Tous les indices sont clairs, précis, et les idées sont variées comme il se doit. Et une énigme sans une seule tâche dans les indices c'est la première fois que j'en vois une.
Après une telle performance ça s'explique par 2 choses : tous les indices sont basés sur le caca, et surtout cet élément ne nous suffit pas pour trouver le Pokémon (et manque de pot, c'est tout ce que tes indices nous permettent de trouver).
En gros il suffit juste de faire des indices clairs et variés pour que tout soit parfait, puisque la base est toujours la même pas de souci de ce côté là, et comme comprendre l'indice (= remonter jusqu'à sa base) ne nous sert à rien, peu importe qu'on y arrive facilement ou non.
Cela dit, c'est déjà remarquable que tous tes indices soient clairs. Bien sûr sans la solution de facilité l'énigme ne se serait pas passée comme ça, mais il faut bien reconnaître qu'il y a du bon travail derrière les indices.
Maintenant le problème de l'énigme, je l'ai dit, c'est que les informations utiles la résument à ça :
Enigme a écrit :- caca
compteur de propositions : ***
La précision "Un Japonais" de la quote est un indice important à prendre en compte, l'ennui c'est qu'on y fait attention qu'en début d'énigme alors que c'est vers le milieu / la fin qu'on a compris où elle veut en venir, et qu'on a réellement besoin du japonais qu'on a oublié en route. Dans tous les cas c'est pas suffisant.
Ce qu'il aurait fallu faire, c'est donner des indices pour aider à comprendre le lien caca >> popo comme tu commençais à le faire en fin d'énigme mais c'était trop tard et pas suffisant, tout simplement.
Au final l'énigme 95% de l'énigme est axé sur 1 seul élément, mais c'est pas le Pokémon à trouver, et ça ne permet pas de trouver le Pokémon directement non plus. Les indices sont travaillés et le résultat est impeccable, mais malheureusement ils ne servent qu'à tourner en rond. L'énigme avait du potentiel, mais il manque bien quelque chose pour qu'elle soit vraiment à la hauteur
Pour finir, le caca aura eu le mérite d'être
très original et assez osé au moins