[Heure du lynchage]Les LG's de Thiercelieux 3

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par moums03 » jeu. 02 janv. 2014, 19:08

SpidHerman a écrit :Donc comme Cumulo était l'espion et qu'il n'a eu qu'un tour pour espionner, il y a des chances qu'il connaisse l'identité du maire. Et comme il m'a voté au lieu de Il, ça l'innocente. Et il reste donc Moums qui a voté pour un innocent, il y a donc plus de chances qu'il soit LG que les autres.
Déjà, j'ai fait un random, donc est-ce que je savais que Cumulo' était l'Espion ? Non. Tout ceux qui ont fait un random avait 3 chances sur 10 de voter pour un LG. Après, si n'importe qui d'autre était mort, on aurait accuser ceux qui l'ont voter, donc c'est encore pas très fiable de voter en se basant sur ça, puisque encore,là, on a 3 chances sur 10 de trouver un LG. Vous me direz que le random aussi c'est pas fiable, mais dans le T1 on a pas beaucoup de piste viable, alors que dans le T2, on a plus de piste. Donc, je vais voter pour...
Qui sont les traîtres Infectés? a écrit : Il' 1 (Jintei)
Electromignion
Aya'
Oméga
SpidHerman 1 (Moums)
Moums 2 (Spid, Oméga)
Mlemaudit
Magicalichigo
Jintei
Zellan
Il essaye d'innocenter Loutre à Chapeau sur une théorie fausse et foireuse, donc s'il est LG's, Loutre à Chapeau à aussi de grande chance de l'être. Donc je suis d'accord sur le fait qu'il y a un voir deux LG's entre moi/Spid/Loutre à chapeau.

PS : Je sais qui est innocent là dedans. :sisi:

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par M le Maudit » jeu. 02 janv. 2014, 19:24

Qui sont les traîtres Infectés? a écrit : Loutre àchapeau 1 (Jintei)
Electromignion
Aya'
Oméga
SpidHerman 1 (Moums)(M le Maudit)
Moums 2 (Spid, Oméga)
Mlemaudit
Magicalichigo
Jintei
Zellan
Bon allez je me lance. Je reste sur ma premiere idée grâce à Jintei, je pense pas qu'on aura beaucoup d'autres débats constructifs à moins que les afk se réveillent. Et puis comme ça je mets les deux a égalité.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par SpidHerman » jeu. 02 janv. 2014, 19:44

Haway, je pensais qu'on avait écoulé 2 nuits... Donc Cumulo n'a espionné qu'une personne, donc il y a une chance sur 10 qu'il m'ait espionné, il a sûrement voté random alors et Il n'est pas sûrement innocent :v
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Avatar du membre
Pierredelune
Membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 20:09
Localisation : Quelque part dans les neiges

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Pierredelune » jeu. 02 janv. 2014, 20:07

Je préviens juste que vous pouvez changer de vote, mais pas plus de deux fois
Retrouvez toutes mes fics ici.

Image
Spoiler :
Image
Je remercie grandement Tomo pour la signature et DragginCat pour le render!

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Zellan » jeu. 02 janv. 2014, 20:30

Qui sont les Mustebouée Infectés? a écrit : Loutre àchapeau 1 (Jintei)
Electromignion
Aya'
Oméga
SpidHerman 3 (Moums)(M le Maudit) (Zellan)
Moums 2 (Spid, Oméga)
Mlemaudit
Magicalichigo
Jintei
Zellan
Les arguments de Spid sont faux et archifaux puisque Cumulo' n'a pas eu l'occasion de sonder le Maire. Par conséquent, Moums n'a rien de spécialement suspect ; beaucoup moins que Spid en tout cas.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Popka » jeu. 02 janv. 2014, 21:39

SpidHerman a écrit :Donc comme Cumulo était l'espion et qu'il n'a eu qu'un tour pour espionner, il y a des chances qu'il connaisse l'identité du maire. Et comme il m'a voté au lieu de Il, ça l'innocente.
L'espionnage ayant eu lieu avant l'élection du maire, je trouve assez curieux que tu innocentes Il' de cette façon...
Pour moi le vote de l'espion contre toi ne me donne que 2 pistes :
- il a vu que tu étais infecté et a dit "voter random" pour ne pas que les infectés sachent qu'il était espion,
- il a vu un sain et il t'a voté car il ne connait pas ton identité. Dans ce cas, tu peux être aussi bien infecté que sain.

Après, s'il a vu un innocent, ça peut être le maire. Mais alors il aurait voté pour lui aux élections, vous ne pensez pas ? Or il a voté pour Zellan. Vu ainsi, c'est plus simple d'innocenter Zellan que Il'.

Bref... tout ça pour dire qu'à ce stade, pour être sûr que Il' soit sain, il faut être soit espion (mais il est mort), soit pharmacien et l'avoir sauvé (mais il a sauvé Oméga), soit qu'il ait ouvert les votes contre un infecté que l'on sait infecté/qui est mort (mais aucun infecté n'est mort).
Sinon, tu peux l'innocenter car tu es infecté et donc tu veux te donner de la crédibilité. Ou alors tu es en couple avec lui.

Edit : il y a une autre piste, assez mince : un dévoilement implicite. Spid pourrait être Pedro Fil et avoir rendu amoureux Oméga et Il', auquel cas on aurait 3 innocents. Mais de la part de Spid, ce serait un peu étonnant.
Zellan a écrit :Les arguments de Spid sont faux et archifaux puisque Cumulo' n'a pas eu l'occasion de sonder le Maire.
Là, par contre, ça me semble déjà plus vraisemblable. S'il l'avait espionné, il aurait soit voté pour lui et non pour toi à l'élection, soit voté contre lui au lynchage.

Je pense que je vais un peu oublié Zellan et me concentrer sur Il' et Spid'.

(sinon Mlemaudit tu n'es pas espion, je suis déçu... *le mot final de ce petit délire du premier tour*)
Modifié en dernier par Popka le jeu. 02 janv. 2014, 22:02, modifié 1 fois.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » jeu. 02 janv. 2014, 22:01

Loups : -Soit Moums/Mlemaudit/Zellan
-Soit ll'/Spid/(?)

Avatar du membre
SpidHerman
Membre
Messages : 858
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010, 19:13
Localisation : Yes...

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par SpidHerman » jeu. 02 janv. 2014, 22:22

SpidHerman a écrit :Haway, je pensais qu'on avait écoulé 2 nuits... Donc Cumulo n'a espionné qu'une personne, donc il y a une chance sur 10 qu'il m'ait espionné, il a sûrement voté random alors et Il n'est pas sûrement innocent :v
Yalls niggas are postin in a spiderman thread.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » jeu. 02 janv. 2014, 22:23

Même chose.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » jeu. 02 janv. 2014, 22:43

Attends attends; je résume la situation.
Vous vous acharnez sur Spid parce qu'il a fait une erreur.
Et selon vous il serait lg avec moi.
C'est absurde.
Tout d'abord raison 1 :
Se tromper peut arriver, y a pas mal de partie ou la nuit arrive après les élection, et quand on ne suit que partiellement la partie, on peut très bien se mélanger. Moi même, je n'avais pas tilté avant que Jintei ne le relève.
Raison 2 :
Franchement, quelle LG irait innocenter un autre lg sur une raison bancale ? Un peu de sérieux, ce genre de chose n'arrive jamais.

Les personne qui suivent trop facilement sur Spid ou qui s'acharnent sur lui ont de grosse chance d'être lg.

(et je suis bien un garçon, juste que j'étais un peu pressé quand j'ai écris mon message)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Popka » jeu. 02 janv. 2014, 23:22

Loutre à Chapeau a écrit :Et selon vous il serait lg avec moi.
C'est absurde.
*selon Oméga
Franchement, quelle LG irait innocenter un autre lg sur une raison bancale ? Un peu de sérieux, ce genre de chose n'arrive jamais.
Les personne qui suivent trop facilement sur Spid ou qui s'acharnent sur lui ont de grosse chance d'être lg.
Tu es stressé ? Tu cherches à tout prix à sauver Spid ? Je le pense fortement, en voyant comment tu prends sa défense... jusqu'à accuser ceux qui le votent.
Cela dit, si vous formez un couple traître où TU serais l'infecté, c'est une possibilité.

Spid, si je vote contre toi, ce n'est pas spécialement car je veux que tu meurs, mais Il' et toi êtes assez intrigants...

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » jeu. 02 janv. 2014, 23:26

Eho. Je trouve M/Moums/Zellan encore plus suspect hein :(
Ces trois là onr des chances d'être infectés. (plus que Spid en tout cas ^^

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » jeu. 02 janv. 2014, 23:46

Aya' a écrit :
Loutre à Chapeau a écrit :Et selon vous il serait lg avec moi.
C'est absurde.
*selon Oméga
Franchement, quelle LG irait innocenter un autre lg sur une raison bancale ? Un peu de sérieux, ce genre de chose n'arrive jamais.
Les personne qui suivent trop facilement sur Spid ou qui s'acharnent sur lui ont de grosse chance d'être lg.
Tu es stressé ? Tu cherches à tout prix à sauver Spid ? Je le pense fortement, en voyant comment tu prends sa défense... jusqu'à accuser ceux qui le votent.
Cela dit, si vous formez un couple traître où TU serais l'infecté, c'est une possibilité.

Spid, si je vote contre toi, ce n'est pas spécialement car je veux que tu meurs, mais Il' et toi êtes assez intrigants...
Dsl de défendre les innocent, c'est ce que tous bon joueur est censé faire ):
Et lol Aya, tu prépares ton vote en prenant des distance "si Spid meurt et est innocent, je précise que je ne l'ai pas voté pour le tuer", t'es lg ?
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Popka » ven. 03 janv. 2014, 01:03

A la base, c'est toi que je veux voter. Mais à ce stade, il sera impossible de te lyncher à ce tour vu que, même si les 3 personnes qui n'ont pas encore voté sont contre toi, tu pourras toujours te sauver.
Et vu que je pense que tu es en couple avec Spid, je voudrais le voter pour que tu meurs avec lui.
J'ai jamais dit qu'il était infecté sinon. Même si l'ouverture des votes contre Moums qui avait voté en premier contre Cumulo' au tour précédent + le vote de ce même Cumulo' contre Spid le rendent suspect, je ne pense pas qu'un joueur comme lui se ferait griller comme ça.

D'ailleurs, plus tu parles et plus je me dis que j'ai vu juste. Cela dit, je ne peux pas en être sûr vu que je ne suis pas Pédro Fil. Si je l'étais, on sait tous que je serais en couple avec Elec'. Or, je l'ai votée au tour précédent. Après, si vous voulez me suspecter d'être en couple avec Ichigo, c'est votre choix. :v

Bref, retenez juste que si je vote Spid, c'est pour faire tomber ceux qui, selon moi, forment le couple qui est potentiellement traître et donc difficilement tuable de jour si on le laisse en vie ici.
Après, il y a toujours le soldat ou le pharmacien pour s'en charger.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » ven. 03 janv. 2014, 01:07

C'est bien ce que je dis, tu essayes de te détacher de ton choix :j
Et au passage, t'as avancé 0 argument contre moi. Donc tu agis sur une pseudo intuition sans fondement au risque de tuer 2 personnes (attention, je ne suis pas en couple avec Spid cela dit)
Comme c'est intéressant.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jintei » ven. 03 janv. 2014, 01:16

Je repasse juste pour dire qu'on n'a quasiment pas entendu le journaliste de toute la partie.Par conséquent, je considère Ichigo comme étant innocente car ne l'ayant pas vu de toute la partie, et son éventuel remplaçant aussi par la même occasion.

Loutre,c'est vrai que Spid aurait pu faire une boutade par innatention, mais vu la vitesse à laquelle il m'a répondu, ça me parait peu crédible. Et le défendre alors que ces arguments ne sont pas spécialement bon te rendent encore plus suspect.

Cela dit, Aya', je voudrais que tu m'expliques en quoi Spid' serait Pedro Fil si possible.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Il' » ven. 03 janv. 2014, 01:26

Je condamne surtout le fait que vous vous acharniez sur lui sans raison valable. Le lg type regarde tous ce qu'il écrit au millimètre près, il est pas du genre à faire de grosse erreurs qui attire l'attention sur lui.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Popka » ven. 03 janv. 2014, 02:19

Jintei a écrit :Cela dit, Aya', je voudrais que tu m'expliques en quoi Spid' serait Pedro Fil si possible.
J'ai émis cette possibilité quand il a innocenté Il' sur le sauvetage d'Oméga. Mais vu qu'il a dit que Il' n'était pas innocent sûr, je vois plusieurs façons d'interpréter ça :
- Spid est Pédro Fil et Oméga/Il' ne sont pas en couple (ou alors il cherche à le cacher),
- La possibilité que je voyais serait à écarter et le couple serait encore à chercher (perso je le cherche toujours pour savoir si je peux lui faire confiance ou non (Cupidon est un rôle important, mine de rien %))).
Concernant Ichigo, je pense que son innocence est en effet évidente.
Il' a écrit :Je condamne surtout le fait que vous vous acharniez sur lui sans raison valable. Le lg type regarde tous ce qu'il écrit au millimètre près, il est pas du genre à faire de grosse erreurs qui attire l'attention sur lui.
C'est pas ce que j'ai dit tout à l'heure ? Que c'était trop gros pour que Spid soit infecté ?
Je reste un peu sceptique vous concernant... Et puis, si on ne peut pas prouver que tu es sain, on peut encore moins prouver que tu es infecté. Je tiens cette piste pour moi, au cas où.
Tiens d'ailleurs, il avait voté Mlemaudit justement car il aurait fait une bourde. On a donc deux joueurs qui ont des façons différentes de penser.

Sinon, tant qu'on y est, on peut lister les innocents sûrs et potentiels (attention au couple toutefois) :
- Ichigo absente => Innocente sûre
- Oméga sauvé => Innocent sûr
- Jintei qui joue exactement comme à la partie précédente => Innocent très probable
- Zellan/Mlemaudit => 1 possible innocent de l'espion
- Spid innocenté sur pas grand chose, mais par défaut quand même, vu qu'il aurait trop attiré l'attention sur lui pour être infecté

Il reste donc : Il', Elec', Aya', Moums, Zellan et Mlemaudit pour 3 infectés, dont un seul, à priori et au maximum, parmi Zellan/Mlemaudit.

Edit : je viens de revoir l'ordre des votes : les 3 contre Spid sont tombés après les 2 contres Moums.
Suis-je seul à trouver cela étrange ? En tout cas, ça me conforte dans l'idée que Spid est innocent.
Modifié en dernier par Popka le ven. 03 janv. 2014, 02:33, modifié 1 fois.

moums03
Membre
Messages : 1031
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 02:22

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par moums03 » ven. 03 janv. 2014, 02:29

SpidHerman n'a pas innocenter Loutre à Chapeau sur le sauvetage d'Oméga, mais sur des suppositions concernant le sondage de l'espion. Donc, rien ne le dit Pédro Fil.
Après c'est peut-être un peu gros que moi, M le Maudit et Zellan soyons LG's, et que l'on vote tout les trois la même personnes, non ? Je ne les innocente en rien, mais c'est un peu gros.

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: [C'est Parti!]Les LG's de Thiercelieux 3

Message par Jean Bombeur » ven. 03 janv. 2014, 02:34

Qui sont les Mustebouée Infectés? a écrit : Loutre àchapeau 2 (Jintei, Oméga)
Electromignion
Aya'
Oméga
SpidHerman 3 (Moums)(M le Maudit) (Zellan)
Moums 1 (Spid)
Mlemaudit
Magicalichigo
Jintei
Zellan
Jintei = innocent. Par conséquent, je suis. Surtout qu'll' est bizarre.
Sinon, cherchez pas le couple, il meurt demain :v :v :v :v :v :v :v

Et vous avez le goût à 2h hein :/

Répondre