Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Jenn! » jeu. 03 juin 2010, 23:41

Gillou > Les Belges assument beaucoup de choses :o
( j'suis Belge, et j'assume être complètement " gaga " des jeux Pokémon )
Image

Avatar du membre
Haldir
Membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 18:05

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Haldir » ven. 04 juin 2010, 17:35

Lol, vive les belges alors ^^
Image
Ma Team De HeartGold
Image
Ma Première Use-Bar
Image
Ma seconde Use-Bar

Avatar du membre
Eiyeron
Membre
Messages : 212
Enregistré le : lun. 31 mai 2010, 19:52

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Eiyeron » ven. 04 juin 2010, 17:57

15 balais... J'ai connu cela depuis la naissance.
Aujourd'hodie, je n'hésite pas a le dire, car ce jeu est le meilleur strategiquement.
Et puis sont immatures ceux qui disent que c'est un jeu pour gamins
ImageRien n'est vrai, tout est permis... The wind is changing...
ImageImage

Avatar du membre
Tsukichi
Membre
Messages : 717
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 18:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tsukichi » sam. 05 juin 2010, 14:15

Ou ne connaitre que les dessins animés et autres promos clairement pour les gamins, et pas les jeux eux-mêmes...
Image

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Orpheus » sam. 05 juin 2010, 18:13

Dans un sens, les gens qui disent que Pokémon c'est pour les gamins ont pas totalement tort puisque à la base, le dessin animé Pokémon a été crée pour les enfants et non pas pour les gens de 20-40 ans ... L'anime a donc un concept amusant et parfois enfantin mais ça reste agréable à regarder.

Le jeu par contre est très bien développé avec pas mal de "casse tête" donc lui est quand même pas si gamin que ça !

Moi j'ai 21ans sinon.

Avatar du membre
Dastal
Membre
Messages : 7241
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 18:30

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Dastal » sam. 05 juin 2010, 21:43

Orpheus a écrit :Dans un sens, les gens qui disent que Pokémon c'est pour les gamins ont pas totalement tort puisque à la base, le dessin animé Pokémon a été crée pour les enfants et non pas pour les gens de 20-40 ans ... L'anime a donc un concept amusant et parfois enfantin mais ça reste agréable à regarder.

Le jeu par contre est très bien développé avec pas mal de "casse tête" donc lui est quand même pas si gamin que ça !

Moi j'ai 21ans sinon.
Sauf que le dessin animé vient apres le jeu.
Image

Avatar du membre
Tsukichi
Membre
Messages : 717
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 18:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tsukichi » sam. 05 juin 2010, 21:55

Peu importe, on parle de l'impression que la franchise donne aux gens.

S'ils ne jouent pas eux-mêmes au jeu, ils connaissent le dessin animé, les peluches et autres âneries, parce qu'on les voit partout.
Et c'est sur ça qu'il fondent leur jugement, c'est tout naturel...
Image

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Orpheus » sam. 05 juin 2010, 22:40

Dastal a écrit :
Orpheus a écrit :Dans un sens, les gens qui disent que Pokémon c'est pour les gamins ont pas totalement tort puisque à la base, le dessin animé Pokémon a été crée pour les enfants et non pas pour les gens de 20-40 ans ... L'anime a donc un concept amusant et parfois enfantin mais ça reste agréable à regarder.

Le jeu par contre est très bien développé avec pas mal de "casse tête" donc lui est quand même pas si gamin que ça !

Moi j'ai 21ans sinon.
Sauf que le dessin animé vient apres le jeu.
Peu importe l'ordre de création, ici le sujet est si Pokémon est pour les gamins ou non. J'ai répondu à la question pour le jeu et pour l'anime, il me semble que c'est ce qu'il fallait faire.

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Bastien » dim. 06 juin 2010, 00:15

Je pense que ceux qui sont nés entre 1988 et 1992 ont une très bonne excuse pour y jouer encore aujourd'hui.
Et pour cause: ils ont bien connu la pokémania (entre 1999 et 2002) étant gamins, ce qui les a profondément marqué, du coup la nostalgie a pris le coup.

Avatar du membre
Tsukichi
Membre
Messages : 717
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 18:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tsukichi » dim. 06 juin 2010, 00:30

Sans même aller chercher la 'pokemania', on a connu les débuts, quand c'était le tout nouveau jeu de la mort qui tue, et sans l'animé ridicule derrière pour plomber la réputation auprès des plus grands... ^-^
Image

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Bastien » dim. 06 juin 2010, 00:39

L'animé ridicule, tu rigoles j'espère ?
J'en connais plein pleurer de nostalgie devant le premier générique de la série.

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Orpheus » dim. 06 juin 2010, 11:49

Lamelune a écrit :L'animé ridicule, tu rigoles j'espère ?
J'en connais plein pleurer de nostalgie devant le premier générique de la série.
Très sincèrement moi, je pleure surtout en revoyant Sailor Moon que Pokémon la saison 1 :lol:
La seule chose qui me rend un peu nostalgique dans Pokémon c'est : le départ des trois starters de Kanto de l'équipe de Sacha et le départ d'Ondine mais à part ça l'anime ne ma pas plus marqué que cela je le craint.

Par contre les jeux vidéos oui, ça ma marqué ! Quand je me suis fait voler mes jeux vidéo pokémon Or/Argent/Cristal j'étais vraiment assez en colère. Ses jeux avaient une grande valeur à mes yeux avec deux régions à découvrir et tout et donc quand je les est trouvé en occasion et que j'ai décidé d'y rejouer il y a ... 1-2ans, j'ai été assez nostalgique mais étant donné que j'avais déjà joué à Pokemon Saphir depuis, ça n'avait plus le même charme. Le graphisme de l'aventure encore reste passable mais le design des combats était pas assez détaillé à mon goût, de même pour les Pokémons en eux même.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Supprimme » dim. 06 juin 2010, 19:42

Lamelune a écrit :L'animé ridicule, tu rigoles j'espère ?
Pour ma part, je pense que les premières saison de l'animé sont en soi, vraiment bien. Mais les toutes dernières sont vraiment, eh bien, ridicules. Et je suis du même avis que Tsukichi: les gens ne connaissent que l'animé et en déduisent: animé= pour les "gamins"= jeux vidéos.

Pourtant, le jeu vidéo est vraiment bien et n'as rien de "gamin". Mais, ceux qui découvrent que des collégiens jouent à Pokémon, vous regardent de haut et disent quelque chose comme:
-Vous êtes des gros gamins! Pokémon c'est pour les bébés!
J'ai même un de mes profs qui s'y met = ="
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Proflugia » dim. 06 juin 2010, 22:24

Miwapika a écrit :
Lamelune a écrit :L'animé ridicule, tu rigoles j'espère ?
Pour ma part, je pense que les premières saison de l'animé sont en soi, vraiment bien. Mais les toutes dernières sont vraiment, eh bien, ridicules. Et je suis du même avis que Tsukichi: les gens ne connaissent que l'animé et en déduisent: animé= pour les "gamins"= jeux vidéos.

Pourtant, le jeu vidéo est vraiment bien et n'as rien de "gamin". Mais, ceux qui découvrent que des collégiens jouent à Pokémon, vous regardent de haut et disent quelque chose comme:
-Vous êtes des gros gamins! Pokémon c'est pour les bébés!
J'ai même un de mes profs qui s'y met = ="
Tout à fait d'accord, les derniers DA me font pleurer tellement ils sont nuls et ridicules, mais la première saison était géniale avec son super générique que (presque) tout le monde connaît. De plus les jeux vidéos sont aussi bien pour les enfants que pour les adultes (quoique...). En tout cas, je trouve que plus le temps passe et plus pokémon devient nul, même en ce qui concerne le jeux vidéos (qui deviennent de plus en plus facile je trouve). En réalité, je pense qu'on devrait pouvoir choisir son niveau de difficulté au début du jeux...

J'ai souligné même parce que je trouve qu'il est assez révélateur du fait que tu penses (inconsciemment) que pokémon est pour les "bébés"...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Tsukichi
Membre
Messages : 717
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 18:21

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Tsukichi » dim. 06 juin 2010, 22:27

Nan, je pense qu'il/elle voulait dire que même son prof se met à se moquer des élèves qui jouent au jeu, pas qu'il se met à jouer... ^^'

Je pense que les profs y jouant sont assez intelligents pour pas se ramener au bahut avec leur pokéwalker à la ceinture... :roll:
Image

Avatar du membre
Jenn!
Membre
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 02 mai 2010, 15:22
Localisation : Chevauchant le NyanCat. Tremblez, mortels ! :D
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Jenn! » dim. 06 juin 2010, 22:47

Arrête... Je vois un prof avec un PokéWalker à se ceinture et je l'adule jusqu'à la fin d'mes études 8O
Image

Avatar du membre
Orpheus
Membre
Messages : 252
Enregistré le : lun. 24 mai 2010, 20:54
Contact :

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Orpheus » lun. 07 juin 2010, 10:21

En tout cas, je trouve que plus le temps passe et plus pokémon devient nul, même en ce qui concerne le jeux vidéos (qui deviennent de plus en plus facile je trouve). En réalité, je pense qu'on devrait pouvoir choisir son niveau de difficulté au début du jeux...
Tout à fait d'accord avec toi. Les jeux Pokémon hormis de la version platine devienne trop simple à jouer à mon goût. Je n'arrive pas à retrouver dans les jeux actuels la détermination que j'avais à mes débuts pour faire progresser mon Pikachu et Chenipan pour vaincre Pierre ... Et pour cause, non loin de l'arène de Charbourg, on trouve des Machoc et des Psychokwak ! Je trouve quand même que ça gâche un peu le plaisir tout ça. Autre élément qui ma choqué quand j'ai testé Heart Gold, c'est la possibilité de capturer un Wattouat sauvage avant même de rentrer dans l'arène, il suffit de descendre au sud ouest de la ville et chercher dans les hautes herbes qui dans les versions d'origine n'existe pas (à cet endroit) !

Tout ça pour dire que les jeux Pokémon ont encore une certaine valeur à mes yeux mais même si il y a eu beaucoup d'amélioration aussi bien technologique que stratégique, les nouveaux jeux restent moins bien que les versions précédente bleu/rouge/jaune & or/argent/cristal.

Avatar du membre
La Crampe
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 23 mars 2010, 14:24
Localisation : Dans le coffre

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par La Crampe » lun. 07 juin 2010, 12:17

Hé oui, on est bien loin de l'époque où on sauvegardait devant chaque Maître d'Arène ou chaque Membre du Conseil des 4 en ayant la blinde de guérison/rappel...
Image

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Grigor » lun. 07 juin 2010, 12:27

Je suis mort plus souvent devant Pierre dans Pokémon Jaune que dans toute la 3G et la 4G réunies.

Supprimme
Membre
Messages : 610
Enregistré le : sam. 29 mai 2010, 12:35
Localisation : Espagne, Asturies <3

Re: Pokémon, pour les GAMINS !?

Message par Supprimme » lun. 07 juin 2010, 12:35

Proflugia a écrit : En tout cas, je trouve que plus le temps passe et plus pokémon devient nul, même en ce qui concerne le jeux vidéos (qui deviennent de plus en plus facile je trouve). En réalité, je pense qu'on devrait pouvoir choisir son niveau de difficulté au début du jeux...

J'ai souligné même parce que je trouve qu'il est assez révélateur du fait que tu penses (inconsciemment) que pokémon est pour les "bébés"...

Pour le "même" je voulais dire qu'il se moque de ceux qui y jouent^^
Après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le jeux sont de plus en plus facile. Comme Grigor, j'ai galéré à battre Pierre dans Jaune et maintenant, avec DPP,je fini le jeux en 4 jours en y passant quelques moments de la journée.
Image
Desperate Housewives
Spoiler :
J'veux juste qu'on me supprimme mon compte, c'est tout!

Répondre