Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Répondre
Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mer. 18 avr. 2012, 19:44

Ah, c'est mieux comme ça. (Oui oui, j'ai vu l'erreur de frappe :huhu: .)
Mais si il y a plein de nouveaux rôles, ça va si on en suprime des anciens.

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Yaami » mer. 18 avr. 2012, 19:46

non ceux-là sont bien. :<
j'aime le titre sinon.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jojotes » mer. 18 avr. 2012, 19:47

WinterFox a écrit :Va dire ça à AeC et tout ces rôles farfelus qui ont même pas été annoncés: on commence la partie sans ne savoir aucun rôle.
Fixed

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Yaami » mer. 18 avr. 2012, 19:48

ExtrêmeSpeed a écrit :
WinterFox a écrit :Va dire ça à AeC et tout ces rôles farfelus qui ont même pas été annoncés: on commence la partie sans ne savoir aucun rôle.
Fixed
Pas vraiment, en fait.
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mer. 18 avr. 2012, 19:52

On en connaissait 1/3, car Aec a déclaré au début qu'environ un tiers était innocent sans rôle spécial.

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jojotes » mer. 18 avr. 2012, 20:01

Moi je connaissais le rôle du simple villageois, pas de l’honnête citoyen, tu m'excuses

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mer. 18 avr. 2012, 20:02

C'est la même chose mais bon...

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Jojotes » mer. 18 avr. 2012, 20:03

C'était ironique :j

Yaami
Membre
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 13 août 2010, 16:57

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Yaami » mer. 18 avr. 2012, 20:07

ExtrêmeSpeed a écrit :Moi je connaissais le rôle du simple villageois, pas de l’honnête citoyen, tu m'excuses
"Le nom change, mais la recette reste la même" %)
Code Ami 3DS : 5112 - 3412 - 8107

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Arc-en-ciel Evoli » mer. 18 avr. 2012, 20:13

De toute façon, c'est au Meneur de décider des rôles pour sa partie, donc je vois pas en quoi c'est un problème d'ajouter de nouvelles idées sur la première page. L'idéal ça serait même de dire pour chaque rôle les avantages et les inconvénients (par exemple si un rôle semblait une bonne idée mais qu'on se rend compte après l'avoir testé qu'il déséquilibre la partie, c'est bien de le marquer pour que personne n'ait la même bonne idée plus tard).

Et les morts ne sont absolument pas censés pouvoir discuter de la partie avec les vivants :o
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Absolom14
Membre
Messages : 1957
Enregistré le : ven. 06 janv. 2012, 23:03
Localisation : À la recherche de l'inspiration

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Absolom14 » mer. 18 avr. 2012, 20:15

Je vois pas comment un LG aurait pu deviner les dupondt, moi. Des rôles aussi dérangés devraient être explicités AVANT la partie :sisi:

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » mer. 18 avr. 2012, 21:04

Nécromancien a écrit :Le nécromancien étudie le cycle de la vie et de la mort, dont il en a percé le fonctionnement. Ainsi, il a pu mettre au point un phylactère qui lui permet de faire mourir une autre personne à sa place, pour ensuite continuer à converser avec son âme.
Ainsi:
->Premier soir, le nécromancien décide avec quelle âme charger son phylactère, l'âme en question n'étant pas au courant.
->Ainsi, le nécromancien est au courant de chaque action effectuée par l'âme du phylactère: si LG, il sait qui est attaqué, si sorcière, il sait où vont les potions, berger: il sait où vont les moutons, etc...
->De plus, si le nécromancien venait à être attaqué DE NUIT (sa magie étant inactive de jour), c'est l'âme du phylactère qui meurt et non lui. Ainsi il survit à une potion de la sorcière, une attaque de loup, etc. Une seconde attaque et il est définitivement mort.
->Maître des forces occultes, il ne peut être sauvé par la magie du salvateur, de la sorcière, ou toute autre magie bénie.
->Une fois l'âme du phylactère décédée, il peut continuer à parler en toute sécurité avec elle, via mp.
->Le nécromancien gagne la partie avec le village: ainsi ses découvertes doivent être utilisées à bon escient.
->Si il meurt en journée, il est considéré comme mort, l'âme ne subissant rien en contrecoup. Un nécromancien mort ne peut pas parler avec l'âme du phylactère.
Séparer en deux rôles pourrait, en effet, être pas mal ^^ Là, un qui est sacrifié et un qui parle avec les morts, ça serait beaucoup mieux. Par contre, les morts devront mp le nécromancien qui sera un rôle éligible, comme celui du maire :o
ExtrêmeSpeed a écrit :Trop de rôles tue les rôles.
Sauf que tous ne doivent pas être mi en même temps, c'est tout. Et évidemment, ils ne faut pas trop en mettre si y en a 10 dans la parties qui font leur première partie %)
Dauli a écrit :Mais si il y a plein de nouveaux rôles, ça va si on en suprime des anciens.
Heu... Lors de parties tu veux dire ? Parce que sur le topic, niet ! Ils restent les anciens !

D'ailleurs, en parlant d'ancien... Faudrait demander à Shiny de mettre son ancien V2 et son villageois en sursis :o


Si non, un peu d'accord avec WF à propos des rôles :/ Pas dire le nombre, okay, mais pas dire avant à quoi ça sert... Disons qu'on peut par exemple dire :
rôle a écrit :lg
soso
vovo
[insérer ici le nom d'un rôle inventé]
chasseur
sv
Puis, expliquer le rôle inventer. La seule base qu'on sait aux lgs, c'est avoir "quoi" on joue, si on retire même cette simple chose :/
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mer. 18 avr. 2012, 21:18

Phénicia a écrit :
Dauli a écrit :Mais si il y a plein de nouveaux rôles, ça va si on en suprime des anciens.
Heu... Lors de parties tu veux dire ? Parce que sur le topic, niet ! Ils restent les anciens !
Oui, évidemment, dans la partie ! Ca serait illogique de les supprimer dans le topic.

Ah, je souhaitais avoir vos avis sur un truc. Ca fait équilibré un Loup Blanc avec 6 LG ?

♣♦♣
Membre
Messages : 2837
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 16:58

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par ♣♦♣ » mer. 18 avr. 2012, 21:33

Dauli a écrit :Ah, je souhaitais avoir vos avis sur un truc. Ca fait équilibré un Loup Blanc avec 6 LG ?
...Spoiler powaaaa ? :v

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » mer. 18 avr. 2012, 21:35

Dauli a écrit :Ah, je souhaitais avoir vos avis sur un truc. Ca fait équilibré un Loup Blanc avec 6 LG ?
Ca se décide surtout sur le nombre de joueurs %) Si tu as 20 joueurs, oui, ça va. Si tu en as 30, il vaut mieux 10 lgs avec un lg blanc.
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Lyr » mer. 18 avr. 2012, 21:59

Je ferai donc une limite à 20 joueurs, merci ^^ .

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Torti. » mer. 18 avr. 2012, 22:17

J'propose ^^
Le mage du temps a écrit :Le mage du temps est du coté des villageois. Il peut envoyer un mp au MJ le jour, un message indiquant quand arrêter le jour. Il peut bien dire "Maintenant" Ou bien "Quand j'aurais voté"... Il peut utiliser ce pouvoir tout les jours.

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » mer. 18 avr. 2012, 23:07

Sympa ce truc je trouve *-* S'il trouve des lgs, il peut les empêcher de voter en clôturant les votes après lui et ça forcerait un peu les gens à voter *-* Par contre, il faudrait aussi donner un limite genre "il faut au moins X votes en plus du sien" ou "utilisable X fois sur toute la partie"... Perso, je dirais utilisable autant de fois qu'il y a de lgs...
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Arc-en-ciel Evoli » jeu. 19 avr. 2012, 01:58

J'aime bien le principe du Mage du Temps. Il présente quand même un gros problème : un joueur qui peut être là à n'importe quelle heure est grandement avantagé sur un joueur qui n'est là qu'à heures fixes.
Par exemple, si le Mage du Temps est présent au moment où la journée commence, il peut voter et terminer la journée immédiatement, tandis que s'il ne peut être là qu'à partir de seize heures et que les journées commencent à minuit, il n'a pas cette possibilité.
Et on ne voudrait pas pousser un jeune joueur à utiliser l'ordinateur familial en douce pendant la nuit... %)
Enfin j'aime bien le principe ^^
Pense à bien définir clairement avant la partie ce qu'il se passe si le Meneur ne réagit pas assez vite : est-ce qu'il "retcon" la fin de la journée (c'est-à-dire qu'il ignore tous les messages qui ont été postés après l'heure décidée par le Mage) ou est-ce que la journée ne se termine qu'une fois que le Meneur a posté pour le signaler.

Pour ce qui est du Loup Blanc... Personnellement je trouve qu'il déséquilibre complètement la partie et que même avec dix Loups-Garous sur trente ou six sur vingt, les Loups n'auront quasiment aucune chance %)
Leur seule façon de se défendre c'est de s'entre-tuer pour éliminer le Loup Blanc, ce qui d'une part accélère beaucoup leur fin, et en plus s'il le font de jour aide énormément les villageois à les repérer.
Si tu mets le Loup-Blanc tu peux même te permettre de mettre plus de Loups que de villageois, je pense %)
Ou alors tu pourrais essayer d'équilibrer en rajoutant des rôles spéciaux parmi les Loups-Garous. Par exemple, un Loup-Garou Voyante (à toi de décider s'il peut sonder qui il veut ou uniquement les autres Loups).
Ou alors tu mets un "Loup Blanc" et un "Loup Noir", dont le but de chacun est simplement d'éliminer l'autre Loup coloré (et de rester en vie, sinon leur stratégie gagnante serait de se mettre d'accord pour se dévoiler et s'entre-tuer volontairement... quoique, ça pourrait être intéressant).
Ou encore tu pourrais dénaturer le Loup Blanc en déclarant que si le Loup Blanc gagne, les autres Loups gagnent aussi. Il diminue donc les chances des Loups puisqu'il va tous les tuer, mais au moins ils ont encore des chances de gagner.
Ou alors tu pourrais mettre carrément deux clans de Loups, qui ne connaissent que les Loups de leur clan (à toi de voir s'ils ont besoin d'éliminer l'autre clan pour gagner ou s'il est possible que les deux clans gagnent si tous les villageois sont morts et qu'il reste un représentant de chaque clan). DU coup la partie va aller beaucoup plus vite vu qu'il y aura deux morts par nuit. Ou alors tu dis qu'un clan tue durant les nuits paires et l'autre durant les nuits impaires.
Ou alors au lieu d'un Loup Blanc tu mets simplement un Loup amoureux avec un villageois (donc au lieu de mettre un Cupidon, tu tires toi-même au hasard). Comme ça son but est aussi de tuer les autres Loups, il n'a pas le pouvoir destructeur d'en tuer un toutes les deux nuits, mais il a un allié. Ou même tu peux lui mettre deux alliés parmi les villageois si tu préfères (c'est plus vraiment des amoureux dans ce cas là... un "Loup repenti" allié avec deux "Parias" ?)

... J'ai bu trop de café, je vais pas dormir de la nuit et mon cerveau génère plein d'idées paf:
(On n'a pas un smiley "trop de café" ?)

WinterFox : à la base, mon idée c'était de dévoiler les noms d'une trentaine de rôles (y compris environ un tiers d'honnêtes citoyens) pour entre 20 et 25 joueurs (et donc quelques rôles au hasard ne seraient pas attribués lors de la distribution puisqu'il y aurait plus de rôles disponibles que de joueurs. Seulement, vous avez été beaucoup plus nombreux que prévus à vous inscrire, alors j'ai pas pu laisser cette petite marge d'incertitude que je voulais. Donc finalement j'ai choisi de ne rien dévoiler. C'était peut-être pas la meilleure décision mais c'est celle que j'ai prise paf:
Les explications des rôles n'auraient pas été données (notamment du fait du thème, ce sont pas exactement les noms habituels), mais vous auriez pu deviner pas mal de trucs (par exemple que le docteur c'est à peu près le salvateur (c'est fou ce que je hais ce nom qui n'est même pas français), ou que Dupond & Dupont puissent fonctionner par paire.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Chez Loulou, le bistrot des Loups-Garous

Message par Phénicia » jeu. 19 avr. 2012, 07:25

Arc-en-ciel Evoli a écrit :J'aime bien le principe du Mage du Temps. Il présente quand même un gros problème : un joueur qui peut être là à n'importe quelle heure est grandement avantagé sur un joueur qui n'est là qu'à heures fixes.
=> On donne un certain nombre de voix à avoir avant la fin des votes. Après, il peut aussi dire "quand X personnes on voté pour truc" ou "quand Machin truc a voté et que la limite est atteinte".
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Pour ce qui est du Loup Blanc... Personnellement je trouve qu'il déséquilibre complètement la partie et que même avec dix Loups-Garous sur trente ou six sur vingt, les Loups n'auront quasiment aucune chance %)
J'peux dire que j'ai déjà vu des parties où le loup blanc gagnait ? Parce qu'en partant de ce principe, les chances que le jdf gagne sont aussi minces... Après, le coup des deux clans de lgs... Bof :/ Si on fait ça, faudrait deux morts par jours et les lgs s'entre-tueraient ! Par contre, on pourrait, pour les trop longues parties, appliquer le principe du 2morts nuit/2morts jour pour éviter qu'une partie dure trop, mais c'est tout. Le lg amoureux, là, je suis contre :/ Le principe avec Cupidon laisse place à l'imprévisible, pas ici.

Après, peut être mettre un Villageois en Sursis avec les lgs serait assez sympa pour dire d'avoir un traître de chaque côté ^^
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Répondre