Il est donc temps de lancer le nouveau topic de pronos, cette fois-ci avec un peu de stratégie.
Le principe
Le survivor se joue en sessions. Au début de la session vous commencez avec un certain nombre de vies.
Chaque semaine, je poste une liste des matches, vous devez parier sur autant d'équipes que vous avez de vies. Si votre équipe perd, vous perdez une vie. Si votre équipe gagne, vous gagnez des points.
Vous êtes éliminé quand vous n'avez plus de vie.
Techniquement, c'est tout ce que vous avez besoin de savoir pour pouvoir jouer, les autres règles importantes seront reprises dans la quote contenant la liste des matches.
La liste de matches
Chaque semaine, je regarde la liste des matches européens, et j'en prend un certaine nombre. Vers une quinzaine pour la première journée d'une session, vers huit matches vers la fin.
Je vais quasi exclusivement prendre des matches Francais, Anglais, Espagnols, Italiens et Allemands. Je vais en priorité prendre les matches serrés et les matches importants.
En règle générale, les matches iront de Vendredi à Lundi.
Comment parier
Vous devez parier sur autant d'équipes que vous avez de vies. Si vous n'avez plus qu'une vie, vous pouvez parier sur deux équipes.
Si je précise que vous devez parier sur des équipes, c'est parce que vous ne pouvez pas parier sur un match nul, vous devez forcément parier sur la victoire d'une équipe.
Vous devez aussi parier sur le score, en sachant que je ne prend pas en compte les buts d'une équipe au delà du troisième. Par exemple, une équipe qui gagne 4-0 sera notée comme ayant gagné 3-0, une équipe qui gagne 5-3 sera notée comme ayant gagné 3-2.
Pour parier, vous prenez le post précédent, et vous rajoutez vos pronos dedans. En gros, la liste ressemblera à ça :
Vous pouvez postez vos pronos même après le début du premier match, mais vous perdez le droit d'obtenir des points bonus, et je peux vous pénaliser en cas de retards répétés.
Le barème
Pour chaque match :
- Si votre équipe perd, vous perdez une vie.
- Si votre équipe fait match nul, rien ne se passe.
- Si votre équipe gagne, vous gagnez deux points.
- Si vous trouvez le bon score, vous gagnez trois points supplémentaire, soit cinq points au total.
Vous gagnez une vie quand vous gagnez 10points.
Les règles supplémentaires
Certains matches pourront éventuellement suivre des règles spécifiques :
- Les matches obligatoires, ils apparaissent en gras. S'il y en a, vous devrez pariez sur au moins l'un d'eux.
- Les matches a handicap, pour les pronostics, une équipe commencera avec un ou plusieurs buts d'avance. Par exemple, pour Reims[+1] - Paris, Paris est considéré comme vainqueur si Paris gagne avec 2buts d'avance, il y a match nul si Paris gagne avec un but d'avance, et Reims est considéré comme vainqueur s'ils font au moins un match nul.