Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Solyx » sam. 01 sept. 2012, 14:27

Aïe, j'avais compter en binaire, ce qui faisait 47, le numéro de Mimitoss, déjà proposé par Il'...
Mais bon, GG pour l'énigme ;)

Et bravo Nynyx !
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Océanyx » sam. 01 sept. 2012, 14:33

Pour l'indice en binaire, je voyais les différentes formes de Cheniselle (pierres, terrestres, sylvestre, toussah) donc bon %)
Très chouette énigme en tout cas =3
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Jojotes
Membre
Messages : 2415
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 11:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Jojotes » sam. 01 sept. 2012, 14:37

On avait pas capté ça oui :(

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Luxya » sam. 01 sept. 2012, 14:42

Je sais même pas ce que c'est précisement les chiffes binaires... Et PI, c'est quoi cette énigme pour matheux ? :<
Bravo quand même, clause très sympathique !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » sam. 01 sept. 2012, 16:31

ExtrêmeSpeed a écrit : :461: -Je suis l'âme magnifique que transporte l'ami de Boréas.
Demandez à Dauli, c'est très compliqué :v
En fait, c'était pour faire deviner Psyché. Dans la mythologie grecque, c'est une fille magnifique dont Eros est tombé amoureux. L'ami de Boréas représentait Zéphyr, le dieu du vent de l'ouest qui transportait Psychée (les quatre dieux du vent sont Borée, Zéphyr, Euros et Notos). Aussi, Psyché représente l'âme. Pourquoi faire deviner Psyché ? Car la famille de Papilord est inspirée du papillon Psyché.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Océanyx » sam. 01 sept. 2012, 19:25

-Je ne suis pas de taille !
:298: Je ne suis pas de taille = Je ne fais pas le poids... Et Galegon n'est pas en manque de kg :huhu:
-Faites attention à sa revanche; son épée est redoutable !
:298: Epée de Damoclès, ça vous dit quelque chose ? =3 Et justement, il ne craind pas le retour de cette puissante attaque grâce à "Tête de Roc"
-Un célèbre poulpe sur le rivage de la vie s'empara de la mienne et me déconfit.
:298: Qui ne connait pas Paul le Poulpe ? paf: Et dans l'animé, Paul capture un Galegon qu'il fera évoluer en Galeking pour la ligue. Ici, déconfire = réduire au silence. En effet Galegon, étant capturé, n'est plus libre.
-Malgré ma haine, je me dois de l'aimer pour pouvoir progresser.
:298: D'après ce que dit le pokédex dans l'animé: "En buvant de l'eau de sources riches et nutritives, il renforce l'acier de son corps." Hors, le type eau est l'une des rares faiblesses du pokémon. %)
-Je vois rouge quand la jalousie s'empare de moi.
:298: Etre vert de jalousie, toussa... Quand Galegon a le corps vert, c'est qu'il est shiney ! Et dans sa forme shiney, ses yeux sont rouges :3
-Je n'ai rien à envier à la grande bibliothèque de la Bête.
:298: Dans "La Belle et la Bête", la Bête offre à Belle une énorme bibliothèque pleine de Livres ! Et Galegon en pèse beaucoup, des livres (unité Anglaise du poids).
-Pop rock, Hard Rock, metal,... J'aime toute sortes de musiques !
:298: Manquait plus que je dise Heavy Metal, le nom de sa capacité du Dream World

Prop's: 75
Enfin voilà. C'est un record pour moi %)
Et oui, je suis tordu et je le sais paf:
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par DimoniaK » sam. 01 sept. 2012, 19:38

Perso en fait j'avais pensé à Rock/Metal = son double-type Roche/Acier, je savais pas pour sa capa. Bon, bah maintenant, c'est mon second Poké préféré. :mrgreen:

Ah, et comme je ne serais pas moi si je ne le faisais pas, je laisse la main et je vous merde =p
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Océanyx » sam. 01 sept. 2012, 19:40

DimoniaK a écrit :Perso en fait j'avais pensé à Rock/Metal = son double-type Roche/Acier, je savais pas pour sa capa. Bon, bah maintenant, c'est mon second Poké préféré. :mrgreen:

Ah, et comme je ne serais pas moi si je ne le faisais pas, je laisse la main et je vous merde =p
Ah oui, j'y avais pas pensé tiens... hum:


:v
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Solyx » sam. 01 sept. 2012, 20:06

J'y ai pensé tout de suite au double-type roche/acier, d'où ma prop' Bastiodon et... Galéking T_T (saleté d'évolution !).
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » lun. 10 sept. 2012, 21:28

"• La huitième du cinquième - La troisième du septième - La huitième du quatrième"
Putain j'avais trouvé pin et j'ai pensé que "hein code pin" faites-moi interner.
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Alunyan » lun. 10 sept. 2012, 21:31

Booon... Pour être franche, le dernier indice m'a mit la puce à l'oreille, le reste, j'avais pas encore percuté x)
Désolée Solyx si je réponds avant toi, au moins tu pourras me corriger si j'me suis trompée n_n"

Indices :
Mew et Solyx a écrit :• En cours de mathématiques, je fais la révolution !
Je sèche toujours, je vois pas le rapport entre une pomme de pin et des maths x)
Mew et Solyx a écrit :• J'aime bien jouer à cache-cache avec mes ennemis.
Pomdepik profite de sa forme de pomme de pin pour éviter les prédateurs '-' (ou pour tromper ses proies ?)
Mew et Solyx a écrit :• Les chasseurs, avec leur esse, me convoitent pour mon naturel.
Un lien avec Fortress ?
Mew et Solyx a écrit :• Je suis un des Maîtres du temps, je peux même le surpasser.
Heu... Cet indice là, j'avais pas saisi... Il vit super longtemps ?
Mew et Solyx a écrit :• Je suis spécial : jamais en un, mais probablement en deux.
Idem, no idea ._.
Mew et Solyx a écrit :• Je suis fruité, enfin, plus ou moins...
Pomme de pin. °v°
Mew et Solyx a écrit :• Fais gaffe, si je tombe, "tu tombes".
Quand Pomdepik tombe de son perchoir, il explose : "Tomber" peut aussi avoir le sens de "mourir".
Mew et Solyx a écrit :Ce Pokémon est d'une génération paire.
TOut est dit %)
Mew et Solyx a écrit :• Je suis obligé de me protéger des erreurs aériennes des autres, ah là là...
Pomdepik renforce son écorce pour éviter de se faire picorer par les oiseaux qui le confondent avec une pomme de pin ordinaire n_n
Mew et Solyx a écrit :• La huitième du cinquième - La troisième du septième - La huitième du quatrième.
Huitème lettre du 5eme indice : P - Troisième lettre du 7eme indice : I - Huitième lettre du 4eme indice : N. Pin. Pomme de pin %)

C'est vrai qu'au final, c'était pas si difficile... Comme toujours x)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Solyx
Membre
Messages : 1791
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 15:44

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Solyx » lun. 10 sept. 2012, 21:39

Bravo Alugen, tu as bien expliqué certains indices ! Voilà la solution complète :
Mew et Solyx a écrit :Indices :
• En cours de mathématiques, je fais la révolution !
--> Pour un premier indice, il était assez simple ! Cela faisait référence au cône de révolution. Le cône est un autre nom de la pomme de pin... CQFD.

• J'aime bien jouer à cache-cache avec mes ennemis.
--> Pomdépik est de l'espèce Ver Caché... What else ?

• Les chasseurs, avec leur esse, me convoitent pour mon naturel.
--> Donc cela faisait référence bien entendu aux shasseurs, avec un S. Pomdépik, lorsqu'il est shiney, retrouve la vraie couleur d'une pomme de pin, le marron, d'où le "naturel".

• Je suis un des Maîtres du temps, je peux même le surpasser.
--> Ici, le temps faisait référence à la météo. Pomdépik a la capacité Envelocape, qui lui permet de résister aux intempéries de terrain, et donc de surpasser cela...

• Je suis spécial : jamais en un, mais probablement en deux.
--> Capacité Fermeté... What else ? (non non j'ai pas d'action chez Nespresso sisi)

• Je suis fruité, enfin, plus ou moins...
--> La pomme, toussah... Pourtant, ça ne se mange pas (essayez si vous voulez, mais je me déclare non-responsable des rejets gastriques).

• Fais gaffe, si je tombe, "tu tombes".
--> Le gros piège à Pokémon Spectr ! Selon le Pokédex, lorsque Pomdépik tombe, il explose. Le "tu tombes" était entre guillemets car il signifiait tomber dans le sens de "mourir". Explosion à une puissance ravageuse, si, si.

Ce Pokémon est d'une génération paire.
--> Le plus difficile paf:

• Je suis obligé de me protéger des erreurs aériennes des autres, ah là là...
--> Du pur Pokédex. La carapace du Pomdépik le protège des Pokémon Vol qui picorent ceux-ci par erreur.

• La huitième du cinquième - La troisième du septième - La huitième du quatrième
Si l'on prenait donc la huitième lettre du cinquième indice, et caetera, on trouvait le mot "PIN". Déjà d'une, c'est l'arbre de la pomme de pin, et puis c'est carrément dans ledit mot donc...
Beaucoup d'indices étaient largement trouvables je trouve (surtout le premier d'ailleurs).
Et 199 propositions, ça fait quand même !

Merci sinon d'avoir respecté le règlement de la clause et de votre fair-play ^^
Image
Merci à Versus pour le kit

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » lun. 10 sept. 2012, 21:43

Solyx a écrit : • Les chasseurs, avec leur esse, me convoitent pour mon naturel.
--> Donc cela faisait référence bien entendu aux shasseurs, avec un S. Pomdépik, lorsqu'il est shiney, retrouve la vraie couleur d'une pomme de pin, le marron, d'où le "naturel".
Mouais, ça peut aller à Tadmorv et Grotadmorv aussi. Par exemple.
(moment poésie)
Image

Avatar du membre
Mew_33
Membre
Messages : 2212
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 13:56
Localisation : Somewhere

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Mew_33 » lun. 10 sept. 2012, 21:44

Ah, aussi, vous avez une très bonne culture musicale, bravo :v
Image

Un magnifique chef-d'oeuvre de Windy, un grand merci à elle :P

Avatar du membre
Hiraelle
Membre
Messages : 3639
Enregistré le : ven. 20 mars 2009, 22:47
Localisation : Chez Dr.Snap

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Hiraelle » lun. 10 sept. 2012, 21:50

Et sinon Alugen, tu fais une énigme ou tu fuis en laissant la main comme un lâche ?
Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Alunyan » lun. 10 sept. 2012, 22:32

Hiraelle a écrit :Et sinon Alugen, tu fais une énigme ou tu fuis en laissant la main comme un lâche ?
Woups~

Déjà c'est une, et ensuite... J'proposerai une énigme demain, là il est un peu tard pour que je potasse quelque chose n_n"
Mais si quelqu'un a déjà une idée, il peut y aller :paf:
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Luxya » lun. 10 sept. 2012, 22:37

Han, j'avais compté les mots dans les indices moi, n'importe quoi paf:
Très bonne énigme, presque 200 quand même, félicitations !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Lyr » mar. 11 sept. 2012, 00:07

Mew et Solyx a écrit :• En cours de mathématiques, je fais la révolution !
--> Pour un premier indice, il était assez simple ! Cela faisait référence au cône de révolution. Le cône est un autre nom de la pomme de pin... CQFD.
Je cherchais des Pokémon cylindrique ou cônique... Mais je n'en ai pas trouvé. Aussi, la révolution me faisait penser à des tours et donc à Foretress, Voltorbe, Electrode que j'ai proposé vers le tout début... Il manquait juste Pomdepik... :cry:
Mew et Solyx a écrit :• J'aime bien jouer à cache-cache avec mes ennemis.
--> Pomdépik est de l'espèce Ver Caché... What else ?
Ca ça m'a fait pensé à Cheniti, Pokémon Ver Caché... J'étais sur la bonne piste !
Mew et Solyx a écrit :• Les chasseurs, avec leur esse, me convoitent pour mon naturel.
--> Donc cela faisait référence bien entendu aux shasseurs, avec un S. Pomdépik, lorsqu'il est shiney, retrouve la vraie couleur d'une pomme de pin, le marron, d'où le "naturel".
Et moi qui avais pensé aux chasseurs qui convoitent les perles de Coquiperl avec leurs Spoink....

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Corporal_Queen » mar. 11 sept. 2012, 07:20

Luxya a écrit :Han, j'avais compté les mots dans les indices moi, n'importe quoi paf:
Moi j'ai compté les syllabes, c'est pas mieux. Et quand j'ai compris qu'il fallait compter les lettres et que j'ai trouvé le mot "pin", j'ai rien trouvé de mieux à faire que de proposer Blizzi et Blizzaroi %)

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Bar TLP ( Trouvez Le Pokémon pour les incultes )

Message par Alunyan » mar. 11 sept. 2012, 16:37

Ah ouais, j'devais faire une énigme.
Heu...

Bah je laisse la main à qui veut, je sèche, et pas trop la tête à poser une énigme là, désolée :<
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre