletin
Spoiler :
Image
Deux votes contre Jintei, un vote contre Cumulo'.
Quatrième bulletin
Spoiler :
Image
Deux votes contre Jintei, deux votes contre Cumulo'.
Dernier bulletin
Spoiler :
Image

Jintei, l'équipe a décidé de t'éliminer, et la sentence est irrévocable.
Image
Jintei est le douzième survivant éliminé. Il se classe 5ème et devient le septième membre du Jury Final.

L'épreuve arrive ce soir tard ou demain !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Conseil 12] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » dim. 02 nov. 2014, 12:26

Portraits des 4 Finalistes
Image M le Maudit :018:
Apparaissant comme l'outsider principal de ce quatuor final, M le Maudit aura fort à faire pour parvenir jusqu'à la fin. Dernier représentant de l'équipe Soleil Eclatant originale, il semble depuis un moment être dans l'alliance minoritaire. Mais pourtant il est là ! Après l'ingénieuse utilisation d'un collier d'immunité lors du conseil 11 et deux victoires consécutives dans les épreuves, M le Maudit pourrait s'avérer être un adversaire de taille pour les deux ultimes épreuves à venir. N'ayant reçu contre lui que deux votes lors de son beau parcours, il pourrait tirer son épingle du jeu une fois encore et réussir à briser le trio qui se dresse face à lui.

:334: Cumulo' :181:
Cet ancien chef de l'équipe originelle des Sombre Lune est toujours là ! Comme M le Maudit, il n'a reçu que deux votes contre lui lors de son jeu, durant le conseil précédent. Après un début de parcours plutôt tranquille au sein de son équipe de départ, le mixage l'a placé dans une situation compliquée mais il a réussi à survivre jusqu'à la mutinerie et la réunification où il a réussi à se mettre dans une position confortable après une Ambassade face à Zellan très tendue. Ayant décroché l'immunité à l'impressionnante épreuve du Quizz à Paliers, Cumulo' pourrait être un adversaire sous-estimé pour les deux épreuves à venir. Perçu par la plupart comme le leader de l'alliance majoritaire, il pourrait cependant avoir beaucoup d'ennemis au sein du Jury Final.

:334: Tipwasson :353:
Un peu comme son compère Cumulo', Tipwasson a eu un parcours relativement aisé au départ. Le danger ne s'est présenté pour lui qu'au conseil 5 où son collier d'immunité l'a ingénieusement extirpé de l'élimination, sortant à sa place l'ancien leader des Soleil Eclatant : Il'. Après avoir sauvé sa tête, Tipwasson a atteint la réunification où il a rapidement formé une alliance solide avec les membres de sa couleur d'origine. Ayant décroché, un peu par galanterie, la première épreuve d'immunité des Etoile Filante, il ne brilla pas vraiment lors des autres jeux. A ce jour, il ne compte qu'un seul vote contre lui, comptabilisé lors du conseil 10.

:461: Di'mort :472:
Di'mort est lui aussi un membre de l'équipe Sombre Lune d'origine. Il n'a pour ainsi dire jamais été en danger puisqu'il est actuellement le seul joueur de ce Survivor V à n'avoir jamais reçu un seul vote contre lui, un exploit ! Ayant atteint la réunification sans aucun mal malgré un conseil 5 stressant, Di'mort a par la suite montré de belles performances lors des épreuves indiviuelles, allant même jusqu'à en remporter deux comme M le Maudit, faisant de lui un des favoris pour les épreuves finales à venir. Di'mort a lui aussi eu possession d'un collier d'immunité, utilisé lors du précédent conseil d'une manière assez étrange puisqu'il n'aura retiré aucun vote, une première dans Survivor.

L'épreuve d'immunité n°13 sera lancée dès que possible ! Il n'y aura pas de post avant le jeu, mais sachez que ce sera une épreuve chronométrée ! On voit tout ça sur Skype et je posterais les résultats ici-même !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Message par Zangoose » lun. 03 nov. 2014, 18:15

Épreuve d'Immunité n°13 :
Intégramme

Epreuve n°13 a écrit :Zangoose, M le Maudit, Cumulo', Tipwasson et Di'mort sont à bord d'un train. Chacun d'eux est dans un wagon différent, aime un fruit différent, est habillé d'une couleur différente, possède un animal différent et voyage vers une destination différente.

1. M le Maudit va visiter l'Ouest de la France.
2. L'homme voyageant vers le Centre de la France a un oiseau.
3. L'amateur de kiwi est Tipwasson.
4. L'homme en bleu aime les poires.
5. Le propriétaire du chien est dans le troisième wagon.
6. Le gourmand de pomme possède une vache.
7. Di'mort a une chèvre.
8. L'homme vêtu de rouge se dirige vers l'Est.
9. Dans le premier wagon se trouve l'amateur de banane.
10. La personne qui voyage vers le Sud est dans un wagon situé à côté de celui où se trouve l'homme en vert.
11. Di'mort est dans un wagon situé juste avant celui de Cumulo'.
12. La wagon où se trouve la personne voyageant vers l'Ouest est à côté du wagon de l'homme en noir.
13. Le mangeur de banane est dans un wagon voisin de celui où se trouve Zangoose.
14. Le fan de pêche voyage vers le Nord de la France.

Envoyez-moi rapidement cette grille correctement remplie :

http://www.pixenli.com/images/1414/1414 ... 444700.png

Le chronomètre est lancé ! Il ne se stoppera qu'une fois la bonne réponse trouvée.
Attention ! Une erreur de votre part vous rajoutera une pénalité de 5 minutes sur votre temps final
L'épreuve a été passée par les 4 derniers survivants. Voici leurs temps !

Solution :
Spoiler :
Image
4ème
Spoiler :
DI'MORT
32min45
3ème
Spoiler :
TIPWASSON
30min05
2ème
Spoiler :
M LE MAUDIT
14min46 + 1 pénalité de 5min = 19min46
1er
Spoiler :
CUMULO'
19min20

Félicitations Cumulo' ! Tu remportes l'immunité ! Tu es assuré d'être dans le Top3 !

Le conseil aura lieu tout à l'heure ![/b]
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Epreuve 13] Survivor - Edition V

Message par Zangoose » lun. 03 nov. 2014, 18:56

Conseil n°13


Il est grand temps de savoir qui va échouer avant l'épreuve finale !
Les formalités de votes sont toujours les même. Un vote par personne. Vous m'envoyez votre vote en privé et vous êtes également obligés de répondre aux questions que je vous adresse sur ce topic, sans quoi je ne comptabilise pas votre vote.
Image
Vote de base mais j'accepte toutes images
Une fois que tout le monde m'a envoyé son vote et répondu à toutes vos questions, je passerais au dépouillement.

Tout le monde: Que ressentez-vous après avoir atteint ce Carré Final ? Quel bilan rapide faites-vous de votre parcours ?
Il s'agit du dernier conseil avant l'épreuve finale qui nommera les finalistes qui feront face au Jury Final. Faites donc le bon choix en pensant à la VICTOIRE !

Cumulo' : Pensais-tu pouvoir remporter cette épreuve ? M le Maudit a fait un meilleur temps que toi mais a perdu à cause de sa pénalité, mériterait-il cette immunité plus que toi ?
Penses-tu que tu aurais été en danger sans cette immunité ? Tu sais qu'au pire des cas, tu peux toujours donner ton immunité (avant le vote)...
Crois-tu avoir des chances de victoire de ce Survivor ? Penses-tu être populaire auprès du Jury ?

M le Maudit : Ton sentiment par rapport à cette défaite à l'épreuve ?...
Tu es le dernier ex-Orange en course, penses-tu pouvoir échapper à l'élimination ? Quels arguments peux-tu avancer pour convaincre les autres de ne pas t'éliminer ? Penses-tu que le Jury, majoritairement Orange, est favorable envers toi ou plutôt défavorable ?

Tipwasson : Dernier bulletin que tu vas m'envoyer (sauf si tu es dans le Jury après)... tes votes vont me manquer !
Tu es officiellement le dernier membre de ce carré à ne pas avoir remporté deux immunités individuelles... penses-tu que cela peut te porter préjudice pour l'épreuve finale si tu y participes ? Ou même aux yeux du Jury qui pourraient préférer les meilleurs performeurs ?
A ce stade du jeu, est-ce que les alliances et amitiés ont encore de l'importance pour les votes ou faut-il d'abord penser à qui emmener en finale pour gagner ?

Di'mort : Hahaha ! Je te mets une dernière fois dernier de ma liste !
Plus sérieusement, qu'as-tu pensé de cette épreuve ? Pourquoi te retrouves-tu ainsi dernier ?
Il semblerait que tu ais appris beaucoup de choses qui se sont passées en ce moment... Qu'est-ce que tout ceci exactement ? Est-il possible que cela influence ton choix pour ce conseil ? As-tu été surpris d'apprendre tout ça ? Ne crois-tu pas que tu es le plus naïf du Carré Final pour être passé à côté de toutes ces choses ?
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [Epreuve 13] Survivor - Edition V

Message par Di'mort » lun. 03 nov. 2014, 19:20

Zangoose a écrit :Tout le monde: Que ressentez-vous après avoir atteint ce Carré Final ? Quel bilan rapide faites-vous de votre parcours ?
Un peu de fierté quand même ! Non en vrai c'est super mais si je pouvais aller un peu plus loin encore ce serait sympa !
Bilan rapide ? Hum... Bah j'ai reçu aucun vote, j'ai toujours fait le maximum au sein de mon équipe et j'ai été fidèle à mes alliés en ne leur cachant rien (sauf ceux qui n'en étaient pas du coup). J'ai toujours donné mon maximum et je pense continuer dans cette optique, c'est comme ça qu'on obtient la victoire non ?
Il s'agit du dernier conseil avant l'épreuve finale qui nommera les finalistes qui feront face au Jury Final. Faites donc le bon choix en pensant à la VICTOIRE !
Oui. Je pense à la victoire oui.
Zangoose a écrit :Di'mort : Hahaha ! Je te mets une dernière fois dernier de ma liste !
Bon ça va alors :v
Plus sérieusement, qu'as-tu pensé de cette épreuve ? Pourquoi te retrouves-tu ainsi dernier ?
Très sympa et très attendue, vu que c'est la même que celle du Carré Final de la précédente édition :v (enfin même style)
Et je suis dernier car j'ai été moins bon totu simplement, j'ai foiré, voilà tout :v
Il semblerait que tu ais appris beaucoup de choses qui se sont passées en ce moment... Qu'est-ce que tout ceci exactement ? Est-il possible que cela influence ton choix pour ce conseil ?
Tout ceci c'est ce qui m'a appris que, je ne suis pas celui qui a le plus comploté et menti dans ce carré final, mais celui qui en savait le moins au final. Je me suis cru plus safe que je ne l'étais réellement mais bon... Je commence à me dire que j'ai eu un peu de chance quand même par moment :v
Et mon choix pour le conseil ne regarde que moi, mais j'y réfléchis encore.
As-tu été surpris d'apprendre tout ça ? Ne crois-tu pas que tu es le plus naïf du Carré Final pour être passé à côté de toutes ces choses ?
Un peu surpris en effet oui. Et on dirait que oui, c'est possible. Mais bon, avoir l'air faible c'est la meilleure armure des gens forts non ? Je ne pense pas être si en reste que ça au final !
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: [Epreuve 13] Survivor - Edition V

Message par Tipwasson » lun. 03 nov. 2014, 19:43

Zangoose a écrit :Tout le monde: Que ressentez-vous après avoir atteint ce Carré Final ? Quel bilan rapide faites-vous de votre parcours ?
Il s'agit du dernier conseil avant l'épreuve finale qui nommera les finalistes qui feront face au Jury Final. Faites donc le bon choix en pensant à la VICTOIRE !
Et bah, jsuis content d'y être cette fois !
Globalement je trouve que la route vers le carré a été assez paisible, le vrai moment clef a été le conseil de l'équipe mixée où Il' est parti grâce au collier finalement. Après celui-ci, la mutinerie puis l'immunité gagnée nous ont bien permis de reprendre le dessus, les oranges se sont disloqués de l'intérieur sur le conseil suivant avec la trahison de Jintei, le départ de Lyr et la rancune de Zellan, sans ça nous n'aurions pas pu être en position de force dès le premier conseil de la réunif. Contrairement à mon premier Survivor j'ai été maître de mon destin cette fois, pas toujours drôle quand on est spectateur je pense mais en tant que joueur, c'était plaisant :B

Plus ça avance plus les conseils sont difficiles. Je sais déjà qui voter, mais dans les deux choix que j'ai (Di'mort ou Maudit), c'est à contre-coeur dans tous les cas. Comme on pense sérieusement à la victoire en effet, c'est ce qui m'a en grande partie décidé !
Tipwasson : Dernier bulletin que tu vas m'envoyer (sauf si tu es dans le Jury après)... tes votes vont me manquer !
J'espère que ce sera le dernier ! Merci hihi
Tu es officiellement le dernier membre de ce carré à ne pas avoir remporté deux immunités individuelles... penses-tu que cela peut te porter préjudice pour l'épreuve finale si tu y participes ? Ou même aux yeux du Jury qui pourraient préférer les meilleurs performeurs ?
Ah oui évidemment, surtout qu'on m'a offert l'immunité que j'ai gagné, donc si j'atteins le trio final, je pense clairement avoir le statut d'outsider pour l'épreuve %)
Et oui ça peut porter préjudice aux yeux du jury, mais encore, ça dépend quels seront les critères de chacun pour élire le gagnant de cette édition ! Tout ne repose pas sur les épreuves, j'ai d'autre atouts à faire valoir, mais ça, je le garderai pour mon speech si jamais j'atteins la finale, on va éviter de mettre la charrue avant les boeufs !
A ce stade du jeu, est-ce que les alliances et amitiés ont encore de l'importance pour les votes ou faut-il d'abord penser à qui emmener en finale pour gagner ?
Comme je le disais tout à l'heure, le problème est que dans tous les cas, je vais devoir voter contre un allié et quelqu'un que j'apprécie. C'est dur mais c'est comme ça, il faut penser à la victoire bien évidemment.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [Epreuve 13] Survivor - Edition V

Message par M le Maudit » lun. 03 nov. 2014, 20:06

Le mec qui raconte tout aux éliminés a écrit :Tout le monde: Que ressentez-vous après avoir atteint ce Carré Final ? Quel bilan rapide faites-vous de votre parcours ?
Ce que je ressent ?
Spoiler :
[01/11/2014 19:08:23] Ramplestiltskin: o/
[01/11/2014 19:08:29] Ramplestiltskin: Le carré
[01/11/2014 19:08:33] Ramplestiltskin: LE CARRE
[01/11/2014 19:08:44] Ramplestiltskin: Putain mais je viens de réaliser
[01/11/2014 19:08:48] Ramplestiltskin: le carré quoi
[01/11/2014 19:09:13] Ramplestiltskin: Wowowow
[01/11/2014 19:09:59] Ramplestiltskin: (cad s'être creusé la tête pour 12 votes)
[01/11/2014 19:10:27] Ramplestiltskin: et souvenez vous, le carré O_O
Bref c'est sympa d'être dans le carré, disons que je l'aurais eu au moins une fois dans ma vie (peut être la dernière :v)
Bilan rapide de mon parcours ? Je crois que tu fais les bilans à mon propos mieux que moi :P
J'ai été la toute première personne à trahir quelqu'un, ainsi que la dernière à avoir essayé, certainement à tort. Je suis le mec le moins fiable possible, il ne doit pas y avoir une seule personne de ce Survivor qui doit me faire encore confiance ni m'apprécier, et malgré tout ces sacrifices je ne gagnerai certainement pas %)
Je dirais que c'était un beau parcours de Survivant, après une beau parcours tout court, je sais pas :v
Il s'agit du dernier conseil avant l'épreuve finale qui nommera les finalistes qui feront face au Jury Final. Faites donc le bon choix en pensant à la VICTOIRE !
Ok :v
M le Maudit : Ton sentiment par rapport à cette défaite à l'épreuve ?...
Je dirais ... la défaite de trop qui arrive au mauvais moment alors que je pouvais l'avoir ? :v
Tu es le dernier ex-Orange en course, penses-tu pouvoir échapper à l'élimination ?
Normalement oui, mais bon j'ai merdé et ça s'est retourné contre moi, tant pis %) Des fois, on ferait mieux de pas vouloir donner de seconde chance aux gens, ça se retourne contre vous à tous les coups
Quels arguments peux-tu avancer pour convaincre les autres de ne pas t'éliminer ?
J'ai envie de dire, les arguments et les conversations des fois il vaut mieux ne pas en avoir, ça vous sauve plutôt qu'autre chose %) J'ai dépensé à peu près tout ce que j'avais en réserve, là il me reste soit une chance que mon alliance ait au final tenue contrairement aux apparences, soit rien :v
Penses-tu que le Jury, majoritairement Orange, est favorable envers toi ou plutôt défavorable ?
On va dire que tout dépend de la façon dont vote les gens, mais je pense que globalement, à l'intérieur des Orange c'est kiff kiff pour moi donc au final je dois sûrement être perdant :B

PS : c'est confirmé, je suis bien éliminé à la majorité :v Dommage que je puisse pas voter pour moi
Et désolé j'aurais préféré partir plus dignement sans faire mon chien battu tout ça tout ça mais bon que voulez vous, c'est difficile de se résoudre à partir d'une si belle aventure si proche de la finale
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Epreuve 13] Survivor - Edition V

Message par Cumulo' » lun. 03 nov. 2014, 21:03

(Fu, j'ai dû recommencer après fail, désolé si c'est assez court mais je le dois si je veux que le conseil se fasse ce soir :/)
Tout le monde: Que ressentez-vous après avoir atteint ce Carré Final ? Quel bilan rapide faites-vous de votre parcours ?
De la satisfaction, bien entendu, et aussi un peu de fierté ! Bilan rapide de mon parcours : j'aurai eu (quasiment) toutes les cartes en main à chaque moment du jeu, j'aurai été maître de mon destin tout le long, je n'aurai jamais été surpris par un seul résultat de conseil, et c'est déjà pas mal je pense ! J'espère pouvoir en parler plus longuement plus tard face au jury !
Il s'agit du dernier conseil avant l'épreuve finale qui nommera les finalistes qui feront face au Jury Final. Faites donc le bon choix en pensant à la VICTOIRE !
Oui je sais, merci huhu
Cumulo' : Pensais-tu pouvoir remporter cette épreuve ? M le Maudit a fait un meilleur temps que toi mais a perdu à cause de sa pénalité, mériterait-il cette immunité plus que toi ?
Bah j'y suis allé à fond sans me poser de questions sur si j'en étais capable ou pas, et finalemlent bah oui, j'en aurai été capable hihi. Maudit m'a presque battu en effet, mais bon, sur ce type d'épreuve, c'est dur à dire qu'une personne aurait eu plus de mérite à gagner l'épreuve que le véritable gagnant. GG à lui cela dit, il n'aura pas démérité !
Penses-tu que tu aurais été en danger sans cette immunité ? Tu sais qu'au pire des cas, tu peux toujours donner ton immunité (avant le vote)...
Honnêtement ? A part un gros retournement de situation je pense que non. Et non je ne passerai pas mon immunité, j'ai pas envie de passer pour le Roi des Boulets si jamais je pars à cause de ça %)
Crois-tu avoir des chances de victoire de ce Survivor ? Penses-tu être populaire auprès du Jury ?
Je n'en sais trop rien, j'aurai participé à de nombreuses éliminations au cours de ce jeu quand même, nottament certaines personnes qui ne s'y attendaient vraiment pas (je pense à Mew en disant ça, notamment). Du coup je sais pas si le Jury en tiendra compte, après je sais pas non plus comment il aura perçu mon jeu. On verra bien, si déjà j'atteins la finale !
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre