[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » mer. 08 janv. 2014, 18:05

Jintei est certainement inno. Un LG n'aurait pas suspecté un de ses congénères devant le chassou, c'est un comportement risqué.
Aya', n'oublie pas que ça peut aussi être Zellan l'autre soeur. Dans le doute, mieux vaut ne pas toucher aux deux. Je ne toucherais pas au couple, et je ne me suspecte pas moi-même.
-Spid sera François, le croque-mort.
-Maudit devient Kallan, le cordonier.
-Aya' est l'inconnu à capuche.
Je voterais donc parmi ceux-là. Je verrais qui plus tard.

Edit: Ahh, Cumulo est villageois-villageois? Je le retire de ma liste, le role vient d'être expliqué sur skype, je sais pas si j'ai raté l'explication sur le topic ou s'il n'y en a pas eu...
Modifié en dernier par Gazaret le mer. 08 janv. 2014, 18:25, modifié 2 fois.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » mer. 08 janv. 2014, 18:18

je rappelle que Cumulo' est villageois-villageois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par M le Maudit » mer. 08 janv. 2014, 19:42

Gazaret a écrit :Cependant la théorie de la peste noire ferait gagner un tour aux Lg's, donc sur le coup M le Maudit et Zellan sont suspects. Mais il ne faut pas tuer Zellan, il a de grandes chances d'être l'autre soeur puisqu'il l'a suivie et a tenté de le sauver. Je l'ai soutenue aussi quelques temps avant d'avoir trouvé ça.
Gaza a écrit :Et de me demander: Et si c'était une peste noire?
Je suis désolé mais c'est toi qui en a parlé le premier sur Skype, et comme Zellan en a parlé aussi j'ai juste dit que ça me donnait cette impression aussi. Après je me suis trompé, mais qu'on m'accuse sur ça, non. Qu'on m'accuse sur toutes les conneries que je dis, sur des comportements bizarres que je pourrais avoir, je veux bien. Mais pas quand j'essaye de dire quelque chose de sensé, que ce soit vrai ou pas.

Du coup, en ce début de partie tu commence déjà à porter des soupçons, tout en balançant tes propos sur Zellan, peut être pour apporter du crédit à ta facon de penser et pour montrer que tu cherche a innocenter les inno. Donc je te suspecte, pas énormément pour le moment mais je te tiens à l'oeil car je sais que tu es intelligent.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » mer. 08 janv. 2014, 20:52

M le Maudit a écrit :
Gazaret a écrit :Cependant la théorie de la peste noire ferait gagner un tour aux Lg's, donc sur le coup M le Maudit et Zellan sont suspects. Mais il ne faut pas tuer Zellan, il a de grandes chances d'être l'autre soeur puisqu'il l'a suivie et a tenté de le sauver. Je l'ai soutenue aussi quelques temps avant d'avoir trouvé ça.
Gaza a écrit :Et de me demander: Et si c'était une peste noire?
Je suis désolé mais c'est toi qui en a parlé le premier sur Skype, et comme Zellan en a parlé aussi j'ai juste dit que ça me donnait cette impression aussi. Après je me suis trompé, mais qu'on m'accuse sur ça, non. Qu'on m'accuse sur toutes les conneries que je dis, sur des comportements bizarres que je pourrais avoir, je veux bien. Mais pas quand j'essaye de dire quelque chose de sensé, que ce soit vrai ou pas.

Du coup, en ce début de partie tu commence déjà à porter des soupçons, tout en balançant tes propos sur Zellan, peut être pour apporter du crédit à ta facon de penser et pour montrer que tu cherche a innocenter les inno. Donc je te suspecte, pas énormément pour le moment mais je te tiens à l'oeil car je sais que tu es intelligent.
J'en ai parlé le premier sur skype, mais il semble que j'ai été le seul à fouiller un peu sur skype (justement) et a avoir trouvé ça. Alors je comprends que c'est possible de se tromper, mais c'était pour dire que je garde un oeil sur toi (comme toi sur moi).
Et oui je commence à porter des soupçons ce qui est tout à fait normal, si personne n'en porte on se retrouve à voter hasard les 3 premiers tours.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Popka » mer. 08 janv. 2014, 22:58

Aya' a écrit :Je sais pas s il y a deux soeurs, mais dans le doute j éviterais Maurice/Jacques...
J ai parlé des deux Gaza. Mais le fait que Jacques change son vote est peut-être dû à ça.
Sinon Dave a pas voulu se mouiller au tour précédent. Je serais partant pour le voter mais... je veux savoir ce qu il a à me dire avant, comme d habitude. ;)

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » jeu. 09 janv. 2014, 19:32

J'accuse Gazaret car il n'a pas suivi le RP qui lui a dit d'être en colère contre l'inconnu à capuche %)

Plus sérieusement, voyons un peu le tableau.

Tour 1 : Tout le monde vote random pendant un certain temps. Pendant ces votes, Mike et moi-même avions votés pour le couple. Cependant, le fait qu'ils soient en sureté pendant 2 nuits m'a très vite fait pensé que les 2 étaient innocents (ce qu'Oméga a démenti plus tard).

Suite à quoi, nous avons 2 personnes, l'inconnu et Mike (encore) qui se tirent la bourre pour ne pas être lynchés.

Parmi les votes contre l'inconnu se trouve : Mr Fouchtra, un peu forcé, Jacques, Mike et Momo.

Pour Mike, on peut comprendre pourquoi il a voté contre l'inconnu, pour se sauver.
Pour Jacques, je pense plus que c'est de la rancune.
Pour Momo, la seule possibilité qui a déjà été évoquée par quelques personnes plus haut était qu'il soit la seconde soeur.

L'abbé Pierre a fait un vote inutile, mais j'ai l'impression que c'est son habitude de faire.

Pas de nouvelle piste, si ce n'est Steve qui tente de me faire tuer, ce qui, au final, l'a perdu. Et quand on a vu ce qu'il était...

Au final, je n'ai pas de piste pour l'instant, il n'y a aucun suspect à mes yeux. Cela dit, je surveillerai quand même et je voterai probablement plus tard si de nouveaux éléments apparaissent.

Si on me demande qui j'innocenterai, j'aurais tendance à innocenter Momo et Dave pour l'instant.
Modifié en dernier par Jintei le jeu. 09 janv. 2014, 21:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par M le Maudit » jeu. 09 janv. 2014, 19:57

choisissez vous même :v a écrit :
-Jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Marcelino le pizzaiolo
-Maurice, le patron du bar.
-François, le croque-mort. 1 ( Kallan )
-Mr Fouchtra.
-Helena, la fille du maire.
-Dave, le prêtre.
-Roger, le gardien du pénitencier 1 (Roger)
-Donald, le boulanger
-Kallan, le cordonier.
-L'inconnu à capuche
-Pierre de lune devient Steve, le ramoneur.
-ll' sera jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Jintei prend le nom de Marcelino le pizzaiolo.
-Evolis est maintenant mike le surfeur charmeur.
-Zellan sera Maurice, le patron du bar.
-Spid sera François, le croque-mort.
-Elec' devient Agnès la secretaire de Mr Fouchtra, le maire
-Gazaret est donc Mr Fouchtra, le maire de la ville, et a donc 2 votes dès le début du jeu (sachez qu'un tirage au sort é été effectué.
-Moums sera Helena, la fille du maire, qui veut se marier avec le prêtre, Dave, interprété par ES. Ils sont donc amoureux dès le début, mais sont intouchables pendant les 2 premières nuits.
-Cumulo' interprète Donald, le boulanger
-Maudit devient Kallan, le cordonier.
-Aya' est l'inconnu à capuche.
Je vote François car ni moi ni Donald ne sommes LG, il ne faut pas toucher aux amoureux, le maire avait attiré les foudres d'un LG au depart, Jacques et Maurice peuvent être un deuxième soeur, et je ne trouve ni l'inconnu ni le pizzaiolo suspects pour le moment. Je vote aussi pour que la partie avance tant qu'à faire. Et je vote aussi Roger car j'aime pas les villageois fantômes.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jojotes » jeu. 09 janv. 2014, 19:58

Mon vote n'est pas inutile, je pensais sérieusement que l'inconnu allait mourir, mais le maire a changé d'avis ...

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par SpidHerman » jeu. 09 janv. 2014, 21:04

choisissez vous même :v a écrit :
-Jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Marcelino le pizzaiolo 1 (François)
-Maurice, le patron du bar.
-François, le croque-mort. 1 ( Kallan )
-Mr Fouchtra.
-Helena, la fille du maire.
-Dave, le prêtre.
-Roger, le gardien du pénitencier 1 (Roger)
-Donald, le boulanger
-Kallan, le cordonier.
-L'inconnu à capuche
-Pierre de lune devient Steve, le ramoneur.
-ll' sera jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Jintei prend le nom de Marcelino le pizzaiolo.
-Evolis est maintenant mike le surfeur charmeur.
-Zellan sera Maurice, le patron du bar.
-Spid sera François, le croque-mort.
-Elec' devient Agnès la secretaire de Mr Fouchtra, le maire
-Gazaret est donc Mr Fouchtra, le maire de la ville, et a donc 2 votes dès le début du jeu (sachez qu'un tirage au sort é été effectué.
-Moums sera Helena, la fille du maire, qui veut se marier avec le prêtre, Dave, interprété par ES. Ils sont donc amoureux dès le début, mais sont intouchables pendant les 2 premières nuits.
-Cumulo' interprète Donald, le boulanger
-Maudit devient Kallan, le cordonier.
-Aya' est l'inconnu à capuche.

Donc j'analyse ce que je peux analyser
Le seul LG connu a voté contre un mort innocent... Et comme les LG ne sont pas trop stupides ils se sont dispersés en votes. Je ne voterai pas en priorité contre Kallan, François, Helena et l'Inconnu. Et par ce raisonnement, il ne devrait pas y avoir plus d'un LG parmi Mr Fouchtra, Maurice et Jacques. Parmi Marcelino, l'Abbé et Donald, il doit y en avoir qui ne se sont pas trop fait remarquer.
Donc comme je vois pas l'Abbé dans la liste, je vote Marcelino. (Ou Donald on verra)
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » jeu. 09 janv. 2014, 21:27

2e fois : Donald est villageois-villageois et donc innocent sûr connu par le village dès le début.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » jeu. 09 janv. 2014, 21:30

ExtrêmeSpeed a écrit :Mon vote n'est pas inutile, je pensais sérieusement que l'inconnu allait mourir, mais le maire a changé d'avis ...
Dans le sens ou tu laissais le choix à Gazaret, il était inutile...

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jojotes » jeu. 09 janv. 2014, 21:35

Oui, mais bon j'ai participé au moins, j'aurais rien pu faire pour faire tuer l'inconnu, puisque c'est lui qui devait mourir à la base %D

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » jeu. 09 janv. 2014, 21:40

SpidHerman a écrit :
choisissez vous même :v a écrit :
-Jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Marcelino le pizzaiolo 1 (François)
-Maurice, le patron du bar.
-François, le croque-mort. 1 ( Kallan )
-Mr Fouchtra.
-Helena, la fille du maire.
-Dave, le prêtre.
-Roger, le gardien du pénitencier 1 (Roger)
-Donald, le boulanger
-Kallan, le cordonier.
-L'inconnu à capuche
-Pierre de lune devient Steve, le ramoneur.
-ll' sera jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Jintei prend le nom de Marcelino le pizzaiolo.
-Evolis est maintenant mike le surfeur charmeur.
-Zellan sera Maurice, le patron du bar.
-Spid sera François, le croque-mort. 2 (Mr Fourchtra, le maire)
-Elec' devient Agnès la secretaire de Mr Fouchtra, le maire
-Gazaret est donc Mr Fouchtra, le maire de la ville, et a donc 2 votes dès le début du jeu (sachez qu'un tirage au sort a été effectué.
-Moums sera Helena, la fille du maire, qui veut se marier avec le prêtre, Dave, interprété par ES. Ils sont donc amoureux dès le début, mais sont intouchables pendant les 2 premières nuits.
-Cumulo' interprète Donald, le boulanger
-Maudit devient Kallan, le cordonier.
-Aya' est l'inconnu à capuche.
-Lyr interprète Roger, le gardien de prison
Bon, reprenons ma liste de tout à l'heure.
Ml s'est défendu normalement à mes accusations en se justifiant et me suspectant, sans s'affoler ni me voter directement. Je ne trouve pas ça trop louche, donc je laisse couler.
Il me reste Aya' et Spid. Et là, c'est totalement au feeling, je vois pas d'indice qui pourraient m'aider... Si quelqu'un a une idée de qui voter entre ces deux-là... Je voterais donc Spid, Aya' ayant déjà été menacé le jour précédent.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Cumulo' » jeu. 09 janv. 2014, 23:16

Désolé si j'ai pas trop paticipé ces derniers temps, j'ai été pas mal occupé (heureusement que je sers à rien dans cette partie :p ). Mais maintenant ça ira mieux.

Commençons mon analyse.
Tout d'abord, je suis innocent. C'est un fait avéré.

- Jacques/Il' : Au T1 il a voté contre le seul LG connu avant de changer pour Aya' ; il a donc voulu, en quelques sortes, sauver sa possible soeur ; s'il avait voté contre un LG pour tenter de s'innocenter, il serait sûrement (en tout cas c'est comme ça que j'aurais agi) resté sur son vote, voyant qu'il n'y avait aucun risque pour le LG. --> Inno probable.

- Marcelino/Jintei : Ca devient déjà un peu plus compliqué. Il est le seul (avec moi, mais j'avais pas trop suivi le T1, et Elec' mais elle était chassou) a être resté sur ses positions et à n'avoir voté contre aucun des 2 ''suspects''. En soi, ça n'a rien de suspect. Par contre, au second tour, il tente de faire une liste récap comme je suis un peu en train de faire, et une phrase a attiré mon attention :
Jintei a écrit :Pas de nouvelle piste, si ce n'est Steve qui tente de me faire tuer, ce qui, au final, l'a perdu. Et quand on a vu ce qu'il était...
Je trouve que ça ressemble a une façon assez grosse de dire ''Ca y est, un LG a émis des soupçons sur moi, je suis inno vous pouvez pas test''. Notons également l'emploi du ''de me faire tuer'' (j'ai l'impression de faire le prof de français :p), qui est une exagération évidente : Steve a dit : ''J'ai pas de gros suspects, Jintei est la personne qui est la plus suspecte à mes yeux mais c'est surtout à cause de son vote...'' (flemme de quote désolé) ; j'appelle pas ça une tentation de faire tuer, désolé... Après, ça peut peut être rien dire, mais c'est ce que je pense... --> Suspect n°1

- Maurice/Zellan : A agi exactement comme Il', c'est à dire en ''sauvant'' une soeur. On a donc deux soeurs probables... Qui est la fake ? (sachant que le fait de se faire passer pour une soeur est surement involontaire pour la personne qui ne l'est pas) Pas de gros soupçons non plus, à voir comment la partie évolue. --> Innocent probable

- François/Spid' : A voté contre lui-même au T1 (lolz) avant de changer et de voter evolis, sans réel opinon, sinon une accusation en carton (je trouve). Ensuite, il vote peut-être mon principal suspect, mais sans réel fond, plus par éliminations un peu boiteuses qu'autre chose. Et en plus il me suspecte, alors qu'on a répété 107 fois que j'étais inno :v --> A surveiller

- M.Fouchtra/Gazaret : A plus voté l'élimination d'evolis qu'autre chose au T1, et accuse Spid' pour le moment. Rien à signaler de particulièrement choquant, même si je dois avouer qu'il y a quelque chose qui cloche pour moi, sans vraiment savoir pourquoi... A voir par la suite donc. --> Innocent probable bien que des soupçons, même si ils sont infondés

- Helena/Moums et Dave/ES --> Pas grand chose à dire, si ce n'est que Moums a voté evolis au T1 et que ES a voté Il', sans raison particulière (même si en regardant les archives, sans offenser, je crois comprendre). Sinon, je pense absolument rien s'eux, rien m'a marqué ou quoi que ce soit... --> Sans opinion

- Kallan/Maudit : A voté evolis au random, n'a donc rien a voir avec sa mort (je dirais). Je le vois plus inno qu'autre chose, il a l'air de se comporter normalement. C'est même peut être la personne en qui j'aurais le plus confiance pour le moment... --> Innocent probable

- L'inconnu/Aya' : Je ne pense pas qu'il soit LG, même si je n'exclus pas la possiblité, je pense plus que les LG n'ont pas été de ceux qui se sont fait ''remarquer'' au T1 et qu'ils se sont plus fondus dans la masse. Par contre, le fait qu'il innocente mon principal suspect parce qu'un LG l'a suspecté me fait un peu douter... --> Innocent probable, même si...

Donc pour récapituler, du plus au moins suspect (pour moi hein, ne prenez pas mes paroles pour divines parce que vous savez que je suis inno) ça donne : Jintei > Spid' > Gaza'/Aya' > Le couple > Maudit > Il'/Zellan (même si entre Il' et Zellan, en sachant qui des deux est l'autre soeur, l'autre remonterait un peu dans mon classement je pense...)

Par conséquent, je voterai donc (susceptible de changer en fonction de ce qui se passe et de la façon dont mes accusés se défendent)...
choisissez vous même :v a écrit : -Jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Marcelino le pizzaiolo 2 (François, Donald)
-Maurice, le patron du bar.
-François, le croque-mort. 3 (Kallan, M. Fouchtra)
-Mr Fouchtra.
-Helena, la fille du maire.
-Dave, le prêtre.
-Donald, le boulanger
-Kallan, le cordonier.
-L'inconnu à capuche
-Pierre de lune devient Steve, le ramoneur.
-ll' sera jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Jintei prend le nom de Marcelino le pizzaiolo.
-Evolis est maintenant mike le surfeur charmeur.
-Zellan sera Maurice, le patron du bar.
-Spid sera François, le croque-mort.
-Elec' devient Agnès la secretaire de Mr Fouchtra, le maire
-Gazaret est donc Mr Fouchtra, le maire de la ville, et a donc 2 votes dès le début du jeu (sachez qu'un tirage au sort a été effectué.
-Moums sera Helena, la fille du maire, qui veut se marier avec le prêtre, Dave, interprété par ES. Ils sont donc amoureux dès le début, mais sont intouchables pendant les 2 premières nuits.
-Cumulo' interprète Donald, le boulanger
-Maudit devient Kallan, le cordonier.
-Aya' est l'inconnu à capuche.
J'ai également rectifié le vote de Gazaret qui l'avait placé dans la mauvaise quote (et désolé pour le pavé aussi xD)
Modifié en dernier par Cumulo' le jeu. 09 janv. 2014, 23:23, modifié 1 fois.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » jeu. 09 janv. 2014, 23:19

Roger n'existe pas et Lyr ne joue pas cette partie.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Cumulo' » jeu. 09 janv. 2014, 23:23

Ah oui, mais qui l'a rajouté ? xD
J'ai édité du coup.
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Gazaret » ven. 10 janv. 2014, 06:57

Cumulo' a écrit : - Marcelino/Jintei : Ca devient déjà un peu plus compliqué. Il est le seul (avec moi, mais j'avais pas trop suivi le T1, et Elec' mais elle était chassou) a être resté sur ses positions et à n'avoir voté contre aucun des 2 ''suspects''. En soi, ça n'a rien de suspect. Par contre, au second tour, il tente de faire une liste récap comme je suis un peu en train de faire, et une phrase a attiré mon attention :
Jintei a écrit :Pas de nouvelle piste, si ce n'est Steve qui tente de me faire tuer, ce qui, au final, l'a perdu. Et quand on a vu ce qu'il était...
Je trouve que ça ressemble a une façon assez grosse de dire ''Ca y est, un LG a émis des soupçons sur moi, je suis inno vous pouvez pas test''. Notons également l'emploi du ''de me faire tuer'' (j'ai l'impression de faire le prof de français :p), qui est une exagération évidente : Steve a dit : ''J'ai pas de gros suspects, Jintei est la personne qui est la plus suspecte à mes yeux mais c'est surtout à cause de son vote...'' (flemme de quote désolé) ; j'appelle pas ça une tentation de faire tuer, désolé... Après, ça peut peut être rien dire, mais c'est ce que je pense... --> Suspect n°1
Je suis globalement d'accord avec toi, Cumulo', mais si je peux me permettre...
Un LG qui supecte un autre, c'est tout à fait normal.
Un LG qui suspecte un autre devant un chassou relativement manipulable qui n'a pas encore tiré, c'est un peu une tentative de tuer quelqu'un. PdL indiquait au chassou qu'il fallait tirer sur Jintei (même sans montrer de certitudes, ce qui lui aurait permis de s'en sortir face au village le temps de voter).
Donc sauf si PdL a fait du bluff, Jintei a très peu de chances d'être LG.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » ven. 10 janv. 2014, 07:40

Cumulo' a écrit : - Marcelino/Jintei : Ca devient déjà un peu plus compliqué. Il est le seul (avec moi, mais j'avais pas trop suivi le T1, et Elec' mais elle était chassou) a être resté sur ses positions et à n'avoir voté contre aucun des 2 ''suspects''. En soi, ça n'a rien de suspect. Par contre, au second tour, il tente de faire une liste récap comme je suis un peu en train de faire, et une phrase a attiré mon attention :
Jintei a écrit :Pas de nouvelle piste, si ce n'est Steve qui tente de me faire tuer, ce qui, au final, l'a perdu. Et quand on a vu ce qu'il était...
Je trouve que ça ressemble a une façon assez grosse de dire ''Ca y est, un LG a émis des soupçons sur moi, je suis inno vous pouvez pas test''. Notons également l'emploi du ''de me faire tuer'' (j'ai l'impression de faire le prof de français :p), qui est une exagération évidente : Steve a dit : ''J'ai pas de gros suspects, Jintei est la personne qui est la plus suspecte à mes yeux mais c'est surtout à cause de son vote...'' (flemme de quote désolé) ; j'appelle pas ça une tentation de faire tuer, désolé... Après, ça peut peut être rien dire, mais c'est ce que je pense... --> Suspect n°1
Merci de ta considération ! %)

Plus sérieusement, j'ai déja fait un listing pour voir ce qui s'est passé pendant le tour à la partie précédente et ce n'était pas pour ça que j'étais LG. C'est ma manière de faire les choses.

En ce qui concerne mon analyse sur le tour du chassou, Steve était le seul à émettre des suspicions envers mon compte, qui étaient, en un sens, justifié puisque mon vote ne servait strictement à rien. Personne d'autre n'a émis d'hypothèses ou de soupçons sur telle ou telle personne. Donc bon, on peut pas dire qu'il n'a pas tenter d'influencer Agnès.

Après, si vraiment j'étais LG, ce serait un coup de poker un peu bu*** quand même de la part de Steve de vouloir désigner un de ses camarades de boucherie pour s'innocenter. Après, ça dépend un peu de la physionomie de la personne, mais je vois très mal un LG le faire (à moins que ça soit un gros traître, et dans ce cas...).

Enfin bref...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par M le Maudit » ven. 10 janv. 2014, 18:59

Je suis d'accord avec Cumulo sauf pour Jintei où je suis d'accord avec Gaza. Je sais pas ce que vous attendez pour le voter, ni pour voter tout court ou pour analyser au moins.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » ven. 10 janv. 2014, 19:24

choisissez vous même :v a écrit : -Jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Marcelino le pizzaiolo 2 (François, Donald)
-Maurice, le patron du bar.
-François, le croque-mort. 3 (Kallan, M. Fouchtra)
-Mr Fouchtra.
-Helena, la fille du maire. 1 (Jacques)
-Dave, le prêtre.
-Donald, le boulanger
-Kallan, le cordonier.
-L'inconnu à capuche
-Pierre de lune devient Steve, le ramoneur.
-ll' sera jacques l'éleveur de loutres et de pélicans.
-Jintei prend le nom de Marcelino le pizzaiolo.
-Evolis est maintenant mike le surfeur charmeur.
-Zellan sera Maurice, le patron du bar.
-Spid sera François, le croque-mort.
-Elec' devient Agnès la secretaire de Mr Fouchtra, le maire
-Gazaret est donc Mr Fouchtra, le maire de la ville, et a donc 2 votes dès le début du jeu (sachez qu'un tirage au sort a été effectué.
-Moums sera Helena, la fille du maire, qui veut se marier avec le prêtre, Dave, interprété par ES. Ils sont donc amoureux dès le début, mais sont intouchables pendant les 2 premières nuits.
-Cumulo' interprète Donald, le boulanger
-Maudit devient Kallan, le cordonier.
-Aya' est l'inconnu à capuche.
.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre