Topic des Propositions / Discussions

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » lun. 11 juin 2012, 18:48

J'ai AWBW, et je vais peut-être continuer le concours de pronos pour la ligue 1.
Alors je ne reprend pas le scrabble. :v

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 11 juin 2012, 19:35

Artémis R : personnellement, je ne vois pas de grand intérêt à demander aux joueurs de s'inscrire pour pouvoir jouer. A partir du moment où tu affiches le plateau et les lettres disponibles, n'importe qui peut t'envoyer une solution pour chaque tour ! Après, un joueur qui participe souvent aura plus de points qu'un joueur qui n'a participé qu'une fois, mais faut bien se dire que là on joue sur forum, pas irl ^^

Et si le logiciel est si chiant que ça, tu peux aussi t'en sortir sans.

Tout ce dont tu as besoin :
— un plateau (une simple image, et paint pour placer les lettres dessus, par exemple)
— générer au hasard les lettres piochées (pour ça tu peux utiliser un tableau, ou même simplement avoir une liste des lettres restantes dans le sac et utiliser n'importe quel moyen pour tirer un nombre au hasard (doit y avoir dix mille sites internets qui font ça, ou alors mélanger un paquet de cartes, ou même un vrai sac avec des vrais pions de scrabble, etc.)
— calculer les scores correspondant aux propositions qu'on t'envoie (pour ça il suffit d'une calculette, et si elles sont trop nombreuses tu peux éventuellement demander à tout le monde d'envoyer leurs propositions à deux meneurs de jeu, pour que vous vous partagiez le travail, ou alors tu peux même demander aux joueurs de calculer eux-mêmes leur score, en détaillant les calculs pour que ça soit rapide à vérifier)

Bon j'avoue que je suis pas passé sur le topic du scrabble depuis longtemps, mais je pense pas que tu aies besoin de quoi que ce soit d'autre que ces trois trucs.

Si ça prend toujours trop de temps... Demande à quelqu'un de te remplacer paf:
L'option "plusieurs meneurs" est toujours une possibilité, comme ça vous avez pas besoin d'être là chacun tous les jours.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » lun. 11 juin 2012, 21:40

Artémis R a écrit :Tout le monde ignore mon message ? On peut supprimer le Scrabble sans soucis :D

La patience est une vertu :o jore

AeC > Perso, je trouve ca bien, comme ça, ça permettra de regrouper toutes les variantes, etc..., comme tu dis %)
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Lyr » mar. 12 juin 2012, 00:17

Arc-en-ciel Evoli a écrit :L'idée c'est de faire un topic pour des parties beaucoup plus courtes et avec beaucoup moins de joueurs.
Pour ça, c'est mieux de faire des parties en temps réel, avant on en faisait sur Skype comme l'a signalé Dimo (mais à cause du problème mentionné, on s'est inscrits sur un site qui permet des parties de ce genre, si tu veux tu peux essayer). C'est mieux les parties courtes de ce genre à mon avis.

C'est pour ça que je trouve plus utile de faire seulement des variantes et des jeux qui y ressemblent plus ou moins, si ce topic voit le jour.

Edit : T'as rien vu, RS.
Modifié en dernier par Lyr le mar. 12 juin 2012, 23:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Popka » mar. 12 juin 2012, 10:45

Lyr a écrit :Pour ça, c'est mieux de faire des parties en temps réel, avant on en faisait sur Skype comme l'a signalé Dimo (mais à cause du problème mentionné, on s'est inscrits sur un site qui permet des parties de ce genre, si tu veux tu peux essayer).
Faut pas mette de guillemets dans cette balise. Les guillemets sont là pour dire d'afficher le texte qui se trouve à l'intérieur (un peu comme dans une citation). Là, l'URL ne doit pas être affichée mais doit servir de lien.
=> comme l'a signalé Dimo...

Et pour pas être HS, on pourrait vraiment faire des parties courtes sur le forum ? ôO

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » ven. 22 juin 2012, 01:42

Bon je vais faire un point vite fait :

J'ai decroché Diplomatie & le scrabble :
Pour Diplomatie : le topic était légérement mort, et vu que Mew_33 et Buwaro s'occupent d'Advance Wars (qui a l'air de bien marcher pour le moment), celui-ci se retrouve sans organisateurs.
Néanmoins, si jamais vous voulez refaire une partie toussah, vous pouvez mais ça risque de faire beaucoup :v
Pour le scrabble, le fiasco %)
Personne n'est dessus, donc soit vous trouvez un nouveau MJ et vous lancez une partie rapidement, soit vous mettez en place la version plus "light" de Buwaro, mais dans ce cas là, je supprimerai ce topic.

Pour la props d'AeC, j'attends de voir s'il peut toujours mettre ça en place.
Ou du moins, dans un premier temps réunir des gens pour une première partie, on verra ensuite (ma boite MP est à toi)

Et pour Muumageek, si c'est un concours comme j'ai compris, pourquoi ne pas utiliser le topic à mini-concours ?
A moins que ce soit quelque chose de régulier, dans ce cas là, j'ai peur que les organisateurs se fassent rares, étant donné que Buwaro est déjà sur un truc et que tu ne passes pas souvent :/

Image

Avatar du membre
Buwaro
Membre
Messages : 5958
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:34
Localisation : The Netherworld dood

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Buwaro » ven. 22 juin 2012, 01:51

Runown a écrit :Personne n'est dessus, donc soit vous trouvez un nouveau MJ et vous lancez une partie rapidement, soit vous mettez en place la version plus "light" de Buwaro, mais dans ce cas là, je supprimerai ce topic.
Je préfère que ce genre de topics soit locké et pas supprimé. Ca peut toujours être utile de pouvoir revoir les anciens topics. ^^
(ou alors il faut en faire une sauvegarde)
Et pour Muumageek, si c'est un concours comme j'ai compris, pourquoi ne pas utiliser le topic à mini-concours ?
A moins que ce soit quelque chose de régulier, dans ce cas là, j'ai peur que les organisateurs se fassent rares, étant donné que Buwaro est déjà sur un truc et que tu ne passes pas souvent :/
En fait, c'est pas un concours, c'est un tournoi sur un jeu vidéo. %)
Et je suis presque sur qu'il ne passe pas souvent parce qu'il n'a pas grand chose à faire dans les biperies, et qu'il y passerait plus si ça se faisait. (sinon je lui en ai reparlé récemment, et on aurait pu aussi lancer l'idée d'un tournoi de poker).

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Jojotes » ven. 22 juin 2012, 11:52

Bah pour le scrabble, je pense que tout le monde a envoyé le mot, c'est Artémis qui n'y arrive pas :/

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par ♣♦♣ » ven. 22 juin 2012, 16:21

Non, et je préfèrerai la version light de Buwaro plz. Ou alors mettez un MJ plus "courageux" :v

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » ven. 22 juin 2012, 17:07

C'est vous qui voyez :v
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Muumageek » ven. 22 juin 2012, 21:44

Runown a écrit :Et pour Muumageek, si c'est un concours comme j'ai compris, pourquoi ne pas utiliser le topic à mini-concours ?
A moins que ce soit quelque chose de régulier, dans ce cas là, j'ai peur que les organisateurs se fassent rares, étant donné que Buwaro est déjà sur un truc et que tu ne passes pas souvent :/

[/b]

Voir ce qu'a dit buwaro, si y'avait un truc auquel je participerais/organiserais, je passerai, tfaçon, Buwaro est là pour me le rappeler. %)

Mibi-concours? En fait ouais c'est un tournoi, et comme tu dis "c'est vous qui voyez", je vais faire ce que je veux alors. :o

Nan mais ouais...ok, mini concours. %) mini tournoi. %)

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par SpidHerman » ven. 22 juin 2012, 23:08

SpidHerman a écrit :
SpidHerman a écrit :(J'avais déjà proposé ya quelques jour mais le bar aux LG avait pris le dessus)
Une biperie style TLM/TLP, mais avec des quotes de membres? ça m'étonne qu'il y ait pas ça ici.
J'uppe ça, au cas où ça vous tente.
:v

On a essayé sur skype, ça a bien fonctionné. Essayons sur forum...
Pour: 0
Contre: 0
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Lyr » ven. 22 juin 2012, 23:10

Pour: 1
Contre: 0
J'ai déjà dit pourquoi. Ça a bien marché, et personne n'a triché !

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Yaami » ven. 22 juin 2012, 23:12

Pour: 2
Contre: 0
Sur Skype c'était fun, reste plus qu'à essayer sur forum.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » ven. 22 juin 2012, 23:14

J'ai pas tout compris : C'est pour quoi le pour ou contre ? :hum:
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Lyr » ven. 22 juin 2012, 23:17

C'est pour une biperie. Le principe est simple, un posteur met une citation et les autres doivent trouver de qui elle vient, et évidemment sans tricher avec l'option "Rechercher".

Après, il peut y avoir des indices ou des jokers.

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Di'mort » ven. 22 juin 2012, 23:20

Bon et bien dans ce cas je ne me prononcerais pas. Je pense que ça peut être sympa mais je ne suis pas non plus super motivé à l'idée de participer à cette biperie ^^
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Runown » sam. 23 juin 2012, 00:55

Pourquoi ne pas utiliser la biperie "Trouver le membre", en remplacant les indices par les quotes ? %)
Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Zangoose » sam. 23 juin 2012, 09:46

Lyr a écrit :et évidemment sans tricher avec l'option "Rechercher".
*regarde GrahySH* :huhu:
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Topic des Propositions / Discussions

Message par Lyr » sam. 23 juin 2012, 13:50

Zangoose a écrit :
Lyr a écrit :et évidemment sans tricher avec l'option "Rechercher".
*regarde GrahySH* :huhu:
J'avais justement pensé à lui en écrivant ça %) .

Runown > Ah oui ça revient au même... Mais il faut donc attendre qu'un posteur dedans accepte de faire avec les citations.

Répondre