Topic des Propositions / Discussions

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » sam. 06 oct. 2012, 10:34

Explique paf:
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Serkat » sam. 06 oct. 2012, 11:38

Côté joueurs, on a 2 équipes, qui sont rivales. Chaque jour, leurs membres (5 à 10 membres/équipe) votent pour envoyer une a deux personnes combattre et combien de personne (= MP au MDJ). Une fois un certain temps passé, le MDJ dépouille et déclare d'abord si c'est 1 ou 2 personnes qui partent, puis les noms. Le MDJ déclare alors "X et Y sont envoyés au combat pour l'équipe A, E et M pour l'équipe B. L'équipe B gagne la manche, car E est soldat et M est Général. X et Y sont morts, ils partent comme Ange Gardien. "
Oui, pour pimenter la partie (sinon ce serait du hasard total), il y a des rôles en plus (à développer, j'essaye quelques essais). Bref, l'équipe gagnante est celle ou il y a des ou un survivant.

Côté MDJ:
Il tire au sort les équipes puis les rôles, informe les équipes des rôles puis déclare le premier jour, explique la situation, et lance les votes (ex: le camp rouge à fini de voter, encore une personne chez les bleus).

Une fois ce fini, il déclare le combat, les morts, et la fin de la journée.
Ensuite, une fois que les joueurs ont commenté s'ils le veulent, un autre jour se lève et un autre combat se prépare.

Par contre, les membres d'une même équipe ne doivent pas être au courant de leurs rôles.
les taux se resservent

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par lugianium » dim. 07 oct. 2012, 17:19

OO Euh.... c'est pas un poil trop complexe ? (même pas eu le courage de tout lire !)
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » dim. 07 oct. 2012, 19:34

Un genre de LG quoi, encore faut-il savoir si ça va regrouper du monde et si ça plaît déjà...
Si oui, il y a un topic "essais" sur lequel tu pourras lancer une partie (une fois que Buwaro aura fini son concours) : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/tou ... 23065.html.
Trouve des gens intéressés et lance ta partie, sinon :V ...
Image

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Mew_33 » sam. 17 nov. 2012, 17:31

*Apparition*

Une petite question pour sonder le terrain : Est-ce qu'il y aurait des gens qui seraient intéressés par la reprise de Diplomacy ? (Avec une nouvelle partie bien entendu). Merci de me le signaler ^^
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » lun. 19 nov. 2012, 21:47

Je pense malheureusement que personne n'est intéressé. %)

http://www.pokebip.com/pokemon/fora/les ... 19699.html
Quelqu'un n'avait pas dit qu'il allait en refaire une? :v

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Mew_33 » jeu. 22 nov. 2012, 19:32

Owi les Bipiades =D
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » dim. 02 déc. 2012, 16:08

Je viens de chercher et c'est Grima qui voulait les organiser.
Néanmoins, vu les derniers évènements, ça tombe un peu à l'eau... A moins que quelqu'un se porte volontaire %)
Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » dim. 02 déc. 2012, 16:16

Runown a écrit :Je viens de chercher et c'est Grima qui voulait les organiser.
Néanmoins, vu les derniers évènements, ça tombe un peu à l'eau...
Qu'est-ce qu'il a / lui est arrivé?

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » dim. 02 déc. 2012, 16:19

Des pbs URL et IRL qui font qu'il a quitté le site de manière... définitive apparemment.
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Bastien » sam. 05 janv. 2013, 23:42

Mister/Miss Bip 2013 c'est pour bientôt ?

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 23 janv. 2013, 16:09

Hélo Zo' a écrit :Côté joueurs, on a 2 équipes, qui sont rivales. Chaque jour, leurs membres (5 à 10 membres/équipe) votent pour envoyer une a deux personnes combattre et combien de personne (= MP au MDJ). Une fois un certain temps passé, le MDJ dépouille et déclare d'abord si c'est 1 ou 2 personnes qui partent, puis les noms. Le MDJ déclare alors "X et Y sont envoyés au combat pour l'équipe A, E et M pour l'équipe B. L'équipe B gagne la manche, car E est soldat et M est Général. X et Y sont morts, ils partent comme Ange Gardien. "
Oui, pour pimenter la partie (sinon ce serait du hasard total), il y a des rôles en plus (à développer, j'essaye quelques essais). Bref, l'équipe gagnante est celle ou il y a des ou un survivant.

Côté MDJ:
Il tire au sort les équipes puis les rôles, informe les équipes des rôles puis déclare le premier jour, explique la situation, et lance les votes (ex: le camp rouge à fini de voter, encore une personne chez les bleus).

Une fois ce fini, il déclare le combat, les morts, et la fin de la journée.
Ensuite, une fois que les joueurs ont commenté s'ils le veulent, un autre jour se lève et un autre combat se prépare.

Par contre, les membres d'une même équipe ne doivent pas être au courant de leurs rôles.
Ça me fait penser au Stratégo...

hum:

On pourrait faire un truc simple sur le principe du Stratégo; disons qu'il y a dix personnes par équipe ; les joueurs de chaque équipe doivent se répartir les dix rôles avant que la partie ne commence :
1 Drapeau
2 Bombes
1 Espion
2 Démineurs
1 Sergent
1 Lieutenant
1 Colonel
1 Général

Le but du jeu étant de capturer le drapeau de l'équipe ennemie. Lorsque deux joueurs s'affrontent les règles sont les mêmes qu'au Stratégo :
- le plus gradé survit, le moins gradé meurt (en cas d'égalité les deux sont morts)
- les bombes et le drapeau ne peuvent pas attaquer
- le drapeau perd contre tout le monde
- tout le monde perd face aux bombes, sauf les démineurs
- l'espion est le moins gradé, mais lors d'un combat contre le Général adverse, si c'est l'Espion qui a lancé l'attaque, alors c'est le Général qui meurt

Le mécanisme serait semblable à celui proposé par Hélo Zo, sauf qu'au premier tour c'est la première équipe qui attaque, au deuxième tour c'est la deuxième équipe, au troisième tour c'est de nouveau la première, etc.
Lorsqu'une équipe attaque elle choisit un ou deux joueurs à envoyer au combat, ainsi que un ou deux joueurs de l'équipe adverse à attaquer. En cas de deux contre deux, faudrait que l'équipe précise quel joueur attaque quel joueur, ou alors on apparie automatiquement dans l'ordre du grade (comme avec les dés au Risk). Le meneur de jeu résout les combats en annonçant les grades des joueurs qui ont combattu (ou uniquement les grades des survivants ?). La partie s'arrête quand une équipe a attaqué le drapeau ennemi, ou quand une équipe n'a plus de joueurs valides au moment de lancer son attaque (c'est-à-dire s'il ne lui reste que son drapeau et ses bombes)

Bon le problème c'est que l'intérêt des joueurs est assez limité finalement, et qu'on pourrait aussi bien avoir un joueur et neuf PNJ par équipe paf:
Dans ce cas on pourrait le faire avec plusieurs équipes ; à chaque fois qu'un joueur capture le drapeau d'un autre joueur, il gagne le contrôle de ses troupes (et l'autre joueur est éliminé) ; le dernier joueur en jeu remporte la partie !

A noter qu'on n'a pas vraiment besoin d'un meneur de jeu - les joueurs peuvent annoncer eux-mêmes les grades de leurs soldats, et on peut utiliser par exemple un hash MD5 au début de la partie pour prouver qu'on n'a pas triché.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Serkat
Modératrice Forum
Messages : 2450
Enregistré le : dim. 01 juil. 2012, 16:15
Localisation : Woosh.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Serkat » mer. 23 janv. 2013, 17:59

...Pourquoi pas paf:
les taux se resservent

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 06 févr. 2013, 15:55

Un autre jeu qui pourrait bien s'intégrer aux Biperies : Superhero Rumble

(Qu'on pourrait renommer pour l'occasion en "Pokémon Rumble" ^^)

Le principe : chaque joueur incarne un Super Héros Pokémon. Chaque Pokémon commence le jeu avec un score de 100 en Énergie. L'Énergie représente à la fois les points de vie d'un Pokémon, et leur vigueur pour se battre.
Une partie consiste en une suite de tours de jeu. Chaque tour de jeu est constitué de deux phases :
* Une phase d'Allocation, durant laquelle les joueurs vont choisir secrètement comment utiliser leur Énergie (soit en l'indiquant au meneur de jeu, soit en utilisant un hash MD5 par exemple) ;
* Une phase de Résolution, durant laquelle les joueurs comparent les actions qu'ils ont choisies et perdent de l'Énergie en fonction de ce qui s'est passé.

Durant la phase d'Allocation, chaque Pokémon va répartir son Énergie entre des attaques contre les Pokémon ennemis, et la défense : par exemple, si Pikachu a encore 80 en Énergie, Evoli 70 et Nostenfer 90, voilà à quoi pourraient ressembler le tour :
Pikachu — Défense 40 ; Attaque Evoli 20 ; Attaque Nostenfer 20.
Evoli — Attaque Pikachu 70.
Nostenfer — Défense 70 ; Attaque Pikachu 15 ; Attaque Evoli 5.
Durant la phase de Résolution, les trois Pokémon comparent le résultat et chacun compte combien de dégâts il reçoit :
Pikachu — 70 + 15 - 40 = 45 dégâts
Evoli — 20 + 5 = 25 dégâts
Nostenfer — 20 - 70 = (pas de dégâts)
Donc Pikachu prend 45 dégâts et aura 35 en Énergie pour le tour suivant, Evoli prend 25 dégâts et aura 45 au tour suivant, et Nostenfer ne prend aucun dégât et reste à 90.

Donc ça, c'était la mécanique de base... Mais là où ça devient intéressant, c'est que les Super Héros Pokémon vont avoir des Super Pouvoirs ! Enfin, euhm, des Attaques ou des Capacités Spéciales, quoi.
Avant que les tours de jeu ne commencent, chaque joueur va inventer deux pouvoirs spéciaux. Ces pouvoirs spéciaux peuvent être un peu tout et n'importe quoi, et ne sont limités que par votre imagination ! Quelques exemples de pouvoirs :
Armure : Ce Pokémon a +20 en défense à chaque tour
Restes : L'Énergie de ce Pokémon augmente de +3 à la fin de chaque tour.
Boul'armure : Utilisez X pour avoir +2X en défense, avec X entre 0 et 10.
Voile Miroir : Pour chaque 2 dégâts reçus à cause d'une attaque, le Pokémon qui a lancé l'attaque reçoit 1 dégât supplémentaire.
...d'autres exemples, en anglais : http://kevan.org/rumble.cgi?genre=hero&mode=viewall.

Lorsque chaque joueur a inventé deux pouvoirs, les joueurs vont participer à des enchères secrètes pour obtenir ces pouvoirs : chaque joueur peut miser, secrètement, une certaine somme d'énergie sur chaque pouvoir. Lorsque que tout le monde a misé, on révèle tout, et pour chaque pouvoir, le joueur qui a misé le plus doit payer ce qu'il a misé, et récupère le pouvoir. Par exemple, si un joueur mise 40 Énergie sur Voile Miroir et que personne ne mise plus, alors ce joueur obtient Voile Miroir (mais commencera la partie avec seulement 60 en Énergie, ou même encore moins s'il a acheté d'autres pouvoirs aussi !).
En cas d'égalité, les joueurs ex aequo remisent secrètement sur ce pouvoir.

Lorsque tous les pouvoirs ont été attribués, les joueurs peuvent choisir un nom de Pokémon qui leur convient bien, et la partie commence.

Voilà, je pense que c'est un jeu assez simple, assez rapide, limité uniquement par votre imagination concernant les pouvoirs, et donc adapté aux Biperies !
Modifié en dernier par Arc-en-ciel Evoli le dim. 10 févr. 2013, 19:41, modifié 1 fois.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zigzagrahy » jeu. 07 févr. 2013, 00:57

Perso j'aime bien, mais faudrait quelqu'un de régulièrement présent pour s'en occuper, pour éviter encore un flop. Mais j'aime l'idée, je connaissais pas.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 07 févr. 2013, 16:52

Ça me dérange pas de faire meneur de jeu pour une première partie, histoire d'être sûr que ça se passe bien, et pour la suivante faudrait essayer sans meneur, voir si ça se passe toujours aussi bien ^^.

Est-ce que je peux lancer une partie ? L'autre topic ayant été fusionné dans le bazar à jeux de Benji et Muuma je sais pas trop où poster...

EDIT : Partie commencée http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1540087
Modifié en dernier par Arc-en-ciel Evoli le lun. 11 févr. 2013, 03:13, modifié 1 fois.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » jeu. 07 févr. 2013, 21:29

Je sais pas quand le tournoi de Buwaro se termine. Je pense que ça peut être une bonne idée d'oragniser tout cela, en effet %)
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Shinyrio » jeu. 07 févr. 2013, 22:22

Runown a écrit :Je sais pas quand le tournoi de Buwaro se termine. Je pense que ça peut être une bonne idée d'oragniser tout cela, en effet %)
Il n'y a plus que la finale à jouer. Je pense que d'ici ce Week-end, vous pourriez lancer ce jeu.

Tel jeu qui a l'air très intéressant sur le papier, voyons voir ce qu'il donne en pratique. J'ai eu une idée de jeu à peu près sur le même principe (les règles sont déjà toutes écrites, à ceci près que ce n'est pas sur le thème Pokémon, honte à moi...), mais comme AeC a proposé son idée de jeu avant, j'aimerais bien voir ce que ça donne avant toute chose.

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 25 févr. 2013, 16:48

Apparemment vous aviez l'air intéressés pour qu'on refasse une partie - je pensais peut-être limiter à huit joueurs, et avec moins de pouvoirs.

Ou alors on peut tester le jeu de Shinyrio.

Dans tous les cas je pense qu'il vaudrait mieux récupérer un topic séparé plutôt que de continuer à squatter chez Buwaro (le loyer n'est pas très élevé mais on est un peu à l'étroit).
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » mar. 26 févr. 2013, 13:43

Si tu as assez de gens, je n'y vois pas d'inconvénients :v
Image

Répondre