Generation preférée ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Quelle est votre generation preferée ?

Generation 1 (151)
70
25%
Generation 2 (251)
63
23%
Generation 3 (386)
66
24%
Generation 4 (493)
47
17%
Generation 5 (649)
34
12%
 
Nombre total de votes : 280

Avatar du membre
ChiNe
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 mai 2012, 01:19

Re: Generation preférée ?

Message par ChiNe » dim. 20 mai 2012, 05:21

Moi ma préféré est la 2G j'avais vraiment adorer cette version lorsque j'était jeune (version argent) et je trouve vraiment qu'ils ont eu beaucoup d'imagination pour les pokémons. J'ai jouer aussi énormément a pokémon stadium 2 (que de bon souvenir :O). Meme si c'est la génération qui a le moin de pokemon il sont tous tellment unique ^^

Ensuite ma deuxième préféré est la 4G pour tout les bon moment que jai passer a y jouer et elle est très complète, l'histoire dure quand meme longtemps et il y a tellment d'autre petite mission bonus a faire!

En troisième position la 1G qui est bien sur le premier jeux pokemon que jai eu (Pokemon Stadium) jai passer beaucoup dheure a y jouer a l'âge de 5 ans seulment je connaissait presque par coeur les 151 pokémon. Et puis quand j'ai eu ma cassette jaune je trouvais cela tellement révolutionnaire (à mon age quand meme -.-) de pouvoir la connecter et avoir mes pokemon sur mon nintendo 64 xd

En quatrième, la 3G c'est pas que j'lai pas aimer au contraire jai meme adorer pokemon XD mais comparer au autre, celle ci est en bas de l'échelle

Et puis je ne sais pas pour la 5G car je ne l'ai pas acheter et selon les commentaire on dirait que jai bien fait... mais bon je vais attendre la sorti de noir et blanc 2 et je verrais par moi meme...

Avatar du membre
Graag
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 20:06
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Graag » dim. 20 mai 2012, 14:37

ces explications,sont trop longues j'ai la flemme!

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 20 mai 2012, 14:39

Réponse à tout les idiots qui disent que les anciennes générations, c'était mieux avant:
Pendant la 3G : Berk! Ils sont trop moches les pokémons de cette génération! Au moins avant ca ressemblait à quelque chose les pokémons des anciennes génerations!

Pendant la 4G : Berk! Ils sont trop moches les pokémons de cette génération! Au moins avant ca ressemblait à quelque chose les pokémons des anciennes générations!

Pendant la 5G : Berk! Ils sont trop moches les pokémons de cette génération! Au moins avant ca ressemblait à quelque chose les pokémons des anciennes génération!
Conclusion : toutes les générations sont bonnes! Donc arretez de juger les nouvelles générations au design des pokémons. Miamiame est plus classe que le truc violet (et en plus il y en a plusieurs trucs violet) de la 1G. On juge une génération au fait du rapport que l'on entretient avec une génération et/ou un jeu en général.
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
BenBt
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 11 mars 2012, 14:52

Re: Generation preférée ?

Message par BenBt » dim. 20 mai 2012, 14:55

La meilleure génération restera la 3G ! \o/
Image
Merci à Hashut

#. Facebook | Youtube .#

·» I ❤ HOUSE «·


Image

Avatar du membre
'Wynri'
Membre
Messages : 5140
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 18:03
Localisation : R'lyeh

Re: Generation preférée ?

Message par 'Wynri' » dim. 20 mai 2012, 14:56

1/2g ubber alles.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 20 mai 2012, 14:59

BenBt a écrit :La meilleure génération restera la 3G ! \o/
Copain de moi! :v
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » dim. 20 mai 2012, 15:21

BenBt a écrit :La meilleure génération restera la 3G ! \o/
Change de sign et d'avatar et je te mettrai dans mes petits papiers :<

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Generation preférée ?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 20 mai 2012, 15:45

Pokéclément a écrit :
BenBt a écrit :La meilleure génération restera la 3G ! \o/
Change de sign et d'avatar et je te mettrai dans mes petits papiers :<
Son champion préféré (c'est une championne elle au moins paf: ?) peut ne pas être dans sa génération préféré
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

shinnroh
Membre
Messages : 372
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 20:55

Re: Generation preférée ?

Message par shinnroh » dim. 20 mai 2012, 15:54

Graag a écrit :ces explications,sont trop longues j'ai la flemme!
Alors donne un lien.

Pizzajambon
Membre
Messages : 271
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011, 18:25

Re: Generation preférée ?

Message par Pizzajambon » dim. 27 mai 2012, 13:02

Gwen'Arcenciel a écrit :
BenBt a écrit :La meilleure génération restera la 3G ! \o/
Copain de moi! :v
Et de moi aussi :noel:
►Citation anti-Justin Bieber◄
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
Spoiler :
CA SoulSilver: 3181 7384 0267
CA Blanc: 3138 5795 4144
Image

Des noob ont envahis bip!

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Generation preférée ?

Message par Dastal » dim. 27 mai 2012, 23:10

Gen préféré?

La 3G en premier lieu, c'est la gen la plus innovante niveau Jeux. PMD Ranger et surtout colosseum/XD en ce qui me concern de plus le dex me plait bien, et la plupart des Ost de cette gen sont extra.

La 5G arrive juste après, j'aime beaucoup l'effet de nostalgie qu'elle m'apporte ainsi que son dex, qui forme une unité a part entière.
Image

Avatar du membre
Pikoudi
Membre
Messages : 158
Enregistré le : lun. 28 mai 2012, 16:13
Localisation : France

Re: Generation preférée ?

Message par Pikoudi » lun. 28 mai 2012, 17:05

Je serais pour la 4G, car c'est avec celle là que j'ai découvert Pokémon, moi-et-ma-DS-rose. Bien que la 5G m'a l'air très bien (j'ai vu un combat darène sur YouTube, c'est top), même si au début, je trouvais que les pokémons d'Unys était sans charme, heureusement que l'animé m'a dissuadée !
J'aime le piment d'Espelette. J'aime.

Mais elle est-où, Jeanne ?

-Palmashow

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Generation preférée ?

Message par Alunyan » ven. 01 juin 2012, 12:46

Ma génération préférée ? La 5eme. Ouais.
Même si "l'idéal" de Pokémon, c'est la 2G grâce à un nombre ni bas, ni trop élevé de Pokémon, une suite chronologique au précédent opus, l'incroyable notion de jour et de nuit, les débuts des animations de Pokémon avec Crystal (qui a été viré au passage à R/S)... La 2G a tout pour plaire, avec HG/SS, on a l'aboutissement de la 2G, et le rendu est excellent.

Toutefois, mon choix personnel se porte sur la 5G.
"Oua, mais pourquoi ? La 5G elle est trop nulle lol, les poké y ressemblent à rien xd".

Certains avis sur cette simple page m'ont donné envie de vomir. ChiNe "mais selon les commentaires on dirait que j'ai bien fait" ?
Je t'assure, ne pose pas une appréhension avant d'avoir testé. C'est une grossière erreur.

La 5G a été un véritable coup de coeur pour moi. Beaucoup de Pokémon ont beaucoup de charme et de classe (Zéblitz, Maskaiman, Vipélierre, Gruikui, Léopardus, et j'en passe), et l'aventure proposée est assez "inédite"...
Déjà, contrairement aux 3 autres générations (OAC, RSE, DPP), on ne vous catapulte pas dans la région avec les 250/3**/4** bestioles à attraper dès le départ. Dans BW, ce sont les 150 exclusifs, et c'est tout pour l'instant. "Nouvelle région, et REEL nouveau départ" quoi.

L'aspect graphique s'est encore amélioré depuis la 4G, et on a parfois droit à quelques petits changement d'angle de vue, ce qui n'est pas pour déplaire (ahhh Pont Sagiciel !). Les persos en eux même ont beaucoup de charme, et on a ENFIN droit à une hausse d'âge des héros : ce n'est plus 10-12, mais 14-15 ans. Les héros eux-même ont énormément de charme, sans parler des rivaux. Certes le fait de la fixation des noms en dérangera plus d'un, mais personnellement, j'ai vu ça d'un bon oeil. Cheren et Bianca ont chacun leur vision du dressage de Pokémon, et une personnalité bien à eux. On a le déterminé et l'hésitante. L'équilibre est là, et c'est ce qu'il faut.

Chose qui m'a énormément touché aussi : les musiques. Aussi bien la plupart m'avaient paru fades ou inexistantes dans la 4G, autant là... mes oreilles sont servies. Une musiques pour chaque ville, quasiment une pour chaque route, et même des musiques "exclusives". "Battle Emotion", "N Farewell", "N Castle", le thème principal de Pokémon qui se met à jouer quand un Gym Leader n'a plus qu'un Pokémon... des merveilles à écouter et réécouter. Si on tend l'oreille, on peut entendre un accordéon résonner au loin et s'intensifier quand on s'en approche, un piano et une batterie jouer avec entrain... Comment ne pas apprécier un tel détail sur la sonorité ? Même la musique des route change légèrement au fil des saisons, et selon si on court ou marche !

Les saisons ! LA nouveauté que j'ai le plus apprécié dans cette 5G. Et bien sûr, les changements graphiques, parfois sonores, que cela entraine. Et ça affecte aussi quelques apparitions de Pokémon : on ne trouvera pas de Polarhume, ou très peu, en plein été. Le Music-Hall également, les Stades... plein de petites choses sympa.

Enfin chose qui achève le fait que j'aime la 5G : le scénario. Non pas qu'il soit aussi poussé qu'un Legend of Zelda, ce n'est pas le cas en fait, mais surtout parce que l'intrigue est présente dès le début du jeu. Pour 2G, 3G et 4G, il fallait faire un peu de chemin avant de voir pointer le bout du nez de la Team criminelle. Ici on passe une route et cash ils arrivent. Et mine de rien, elle prend peu à peu de l'ampleur au fil de l'avancée dans le jeu, jusqu'à devenir l'objectif principal.
Est-ce qu'il a été aussi vital de battre la Ligue dans OAC, RSE et DPP ? Je ne crois pas.

Tout cela ne représente que mon avis personnel, bien entendu. On est libre de ne pas aimer une telle place de l'intrigue parce qu'on perd la "légèreté" des premiers opus. Soit. C'est un avis.

Mais par pitié, que les rigolos qui crient au "xG est nulle parce que les Pokémon ressemblent à rien!" se taisent sur ce point... c'est pas pas un avis déjà, mais un jugement primaire (parce que c'est pas comme si Métamorph, Tadmorv et son évolution et Magnéton étaient créatifs hein) qui n'a pas lieu d'être, et c'est aussi et surtout un gros troll qui n'a pas non plus lieu d'être.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Hullabaloo » ven. 01 juin 2012, 14:35

Belle argumentation o/
Mais hélas ça risque de ne pas être assez pour les gen-haters, ceux qui gueulent sur les 4e ou 5e générations et qui défendent ardemment des voltorbes, tadmorvs ou autre psykokwak pourtant indéfendables vu leurs arguments.
Moi j'aime la 5G pour les mêmes raisons que t'as cité (sauf au niveau des poké coups de coeur) donc j'adhère.
Image Image Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Generation preférée ?

Message par Pokéclément » ven. 01 juin 2012, 17:10

J'adhère pas trop au "Même si "l'idéal" de Pokémon, c'est la 2G", moi c'est ce qui m'a fait arrêter. :<

Le reste, c'est bien.

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Re: Generation preférée ?

Message par Shaam » ven. 01 juin 2012, 17:21

Alugen, je t'offre un :
Spoiler :
Image
Je te propose un :
Spoiler :
Image
Dans vos dents les nostalgiafags.
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: Generation preférée ?

Message par Fùinèt » dim. 03 juin 2012, 14:17

Pour moi, ça sera toujours la 2G la meilleur génération. Même si j'ai commencer par la première. Je trouve la deuxième franchement mieux. Pas trop de nouveaux Pokémons, scénario intéressant, nouveau concept avec le jour et la nuit (disparu dans la 3G) On voit l'existence des Pokémons chromatiques. L'apparition du perso' féminin. Etc... Etc...

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: Generation preférée ?

Message par Ereshkigal » sam. 16 juin 2012, 01:12

Moi, ma préférée, c'est la 3g.
Déjà c'est parce que c'est ma première version de pokémon m'appartenant, et aussi grâce à son gameplay beaucoup plus rapide qu'en 2g (waaaaahh, le vélo il va viiiite! [mon grand frère, à 7 ans]), aunsi que par ses pokémons variés et un grand passage dans la flotte, ca change. Et puis l'énigme avec le braille... c'était bien :D

En 2è place vient la 5g, pour les mêmes arguments que 3 pasts au dessus

En bas du poduim, la première g, en particulier la version jaune, qui innove... Faut bien commencer par quelque chose....

43 mètres sous le podium se trouve l'horrible DPP, qui aura su m'impressionner par sa quantité de légendaires (pour la plupart pourris), en paritculier de légendaires introuvables; la lenteur de son gameplay (waaahh, le combat il est leeeeeent![moi, 12 ans]) qui permet de faire semblant d'allonger ma durée de vie du jeu, l'anecdotique souterrain, qui ne sert qu'a ramasser des pierres (jamais les bonnes, en plus), et l'invention de pokémon et d'attaques tellement cheatés qu'on ne peut plus gagner avec une équipe normale.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Kli_
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mar. 08 mai 2012, 17:52

Re: Generation preférée ?

Message par Kli_ » sam. 16 juin 2012, 12:33

Pour ma part, c'est également la 3G qui m'a le plus comblé.
Black : 4470-6637-2499 l Soul Silver : 4599-5561-4633 l Perle : 3010-4182-4931

Image

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Generation preférée ?

Message par Alunyan » lun. 18 juin 2012, 12:34

Rimbo4 a écrit : 43 mètres sous le podium se trouve l'horrible DPP, qui aura su m'impressionner par sa quantité de légendaires (pour la plupart pourris), en paritculier de légendaires introuvables; la lenteur de son gameplay (waaahh, le combat il est leeeeeent![moi, 12 ans]) qui permet de faire semblant d'allonger ma durée de vie du jeu, l'anecdotique souterrain, qui ne sert qu'a ramasser des pierres (jamais les bonnes, en plus), et l'invention de pokémon et d'attaques tellement cheatés qu'on ne peut plus gagner avec une équipe normale.
J'avoue qu'ils ont fait fort pour la 4G, par contre on ne peut pas vraiment l'attaquer sur ce point, c'est pareil pour la 5G, so... Les deux possèdent 13-14 Légendaires, dont une bonne partie ne servent à rien. Non, vraiment, l'argument des Légendaires dans la 4G n'est pas utilisable je trouve. En revanche, les nouvelle évolutions et pré-évolutions sont tout simplement honteuse.

Plus que les Légendaires (dont je me cogne un peu en fait, sauf Giratina et Dialga, mes p'tit chéris de la 4G), plus que le gameplay abominablement mou et lent, plus que la musique (j'ai vraiment pas aimé l'OST, sauf le thème bien techno du Centre Pokémon), plus que les CS inutiles... les nouvelles pré/évolutions.

Dans la 3G, les nouveaux Pokémon étaient tous exclusifs (à ma connaissance, faudra que je vérifie), et plus ou moins inspirés des 2 générations précédentes (Barpau-Milobellus, entre autres).
Dans la 4G, on a 107 nouveau Pokémon. Parmi eux, 25 sont des nouvelle pré/évolutions des précédentes générations. Et parmi les 84 restant, 14 sont des Légendaires (en comptant Heatran). Ca nous fait donc 70 Pokémon "réellement" exclusifs.

Bien sûr on dira que je râle sur ça, que ça apporte de la nouveauté etc. Si encore ces pré/évolutions étaient classes et stylées, d'accord, mais là non. Non non. Maganon (référence à Ganon de Legend of Zelda pour le nom VF ?), Elekable sont purement et simplement inutiles (et moche pour le cas Maganon). Je ne parlerai pas non plus de Mime.Jr, Manzai, Ptiravi et autres Goinfrex, dont l'existence n'aurait pas eu lieu d'être.
Pour moi, les seules évolutions bien trouvées sont les deux nouvelles d'Evoli : Phyllali et Givrali. Elles, au moins, sont utiles, vu qu'Evoli est le "Pokémon Evolutif".
Deux autres évolutions utiles : Gallame et Momartik, évolutions qui prennent en compte le genre du Pokémon. Surtout Gallame. Parce que bon, un Gardevoir mâle... c'est un peu space.
Mais en quoi Corboss, Coudlangue, et surtout Porygon Z sont-il utiles ? Ca n'apporte pas de réelle "extension" (Pokémon destiné à évoluer, cf Evoli) ou "nouveauté" (évolution pour un genre spécifique)...

Ensuite, on pourra critiquer mon point de vue : "et pourquoi dans la 4G ça te dérange, alors que la 2G offrait aussi des nouvelles Pré/évolutions ?"
Question très pertinente, c'est vrai. Hé bien, dans la 2G, c'était surtout exceptionnel, et le petit côté "nostalgiafag" en moi s'exprime un peu : c'était dément ! On avait droit à un "bébé Magmar", un "bébé Lippouti" et même à un "bébé Pikachu" ! Leveinard avait une nouvelle évolution (même si, avec du recul, elle aussi était inutile comme la plupart des autres), tout comme Onix, Insécateur... Et surtout, Nosferalto pouvait évoluer également ! Le genre de Pokémon qu'on détestait parce qu'il était partout, avait une évolution vraiment classe !
Surtout, la 2G introduit la notion de "Bonheur" du Pokémon. Hormis Steelix et Ciyazox, Porygon 2, Hyporoi, Tarpaud et Joliflor, quasiment toutes ces nouvelles Pré/évolutions ne nécessitaient qu'une chose : le "Bonheur" du Pokémon au maximum (et ensuite gagner un niveau).
Autre argument : dans la 2G, c'étaient 15 nouvelles Pré/évolutions. Dans la 4G, on en a 25.

Autre aspect qui me fait hair la 4G : la recrudescence de HM Slave. C'était déjà assez plombant dans les générations précédentes, la 4G n'a pas remonté le niveau : elle l'a diminué. Escalade et Anti-Brume. L'une est sympa, l'autre aussi saoulante que Flash. On a jamais eu autant besoin de CS pour traverser une région.
Ce que je ne crois pas avoir dit dans mon précédent post, c'est qu'il y a une autre chose qui me fait adorer la 5G : la disparition des HM Slave. Pas besoin d'avoir Flash pour traverser une grotte, inutile d'avoir Force pour accéder à la partie suivante de la région, Coupe devient totalement accessoire (utile uniquement au début du jeu). On apprend Surf et Vol, et c'est bon tu peux voyager à travers tout Unys avec ça ! Plongée et Cascade ne sont nécessaires que pour explorer des lieux précis. Force va servir à créer des raccourcis.

Ah et aussi la musique qui joue pendant qu'on surfe et Vaguelone pendant l'Ete. Ca, c'est juste dément. %)
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Répondre