[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par kemono » mar. 03 nov. 2009, 08:37

MollyGRue: non tu as raison, si tu as vu Jurassic park, il y a le même problème: l'ADN fossilisé est abimé donc ils ont du le compléter avec celui d'une grenouille (ce qui provoquera le fait que les dinos censés être tous femelles parviennent à s'accoupler à a pondre des oeufs de manière naturelle :o)

"La Nature trouve toujours son chemin" Ian Malcolm (Jeff Goldblum) dans le film.

Donc oui le DA est quand même une hérésie parfois...
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par drigo » mar. 03 nov. 2009, 23:33

Jviens de lire les 35 pages ! Pour éviter de poster un truk déjà posté. Donc maintenant j' vais récapituler les "vrais' et "faux" légendaires :

"Vrais" légendaires (qui n' existent qu' en un seul exemplaire) :

- (Mewtwo)
- Mew
- (Lugia)
- Ho-oh
- (Célébi)
- Régirock
- Régice
- Régisteel
- Kyogre
- Groudon
- Rayquaza
- Jirachi
- Créhelf
- Créfollet
- Créfadet
- Dialga
- Palkia
- Régigigas
- Giratina
- Créssélia
- Darkrai
- Arceus

"Faux" légendaires (qui existent en plusieurs exemplaires) :

- Artikodin
- Electhor
- Sulfura
- Raikou
- Entei
- Suicune
- (Lugia)
- Heatran
- Phione
- Manaphy

J' en ai mit certains entre parenthèses parce que sur ceux-là on est pas tous d' accord sur le fait qu' ils soient uniques ou pas, mon opinion sur ces Pokémon :

Mewtwo : Oui il n' existe qu' en un seul exemplaire mais comme il a été créé par les humains avec de l' ADN (de Mew et d' Auguste) ils peuvent très bien créé un deuxième Mewtwo
Lugia : Pour lui j' pense qu' y a une grosse différence entre le Lugia du film 2 et celui qui apparait dans la saison 5 avec un gosse, la différence est que celui de Pokémon 2 a un rôle dans la mythologie et pas celui de la saison 5 qui n' est pas un vrai légendaire. Conclusion pour Lugia : légendaire il n' en existe qu' 1 mais il y aurait aussi des Lugia non légendaires (ces Lugia non-légendaires ne seraient pas assexués). Donc j' ai mis Lugia dans les 2 groupes (c' est un vrai et faux légendaire en même temps).
Célébi : C' est vrai que dans le film 4 on en voit plusieurs mais en fait tous ces Célébi seraient en fait le même, parce qu' ils ont dit que c' était les Célébi du passé du présent et du futur (et Célébi peut voyager dans le temps)

PS : J' ai rien mis sur Latias, Latios et Shaymin pour éviter de mettre des choses sans sens parce que j' connais pas grand chose sur eux (les seuls films Pokémon que j' ai jamais vu sont le 5 et le 11).

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 04 nov. 2009, 08:29

Précise que tu te bases sur le DA !

Dans le jeu vidéo, je pense qu'on peut séparer les légendaires "accessibles" (sans évènements Nintendo) et ceux "inaccessibles" (avec évènement Nintendo), à moins que l'évènement Nintendo soit purement et simplement commercial...

Donc si on se base sur le DA, certains légendaires existent en plusieurs exemplaires. Suivant les circonstances / l'espèce, la raison peut être différente.
Lugia + bébé peut simplement expliquer comment les légendaires se perpétuent : arrivés sur leurs vieux jours, ils pondent un œuf contenant un clone génétique d'eux-mêmes, l'élèvent et passent le relais au petit.
Plusieurs Celebi peut s'expliquer par la capacité de Celebi à voyager dans le temps (le même Celebi à plusieurs points de l'espace-temps, ou les divers générations de Celebi réunies au même point de l'espace-temps)

Pour les autres "faux" légendaires de ta liste j'aimerais savoir sur quel(s) épisode(s) ou film(s) tu te bases, et les circonstances.

Il est intéressant de toujours citer les sources. par exemple, le jeu vidéo n'indique pas que Mew2 a de l'ADN étranger en lui ; le film précise que oui mais ne dit pas la provenance ; le manga va plus loin et désigne Auguste, maître d'arène de Cramois'île. (oui je sais c'est mon seul exemple, mais m'enfin c'est le seul film que j'ai vu aussi... soyez indulgents --_--)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par kemono » mer. 04 nov. 2009, 09:34

Plusieurs Celebi peut s'expliquer par la capacité de Celebi à voyager dans le temps (le même Celebi à plusieurs points de l'espace-temps, ou les divers générations de Celebi réunies au même point de l'espace-temps)
+1, Dans tout bon film avec un poil de Science Fiction, comme dans Retour vers le Futur ou encore dans Harry Potter 3 qui est passé Dimanche soir, y'a toujours ce principe, et cependant ca comprend un risque: si tu rencontres ton "autre toi" du passé ca pourrait créer des soucis....Comme celebi se téléporte ca arrive donc jamais
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

lupinou
Membre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 14 août 2009, 13:53

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par lupinou » mer. 04 nov. 2009, 16:12

oui c'est vrai mais dans le jeux comme dit il n'y a jamais un unique légendaire
exemple:kyogre et groudon se trouve dans CO/AA et dans R/S/E

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 04 nov. 2009, 16:23

le fait qu'un légendaire soit disponible dans plusieurs générations du jeu (CO/AA et R/S/E sont deux générations différentes du jeu) ne signifie pas qu'il en existe plusieurs. Juste qu'ils sont capturables dans plusieurs versions différentes. Mais à l'intérieur d'une cartouche de jeu donnée, on ne pourra en avoir qu'un seul : ils sont légendaires.
Ronflex n'est pas légendaire : on peut le reproduire et, sans échange, en avoir plusieurs dans une même cartouche de jeu.
Par contre les légendaires, sans échange on ne peut en avoir qu'un seul par cartouche de jeu.

drigo
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009, 19:52

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par drigo » mer. 04 nov. 2009, 17:42

Pour le nombre de Pokémon légendaires faut jamais se baser sur le jeu vidéo, parce que tous les Pokémon légendaires sont présents dans plusieurs versions. Mais pour leur rôle faut se baser et sur le jeu vidéo et sur le DA. J' vais maintenant donner ma théorie sur leurs rôles dans la mythologie :

Artikodin - Electhor - Sulfura --> Trio légendaire qui contrôle la météo, il ont été créés par la Lune (Lugia)
Mewtwo --> Aucun rôle dans la mythologie, puisqu' il a été créé par les humains au 20e siècle (donc bien après l' Univers et la Terre)
Mew --> Pour lui 2 théories sont possibles, la 1ère : Pokémon créé après tous les autres légendaires qui ont un rôle dans la mythologie, tous les Pokémon non-légendaires sont ses succeseurs. Mew a donc l' ADN de tous les Pokémon sauf ceux créés avant lui, à savoir : Artikodin, Electhor, Sulfura, Raikou, Entei, Suicune, Lugia, Ho-oh, Régirock, Régice, Régisteel, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Créhelf, Créfollet, Créfadet, Dialga, Palkia, Giratina, Créssélia, Darkrai et Arceus. La 2ème : dans le film 8 on le voit se métamorphoser en Ho-oh ! Pourtant dans la première théorie Ho-oh est né bien avant Mew, Mew aurait donc créé l' oeuf d' Arceus, et donc aurait l' ADN de TOUS les Pokémon (même des légendaires).
Zarbi --> Pokémons créés pour exaucer les rêves, ils se servent de Jirachi pour cela.
Raikou - Entei - Suicune --> Pokémon envoyés sur Terre par le Soleil (Ho-oh), ils ont la tache de voire si tout se passe bien sur Terre.
Lugia --> Pokémon qui représente la Lune, pour contrôler les éléments il a créé Artikodin, Electhor et Sulfura.
Ho-oh --> Pokémon qui représente le Soleil, pour vérifier que tout se passe bien entre humains et Pokémon il a envoyé Raikou, Entei et Suicune sur Terre comme messagers.
Célébi --> Rôle inconnu dans la mythologie.
Régirock, Régice, Régisteel --> Créés par par Régigigas (après qu' il ait lié les continents avec des cordes) pour donner leurs formes aux lacs, aux fleuves, aux montagnes...
Latias - Latios --> Comme Célébi, ces Pokémon ne semblent pas avoir de rôle dans la mythologie.
Kyogre - Groudon --> Ces Pokémon ont été créés par Arceus pour créer une planète (connue aujourd' hui sous le nom de Terre), Kyogre créa les océans et Groudon les Terres.
Rayquaza --> Mais il y a vite un imprévu dans la création de la Terre : Groudon et Kyogre se battent parce qu' ils veulent chacun avoir leur territoire plus grand, donc pour les calmer Arceus créé Rayquaza pour calmer Kyogre et Groudon, par la même occasion Rayquaza créa la couche d' ozone et le ciel.
Jirachi --> Pokémon créé par Arceus, qui réaliserait les souhaits des Zarbi, mais seulement lorsqu' il est éveillé (7 jours tous les 1000 ans).
Déoxys --> Ce Pokémon prouve qu' il y a de la vie sur les autres planètes, mais il est trop mystérieux pour que l' on sache son rôle.
Créhelf, Créfollet et Créfadet --> Pokémons créés par Arceus pour donner aux humains la sagesse, la joie et le courage, ils ont le pouvoir de calmer Dialga et Palkia.
Dialga - Palkia --> Pokémon créés par Arceus juste après ce dernier, ils ont créer le temps (Dialga) et l' espace (Palkia). On dit que le temps s' écoule au ryhtme des batements du coeurs de Dialga.
Heatran --> Pas de fonction particulière.
Régigigas --> Pokémon créé après la bataille de Kyogre et Groudon, il a relier les continents créés par Kyogre et Groudon avec des cordes.
Giratina --> Comme pour Mew, il y a deux théories pour Giratina : 1ère : il a été créé par Arceus pour équilibrer les choses entre Dialga et Palkia. 2ème : Il a été banni par Arceus de toutes les légendes de Sinnoh, mais pourquoi a-t-il été banni ? Arceus aurait-il de la jalousie envers Giratina ? Je m' explique : Giratina a créé à lui seul un Univers à l' opposée du notre, et son Univers est bien plus grand que le nôtre (celui d' Arceus) puisqu' il a plus de dimensions. Donc Giratina pourrait très bien être un Pokémon égal à Arceus voir supérieur.
Créssélia --> Pokémon créé par Arceus en même temps que le trio des Cré's et Darkrai. Créssélia a donner aux humains la possibilité de rêver.
Phione et Manaphy --> Pas de rôle particulier.
Darkrai --> D' abord je vais vous dire que j' ai été très surpris que vous le mettiez comme étant égal et même supérieur à Arceus, et aussi il n' incarne pas le néant mais les cauchemards. Maintenant passons à ma théorie sur Darkrai : Il a été créé en même temps que Créssélia et le trio des Cré's, il a fait donner des cauchemards au humains.
Shaymin --> Pas de fonction particulière.
Arceus --> L' être originel qui a créé la plupart des Pokémon légendaires. Pour son oeuf ou il est apparu comme ça, ou il a été créé par Mew.

Premier Pokémon à être apparu : Vous disiez que ça pourrait être Darkrai, mais il ne représente pas le néant, il a selon moi été créé par Arceus. Arceus est dit comme l' être originel mais Mew ou Giratina (ou les 2 ou aucun) pourraient très bien être apparus avant lui.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 04 nov. 2009, 17:59

Je ne suis pas d'accord avec le fait que Mew possède l'ADN de tous les pokémon (y compris Arceus) pour la simple raison que le pouvoir "morphing" est un changement d'apparence : le pokémon lançant "morphing" prend l'apparence de n'importe quoi qu'il a déjà vu avant.
D'autre part, j'ai lu deux-trois trucs sur l'ADN, et en résumé il est scientifiquement impossible que Mew possède l'ADN de tous les pokémons. Au meilleur des cas, il aura été le premier pokémon du monde terrestre et son espèce aura été utilisée comme base pour créer tous les autres.

Par contre j'aime bien la théorie Lune-Solei pour Lugia et Ho-ho, opposant donc les 3 oiseaux élémentaires aux 3 fauves élémentaires...

Grigor
Membre
Messages : 337
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 15:03

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Grigor » mer. 04 nov. 2009, 18:59

Pourquoi être légendaire impliquerait forcément l'unicité ?
Les dragons sont des animaux légendaires, pourtant il n'y aurait pas eu qu'un seul dragon.
Célébi, Shaymin peuvent être légendaire et être plusieurs centaines/milliers, je ne vois rien de choquant là dedans.

Dans les jeux, il n'y en a qu'un seul, pour le challenge, si on le bat on ne peut plus l'avoir (et d'ailleurs il suffit de faire un échange pour se retrouver avec deux Mew sur un seul jeu, il n'y a aucune aberration).

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 04 nov. 2009, 19:34

Hum on aurait donc :

Les légendaires vraiment uniques (Regirock, Regigiga, Kyogre, Arceus, les Cré...)
Ils n'existent qu'en un seul exemplaire dans le monde Pokémon

Les légendaires gardiens (Suicune, Sulfura, Lugia, Ho-ho...)
Peuvent, à certains moments, ne pas exister en exemplaire unique dans le monde Pokémon

Les légendaires "en théorie on les voit jamais" (exemplaire unique par cartouche de jeu, impossible de le reproduire dans la pension, Manaphy) (Celebi, Mew, Heatran...)
Rien ne laisse supposer qu'ils soient uniques dans le monde Pokémon

Les légendaires "communs" (pokémons très rares pouvant être reproduits dans la pension) (dragons, zarbis, feunard, arcanin, pokémons fossiles, Spiritomb, archéomire...)
Ils ne sont pas uniques mais sont tout de même plus rares que les pokémons "peu communs" tel mélofée

Avatar du membre
Valye
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 16:22

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Valye » mer. 04 nov. 2009, 19:47

Archéomire ? Oo

Mais je sais pas pourquoi, j'ai encore un souvenir qui dit que Suicune/Enteï/Raïkou sont trois bêtes Pokémon ressuscités en... ça par Ho-Oh. Alors, je mythone ? Ma mémoire me joue des tours ?
~Trois ans sur une Pierre~

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 04 nov. 2009, 20:14

Dans le jeu, les trois félins sont réveillés par la chute du personnage dans les sous-sols de la tour cendrée.

Avatar du membre
Hirimar
Membre
Messages : 1668
Enregistré le : ven. 02 mai 2008, 13:51
Localisation : Localisation

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Hirimar » mer. 04 nov. 2009, 22:59

Cependant dans le jeu on apprend que la tour cendrée à brulé lors d'un grand incendie et que les animaux dedans ont péri(je ne sais plus si il parle d'animaux ou de chiens). Celà à déjà été dit sur ce topic je crois.
D1 occupé, fan d'énigme et de Mt, de mythologie et contes de fée.
----> Hirimar
Image

Avatar du membre
Valye
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 16:22

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Valye » jeu. 05 nov. 2009, 12:38

Ah, c'était donc ça ! Mais ils disent aussi que Ho-Oh les a ressusciter sous forme de trois chiens légendaires, non ?
Parce que si c'est le cas, alors les avoir en plusieurs exemplaires est tout bonnement... impossible !
~Trois ans sur une Pierre~

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 05 nov. 2009, 15:59

"ressucités" certes (ce qui donne un indice sur le pouvoir des cendres sacrées que tient Ho-ho dans le jeu) mais ils étaient déjà des pokémons
j'ai néanmoins envie de maintenir le fait qu'il n'en existe qu'un exemplaire de chaque, simplement parce qu'ils ne se reproduisent pas à la pension... s'est d'ailleurs la définition d'un pokémon légendaire d'après le guide officiel du jeu, édité par Nintendo (*tousse tousse*, les archives sont poussiéreuses...) : il n'en existe qu'un par cartouche, et on ne les reproduit pas à la pension... (Manaphy étant l'exception qui confirme la règle)

[Au fait, une carte avec mise en parallèle du vrai Japon avec le monde Pokémon, ça a sa place où ?]

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par GTK » jeu. 05 nov. 2009, 19:22

Cependant, je pense qu'il est quand même possible d'avoir plusieurs fois un légendaire sans échange par évent dans le jeu (celui caché dans le jeu + un autre obtenu lors d'une distribution officiel par exemple).
Je pense pas que le faite qu'il n'y en ait qu'un par jeux soit un argument suffisant à lui seul pour dire qu'ils soient unique (si c'était réellement le cas, il serait aussi interdit de les échanger avant qu'il n'y en ait bien qu'un par cartouche).

On ne peut pas reproduire les légendaires, mais certain ont quand même un sexe (enfin, je pense à Heatran et là tout de suite, je pense que c'est le seul).
Selon moi, ça confirme ma pensée qu'une partie des légendaires ne sont pas uniques, qu'ils sont capables de se reproduire, mais que cela arrive rarement et jamais en captivité (contrairement aux Pokemon plus ordinaire).

Aussi, au niveau RP, les Zarbi doivent être considéré comme légendaire, ils ont des pouvoirs énormes ensemble, ce sont des Pokemon ancestraux et sont intimement lié à plusieurs légendes/prophéties.
Ils ne faut pas oublié non plus certain Pokemon étaient considéré comme légendaire par le passé (Arcanien en Chine(!) par exemple, ainsi que Minidraco et ses évolutions).
Dans cette optique, certains Pokemon, tel que Heatran et Lugia, pourraient être "démystifié" dans le futur s'il s'avérait qu'ils ne sont pas entièrement légendaire mais juste extrêmement rare et puissant.

Encore une chose, je ne pense pas que Raikou, Suicune et Entei soient uniques.
Cependant, vu leur rôle et la façon dont ils sont apparus, que ce soit dans une histoire ou une autre, c'est chaque fois de façon "magique" (résurrection par Ho-Oh, création par les Zarbi).
Pour moi, ces Pokemon ne sont pas unique mais ils sont bien légendaire et sont incapable de se reproduire (car ce sont des espèce d'incarnation magique).
Et s'ils ne sont pas unique, il n'en reste pas moins très rare et en nombre extrêmement limité (vu que chaque nouveau spécimen n'apparait qu'à une occasion très particulière).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 05 nov. 2009, 19:58

Cresselia est 100% femelle aussi si je me souviens bien ^o^

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 05 nov. 2009, 20:14

Les "pouvoirs" des zarbis ne sont attestés que dans le film 3 ; de même, le Entei du film 3 est une sorte d'illusion créée par les zarbis, ce n'est donc pas un "vrai" Entei.
Je rappelle que les pokés disponibles par les évents ne sont pas disponibles dans le jeu. ça résout ton histoire de "deux légendaires pour une cartouche".
Ensuite, si nintendo avait empêché d'échanger les légendaires entre cartouches, crois-tu que les joueurs auraient autant apprécié le jeu ? par exemple, s'il était impossible d'envoyer Mew depuis la G1 vers la G2 pour compléter le dex (par exemple), il aurait fallu plus d'events Nintendo pour compléter le dex, et ça n'aurait pas plus aux joueurs et aurait donc nui à la popularité du jeu / aux yens que Nintendo se fait sur notre dos.

Je tiens à rappeler que le DA ne suit pas forcément le jeu et qu'il faut donc raisonner séparément DA et jeu... (et moi je raisonne "jeu" ; c'est un choix)

Donc les zarbis n'ont de superpouvoirs que dans le DA ; ils ne peuvent être "légendaires" que dans le DA. (Dans le jeu, leur superbe "puissance cachée" est assez pathétique =_=)

Néanmoins j'admets que dans la logique du jeu, il est possible que les légendaires se "reproduisent" en pondant un œuf clone d'eux-même qui va prendre le relais ensuite (rappellez-vous, c'est arrivé à Mew dans la 1G, si on se base sur les écrits du manoir pokémon, dans le jeu).

Quant aux légendaires "sexués" c'est une nouveauté D/P/P qui ne joue en rien sur leur incapacité de se reproduire (sauf Manaphy)

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par GTK » jeu. 05 nov. 2009, 20:35

Tu ne peux pas rejeter tous les éléments extérieur au jeu pour autant, moi aussi avant j'aurais bien voulu rejeté certains éléments dans le manga, mais Pokemon =/= jeux-vidéo, Pokemon = Jeux-vidéo + Dessin-animé + Manga.
C'est pas parce que tu trouve le DA à chié qu'il n'a aucune valeur dans la balance (moi aussi je le trouve à chier mais bon, je trouve qu'il développe plusieurs aspect à ce niveau bien plus que le jeu).
Ce topic, c'est "Mythologie pokemonesque", pas "Mythologie pokemoinesque du jeu uniquement".
Il n'est nécessaire de séparer un cas d'un autre que lorsque les choses se contrarie et qu'il y a preuve concrète de ça.
Aucune preuve n'est faite dans le jeu que les Zarby n'ont pas de pouvoir incroyable et caché (au contraire) et rien ne dit non plus que les légendaires sont foncièrement uniques.

De plus, tu prends l'échange de légendaire du coté game play tandis que tu prend leurs reproduction et leurs nombre du coté RP, c'est du sophisme selon moi.
Aussi, les Zarby sont peut être faible, mais n'oublie pas que l'on en envoit qu'un ou deux à la fois au combat, leurs pouvoir se relève lorsqu'ils sont en nombre, et tu oublies qu'ils interviennent dans les ruines antiques, aussi bien à Johto qu'à Sinnoh et que leur pouvoir se révèle très puissant lorsqu'ils créaient un portail vers Arceus dans CO/AA.
Aussi, encore une fois, tu parles que leurs puissances en terme de game play et non RP, la mythologie, ça fait bien parti du domaine du RP.
De plus, tu dis que si on ne pouvait pas échanger les légendaires, les joueurs ne seraient pas content. Dans le même ordre, je te répond que si on pouvait reproduire les légendaires, ils n'auraient plus grandes valeurs en terme de game play. Tout comme les échanges, c'est sans doute un sacrifice au niveau du RP pour le game play.

Les Pokemon disponible par event sont déjà dans le jeux, tu ne m'as pas compris.
Shaymin, Arceus et Darkrai sont déjà dans le jeux, caché sur une île accessible par un objet disponible par event. Cependant, on peut les obtenir aussi les avoir par évent directement sans cette objet et sans visiter ce lieu (je n'ai jamais eu la lettre miracle et je n'ai jamais mis les pieds sur l'"île au fleur" mais j'ai quand même eu Shaymin lors d'une distribution officielle).
Donc, on peut obtenir, officiellement, sans recourir à un échange et sans utiliser de bug, deux fois un Pokemon légendaire sur une même cartouche.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
Voltali Fessenheim
Légende Pokébipienne
Messages : 11406
Enregistré le : mer. 26 août 2009, 14:17

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Voltali Fessenheim » jeu. 05 nov. 2009, 20:37

Les légendaires font de la parthénogenèse donc? %)
Sinan dans le film Rise of Darkrai, les Zarbis forment les bords de la dimension de Dialga et Palkia
Tout comme dans CO/AA, quand Arceus ouvre la porte vers notre dimension on voit des Zarbis apparaitre
Peut être qu'ils sont justement la trame spatio-temporelle elle même? =O

Répondre